Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4813 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°53047672
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-04-2018 à 08:59:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui justement, rien à voir. J’avais trouvé le 7e guerrier mage correct sans plus, là ça se rapproche plus du Nom du Vent.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 20-04-2018 à 08:59:31  profilanswer

n°53055675
nakata
frog game
Posté le 20-04-2018 à 21:34:36  profilanswer

Neil Gaiman en guest dans le nouvel épisode de Big Bang Theory apparemment.

n°53056023
darkbeldin
Posté le 20-04-2018 à 22:00:08  profilanswer

Oui il fait deux apparitions sympa

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°53056332
laa-laa
Posté le 20-04-2018 à 22:21:02  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Oui justement, rien à voir. J’avais trouvé le 7e guerrier mage correct sans plus, là ça se rapproche plus du Nom du Vent.

ptain je me souvenais plus du nombre de guerriers-mages c'est dire  [:ddr555]  

merci je note  :jap:

n°53072685
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-04-2018 à 13:21:23  profilanswer

nakata a écrit :

Neil Gaiman en guest dans le nouvel épisode de Big Bang Theory apparemment.

Ca me donne envie de regarder la suite du coup :D

n°53111718
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 27-04-2018 à 08:21:08  profilanswer

Coeurs de Rouille ressort en poche chez Mnémos début mai, pour ceux qui aiment le steampunk, le bizarroïde et ce que fait l'auteure.  :o  

http://www.mnemos.com/wordpress/wp-content/uploads/2018/04/C1-He%CC%81lios-C%C5%93ur-de-rouille-623x1024.jpg

n°53111728
Maiar
Posté le 27-04-2018 à 08:22:53  profilanswer

Lourspd a écrit :

Coeurs de Rouille ressort en poche chez Mnémos début mai, pour ceux qui aiment le steampunk, le bizarroïde et ce que fait l'auteure.  :o  

http://www.mnemos.com/wordpress/wp [...] 3x1024.jpg

Aaaaah excellente nouvelle \o/  

n°53111748
hisvin
Posté le 27-04-2018 à 08:28:08  profilanswer

:o

n°53111760
true-wiwi
Posté le 27-04-2018 à 08:30:01  profilanswer

Lourspd a écrit :

T'as mis des majuscules dans celui-là ? :o

Je lirai certainement :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53111925
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-04-2018 à 08:55:50  profilanswer

J'ai fini le troisième Salauds Gentilhommes, même si je suis un peu mitigé avec celui là, en contraste, le deuxième avait beaucoup plus d'action. Et dans ce dernier tome, on a plus deux histoires indépendantes prises en sandwich qu'autre chose.

Je vais m'arranger à présent à Valisar (Fiona McIntosh), après avoir lu il y a un bon moment le Dernier souffle.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 27-04-2018 à 08:55:50  profilanswer

n°53112039
verseb
Posté le 27-04-2018 à 09:12:04  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'ai fini le troisième Salauds Gentilhommes, même si je suis un peu mitigé avec celui là, en contraste, le deuxième avait beaucoup plus d'action. Et dans ce dernier tome, on a plus deux histoires indépendantes prises en sandwich qu'autre chose.  

Je vais m'arranger à présent à Valisar (Fiona McIntosh), après avoir lu il y a un bon moment le Dernier souffle.

c'était bien Le dernier souffle ?  

n°53112138
SOF40
Posté le 27-04-2018 à 09:23:44  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Y a bien un lien entre les 2

on comprend mieux le personnage de Sabetha, mais c'est vrai que ça casse le rythme du présent

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°53112246
MsieurDams
Posté le 27-04-2018 à 09:36:23  profilanswer

SOF40 a écrit :

Y a bien un lien entre les 2

on comprend mieux le personnage de Sabetha, mais c'est vrai que ça casse le rythme du présent

Oui on comprend mieux la relation entre très les deux mais du coup la fin se termine un peu abruptement, et le fait que l'auteur traverse une longue période de silence me fait craindre l'absence de publication avant un bon moment.

verseb a écrit :

c'était bien Le dernier souffle ?

