Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°35218911
Cu Chulain​n
Posté le 06-08-2013 à 21:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

ashjibe a écrit :

J'suis en train de le finir le Tome 1 de l'épée de vérité justement. Alors certes j'suis pas un gros lecteur de fantasy, cela dit j'trouve ça correct. C'est pas plus mal écrit que ce que j'ai pu lire dans le genre, l'intrigue est cousue de fil blanc mais honnête. Bon c'est un peu mielleux parfois mais sans que ça m’agace.
Certes, je ne pense pas que j'irai lire les tomes suivants, mais j'passe un agréable moment.

Ah mais le tome 1 se laisse lire.

Les suivants par contre...

mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 21:02:38  profilanswer

n°35218989
[ben]
Force et Honneur
Posté le 06-08-2013 à 21:11:55  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Vampire : Dracula, Fevre Dream ou Salem.
Epée de Vérité je conseillerai pas trop, y a bien mieux en Fantasy : Georges RR Martin, Robert Jordan si t'aimes les séries longues. Prince d'ambres, Belgariade pour des trucs facile d'accès. Gu Gavriel Kay (t'as sa trilogie qui ressemble beaucoup au SdA et ses autres bouquins, beaucoup mieux, qui s'inspirent de faits historiques).

Et tu peux lire nos deux auteurs HFRiens : Chiens de Heaume et Mordre le bouclier de Justine Niogret et Le Boucher d'Olivier Gay [:sire de botcor:1]

Ok j'irai faire un tour a la FNAC avec ses infos ..
Merci

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°35219065
darkbeldin
Posté le 06-08-2013 à 21:21:05  profilanswer

[ben] a écrit :

bonjour a tous  
je suis a la recherche d'un roman (dans l'ideal plusieurs tomes pour que ca dure) de fantaisie
j'aie été assez fan du seigneur des anneaux y'a quelques années et j'aime beaucoup ses univers.
Mais après je n'ai plus été dedans et je ne sais donc plus du tout ce qui se fait  
on m'a parlé de l'épée de vérité ....
sauriez vous me conseiller pour lire un truc vraiment sympa ?  
si vous avez aussi quelque chose sur vampire et mort vivant (je sors de walking dead) je suis preneur  
merci à vous !!  
a+

Alors pour reprendre la fantasy avec queque chose qui glisse tout seul je te conseil la belgariade et la mallorée de Eddings 2x5 tomes c'est drôle, les perso sont attachant et le monde est intéressant
Sinon tu as RE Feist pug l'apprenti et les 3 suivant qui sont sympa
Si tu veut essayer de l'original tu peut essayer david farland la serie des seigneurs des runes c'est très bon
et pour finir si tu veut un peu plus adulte je te conseil abercrombie la premiere loi et evidemment grr martin

coté vampire
Anne Rice et les premiers lestat reste sympa
sinon plus coté bitlit tu as laurell k hamilton et la série des anita blake que j'adore perso après faut apprécier les scènes de cul genre journal du hard

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°35219134
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-08-2013 à 21:27:54  profilanswer

Trilogie de Suldrun par Vance aussi, ça déboite méchamment et c'est un classique.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35219136
Rasthor
Posté le 06-08-2013 à 21:28:22  profilanswer

[ben] a écrit :

bonjour a tous  
je suis a la recherche d'un roman (dans l'ideal plusieurs tomes pour que ca dure) de fantaisie
j'aie été assez fan du seigneur des anneaux y'a quelques années et j'aime beaucoup ses univers.
Mais après je n'ai plus été dedans et je ne sais donc plus du tout ce qui se fait  
si vous avez aussi quelque chose sur vampire et mort vivant (je sors de walking dead) je suis preneur  
merci à vous !!  
a+

- Les Nains de Heitz, pour le cote SdA avec plein de races.
- J'ai bien aime Massacre a Marienburg, un livre dans l'univers de Warhammer, pour le cote vampire et mort-vivant en Fantasy.
- Toujours en vampire en Fantasy, J'ai ete decu pour le livre de Laurell K. Hamilton  - Un sombre seigneur. Trop court et trop leger.

n°35219139
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-08-2013 à 21:28:38  profilanswer

Merci pour la confirmation, j'avais commencé la sortie à sa sortie en poche jamais trouvé la suite. Je sais même pas si j'ai les 5 tomes sortis (il me semble que j'en ai que 4)

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35219143
[ben]
Force et Honneur
Posté le 06-08-2013 à 21:29:16  profilanswer

n°35219171
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 06-08-2013 à 21:33:21  profilanswer

[ben] a écrit :

Je note tout ...

:hello:  
tu peux rajouter tous les GEMMEL, ils sont tous bons, y a une série avec un héros, DRUSS
facile à lire  :love:  :love:

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°35219183
Rasthor
Posté le 06-08-2013 à 21:35:41  profilanswer

[ben] a écrit :

Je note tout ...

