Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  780  781  782  783  784  785
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°44580762
onina
Posté le 22-01-2016 à 13:33:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Alors de ce que j'en ai compris, c'est du Young Adult avec du cul :o

Edit: "Le New Adult est un genre de roman dans lequel les personnages principaux ont entre 18 et 30 ans. Le terme a été créé en réponse au Young Adult pour désigner des oeuvres similaires mais qui puissent être proposées également à des adultes. Ce sous-genre se focalise sur des thèmes tels que le départ du foyer familial, le développement de la sexualité et la confrontation aux choix de carrières"

Mon d.ieu... [:cacatomique:1]

mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 13:33:10  profilanswer

n°44581439
Filob
Posté le 22-01-2016 à 14:16:07  profilanswer

Alors de ce que j'en ai compris, c'est du Young Adult avec du cul :o

Edit: "Le New Adult est un genre de roman dans lequel les personnages principaux ont entre 18 et 30 ans. Le terme a été créé en réponse au Young Adult pour désigner des oeuvres similaires mais qui puissent être proposées également à des adultes. Ce sous-genre se focalise sur des thèmes tels que le départ du foyer familial, le développement de la sexualité et la confrontation aux choix de carrières"

Putain :D

Y'a des exemples de titres qui correspondent? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44581647
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-01-2016 à 14:29:22  profilanswer

n°44581702
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 14:32:50  answer

Il paraît que brûler les livres c'est mal, mais bon, heu... faudrait pas pousser mémé dans les orties non plus...

n°44581809
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-01-2016 à 14:38:41  profilanswer

nakata a écrit :

A peine sorti de son école de commerce et embauché dans sa première COGIP, le jeune Aelhynn (on rajoutera des "h" et de "y" à l'envi) assiste à une vague de licenciements boursiers fomentée par le démoniaque Smöörghhg, DRH. Alors que son open space semble définitivement soumise aux forces de la finance internationale, Aelhynn découvre un trombone enchanté, parcouru de runes elfiques, qui semble être une porte vers un autre monde, et qui va lui permettre de sauver la belle Aënyaha, secrétaire harcelée par le terrible Smöörghhg, avec l'aide de Maerlhhyn, un vieux syndicaliste à la barbe blanche et aux pouvoirs immémoriaux...

:lol:

:D

Citation :

Il tourne la tête et regarde par la fenêtre d’un air décontracté que je trouve plus qu’agaçant.
— Est-ce que tu m’aimes ?
Les mots ont jailli de ma bouche, je n’avais pas prévu de dire ça. Il tourne la tête vivement
pour me regarder. Il a l’air stupéfait.
— Quoi ? Pardon ?
— Oui ou non ?
J’ai l’impression que mon cœur va exploser dans ma poitrine. Il détourne les yeux et regarde fixement devant lui.
— Sérieusement, tu ne me demandes pas ça en voiture ?
— Quelle importance où et quand je te le demande ? Contente-toi de répondre.
— Je… je ne sais pas… non, je ne t’aime pas
Il regarde autour de lui, comme s’il voulait s’échapper.
— Et on ne demande pas à quelqu’un s’il vous aime quand cette personne est enfermée dans une voiture avec vous. Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez toi, putain ?
Aïe.
— Ok.
C’est tout ce que je réussis à dire.
— Et d’abord pourquoi tu veux le savoir ?
— C’est sans importance.
Je suis perdue, maintenant, trop perdue. Mon projet de discuter de nos problèmes s’effondre, comme le peu de dignité qui me restait.
— Dis-moi pourquoi tu me demandes ça. Tout de suite.
— Ne me dis pas ce que je dois faire !

:sweat: on dirait du harlequin pour ado. (ou un épisode de Chica Vampiro)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°44581881
Filob
Posté le 22-01-2016 à 14:42:24  profilanswer

ha ouais, collection harlequin quoi :/

---------------
n°44581920
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 22-01-2016 à 14:44:33  profilanswer

Harlequin c'est un peu has been coco, il faut re-marketter tout ça, pour que les gens croient avoir affaire à quelque chose de nouveau, à la mode et tendance !

Ou va le monde ? [:maitre_stone]

n°44594937
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 24-01-2016 à 11:29:33  profilanswer

C'est énorme :lol: :lol: :lol:  

"Owned !"  :D

Filob a écrit :

Putain :D

Y'a des exemples de titres qui correspondent? :o

Y'en a marre de leurs histoires de catégorisation :sweat:   plus ça va et moins j'arrive à savoir quoi je dois écrire en "genre" quand je ponds un récit :(   sans compter que chaque éditeur a sa propre définition du genre en question : la jeunesse qui commence à 10-12 ans chez l'un et à 16 ans chez l'autre,  tu parles d'une facilité :o

Heureusement qu'on s'arrête pas à ça :D

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°44594984
nakata
frog game
Posté le 24-01-2016 à 11:38:53  profilanswer

Y a des collections pour seniors ?

