Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5928 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  796  797  798  799  800  801
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°57129534
shadaxx
Posté le 22-07-2019 à 16:53:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

weemanbe a écrit :

C'est les éditions FR hein, donc 400pages par livres, de vendredi a dimanche.

L'édition FR de Bragelonne tourne dans les 1000 pages par tome, hein.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 16:53:28  profilanswer

n°57146710
weemanbe
Posté le 24-07-2019 à 14:23:24  profilanswer

shadaxx a écrit :

L'édition FR de Bragelonne tourne dans les 1000 pages par tome, hein.

C'est l'édition Rivages/Fantasy chez moi

n°57160587
shadaxx
Posté le 25-07-2019 à 17:14:03  profilanswer

weemanbe a écrit :

C'est l'édition Rivages/Fantasy chez moi

Ah, bah tu as une vieille édition, alors. Il y a deux fois plus de tomes dans cette édition, et elle ne va pas jusqu'au bout.

EDIT : Voilà un extrait wikip :

En France la publication de La Roue du temps a débuté en 1995. Elle a connu un cheminement chaotique puisque trois éditeurs se sont succédé avec trois traductions différentes. Et la fin n'est toujours pas traduite en français.

La première édition française est publiée par Rivages dans la collection Fantasy et traduite par Arlette Rosenblum. Elle correspond aux six premiers livres de l'édition originale, mais chaque volume est découpé en deux tomes. Cette édition compte douze tomes et s'est brusquement arrêtée en 2005 en même temps que la collection Fantasy de l'éditeur3.

La seconde édition est publiée par Fleuve noir, dont la société-mère détenait déjà les droits pour l'édition poche3, et traduite par Simone Hilling. L'éditeur a repris la saga là ou elle s'était arrêtée chez Rivages, avec la même tomaison et en découpant chaque volume en deux tomes. L'édition correspond aux volumes sept à onze de l'édition originale. Elle compte dix tomes, elle débute avec le tome treize et se termine avec le tome vingt-deux. Cette édition fut critiquée sur la qualité de sa traduction, notamment sur quelques grossières erreurs de traduction du livre sept qui créaient des incohérences avec la traduction précédente4.

Avec ces deux éditions, la saga de La Roue du temps totalise vingt-deux tomes correspondant aux onze premiers volumes de l’œuvre originale. Pocket a réédité en poche chacun de ces tomes deux ans après leur sortie en grand format. La série a également été rééditée par France Loisirs.

À la mort de l'auteur, son épouse, Hariett McDougal, a commandé un audit de la traduction française pour comprendre pourquoi l’œuvre de son mari n'avait pas en France le succès qu'elle connaissait dans la plupart des autres pays. La ligne éditoriale chaotique qu'a suivie la saga explique son succès mitigé. Elle a donc décidé de changer d'éditeur pour redorer l’œuvre.

La troisième édition française est publiée par Bragelonne et traduite par Jean-Claude Mallé5. Cette édition reprend la saga à partir du début. Chaque livre est publié en un seul volume et avec une nouvelle traduction. Une version numérique est également publiée. En outre l'éditeur publie la préquelle, Nouveau Printemps, jusqu'alors inédite en français. Les quatre premiers volumes sont parus en 2012 puis les quatre suivants à raison d'un tome par an dès 2013. A cause des problèmes de droits la parution du neuvième tome n'a eu lieu qu'en 2018 alors que les dixième et onzième ne devraient sortir qu'en 2020 et 20216.

Message édité par shadaxx le 25-07-2019 à 17:14:53
n°57161932
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 25-07-2019 à 19:54:03  profilanswer

11è tome de La Roue du temps en 20216, ça reste cohérent.

n°57165727
shadaxx
Posté le 26-07-2019 à 10:43:12  profilanswer

talbazar a écrit :

11è tome de La Roue du temps en 20216, ça reste cohérent.

:D

n°57192798
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-07-2019 à 17:16:15  profilanswer

MrGnou a écrit :

Sympatoche ce premier tome de Rigante :jap: C'pas foufou non plus mais il y a du potentiel pour que ca monte bien en puissance par la suite !