Ah, pis les Drizzt l'Elfe Noire aussi. C'est de l'ultra-classique, mais tres bon aussi. :jap:

n°35219332
darkbeldin
Posté le 06-08-2013 à 21:52:11  profilanswer

Pour farland il y a deux série de 4 en fait, la première est ressorti récemment en français chez pocket et les deux premiers de la seconde série aussi

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 21:52:11  profilanswer

n°35220302
khaali75
Posté le 07-08-2013 à 00:00:54  profilanswer

zephiel a écrit :

Trilogie de Suldrun par Vance aussi, ça déboite méchamment et c'est un classique.

[:oxp1700]  
Pas assez cité sur ce topic, Jack Vance est un génie et la trilogie en question (connue plutôt sous le nom de Lyonesse) un des meilleurs bouquins de fantasy qui soit.
Et puis c'est tout.

n°35221323
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2013 à 08:59:18  profilanswer

Lyonesse, oui, merci.

Vance est traditionnellement un pro du space opéra, mais cette trilogie purement Fantasy est franchement bonne, oui !

---------------
n°35221352
pdbzombifi​ay
Posté le 07-08-2013 à 09:03:07  profilanswer

j'ai commencé Même pas Mort, j'ai la trique.  [:angelene:1]

n°35221511
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 09:20:42  answer

[ben] a écrit :

bonjour a tous  
merci à vous !!  
a+

combo épée de verité+vampire.
J'ai alerté :o

n°35221611
RedMaxx
Posté le 07-08-2013 à 09:30:50  profilanswer

Aller zou, attaque du sorceleur ce soir, on va voir ce que ça donne... (c'est ça ou Abercrombie, mais comme je suis en train de jouer à The Witcher...)

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°35221701
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-08-2013 à 09:37:55  profilanswer

[ben] a écrit :

Je note tout ...

tant qu'on est dans le name-dropping:  
- Le cycle des épées de Fritz Leiber et Elric de Moorcock pour connaître ses classiques [:casper87]
- Conan de Howard (réédité par Bragelonne il y a quelques années) et quelques nouvelles de Lovecraft pour soigner sa culture G [:matnissa:1]
- La Compagnie Noire de Cook, parce que tout n'est pas rose dans ce monde [:paydaybear:3]
- Rien que l'Acier de Richard Morgan, parce qu'il y a aussi du rose dans ce monde [:hipipeep]
- Les Lames du Roi de Dave Duncan, parce qu'il n'y pas que les vorpales, il y a aussi le fleuret  
- L'Assassin Royal de Hobb, parce que putain, merde quoi, chienne de vie [:fedefail:2]
- Les Chroniques des Crépusculaires de Gaborit, parce qu'il te faut ta dose de camembert AOC [:gouge away:5]
- Le Livre de Cendres de Mary Gentle, parce qu'il n'y a pas que les mecs qui soient burnés [:master_jul]

n°35221718
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 09:40:49  answer

The_Declaration a écrit :

- Rien que l'Acier de Richard Morgan, parce qu'il y a aussi du rose dans ce monde [:hipipeep]

J'aurai plutot dis arc en ciel parce que rose c'est pas vraiment le premier terme qui me vient à l'esprit :D

n°35221742
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2013 à 09:42:31  profilanswer

:D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°35221746
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2013 à 09:43:01  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Aller zou, attaque du sorceleur ce soir, on va voir ce que ça donne... (c'est ça ou Abercrombie, mais comme je suis en train de jouer à The Witcher...)

J'ai bien aimé les 2 premiers, beaucoup les 2/3 suivants, mais alors le dernier me fait chier d'une force :/...

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 07-08-2013 à 09:57:44

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°35221868
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2013 à 09:53:05  profilanswer

- Le cycle des épées de Fritz Leiber et Elric de Moorcock pour connaître ses classiques [:casper87]
- Conan de Howard (réédité par Bragelonne il y a quelques années) et quelques nouvelles de Lovecraft pour soigner sa culture G [:matnissa:1]
- La Compagnie Noire de Cook, parce que tout n'est pas rose dans ce monde [:paydaybear:3]
- Les Lames du Roi de Dave Duncan, parce qu'il n'y pas que les vorpales, il y a aussi le fleuret  
- L'Assassin Royal de Hobb, parce que putain, merde quoi, chienne de vie [:fedefail:2]
- Les Chroniques des Crépusculaires de Gaborit, parce qu'il te faut ta dose de camembert AOC [:gouge away:5]
- Le Livre de Cendres de Mary Gentle, parce qu'il n'y a pas que les mecs qui soient burnés [:master_jul]

[:ddr555]

---------------
n°35221974
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2013 à 10:00:15  profilanswer

Et je rappelle qu'effectivement les Chroniques des Crépusculaire, c'est bieng :o
Les 3 tomes sont réédités en intégrale, pas trop cher qui plus est.

Et pour ceux qui voudraient poursuivre dans l'univers, Abyme, 2 tomes, se trouve parfois en occase à un prix raisonnable sur Amazon.

---------------
n°35221981
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2013 à 10:00:27  profilanswer

(les Chroniques des Féals c'est à chier par terre et à se rouler dedans, en revanche)

---------------
n°35222013
RedMaxx
Posté le 07-08-2013 à 10:03:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai bien aimé les 2 premiers, beaucoup les 2/3 suivants, mais alors le dernier me fait chier d'une force :/...