(à part les livres politiques de chez Plon, j'entends)

n°44595728
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 24-01-2016 à 13:36:27  profilanswer

bof, perso j'encule l' amérique, spa grave en fait, sauf que ça pollue.

http://img11.hostingpics.net/pics/234370Sanstitre1copie.jpg

Et en plus faut corriger les fautes soi-même, tant qu'à faire.

je pense qu'elle s'empale sur son sexe et qu'elle s'allonge pour sucer, je pense.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 13:36:27  profilanswer

n°44685597
verseb
Posté le 02-02-2016 à 10:05:55  profilanswer

Salut  
J'ai tout juste commencé Le puits des mémoires de Gabriel Katz.
C'est bien ? car ça m'a l'air un peu simpliste ( surtout au niveau de l'écriture).

J'ai lu pas mal de critiques positives sur ce bouquin alors ça me surprend un peu.( mais peut être est-ce moi qui ne suis pas bien rentré dans le bouquin)

n°44690359
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-02-2016 à 16:10:30  profilanswer

Si ça peut pousser les Zola, Dumas et autres à sortir de leurs tombes afin de proclamer un saint autodafé, j'suis pas contre perso  [:zedlefou:1]

Ceci pose la question: Mieux vaut-il se réjouir que les gens lisent, quand bien même de la merde, ou est-il préférable qu'ils se content de TF1 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 02-02-2016 à 16:11:58
n°44690605
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-02-2016 à 16:30:19  profilanswer

verseb a écrit :

Salut  
J'ai tout juste commencé Le puits des mémoires de Gabriel Katz.
C'est bien ? car ça m'a l'air un peu simpliste ( surtout au niveau de l'écriture).

J'ai lu pas mal de critiques positives sur ce bouquin alors ça me surprend un peu.( mais peut être est-ce moi qui ne suis pas bien rentré dans le bouquin)

Le mec est un ami, mais en toute objectivité j'ai bien aimé. L'écriture est très simple, mais le scénario est plus complexe que pas mal d'autres bouquins, et les personnages sont (je trouve) plutôt bien rendus.
Après, je suis adepte des styles sans fioriture et j'ai toujours trouvé qu"il était beaucoup plus difficile d'écrire de manière épurée que de sortir un style ronflant devant lequel les critiques vont s'enthousiasmer.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°44692657
verseb
Posté le 02-02-2016 à 20:01:45  profilanswer

Le mec est un ami, mais en toute objectivité j'ai bien aimé. L'écriture est très simple, mais le scénario est plus complexe que pas mal d'autres bouquins, et les personnages sont (je trouve) plutôt bien rendus.
Après, je suis adepte des styles sans fioriture et j'ai toujours trouvé qu"il était beaucoup plus difficile d'écrire de manière épurée que de sortir un style ronflant devant lequel les critiques vont s'enthousiasmer.

ah notre Tolkien à nous !;-)

du fait que l'écriture est simple, j'ai l'impression d'avoir du mal à rentrer dans l'histoire ( et depuis quelques temps, j'ai dui mal à rentrer dans quasi tous les bouquins alors le moindre truc ça me sort du livre). Je pense que tu es sincère quand tu dis que le livre est bon ( sinon tu te serais tu  ;)  
En plus, ce qui m'énerve, c'est que le pitch m'a accroché direct, que j'ai aimé le démarrage et hier j'ai commencé à sortir du bouquin ( comme souvent ces derniers mois). Bref, je sens le potentiel du truc quand même/
Bon j vais voir si je suis mieux disposé ce soir.

Merci en tout cas !

n°44703246
Maiar
Posté le 03-02-2016 à 20:01:54  profilanswer

Ryan a écrit :

Ceci pose la question: Mieux vaut-il se réjouir que les gens lisent, quand bien même de la merde, ou est-il préférable qu'ils se content de TF1 ?

Je n'en sais rien. J'essaye de ne pas juger les lectures des gens mais j'ai du mal. La mauvaise bit-lit (parait qu'il y a des ouvrages assez bien dans ce genre, tout de même :o :o ), par exemple, ça ne passe pas. Je ne peux pas prendre au sérieux une meuf qui me conseille Anita Blake (j'ai lu le premier tome un dimanche matin où je n'avais rien à faire - histoire de savoir ce que c'était -  j'ai cru mourir)
J'ai conscience d'être un peu snob dans mes lectures et que je mets de côté des ouvrages trop "populaires" (alors qu'il paraît que Divergent ou Hunger Games sont chouettes tout de même :o ). Je ne peux pas concevoir qu'ils puissent être aussi bien que La Horde du Contrevent / American Gods / Gagner la Guerre (qui constituent mon trio gagnant :D )  

J'ai acheté l'anthologie Trolls et Légendes aujourd'hui  :bounce: Ce qui me permettra de découvrir la plume d'Estelle Faye, Gabriel Katz, Pierre Pevel ou Magali Ségura  :bounce:  

---------------
There was a fish in the percolator
n°44703308
verseb
Posté le 03-02-2016 à 20:08:21  profilanswer

Maiar a écrit :

Je n'en sais rien. J'essaye de ne pas juger les lectures des gens mais j'ai du mal. La mauvaise bit-lit (parait qu'il y a des ouvrages assez bien dans ce genre, tout de même :o :o ), par exemple, ça ne passe pas. Je ne peux pas prendre au sérieux une meuf qui me conseille Anita Blake (j'ai lu le premier tome un dimanche matin où je n'avais rien à faire - histoire de savoir ce que c'était -  j'ai cru mourir)
J'ai conscience d'être un peu snob dans mes lectures et que je mets de côté des ouvrages trop "populaires" (alors qu'il paraît que Divergent ou Hunger Games sont chouettes tout de même :o ). Je ne peux pas concevoir qu'ils puissent être aussi bien que La Horde du Contrevent / American Gods / Gagner la Guerre (qui constituent mon trio gagnant :D )  

J'ai acheté l'anthologie Trolls et Légendes aujourd'hui  :bounce: Ce qui me permettra de découvrir la plume d'Estelle Faye, Gabriel Katz, Pierre Pevel ou Magali Ségura  :bounce:  

Quand les gens lisent des trucs pas terribles, je me dis que ça les aménera peut être à lire des trucs mieux ( en fait, c'est pas souvent le cas. Ou du moins, ce genre de personnes va se contenter de peu et ne va pas chercher à chercher d'autres trucs niveau lecture. Souvent, il faut que ce soit une personne extérieure qui l'amène à mieux. Du moins, c'est mon impression )

Pour Hunger Games, le premier est pas mal. Le 2éme est déja beaucoup moins bon et le 3eme, on voit gros comme une maison les grosses ficelles pour tirer à la ligne.( de toute facon, le tome 2 et 3 fon t"artificiel". Le prétexte est tiré par les cheveux pour ces deux volumes ).

Divergente jamais lu.

Quant à la horde du contrevent, la 2éme plus grosse claque de ma vie de lecteur... [:sir_knumskull]  

n°44703695
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2016 à 20:42:51  answer

verseb a écrit :

...
Quant à la horde du contrevent, la 2éme plus grosse claque de ma vie de lecteur... [:sir_knumskull]

Et la première ?

n°44706762
verseb
Posté le 04-02-2016 à 07:40:42  profilanswer

Le seigneur des anneaux. En plus, je l'ai lu au bon age où on reve encore beaucoup ( 16 ans).
J'ai plus jamais retrouvé un background aussi fouillé et aussi réaliste. Ce qui fait que l'immersion est totale ( qui plus est encore avec cette traduction un peu surannée, datée  [:sir_knumskull]  
Pour le reste, je citerai également La tour sombre, Le trone de Fer, Le nom du vent, Harry Potter.

Et pour toi ? tes 5 livres préférés ?

n°44707528
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-02-2016 à 09:38:38  profilanswer

J'ai acheté Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro, suite à beaucoup de critiques positives et à un prix numérique décent. J'espère que c'est pas du Marcel Pagnol avec des tromblons magiques. :D

Message cité 1 fois
Message édité par DarkPunky le 04-02-2016 à 09:58:07

---------------
Tar | Librarything
n°44707609
Maiar
Posté le 04-02-2016 à 09:45:17  profilanswer

DarkPunky a écrit :

J'ai acheté Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro, suite à beaucoup de critiques négatives et à un prix numérique décent. J'espère que c'est pas du Marcel Pagnol avec des tromblons magiques. :D

Négatives ? Il n'a pas eu le prix Elbakin ? J'ai failli l'acheter hier :-D

---------------
n°44707750
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-02-2016 à 09:57:38  profilanswer

Je voulais dire positives, j'ai pas encore eu assez de café ce matin visiblement.  [:aragorn le rouge]

---------------
Tar | Librarything
n°44708881
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-02-2016 à 11:26:42  profilanswer

Première loi ?

J'ai acheté la trilogie, mais pas encore commencé, pour ma part.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°44708910
Filob
Posté le 04-02-2016 à 11:28:02  profilanswer

Malicia a écrit :

Première loi ?

J'ai acheté la trilogie, mais pas encore commencé, pour ma part.

Ben ouais, Abercrombie te tend les bras :jap:

---------------
n°44709036
SOF40
Posté le 04-02-2016 à 11:36:40  profilanswer

la compagnie noire? Les monarchies divine?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°44709040
Maiar
Posté le 04-02-2016 à 11:36:48  profilanswer

Pierre Pevel (Wielstadt, Les lames du Cardinal ? ) ? Gabriel Katz (le Puits des mémoire, Aeternia) ?  

Je n'ai pas encore eu l'occasion de les lire mais j'ai eu des trèèèèès bons échos :o

---------------
n°44709060
SOF40
Posté le 04-02-2016 à 11:37:56  profilanswer

si il cite en exemple les larmes du cardinal, je pense qu'il la lu :o

---------------
n°44709171
SOF40
Posté le 04-02-2016 à 11:44:22  profilanswer

clairement, je fais une pause, j'en ai chié pour finir le 7

---------------
n°44709234
Maiar
Posté le 04-02-2016 à 11:48:30  profilanswer

SOF40 a écrit :

si il cite en exemple les larmes du cardinal, je pense qu'il la lu :o

Aaaaah oui, en plus en notant je me suis dit "tiens, je crois qu'elle en a parlé, je checkerai avant de valider mon message"  [:loglouis:3]

---------------
n°44709238
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2016 à 11:48:42  answer

verseb a écrit :

Le seigneur des anneaux. En plus, je l'ai lu au bon age où on reve encore beaucoup ( 16 ans).
J'ai plus jamais retrouvé un background aussi fouillé et aussi réaliste. Ce qui fait que l'immersion est totale ( qui plus est encore avec cette traduction un peu surannée, datée  [:sir_knumskull]
Pour le reste, je citerai également La tour sombre, Le trone de Fer, Le nom du vent, Harry Potter.

Et pour toi ? tes 5 livres préférés ?

:jap:
je vais plus parler de claque à l'époque de la lecture (les goûts évoluent, évidemment)
- Les 9 princes d'Ambre, de Zelazny
- L'enfant contre la nuit (The Dark Is Rising), de Susan Cooper
- Le Seigneur des Anneaux
- Le Chien de guerre, de Moorcock
- Conan

edit : j'accroche pas au Trône de fer, j'ai bien aimé la Première Loi ou Jaworski, mais pas de claque en Fantasy depuis longtemps. Je suis vieux :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2016 à 11:51:23
n°44709247
SOF40
Posté le 04-02-2016 à 11:49:28  profilanswer

Je pouvais pas deviner  [:elessar53]  

OTAN pour moi  :o  

---------------
n°44709309
Sciezka
Posté le 04-02-2016 à 11:53:22  profilanswer

Coucou par ici. :hello: Amatrice depuis moultes années, libraire puis péon de bibliothèque, je me permets de m'incruster :)  

RanMouri, t'as essayé Kushiel ? Je suis dedans en ce moment et je trouve ça sympa. L’héroïne est un peu atypique et le background assez fourni !

---------------

n°44709510
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-02-2016 à 12:07:25  profilanswer

verseb a écrit :

J'ai plus jamais retrouvé un background aussi fouillé et aussi réaliste.

Wheel of Time ?
'With the Wheel of Time, Jordan has come to dominate the world Tolkien began to reveal'

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°44709523
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-02-2016 à 12:08:19  profilanswer

n°44709544
archergrin​cheux
Posté le 04-02-2016 à 12:10:23  profilanswer

Je relis les chroniques des crépusculaires de Gaborit.
Et ben c'est trop bien.

Et ca me rappelle de super moments de JDR dans on univers (malgré une mécanique discutable [:kyjja:5] ).

n°44709594
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-02-2016 à 12:14:40  profilanswer

Sciezka a écrit :

Coucou par ici. :hello: Amatrice depuis moultes années, libraire puis péon de bibliothèque, je me permets de m'incruster :)  

RanMouri, t'as essayé Kushiel ? Je suis dedans en ce moment et je trouve ça sympa. L’héroïne est un peu atypique et le background assez fourni !

Je plussoie, on en parle pas assez.

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  780  781  782  783  784  785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)