Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  774  775  776  777  778  779
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°46986084
verseb
Posté le 06-09-2016 à 09:22:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Acheum a écrit :

Moi je suis en train de lire Servir Froid, et pour le moment j'accroche beaucoup plus que sur la première loi !
J'ai jamais été très fan des grosses batailles, et Servir Froid est plus intimiste, en plus d'aller directement à l'essentiel sans avoir cette interminable période de présentation ou il ne se passe rien et on ne voit pas ou l'auteur veut en venir.
Bref, ça me réconcilie un peu avec Abercrombie, que je trouvais un peu trop hypé au vu de la première loi.

je l'ai lu cet été : très bon bouquin !

mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 09:22:43  profilanswer

n°46987424
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-09-2016 à 11:12:18  profilanswer

laa-laa a écrit :

Je suis en train de lire Druide d'Olivier PERU, franchement j'accroche bien.

Bon rythme, bien écrit et prenant :D

Pas de manichéisme, tout le monde est gris/a sa part d'ombre (druides y compris :o )

Gros +1 et gros coup de coeur avec cet auteur (sans compter qu'il est adorable en salon).

Olivier PERU, personnellement c'est ma dernière révélations depuis que j'ai découvert Druides en 2015. Le livre est magistral : personnages très forts, complexes, et le tout servi sur une histoire qui déchire. Il y a notamment un rythme qui s'accélère et vient complétement nous happer sur le dernier tiers/quart du livre qui fait qu'on ne décroche vraiment plus jusqu'à la fin.

J'ai par la suite enchainé avec Martyrs, sa trilogie dont on attend le dernier tome pour bientôt. J'y ai trouvé une maîtrise de l'intrigue et des personnages encore meilleure (sur un univers original et bougrement intéressant, encore plus prenant que Druide). Au final c'est aussi excellent que "Song of Ice and Fire" ou les "Monarchies Divines" et "The First Law trilogy". Le second tome, notamment, est une putain de merveille.

C'est bien simple, Olivier Peru est à placer sans rougir aux côtés des grands tels que Jaworski, Damasio, Gavriel Kay; Georges RR Martin. Peut-être encore un soupçon en-dessous mais à peine.

darkbeldin a écrit :

Hesite pas la trilogie de l'empire est sans doute le meilleur de Feist, pour le reste de la série si tu as accroché au 4 premier tu devrais tenter aussi. C'est moins bon mais on continu a suivre Pug et les personnages des premiers bouquins ça reste du très correct genre 6/10.

J'aime ce post :jap:

La trilogie de l'Empire, avec Mara, est très original et casse beaucoup de "codes" du genre fantasy-épiques/réalistes. Le premier tome est tout simplement excellent, les deux autres ont moins de tension en eux mais compense par des développements intéressants et une évolution des personnages bienvenue.
(on peut cependant assez critiquer le second tome pour sa "romance", mais ça reste de la bonne came sans soucis).

Bref, fonce !

Message édité par visiteur du futur le 06-09-2016 à 11:12:50

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°46987648
archergrin​cheux
Posté le 06-09-2016 à 11:29:52  profilanswer

laa-laa a écrit :

Pas de manichéisme, tout le monde est gris/a sa part d'ombre (druides y compris :o )

Moi il m'est tombé des mains vers le deuxième chapitre  :D

n°46988103
darkbeldin
Posté le 06-09-2016 à 12:02:23  profilanswer

laa-laa a écrit :

C'est marrant j'avais parler ici même de Peru en 2012 suite a ma lecture de Druide et j'avais pas déclenché l'enthousiasme.
Peru certain aime certain déteste, moi j'adore c'est pour moi une de mes découverte de ces dernières années.
Pour moi il est dans la lignée des meilleurs conteurs d'histoire, du genre de ceux qui sont capable de faire d'un roadtrip minable une épopée héroique, sont écriture est fluide et sans chichi mais ça sent le vrai.
Après c'est pas du niveau littéraire d'un jaworsky mais c'est pas ce qu'on lui demande.

