Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°39579717
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-09-2014 à 15:16:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

bubbs a écrit :

Bonjour à tous.

Amateur de SF, je réalise que je n'ai jamais lu d' heroic-fantasy à part le seigneur des anneaux.
J'ai essayé de voir quel cycle pourrait m'intéresser mais impossible de choisir par lequel commencer.
Des suggestions entre :

- La Tour Sombre c'est pas hyper fantasy mais j'ai bien aimé les premiers
- Le Cycle des Démons je connais pas, c'est de Farmer c'est ça ?
- La Compagnie noire à fond les ballons
- La Tapisserie de Fionavar largement dispensable
- Le Cycle Drenaï no comment

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 15:16:53  profilanswer

n°39579729
bubbs
Posté le 24-09-2014 à 15:17:36  profilanswer

SOF40 a écrit :

Le trône de fer ou la compagnie noire

Pour le trône de fer je suis déjà la série donc je préfère découvrir un nouvel univers.
Pour le coup La compagnie noire m'attire bien  :jap:  

Alighieri_Dante a écrit :

Putain la Tapisserie de Fionavar. J'ai un mauvais souvenir de ce truc, c'était plutôt la Tapisserie de Fionavrant. :sweat:

Je me suis juste basé sur le résumé et quelques avis, je prends note  :D  

Rasthor a écrit :

Drizzt l'Elfe noir ?

Je vais regarder vu que là ça ne m'évoque rien  ;)

DarkPunky - Non, le cycle des démons c'est de Peter V. Brett.

Message cité 1 fois
Message édité par bubbs le 24-09-2014 à 15:19:31
n°39579876
Rasthor
Posté le 24-09-2014 à 15:29:54  profilanswer

bubbs a écrit :

Je vais regarder vu que là ça ne m'évoque rien  ;)

C'est dans l'univers des Royaumes Oublies, de Dongeon et Dragons. C'est du très très classique, mais agréable a lire.

n°39579890
archergrin​cheux
Posté le 24-09-2014 à 15:30:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Drizzt l'Elfe noir ?

Et les bouquins warhammer.

EDIT : ah merde c'était sérieux  [:bararhum:2]

EDIT bis : du coup oui pour la compagnie noire.

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 24-09-2014 à 15:33:25
n°39579979
Rasthor
Posté le 24-09-2014 à 15:37:54  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Et les bouquins warhammer.

EDIT : ah merde c'était sérieux  [:bararhum:2]

Bien sur que j'etais serieux.

Ah, et pis j'ai oublie: Les Nains, de Markus Heitz. :D

n°39579994
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 24-09-2014 à 15:39:06  profilanswer

bubbs a écrit :

Bonjour à tous.

Amateur de SF, je réalise que je n'ai jamais lu d' heroic-fantasy à part le seigneur des anneaux.
J'ai essayé de voir quel cycle pourrait m'intéresser mais impossible de choisir par lequel commencer.
Des suggestions entre :

- La Tour Sombre   ===> pas forcément ce qu'il y a de mieux
- Le Cycle des Démons ===> connais pas :(
- La Compagnie noire ====> les trois premiers, du cycle des "Livres du Nord", sont excellents :love:   tu peux rajouter "la pointe d'argent" pour conclure le tout.  Il y a aussi les "Instrumentalités de la nuit", un cycle de 4 livres (parfois découpés), qui à mon sens est encore meilleur
- La Tapisserie de Fionavar ====> pas lu mais il parait que c'est beaucoup moins bien que les autres de Guy Gavriel Kay.  Essaye donc "Les lions d'Al-Rasan" (formidable), "La mosaïque de Sarrance" (génial !), et éventuellement "Tigane"  (moi j'ai trouvé extraordinaire mais d'autre ont un avis plus partagé)
- Le Cycle Drenaï ===> connais pas

A lire d'urgence :   le cycle d'Ambre de Zelasny (fantastique !!), éventuellement le Codex Alera de Jim Butcher, ou les "Dresden Files", du même auteur, si tu aimes la bonne urban fantasy (et pas la bit-lit).  
Et aussi les livres de Neil Gaiman : Neverwhere, Stardust, Nobody Owens (superbe ! on dirait des contes :love: ).   Si tu aimes, prends-toi les Terry Prachett.  La trilogie de la "First Law" de Joe Abercrombie est aussi très très bien
Sans oublier le dytpique de Grenouille bleue : Le Boucher, puis, La Servante
Dans le genre il y aussi le "Cycle des Nains", de Markus Heinz, bien sympa à lire (même si pas révolutionnaire)
Justine Niogret et son "Chien du haume" est aussi génial :love:

Et bien entendu, les références absolues :  "Gagner la guerre" et "Même pas mort", de Jarworski, et la horde du Contrevent de Alain Damasio (une pure merveille)

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 24-09-2014 à 15:41:23

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°39580217
shadaxx
Posté le 24-09-2014 à 15:56:29  profilanswer

bubbs a écrit :

Bonjour à tous.

Des suggestions entre :

- La Tour Sombre
- Le Cycle des Démons
- La Compagnie noire
- La Tapisserie de Fionavar
- Le Cycle Drenaï

Je ne connais que la Compagnie noire et la tapisserie de Fionavar. Le premier est génial (en tout cas, le cycle du nord). J'ai bien aimé le second, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Alighieri_Dante a écrit :

Putain la Tapisserie de Fionavar. J'ai un mauvais souvenir de ce truc, c'était plutôt la Tapisserie de Fionavrant. :sweat:

J'ai passé un bon moment à le lire. Après, ce n'est pas vraiment original (un mélange entre les légendes arthuriennes et le seigneur des anneaux).

Rasthor a écrit :

Drizzt l'Elfe noir ?

Même chose : on peut aimer ou pas. J'ai bien aimé, mais ce n'est pas de la grande littérature.

Si tu veux une bonne série, essaie l'Ange de la nuit (brent weeks)

n°39580274
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2014 à 16:00:08  answer

Rasthor a écrit :

quand même  :D  

sinon, pourquoi un cycle ?

il peut y avoir de bons (vieux) "one shot" (de mémoire : 3 coeurs, 3 lions de Poul Anderson ou surtout Le Maître des Ombres de Roger Zelazny )

n°39580306
archergrin​cheux
Posté le 24-09-2014 à 16:02:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tant qu'a faire dans l'ado, on peut aller vers Gemmell hein  :o  

Sinon je plussoie Sid Sidious, les cycles c'est pas obligé, même si traditionnellement les auteurs de fantasy s'en donnent à coeur joie.

n°39580342
__nicolas_​_
Posté le 24-09-2014 à 16:04:57  profilanswer

Je viens de me prendre Gagner la guerre en epub sur http://www.moutons-electriques.fr/livre-78

Paiement par paypal, epub reçu par mail 5 minutes plus tard. Efficace et ça m'évite d'engraisser amazone (et de convertir leur format kindle en epub).

On verra ce soir si c'est bien.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 16:04:57  profilanswer

n°39580399
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 24-09-2014 à 16:08:38  profilanswer

Pris des e-pub sur fnac.com la dernière fois. Très rapide et efficace + j'avais l'impression que ça gardait en mémoire tes achats, genre tu peux les re-télécharger si tu veux.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°39580416
__nicolas_​_
Posté le 24-09-2014 à 16:10:22  profilanswer

Malicia a écrit :

Pris des e-pub sur fnac.com la dernière fois. Très rapide et efficace + j'avais l'impression que ça gardait en mémoire tes achats, genre tu peux les re-télécharger si tu veux.

Il y était pas sur fnac.com en epub donc j'ai cherché sur google et je suis tombé sur le site de l'éditeur.

n°39580498
bubbs
Posté le 24-09-2014 à 16:16:27  profilanswer

Merci à tous pour vos conseils  :jap:  

Je pense partir sur la compagnie noire.
Je garde aussi dans un coin de ma tête la Horde du Contrevent que l'on m'a offert et que je n'ai pas encore lu.

Pour répondre à Sid, tu as raison, j'étais parti sur un cycle en me disant que les incontournables du genre résidaient dans ce format mais je vais regarder ce que tu m'a conseillé en plus de la horde.

Et visiteur, en effet Gaiman me fait de l'oeil également.

n°39580583
guigr
Posté le 24-09-2014 à 16:22:33  profilanswer

bubbs a écrit :

Pour répondre à Sid, tu as raison, j'étais parti sur un cycle en me disant que les incontournables du genre résidaient dans ce format mais je vais regarder ce que tu m'a conseillé en plus de la horde.

Aucun des cycles pré-cités ne fait partie des incontournables.

n°39580631
shadaxx
Posté le 24-09-2014 à 16:25:35  profilanswer

Malicia a écrit :

+1 :jap:

Par contre, prie pour ne pas avoir de problème, car leur SAV est déplorable, c'est la croix et la bannière pour arriver à les joindre.

n°39580665
Rasthor
Posté le 24-09-2014 à 16:27:49  profilanswer

Tant qu'a faire dans l'ado, on peut aller vers Gemmell hein  :o

Ca existe de la high-fantasy qui ne soit pas pour les ados ?  :??:

n°39580690
shadaxx
Posté le 24-09-2014 à 16:29:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:emonkey]  

C'est à cause de ce genre de remarques que la fantasy est décriée...

n°39580697
archergrin​cheux
Posté le 24-09-2014 à 16:29:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Définis high fantasy  [:damze]

EDIT ; je dirais bien Perdido Street Station mais il me semble que sur ce topic c'est une alternative à l'assassin royal pour déclencher un shitstorm  :o

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 24-09-2014 à 16:30:57
n°39580728
Rasthor
Posté le 24-09-2014 à 16:31:47  profilanswer

Définis high fantasy  [:damze]

Citation :

High fantasy is a sub-genre of fantasy fiction, defined either by its setting in an imaginary world or by the epic stature of its characters, themes and plot. Examples of high fantasy, include The Lord of the Rings, A Song of Ice and Fire, Malazan Book of the Fallen, and The Wheel of Time have both of these attributes. High fantasy exists on one side of a spectrum, opposite low fantasy or urban fantasy, which are set in more realistic worlds. Some works, such as The Chronicles of Narnia, The Chronicles of Thomas Covenant, The Mortal Instruments, and The Neverending Story, concern characters that travel between realistic and imaginary settings, and are thus difficult to classify on this spectrum. High fantasy is often classified as epic fantasy; although the two subgenres are extremely similar, the latter usually contains a wider range of main characters.

Citation :

La high fantasy est un sous-genre de la fantasy, épique, aux thèmes sérieux, narrant la quête d'un(e) jeune héros/héroïne ou d'un groupe de héros luttant contre un redoutable ennemi pouvant revêtir la forme d'un méchant sorcier ou d'un Seigneur du Mal, jouant le rôle de la force antagoniste.

Les caractéristiques que l'on retrouve le plus souvent sont : un monde secondaire (différent du nôtre) très développé, avec sa propre histoire et sa propre géographie, la présence importante de la Magie, notamment des créatures magiques, un cadre médiéval, souvent un découpage en de nombreux tomes, une histoire prenant la forme d'une quête, ayant souvent des prophéties pour moteur.

Du coup, y'a Game of Thrones. :O

Message édité par Rasthor le 24-09-2014 à 16:32:18
n°39580800
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2014 à 16:37:30  answer

guigr a écrit :

Aucun des cycles pré-cités ne fait partie des incontournables.

c'est difficile de passer à coté de GRR Martin aujourd'hui, amha

sinon, les premiers bouquins de Fantasy que j'ai lu après le SdA, c'étaient des Conan de Howard et des Elric de Moorcock (il n'y en avait alors que 4, il me semble). C'était la première moitié des années 80, je lisais pas en anglais et la Fantasy débutait un peu beaucoup en France (et on collait tout ça dans la SF ou le fantastique, on en a déjà parlé).  
Je ne les conseillerais pas forcément aujourd'hui pour découvrir le genre, mais c'est pas de la Fantasy à côté de laquelle on ne peut passer non plus.

Pour Howard, je pense qu'il vaut mieux passer par les nouvelles éditions faites il y a peu et débarrassées des méfaits de Sprague de camp ou Carter

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2014 à 16:38:40
n°39580843
archergrin​cheux
Posté le 24-09-2014 à 16:41:19  profilanswer

Et les bouquins sont jolis, pour Conan.

Moorcoock j'ai uniquement lu le cycle d'Elric quand j'était ado.
J'ai un un souvenir brumeux et WTFesque, avec une histoire de balance cosmique, d'épées jumelles qui boivent les âmes et tout un tas de clichés fantasy.

n°39580935
guigr
Posté le 24-09-2014 à 16:47:25  profilanswer

En effet, je ne l'avais pas vu.

n°39580977
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 24-09-2014 à 16:50:09  profilanswer

Et les bouquins sont jolis, pour Conan.

Moorcoock j'ai uniquement lu le cycle d'Elric quand j'était ado.
J'ai un un souvenir brumeux et WTFesque, avec une histoire de balance cosmique, d'épées jumelles qui boivent les âmes et tout un tas de clichés fantasy.

le premier tome de l'adaptation BD est sorti y'a qq mois. d'après mon mec c'est assez fidèle. (perso je les ai pas lu, mais je devrais p-ê m'y mettre vu qu'ils traînent toujours à la maison)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°39580985
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-09-2014 à 16:50:33  profilanswer

Je mets largement la Compagnie noire au même niveau comme incontournable.

---------------
Tar | Librarything
n°39580997
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 24-09-2014 à 16:51:31  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je viens de me prendre Gagner la guerre en epub sur http://www.moutons-electriques.fr/livre-78

Paiement par paypal, epub reçu par mail 5 minutes plus tard. Efficace et ça m'évite d'engraisser amazone (et de convertir leur format kindle en epub).

On verra ce soir si c'est bien.

Pour les epub, j'utilise la librairie "Immatériel" : ils ont du choix, font des promos, et surtout ne mettent pas de ces p**** de DRM.  

Truc sympa aussi : ils conservent l'historique de l'achat et si on perd le fichier epub, il suffit de le re-télécharger directement dans sa bibliothèque.  Bien pratique tout ça.  

bubbs a écrit :

Je pense partir sur la compagnie noire.
Je garde aussi dans un coin de ma tête la Horde du Contrevent que l'on m'a offert et que je n'ai pas encore lu.

Petit veinard, tu vas passer de bons moments ! Je t'envie :)

Tu peux aussi remercier celui/celle qui t'a offert la Horde du Contrevenent, c'est un MUST ce bouquin :love:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°39581047
archergrin​cheux
Posté le 24-09-2014 à 16:54:39  profilanswer

Malicia a écrit :

le premier tome de l'adaptation BD est sorti y'a qq mois. d'après mon mec c'est assez fidèle. (perso je les ai pas lu, mais je devrais p-ê m'y mettre vu qu'ils traînent toujours à la maison)

Ca peut donner pas mal, c'est une oeuvre très visuelle dans mon souvenir.
Ca pourrait faire un super film aussi (enfin un super navet, enfin ca dépend, mais ca partirai à la fois bien et mal, comme le premier et unique Conan).

n°39581088
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 24-09-2014 à 16:57:05  profilanswer

Celui avec Shwarzy ? :D

---------------
n°39581115
archergrin​cheux
Posté le 24-09-2014 à 16:58:03  profilanswer

Malicia a écrit :

Celui avec Shwarzy ? :D

Il n'y en a pas d'autre  [:rouliano34]

n°39581148
Rasthor
Posté le 24-09-2014 à 17:00:44  profilanswer

n°39581280
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2014 à 17:10:15  answer

Rasthor a écrit :

Kalidor.  [:love_yvele]

Brigitte Nielsen  [:hotshot:4]  
/souvenirs d'ado

n°39581296
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 24-09-2014 à 17:11:45  profilanswer

Il n'y en a pas d'autre  [:rouliano34]

ah ? j'ai du tomber sur des téléfilms alors. (ou je confonds)

---------------
n°39581327
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 24-09-2014 à 17:13:56  profilanswer

Wikipedia :

Citation :

Le film lance la carrière de Schwarzenegger et une suite, Conan le Destructeur, sort en 1984.

Donc y'en a eu 2 apparement. Mais un seul Conan.

