Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°35231619
Cu Chulain​n
Posté le 07-08-2013 à 22:54:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hrolf a écrit :

Moi j'irais taper dans la littérature ado : Eragon, Les chevaliers d’Émeraude, Percy Jackson, etc ...
Je crois même que certains sont pas trop mauvais.

Bilbo c'est abordable aussi je pense.
David Eddings peut être même si ça parait un peu tôt, c'est ce que je filerai a gamin qui découvre la fantasy en tout cas :D.  

Après si il est capable de s'enfiler les Jules Verne (A 10ans c'est balaise quand même), moi je taperais direct les Alexandre Dumas (le conte de Monté-Cristo :love: ).

Avec la magnifique scène de torture italienne :love:  

(ceci dit, j'ai du le lire pas beaucoup plus vieux)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 22:54:01  profilanswer

n°35231950
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-08-2013 à 23:38:17  profilanswer

TrakT a écrit :

Pourquoi y a que deux auteurs dans la production française (Jaworski, Niogret, et allez, trois, Damasio) qui sortent un univers crédible là où tous les autres sont excessivement insupportables?

J'ajouterai Mazaurette... bon j'ai lu que son Dehors les chiens les indèles mais c'était plutôt crédible et original, je trouvais.

Sinon, je suis le seul ici à avoir adoré Chroniques du Pays des Mères de Vonarburg, pour continuer dans la francophonie? D'autres romans d'elle à conseiller?

n°35232965
sandman95
Posté le 08-08-2013 à 08:05:30  profilanswer

Hrolf a écrit :

Moi j'irais taper dans la littérature ado : Eragon, Les chevaliers d’Émeraude, Percy Jackson, etc ...

David Eddings peut être même si ça parait un peu tôt, c'est ce que je filerai a gamin qui découvre la fantasy en tout cas :D.  

Après si il est capable de s'enfiler les Jules Verne (A 10ans c'est balaise quand même), moi je taperais direct les Alexandre Dumas (le conte de Monté-Cristo :love: ).

Ben Jules Vernes c'est multi-public, à l'origine.
C'est quand même une écriture très simple.
Evidemment les longs passages scientifiques peuvent gonfler (et à n'importe quel âge), mais rien de difficile pour un gamin de 10 ans.
Eddings pour du 10-12 ans ça le fait bien, c'est du Star Wars médiéval.

n°35232987
sandman95
Posté le 08-08-2013 à 08:11:34  profilanswer

TrakT a écrit :

Tain j'étais au rayon "fantasy" de la librairie Mollat à Bordeaux, c'est déprimant tous ces auteurs à deux ronds qui surfent sur la vague bitlit. Puis j'en ai vraiment marre des univers fantasy à la noix type "la fille des loups et le métamorphe" ou "L'enfant de la destinée" ou encore "Veoelyahae et l'épée de saphir de vérité du destin", avec des noms imbitables genre Krisiun et la forteresse de Naersh je sais pas quoi. Jl'ai déjà dit sur ce topic mais ça me sort vraiment par les trous de nez, pourquoi, POURQUOI les auteurs de fantasy se sentent OBLIGES d'inventer des noms à la con? Pourquoi y a que deux auteurs dans la production française (Jaworski, Niogret, et allez, trois, Damasio) qui sortent un univers crédible là où tous les autres sont excessivement insupportables?

Sans compter la mode du "je vais trouver la couverture de livre la plus pourrie possible".
J'ai regardé le site Bragelonne, c'est le musée des horreurs visuelles.

n°35233011
SOF40
Posté le 08-08-2013 à 08:15:05  profilanswer

Faut que je passe en boutique pour me prendre "Mordre le bouclier" et la compagnie noir.

Et fin aout le dernier Jaworski

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°35233026
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 08:17:33  answer

Fin Août, ce sera la folie :D
- 14 jours :o

n°35233071
SOF40
Posté le 08-08-2013 à 08:27:39  profilanswer

C'est une trilogie si j'ai bien compris  [:nico54]

---------------
n°35233178
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 08:46:21  answer

SOF40 a écrit :

C'est une trilogie si j'ai bien compris  [:nico54]

:jap:  
puisque la Fnac passe le proxytaff :  
http://www.fnac.com/Jean-Philippe- [...] p20708/w-4
http://www.fnac.com/Meme-pas-mort- [...] p20997/w-4
et aussi
http://livre.fnac.com/a6057101/Jea [...] e-pas-mort