Vive Peru !! Peru vaincra !!
PS: Olivier si tu te dépêche pas de sortir ce put... de tome trois j'envisage fortement de venir te mettre une tête.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°46988174
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 06-09-2016 à 12:08:20  profilanswer

Bon, je pense que Olivier Peru vient de gagner une bonne place dans ma PAL  :D

n°46988186
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-09-2016 à 12:09:44  profilanswer

Il y a quelque chose qui m'échappe concernant Feist. J'ai lu Pug l'Apprenti et Milander le Mage, la VF des Chroniques de Krondor, il y a un certain temps.

J'avais trouvé ça nul. Mais vraiment nul. Genre creux, mal écrit (VRAIMENT mal écrit, genre niveau collège/lycée avec des répétitions, des phrases mal tournées et une pauvreté stylistique impressionnante), avec une intrigue ridicule et du TGCM (Ta Gueule C'est Magique) toutes les trois pages pour boucher les trous dans le scénar.

Or, Feist a l'air d'avoir beaucoup de succès. Du coup:

1) C'était une traduction pourrie, en fait c'est beaucoup mieux en VO/avec une nouvelle traduction.

2) Pug et Milamber étaient des oeuvres de jeunesse, ses romans suivants sont soudain beaucoup mieux.

3) Tu n'as aucun goût, ce sont des monuments de la littérature

Histoire de savoir si je tente d'en lire un autre, quoi [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46988194
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-09-2016 à 12:10:18  profilanswer

n°46988235
archergrin​cheux
Posté le 06-09-2016 à 12:13:20  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Il y a quelque chose qui m'échappe concernant Feist. J'ai lu Pug l'Apprenti et Milander le Mage, la VF des Chroniques de Krondor, il y a un certain temps.

J'avais trouvé ça nul. Mais vraiment nul. Genre creux, mal écrit (VRAIMENT mal écrit, genre niveau collège/lycée avec des répétitions, des phrases mal tournées et une pauvreté stylistique impressionnante), avec une intrigue ridicule et du TGCM (Ta Gueule C'est Magique) toutes les trois pages pour boucher les trous dans le scénar.

1) C'était une traduction pourrie, en fait c'est beaucoup mieux en VO/avec une nouvelle traduction.

2) Pug et Milamber étaient des oeuvres de jeunesse, ses romans suivants sont soudain beaucoup mieux.

Trilogie de l'Empire. Pour moi c'est son meilleur.
Là j'ai lu son cycle du conclave des ombres (sympatoche) et j'ai enchainé comme un con sur la guerre des ombres. C'est moins bien.
La guerre de al faille m'avait fait chier. Je trouvai le style trop....simpliste.

n°46988268
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-09-2016 à 12:17:27  profilanswer

Merci :jap:
Et oui, la guerre de la faille, c'est justement Pug/Milamber :/

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46988510
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 06-09-2016 à 12:47:57  profilanswer

A 12 ans, je trouvais ca bien la guerre de la faille. Bon, je ne l'ai pas relu depuis :o

mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 12:47:57  profilanswer

n°46988686
nakata
frog game
Posté le 06-09-2016 à 13:08:30  profilanswer

Je trouve que c'est la saga où le TGCM s'applique le moins :D  
La seule où la magie est un peu détaillée, expliquée...
Non parce que j'aime bien le TdF hein, mais la magie des prêtres rouges, ça se pose là dans le genre par contre :D

n°46988811
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 06-09-2016 à 13:24:25  profilanswer

J'avais lu le premier cycle à une époque ou je connaissais peu le genre, et ou il ne sortait pas grand chose par chez nous. J'en garde un bon souvenir, mais je ne sais pas ce que j'en penserais si je le relisais maintenant.
Les cycle suivants sont assez inégaux. J'avais beaucoup aimé la trilogie de l'empire et la guerre des serpents, mais les autres m'ont plutôt emmerdés, donc bon...