Si tu veux un antagoniste que tu adores détester tellement c'est une sale race et une auteure qui met ses personnages dans une essoreuse, ouais c'est très bien

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°53112324
SOF40
Posté le 27-04-2018 à 09:44:55  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Oui on comprend mieux la relation entre très les deux mais du coup la fin se termine un peu abruptement, et le fait que l'auteur traverse une longue période de silence me fait craindre l'absence de publication avant un bon moment.  

toujours en dépression non? :/

---------------
n°53112367
onina
Posté le 27-04-2018 à 09:48:44  profilanswer

Lourspd a écrit :

Tiens je l'avais loupé celui-là !
Hop, dans la readlist pour les vacances  [:mossieurpropre]

Et Le Syndrome du Varan, c'est quoi c'est quoi c'est quoi ? (dans le doute, j'ai mis en wishlist aussi :o)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-04-2018 à 09:50:21
n°53112416
MsieurDams
Posté le 27-04-2018 à 09:54:11  profilanswer

SOF40 a écrit :

toujours en dépression non? :/

A priori, il aurait repris l'écriture courant 2017, mais y a pas beaucoup d'infos fiables.
Il est actif sur Twitter aussi.

---------------
n°53112425
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 27-04-2018 à 09:55:00  profilanswer

vous êtes choux! et oui, y'a des majuscules  :o  :D  

onina a écrit :

Et Le Syndrome du Varan, c'est quoi c'est quoi c'est quoi ?

pas de la fantasy, en tous cas, c'est de la pure blanche mais c'est sans doute ce que j'ai fait de mieux.  :jap:  et comme tu en parles, hop, pour les curieux, il sort le 3 Mai lui aussi.  

et voilà la quat'de'couv'

" Ça m'a pris longtemps pour comprendre pourquoi le varan. Ça se voit ici, dans ces lignes-là. Je ne sens rien. Enfin, si, quelque part dans un espace auquel je n'ai pas accès, je sens. Je dois hurler de haine et de terreur, avec la bouche pleine de bave. Mais je ne m'entends pas. Je suis là, sur le bord du marigot, à épaissir encore, à durcir, à cuire au soleil et à la boue. Je raconte, je dis les faits, je les écris, je les relis, une fois. Je les fais lire. Il y a les faits, il y a un goût d'ironie, de douleur passée, mais il n'y a pas ce que j'ai ressenti. Il n'y a pas ma fibre, celle qui hurle et crie et voudrait brûler le monde dans l'acide jusqu'à ce qu'il n'en reste que les os. Il n'y a pas ça. Il n'y a que le varan. Le varan épais qui parle de sa vieille voix de cadavre dans une langue trop tiède pour qu'elle lui plaise.

Cette nuit-là, quand je me suis réveillée, le monde a changé. "

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/5/1524815496-couv1-varan-niogret-mai1.jpg

n°53112563
SOF40
Posté le 27-04-2018 à 10:05:46  profilanswer

MsieurDams a écrit :

A priori, il aurait repris l'écriture courant 2017, mais y a pas beaucoup d'infos fiables.
Il est actif sur Twitter aussi.

effectivement, il en parle à la fin de son interview à la fin  

http://www.actusf.com/spip/Intervi [...] h-aux.html

mais bon, ca date aussi

---------------
n°53112653
onina
Posté le 27-04-2018 à 10:13:01  profilanswer

Lourspd a écrit :

pas de la fantasy, en tous cas, c'est de la pure blanche mais c'est sans doute ce que j'ai fait de mieux. :jap: et comme tu en parles, hop, pour les curieux, il sort le 3 Mai lui aussi.

Bon ben du coup je lirai celui-là d'abord, Amazon me dit que la version poche de Coeur de Rouille ne sort que le 24 mai...

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-04-2018 à 10:13:40
n°53112752
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 27-04-2018 à 10:21:11  profilanswer

onina a écrit :

Bon ben du coup je lirai celui-là d'abord, Amazon me dit que la version poche de Coeur de Rouille ne sort que le 24 mai...

la magie des infos croisées des dates de sortie  [:t_faz:1]  
bonne lecture alors!!!  :D

n°53118221
nakata
frog game
Posté le 27-04-2018 à 21:03:24  profilanswer

Lourspd a écrit :

Mais c'est genre Gueule de truie ?

Sinon, là pour la Horde du Contrevent, je suis dans le chapitre qui se passe dans la Norska, putain mais ce livre [:bakk21]

n°53118596
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2018 à 21:40:28  answer

Je suis rendu à Alticcio pour ma part, je vous cache pas que j'ai du mal à avancer. Je trouve que c'est bien écrit, c'est chouettos cette manière de raconter, et certains personnages comme Carac ou Golgoth m'éclatent bien. Rien à redire sur la cohésion de l'univers, c'est franchement béton et très poussé, je m'attendais pas à ce que aille aussi loin dans l'imaginaire.

