Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4541 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  796  797  798  799  800  801
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°57371968
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 22-08-2019 à 13:33:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

Je commence Terremer et c'est très bien.

Exceptionnels ces bouquins pour moi :jap:

Y a un côté poétique que je n'ai jamais retrouvé ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par lemechan_castor le 22-08-2019 à 13:34:35
mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 13:33:54  profilanswer

n°57373534
Morningkil​l
Posté le 22-08-2019 à 15:28:19  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Exceptionnels ces bouquins pour moi :jap:

Y a un côté poétique que je n'ai jamais retrouvé ailleurs.

Le Dit de La Terre Plate m'avait fait cet effet : quoique pas tout à la même poésie.

Fendragon, de Hambly, a des ressemblances d'ambiance.

n°57374007
Morningkil​l
Posté le 22-08-2019 à 16:01:17  profilanswer

ActuSf a mis sur youtube le debut de certaines conf des Imaginales.

Ca dure que 15 minutes, c'est frustrant, en plus, c'est bien pris, c'est pas un gars a l'arrache sur son smartphone : je me dis, il doit quand même y avoir des versions complètes, non ?

n°57374134
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-08-2019 à 16:12:11  profilanswer

Morningkill a écrit :

ActuSf a mis sur youtube le debut de certaines conf des Imaginales.

Ca dure que 15 minutes, c'est frustrant, en plus, c'est bien pris, c'est pas un gars a l'arrache sur son smartphone : je me dis, il doit quand même y avoir des versions complètes, non ?

Les années précédentes c'était le cas, oui.
Du coup j'imagine que c'est juste un teaser et que la full va venir ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57374253
Morningkil​l
Posté le 22-08-2019 à 16:22:07  profilanswer

Bah, ca fait 4 mois quand même :)

Et j'ia un poil cherché, a priori, z ont fait la même chose en 2018.

C'est con, par ce que ca a l'air interessant, c'est bien pris, odnc on a l'impression que le gars a fait un effort, et on a que dix minutes..

n°57374429
Oberon
Posté le 22-08-2019 à 16:38:02  profilanswer

silkr a écrit :

ca me dit rien,  
bon j'ai que les editions de poche aussi.
et puis j'avais aps de smartphone a l'epoque :o

Exemple à la fin du 1er tome : https://thumbs2.imagebam.com/b4/97/3f/3500281305549954.jpg

n°57376601
Hegemonie
Posté le 22-08-2019 à 21:02:48  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Oui Sanderson est bien productif c'est clair, je lui en tiens pas rigueur, c'est juste mon impatience qui parle là... :o
Faut dire qu'il a apparemment prévu 10 bouquins dans cette saga, et à coup de 1000 pages pièce il reste encore un bon paquet à cracher mine de rien... :D

J'avais pris Oathbringer pendant mon roadtrip, acheté à Londres en "catastrophe" parce que je me suis rendu compte que je ne l'avais pas dans ma collection d'EPUB (je crois que c'est le seul de Sanderson que je n'ai pas).

Je me le suis trimballé pendant les trois semaines suivantes, et je n'ai pas réussi à le finir  :pt1cable:  

Mais la fin ne m'a pas trop plu, j'en suis au cinquième "tome" du livre, et je le lirais plus tard.

J'ai commencé Fils-de-Brume, c'est très sympa aussi!

n°57379041
galactica+
Posté le 23-08-2019 à 09:59:06  profilanswer

Brandon Sanderson sait faire court aussi.

Après avoir adoré sa novella L'âme de l'empereur, j'ai lu le recueil Sixièmes de crépuscule et autres nouvelles (novellas et nouvelles).
Ce recueil est excellent. Sanderson y montre sa polyvalence. Il est aussi à l'aise aussi bien en Fantasy qu'en Sf et s'y entend à créer des ambiances différentes.
Je recommande.

n°57395136
woo
Old Man Logan
Posté le 25-08-2019 à 19:40:50  profilanswer

J’ai également lu le(s) premier(s) tome(s) des archives de  Roshar, la voie des rois et bordel j’ai adoré  
Ce dernier acte :love: et cette conclusion (multiple) très très sympa et pleine de promesses  

Du coup je viens de commencer le livre des radieux

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°57407430
Maiar
Posté le 27-08-2019 à 08:59:26  profilanswer

woo a écrit :

J’ai également lu le(s) premier(s) tome(s) des archives de  Roshar, la voie des rois et bordel j’ai adoré  
Ce dernier acte :love: et cette conclusion (multiple) très très sympa et pleine de promesses  

