| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
galactica+ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-02-2015 à 09:50:42 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
galactica+ | Un des aspects splendide du cycle est le passage d'une ombre à l'autre, décrite de manière si imagée et poétique. |
The_Declaration the dark should fear me |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Pareil, je relis le premier cycle régulièrement. --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | J'en avais déjà parlé, mais je ne comprenais absolument pas pourquoi il s'agissait d'une Marelle et j'imaginais celle qu'on avait étant enfants, avec Ciel/Terre & co.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
[ben] Force et Honneur | Coucou les foufous
--------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
Publicité | Posté le 08-02-2015 à 11:27:31 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2015 à 06:46:07 ![]()
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
visiteur du futur Futur du soir | Moi j'avoue, j'ai découvert Ambre et Zelazny sur le tard (passé 25 ans... vous imaginez la jeunesse pourrie qui m'a été dévolue Ainsi, le premier cycle avec Corwin passe très très bien ; le tout premier tome est redoutable d'efficacité, avec sa première partie "enquête" où l'on croit simplement tremper dans une sombre et bizarre affaire de famille, avant qu'on ne passe dans le fantastique puis que ça devienne carrément épique quand Corwin part en guerre. Et oui, la bataille finale dans les marches du Kolvir, c'était vraiment énorme A l'inverse, le second cycle avec Merlin et son ordinateur m'a paru moins "intemporel" : peut-être parce que la mention à l'informatique était trop "ancrée" dans son époque ? Ça n'enlève rien à l'histoire de Merlin, qui est quand même assez énorme ; je crois surtout qu'on l'aime un peu moins parce qu'il y a un côté "gamin-gros-bill" chez Merlin qui peut être un peu chiant parfois, mais surtout, surtout, parce qu'à la fin on veut vraiment avoir la suite et.... bah non Il y a heureusement le petit recueil des nouvelles de Zelazny qui amorçait la prévision du prochain cycle, mais han ça ne remplace pas (même si ça clôture vaguement deux trois choses). Je crois qu'il n'existe qu'en anglais cependant ( http://en.wikipedia.org/wiki/The_C [...] rt_stories ) et en plus il est assez cher ( http://www.amazon.com/Manna-From-H [...] 1592241999 ) Perso j'ai l'intégrale en anglais et je vais pas tarder à me refaire les deux cycles, assurément Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 09-02-2015 à 15:55:40 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
[ben] Force et Honneur |
--------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
Spike99 |
Message cité 1 fois Message édité par Spike99 le 09-02-2015 à 21:41:19 |
Ryan Foupoudav |
Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 09-02-2015 à 19:19:23 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
SOF40 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
J'aimais bien le contraste entre Merlin et son pote aussi.
Je suis fan de la montée du Kolvir aussi
Pour les persos pas assez développés, cf supra. Tfaçon, Ambre, best jeu de rôle ever Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 09-02-2015 à 23:23:30 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
onina |
|
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
archergrincheux |
Message cité 5 fois Message édité par archergrincheux le 10-02-2015 à 09:20:15 |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf |
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
archergrincheux |
|
Malicia Boul33te fatiguée |
--------------- The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight |
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
onina |
Jaworski il sort ses bouquins pile poil pour mes vacances à chaque fois, c'est sympa de sa part Message cité 1 fois Message édité par onina le 10-02-2015 à 10:56:29 |
archergrincheux |
Message édité par archergrincheux le 10-02-2015 à 11:18:55 |
SOF40 |
Message cité 1 fois Message édité par SOF40 le 10-02-2015 à 11:18:31 --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
archergrincheux |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
guigr | Justement, on parle rarement de ses bouquins post Gagner la Guerre.
|
onina |
Moi c'est surtout ce format bâtard, qui ne va pas bien du tout dans ma bibliothèque. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |