Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3396 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°35099368
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-07-2013 à 18:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

The_Declaration a écrit :

Pourrait-ce être le fait que la plupart des auteurs anglo-saxons contemporains écriraient dans un style très simple, accessible, voire pauvre parfois, et ceci tous genres confondus?
Je suis toujours déconcerté de la facilité à lire des romans anglo-saxons comparativement à certains titres de presses ou certains articles de recherche, sans parler des classiques anglais. J'ai probablement pas assez lu pour avoir une vue fiable sur la question mais c'est un peu mon impression.

Ca joue peut-être, mais toute la fantasy française que j'ai lue n'était pas hyper complexe à lire non plus. Souvent plus originale, par contre (Gaborit, Genefort, Fetjaine, Zelazny...)
Et j'irai pas jusqu'à dire que la Fantasy anglo-saxonne est écrite de manière pauvre.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 18:51:04  profilanswer

n°35099448
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-07-2013 à 18:58:18  profilanswer

zephiel a écrit :

Ca joue peut-être, mais toute la fantasy française que j'ai lue n'était pas hyper complexe à lire non plus. Souvent plus originale, par contre (Gaborit, Genefort, Fetjaine, Zelazny...)
Et j'irai pas jusqu'à dire que la Fantasy anglo-saxonne est écrite de manière pauvre.

[:sierrakiloalpha:4]

Hyper complexe non, mais pas plus simpliste que beaucoup de trucs qui sortent en litt générale depuis 20 ans. Colin/Jaworski c'est plus alambiqué que Nothomb. C'est peut-être une tendance générale dans la littérature occidentale: divertissement, nivellement par le bas, toussa. Je ne sais.

n°35099472
Rasthor
Posté le 25-07-2013 à 18:59:59  profilanswer

zephiel a écrit :

Y'a quand même une différence de level entre un Chien du Heaume / Jarowski, et un Games of Thrones / Drizzt l'elfe noir.

Les francophones qui ont appris l'anglais a l'ecole peuvent lire Games of Thrones / Drizzt l'elfe noir.

Mais je doute que les anglophones ayant appris le francais a l'ecole peuvent lire Chien du Heaume / Jarowski.

Apres, c'est peut-etre des exemples extremes.

n°35099520
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-07-2013 à 19:03:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a quand même une différence de level entre un Chien du Heaume / Jarowski, et un Games of Thrones / Drizzt l'elfe noir.

sans doute. Après tu compares peut-être des trucs français [:little-wolf:2]non-commerciaux[:little-wolf:2] avec des trucs anglo-saxons [:little-wolf:2]commerciaux[:little-wolf:2].  

Est-ce qu'un écolier américain pourrait lire Les Lames du Cardinal (un des seuls trucs de fantasy française traduit pour les anglo-sax)? (j'ai pas lu)

n°35099553
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-07-2013 à 19:05:58  profilanswer

The_Declaration a écrit :

[:sierrakiloalpha:4]

Hyper complexe non, mais pas plus simpliste que beaucoup de trucs qui sortent en litt générale depuis 20 ans. Colin/Jaworski c'est plus alambiqué que Nothomb. C'est peut-être une tendance générale dans la littérature occidentale: divertissement, nivellement par le bas, toussa. Je ne sais.

Oui, c'est ce que je dis, c'est pas simpliste, mais pas "inaccessible" non plus. Et la plupart des trucs anglo saxons pareil. Et effectivement, même dans le reste de la littérature les trucs qui marchent bien sont souvent écrits simplement. C'est pas un défaut pour moi, de toute façon. A condition d'avoir le choix entre plusieurs style dans la production.

Rasthor a écrit :

Les francophones qui ont appris l'anglais a l'ecole peuvent lire Games of Thrones / Drizzt l'elfe noir.

Mais je doute que les anglophones ayant appris le francais a l'ecole peuvent lire Chien du Heaume / Jarowski.