---------------
n°39581352
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2014 à 17:16:01  answer

Malicia a écrit :

Wikipedia :

Citation :

Le film lance la carrière de Schwarzenegger et une suite, Conan le Destructeur, sort en 1984.

certes mais le second, c'est à oublier, même pour les fans de Grace Jones

à la limite, Kalidor serait mieux [:vyse]

n°39581379
archergrin​cheux
Posté le 24-09-2014 à 17:17:14  profilanswer

Malicia a écrit :

Wikipedia :

Citation :

Nan mais conan 2, ca "passe", même si le 1 est mieux, puis après y'a eu la sous marque avec Kalidor ( :o ) et une infâme bouse avec Khal Drogo y'a pas si longtemps.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 24-09-2014 à 17:17:35
n°39581459
onina
Posté le 24-09-2014 à 17:23:36  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

:

Et bien entendu, les références absolues :  "Gagner la guerre" et "Même pas mort", de Jarworski, et la horde du Contrevent de Alain Damasio (une pure merveille)

Sérieusement, t'envoies un noob de la fantasy qui veut découvrir vers Damasio toi ?  [:delarue]

Damasio c'est de la littérature, on aime ou on déteste (je déteste) mais ça n'est pas pour l'aspect fantasy dans tous les cas.

n°39581475
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2014 à 17:25:30  answer

Nan mais conan 2, ca "passe", même si le 1 est mieux, puis après y'a eu la sous marque avec Kalidor ( :o ) et une infâme bouse avec Khal Drogo y'a pas si longtemps.  :D

:sweat: oui il y a eu ça aussi [:prozac]

alors que je garde de super souvenirs des nouvelles de Conan, Kull, Cormac Mac Art ou Bran Mak Morn  :love:

n°39581918
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-09-2014 à 18:08:09  profilanswer

Pour moi chez G.G. Kay, en ordre de préférence :

Tigane (must)
Mosaique de Sarance (très bon)
Les Lions d'Al Rassan (bon)
La Tapisserie de Fionavar (pas si mauvais que ça si on a pas trop de réferences dans le genre)

Le Dernier Rayon du soleil , je me souviens plus trop, alors que c'est le dernier que j'ai lu. Ça doit donc être moyen.

Message édité par poulpeleach le 24-09-2014 à 18:08:52

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°39583342
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-09-2014 à 20:52:50  profilanswer

bubbs a écrit :

Bonjour à tous.

Des suggestions entre :

- La Tour Sombre
- Le Cycle des Démons
- La Compagnie noire
- Le Cycle Drenaï

Drenai: commence par Légende et vois après si tu as envie de continuer ;)

Tu peux rajouter Ambre de Zelazny.

n°39583811
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 24-09-2014 à 21:27:23  profilanswer

bubbs a écrit :

Bonjour à tous.

Des suggestions ente
 - La Tour Sombre
- Le Cycle des Démons
- La Compagnie noire
- Le Cycle Drenaï

:hello:  

- La Tour Sombre : j'ai abandonné vers le 4 ème ou 5 ème tome

- Le Cycle des Démons : je ne connais pas

- La Compagnie noire : à lire  :love:  même si c'est inégale, ça reste plaisant

- La Tapisserie de Fionavar : je ne connais pas

- Le Cycle Drenaï : je pense avoir tout lu, très facile, dépaysant, et surtout distrayant, j'ai bien aimé

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°39584457
darkbeldin
Posté le 24-09-2014 à 22:23:16  profilanswer

bubbs a écrit :

Bonjour à tous.

Des suggestions entre :

- La Tour Sombre
- Le Cycle des Démons
- La Compagnie noire
- Le Cycle Drenaï

Allez je te donne mon avis

Aucun de ceux la sauf peut être la compagnie noire

mes conseils perso a adapter a tes goûts

si tu aime le style simple fluide mais plutôt lecture ado
Raymond E Feist le cycle de pug mais surtout la trilogie de l'empire
Davind eddings la belgariade la mallorée

Si tu aime le style romance cucul la praline:
Mercedes lackey les heraults de valdemar nimporte lequel fera l'affaire ;)

si tu aime le style saga epique en 25 tomes:
Robert Jordan la roue du temps

Si tu veut une fantasy aboutie avec du sang et des drames:
Le trone de fer
cycle des derynis de Katherine Kurtz

Fantasy cynique:
abercrombie la première loi
la compagnie noire

Et enfin si tu aime l'urban fantasy moderne je ne saurais que trop te conseiller:
Jim butcher Dresden files
laurell k hamilton Serie merry gentry => +16 ans

Fantasy française
Jaworsky gagner la guerre
Justine niogret
et notre grenouille bleue a nous bien sur  

Voila ça devrais pouvoir faire ton bonheur

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°39584654
onina
Posté le 24-09-2014 à 22:38:09  profilanswer

Ah cest pas mal présenté comme ça, ça serait sympa d'ailleurs de remettre à jour la FP non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)