| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
verseb | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-09-2016 à 09:22:43 ![]() ![]() |
visiteur du futur Futur du soir |
Gros +1 et gros coup de coeur avec cet auteur (sans compter qu'il est adorable en salon). Olivier PERU, personnellement c'est ma dernière révélations depuis que j'ai découvert Druides en 2015. Le livre est magistral : personnages très forts, complexes, et le tout servi sur une histoire qui déchire. Il y a notamment un rythme qui s'accélère et vient complétement nous happer sur le dernier tiers/quart du livre qui fait qu'on ne décroche vraiment plus jusqu'à la fin. J'ai par la suite enchainé avec Martyrs, sa trilogie dont on attend le dernier tome pour bientôt. J'y ai trouvé une maîtrise de l'intrigue et des personnages encore meilleure (sur un univers original et bougrement intéressant, encore plus prenant que Druide). Au final c'est aussi excellent que "Song of Ice and Fire" ou les "Monarchies Divines" et "The First Law trilogy". Le second tome, notamment, est une putain de merveille. C'est bien simple, Olivier Peru est à placer sans rougir aux côtés des grands tels que Jaworski, Damasio, Gavriel Kay; Georges RR Martin. Peut-être encore un soupçon en-dessous mais à peine.
J'aime ce post La trilogie de l'Empire, avec Mara, est très original et casse beaucoup de "codes" du genre fantasy-épiques/réalistes. Le premier tome est tout simplement excellent, les deux autres ont moins de tension en eux mais compense par des développements intéressants et une évolution des personnages bienvenue. Bref, fonce ! Message édité par visiteur du futur le 06-09-2016 à 11:12:50 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
archergrincheux |
|
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Acheum Je procrastine demain | Bon, je pense que Olivier Peru vient de gagner une bonne place dans ma PAL |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Il y a quelque chose qui m'échappe concernant Feist. J'ai lu Pug l'Apprenti et Milander le Mage, la VF des Chroniques de Krondor, il y a un certain temps.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Et sinon, Peru est excellent, oui. --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
archergrincheux |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Merci --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Nirwan perdu? double la mise! | A 12 ans, je trouvais ca bien la guerre de la faille. Bon, je ne l'ai pas relu depuis |
Publicité | Posté le 06-09-2016 à 12:47:57 ![]() ![]() |
nakata frog game |
|
Acheum Je procrastine demain |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
hisvin |
|
Loup23 |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | "Ta Gueule C'est Mécréant" ? --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Hop, la couv de mon prochain Young Adult fantastique --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
darkbeldin | Waahh joli la couv, par contre le titre genre Oprah Winfrey j'ai du mal. Message cité 1 fois Message édité par darkbeldin le 09-09-2016 à 16:39:28 --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Maiar | La couverture est belle mais ne fait pas fantastique --------------- There was a fish in the percolator |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2016 à 12:26:41 ![]() drapal |
laa-laa | J'attends que tout soit sorti avant de m'y mettre et je pense que je relirai les deux premiers cycles avant Message cité 1 fois Message édité par laa-laa le 13-09-2016 à 14:15:24 |
archergrincheux |
|
laa-laa | J'ai le premier tome dédicacé par Robin Hobb aux imaginables <3 |
archergrincheux | Han jsuis jaloux |
archergrincheux |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
|
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Idem pour moi. J'ai tout lu ce que j'ai trouvé de Hobbs (y compris le soldat shamane) et j'attend que la suite soit terminée pour me lancer. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Si tu ne l'as pas déjà lu, je sur-conseille Good Omens de Gaiman/Pratchett. C'est meilleur que du Gaiman, meilleur que du Pratchett, une excellente synthèse des deux.
Profil supprimé | Posté le 14-09-2016 à 11:22:59 ![]() merci pour le conseil c'est spécifique aux anglais de faire de l'humour ou bien les américains drôles ne traversent pas l'Atlantique ? edit : je pense à Simon R. Green que j'aime bien lire pour ça justement Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-09-2016 à 11:23:51 |
|
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |