Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  780  781  782  783  784  785
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°44709594
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-02-2016 à 12:14:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sciezka a écrit :

Coucou par ici. :hello: Amatrice depuis moultes années, libraire puis péon de bibliothèque, je me permets de m'incruster :)  

RanMouri, t'as essayé Kushiel ? Je suis dedans en ce moment et je trouve ça sympa. L’héroïne est un peu atypique et le background assez fourni !

Je plussoie, on en parle pas assez.

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 12:14:40  profilanswer

n°44709703
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-02-2016 à 12:26:14  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Je relis les chroniques des crépusculaires de Gaborit.
Et ben c'est trop bien.

Et ca me rappelle de super moments de JDR dans on univers (malgré une mécanique discutable [:kyjja:5] ).

Oui, j'ai beaucoup aimé aussi (pour ça que je râle sur les chroniques des Féals, Gaborit a un vrai talent pour les univers d'habitude). Abyme est pas mal non plus, assez désenchanté.

Et en effet les danseurs étaient chelous dans le jdr. Et les géants qui tuent en un coup :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°44709725
archergrin​cheux
Posté le 04-02-2016 à 12:30:33  profilanswer

Ouaip, les féals y'a un truc qui prend pas.

Par contre abyme j'avais vraiment aimé. :)

n°44709854
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-02-2016 à 12:47:43  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Ouaip, les féals y'a un truc qui prend pas.

Le jdr du même nom m'avait réconcilié avec cet univers. Mais question roman c'était effectivement un peu en deçà.
Qu'est-ce qu'il fout le père Gabo en ce moment ? Du JV ? Il se remettrait pas à l'écriture un de ces jours ?

n°44710262
laa-laa
Posté le 04-02-2016 à 13:31:10  profilanswer

Kushiel c'est vrai que c'est pas mal !

n°44714948
verseb
Posté le 04-02-2016 à 20:46:38  profilanswer

Oui bien sur, claque à l'époque de la lecture ;-)  ( bien que le seigneur des anneaux m'enchante toujours autant ). J'avais adoré la trilogie de l'elfe noir aussi. Est ce que ça résisterait à une deuxiéme lecture 20 ans plus tard ? Je ne sais pas...
Je ne connaissais pas du tout le Moorcock et celui de Susan Cooper. Mais apparemment ils sont épuisés.
Les autres pas lus ( j'au pourtnat les 9 princes d'ambre dans ma biblio et Conan, je sais pas si ca va m eplaire mais depuis le temps que j'en entends du bien, va bien falloir que je m'y mette. J'ai l'image de ce dernier d'un truc bas de gamme, style roman à l'eau de rose mais en fantasy, et je ne sais pas pourquoi ( à cause du film ? ).  

Grenouille Bleue a écrit :

Wheel of Time ?
'With the Wheel of Time, Jordan has come to dominate the world Tolkien began to reveal'

J'y pense, j'y pense. Seul probléme, j'en ai marre des traumatismes des livres dont je n'ai pas la fin ( Tour Sombre, Trone de fer, Nom du vent ) alors je vais éviter le masochisme. En tout cas, j'aurais attaqué si cette fin existait !
Tu as aimé toi ?

n°44715533
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2016 à 21:36:20  answer

verseb a écrit :

Oui bien sur, claque à l'époque de la lecture ;-) ( bien que le seigneur des anneaux m'enchante toujours autant ). J'avais adoré la trilogie de l'elfe noir aussi. Est ce que ça résisterait à une deuxiéme lecture 20 ans plus tard ? Je ne sais pas...
Je ne connaissais pas du tout le Moorcock et celui de Susan Cooper. Mais apparemment ils sont épuisés.
Les autres pas lus ( j'au pourtnat les 9 princes d'ambre dans ma biblio et Conan, je sais pas si ca va m eplaire mais depuis le temps que j'en entends du bien, va bien falloir que je m'y mette. J'ai l'image de ce dernier d'un truc bas de gamme, style roman à l'eau de rose mais en fantasy, et je ne sais pas pourquoi ( à cause du film ? ).

Le Susan Cooper est ressorti sous un autre titre à la sortie du film,  mais la série reste non traduite. Le Moorcock fait partie du cycle Von Beck.
Je cherche plus de précisions ce week-end, mais pour le premier c'est plus de la lecture jeunesse.
Pour les Conan,  et tous les R. E. HOWARD, il faut privilégier la nouvelle version parue il y a quelques années et fuir les versions trafiquées par Carter et Sprague de Camp. C'est tout sauf du Harlequin :whistle:

verseb a écrit :

J'y pense, j'y pense. Seul probléme, j'en ai marre des traumatismes des livres dont je n'ai pas la fin ( Tour Sombre, Trone de fer, Nom du vent ) alors je vais éviter le masochisme. En tout cas, j'aurais attaqué si cette fin existait !
Tu as aimé toi ?

Sanderson a fini WoT,  mais faut lire en vo :spamafote:
Moi je ne supporte pas les séries où on ajoute un bouquin 20 ans après comme Terremer.  Donc en plus d'avoir une série finie,  l'idéal c'est que l'auteur ne soit plus :sweat:

n°44715736
verseb
Posté le 04-02-2016 à 21:50:10  profilanswer

Quand je comparais avec Harlequin, c'etait au niveau de la qualité d'écriture que je m'en fais ( masi je suis conscient que je me trompe quand je vois les avis très positifs au sujet de Conan  ;)  

La vo, là est mon problème ( niveau de merde inside :(  )

Oui t'as pas tort  pour les rajouts 20 ans après ( tu vas me dire, ces rajouts sont très souvent dispensables donc tu peux quand même te dire que tu as fini la série même si tu lis pas la pièce rapportée  :D

n°44723866
ver de vas​e
Posté le 05-02-2016 à 17:48:38  profilanswer

Salut à tous !

J'ai besoin de conseils de lecture.

J'ai lu du Sanderson récemment (Stormlight Archive et Mistborn), j'ai kiffé, pas de la grande littérature mais des univers sympas et prenants.

Du coup je cherche quelque chose dans le style, si vous avez des idées :)

Merci !

n°44726176
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 05-02-2016 à 23:28:26  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 23:28:26  profilanswer

n°44740280
gebreugg
Posté le 08-02-2016 à 02:44:49  profilanswer

ver de vase a écrit :

Salut à tous !

J'ai lu du Sanderson récemment (Stormlight Archive et Mistborn), j'ai kiffé, pas de la grande littérature mais des univers sympas et prenants.

Merci !

La suite de Mistborn (Alloy of Law, Shadow of Self et Band of mourning qui vient de sortir) ?

n°44740892
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2016 à 07:37:27  answer

Pour le nouveau titre de L'enfant contre la nuit :
http://www.amazon.fr/À-lassaut-Tén [...] 2070508579

n°44743439
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 08-02-2016 à 13:06:43  profilanswer

ça va faire overdose de Sanderson à force, non ? :D

Dans le genre facile à lire et assez prenant, j'avais bien aimé la trilogie du Dernier Souffle (Le Don / L'âme / Le sang) de Fiona Mc Intosh.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°44743792
verseb
Posté le 08-02-2016 à 13:41:36  profilanswer

Fini La traque ( 1er tome du Puits des mémoires ) de Gabriel Katz.
Merci à notre batracien qui a fait que j'ai un peu persisté car après j'ai eu un peu de mal à lâcher le bouquin.;-) ( par contre, j'ai encore un peu de mal à me faire à la mise en page... )
Attaque du tome 2 ce soir

n°44751822
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-02-2016 à 08:31:19  profilanswer

ver de vase a écrit :

Salut à tous !

Merci !

Sanderson a une écriture efficace et de bons univers, rien à dire là dessus :jap:  

Tu peux essayer Glenn Cook et le début de la "Compagnie Noire"   (les trois premiers tomes, le reste est bien en -dessous, à une exception notable près) : c'est excellent.  