Mais, j'ai deux reproches 1) l'intrigue qui n'est pas assez souvent relancée/expliquée, elle est distillée ici et là par les périples, les rencontres, mais pas assez à mon goût, j'ai l'impression que Damasio va tout lâcher à la fin. 2) le manque d'un lexique à la fin du livre pour la plupart du vocabulaire propre à l'univers. Parfois c'est très bien raconté, comme par exemple les vents, mais y'a pas mal de choses sont présentées trop sobrement via l'histoire.

n°53126092
nakata
frog game
Posté le 29-04-2018 à 11:44:11  profilanswer

Désolé pour le HS, mais je trouve pas de section liseuses sur HFR, et comme vous avez l'air tous à fond là-dedans...

Donc j'y connais rien, et j'hésite entre Kindle Paperwhite et Kobo Glo HD. Le premier a l'air mieux en performance, et le second sur les formats. J'ai vu des tutos sur le net pour convertir des fichiers vers le format des Kindle pour contourner ce problème, mais d'un autre côté, y a plein d'articles qui insistent sur l'incompatibilité... Est-ce qu'ils disent ça par ignorance, ou est-ce qu'il est bien possible de convertir n'importe quoi en format Kindle sans problème ?

n°53126098
Maiar
Posté le 29-04-2018 à 11:45:55  profilanswer

nakata a écrit :

Désolé pour le HS, mais je trouve pas de section liseuses sur HFR, et comme vous avez l'air tous à fond là-dedans...

Donc j'y connais rien, et j'hésite entre Kindle Paperwhite et Kobo Glo HD. Le premier a l'air mieux en performance, et le second sur les formats. J'ai vu des tutos sur le net pour convertir des fichiers vers le format des Kindle pour contourner ce problème, mais d'un autre côté, y a plein d'articles qui insistent sur l'incompatibilité... Est-ce qu'ils disent ça par ignorance, ou est-ce qu'il est bien possible de convertir n'importe quoi en format Kindle sans problème ?

Tiens :D
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°53126254
nakata
frog game
Posté le 29-04-2018 à 12:12:46  profilanswer

Merci... Je sais pas ce qui a merdé dans ma recherche.

n°53126264
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 12:14:40  answer

nakata a écrit :

Merci... Je sais pas ce qui a merdé dans ma recherche.

Hfr  :whistle:

n°53136134
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2018 à 15:10:23  answer

L'enculé qui m'a fait déféquer par ma mère.

Ami de la poésie, bonjour. :o

Bon, La Horde du Contrevent, ça reprend du poil de la bête sur l'histoire avec La tour d'Aer, c'est bien. Par contre, je persiste à dire qu'un lexique à la fin du livre aurait pas été du luxe.

n°53141064
nakata
frog game
Posté le 01-05-2018 à 11:00:01  profilanswer

Bon ben ça y est j'ai fini la Horde. J'ai adoré, mon roman préféré depuis Gagner la guerre. Marrant d'ailleurs que la fantasy française soit devenue plus sympa que l'anglo-saxonne (tant que GRR Martin ne bougera pas son cul...)

J'attends de recevoir ma liseuse, et j’enchaînerai avec La zone du dehors.

Message édité par nakata le 01-05-2018 à 11:00:48
n°53141211
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2018 à 11:21:18  answer

J'ai acheté La Zone du Dehors aussi l'autre jour, à pas cher, comme neuf. Je suis sur ta trace  [:cerveau du chaos]

n°53143340
Filob
Posté le 01-05-2018 à 17:04:52  profilanswer

Je voulais justement me l’acheter, y’a pas une édition ou y’a un lexique sur un marque page ou whatever?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53143752
nakata
frog game
Posté le 01-05-2018 à 18:13:40  profilanswer

Sur le livre de poche, le marque-page liste les personnages et leur "glyphe" (le signe qui les symbolise, c'est important pour bien suivre l'histoire). Liste qui est aussi présente au début du livre néanmoins...

Moi je suis plutôt de la team "no lexique" : je préfère me laisser porter par son écriture, par la musique de ces mots bizarres sans qu'ils soient forcément explicités, ça ajoute au mystère poétique du livre.

n°53153870
El Tristo
I'm no superman
Posté le 02-05-2018 à 17:33:13  profilanswer

"déféquer" ca veut dire faire caca  [:gandalf-ze-wizard]  

n°53153885
El Tristo
I'm no superman
Posté le 02-05-2018 à 17:34:19  profilanswer

nakata a écrit :

Sur le livre de poche, le marque-page liste les personnages et leur "glyphe" (le signe qui les symbolise, c'est important pour bien suivre l'histoire). Liste qui est aussi présente au début du livre néanmoins...