Spoiler :

rien que pour le bas de page [:theorie des lavabos]

n°35233179
Rasthor
Posté le 08-08-2013 à 08:46:33  profilanswer

Mais le Jaworski ne sera plus dans le Vieux Royaume ? C'est dommage de creer un univers (ah merde, j'ai dit qu'il n'avait pas creer d'univers) et de ne plus le réutiliser.

n°35233194
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 08:48:28  answer

Rasthor a écrit :

Mais le Jaworski ne sera plus dans le Vieux Royaume ? C'est dommage de creer un univers (ah merde, j'ai dit qu'il n'avait pas creer d'univers) et de ne plus le réutiliser.

si quand même regarde/lis l'interview de mai dernier

mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 08:48:28  profilanswer

n°35233209
pdbzombifi​ay
Posté le 08-08-2013 à 08:51:12  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:little-wolf:2] oui mais c'est un métier passion alors c'est pas si grave et puis c'est normal kwa [:little-wolf:2]

Bbelgarion a écrit :

Puis d'abord King est riche en publiant de l'horreur, c'est bien la preuve que les écrivains gagnent bien leur vie :o

ces deux trucs, on les entend en boucle, et c'est vraiment space que des gens que tu ne connais pas te balancent directement, avec un peu de bave au coin de la bouche "ah ouais, écrivain... tu dois gagner beaucoup, c'est bien, ça, écrivain..." on se croirait acteur de cul au milieu de puceaux.  

Rasthor a écrit :

ouais mais la gaule et tout ce ça comporte, ses grands mystères et tout, baladés là-dedans par jaworski, c'est terrible, terrible! perso je prefère mille fois le voir bosser dans de l'histo que de l'imaginaire, connaissant ce dont il est capable, en histo ça va devenir une bible.

n°35233246
SOF40
Posté le 08-08-2013 à 08:56:26  profilanswer

[:sir_knumskull]

---------------
n°35233266
pdbzombifi​ay
Posté le 08-08-2013 à 08:58:50  profilanswer

il a écrit notre dédicace en gaulois.  [:paydaybear:3]

n°35233283
Bbelgarion
:o
Posté le 08-08-2013 à 09:01:54  profilanswer

Ca s'intéresse à des éléments précis de la Gaule ?  
J'ai un pote en master d'histoire médiéval que j'essaye d'introduire à la fantasy avec des auteurs styles Guy Gavriel Kay pour l'intéresser :o

n°35233296
pdbzombifi​ay
Posté le 08-08-2013 à 09:04:25  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

J'ai un pote en master d'histoire médiéval que j'essaye d'introduire à la fantasy avec des auteurs styles Guy Gavriel Kay pour l'intéresser :o

ah ben même pas mort me semble top, ou zimmer bradley et ses brumes d'avalon s'il est un peu de ce côté-là de la force.

n°35233395
SOF40
Posté le 08-08-2013 à 09:16:19  profilanswer

la classe  [:implosion du tibia]

---------------
n°35233592
RedMaxx
Posté le 08-08-2013 à 09:37:33  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

c'est clair que pour la plupart des gens, tu publies un bouquin vendu à douze exemplaires et tu t'achètes une maison direct. c'est dommage, mais drôle à voir, aussi.

Pas grave, tu gardes un vrai métier à coté et le tour est joué :o

Hrolf a écrit :

:jap:

Bbelgarion a écrit :

Y'a quelques auteur qui font un peu de recherche aussi, tous ne sont pas dans le délire improbable avec des passages à base de "grimaçant sous l'effort, il fit tourner sa lourde hache a double tranchant au dessus de sa tête avant de l'abattre sur son ennemi" ou de "après deux jours de marche, ils arrivèrent dans la capitale " en venant du fin fond de la cambrousse.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°35233642
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-08-2013 à 09:41:54  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

ces deux trucs, on les entend en boucle, et c'est vraiment space que des gens que tu ne connais pas te balancent directement, avec un peu de bave au coin de la bouche "ah ouais, écrivain... tu dois gagner beaucoup, c'est bien, ça, écrivain..." on se croirait acteur de cul au milieu de puceaux.  