Du coup je viens de commencer le livre des radieux

Je vais faire comme si je n'avais pas lu ce post  [:vave1:4]  
Déjà que je me retiens de ne pas acheter le 1er tome du Fils-des-Brumes dès que je mets les pieds dans une librairie  [:paydaybear:5]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 08:59:26  profilanswer

n°57407515
SOF40
Posté le 27-08-2019 à 09:12:51  profilanswer

Maiar a écrit :

Je vais faire comme si je n'avais pas lu ce post  [:vave1:4]  
Déjà que je me retiens de ne pas acheter le 1er tome du Fils-des-Brumes dès que je mets les pieds dans une librairie  [:paydaybear:5]

Balance ta liste, on va faire le tri  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°57407636
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-08-2019 à 09:26:18  profilanswer

Un ralentissement ici avec la compagnie noire.
La grosse bataille du sud (fin tome 4) m'a foutu un petit coup  [:novaklerageux:2] et les conséquences sont un gros changement que mon petit cœur aura du mal à accepter.
J'ai attaqué le tome 5 donc mais avec beaucoup beaucoup moins d'entrain.
Même si à la lecture c'est toujours aussi délicieux et on voit de nouvelles têtes. Mais j'ai peur d'avoir un finalité qui me déplaît.

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 27-08-2019 à 09:27:37
n°57407745
silkr
Posté le 27-08-2019 à 09:37:02  profilanswer

c'est la bataille entre madame et monsieur ?

n°57407765
SuperSic
Posté le 27-08-2019 à 09:39:27  profilanswer

Nope, c'est  

Spoiler :

Toubib qui se prend une flèche dans le torse et la compagnie noire qui est dans la merde jusqu'au cou avec les maîtres d'ombres.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57407773
bn_a_lunet​tes
Posté le 27-08-2019 à 09:40:30  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

La grosse bataille du sud (fin tome 4) m'a foutu un petit coup  [:novaklerageux:2] et les conséquences sont un gros changement que mon petit cœur aura du mal à accepter.
Même si à la lecture c'est toujours aussi délicieux et on voit de nouvelles têtes. Mais j'ai peur d'avoir un finalité qui me déplaît.

j'ai relu le cycle complet en début d'été, clairement, les livres du nord sont la meilleure partie pour moi, lire la suite, ça permet de ne pas laisser ces personnages en plan au milieu de rien, mais c'est moins sympa :/
par contre, j'aime bien les critiques que Glen Cook fait de ses livres à posteriori quand il critique les analystes précédents

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°57407785
Maiar
Posté le 27-08-2019 à 09:42:05  profilanswer

SOF40 a écrit :

Balance ta liste, on va faire le tri  

Rien qu'en SFFF, j'ai en attente de lecture : Jaworski (Chasse Royale 1 et 2), Stefan Platteau (Meijo), Steven Erikson (tome 2 et 3 du livre des Martyrs), Pierre Pevel, Patrick Dewdney (Tome 1 et 2 du cycle de Syffe). J'ai même Mordred de Justine Niogret qui m'attend.

Là je lis "Le Prince du Néant" de Bakker :o

n°57407797
silkr
Posté le 27-08-2019 à 09:43:06  profilanswer

SuperSic a écrit :

Nope, c'est  

Spoiler :

Toubib qui se prend une flèche dans le torse et la compagnie noire qui est dans la merde jusqu'au cou avec les maîtres d'ombres.

ah ok le fin d'un cycle ;)

Spoiler :

C'est qu'elle tome qu'on voit qu'une partie de la compagnie est dans la grotte temporelle, et que l'autre emmerde les dirigeants d'une ville ?

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 27-08-2019 à 09:44:44
n°57407854
SuperSic
Posté le 27-08-2019 à 09:48:40  profilanswer

silkr a écrit :

Spoiler :

C'est qu'elle tome qu'on voit qu'une partie de la compagnie est dans la grotte temporelle, et que l'autre emmerde les dirigeants d'une ville ?

La fin du cycle, c'est plutôt le tome d'avant avec La rose blanche versus La Dame.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57407910
SOF40
Posté le 27-08-2019 à 09:53:21  profilanswer

silkr a écrit :

Spoiler :

C'est bien plus loin

Spoiler :

"l'eau dort" (ils sont mis en stase à la fin de "Elle est les ténèbres" )

Message édité par SOF40 le 27-08-2019 à 09:55:17

---------------
n°57408181
silkr
Posté le 27-08-2019 à 10:19:46  profilanswer

Ok.

et apres j'arrete

Spoiler :

corbeau il meurt assez vite non ?

n°57408215
SOF40
Posté le 27-08-2019 à 10:22:24  profilanswer

silkr a écrit :

Ok.

et apres j'arrete

Spoiler :

corbeau il meurt assez vite non ?