De toute façon le 4ème est OOS en France, comme d'habitude avec Milady et ses séries...

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°35222061
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2013 à 10:06:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

(les Chroniques des Féals c'est à chier par terre et à se rouler dedans, en revanche)

Alors non. Le 1 est bien, puis le reste est écrit en 10 minutes sur le coin d'une table avec nappe en papier lors du mariage de la cousine Gertrude :/
Typiquement, ça me donnait l'impression de délais à tenir pour Bragelonne :/

Mais Abyme ça déboîte :jap:

---------------
n°35222703
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-08-2013 à 10:52:37  profilanswer

Bonne surprise pour moi ça, assez WTF mais y a vraiment du bon dedans  [:fredmoul:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35222954
Cu Chulain​n
Posté le 07-08-2013 à 11:09:18  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

j'ai commencé Même pas Mort, j'ai la trique.  [:angelene:1]

Il est sorti? Depuis quand? ET POURQUOI ON NE M'A PAS MIS AU COURANT§§§ [:je rage]

n°35222985
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 07-08-2013 à 11:11:17  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Il est sorti? Depuis quand? ET POURQUOI ON NE M'A PAS MIS AU COURANT§§§ [:je rage]

Page précédente.  [:sub42:4]

---------------
Tar | Librarything
n°35222992
pdbzombifi​ay
Posté le 07-08-2013 à 11:11:43  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

il sort bientôt.  [:rockbottom:3]  

j'ai lu que les premières pages pour pas qu'on me tue de frustration, mais c'est ultra bien.  [:teethgrinder]

n°35223079
Cu Chulain​n
Posté le 07-08-2013 à 11:15:37  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Page précédente.  [:sub42:4]

Pas vu [:jesse james:1]

pdbzombifiay a écrit :

il sort bientôt.  [:rockbottom:3]  

j'ai lu que les premières pages pour pas qu'on me tue de frustration, mais c'est ultra bien.  [:teethgrinder]

:jap:  

Je vais harceler mon libraire.

n°35223104
pdbzombifi​ay
Posté le 07-08-2013 à 11:17:03  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Je vais harceler mon libraire.

ça vaut le coup, et le livre est très beau

n°35223260
Cu Chulain​n
Posté le 07-08-2013 à 11:25:32  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

ça vaut le coup, et le livre est très beau

Je viens de voir sur le site de l'éditeur :love:

n°35223281
alleraille​urs
Posté le 07-08-2013 à 11:26:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et je rappelle qu'effectivement les Chroniques des Crépusculaire, c'est bieng :o
Les 3 tomes sont réédités en intégrale, pas trop cher qui plus est.

Et pour ceux qui voudraient poursuivre dans l'univers, Abyme, 2 tomes, se trouve parfois en occase à un prix raisonnable sur Amazon.

Les chroniques des crépusculaires c'est marrant car en rangeant mes bouquins je l'ai redécouvert, et j'avais mais alors aucun souvenir du bouquin.
C'est vers la fin du tome que je me souvenais enfin que je l'avais déjà lu  :lol:  

Sinon j'ai jamais accroché à Anne Rice perso.

---------------
Mon feed
n°35223306
pdbzombifi​ay
Posté le 07-08-2013 à 11:27:59  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Je viens de voir sur le site de l'éditeur :love:

il fat crac crac quand on l'ouvre.  [:berserking:1]

n°35223331
biezdomny
Posté le 07-08-2013 à 11:28:59  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

Même pas besoin de lui casser le dos alors [:ororuk:3]

---------------
n°35223355
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-08-2013 à 11:30:18  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

L'éditeur ?  [:sirguda]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°35223465
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 07-08-2013 à 11:36:06  profilanswer

ashjibe a écrit :

J'suis en train de le finir le Tome 1 de l'épée de vérité justement. Alors certes j'suis pas un gros lecteur de fantasy, cela dit j'trouve ça correct. C'est pas plus mal écrit que ce que j'ai pu lire dans le genre, l'intrigue est cousue de fil blanc mais honnête. Bon c'est un peu mielleux parfois mais sans que ça m’agace.
Certes, je ne pense pas que j'irai lire les tomes suivants, mais j'passe un agréable moment.

je ne sais pas si c'est l'écriture ou la tradction mais j'ai la même impression qu'en lisant Le Club des Cinq, vu le style littéraire :/

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°35223477
biezdomny
Posté le 07-08-2013 à 11:37:10  profilanswer

C'est vrai qu'il est beau dis donc  [:otacon-yuiitsu:1]  

Ptain juste quand je deviens pauvre je vais ENCORE acheter des livres C4EST A CAUSE D4HFR §§§§ :fou: :fou: :fou:

---------------
n°35223498
Rasthor
Posté le 07-08-2013 à 11:38:37  profilanswer

n°35223502
pdbzombifi​ay
Posté le 07-08-2013 à 11:38:46  profilanswer

Taiche a écrit :

L'éditeur ?  [:sirguda]

je ne connais pas assez bien ce monsieur pour te répondre  [:dashieduck:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)