n°46988890
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-09-2016 à 13:32:50  profilanswer

nakata a écrit :

Je trouve que c'est la saga où le TGCM s'applique le moins :D  
La seule où la magie est un peu détaillée, expliquée...
Non parce que j'aime bien le TdF hein, mais la magie des prêtres rouges, ça se pose là dans le genre par contre :D

TGCM, c'est pas tellement expliquer ou pas le système de magie, c'est couvrir des trous dans le scénario par le fait qu'on soit dans un monde imaginaire.

"Mais Rand est à pied, Moiraine et les autres sont à cheval, et pourtant ils n'arrivent pas à le rejoindre" TGCM.
"Mais Batman était dans une prison loin de Gotham City et il y est retourné à pied et sans gadget" TGCM.
"Mais dans certains cas les cheveux de Daenerys brûlent et dans d'autres cas non" TGCM.

---------------
n°46990192
hisvin
Posté le 06-09-2016 à 15:10:23  profilanswer

"Mais Rand est à pied, Moiraine et les autres sont à cheval, et pourtant ils n'arrivent pas à le rejoindre" TGCM.

Il est dans une autre dimension, mécréant.  :o

n°46997009
Loup23
Posté le 07-09-2016 à 09:55:05  profilanswer

TGCM, c'est pas tellement expliquer ou pas le système de magie, c'est couvrir des trous dans le scénario par le fait qu'on soit dans un monde imaginaire.

"Mais dans certains cas les cheveux de Daenerys brûlent et dans d'autres cas non" TGCM.

Elle avait mis de la laque mécréant  :o

n°46997047
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-09-2016 à 09:58:00  profilanswer

n°46997601
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 07-09-2016 à 10:50:47  profilanswer

hisvin a écrit :

Il est dans une autre dimension, mécréant.  :o

Il me semble que c'est dans le livre précédent qu'il est dans un autre monde.
Après, vu, dans ce bouquin, l'état halluciné de Rand et sa tendance à faire des aller-retours plus ou moins conscients entre le monde réel et le monde du rêve, on peut considérer qu'il utilise ça pour accélérer ses déplacements.

Plus généralement, il y a TGCM et TGCM. Quand les personnages mêmes de l'histoire se disent "quand même ce n'est pas normal il est à pied et on est à cheval comment il fait?" tu peux te dire que l'auteur a voulu cette "incohérence" et qu'il l'a préférée au fait de procurer une monture au héros. Ca peut ne pas plaire à certains lecteurs parce que l'auteur choisit de ne pas donner une raison explicite, mais AMTHA c'est une partie intégrant edu scénario, pas une lacune. Bug, feature, toussa ...  

Le coup des cheveux, par contre, là, j'ai du mal à voir autre chose qu'une incohérence.

n°47021789
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-09-2016 à 15:32:52  profilanswer

n°47022743
darkbeldin
Posté le 09-09-2016 à 16:38:43  profilanswer

Waahh joli la couv, par contre le titre genre Oprah Winfrey j'ai du mal.
Après je suis pas le coeur de cible hein ;)

Message cité 1 fois
Message édité par darkbeldin le 09-09-2016 à 16:39:28

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°47022777
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-09-2016 à 16:42:56  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Waahh joli la couv, par contre le titre genre Oprah Winfrey j'ai du mal.
Après je suis pas le coeur de cible hein ;)

Je n'aime pas trop le titre non plus mais on a dû improviser. A la base, c'"était "le garçon qui courait trop vite", sauf que Flammarion a sorti y'a deux mois un livre intitulé "le garçon qui courait plus vite que ses rêves".
Du coup on a dû changer. En se disant que bon, les gens devraient au moins jeter un oeil à la 4e de couv pour voir ce qu'est ce fameux secret :o

En tout cas je trouve cette couv trop belle, ça me change des NEMC :D

---------------
n°47030982
Maiar
Posté le 10-09-2016 à 15:47:51  profilanswer

La couverture est belle mais ne fait pas fantastique :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°47058741
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 12:26:41  answer

drapal [:cupra]

n°47060002
archergrin​cheux
Posté le 13-09-2016 à 14:05:24  profilanswer

Jsuis en train de lire le fou et l'assassin.
Jme rappelle de toutes les critiques sur Fitz, à base de ouiouin, il fout rien, il est passif etc. Et jsuis toujours pas d'accord  :D  
Je persiste, oui c'est un anti héros, il fait une tonne d'erreurs et se vautre régulièrement dans la marche à suivre. Dans ce volet de l'histoire, il est justement encore plus introspectif et y'a énormément d'analyses entre lui, molly et ortie (et un nouveau personnage mais je peux pas spoiler).

Je trouve ca toujours aussi juste et fin psychologiquement.

Ce qui n'aiment pas fuyez, c'est encore mieux qu'avant  :D

n°47060143
laa-laa
Posté le 13-09-2016 à 14:14:10  profilanswer

J'attends que tout soit sorti avant de m'y mettre :D

et je pense que je relirai les deux premiers cycles avant :o

Message cité 1 fois
Message édité par laa-laa le 13-09-2016 à 14:15:24
n°47060225
archergrin​cheux
Posté le 13-09-2016 à 14:19:18  profilanswer

laa-laa a écrit :

J'attends que tout soit sorti avant de m'y mettre :D

et je pense que je relirai les deux premiers cycles avant :o

Depuis j'ai trop envie de relire l'assassin royal  :D

n°47060274
laa-laa
Posté le 13-09-2016 à 14:22:24  profilanswer

J'ai le premier tome dédicacé par Robin Hobb aux imaginables <3

n°47060288
archergrin​cheux
Posté le 13-09-2016 à 14:23:44  profilanswer

Han jsuis jaloux  :o

n°47060381
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-09-2016 à 14:29:12  profilanswer

n°47060484
archergrin​cheux
Posté le 13-09-2016 à 14:35:23  profilanswer

n°47060512
SOF40
Posté le 13-09-2016 à 14:38:15  profilanswer

y a un date pour ton prequel?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°47064281
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 13-09-2016 à 19:42:26  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Jsuis en train de lire le fou et l'assassin.
Jme rappelle de toutes les critiques sur Fitz, à base de ouiouin, il fout rien, il est passif etc. Et jsuis toujours pas d'accord  :D  
Je persiste, oui c'est un anti héros, il fait une tonne d'erreurs et se vautre régulièrement dans la marche à suivre. Dans ce volet de l'histoire, il est justement encore plus introspectif et y'a énormément d'analyses entre lui, molly et ortie (et un nouveau personnage mais je peux pas spoiler).

Je trouve ca toujours aussi juste et fin psychologiquement.

Ce qui n'aiment pas fuyez, c'est encore mieux qu'avant  :D

C'est justement ça qui fait l'intérêt du bouquin, et qui rend les persos tellement humains. On se dit que c'est facile de le critiquer vu de l'extérieur, mais est-ce qu'on aurait vraiment fait mieux à sa place ?
Robin Hobb souvent, on aime ou on déteste.
J'attends que tout soit paru avant de me lancer dans ce dernier cycle, je sais que je vais dévorer et être frustré si je dois attendre la fin  :o

n°47064753
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 13-09-2016 à 20:16:30  profilanswer

Idem pour moi. J'ai tout lu ce que j'ai trouvé de Hobbs (y compris le soldat shamane) et j'attend que la suite soit terminée pour me lancer.

n°47065623
laa-laa
Posté le 13-09-2016 à 21:08:52  profilanswer

Ah moi par contre, le soldat shamane, j'ai pas réussi à rentrer dedans: ça a commencé direct par du chouinage du perso principal, ça m'a bien gonflée.