Moi je suis plutôt de la team "no lexique" : je préfère me laisser porter par son écriture, par la musique de ces mots bizarres sans qu'ils soient forcément explicités, ça ajoute au mystère poétique du livre.

C'est bizarre de ne l'avoir que pour le livre de poche. Moi j'ai acheté l'édition avec le CD de musique en plus, j'ai pas le marque page. Et l'édition Kindle a une introduction avec les personnages également, absente du bouquin en dur [:pingouino]

n°53153891
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 17:35:11  answer

El Tristo a écrit :

"déféquer" ca veut dire faire caca  [:gandalf-ze-wizard]  

Sa mère chie par la chatte.  [:hansaplast]

Mais c'est vrai que j'ai tilté aussi sur le moment, j'hésite entre le côté rentre-dedans du personnage ou Damasio qui en fait trop et se foire. :o

Message édité par Profil supprimé le 02-05-2018 à 17:36:26
n°53153894
MsieurDams
Posté le 02-05-2018 à 17:35:21  profilanswer

Le bâtard de Kosigan (tome 1) a été très apprécié par Madame. Du coup il sera dans ma liste à lire également :o

---------------
n°53154583
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-05-2018 à 18:57:06  profilanswer

Tiens, je viens de faire une nouvelle vidéo sur la manière de soutenir vos auteurs préférés, je mets le lien là: https://www.youtube.com/watch?v=LZFL-i2kKMY

Mais en substance, si vous ne voulez pas regarder, le conseil de base c'est: "si vous avez déjà prévu d'acheter l'un de nos livres, prenez-le le plus vite possible après la sortie".

Financièrement, ça ne change rien pour vous, alors que pour nous, la différence entre une vente dans les trois premières semaines ou six mois après est énorme.
En cette période de surproduction à tous crins, l'enjeu est de réussir à rester sur table. Et ça dépend des ventes lors des premières semaines. Si vous achetez notre roman six mois plus tard en pensant nous soutenir, c'est faux. Enfin si, on va gagner 8 à 12% de droits d'auteur, mais concrètement ça ne changera rien à la trajectoire du livre.

Voilà [:doc petrus]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°53154606
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 02-05-2018 à 19:00:37  profilanswer

so true.  

et le fameux "j'attends qu'il sorte en poche, ça fait plus de sous pour l'auteur." les droits poche ne sont rachetés que pour les livres qui se sont bien vendus en grand format.

n°53154635
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-05-2018 à 19:04:32  profilanswer

Lourspd a écrit :

so true.  

et le fameux "j'attends qu'il sorte en poche, ça fait plus de sous pour l'auteur." les droits poche ne sont rachetés que pour les livres qui se sont bien vendus en grand format.

J'entends beaucoup ça pour la Main de l'Empereur: "J'attends l'intégrale pour qu'elle aille avec les Epées de Glace".
Alors, euh, sachant que l'intégrale sort en général cinq ans après la sortie en grand format, qu'il faut que le grand format ait marché, puis que le poche ait fonctionné, bah on se donne rendez-vous en 2023 dans le meilleur des cas :o

---------------
n°53156099
nakata
frog game
Posté le 02-05-2018 à 21:35:25  profilanswer

Et l'argument "j'attends qu'il sorte en poche parce que ça coûte moins cher", ça compte ? :o

n°53156195
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 21:49:41  answer

Jamais compris l’intérêt des grands formats perso, si quelqu'un peut m'expliquer  [:petrus75]

n°53156214
Maiar
Posté le 02-05-2018 à 21:52:15  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, je viens de faire une nouvelle vidéo sur la manière de soutenir vos auteurs préférés, je mets le lien là: https://www.youtube.com/watch?v=LZFL-i2kKMY

Mais en substance, si vous ne voulez pas regarder, le conseil de base c'est: "si vous avez déjà prévu d'acheter l'un de nos livres, prenez-le le plus vite possible après la sortie".

Financièrement, ça ne change rien pour vous, alors que pour nous, la différence entre une vente dans les trois premières semaines ou six mois après est énorme.
En cette période de surproduction à tous crins, l'enjeu est de réussir à rester sur table. Et ça dépend des ventes lors des premières semaines. Si vous achetez notre roman six mois plus tard en pensant nous soutenir, c'est faux. Enfin si, on va gagner 8 à 12% de droits d'auteur, mais concrètement ça ne changera rien à la trajectoire du livre.

Voilà [:doc petrus]

J'achète tout mes livres en format poche. Dans les transports et tout, c'est beaucoup plus simple.  [:vizera]
Et oui, c'est moins cher  [:vizera]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)