Pffiou ce tome 2 mes amis ! Hyper bien mené et superbement conclu :jap:

Je me demande bien comment ça va rebondir sur les 2 prochains tomes [:lune]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°57200883
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-07-2019 à 16:20:48  profilanswer

MrGnou a écrit :

Pffiou ce tome 2 mes amis ! Hyper bien mené et superbement conclu :jap:

Je me demande bien comment ça va rebondir sur les 2 prochains tomes [:lune]

De mémoire, c'est genre 500 ans plus tard :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57201326
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-07-2019 à 16:57:46  profilanswer

C est ça, 800 ans plus tard :D Changement total de paradigme.

---------------
n°57201936
hisvin
Posté le 30-07-2019 à 18:04:24  profilanswer

Ils ont trop rebondi. :o

n°57201984
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-07-2019 à 18:12:57  profilanswer

Techniquement ils se sont plutôt écrasés  [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2019 à 18:12:57  profilanswer

n°57202057
hisvin
Posté le 30-07-2019 à 18:23:35  profilanswer

J'ai tenté. :/

n°57203352
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 30-07-2019 à 21:18:15  profilanswer

Moi j'ai fini le premier tome ses Salauds Gentilshommes, très bon j'ai adoré !

n°57207507
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 31-07-2019 à 12:37:51  profilanswer

MrGnou a écrit :

Sympatoche ce premier tome de Rigante :jap: C'pas foufou non plus mais il y a du potentiel pour que ca monte bien en puissance par la suite !

J'ai essayé il y a deux mois : j'ai abandonné à la moitié parce que je trouvais ça lourdingue et ennuyeux.  [:melinouie:9]

n°57231232
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-08-2019 à 00:00:53  profilanswer

Et bah le final de ce tome 3 est magnifique !

---------------
n°57235068
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 03-08-2019 à 19:30:07  profilanswer

Vive les vacances pour la lecture, perso j'attaque le 3 de la Première Loi. :miam:
J'étais en panne sèche de bouquin après le 2 dans le fin fond de l'Arriege, c'est difficile de trouver une librairie bien achalandée en HF par la bas :o

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°57235910
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 03-08-2019 à 21:55:12  profilanswer

Salut, vous connaissez l'auteure canadienne Tania Huff ?

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°57245952
_Druss_
Posté le 05-08-2019 à 13:25:43  profilanswer

Je suis sur le T8 de Drizzt "Nuit sans étoiles", sur les 13 tomes ressortis par Brag, et autant ça se lis facilement, au ça commence à assez tourné en rond.

Quelqu'un est-il aller au bout et est-ce que çela en vaut la chandelle ?

Il me reste encore Wild Cards à lire, mais aussi de mémoire un gros omibus de W40k, l'Hérésie d'Horus, dont j'ai stoppé la lecture, au bout de 200 pages, le style étant vraiment trop dans les détails.

J'aimerais attaquer un classique par la suite, Dune, mais doit-on se prendre toute la collection, et quid de la qualité de chaque tome ?

n°57247424
Morningkil​l
Posté le 05-08-2019 à 15:26:04  profilanswer

Dune, déjà, tu lis le bouquin original.

Et après, tu lis tant que tu aimes, j'aurai tendance a penser. Au moins pour ceux ecrit par Frank.

Tania Huff : je pense n'avoir lu que sa série milsf Valor Confederation. 'ezt j'ai du m'arreter au milieu : enfin, parceque que je l'ai lu y a dix ans, et que j'ai pas suivi les sorties. J'avais bien aimé , mais sans plus.
(après la milsf.. j'aime bien (du moment que ca soit pas un argument politique déguisé) mais ca me transcende rarement)

n°57248381
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-08-2019 à 16:45:22  profilanswer

Acheum a écrit :

Moi j'ai fini le premier tome ses Salauds Gentilshommes, très bon j'ai adoré !

Les trois tomes sont très bons, d'ailleurs on n'a toujours pas d'éventuelles infos sur un éventuel 4e tome ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57248401
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 05-08-2019 à 16:47:44  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je suis sur le T8 de Drizzt "Nuit sans étoiles", sur les 13 tomes ressortis par Brag, et autant ça se lis facilement, au ça commence à assez tourné en rond.

