Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°35227094
Cu Chulain​n
Posté le 07-08-2013 à 15:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

pdbzombifiay a écrit :

y'a quelques scènes de fesse dans les tomes d'après, mais dans mon souvenir ça reste très ethéré, genre "la fièvre l'envahit et elle ferma les yeux comme une petite patate".  [:lapin_vert:4]

:love:  

pdb, tu nous fais quand un roman illustré avec tes smileys et ta prose inimitables? :o

mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 15:38:17  profilanswer

n°35227110
pdbzombifi​ay
Posté le 07-08-2013 à 15:38:59  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu aimes quel genre ? En pas trop stéréotypé y'a tout Glen Cook, Les portes de la mort, j'ai bien aimé Zémal, y'a le cycle des princes d'ambre, y'a Elric...

DOUX JESUS CE CYCLE

Taiche a écrit :

"pendant qu'il lui pilonnait le cul avec son sexe monstrueux" [:aloy]

ah merde t'es con j'ai craché du café sur mon ticheurte

n°35227119
RedMaxx
Posté le 07-08-2013 à 15:39:19  profilanswer

Taiche a écrit :

Harry Potter ? (sérieusement, en plus)

Ils y sont déjà passé. Il a bouffé "les reliques de la mort" en 4 jours...

pdbzombifiay a écrit :

y'a quelques scènes de fesse dans les tomes d'après, mais dans mon souvenir ça reste très ethéré, genre "la fièvre l'envahit et elle ferma les yeux comme une petite patate".  [:lapin_vert:4]

Ca va, c'est correct :o

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°35227125
pdbzombifi​ay
Posté le 07-08-2013 à 15:39:43  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

:love:  

pdb, tu nous fais quand un roman illustré avec tes smileys et ta prose inimitables? :o

j'en suis au septième  [:lil lyza]

n°35227150
Cu Chulain​n
Posté le 07-08-2013 à 15:41:07  profilanswer

RedMaxx a écrit :

:jap:  
Je galère à lui trouver des séries sympas, les Jules Verne sont sympa mais un peu datés par exemple, et il a bouffé les Harry Potter... Son grand père lui a prété le T1 de l'assassin royal et il a trouvé ça chiant [:tinostar] (tombe bien, je trouve ça un poil limite pour un gosse). Ce que j'ai à la maison est un peu adulte tout de même, reste Gotrek et Felix, et Conan aussi.

A la croisée des mondes?

n°35227152
onina
Posté le 07-08-2013 à 15:41:15  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu aimes quel genre ? En pas trop stéréotypé y'a tout Glen Cook, Les portes de la mort, j'ai bien aimé Zémal, y'a le cycle des princes d'ambre, y'a Elric...

Bah j'aime un peu tout tant que c'est pas trop stéréotypé. A part G.R.R Martin, j'ai adoré Les monarchies divines, par exemple.
Glen Cook déjà lu, les princes d'Ambres aussi.
Elric à peine, ça vaut peut-être le coup de s'y replonger.
Je connaissais pas du tout Les Portes de la mort, mais le pitch m'a l'air pas mal, merci !

pdbzombifiay a écrit :

DOUX JESUS CE CYCLE

Ah ?

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 07-08-2013 à 15:41:46
n°35227161
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2013 à 15:41:40  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Bilbo déjà fait, contes et légendes inachevées aussi, seigneur des anneaux dès que je récupère mon T1 en poche, mais effectivement ça parait pas mal.
Drizzt? Je suis contre la présence de bouquins traitant d'elfes noirs torturés dans ma maison  [:burkhalter]

Drizzt c'est vraiment bien pour un jeune, en plus après il aura envie de jouer à Nerverwinter MMO :o

Sinon La belgariade ça me parait cool, L'Ombre Pourpre aussi (toujours pour un djeunz).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35227166
pdbzombifi​ay
Posté le 07-08-2013 à 15:41:57  profilanswer

onina a écrit :

Je connaissais pas du tout Les Portes de la mort, mais le pitch m'a l'air pas mal, merci !

MEILLEUR CYCLE EVER!!!!

(mais les cent premières pages sont à se torcher de chiantitude)

n°35227198
onina
Posté le 07-08-2013 à 15:43:22  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

MEILLEUR CYCLE EVER!!!!

(mais les cent premières pages sont à se torcher de chiantitude)

Bon ben adopté alors  :D  
Ca + Mordred + Même pas mort, je pense que ça devrait occuper mes vacances utilement !

Si vous avez d'autres références encore, je prends !

n°35227217
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2013 à 15:44:03  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

Tiens tu connais/aimes Robert Holdstock, La Forêt des Mythagos ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 15:44:03  profilanswer

n°35227228
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2013 à 15:44:38  profilanswer

onina a écrit :

Bon ben adopté alors  :D  
Ca + Mordred + Même pas mort, je pense que ça devrait occuper mes vacances utilement !

Si vous avez d'autres références encore, je prends !

On parlait d'Abyme/chronique des crépusculaires un peu plus haut, c'est du bon aussi.

---------------
n°35227234
pdbzombifi​ay
Posté le 07-08-2013 à 15:44:55  profilanswer

zephiel a écrit :

Tiens tu connais/aimes Robert Holdstock, La Forêt des Mythagos ?

JE FERAIS PIPI DESSUS POUR QUE PERSONNE LE TOUCHE A PART MOI

...

oui, je connais, et j'aime beaucoup.  [:hansaplast]

n°35227250
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2013 à 15:45:48  profilanswer

Ou si les trucs qui sont pas tout à fait de la Fantasy mais un peu quand même t'intéressent, je conseille très fort le cycle d'Omale de Laurent Genefort, certifié 100%  [:apo_isis]

---------------
n°35227265
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2013 à 15:46:34  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

JE FERAIS PIPI DESSUS POUR QUE PERSONNE LE TOUCHE A PART MOI

...

oui, je connais, et j'aime beaucoup.  [:hansaplast]

ok :jap:

Perso c'est pas trop mon style, mais j'ai trouvé très intéressant à lire.

---------------
n°35227272
onina
Posté le 07-08-2013 à 15:46:57  profilanswer

zephiel a écrit :

On parlait d'Abyme/chronique des crépusculaires un peu plus haut, c'est du bon aussi.

Je déteste Gaborit.
D'ailleurs j'ai détesté Agone, pire jdr de tous les temps.  :D

zephiel a écrit :

Ou si les trucs qui sont pas tout à fait de la Fantasy mais un peu quand même t'intéressent, je conseille très fort le cycle d'Omale de Laurent Genefort, certifié 100%  [:apo_isis]

Ca a l'air sympa, je note !

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-08-2013 à 15:48:39
n°35227273
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-08-2013 à 15:46:58  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Ils y sont déjà passé. Il a bouffé "les reliques de la mort" en 4 jours...

Je m'en doutais un peu mais bon, ça se tentait :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°35227360
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 15:50:58  answer

RedMaxx a écrit :

Je galère à lui trouver des séries sympas, les Jules Verne sont sympa mais un peu datés par exemple, et il a bouffé les Harry Potter... Son grand père lui a prété le T1 de l'assassin royal et il a trouvé ça chiant [:tinostar] (tombe bien, je trouve ça un poil limite pour un gosse). Ce que j'ai à la maison est un peu adulte tout de même, reste Gotrek et Felix, et Conan aussi.

ou la littérature TSR-Donjons & Dragons comme Dragonlance ou la saga sur Drizz't (pour citer les moins décriés mais surtout ceux réédités après la traduction de Fleuve Noir) :spamafote:

sinon il est trop précoce pour lire des séries plus destinées aux ados comme Percy Jackson ou encore les livres de Robillard (mais dans ce cas autant aller voir du côté de Eddings avec la Belgariade) :??:

sauf si ce n'est déjà fait bien sûr

edit : burn, mais d'une force  [:clooney38]

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2013 à 15:53:40
n°35227417
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 07-08-2013 à 15:54:08  profilanswer

Ca a été réédité les portes de la mort ? Parce qu'à part chez un bouquiniste, bon courage. Il vaudrait mieux resortir ceux-là voire la trilogie des sables machin plutôt que les lancedragon amha.

---------------
Tar | Librarything
n°35227432
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-08-2013 à 15:54:46  profilanswer

onina a écrit :

Bah j'aime un peu tout tant que c'est pas trop stéréotypé. A part G.R.R Martin, j'ai adoré Les monarchies divines, par exemple.  
Glen Cook déjà lu, les princes d'Ambres aussi.
Elric à peine, ça vaut peut-être le coup de s'y replonger.

Le Trône d'Ebène de Thomas Day peut-être?  
Sinon le Livre de Cendres de Mary Gentle (pas dispo en poche par-contre je crois).
Si tu veux te lancer dans Moorcock, Corum c'est pas mal aussi.

n°35227476
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-08-2013 à 15:56:55  profilanswer

onina a écrit :

D'ailleurs j'ai détesté Agone, pire jdr de tous les temps.  :D  

Mais noooooooon [:fegafobobos:2]

n°35227642
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 16:06:16  answer

DarkPunky a écrit :

Ca a été réédité les portes de la mort ? Parce qu'à part chez un bouquiniste, bon courage. Il vaudrait mieux resortir ceux-là voire la trilogie des sables machin plutôt que les lancedragon amha.

je crois pas pour la réédition,
et les DL me semblent  plus adaptés à un gamin de 10 ans que par exemple Moorcock voire Leiber.

n°35227956
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 16:27:01  answer

onina a écrit :

Je te déteste  :cry:  
Je suis frustration  :cry:  
C'est looooooong  :cry:  
Par contre je pourrais le lire les pieds dans l'eau dans un hôtel 5 étoiles intimiste dans les Cyclades, na.  :o  

Bon et il sort quand le prochain pdbz ? Y'aura une suite à Gueule de Truie ou pas ?

Edit : oh ben une réponse juste au dessus, ça va vraiment être les meilleures vacances de ma vie (copyright Miss-One) :D

Tu as de la chance :D
Je reprends le taf le 19  [:whine]

n°35227985
pdbzombifi​ay
Posté le 07-08-2013 à 16:28:25  profilanswer

DarkPunky a écrit :

ah merde, j'y avais pas pensé.

n°35228748
pdbzombifi​ay
Posté le 07-08-2013 à 17:17:57  profilanswer

sinon, pour les amateurs, c'est de la bédé mais je me permets d'en causer ici, les Olivier Rameau et Colombe Tiredaile ressortent en gros formats, trois volumes par nouveau livre. c'est toujours aussi chou qu'avant, mignon et féérique, les habitants payent toujours en sourires et compliments et demandent de garder la monnaie. le razibus est toujours aussi méchant et majestor a toujours une classe internationale.  

http://img15.hostingpics.net/pics/218586bande.jpg

n°35228798
Rasthor
Posté le 07-08-2013 à 17:22:05  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

sinon, pour les amateurs, c'est de la bédé mais je me permets d'en causer ici, les Olivier Rameau et Colombe Tiredaile ressortent en gros formats, trois volumes par nouveau livre. c'est toujours aussi chou qu'avant, mignon et féérique, les habitants payent toujours en sourires et compliments et demandent de garder la monnaie. le razibus est toujours aussi méchant et majestor a toujours une classe internationale.  

http://img15.hostingpics.net/pics/218586bande.jpg

DANY !!!!!!!!  :love:  :love:  :love:  :love:  

Toute mon adolescence !!!!  [:sir_knumskull]

n°35228837
pdbzombifi​ay
Posté le 07-08-2013 à 17:25:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

DANY !!!!!!!!  :love:  :love:  :love:  :love:  

Toute mon adolescence !!!!  [:sir_knumskull]

et c'est marrant de voir Colombe changer, au début elle est absolument parfaite, elle sauve olivier, ils se vouvoient, ils sont extraordinairement choupis, et au fur et à mesure elle devient jalouse, pète couilles et coud des rideaux avant de faire à bouffer, c'est terriblement hideux.  :D  :D  :D

n°35229220
onina
Posté le 07-08-2013 à 17:59:13  profilanswer

DarkPunky a écrit :

[:xqwzts]

The_Declaration a écrit :

Le Trône d'Ebène de Thomas Day peut-être?  
Sinon le Livre de Cendres de Mary Gentle (pas dispo en poche par-contre je crois).
Si tu veux te lancer dans Moorcock, Corum c'est pas mal aussi.

Merci, je note !

Message édité par onina le 07-08-2013 à 18:00:46
n°35229300
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2013 à 18:08:16  profilanswer

Corum, best Moorcock ever.
(la première trilogie, la seconde fait un peu redite je trouve)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°35229715
krilyan
Posté le 07-08-2013 à 18:45:30  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Me souviens avoir lu le premier y a quelques années et en voulant acheter le second voir que c'était plus édité [:cheesecake]

n°35230772
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-08-2013 à 20:51:24  profilanswer

Tain j'étais au rayon "fantasy" de la librairie Mollat à Bordeaux, c'est déprimant tous ces auteurs à deux ronds qui surfent sur la vague bitlit. Puis j'en ai vraiment marre des univers fantasy à la noix type "la fille des loups et le métamorphe" ou "L'enfant de la destinée" ou encore "Veoelyahae et l'épée de saphir de vérité du destin", avec des noms imbitables genre Krisiun et la forteresse de Naersh je sais pas quoi. Jl'ai déjà dit sur ce topic mais ça me sort vraiment par les trous de nez, pourquoi, POURQUOI les auteurs de fantasy se sentent OBLIGES d'inventer des noms à la con? Pourquoi y a que deux auteurs dans la production française (Jaworski, Niogret, et allez, trois, Damasio) qui sortent un univers crédible là où tous les autres sont excessivement insupportables?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°35230801
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 07-08-2013 à 20:54:31  profilanswer

Pour gagner des ronds ?