Si tu es sensible aux ambiances, il y a évidemment Neil Gaiman :  Stardust (classique mais terrible), Neverwhere (formidable !), Nobody Owens (un de ses meilleurs).  

Et bien évidemment, go Guy Gavriel kay : ce gars est une conteur à l'écriture rare et enchanteresse, presque poétique, dont les univers, les personnages et les intrigues te happent et ne te font presque jamais décrocher.   Je recommande tout particulièrement : les Lions d'Al-Rassan, La mosaïque de Sarrance, et naturellement Tigane (mais là c'est quitte ou double : soit on adore, soit on aime pas).  

Ah et il y a aussi un certain Olivier Gay dont les "épées de glace" sont très loin d'être mauvaises (voire carrément bonnes) ;)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°44752203
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 09-02-2016 à 09:23:59  profilanswer

Je viens de finir la première partie du MOOC Fantasy. Globalement sympa, j'ai apprécié les parties faites par Anne Besson, un peu moins les autres. J'ai envie de continuer pour voir les niveaux plus approfondis. Avec en parallèle la lecture du Panorama illustré ça permet de rafraîchir sa petite culture fantasy.

---------------
Tar | Librarything
n°44752786
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-02-2016 à 10:13:54  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Si tu es sensible aux ambiances, il y a évidemment Neil Gaiman :  Stardust (classique mais terrible), Neverwhere (formidable !), Nobody Owens (un de ses meilleurs).

J'ai bien aimé Neverwhere (lu sur les conseils du topic :jap: ), ça vaut le coup de lire Stardust, sachant que j'ai vu le film plusieurs fois ?

Edit : et je plussoie les Epées de Glace :D

Message cité 1 fois
Message édité par Malicia le 09-02-2016 à 10:14:25

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°44752890
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-02-2016 à 10:21:16  profilanswer

Malicia a écrit :

J'ai bien aimé Neverwhere (lu sur les conseils du topic :jap: ), ça vaut le coup de lire Stardust, sachant que j'ai vu le film plusieurs fois ?

Edit : et je plussoie les Epées de Glace :D

Ça vaut toujours le coup de lire un bon livre !  [:zedlefou:1]
Je pense que le livre est suffisamment différent du film pour mériter d'être lu. Et il est court et bien écrit en plus.

n°44755382
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-02-2016 à 13:27:41  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Ça vaut toujours le coup de lire un bon livre !  [:zedlefou:1]  
Je pense que le livre est suffisamment différent du film pour mériter d'être lu. Et il est court et bien écrit en plus.

Merci, c'est ce que je voulais savoir :)

Et tu as raison sur le premier point, mais mon temps est plus limité que ma liste de livres à lire, alors faut faire des choix :D

---------------
n°44755463
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-02-2016 à 13:34:11  profilanswer

Un truc bien avec la traduction française de Stardust, c'est que la traductrice a fait un gros effort de notes de bas de pages pour expliquer plein de références qu'on ne comprendrait pas sinon.  Je pense que rien que pour ça, ça vaut le coup de le lire si tu aimes le film.
Et aussi parce que y a pas mal dé différences entre le livre et le film, effectivement.

Dans les Gaiman, Anansi Boys est bien sympa aussi (surtout la 1ere moitié).

Message édité par poulpeleach le 09-02-2016 à 13:36:06

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°44755868
nakata
frog game
Posté le 09-02-2016 à 14:02:08  profilanswer

Je suis en train de découvrir Feist avec Pug l'apprenti, j'aime bien pour l'instant. C'est certes cliché (des mines de nains dans les montagnes, etc), mais l'histoire est assez passionnante et je me fais beaucoup moins chier qu'avec certes sagas réputées (La compagnie noire, Les princes d'Ambre, L'assassin royal...) que j'ai trouvé écrits avec les pieds et parfois ridicules.

n°44755971
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-02-2016 à 14:08:07  profilanswer

Je me suis mis à jouer à The Wither 2, du coup je suis un peu perdu tellement l'univers est riche et dense et semble directement dériver des libres. Le personnage du Witcher est assez génial dans le registre anti héros, ça donne vraiment envie d'en savoir plus.

n°44756796
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-02-2016 à 15:01:24  profilanswer

nakata a écrit :

Je suis en train de découvrir Feist avec Pug l'apprenti, j'aime bien pour l'instant. C'est certes cliché (des mines de nains dans les montagnes, etc), mais l'histoire est assez passionnante et je me fais beaucoup moins chier qu'avec certes sagas réputées (La compagnie noire, Les princes d'Ambre, L'assassin royal...) que j'ai trouvé écrits avec les pieds et parfois ridicules.

Pour moi, les princes d'Ambre est super bien écrit alors que Pug est écrit avec les pieds :D
Ceci dit, cela prouve seulement qu'on ne peut pas juger des goûts et des couleurs. Je me rappelle une lectrice sur je ne sais pas quel forum qui disait qu'elle avait aimé le Noir est ma Couleur "même si c'est pas aussi bien écrit que Twilight [:face_love]".
Eh ben, même cet avis, je le respecte :o

Spoiler :

[:tete de mort]  [:boxe]  [:tete de mort]  [:boxe]  [:+++bahamut+++]  [:tonymontana2013:1]  [:paul frogba:4]  [:aldark]

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 09-02-2016 à 15:02:14

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°44756848
Maiar
Posté le 09-02-2016 à 15:05:02  profilanswer

Pour moi, les princes d'Ambre est super bien écrit alors que Pug est écrit avec les pieds :D
Ceci dit, cela prouve seulement qu'on ne peut pas juger des goûts et des couleurs. Je me rappelle une lectrice sur je ne sais pas quel forum qui disait qu'elle avait aimé le Noir est ma Couleur "même si c'est pas aussi bien écrit que Twilight [:face_love]".
Eh ben, même cet avis, je le respecte :o

Spoiler :

[:tete de mort]  [:boxe]  [:tete de mort]  [:boxe]  [:+++bahamut+++]  [:tonymontana2013:1]  [:paul frogba:4]  [:aldark]

[:roxelay]

---------------
There was a fish in the percolator
n°44757842
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-02-2016 à 16:05:26  profilanswer

nakata a écrit :

un peu HS mais ça m'a fait penser à ce documentaire qui explique l'origine de la mythologie des nains dans les mines.
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ise_webcam

A la Renaissance, la République de Venise est une des grandes puissances de l'Europe. Pour produire monnaie, bijoux, vaisselle et objets de décoration, il lui faut se fournir sans cesse en pierres et minerais précieux. Or les nains sont considérés comme des prospecteurs hors pair, capables de se faufiler dans d'étroites galeries de mine. Pour la Sérénissime, ils explorent clandestinement des filons d'or, d'argent et de manganèse, surtout en Allemagne. En Saxe, ils trouvent le cobalt qui conférera aux verreries de Murano et aux vitraux de Chartres leur extraordinaire couleur bleue.

Je me rappelle une lectrice sur je ne sais pas quel forum qui disait qu'elle avait aimé le Noir est ma Couleur "même si c'est pas aussi bien écrit que Twilight [:face_love]".

:lol:
Ceci-dit c'est pas tellement comparable comme style d'écriture. Elle a le droit de préférer un truc pseudo littéraire par rapport au langage direct de tous les jours que tu as choisis pour "Le Noir est ma Couleur".

---------------
n°44759251
shadaxx
Posté le 09-02-2016 à 17:46:16  profilanswer

nakata a écrit :

(des mines de nains dans les montagnes, etc),

Des mines de nains dans la forêt
Des mines d'elfes dans les montagnes
Des baraques à frites de nains dans les montagnes

L'inverse du cliché n'est pas forcément crédible :D

n°44760938
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 09-02-2016 à 20:25:40  profilanswer

Tiens à propos des épées de glace, de notre grenouille nationale, à la sortie je trouvais bizarre la politique de prix sur la version numérique qui revenait plus cher que le papier. Ben par curiosité j'ai à nouveau checké sur Amazon et maintenant les prix sont "normaux", on a toujours 2 tomes mais l'intégrale revient moitié moins cher que le papier, ce qui me semble correct. Ils ont du se rendre compte de l'absurdité du truc, ou alors c'était juste une erreur de saisie.
Dans tous les cas je pense que maintenant je vais me laisser tenter !

Sinon j'ai récemment terminé Gagner la guerre, et j'ai beaucoup aimé, très bonne came  :jap:  
Je me rends compte aussi que je lis trop de bouquins traduits, et pas assez d'auteurs français (faut dire c'est assez pauvre dans le genre), la différence de style est flagrante, même par rapport à des traductions de bonne qualité.

n°44763726
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-02-2016 à 09:26:06  profilanswer

Acheum a écrit :

Tiens à propos des épées de glace, de notre grenouille nationale, à la sortie je trouvais bizarre la politique de prix sur la version numérique qui revenait plus cher que le papier. Ben par curiosité j'ai à nouveau checké sur Amazon et maintenant les prix sont "normaux", on a toujours 2 tomes mais l'intégrale revient moitié moins cher que le papier, ce qui me semble correct. Ils ont du se rendre compte de l'absurdité du truc, ou alors c'était juste une erreur de saisie.

Grenouille en parlera mieux que moi mais il me semble que dans son expérience il a connu des éditeurs qui privilégient volontairement le papier au numérique en conservant le même prix pour les deux (du moins dans un premier temps).  
Aucune idée si c'est ce que fait Bragelonne ou si c'est juste une erreur (faudrait voir combien de temps elle a duré...)

Personnellement, on m'a aussi expliqué que la décote de prix entre papier et numérique était de toute manière encadrée par la loi du prix unique et du coup on ne peut pas forcément faire ce qu'on veut dessus (si j'ai bien compris). D'un côté, c'est aussi une protection je suppose.  

Acheum a écrit :

Sinon j'ai récemment terminé Gagner la guerre, et j'ai beaucoup aimé, très bonne came  :jap:  
Je me rends compte aussi que je lis trop de bouquins traduits, et pas assez d'auteurs français (faut dire c'est assez pauvre dans le genre), la différence de style est flagrante, même par rapport à des traductions de bonne qualité.

Dis donc, en proportion, on est pas si mauvais non plus :o   Je te conseille par exemple Paul Beorn et son "Septième mage-guerrier"  (chez Bragelonne aussi) : c'est pas mal du tout, comme du bon Gemmel mais avec plus de consistance et peut-être moins de clichés empilés

Sinon, ne pas oublier l'excellent Olivier Peru ! Ma découverte de ces dernières années et un vrai coup de coeur. "Druide" est une histoire excellente, magnifique et plutôt réaliste en fantasy/medieval-fantasy". Son style est très fluide, avec un talent fort pour conter ; parfois quelques faiblesses ou un peu de longueur, mais rien de méchant. J'ai bien accroché et à un moment j'ai enchaîné cash les deux cents dernières pages.  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°44763996
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 10-02-2016 à 09:52:13  profilanswer

Grenouille en parlera mieux que moi mais il me semble que dans son expérience il a connu des éditeurs qui privilégient volontairement le papier au numérique en conservant le même prix pour les deux (du moins dans un premier temps).  
Aucune idée si c'est ce que fait Bragelonne ou si c'est juste une erreur (faudrait voir combien de temps elle a duré...)

Personnellement, on m'a aussi expliqué que la décote de prix entre papier et numérique était de toute manière encadrée par la loi du prix unique et du coup on ne peut pas forcément faire ce qu'on veut dessus (si j'ai bien compris). D'un côté, c'est aussi une protection je suppose.

Bragelonne a toujours été un des éditeurs les plus en avance et les moins frileux concernant le numérique, c'est par exemple un des seuls à ne pas mettre de DRM sur ses livres. C'est pour ça que le prix m'étonnait vraiment, ce n'est pas du tout dans ses habitudes.
J'avais regardé le prix lors de la sortie, ça doit faire quelques mois. En si peu de temps les prix ne changent normalement pas, ce qui me fait penser à une erreur.
Après oui, le numérique est soumis comme le papier à la politique du prix unique, décidé par l'éditeur. L'éditeur fait ce qu'il veut, c'est le revendeur qui n'a pas le choix et a un prix de vente imposé. C'est ce qui fait qu'un livre sera toujours au même prix, que ce soit chez Amazon, en grande surface ou chez le libraire du coin.

Dis donc, en proportion, on est pas si mauvais non plus :o   Je te conseille par exemple Paul Beorn et son "Septième mage-guerrier"  (chez Bragelonne aussi) : c'est pas mal du tout, comme du bon Gemmel mais avec plus de consistance et peut-être moins de clichés empilés

Sinon, ne pas oublier l'excellent Olivier Peru ! Ma découverte de ces dernières années et un vrai coup de coeur. "Druide" est une histoire excellente, magnifique et plutôt réaliste en fantasy/medieval-fantasy". Son style est très fluide, avec un talent fort pour conter ; parfois quelques faiblesses ou un peu de longueur, mais rien de méchant. J'ai bien accroché et à un moment j'ai enchaîné cash les deux cents dernières pages.  

Je note tout ça  :jap: Le seul problème est que j'ai tendance à rajouter les livres dans ma PAL plus vite que je les lit, je ne vais jamais m'en sortir  :sweat:  

n°44764381
laa-laa
Posté le 10-02-2016 à 10:20:35  profilanswer

Bragelonne propose régulièrement des promotions sur ses ebooks, notamment les intégrales.

n°44765434
Maiar
Posté le 10-02-2016 à 11:33:51  profilanswer

laa-laa a écrit :

Bragelonne propose régulièrement des promotions sur ses ebooks, notamment les intégrales.

Oui, ce mois-ci c'est (entre autres) le Paris des Merveilles de Pierre Pevel qui est en promo :jap:

---------------
There was a fish in the percolator
n°44767838
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-02-2016 à 14:29:10  profilanswer

Acheum a écrit :

Dans tous les cas je pense que maintenant je vais me laisser tenter !

Oui, ça a été changé aux alentours du 15 janvier (on notera que les contrats Brage, comme les autres contrats éditeurs si tu ne prends pas la peine de négocier la clause, laissent toute latitude à l'éditeur pour fixer le prix; ils pourraient le mettre à 60€ ou 15 centimes, je n'aurais rien à dire...).

Ce qui est assez surprenant, c'est qu'il y a eu près de deux cent ventes Kindle de chaque tome à ce prix, ce qui est énorme en un mois. Donc ça n'a pas rebuté tant que ça. Perso, je suis d'accord avec vous, ça me paraissait cher :o

D'ailleurs le Kindle continue à bien se vendre, en tout cas sur Amazon où ils restent depuis le début dans le top 50 fantasy. C'est assez surprenant, parce qu'il a très peu de commentaires pour l'instant. Du coup, je me demande pourquoi les gens l'achètent plutôt qu'un autre livre. C'est flatteur mais c'est bizarre.

Il n'y a pas d'encadrement de la décote entre papier et numérique, ce qui provoque forcément une levée de boucliers des libraires, mais le sens de l'histoire n'a pas l'air d'être dans l'encadrement de ces pratiques.
Et en effet Rageot notamment privilégie volontairement le papier, justement pour encourager leur réseau de libraires.