Spoiler :

oui, la pointe d'argent  

https://blackcompany.fandom.com/wiki/Raven

---------------
n°57414747
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-08-2019 à 19:48:27  profilanswer

La grosse bataille du sud (fin tome 4) m'a foutu un petit coup [:novaklerageux:2] et les conséquences sont un gros changement que mon petit cœur aura du mal à accepter.

C'est une vraie purge cette partie :s  et ça duuuuuure bien jusqu'à "l'eau dort" pour moi.

J'ai tout lu jusqu'aux "soldats de Pierre" et clairement ce fut bien dur.

La trilogie des livres du nord est bien supérieure et de conclut très bien je trouve avec "La pointe d'argent"
Si on accroche pas plus vaut mieux s'arrêter là à mon avis

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°57416169
SOF40
Posté le 27-08-2019 à 22:23:58  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

C'est une vraie purge cette partie :s  et ça duuuuuure bien jusqu'à "l'eau dort" pour moi.  

La trilogie des livres du nord est bien supérieure et de conclut très bien je trouve avec "La pointe d'argent"

Y a un gros creux mais ça remonte avec l’eau dort/soldat de pierre

---------------
n°57416180
SuperSic
Posté le 27-08-2019 à 22:25:32  profilanswer

Perso, j'ai bien aimé "Elle est les ténèbres" avec les Félons et Kina.

Spoiler :

En vrai, j'ai tout aimé :D

---------------
n°57416586
SOF40
Posté le 27-08-2019 à 23:21:29  profilanswer

SuperSic a écrit :

Perso, j'ai bien aimé "Elle est les ténèbres" avec les Félons et Kina.

Spoiler :

En vrai, j'ai tout aimé :D

Spoiler :

meme le délire avec murgen ?

---------------
n°57416682
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-08-2019 à 23:42:08  profilanswer

Toute la partie des Livres du Sud j'ai vraiment été déçu :(

En revanche "Sleepy" Et L'eau dort c'était bien mieux oui.  Et Soldats de Pierre ma foi donne une conclusion correcte :jap:

Mon préféré reste Le château noir

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°57417278
laa-laa
Posté le 28-08-2019 à 08:03:24  profilanswer

Vous me donnez envie de reprendre, j'ai arrêté après "elle est les ténèbres" car mon petit cœur saignait.

n°57417363
SuperSic
Posté le 28-08-2019 à 08:21:52  profilanswer

SOF40 a écrit :

Spoiler :

C'est à dire ?

---------------
n°57419032
Morningkil​l
Posté le 28-08-2019 à 11:10:29  profilanswer

SOF40 a écrit :

Spoiler :

Je me souviens plus des détails, mais moi aussi j'ai eu beaucoup de mal avec ça :(

Faut que je les relise en francais, quand même.

Mais je l'ai déjà dit, j'aime bien Cook, je trouve que ses situations / world buidling (une bonne traduction en francais ? ) sont sympas (mais j'ai notamment une faiblesse sur le Noir Fantasy...) mais clairement son style (en VO au moins) ne m'est pas très favorable.

n°57419194
SOF40
Posté le 28-08-2019 à 11:24:40  profilanswer

SuperSic a écrit :

C'est à dire ?

Spoiler :

Ben déjà saison funeste se passe en parallèle de rêve d'acier, dans l'histoire avance pas des masses, pis bon les mélanges des timelines sont assez bordéliques je trouve.

Globalement, je trouve que la partie avec Murgen comme point de vue est pas à la hauteur du reste

---------------
n°57428426
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 29-08-2019 à 11:02:39  profilanswer

A ce stade là t'as aucune chance d'avoir une idée de ce que va être le final, continue aller :o

visiteur du futur a écrit :

J'ai tout aimé mais d'accord avec toi. Il y a des longueurs sur les livres du sud, contrairement aux livres du nord où tout est finalement assez dense je trouve. Et puis le Château noir quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par lemechan_castor le 29-08-2019 à 11:03:11
n°57428527
SOF40
Posté le 29-08-2019 à 11:08:39  profilanswer

A ce stade là t'as aucune chance d'avoir une idée de ce que va être le final, continue aller :o

J'ai tout aimé mais d'accord avec toi. Il y a des longueurs sur les livres du sud, contrairement aux livres du nord où tout est finalement assez dense je trouve. Et puis le Château noir quoi :o

Spoiler :

les chamailleries des sorciers manquent tellement en plus

---------------
n°57429711
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 29-08-2019 à 13:00:40  profilanswer

Voilà indeed :love:
Mon ordre de préférence :  2>1>4-3

Quant aux sorciers:

Spoiler :

ça manque ouaip. Mais ça revient sur la fin avec le p'tit nouveau.
Et puis ça deglingue dès le premier tome à ce niveau :D

---------------
n°57429768
SuperSic
Posté le 29-08-2019 à 13:08:32  profilanswer

SOF40 a écrit :

Spoiler :

les chamailleries des sorciers manquent tellement en plus

Et leurs conneries dès qu'ils sont 2 minutes de libre... :D
Jeux d'ombres

Spoiler :

J’ai autorisé quelques raids sous des conditions très strictes. Je proscrivais notamment le pillage, sauf quand les maisons étaient abandonnées. Règle à peu près respectée. Les ennuis sont apparus où je les attendais : Qu’un-Œil, par principe, s’arrogeait le droit de faire main basse sur tout ce qui n’était pas cloué au sol et considérait par ailleurs que tout ce qu’il pouvait déclouer entrait dans la première catégorie.

---------------
n°57433251
muhyidin
Posté le 29-08-2019 à 17:44:35  profilanswer

Fini la trilogie du livre des tempêtes de Skovron. Très dispensable quand on est habitué à la Fantasy même si ça se lit quand même assez bien. Le livre fait très artificiel on a l'impression que l'auteur a validé un cahier des charges.Le rythme est curieux long par moment et rapide à d'autres ce qui se traduit par des rapports peu naturels entre les persos.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°57447597
hisvin
Posté le 31-08-2019 à 13:05:31  profilanswer

Je viens de commencer Midnight tides (Malazean) et oui, bon...Déjà que j'ai un peu de mal à bien comprendre certaines notions de la série, le fait de se retrouver catapulté dans un autre monde avec de nouvelles civilisations et dans une temporalité différente, c'est assez couillu. Au moins, on connaît quelques personnages mais j'ai du me gratter un peu la tête pour me rappeler qui c'était.  
Bon, en fait, j'ai regardé le wiki. :o

n°57448420
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 31-08-2019 à 15:33:38  profilanswer

hisvin a écrit :

Je viens de commencer Midnight tides (Malazean) et oui, bon...Déjà que j'ai un peu de mal à bien comprendre certaines notions de la série, le fait de se retrouver catapulté dans un autre monde avec de nouvelles civilisations et dans une temporalité différente, c'est assez couillu. Au moins, on connaît quelques personnages mais j'ai du me gratter un peu la tête pour me rappeler qui c'était.
Bon, en fait, j'ai regardé le wiki. :o

Voilà [:sat 08:3]

Je l'ai toujours dit ce changement à plein de niveau c'est wathefeuquesse au possible. Nouveau continent, nouveaux peuples, nouvelle magie et nouveaux (ancien) dieux.

Heureusement qu'il y a Tehol Beddict, le milliardaire qui vie à poil sur un toit :love:

Edith: mal lu, je vais éviter de te spolier si tu n'as pas fini  :O

Message édité par apidya le 31-08-2019 à 15:35:00
n°57449139
muhyidin
Posté le 31-08-2019 à 17:49:37  profilanswer

C’est pour ça que j’attends sagement que toute la série soit dispo pour la commencer. Trop de séries commencées il y a des années dont on oublie une grande partie. Encore pire pour une série comme le cycle des malazeens.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°57452162
Hegemonie
Posté le 01-09-2019 à 09:31:53  profilanswer

Fils-des-brumes fini.

Je suis un peu resté sur ma faim, je trouves que ça se finit vraiment très vite, et un peu abruptement.

Mais l'univers est incroyable, et Sanderson s'y connait pour faire des rebondissements dans tous les sens.

Ca vaut le coup.

n°57456519
woo
Old Man Logan
Posté le 01-09-2019 à 20:18:23  profilanswer

Fini le Livre des Radieux (1 et 2)
J'adore
"Honor is dead. But I'll see what I can do"

Spoiler :

Kaladin, Malice, Shallan, Jasnah, Dalinar et ses fils le pont 4 etc .....
Les relations entre les persos
L'infiltration de Shallan, son passé
Le survival dans les gouffres
Le Duel a 7
Le final
la tentative d'assassinat
Syl et Motif
la Mythologie

Par contre je me demande si Square ou l'auteur ont été influencés par l'un/l'autre en ce qui concerne l'apparition des lames :D

Bref   :love:

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 02-09-2019 à 09:33:21

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°57457536
Hegemonie
Posté le 01-09-2019 à 22:37:11  profilanswer

La suite est du même acabit. Gogogo!

Spoiler :

Je trouve que Shallan gagne en intérêt après, même si son personnage est de loin celui que j'aime le moins

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  796  797  798  799  800  801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)