Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3687 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  785  786  787  788  789  790
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°40958878
galactica+
Posté le 06-02-2015 à 09:50:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

On notera, enfin je trouve, que le cycle n'a pas pris une ride.
Pour un bouquin daté de 1970, c'est plutôt rare. Zelazny a une écriture claire, nette, assez actuelle finalement.

Je l'ai justement lu pour la première fois il y a quelques semaines.

J'ai l'impression que cette histoire écrite par un auteur d'aujourd'hui serait très différente.
L'histoire est très centrée sur Corwin, trop je trouve. Par exemple, la bataille finale se passe complètement hors-champs.
Dommage, le lecteur manque un grand moment épique.  
Je trouve également que l'intrigue "policière", le huis-clos entre les princes d'ambre n'implique pas assez le lecteur car la plupart des princes ont été à peine esquissés (à ce moment là du moins). Aujourd'hui, alors que l'on accorde tant d'importance à la construction des personnages, cela ne serait pas passé. On aurait eu droit à moults flashbacks pour véritablement donner au lecteur une meilleure vue des enjeux, différencier les acteurs en présence et le faire véritablement participer à découvrir qui est le traitre.
D'une manière générale, Zelazny a construit un formidable terrain de jeu mais j'ai eu un goût de trop peu (mais bon je n'ai pas encore lu le deuxième cycle).

mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 09:50:42  profilanswer

n°40959323
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-02-2015 à 10:25:00  profilanswer

galactica+ a écrit :

Par exemple, la bataille finale se passe complètement hors-champs.

Même s'il y a quelques moments de bravoure (le combat contre Benedict ou Eric, par exemple), c'est beaucoup plus politique que militaire.

Je me rappelle dans le tome 1 une bataille homérique à 2 contre mille qui est résumée en genre deux lignes. Un truc du genre "Il se battait bien. Je l'ai vu envoyer à la mort de plus en plus d'adversaires" :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40960316
onina
Posté le 06-02-2015 à 11:30:30  profilanswer

J'ai tellement adoré les Princes d'Ambre... Ca fait partir des rares bouquins que j'ai relus plusieurs fois.
La fin du premier cycle m'a marquée  [:sisicaivrai]  , j'ai trouvé le second cycle un peu moins bon car ça partait un peu trop dans tous les sens (mais j'en ai moins de souvenirs que le premier).

n°40960710
galactica+
Posté le 06-02-2015 à 12:00:08  profilanswer

Un des aspects splendide du cycle est le passage d'une ombre à l'autre, décrite de manière si imagée et poétique.

n°40960845
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-02-2015 à 12:11:07  profilanswer

galactica+ a écrit :

Un des aspects splendide du cycle est le passage d'une ombre à l'autre, décrite de manière si imagée et poétique.

c'est vrai que ça dégouline de classe. J'ai bien aimé les scènes sur la Marelle aussi  :love: .

n°40961433
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 06-02-2015 à 13:16:32  profilanswer

Pareil, je relis le premier cycle régulièrement.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°40961639
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-02-2015 à 13:35:48  profilanswer

J'en avais déjà parlé, mais je ne comprenais absolument pas pourquoi il s'agissait d'une Marelle et j'imaginais celle qu'on avait étant enfants, avec Ciel/Terre & co.

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas choisi de traduire pattern par tracé, ça aurait au moins été plus clair (mais moins poétique, certes :o ).

Parce que là j'imaginais Corwin en train de sauter à cloche-pied, 1, 2, 3... :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40961722
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-02-2015 à 13:41:38  profilanswer

Citation :

- Au fait, je ne dévore pas seulement la chair des sorciers. Je me repais également de leur magie. Seul un être arraché au Chaos primordial peut prétendre cela. Alors avance, si tu te crois de taille à m'affronter.
- Au Chaos, vraiment ? Arraché au Chaos primordial ?
- Ouais. Il n'y a pas grand monde qui soit capable d'y résister.
- Un Seigneur du Chaos excepté ", rétorquai-je en reportant mon attention sur diverses parties de mon corps. Un travail approximatif. Plus on l'exécute rapidement, plus le processus est douloureux.
À nouveau son rire, le tonnerre d'une plaque de tôle.
- Sais-tu quelles sont les probabilités pour qu'un Seigneur de Chaos vienne jusqu'ici et défie un Gardien ?  
Mon bras commença à s'étirer et je sentis ma chemise se déchirer dans mon dos lorsque je me penchai en avant. Les os de mon visage se déplacèrent et ma poitrine entra en expansion.
- Toute probabilité supérieure à zéro n'est pas à négliger.

:love: :love:

[:afrojojo]  

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40976520
[ben]
Force et Honneur
Posté le 08-02-2015 à 10:56:27  profilanswer

Coucou les foufous
Si vous voulez je vends les 3 tomes du cycle de lyonesse  
Kissou

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°40976720
darkbeldin
Posté le 08-02-2015 à 11:27:31  profilanswer

Tiens je viens de finir les monarchies divines de kearney j'ai vraiment trouver ça très bon.
Personnages attachants, histoire et monde bien conçu et décrit après je trouve le dernier tôme un peu moins bon que le reste, surtout j'ai l'impression qu'il a un peu trop chercher a finir.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
mood
Publicité
Posté le 08-02-2015 à 11:27:31  profilanswer

n°40982940
Spike99
Posté le 08-02-2015 à 22:30:16  profilanswer

Ambre c est très bien. Mais zelazny aurait du passer moins de temps sur la description du passage en ombre, pire que du beaudelaire. Et plus sur les relations familiales. Avec des fois des descriptions minimalistes.
La scène que je retiendrais c est celle du vin ou le sort de de chef de famille est décidé par un subtif choix de boissons

n°40985099
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2015 à 06:42:45  answer

Bon, je tente Conan de Robert E. Howard (le recueil de nouvelles publié chez Milady il y a deux ou trois ans).
J'ai lu que les toutes premières pages et je suis surprise de l'écriture assez "moderne" et fluide.

[:arthoung:4]

n°40985101
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2015 à 06:46:07  answer

Spike99 a écrit :

Ambre c est très bien. Mais zelazny aurait du passer moins de temps sur la description du passage en ombre, pire que du beaudelaire. Et plus sur les relations familiales. Avec des fois des descriptions minimalistes.
La scène que je retiendrais c est celle du vin ou le sort de de chef de famille est décidé par un subtif choix de boissons

Concernant Ambre, peut-être que je n'étais pas dans un super état d'esprit à l'époque mais je n'ai pas trouvé que c'était génial :o J'aimerais me les refaire prochainement histoire de me faire une opinion plus précise.

n°40985333
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-02-2015 à 08:40:51  profilanswer

[ben] a écrit :

Coucou les foufous
Si vous voulez je vends les 3 tomes du cycle de lyonesse  
Kissou

J'en aurai pour plus cher de fdp que d'achat :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40987823
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-02-2015 à 12:17:18  profilanswer

Spike99 a écrit :

Et Flora au milieu :D

---------------
n°40990897
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-02-2015 à 15:52:32  profilanswer

Moi j'avoue, j'ai découvert Ambre et Zelazny sur le tard (passé 25 ans... vous imaginez la jeunesse pourrie qui m'a été dévolue :sweat: )  et bien j'ai trouvé que ça avait un charme fou, un peu désuet et pas forcément très moderne, mais très loin d'être suranné ou de faire "kitch".

Ainsi, le premier cycle avec Corwin passe très très bien ; le tout premier tome est redoutable d'efficacité, avec sa première partie "enquête" où l'on croit simplement tremper dans une sombre et bizarre affaire de famille, avant qu'on ne passe dans le fantastique puis que ça devienne carrément épique quand Corwin part en guerre. Et oui, la bataille finale dans les marches du Kolvir, c'était vraiment énorme :love:   ah tous ces soldats qui tombent comme des mouches, Corwin en plein cœur de l'action, sa superbe un peu moins en avant, bref que du bonheur !!  Sans parler de la fin.

A l'inverse, le second cycle avec Merlin et son ordinateur m'a paru moins "intemporel" : peut-être parce que la mention à l'informatique était trop "ancrée" dans son époque ?  Ça n'enlève rien à l'histoire de Merlin, qui est quand même assez énorme ; je crois surtout qu'on l'aime un peu moins parce qu'il y a un côté "gamin-gros-bill" chez Merlin qui peut être un peu chiant parfois, mais surtout, surtout, parce qu'à la fin on veut vraiment avoir la suite et.... bah non :sweat:  :sweat:

Il y a heureusement le petit recueil des nouvelles de Zelazny qui amorçait la prévision du prochain cycle, mais han ça ne remplace pas (même si ça clôture vaguement deux trois choses). Je crois qu'il n'existe qu'en anglais cependant  ( http://en.wikipedia.org/wiki/The_C [...] rt_stories )  et en plus il est assez cher ( http://www.amazon.com/Manna-From-H [...] 1592241999 )

Perso j'ai l'intégrale en anglais et je vais pas tarder à me refaire les deux cycles, assurément :love:   Je suis assez curieux de constater les différences de trad'  (j'ai souvent entendu dire que quelques détails importants étaient "zappés".  Après, "important".... très certainement pour les plus grands fans, dont moi :D )

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 09-02-2015 à 15:55:40

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°40991113
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-02-2015 à 16:05:28  profilanswer

zephiel a écrit :

J'en aurai pour plus cher de fdp que d'achat :o

ca depend .....

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°40993511
Spike99
Posté le 09-02-2015 à 19:00:13  profilanswer

Spoiler :

je vois pas la fanbase sur flora...au debut du premier cycle elle est suffisamment gourdasse pour ne pas deviner le secret de corwin.elle me fait plus penser à un ressort comique comme dans le deuxième cycle "merlin, tu peux  pasaller dans ce lieu , c'est trop dangereux, meme pour un prince d'ambre. il doit me rester une grenade, regarde dans la boite à gants..." :pt1cable:  

le premier cycle est sympa mais beaucoup de persos qu'on ne voit pas assez souvent pour s'attacher (quelle utilité d'avoir créé treize frères et soeurs). je préfère le second parce qu'on a une deuxième génération inexpérimentée "chien fou" qui ne se laisse pas faire face à la vieille garde. et les pouvoirs sont enfin développés.

dans les nouvelles, zelazny se lachait encore plus dans les concepts de pouvoirs.dommage qu'on ne saura jamais le fin mot de l'histoire... :(  

je me rattrappe dans le jeu de role d'ambre...

Message cité 1 fois
Message édité par Spike99 le 09-02-2015 à 21:41:19
n°40993638
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-02-2015 à 19:14:59  profilanswer

galactica+ a écrit :

Je l'ai justement lu pour la première fois il y a quelques semaines.

J'ai l'impression que cette histoire écrite par un auteur d'aujourd'hui serait très différente.
L'histoire est très centrée sur Corwin, trop je trouve. Par exemple, la bataille finale se passe complètement hors-champs.
Dommage, le lecteur manque un grand moment épique.
Je trouve également que l'intrigue "policière", le huis-clos entre les princes d'ambre n'implique pas assez le lecteur car la plupart des princes ont été à peine esquissés (à ce moment là du moins). Aujourd'hui, alors que l'on accorde tant d'importance à la construction des personnages, cela ne serait pas passé. On aurait eu droit à moults flashbacks pour véritablement donner au lecteur une meilleure vue des enjeux, différencier les acteurs en présence et le faire véritablement participer à découvrir qui est le traitre.
D'une manière générale, Zelazny a construit un formidable terrain de jeu mais j'ai eu un goût de trop peu (mais bon je n'ai pas encore lu le deuxième cycle).

Je plussoie, j'ai vraiment eu du mal à accrocher à Zelazny perso, en outre du côté un peu...comment dire, "bd" de l'écriture, façon un peu sangoku lorsque le gentil grimpe des marches vers la fin du premier tome et que les méchants tombent comme des mouches. J'ai eu l'impression de lire une adaptation littéraire d'une bd déjà existante. Sans que ça ne soit plus profond ou mieux que ladite bd. Je préfère cent mille fois du Jaworski à Zelazny. Gagner la guerre tu peux pas test.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 09-02-2015 à 19:19:23

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40994918
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-02-2015 à 21:08:25  profilanswer

Euh, stop les spoil :o

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°40997088
SOF40
Posté le 09-02-2015 à 23:19:40  profilanswer

Bordel, le final du t2 de première loi, du grand art  [:implosion du tibia]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°40997117
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-02-2015 à 23:22:49  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

A l'inverse, le second cycle avec Merlin et son ordinateur m'a paru moins "intemporel" : peut-être parce que la mention à l'informatique était trop "ancrée" dans son époque ?  Ça n'enlève rien à l'histoire de Merlin, qui est quand même assez énorme ; je crois surtout qu'on l'aime un peu moins parce qu'il y a un côté "gamin-gros-bill" chez Merlin qui peut être un peu chiant parfois, mais surtout, surtout, parce qu'à la fin on veut vraiment avoir la suite et.... bah non :sweat:  :sweat:

J'aimais bien le contraste entre Merlin et son pote aussi.

Spoiler :

Et le fait que Merlin, quand il prend du LSD, c'est l'enfer infâme alors que Luke quand il en prend il va chez Alice au pays des merveilles et c'est tout pooshoo alors que c'est Merlin qui est censé être le héros quoi :o

Je suis fan de la montée du Kolvir aussi :D et un truc qui est vraiment bien c'est qu'avec toute cette galerie de personnages et les vides qui sont laissés dans leur description, chaque lecteur interprète les dires de Corwin comme il veut et se construit sa propre image des princes. C'est ce qui laisse autant de latitude aux MJ dans le jeu de rôle et permet, quand on a besoin d'amis, de choisir d'être fan d'un prince ou d'un autre, parce qu'on a chacun notre façon de les voir (et un peut être fan de Fiona quand un autre la trouve affreuse, ou être une groupie de Bleys que son voisin déteste).

Spike99 a écrit :

Spoiler :

le premier cycle est sympa mais beaucoup de persos qu'on ne voit pas assez souvent pour s'attacher (quelle utilité d'avoir créé treize frères et sœurs). je préfère le second parce qu'on a une deuxième génération inexpérimentée "chien fou" qui ne se laisse pas faire face à la vieille garde. et les pouvoirs sont enfin développés.

Pour les persos pas assez développés, cf supra.

Tfaçon, Ambre, best jeu de rôle ever [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 09-02-2015 à 23:23:30

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40997132
onina
Posté le 09-02-2015 à 23:23:44  profilanswer

biezdomny a écrit :

Les illustrations de Florence Magnin  :love:  

n°40997154
biezdomny
Posté le 09-02-2015 à 23:25:49  profilanswer

onina a écrit :

Les illustrations de Florence Magnin  :love:  

Les illustrations du T2 du JDR sont bien sympa aussi (on ne parlera pas des illustrations du T1 édition française, je pense que ça peut faire consensus :o).

---------------
n°40997358
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-02-2015 à 23:51:40  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mais grave, tellement bon :love:   pas de dé et de système à la c***, l'imagination et nos capacités de scénar' sont les seules limites : jouissifs le truc. Et puis le tarot de Florence Magnin, han *love*

Hélas, c'est quasiment impossible d'y jouer désormais :'(   jamais trouvé une communauté prête à y jouer sur panam

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°40997425
biezdomny
Posté le 10-02-2015 à 00:00:07  profilanswer

Mais grave, tellement bon :love:   pas de dé et de système à la c***, l'imagination et nos capacités de scénar' sont les seules limites : jouissifs le truc. Et puis le tarot de Florence Magnin, han *love*

Hélas, c'est quasiment impossible d'y jouer désormais :'(   jamais trouvé une communauté prête à y jouer sur panam

Pour être parfaitement honnête, j'ai fait MJ sur une campagne et j'ai trouvé ça vraiment épuisant mentalement. Mais on peut passer sur le topic JDR si on veut poursuivre :D

---------------
n°40998539
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 10-02-2015 à 09:05:59  profilanswer

J'ai fini chien du heaume :love:

et là j'attaque "Gagner la guerre". J'ai juste lu le premier chapitre, cette écriture de ouf [:ciler] j'avais les yeux qui piquaient de fatigue, mais impossible de lâcher la bataille navale. :D

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°40998638
archergrin​cheux
Posté le 10-02-2015 à 09:17:58  profilanswer

Malicia a écrit :

J'ai fini chien du heaume :love:

et là j'attaque "Gagner la guerre". J'ai juste lu le premier chapitre, cette écriture de ouf [:ciler] j'avais les yeux qui piquaient de fatigue, mais impossible de lâcher la bataille navale. :D

T'avais lu Janua Vera avant ou pas ?

EDIT : j'en profite pour signaler que le deuxième bouquin de Cédrid Ferrand (auteur du trop chouette Wastburg) est sorti (même si c'est plutôt de la SF ce coup-ci). Gloire honneur et prospérité aux Moutons Electriques.

Message cité 5 fois
Message édité par archergrincheux le 10-02-2015 à 09:20:15
n°40998781
SOF40
Posté le 10-02-2015 à 09:32:42  profilanswer

archergrincheux a écrit :

EDIT : j'en profite pour signaler que le deuxième bouquin de Cédrid Ferrand (auteur du trop chouette Wastburg) est sorti (même si c'est plutôt de la SF ce coup-ci). Gloire honneur et prospérité aux Moutons Electriques.

Tiens en parlants de Moutons, je sais pas si c'est passé, mais la suite de Même pas Mort (Chasse Royale) sort en mai

---------------
n°40998949
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 10-02-2015 à 09:48:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mais on peut passer sur le topic JDR si on veut poursuivre :D

Nan nan, foutez-nous la paix avec votre pseudo-jeu sans dés !!!  [:petoulachi]  

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°40999047
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-02-2015 à 09:54:45  profilanswer

n°40999281
archergrin​cheux
Posté le 10-02-2015 à 10:11:18  profilanswer

J'ai pas du tout aimé, par contre [:moouh]

J'ai pas aimé toutes les nouvelles, mais l'enchaînement avec gagner la guerre m'avait bien plu  :)

n°40999488
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 10-02-2015 à 10:25:27  profilanswer

Nope, j'ai découvert que ça existait après avoir acheté "Gagner la guerre"  :/
Je mets ça sur ma liste de lectures pour les vacances :jap:

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°40999537
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-02-2015 à 10:28:46  profilanswer

Yeaaaaaaaaaaaah, Cédric Ferrand !   Wastburg était quand même bien bien sympa malgré un côté un peu trop foutoir par moments, mais la manière dont tout se remet ensemble à la fin, avec le bon fil conducteur, stylé et chouette :)   et puis, écriture bien fendart avec de bons personnages aussi.  

Malicia a écrit :

Nope, j'ai découvert que ça existait après avoir acheté "Gagner la guerre"  :/
Je mets ça sur ma liste de lectures pour les vacances :jap:

C'est un recueil de nouvelles qui se passe dans le même univers  dit "Le vieux Royaume".  Il y a des nouvelles exceptionnelles et d'autres un peu moins  (la toute première, "janua vera" est ainsi assez régulièrement décriée par les uns ou appréciée par d'autres).  Mais le recueil fait l'unanimité sur sa qualité générale et notamment donc certaines de ses nouvelles vraiment excellentes.

---------------
n°40999933
onina
Posté le 10-02-2015 à 10:55:41  profilanswer

SOF40 a écrit :

Tiens en parlants de Moutons, je sais pas si c'est passé, mais la suite de Même pas Mort (Chasse Royale) sort en mai

Jaworski il sort ses bouquins pile poil pour mes vacances à chaque fois, c'est sympa de sa part :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-02-2015 à 10:56:29
n°41000181
archergrin​cheux
Posté le 10-02-2015 à 11:10:26  profilanswer

Yeaaaaaaaaaaaah, Cédric Ferrand !   Wastburg était quand même bien bien sympa malgré un côté un peu trop foutoir par moments, mais la manière dont tout se remet ensemble à la fin, avec le bon fil conducteur, stylé et chouette :)   et puis, écriture bien fendart avec de bons personnages aussi.  

En plus ca m'a rappelé plein de bons souvenirs de campagnes de Warhammer à Marienburg:o  

C'est un recueil de nouvelles qui se passe dans le même univers  dit "Le vieux Royaume".  Il y a des nouvelles exceptionnelles et d'autres un peu moins  (la toute première, "janua vera" est ainsi assez régulièrement décriée par les uns ou appréciée par d'autres).  Mais le recueil fait l'unanimité sur sa qualité générale et notamment donc certaines de ses nouvelles vraiment excellentes.

J'ai pas aimé la première nouvelle effectivement.  :)

Message édité par archergrincheux le 10-02-2015 à 11:18:55
n°41000297
SOF40
Posté le 10-02-2015 à 11:17:35  profilanswer

onina a écrit :

Jaworski il sort ses bouquins pile poil pour mes vacances à chaque fois, c'est sympa de sa part :D

EN plus la finition du bouquin est magnifique  

http://www.moutons-electriques.fr/images/ouvrages/258.jpg

C'est autre chose qu'une épée tordu  [:salutat1ons]

Faut que je lise Janua Vera aussi, mais vu que c'est des nouvelles, ça me tente moins

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 10-02-2015 à 11:18:31

---------------
n°41000341
archergrin​cheux
Posté le 10-02-2015 à 11:19:47  profilanswer

D'ailleurs ces couv me font hésiter à acheter le suivant en dématérialisé...

n°41000372
SOF40
Posté le 10-02-2015 à 11:22:20  profilanswer

Perso j'ai jamais eu une aussi belle finition que Même pas mort, donc je pense les prendre en grand format, alors que souvent, j'attend les poches

---------------
n°41000420
guigr
Posté le 10-02-2015 à 11:25:29  profilanswer

Justement, on parle rarement de ses bouquins post Gagner la Guerre.
C'est tout aussi bien?

n°41000542
onina
Posté le 10-02-2015 à 11:32:19  profilanswer

Moi c'est surtout ce format bâtard, qui ne va pas bien du tout dans ma bibliothèque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  785  786  787  788  789  790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)