Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°39484185
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-09-2014 à 15:48:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et sinon, c'est de la fantasy jeunesse, mais Pierre Bottero ou Erik Lhomme.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 15-09-2014 à 15:48:11  profilanswer

n°39484211
archergrin​cheux
Posté le 15-09-2014 à 15:50:02  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Et sinon, c'est de la fantasy jeunesse, mais Pierre Bottero ou Erik Lhomme.

Dans ces cas là j'aime bien la petite séries japonisante de Jérôme NOIREZ, ca doit être fleur de dragon le premier.

n°39484236
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 15-09-2014 à 15:52:28  profilanswer

onina a écrit :

En level supérieur, y'a J. Niogret  :D

Juste pour Chien du Heaume. Pas sa suite. :sweat:

n°39484244
shadaxx
Posté le 15-09-2014 à 15:52:56  profilanswer

Alain Damasio est français, non ?

n°39484259
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 15-09-2014 à 15:53:41  profilanswer

Francophone en tout cas, mais je le pense bien français. Par contre va falloir s'accrocher pour les jeux de mots et les néologismes propre au français. :pt1cable:

Message édité par Alighieri_Dante le 15-09-2014 à 15:53:57
n°39484483
darkbeldin
Posté le 15-09-2014 à 16:09:02  profilanswer

En français tu a Olivier Peru aussi, assez abordable avec druide ou martyr dont le T2 viens de sortir.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°39484601
archergrin​cheux
Posté le 15-09-2014 à 16:16:27  profilanswer

darkbeldin a écrit :

En français tu a Olivier Peru aussi, assez abordable avec druide ou martyr dont le T2 viens de sortir.

[:do not want]

n°39484681
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 15-09-2014 à 16:21:41  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Putain druide j'ai trouvé ça tellement mauvais. Tout est télescopé du début à la fin, on s'attache pas aux personnages, l'écriture est laborieuse... Brayf y'a que le coté un peu épique de la dernière partie à sauver. Je l'ai prêté à un HFRien qui l'a lâchement abandonné dans son ancien appartement :D

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°39484685
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 15-09-2014 à 16:22:06  profilanswer

A ben voilà, c'est le HFRien en question :D

---------------
n°39484797
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 15-09-2014 à 16:30:05  profilanswer

Ayerdhal, Chroniques d'un rêve enclavé   , ca me paraitrait pas mal pour une étudiante allemande.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
mood
Publicité
Posté le 15-09-2014 à 16:30:05  profilanswer

n°39484887
laa-laa
Posté le 15-09-2014 à 16:37:53  profilanswer

Xzero a écrit :

Putain druide j'ai trouvé ça tellement mauvais. Tout est télescopé du début à la fin, on s'attache pas aux personnages, l'écriture est laborieuse... Brayf y'a que le coté un peu épique de la dernière partie à sauver. Je l'ai prêté à un HFRien qui l'a lâchement abandonné dans son ancien appartement :D

Ah merci, je l'avais mis dans ma whislist amazon !

n°39485007
archergrin​cheux
Posté le 15-09-2014 à 16:46:52  profilanswer

Il a pourtant eu des notes correctes sur pas mal de sites.
Mais je l'ai trouvé absolument perrave.

n°39485138
darkbeldin
Posté le 15-09-2014 à 16:57:22  profilanswer

Xzero a écrit :

Ouais perso j'ai trouver ça intéressant un monde fouillé, une intrigue originale pour de la fantasy, l'écriture même si c'est clairement pas du jaworsky reste correcte et fluide.
J'ai lu bien bien pire.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°39485234
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 15-09-2014 à 17:06:55  profilanswer

En français ce que je peux recommander :

- Jaworski
- Pierre Pevel
- Michel Pagel (le roi d'août)
- Damasio

Ce que je ne recommande pas :

- Fetjaine
- Loevenbruck

---------------
Tar | Librarything
n°39485246
Hrolf
Posté le 15-09-2014 à 17:08:26  profilanswer

Taiche a écrit :

Je plussoie, sauf que Jaworski est quand même pas ce qu'il y a de plus simple à lire ; disons que si j'étais étudiant étranger, je pense qu'il y a des subtilités ou des tournures de phrases qui m'échapperaient.

Sauf que si elle a lu Chrétien de Troyes elle a probablement un niveau de Français plus que largement suffisant pour tout ce qu'on pourra lui proposer ici.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°39485263
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-09-2014 à 17:09:56  profilanswer

Hrolf a écrit :

Sauf que si elle a lu Chrétien de Troyes elle a probablement un niveau de Français plus que largement suffisant pour tout ce qu'on pourra lui proposer ici.

C'est vrai :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39485319
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 15-09-2014 à 17:14:37  profilanswer

Hrolf a écrit :

Même damasio ? :o

---------------
n°39485359
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-09-2014 à 17:17:24  profilanswer

erie a écrit :

Bonjour à tous,

je suis une étudiante allemande que s'interesse beaucoup pour la littérature francaise. Donc je voudrais demander quels auteurs francais de fantasy vous pouvez recommander?

Merci en avance :)

Alain Damasio, évidemment, oui oui et oui ! Sa "horde du contrevent" est une pure merveille (du niveau de "Gagner la guerre" voire plus ! c'est dire :love: )  
Jaworski, naturellement ;)  tant "Gagner la guerre" que "Janua Vera", sans oublier "Même pas mort"
Il y a aussi "Watsburg" de Cedric Ferrand, peu connu mais un bon pot-pourri de littérature fantasy :)

Pierre Pevel et Mathieu Gaborit, franchement... c'est du correct mais sans plus. Le premier c'est une écriture de scénarios tv (efficace, plaisant, mais le fond est creeeeeeeux) et le second, j'avais été très déçu par "Bohême"  (on s'attend à du ultra-lourd mais au final ça reste beaucoup trop superficiel).  Avis perso cela dit :jap:

Il vaut bien mieux lire Justine Niogret et Olivier Gay :o

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°39485429
archergrin​cheux
Posté le 15-09-2014 à 17:23:18  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Alain Damasio, évidemment, oui oui et oui ! Sa "horde du contrevent" est une pure merveille (du niveau de "Gagner la guerre" voire plus ! c'est dire :love: )  
Jaworski, naturellement ;)  tant "Gagner la guerre" que "Janua Vera", sans oublier "Même pas mort"
Il y a aussi "Watsburg" de Cedric Ferrand, peu connu mais un bon pot-pourri de littérature fantasy :)

Pierre Pevel et Mathieu Gaborit, franchement... c'est du correct mais sans plus. Le premier c'est une écriture de scénarios tv (efficace, plaisant, mais le fond est creeeeeeeux) et le second, j'avais été très déçu par "Bohême"  (on s'attend à du ultra-lourd mais au final ça reste beaucoup trop superficiel).  Avis perso cela dit :jap:

Il vaut bien mieux lire Justine Niogret et Olivier Gay :o

Trop ! Excellent ce recueil.

Pierre Pevel moi j'ai bien aimé Wielstadt.
Pour Gaborit faut lire surtout Les Chroniques des Crépusculaires et Abyme. Le reste set nettement moins bon AMHA (et tout à fait d'accord sur l'analyse de Bohème).

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 15-09-2014 à 17:23:45
n°39485522
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 15-09-2014 à 17:29:36  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Ce que je ne recommande pas :

- Fetjaine
- Loevenbruck

J'avais trouvé la Moïra pas désagréable perso. (quoique je le rangerais p-ê du côté ados / jeunes adultes).
Qu'est ce que tu lui reproches ?

Edit: d'un autre côté je suis bon public, j'ai l'impression :D

Message cité 1 fois
Message édité par Malicia le 15-09-2014 à 17:30:09

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°39485562
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-09-2014 à 17:32:52  profilanswer

erie a écrit :

@onina, coolboarder, laa-laa: Merci pour les réponses ainsi rapides^^

Je vais définitivement commander quelques livres de ces auteurs.

Attention, "définitivement" utilisé comme "definitely" c'est un gros anglicisme qui tache, même si on l'entend de plus en plus :(

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°39485571
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 15-09-2014 à 17:33:17  profilanswer

Malicia a écrit :

J'avais trouvé la Moïra pas désagréable perso. (quoique je le rangerais p-ê du côté ados / jeunes adultes).
Qu'est ce que tu lui reproches ?

Edit: d'un autre côté je suis bon public, j'ai l'impression :D

Je lui reproche que c'est mal écrit, pompé sur tout ce qui marchait à l'époque (le sda en film, une gamine avec des loups comme c'est mignon), mal ficelé avec des deux ex machina à tire-larigot. Du racolage quoi.

---------------
Tar | Librarything
n°39486149
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-09-2014 à 18:27:59  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Trop ! Excellent ce recueil.

Yep :jap:  pas forcément fan au début mais en fait c'est vraiment pas mal ! Injustement méconnu à mon avis :o    

Pour Gaborit faut lire surtout Les Chroniques des Crépusculaires et Abyme. Le reste set nettement moins bon AMHA (et tout à fait d'accord sur l'analyse de Bohème).