Mais si ça se trouve la suite est géniale, il faudrait que je retente.

n°47069556
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 14-09-2016 à 09:21:17  profilanswer

C'est pas faux. On s'attend à tout moment à ce que le héros prenne soudain conscience de ses pouvoirs, s'écrie "P*****" de B***** de M**** !!" et rentre dans le tas. Mais non :D A côté de lui, Fitz est un bourrin hyperactif.

n°47069982
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 09:54:12  answer

ça fait envie ... de lire autre chose en effet  :D  

J'ai lu American Gods cet été et je n'ai pas été émerveillé. Mes lacunes en culture US et en mythologie m'ont certainement fait manquer certaines références mais ça n'était pas un page turner. Le thème est peut-être particulier mais là je sais pas si c'est le style du livre  ou l'auteur en général (et sa traduction) qui ne m'ont pas trop plus. En tout cas je ne pense pas regarder la série quand elle sortira.

Sinon l'auteur (en avant-propos ou bien à la fin ? ) cite Zelazny et ça m'a rappelé que celui-ci avait fait Le masque de Loki que je n'avais pas trouvé extraordinaire non plus sur un thème similaire.

Je dois trop attendre de ce thème du fantastique où des dieux antiques et créatures mythiques sont nos contemporains. Je trouve à la limite Percy Jackson plus réussi :o

Et finalement je préfère son traitement par l'urban fantasy de Butcher ou Green, voire les livres d'Ann Rice.

Reste une question : est-ce que ça vaut le coup de lire autre chose de Neil Gaiman comme Neverwhere ou Entremonde ?

n°47070996
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-09-2016 à 11:09:35  profilanswer

Si tu ne l'as pas déjà lu, je sur-conseille Good Omens de Gaiman/Pratchett. C'est meilleur que du Gaiman, meilleur que du Pratchett, une excellente synthèse des deux.

Par ailleurs, c'est un des rares bouquins dont la traduction soit vraiment excellente (lu en VO et VF) et arrive même à être plus drôle en français qu'en anglais :D

---------------
n°47071193
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 11:22:59  answer

merci pour le conseil :jap:

c'est spécifique aux anglais de faire de l'humour ou bien les américains drôles ne traversent pas l'Atlantique ?

edit : je pense à Simon R. Green que j'aime bien lire pour ça justement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2016 à 11:23:51
n°47071251
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-09-2016 à 11:26:52  profilanswer

Non mais un jour faudra sans doute que je retente du Robin Hobb, ne serait-ce que pour comprendre l'engouement général.
Après tout, l'Assassin Royal m'a saoulé mais j'ai lu ça il y a vingt ans donc peut-être mes goûts ont-ils évolué :o

SOF40 a écrit :

y a un date pour ton prequel?

13 novembre.
Et pour moi, c'est clairement ce que j'ai écrit de mieux de ma vie.

---------------
n°47071383
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 14-09-2016 à 11:36:35  profilanswer

Non mais un jour faudra sans doute que je retente du Robin Hobb, ne serait-ce que pour comprendre l'engouement général.
Après tout, l'Assassin Royal m'a saoulé mais j'ai lu ça il y a vingt ans donc peut-être mes goûts ont-ils évolué :o

Retente avec les aventuriers de la mer, c'est pour moi ce qu'elle a fait de mieux !

n°47071441
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 14-09-2016 à 11:40:38  profilanswer

Ça doit être plus difficile à traduire... Je n'avais pas trop aimé Good omens en fait, la surenchère d'humour nonsense a tourné à l'indigestion pour moi et j'ai préféré les auteurs respectifs quand ils étaient seuls. :o

Mais c'est une affaire de goûts, j'ai eu le même souci avec Blanche-Neige et les lance-missiles de Catherine Dufour.

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  774  775  776  777  778  779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)