Oui, je pense que tu sélectionnes pour en arriver là. J'ai beaucoup aimé Drizzt, et j'y trouve une véritable qualité narrative, mais à la base c'est paru dans la collection "Royaumes Oubliés", autant dire que le niveau d'entrée n'est pas supérieur à la collection Harlequin :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35100855
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-07-2013 à 21:29:46  profilanswer

zephiel a écrit :

[:sombrero67]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35100868
biezdomny
Posté le 25-07-2013 à 21:30:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:sombrero67]

---------------
n°35101068
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-07-2013 à 21:51:16  profilanswer

Le Roger m'a enduit d'erreur :o

---------------
n°35101386
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 25-07-2013 à 22:24:52  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Les jumelles anglaises en cuir blanc...
 [:ronfl]  

Ma prochaine (re)lecture après Kushiel III.

Je retire, je viens de commander et recevoir l'epub de Même pas mort.

:love:

---------------
Tar | Librarything
n°35101744
darkbeldin
Posté le 25-07-2013 à 23:11:35  profilanswer

DarkPunky a écrit :

8€99 c'est plus qu'honnète si seulement tous les editeurs était comme ça

Bon sinon juste pour vous dire je me suis taper 200 des 700 pages de martyrs de peru en trois jour c'est vraiment un régal

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 23:11:35  profilanswer

n°35110649
boulgakov
Posté le 26-07-2013 à 18:14:21  profilanswer

DarkPunky a écrit :

A peine plus de 300 pages dans l'édition papier, ça va être lu en une soirée [:sisicaivrai]

Message édité par boulgakov le 26-07-2013 à 18:14:32
n°35111034
Rasthor
Posté le 26-07-2013 à 18:55:10  profilanswer

J'ai atteint la page 400 de GOT Tome 2.  [:nozdormu]

n°35111972
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-07-2013 à 21:15:25  profilanswer

page 450 de La tyrannie de la nuit tome 1 de Glen Cook, c'est très bien :o

---------------
n°35113366
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 27-07-2013 à 00:05:52  profilanswer

Tiens, j'ai vu l'interview d'un certain O. Gay sur NoLife ;)

Reste à lire Le Boucher... soon !

n°35159925
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-07-2013 à 18:59:39  profilanswer

[mylife]

Putain c'teuh loose... J'avais acheté les 4 premiers tomes des "aventuriers de la mer" de Robin Hobb dès leur sortie, il y a plusieurs années de ça. J'avais adoré et je les avait dévoré, attendant impatiemment la suite.
Puis j'ai acheté la suite bien plus tard, des années après, alors que je lisais beaucoup moins. J'ai galéré à lire un tome, j'aimais plus du tout le tour que prenait l'histoire, bref un calvaire. Donc les autres tomes sont restés sur l'étagère à prendre la poussière.
Il y a quelques jours, je reprends enfin le tome suivant, en essayant de me rappeler l'histoire. Bref, j'entame mon 6e tome, en essayant de reconstituer l'histoire. Sauf que plus j'avançais, plus je me rappelais de ce que j'avais lu... et ça collait pas du tout : j'étais persuadé que ce dont je me rappelais se passe bien après ce que je lis...snas pour autant me rappeler correctement de ce que je suis en train de lire.

Après lecture du dos du 7e tome, je suis à peu près sûr d'avoir déjà lu le T6 et le T7  [:haha fail]  

Donc je viens de me taper quasi la moitié du T6 qui me fait un peu chier, je me rappelle pas ce que je lis, mais je sais que j'ai déjà lu celui là et le suivant. Je sais pas quoi faire.

[:bakk55]  

[/mylife]

---------------
n°35160037
biezdomny
Posté le 31-07-2013 à 19:06:08  profilanswer

C'est vraiment grave de relire un bouquin qu'on a déjà lu ? :D

---------------
n°35160049
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-07-2013 à 19:07:23  profilanswer

biezdomny a écrit :

Quand c'est par choix et un bouquin que t'adore, pas du tout, même si je le fais extrêmement rarement.

Mais quand c'est un truc que t'as envie de finir par acquis de conscience et que tu reprends une série à un moment chiant, ça me gonfle, oué :o

---------------
n°35160127
biezdomny
Posté le 31-07-2013 à 19:14:17  profilanswer

zephiel a écrit :

Quand c'est par choix et un bouquin que t'adore, pas du tout, même si je le fais extrêmement rarement.

Mais quand c'est un truc que t'as envie de finir par acquis de conscience et que tu reprends une série à un moment chiant, ça me gonfle, oué :o

Lire le résumé sur Wikipedia et passer au tome suivant ?

J'aime pas Harry Potter, alors quand le dernier tome est sorti et que çaÿtait tro de la folie, j'ai lu le résumé WP pour au moins savoir de quoi les gens parlaient, ça m'a évité de me coltiner toute la série et/ou de rien comprendre aux conversations.

---------------
n°35160206
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-07-2013 à 19:23:40  profilanswer

Je sais pas, je peux aussi passer au 9 directement.
Je pense que je vais les relire, mais en lecture rapide

---------------
n°35160650
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 20:27:03  answer

biezdomny a écrit :

A peu près tous les huit ans je relis l'intégrale d'Asimov  :love:

n°35160890
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 31-07-2013 à 20:57:22  profilanswer

:hello:  
J V JONES
les motifs de l'ombre, la ronce d'or, tome 1
je ne l'ai même pas fini, jamais rien lu d'aussi nul  [:tim_coucou]  , amha

du coup je me refais ILIUM de DAN SIMMONS  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°35161163
darkbeldin
Posté le 31-07-2013 à 21:27:38  profilanswer

bellemousse a écrit :

:hello:  
J V JONES
les motifs de l'ombre, la ronce d'or, tome 1
je ne l'ai même pas fini, jamais rien lu d'aussi nul  [:tim_coucou]  , amha

du coup je me refais ILIUM de DAN SIMMONS  :love:  :love:  :love:  :love:

Bo c'est pas bon mais c'est pas vraiment mauvais non plus.
Essaye goodkind ou la triforce de mz bradley et on en rediscute  [:everything4free]  

---------------
n°35161320
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 31-07-2013 à 21:42:20  profilanswer

j'ai donné un avis sur le livre light, très light  :D  
à vrai dire, c'est nul de chez nul et l' "héroïne" TESSA tient le pompon, elle est absurde et son absurdité n'a d'égale que l'histoire que l'auteur essaye de nous faire partager

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°35161571
darkbeldin
Posté le 31-07-2013 à 22:04:48  profilanswer

ouais non ok c'est vraiment pas bon.
Mais si tu classe ça dans les nuls de chez nul attend toi a plus savoir ou classer certaines grosses daubasses qui sont encore largement en dessous

Message édité par darkbeldin le 31-07-2013 à 22:05:21

---------------
n°35161649
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 31-07-2013 à 22:10:40  profilanswer

Citation :

savoir ou classer certaines grosses daubasses qui sont encore largement en dessous

dans le même panier  :D  
et il y a de la place  ;)  

---------------
n°35217924
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-08-2013 à 18:55:06  profilanswer

Les princes d'ambre de Zelazny, ça va faire 10 ans que j'ai lu donc souvenirs flous, mais je me rappelle avoir dévoré ça. Très original, très sympa.

Arcane des épées, c'est de qui, c'est un peu vague comme titre :o

---------------
n°35217948
Bbelgarion
:o
Posté le 06-08-2013 à 18:56:47  profilanswer

Une trilogie de Tad Williams :o

Message édité par Bbelgarion le 06-08-2013 à 18:57:30
n°35218067
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-08-2013 à 19:08:00  profilanswer

Ha oui ok. J'ai lu j'ai aimé :o

---------------
n°35218388
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 06-08-2013 à 19:52:10  profilanswer

C'est hper mal écrit l'épée de vérité dis donc. Ca donne pas envie de passer la 15ème page du tome 1 :o

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°35218428
darkbeldin
Posté le 06-08-2013 à 19:57:36  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

C'est hper mal écrit l'épée de vérité dis donc. Ca donne pas envie de passer la 15ème page du tome 1 :o

Ouais ben arrète tout de suite tu gagnera du temps et t'y perdra rien
Après le tôme un ça reste correct dans mes souvenirs c'est pas de la grande littérature mais ça reste correcte

---------------
n°35218443
Bbelgarion
Posté le 06-08-2013 à 19:59:40  profilanswer

C'est un niveau basique de fantasy à la Belgariade ou les Chroniques de Kondor. Ca se lit bien quand tu découvres le genre :o

n°35218461
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 06-08-2013 à 20:02:02  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Ouais ben arrète tout de suite tu gagnera du temps et t'y perdra rien
Après le tôme un ça reste correct dans mes souvenirs c'est pas de la grande littérature mais ça reste correcte

ouaip j'avais prévu de m'arrêter ensuite vu ce que j'en ai lu ici, mais je voulais rentabiliser mon achat :/ Je vais le garder en livre de WC :o

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°35218602
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-08-2013 à 20:21:24  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

C'est un niveau basique de fantasy à la Belgariade ou les Chroniques de Kondor. Ca se lit bien quand tu découvres le genre :o

J'ai pas lu L'épée de vérité, mais bon la Belgariade je trouve pas ça si basique que ça. Certes Eddings écrit toujours pareil et certes la quête initiatique c'est du vu et revu, mais c'est de bonne facture et le ton des dialogues + les persos j'ai énormément aimé. C'est un très bon souvenir. Bon je me doute que vu ton pseudo c'est pas toi qu je vais convertir, cela dit :D

Krondor, j'aime bien car c'est un univers original mais c'est clairement pas au niveau de la trilogie de l'Empire.

---------------
n°35218619
Bbelgarion
Posté le 06-08-2013 à 20:23:06  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai pas lu L'épée de vérité, mais bon la Belgariade je trouve pas ça si basique que ça. Certes Eddings écrit toujours pareil et certes la quête initiatique c'est du vu et revu, mais c'est de bonne facture et le ton des dialogues + les persos j'ai énormément aimé. C'est un très bon souvenir. Bon je me doute que vu ton pseudo c'est pas toi qu je vais convertir, cela dit :D

Krondor, j'aime bien car c'est un univers original mais c'est clairement pas au niveau de la trilogie de l'Empire.

Oui j'ai eu la flemme de rectifier mais la Belgariade est au dessus niveau écriture, plus efficace.  

Et j'étais jeune quand j'ai choisi mon pseudo :o

n°35218658
ashjibe
Dingir
Posté le 06-08-2013 à 20:29:25  profilanswer

J'suis en train de le finir le Tome 1 de l'épée de vérité justement. Alors certes j'suis pas un gros lecteur de fantasy, cela dit j'trouve ça correct. C'est pas plus mal écrit que ce que j'ai pu lire dans le genre, l'intrigue est cousue de fil blanc mais honnête. Bon c'est un peu mielleux parfois mais sans que ça m’agace.
Certes, je ne pense pas que j'irai lire les tomes suivants, mais j'passe un agréable moment.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°35218761
biezdomny
Posté le 06-08-2013 à 20:43:49  profilanswer

Tad Williams a tendance à faire longuet, voire chiant quand il écrit. Ca passe avec l'Arcane des Epées qui a finalement une histoire sympa, mais dès que son histoire est un peu faible tu te fais chier à longueur de tomes.

Jme suis bien fait arnaquer avec Shadowtruc comme ça, premier tome, un peu lourd mais OK, deuxième tome, assez chiant aussi, peut-être qu'il va ficeler son truc (et nous débarrasser de ses héros emo) au dernier, je l'achète, et là il nous fait une Martin : "ohlala c'était trop long je l'ai divisé en deux, la suite au prochain numéro".