Drizzt ça boucle quand même pas mal... C'est pas tant le personnage qui est intéressant que ce que tu vois de l'univers à travers lui (même si tu fais pas toujours le lien, y'a un événement je n'ai compris que plus tard que c'était la magepeste...)

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°57248716
Morningkil​l
Posté le 05-08-2019 à 17:24:21  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Les trois tomes sont très bons, d'ailleurs on n'a toujours pas d'éventuelles infos sur un éventuel 4e tome ?

Le manuscrit est parti chez l'editeur fin mai.

n°57250156
Bubbs
Posté le 05-08-2019 à 20:40:00  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'aimerais attaquer un classique par la suite, Dune, mais doit-on se prendre toute la collection, et quid de la qualité de chaque tome ?

Le cycle est à lire en entier.
L'Empereur-Dieu est pour moi le meilleur et les Hérétiques un poil en-dessous du reste.
Les bouquins du fils n'existent pas. [:somberlainv:5]

n°57250482
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 05-08-2019 à 21:20:34  profilanswer

Bubbs a écrit :

L'Empereur-Dieu est pour moi le meilleur et les Hérétiques un poil en-dessous du reste.

C'est marrant, l'empereur dieu est celui qui m'a fait lâcher la série..

n°57250792
Bubbs
Posté le 05-08-2019 à 22:01:26  profilanswer

Acheum a écrit :

C'est marrant, l'empereur dieu est celui qui m'a fait lâcher la série..

Ah oui?

Moi c'est vraiment celui que j'ai le plus plaisir à lire quand je me refais le cycle, limite je sauterais presque des pages des Enfants pour y arriver plus vite.  :o  

n°57251281
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-08-2019 à 23:34:01  profilanswer

Bubbs a écrit :

Pareil, l'Empereur-Dieu fut mon préféré...

n°57251670
_Druss_
Posté le 06-08-2019 à 06:47:56  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Drizzt ça boucle quand même pas mal... C'est pas tant le personnage qui est intéressant que ce que tu vois de l'univers à travers lui (même si tu fais pas toujours le lien, y'a un événement je n'ai compris que plus tard que c'était la magepeste...)

C'est sûr, on voyage avec Drizzt, mais j'ai tout de même l'impression que le tout reste assez "niais" et, malgré quelques passages, seul certains bribes me restent encore en mémoire.

Je vais tout de même finir l'été avec le reste de la série, du T8 au T13, et j'aviserais par la suite si je reste dans les FR ou si je change totalement d'univers.

J'aurai aimé lire les quelques tomes au sujet de Elmister mais là encore, j'ai peur d'être sacrément déçu.

n°57253026
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-08-2019 à 10:50:27  profilanswer

:hello:

Bon je cherchais un bouquin histoire de tuer le temps dans le train.
J'ai cherché vaguement au Furet du Nord à Lille et je suis tombé sur les intégrales de la Compagnie Noire (Glen Cook). J'aimais bien la couverture et le côté Dark Fantasy donc je l'ai pris (le tome 1 sur 3) sachant que le truc fait 1000 pages et que j'avais pas vraiment d'autres éléments pour trancher que la page de couverture et 3 lignes de résumé ^^ (j'ai regardé vite fait sur google les avis aussi).

Bref vraiment pas mal. Je suis pour l'instant sur le premier volume (Il y'a 3 intégrales qui regroupent chacune 3 volumes), La Compagnie Noire et au chapitre "La Dame".
Le style est un peu déconcertant, manque de détails je trouve (c'est ce qui m'ennuie le plus, les actions sont rapidement éludées et finalement une bataille ou une stratégie qui se veut épique peut parfois n'être décrite que sur quelques pages à peine) mais je me suis attaché aux personnages et j'ai toujours envie d'en savoir plus.

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 06-08-2019 à 10:50:56
n°57253851
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-08-2019 à 11:55:42  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

J'ai cherché vaguement au Furet du Nord à Lille et je suis tombé sur les intégrales de la Compagnie Noire (Glen Cook). J'aimais bien la couverture et le côté Dark Fantasy donc je l'ai pris (le tome 1 sur 3) sachant que le truc fait 1000 pages et que j'avais pas vraiment d'autres éléments pour trancher que la page de couverture et 3 lignes de résumé ^^ (j'ai regardé vite fait sur google les avis aussi).