---------------
Tar | Librarything
n°35230809
Rasthor
Posté le 07-08-2013 à 20:55:22  profilanswer

TrakT a écrit :

Tain j'étais au rayon "fantasy" de la librairie Mollat à Bordeaux, c'est déprimant tous ces auteurs à deux ronds qui surfent sur la vague bitlit. Puis j'en ai vraiment marre des univers fantasy à la noix type "la fille des loups et le métamorphe" ou "L'enfant de la destinée" ou encore "Veoelyahae et l'épée de saphir de vérité du destin", avec des noms imbitables genre Krisiun et la forteresse de Naersh je sais pas quoi. Jl'ai déjà dit sur ce topic mais ça me sort vraiment par les trous de nez, pourquoi, POURQUOI les auteurs de fantasy se sentent OBLIGES d'inventer des noms à la con? Pourquoi y a que deux auteurs dans la production française (Jaworski, Niogret, et allez, trois, Damasio) qui sortent un univers crédible là où tous les autres sont excessivement insupportables?

Jaworski, et plus encore Justine, n'ont justement pas d'univers. Ou plutôt, ils puisent, avec élégance, dans le moyen-age et la renaissance.

n°35230817
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-08-2013 à 20:57:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Jaworski, et plus encore Justine, n'ont justement pas d'univers. Ou plutôt, ils puisent, avec élégance, dans le moyen-age et la renaissance.

Jaworski si, tout de même :o Plus que Niogret, je le conçoit :o

D'ailleurs ils viennent à Bordeaux en Novembre, je passerai claquer une bise à Justine si je suis dans le coin :o (en plus elle est bonne :o)

Message édité par TrakT le 07-08-2013 à 20:57:23

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°35230867
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2013 à 21:03:45  profilanswer

TrakT a écrit :

Boulet avait fait un note assez bien troussée à ce sujet :D ²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°35230991
pdbzombifi​ay
Posté le 07-08-2013 à 21:19:55  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Pour gagner des ronds ?

http://img11.hostingpics.net/pics/688884aboutichigossocalleddimensionbusting32248.jpg

n°35231016
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 07-08-2013 à 21:23:40  profilanswer

Je ne dis pas que ça a des chances de marcher, juste que ça peut être la motivation.  [:le_glaude]

---------------
Tar | Librarything
n°35231236
pdbzombifi​ay
Posté le 07-08-2013 à 21:54:50  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Je ne dis pas que ça a des chances de marcher, juste que ça peut être la motivation.  [:le_glaude]

c'est clair que pour la plupart des gens, tu publies un bouquin vendu à douze exemplaires et tu t'achètes une maison direct. c'est dommage, mais drôle à voir, aussi.

n°35231260
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-08-2013 à 21:58:30  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

c'est clair que pour la plupart des gens, tu publies un bouquin vendu à douze exemplaires et tu t'achètes une maison direct. c'est dommage, mais drôle à voir, aussi.

[:little-wolf:2] oui mais c'est un métier passion alors c'est pas si grave et puis c'est normal kwa [:little-wolf:2]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35231304
Bbelgarion
:o
Posté le 07-08-2013 à 22:04:32  profilanswer

Puis d'abord King est riche en publiant de l'horreur, c'est bien la preuve que les écrivains gagnent bien leur vie :o

n°35231316
Hrolf
Posté le 07-08-2013 à 22:06:40  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Moi j'irais taper dans la littérature ado : Eragon, Les chevaliers d’Émeraude, Percy Jackson, etc ...
Je crois même que certains sont pas trop mauvais.

Bilbo c'est abordable aussi je pense.
David Eddings peut être même si ça parait un peu tôt, c'est ce que je filerai a gamin qui découvre la fantasy en tout cas :D.  

Après si il est capable de s'enfiler les Jules Verne (A 10ans c'est balaise quand même), moi je taperais direct les Alexandre Dumas (le conte de Monté-Cristo :love: ).

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°35231619
Cu Chulain​n
Posté le 07-08-2013 à 22:54:01  profilanswer

Hrolf a écrit :

Moi j'irais taper dans la littérature ado : Eragon, Les chevaliers d’Émeraude, Percy Jackson, etc ...
Je crois même que certains sont pas trop mauvais.

Bilbo c'est abordable aussi je pense.
David Eddings peut être même si ça parait un peu tôt, c'est ce que je filerai a gamin qui découvre la fantasy en tout cas :D.  

Après si il est capable de s'enfiler les Jules Verne (A 10ans c'est balaise quand même), moi je taperais direct les Alexandre Dumas (le conte de Monté-Cristo :love: ).

Avec la magnifique scène de torture italienne :love:  

(ceci dit, j'ai du le lire pas beaucoup plus vieux)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)