---------------
n°44768018
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 10-02-2016 à 14:42:46  profilanswer

D'ailleurs le Kindle continue à bien se vendre, en tout cas sur Amazon où ils restent depuis le début dans le top 50 fantasy. C'est assez surprenant, parce qu'il a très peu de commentaires pour l'instant. Du coup, je me demande pourquoi les gens l'achètent plutôt qu'un autre livre. C'est flatteur mais c'est bizarre.

Je ne vois qu'une explication : y'a encore plus de lurkeurs ici que sur le topikul :o

[:ddr555]

---------------
n°44768097
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 14:47:45  answer

Malicia a écrit :

Je ne vois qu'une explication : y'a encore plus de lurkeurs ici que sur le topikul :o

ça ou la couv' a produit son effet :o

n°44768123
shadaxx
Posté le 10-02-2016 à 14:49:45  profilanswer

Malicia a écrit :

Pas moyen ! Avec une édition intégrale de sortie, acheté en version papier ! (surtout quand il n'y a qu'un tome, du coup, et que ça ne va pas m'obliger à acheter une 7ème bibliothèque :o )

Bah justement, ça aurait dû privilégier le format papier:D

n°44768171
Sciezka
Posté le 10-02-2016 à 14:52:25  profilanswer

Dites, comment vous les suivez ces promos en question ? J'avais profité, l'année dernière je crois, dès quelques jours de livres à petits prix et j'ai pu lire des choses assez sympa (Pierre Pevel notamment).

Merci pour les titres francophones, j'en connaissais assez peu (je suis resté à Grimbert et Gaborit) et j'aime bien l'idée d'essayer du "local" ;)

---------------

n°44768183
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 14:53:26  answer

shadaxx a écrit :

Bah justement, ça aurait dû privilégier le format papier:D

d'où le redface : on parle d'utilisateurs de Kindle, avec des images en nuances  de gris [:kordellio] :o

n°44768374
shadaxx
Posté le 10-02-2016 à 15:05:02  profilanswer

Cpa faux :o  

Ah, mais c'est donc pour ça que "50 nuances de Grey" a eu du succès :o

n°44768579
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-02-2016 à 15:16:57  profilanswer

c'est surtout plus pratique à tenir pour les menottes.

n°44768585
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 15:17:31  answer

shadaxx a écrit :

Cpa faux :o  

Ah, mais c'est donc pour ça que "50 nuances de Grey" a eu du succès :o

l'achat pénard depuis chez toi : personne d'autre que M. Amazon à savoir que tu as cédé à la hype [:fl4me]  

plus sérieusement, si tu rentres dans l'écosystème Amazon, c'est encore plus facile de claquer des tunes dans les bouquins numériques que papier. Faut pas s'étonner de les voir brader leurs liseuses  [:atom1ck]  

n°44768586
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-02-2016 à 15:17:32  profilanswer

En même temps, quand je vois les meilleures ventes fantasy d'Amazon, je tombe sur ce genre de pitch:

Citation :

Quand Delia voit cet homme nu sortir de la mer déchaînée elle devine qu'il est surhumain. Cet inconnu semblable à un dieu est beau et puissant et il la sauve d'une mort certaine, mais ce sauvetage a un prix, elle-même.

Citation :

Lorsque son meilleur ami d’enfance, Dominick Lavent, a déménagé, Joseph Anderson en a eu le cœur brisé. Des années plus tard, Joseph est un agent immobilier à succès qui a de bons amis, le sourire facile et une maison fabuleuse. Lorsqu’il découvre un lion des montagnes agonisant qui se transforme en la sœur de Dominick, Joseph doit le retrouver et le réunir avec les deux jeunes enfants qui lui survivent.

Quand Dominick le puma-garou apprend que sa sœur est morte, il se dépêche de rentrer afin de protéger ses neveux et la venger. Revoir Joseph réveille les sentiments que Dominick a essayé d’enfouir. Il espère que maintenant que Joseph est au courant de l’existence des garous, ils pourront enfin se retrouver.

Du coup je ne sais pas si je dois être flatté d'y figurer :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  780  781  782  783  784  785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)