Bref vraiment pas mal. Je suis pour l'instant sur le premier volume (Il y'a 3 intégrales qui regroupent chacune 3 volumes), La Compagnie Noire et au chapitre "La Dame".
Le style est un peu déconcertant, manque de détails je trouve (c'est ce qui m'ennuie le plus, les actions sont rapidement éludées et finalement une bataille ou une stratégie qui se veut épique peut parfois n'être décrite que sur quelques pages à peine) mais je me suis attaché aux personnages et j'ai toujours envie d'en savoir plus.

Je dis oui, oui et oui.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57255632
shadaxx
Posté le 06-08-2019 à 14:58:34  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Ça dépend de ce que tu cherches. Plutôt qu'une histoire continue, ce sont plutôt des épisodes différents. Ils sont regroupés, parfois. Sur le principe, ça ressemble au fonctionnement des Feist : des histoires sur plusieurs tomes, qui se suivent chronologiquement.

_Druss_ a écrit :

Il me reste encore Wild Cards à lire

Là aussi, c'est très variable, surtout du fait que ça soit des auteurs différents qui rédigent chaque chapitre.

_Druss_ a écrit :

Lis au moins le premier (parfois coupé en deux tomes). Après, ce sont des choix personnels : j'ai adoré Dune 1 et 2, les hérétiques et la maison des mères, et beaucoup moins aimé les trois du milieu (le messie, les enfants et l'empereur-dieu). L'empereur-dieu a une narration très particulière, donc on aime ou pas.

Bubbs a écrit :

Ce sont des goûts persos :o  

TrakT a écrit :

Je dis oui, oui et oui.

:jap:

Message édité par shadaxx le 06-08-2019 à 14:59:48
n°57258295
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 06-08-2019 à 19:41:46  profilanswer

_Druss_ a écrit :

C'est sûr, on voyage avec Drizzt, mais j'ai tout de même l'impression que le tout reste assez "niais" et, malgré quelques passages, seul certains bribes me restent encore en mémoire.

Je vais tout de même finir l'été avec le reste de la série, du T8 au T13, et j'aviserais par la suite si je reste dans les FR ou si je change totalement d'univers.

J'aurai aimé lire les quelques tomes au sujet de Elmister mais là encore, j'ai peur d'être sacrément déçu.

Oui, c'est assez gentillet ! Et Drizzt est souvent pénible dans ses atermoiements, en particulier dans les petits textes introspectifs de début de chapitre... Mais certains personnages sont intéressants, les histoires correctes... Et perso je coupe entre les tomes avec d'autres lectures...
Mais j'attends avec impatience de lire les bouquins sur les temps des troubles !

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°57261207
_Druss_
Posté le 07-08-2019 à 10:11:16  profilanswer

Je pense finir sur ma lancée, à savoir finir du T8 au T13, puis voguer vers W40 avec la reprise de l'Hérisie d'Horus.

A la suite des 13 tomes de Drizzt, est-il recommandé de lire la saga de Elmister ?

D'ailleurs, y-a-t-il une suite au "Procès de Cyric le fou", le T5 de la "trilogie des Avatars" ?

Et oui, l'introspection de chaque nouveau chapitre est quelque peu lourd. J'ai l'impression de lire, avec beaucoup de retard, une série de livres pour ado, pour dire vrai.

n°57261344
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-08-2019 à 10:23:20  profilanswer

Morningkill a écrit :

Le manuscrit est parti chez l'editeur fin mai.

:hot:  

(bon, faudra attendre encore un peu avant la trad en VF mais bon, ou alors insta-buy en VO, j'veux connaître la suite [:f5 powa] :o )

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57268829
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 07-08-2019 à 23:27:28  profilanswer

Un éditeur français dont le nom commence par B fait des offres sur des "intégrales"... je m'en vais m'attraper quelques tomes :)

---------------
n°57269406
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-08-2019 à 08:15:37  profilanswer

Zolomion a écrit :

Un éditeur français dont le nom commence par B fait des offres sur des "intégrales"... je m'en vais m'attraper quelques tomes :)

Bragelonne ? Je vois rien sur leur site.

Edit : ah si ici
https://www.bragelonne.fr/operation [...] ragelonne/

L'offre c'est 3 intégrale à 9,99€ ou 19,99€ = 1 offerte.

Mais c'est du numérique only.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 08-08-2019 à 08:17:02
n°57271472
El Tristo
I'm no superman
Posté le 08-08-2019 à 11:41:15  profilanswer

Tiens en lecture d’été j’ai commencé Fire and Blood pour prolonger l’expérience de GoT.  
Je trouve ça... chiant. Du genre le Silmarillion mais moins inspiré. Dommage.  

Du coup je me suis acheté Grave Peril, le tome 3 des Dresden Files  [:cerveau huit]

Message édité par El Tristo le 08-08-2019 à 11:41:33
n°57271657
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 08-08-2019 à 11:52:03  profilanswer

Mais c'est du numérique only.

Je n'avais pas vu cela ; c'est effectivement dommage.

---------------
n°57275057
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-08-2019 à 16:34:59  profilanswer

Premier volume terminé.
J'ai attaqué le 2nd (Le château noir), j'en suis à un peu moins de la moitié.
Excellent pour l'instant. Bien plus sombre et détaillé que le premier volume. J'arrive plus à décrocher  [:vinceboulet:1]

Edit : bon ben 2nd volume terminé. Excellent j'ai adoré et peut être même préféré au premier.
Me reste le dernier :)

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 09-08-2019 à 14:49:27
n°57306481
silkr
Posté le 13-08-2019 à 10:17:04  profilanswer

Premier volume terminé.
J'ai attaqué le 2nd (Le château noir), j'en suis à un peu moins de la moitié.
Excellent pour l'instant. Bien plus sombre et détaillé que le premier volume. J'arrive plus à décrocher  [:vinceboulet:1]  

Edit : bon ben 2nd volume terminé. Excellent j'ai adoré et peut être même préféré au premier.
Me reste le dernier :)

Dans ce bouquin c'est pas tant l'action qui etait importante, mais les persos. Au vue de ta premiere reaction plus haut ;)

n°57341420
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-08-2019 à 09:01:32  profilanswer

silkr a écrit :

Dans ce bouquin c'est pas tant l'action qui etait importante, mais les persos. Au vue de ta premiere reaction plus haut ;)

Oui tout à fait.
Bon j'ai terminé la première intégrale et commandé la 2nde dans la foulée que j'ai entamée hier soir (donc les volumes 4 à 6 de la compagnie noire)
Changement de cap, go vers le sud !

On conserve les mini chapitres qui sont apparus depuis le volume 2 et les changements de lieux qui en dépendent. J'aime bien cet aspect qui permet de découvrir des lieux différents à tour de rôle dont les actions sont plus ou moins indépendantes et qui vont inévitablement finir par fusionner.

Message édité par PierrotLeDingue le 19-08-2019 à 09:05:45
n°57352182
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-08-2019 à 12:19:15  profilanswer

Tiens en triant ma bibliothèque je suis tombé sur des bouquins que j'ai lus il y a super longtemps et dont je ne me souvenais plus du tout.

https://cdn1.booknode.com/book_cover/185/mod11/le-dragon-et-le-georges-184645-264-432.jpg

https://cdn1.booknode.com/book_cover/185/full/le-dragon-et-le-georges-tome-2-le-chevalier-dragon-184646.jpg

Mais en revoyant leurs couvs, tous les souvenirs sont remontés. J'avais adoré cette histoire, à base de mec du monde réel se retrouvant dans le corps d'un dragon dans un monde medfan. Beaucoup d'humour, d'action, et le système de magie probablement le plus original que je connaisse.

Est-ce que vous avez lu ces livres ? Est-ce que vous avez aimé autant que moi ou est-ce que ce sont juste des impressions d'un passé fantasmé ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 20-08-2019 à 13:17:14

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57352567
Morningkil​l
Posté le 20-08-2019 à 13:09:41  profilanswer

J'avais beaucoup aimé moi aussi, mais j'avais fini par me lasser des suites en VO.

Je ne suis pas sur qu'à la relecture la maintenant....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  796  797  798  799  800  801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)