Wielstadt j'y ai retrouvé les même sproblèmes que dans la trilogie des dragons, mais en moins pire donc ma foi, ça passe un peu mieux (mais pas fou quand même).  Je ne sais pas ce que vaut le "Haut-Royaume" mais j'ai des doutes :s

Gaborit, j'essayerai les Crépusculaires alors, si c'est bien meilleur que "Bohème"  (en même temps, c'est pas bien dur :o), m'enfin rien ne presse

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°39487120
onina
Posté le 15-09-2014 à 20:25:14  profilanswer

C'est comment par rapport aux Lames du Cardinal ? J'avais lu ça facilement mais c'était pas fou-fou. Bien, mais pas top.  
Donc pour savoir si je dois persévérer sur Pevel ou pas.  :D  

n°39487458
laa-laa
Posté le 15-09-2014 à 20:56:29  profilanswer

onina a écrit :

C'est comment par rapport aux Lames du Cardinal ? J'avais lu ça facilement mais c'était pas fou-fou. Bien, mais pas top.  
Donc pour savoir si je dois persévérer sur Pevel ou pas.  :D  

Il l'a écrit avant les Lames, et moi j'ai préféré Wielstadt !

n°39487675
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-09-2014 à 21:10:03  profilanswer

:hello:  

toujours en plein cycle de l'assassin royal de robin hobb
j'en suis au tome 11
en fin de compte j'aime bien :)  
facile à lire, il arrive toujours un truc à ce pôvre fitz qui relance toujours l'envie de connaitre la suite

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°39488867
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-09-2014 à 22:18:12  profilanswer

laa-laa a écrit :

Pareil.  Les lames on dirait vraiment trop une série télé : des personnages dans tous les sens, de l'intrigue à chaque chapitre (avec des stéréotypes), et un dénouement final dans les derniers chapitres qui n'a guère de profondeur.  

Mais, car il faut être honnête, il y a des qualités : une écriture très efficace, du rythme, de l'enchainement. On ne s'ennuie pas.  

Seulement, quand on referme le bouquin, on se rend compte du vide et du creux derrière nous :sweat:

bellemousse a écrit :

j'en suis au tome 11
facile à lire, il arrive toujours un truc à ce pôvre fitz qui relance toujours l'envie de connaitre la suite

Dans mes bras, camarade ! [:charlest]

Hobb, c'est un peu "je t'aime moi non plus" : on adhère ou on vomit.  L'intrigue est assez simple, c'est vrai, et l'on voit venir les péripéties à des kilomètres à la ronde. Et pourtant la magie opère, car les personnages et l'univers sont formidablement travaillés, avec une précision et un soucis du détail digne d'un orfèvre. On ne peut pas stéréotyper Hobb. Ses histoires sont profondes, avec de vrais personnages.  

Ce que ne fera jamais un Pevel (en tout cas pas que j'ai lu pour le moment :o), qui en revanche compense par un scénario intriguant.  

/fanboy off et je vous m** :D

---------------
n°39489804
Rasthor
Posté le 15-09-2014 à 23:28:38  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Juste pour Chien du Heaume. Pas sa suite. :sweat:

La suite est tres bien !  [:cygne_d_etang]

n°39489906
onina
Posté le 15-09-2014 à 23:43:04  profilanswer

laa-laa a écrit :

Okay, je note !

visiteur du futur a écrit :

Pareil.  Les lames on dirait vraiment trop une série télé : des personnages dans tous les sens, de l'intrigue à chaque chapitre (avec des stéréotypes), et un dénouement final dans les derniers chapitres qui n'a guère de profondeur.  

Mais, car il faut être honnête, il y a des qualités : une écriture très efficace, du rythme, de l'enchainement. On ne s'ennuie pas.  

Seulement, quand on referme le bouquin, on se rend compte du vide et du creux derrière nous :sweat:

J'ai trouvé le premier des Lames un poil mou du genou quand même. Et je sais pas, j'ai pas super accroché au monde. Après je suis d'accord avec toi, ça se lit bien (surtout à partir de la fin du 1er tome), ça s'enchaine, mais c'est vrai qu'on en garde au final pas grand chose.
Je mets Wielstadt dans ma liste de trucs à lire, du coup.  :jap:  

Rasthor a écrit :

+1000.
J'arrive totalement à comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde : c'est plus proche de la littérature que de ce qu'on l'habitude de lire en fantasy. Perso rien que le style me fait décoller  :love:

n°39490019
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 16-09-2014 à 00:04:02  profilanswer

Wielstadt ça se lisait bien et le cadre quasi-historique est intéressant, cette société protestante et sévère sur fond de guerres de religions. Mais malheureusement l'intrigue est relativement basique et surtout ses personnages ne provoquent aucune empathie.

---------------
Tar | Librarything
n°39490608
nakata
frog game
Posté le 16-09-2014 à 08:00:47  profilanswer

onina a écrit :

+1000.
J'arrive totalement à comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde : c'est plus proche de la littérature que de ce qu'on l'habitude de lire en fantasy. Perso rien que le style me fait décoller  :love:

Son style est excellent, mais l'histoire du 2e, plus classique, m'a moins accroché. C'est l'histoire assez linéaire d'un voyage, un peu plus du "déjà vu" en médiéval/fantasy.

n°39491220
onina
Posté le 16-09-2014 à 09:40:58  profilanswer

nakata a écrit :

Son style est excellent, mais l'histoire du 2e, plus classique, m'a moins accroché. C'est l'histoire assez linéaire d'un voyage, un peu plus du "déjà vu" en médiéval/fantasy.

En "fantasy", j'ai préféré Mordred en effet.
Dans l'absolu, j'ai préféré Gueule de Truie.

n°39491235
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 16-09-2014 à 09:42:43  profilanswer

bellemousse a écrit :

j'en suis au tome 11

arf, t'as pas lu les aventuriers de la mer entre le 6 et le 7 alors ?
C'est vraiment des cons ces éditeurs français, à pas respecter la parution d'origine :fou:

Enfin bon, ça devrait pas te gâcher la lecture non plus. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Malicia le 16-09-2014 à 09:43:08

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°39491338
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 16-09-2014 à 09:51:04  profilanswer

Malicia a écrit :

arf, t'as pas lu les aventuriers de la mer entre le 6 et le 7 alors ?
C'est vraiment des cons ces éditeurs français, à pas respecter la parution d'origine :fou:

Enfin bon, ça devrait pas te gâcher la lecture non plus. :)

ben non, j'ai vu dans je ne sais plus quel tome, l'incursion d'un personnage, amie du fou, qui relevait des aventuriers de la mer
du coup, je me demande si je n'aurais pas du commencer par cette série  au lieu de celle de l'assassin  :??:

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°39491365
laa-laa
Posté le 16-09-2014 à 09:53:34  profilanswer

Je me suis faite avoir aussi, il vaut mieux effectivement lire les Aventuriers de la mer avant le second cycle de Fitz :/

n°39491435
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-09-2014 à 09:59:40  profilanswer

bellemousse a écrit :

du coup, je me demande si je n'aurais pas du commencer par cette série  au lieu de celle de l'assassin  :??:

Non, faut vraiment le lire entre les 2 trilogies VO (soit entre le tome 6 et le tome 7 VF comme le dit Malicia).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39491459
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 16-09-2014 à 10:02:24  profilanswer

bellemousse a écrit :

ben non, j'ai vu dans je ne sais plus quel tome, l'incursion d'un personnage, amie du fou, qui relevait des aventuriers de la mer

Voilà, ça gâche pas la lecture, mais ça te spoile un peu les aventuriers de la mer, quoi. [:spamafote]

l'ordre de lecture théorique (qui respecte la chronologie de l'univers) c'est :
- AR les 6 premiers tomes
- aventuriers de la mer
- AR tomes 7 à 13
- cités des anciens (plutôt la "suite" des aventuriers de la mer)
- Fitz and the Fool trilogie dont le premier tome vient de sortir, à paraître en octobre en France. (avec un peu de chance ils vont nous coller ça comme l'AR tome 14 :/ )

Bref, si t'es pas un spoiler nazi, ou si t'as pas du tout l'intention de lire les aventuriers de la mer, continue ta lecture tranquillement.
Sinon, arrêtes tout de suite malheureux :fouyaya: et va lire les aventuriers de la mer avant de t'en spoiler un peu plus. :o

---------------
n°39491710
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 16-09-2014 à 10:24:56  profilanswer

merci beaucoup pour la mise au point :jap:  

j'en suis à la moitié du tome 11
vaut il la peine de le finir et de commencer les aventuriers de la mer ?

---------------
n°39492130
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 16-09-2014 à 10:58:07  profilanswer

Le tome 11 est le début du tome final de la trilogie, c'est toi qui voit franchement. ça dépend de ta frustration a t'arrêter en plein milieu :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robin [...] es_Anciens

J'ai pas relu le cycle depuis longtemps mais je me souviens que dans le dénouement du 2ème cycle, y'a une référence très concrète qui te spoile tout un arc des aventuriers qui se conclut à la fin du T6 (sur 9)

---------------
n°39492294
galactica+
Posté le 16-09-2014 à 11:11:40  profilanswer

bellemousse a écrit :

merci beaucoup pour la mise au point :jap:  

j'en suis à la moitié du tome 11
vaut il la peine de le finir et de commencer les aventuriers de la mer ?

Oui fait comme ça.

En plus, cela va te changer de l'AR:
- Le background est tellement plus fouillé et original (la société de Terrilville et ses rapports avec les déserts de pluie) avec une dimension politique plus poussée que l'AR;
- éclairage supplémentaire concernant les dragons et les Anciens vus dans l'AR;
- le récit suit le destin de plusieurs personnages différents et bien fouillés (cela change du seul Fitz).

n°39493719
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 16-09-2014 à 13:18:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est surtout ces putains de citation en début de chapitre qui m'ont fait sortir du bouzin. En plus d'une histoire mal amenée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)