Marrant mais "riche" ça n'a jamais été le premier truc qui me venait à l'esprit en parlant d'écrivain. :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°35234265
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-08-2013 à 10:34:31  profilanswer

TrakT a écrit :

Tain j'étais au rayon "fantasy" de la librairie Mollat à Bordeaux, c'est déprimant tous ces auteurs à deux ronds qui surfent sur la vague bitlit. Puis j'en ai vraiment marre des univers fantasy à la noix type "la fille des loups et le métamorphe" ou "L'enfant de la destinée" ou encore "Veoelyahae et l'épée de saphir de vérité du destin", avec des noms imbitables genre Krisiun et la forteresse de Naersh je sais pas quoi. Jl'ai déjà dit sur ce topic mais ça me sort vraiment par les trous de nez, pourquoi, POURQUOI les auteurs de fantasy se sentent OBLIGES d'inventer des noms à la con? Pourquoi y a que deux auteurs dans la production française (Jaworski, Niogret, et allez, trois, Damasio) qui sortent un univers crédible là où tous les autres sont excessivement insupportables?

Autant je peux être d'accord pour les noms imbittable (même si moi ça m'indiffère voire m'amuse), autant je pense que tu es très loin du compte en terme d'auteurs français capables de créer des univers : Gaborit, Genefort, Grimbert, Wagner, ...)

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35234307
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 08-08-2013 à 10:37:15  profilanswer

Et Fetjaine. Non je rigole.  [:xla]

---------------
Tar | Librarything
n°35234337
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-08-2013 à 10:39:53  profilanswer

zephiel a écrit :

Autant je peux être d'accord pour les noms imbittable (même si moi ça m'indiffère voire m'amuse), autant je pense que tu es très loin du compte en terme d'auteurs français capables de créer des univers : Gaborit, Genefort, Grimbert, Wagner, ...)

+50
Autant les étales regorgent de BCF à base de quêtes d'épées mythiques pour défaire le Mal, autant c'est faux de dire que seuls Jawo/Niogret/Damasio s'en différencient parmi les auteurs français. (Enfin, je suis pas certain que Grimbert soit le meilleur exemple pour le coup).

n°35234382
Rasthor
Posté le 08-08-2013 à 10:43:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Marrant mais "riche" ça n'a jamais été le premier truc qui me venait à l'esprit en parlant d'écrivain. :D

Justine a du se faire des couilles en or avec ses bouquins. :o

n°35234437
Rasthor
Posté le 08-08-2013 à 10:46:44  profilanswer

The_Declaration a écrit :

+50
Autant les étales regorgent de BCF à base de quêtes d'épées mythiques pour défaire le Mal, autant c'est faux de dire que seuls Jawo/Niogret/Damasio s'en différencient parmi les auteurs français. (Enfin, je suis pas certain que Grimbert soit le meilleur exemple pour le coup).

BCF ? Bite-Cul-Foufoune ? :??:

n°35234480
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-08-2013 à 10:49:46  profilanswer

The_Declaration a écrit :

+50

Tous mes exemples sont discutables je pense :D j'ai mis les noms qui me venaient en en oubliant d'autres. Chacun piochera 2-3 noms qui lui agréent :o
Je peux ajouter Gilles Servat :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35234491
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-08-2013 à 10:50:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

BCF ? Bite-Cul-Foufoune ? :??:

Presque  :o .
Big Commercial Fantasy.

n°35234668
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 08-08-2013 à 11:00:44  profilanswer

J'ai aucune attirance pour l'histoire de Gaule, du coup je sais pas trop pour ce nouveau Jaworski :/

n°35235542
sandman95
Posté le 08-08-2013 à 11:50:24  profilanswer

Nirwan a écrit :

J'ai aucune attirance pour l'histoire de Gaule, du coup je sais pas trop pour ce nouveau Jaworski :/

Ba moi "Janua Vera" ça m'avait plutôt saoulé [:bobby ryan]
Contrairement à pas mal de monde j'avais vraiment aimé la première nouvelle sur l'espèce de Roi-Dieu, il y a quelque chose d'épique dans ce texte.
En revanche la nouvelle de Benvenutto, rien à faire j'avais l'impression de suivre une partie de D&D pour débutant.

Mais en revanche niveau écriture y a rien à dire.

n°35235603
RedMaxx
Posté le 08-08-2013 à 11:53:04  profilanswer

sandman95 a écrit :

Ba moi "Janua Vera" ça m'avait plutôt saoulé [:bobby ryan]
Contrairement à pas mal de monde j'avais vraiment aimé la première nouvelle sur l'espèce de Roi-Dieu, il y a quelque chose d'épique dans ce texte.
En revanche la nouvelle de Benvenutto, rien à faire j'avais l'impression de suivre une partie de D&D pour débutant.

Mais en revanche niveau écriture y a rien à dire.

La seule pénible du bouquin de mon point de vue. Pour le reste l'imposant le dispute au majestueux  [:merlin l'enchanteur:2]

---------------
n°35236153
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 12:28:33  answer

Leg9 a écrit :

+1, le premier truc c'est systématiquement Belmondo dans le Magnifique :spamafote:

n°35236245
RedMaxx
Posté le 08-08-2013 à 12:38:03  profilanswer

[:julian33:4]

---------------
n°35236922
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-08-2013 à 13:39:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah c'est une question de culture générale. A partir du moment où tu as vu quelques films et lu le journal de temps en temps, tu as effectivement une bonne chance d'avoir vu Le Magnifique ou d'autres films sur le même thème (il doit y en avoir) ou d'avoir lu une paire d'articles sur les écrivains qui ont un autre métier à côté parce que c'est la zermi.

Ceux qui débarquent en pensant qu'écrivain ça paye des millions, ce sont les mêmes qui pensent que comédien ou danseur ça paye des millions (ou d'autres métiers hein), parce que manquant d'un minimum de culture gé, les seuls dont ils ont entendu parler ce sont ceux qu'ils ont vus sur une affiche au cul d'un bus, et manquant d'un minimum de jugeote ils ont jamais pensé au reste.

C'est les mêmes qui vont penser qu'archéologue c'est Carter découvrant Toutankhamon, ça leur viendra pas à l'idée que pendant ce temps y a des gens qui font des relevés de trous de poteaux méro dans la boue à Aurillac.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 08-08-2013 à 13:40:37

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35237069
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-08-2013 à 13:47:12  profilanswer

d'ailleurs j'ai croisé Madonna hier aux restos du coeur.

n°35237267
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 13:58:25  answer

biezdomny a écrit :

C'est les mêmes qui vont penser qu'archéologue c'est Carter découvrant Toutankhamon, ça leur viendra pas à l'idée que pendant ce temps y a des gens qui font des relevés de trous de poteaux méro dans la boue à Aurillac.

Tant qu'ils ne pensent pas à l'Arche d'Alliance  [:haha cosmoschtroumpf]  
Enfin, sans tomber dans le cliché, on sait depuis longtemps que la culture nourrit l'esprit mais ne suffit pas à remplir un estomac :o

talbazar a écrit :

d'ailleurs j'ai croisé Madonna hier aux restos du coeur.

je m'y perds un peu : t'es écrivain, comédien ou danseur [:opus dei]

n°35237465
biezdomny
Posté le 08-08-2013 à 14:08:45  profilanswer

CHUT si ça se trouve il est nègre de Marc Lévy  [:starfox]

---------------
n°35237584
pdbzombifi​ay
Posté le 08-08-2013 à 14:14:30  profilanswer

biezdomny a écrit :

CHUT si ça se trouve il est nègre de Marc Lévy  [:starfox]

si c'est ça il doit bien se faire de la caillasse.  [:lorenzo:1]

n°35237733
biezdomny
Posté le 08-08-2013 à 14:21:45  profilanswer

J'y avais pas pensé  [:jeanlucpicard]  

En fait si ça se trouve pour eux l'archéologie c'est les b00bz d'Angelina Jolie en Lara Croft.

---------------
n°35237791
talbazar
Posté le 08-08-2013 à 14:24:12  profilanswer

hé, c'était juste un troll sa mère, hein !
normalement, sur hfr, on évite de m'adresser la parole, c'est la règle tacite.

Bon, puisqu'il faut être clair, je suis le fils caché de Sarkosy.
edit : et pis Levy, ça me ferait chier.

Message cité 1 fois
Message édité par talbazar le 08-08-2013 à 14:25:40
n°35237835
pdbzombifi​ay
Posté le 08-08-2013 à 14:26:38  profilanswer

talbazar a écrit :

normalement, sur hfr, on évite de m'adresser la parole, c'est la règle tacite.  

crotte, on s'est fait eu!  [:pdbzombifiay:3]

n°35238006
talbazar
Posté le 08-08-2013 à 14:35:18  profilanswer

n°35238038
pdbzombifi​ay
Posté le 08-08-2013 à 14:36:53  profilanswer

n°35238413
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 14:55:51  answer

biezdomny a écrit :

J'y avais pas pensé  [:jeanlucpicard]  

En fait si ça se trouve pour eux l'archéologie c'est les b00bz d'Angelina Jolie en Lara Croft.

t'es trop culturée, stou  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)