[:gargamail:5]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 06-08-2013 à 20:44:16

---------------
n°35218794
Bbelgarion
Posté le 06-08-2013 à 20:47:42  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tad Williams a tendance à faire longuet, voire chiant quand il écrit. Ca passe avec l'Arcane des Epées qui a finalement une histoire sympa, mais dès que son histoire est un peu faible tu te fais chier à longueur de tomes.

Jme suis bien fait arnaquer avec Shadowtruc comme ça, premier tome, un peu lourd mais OK, deuxième tome, assez chiant aussi, peut-être qu'il va ficeler son truc (et nous débarrasser de ses héros emo) au dernier, je l'achète, et là il nous fait une Martin : "ohlala c'était trop long je l'ai divisé en deux, la suite au prochain numéro".

[:gargamail:5]

Tain mes tellement, la série des Shadowplay tu peux la faire tenir en un bouquin de 700 pages et en supprimant la moitié des persos qui servent à rien. Et réécrire la fin pour enlever ce Deux Ex Machina qui sert à rien :o

Et c'est plus une Jordan qu'une Martin (pour le moment...)

Message édité par Bbelgarion le 06-08-2013 à 20:48:25
n°35218822
[ben]
Force et Honneur
Posté le 06-08-2013 à 20:53:03  profilanswer

bonjour a tous  
je suis a la recherche d'un roman (dans l'ideal plusieurs tomes pour que ca dure) de fantaisie
j'aie été assez fan du seigneur des anneaux y'a quelques années et j'aime beaucoup ses univers.
Mais après je n'ai plus été dedans et je ne sais donc plus du tout ce qui se fait  
on m'a parlé de l'épée de vérité ....
sauriez vous me conseiller pour lire un truc vraiment sympa ?  
si vous avez aussi quelque chose sur vampire et mort vivant (je sors de walking dead) je suis preneur  
merci à vous !!  
a+

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°35218869
Bbelgarion
Posté le 06-08-2013 à 20:58:36  profilanswer

[ben] a écrit :

bonjour a tous  
je suis a la recherche d'un roman (dans l'ideal plusieurs tomes pour que ca dure) de fantaisie
j'aie été assez fan du seigneur des anneaux y'a quelques années et j'aime beaucoup ses univers.
Mais après je n'ai plus été dedans et je ne sais donc plus du tout ce qui se fait  
on m'a parlé de l'épée de vérité ....
sauriez vous me conseiller pour lire un truc vraiment sympa ?  
si vous avez aussi quelque chose sur vampire et mort vivant (je sors de walking dead) je suis preneur  
merci à vous !!  
a+

Vampire : Dracula, Fevre Dream ou Salem.
Epée de Vérité je conseillerai pas trop, y a bien mieux en Fantasy : Georges RR Martin, Robert Jordan si t'aimes les séries longues. Prince d'ambres, Belgariade pour des trucs facile d'accès. Gu Gavriel Kay (t'as sa trilogie qui ressemble beaucoup au SdA et ses autres bouquins, beaucoup mieux, qui s'inspirent de faits historiques).

Et tu peux lire nos deux auteurs HFRiens : Chiens de Heaume et Mordre le bouclier de Justine Niogret et Le Boucher d'Olivier Gay [:sire de botcor:1]  

n°35218911
Cu Chulain​n
Posté le 06-08-2013 à 21:02:38  profilanswer

ashjibe a écrit :

J'suis en train de le finir le Tome 1 de l'épée de vérité justement. Alors certes j'suis pas un gros lecteur de fantasy, cela dit j'trouve ça correct. C'est pas plus mal écrit que ce que j'ai pu lire dans le genre, l'intrigue est cousue de fil blanc mais honnête. Bon c'est un peu mielleux parfois mais sans que ça m’agace.
Certes, je ne pense pas que j'irai lire les tomes suivants, mais j'passe un agréable moment.

Ah mais le tome 1 se laisse lire.

Les suivants par contre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)