Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  780  781  782  783  784  785
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°31995540
Bbelgarion
:o
Posté le 15-10-2012 à 17:41:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

coolboarder a écrit :

Ca n'a pas été trop dur de trouver un imprimeur qui prenne en charge tous ces smileys ? :D

J'attaque Janua Vera, et après je lis les ouvrages de nos deux stars du forum ;)

Non mais elle met que les codes, tout bon HFRien les connait par coeur :o

mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 17:41:49  profilanswer

n°31995554
pdbzombifi​ay
Posté le 15-10-2012 à 17:42:58  profilanswer

je crois que c'était celui-ci. [:pikitfleur:3]

n°31995602
RedMaxx
Posté le 15-10-2012 à 17:46:20  profilanswer

n°31995617
pdbzombifi​ay
Posté le 15-10-2012 à 17:47:12  profilanswer

merci, très cher.  [:quiet now:5]

n°31995634
Bbelgarion
Posté le 15-10-2012 à 17:48:06  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

Je viens d'acheter tes deux bouquins du coup :o

Classe la préface par Jaworski :sol:

n°31995647
pdbzombifi​ay
Posté le 15-10-2012 à 17:49:24  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Je viens d'acheter tes deux bouquins du coup :o

Classe la préface par Jaworski :sol:

merci pour lui.  :D  oui, il est très classe.  [:implosion du caca]

n°31995857
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-10-2012 à 18:05:46  profilanswer

coolboarder a écrit :

Vous en avez peut-être déjà parlé, mais pas mal de bons auteurs aux Utopiales de Nantes cette année !

Neil Gaiman, PdB (dont j'attends ma première lecture pour voir la différence avec son style sur le forum :o) et bien d'autres ... :D

SI il faut aller à Nantes pour lire de la bonne fantasy maintenant [:julm3]

pdbzombifiay a écrit :

merci pour lui.  :D  oui, il est très classe.  [:implosion du caca]

Gloire à Philou :love:

Il faudrait aussi lui dire qu'on attend sa prochaine prose avec impatience (et là ça fait 3 ans, c'est long quand ona gouté à du Jarworski :o )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°31996482
onina
Posté le 15-10-2012 à 19:21:31  profilanswer

Ué bon faut pas exagérer non plus, on est loin de Marc Levy.
Par contre j'ai un peu de mal à comprendre les bonnes critiques sur les persos, parce que pour moi c'est clairement le point faible de Hobb :/

(à part Oeil-de-Nuit, évidemment  [:sisicaivrai] )

n°31996684
pdbzombifi​ay
Posté le 15-10-2012 à 19:45:42  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Il faudrait aussi lui dire qu'on attend sa prochaine prose avec impatience (et là ça fait 3 ans, c'est long quand ona gouté à du Jarworski :o )

oui mais tu as vu les pavasses de fou?  [:zedlefou:1]  sinon il est dessus, ça j'en suis certaine!

(bon, et comme on en a pas mal parlé y'a un moment, si j'en crois une annonce sur le forum d'actusf, grignoter le bouclier sera en poche en mars.  [:zedlefou:4] )

n°31996716
nakata
frog game
Posté le 15-10-2012 à 19:50:34  profilanswer

Moi j'attends encore avant de savoir si je vais à Nantes (je ne manquais pas une édition du festival il y a une dizaine d'années), mais ces cons ne veulent pas publier la prog cinéma sur leur site web, et ce à moins d'un mois de l'échéance.

L'absurde séance pendant le festival, ça se fait encore ?

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 15-10-2012 à 19:51:08
mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 19:50:34  profilanswer

n°31996731
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 19:52:33  answer

pdbzombifiay a écrit :

oui mais tu as vu les pavasses de fou?  [:zedlefou:1]  sinon il est dessus, ça j'en suis certaine!

(bon, et comme on en a pas mal parlé y'a un moment, si j'en crois une annonce sur le forum d'actusf, grignoter le bouclier sera en poche en mars.  [:zedlefou:4] )

Même éditeur que pour le premier (poche) ?  [:crapulax:5]

n°31996744
pdbzombifi​ay
Posté le 15-10-2012 à 19:54:14  profilanswer

n°31996764
nakata
frog game
Posté le 15-10-2012 à 19:55:44  profilanswer

Mars, c'est loin [:gibbonaz:2]

n°31996777
pdbzombifi​ay
Posté le 15-10-2012 à 19:57:07  profilanswer

nakata a écrit :

Mars, c'est loin [:gibbonaz:2]

mais avant, y'aura eu Tête de Porc.  [:thelife]  [:le nouveau shlomo:2]  [:thelife]

n°31996784
Bbelgarion
Posté le 15-10-2012 à 19:58:07  profilanswer

onina a écrit :

Par contre j'ai un peu de mal à comprendre les bonnes critiques sur les persos, parce que pour moi c'est clairement le point faible de Hobb :/

(à part Oeil-de-Nuit, évidemment [:sisicaivrai] )

Gros +1, les persos sont clairement pas les points pforts de Hobb. Ni meme l'écriture qui est pas fantastique, ça se laisse bien lire justement parce que y a pas de prises de risques, c'est lisse et assez plat au final.

Je pense qu'en fait j ai bien aimé juste parce que j avais 13 ans et que tu me mets n'importe quel univers inconnu et j accroche...

Et. Nighteyes à été mon pseudo pendant très longtemps juste à cause de ce putain de loup bien plus charismatique que tous les autres persos réunis :o

Message édité par Bbelgarion le 15-10-2012 à 20:00:12
n°31996808
ashjibe
Dingir
Posté le 15-10-2012 à 20:00:55  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

Trop lointain. J'l'achèterai en grand et onéreux avant. Tant pis. Tu auras ma paupérisation sur la conscience.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°31996831
pdbzombifi​ay
Posté le 15-10-2012 à 20:02:56  profilanswer

ashjibe a écrit :

Trop lointain. J'l'achèterai en grand et onéreux avant. Tant pis. Tu auras ma paupérisation sur la conscience.

pardon!!  [:gaga cry]  je peux rien y faire malheureusement.  [:noda]

n°31996843
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 20:04:27  answer

[:wark0]  C'est une très bonne chose amha.  [:cetrio:1]

n°31996896
nakata
frog game
Posté le 15-10-2012 à 20:10:53  profilanswer

ashjibe a écrit :

Tout ça pour qu'on n'ait que la première édition à faire dédicacer aux utopiales, j'appelle ça de la vente forcée :o  

/ rajoute un couche de culpabilisation

(J'ai dû laisser mon exemplaire de Chien de Heaume lors d'un voyage aux USA, le poids de ma valise flirtait avec la limite autorisée au gramme près. Je l'ai donc laissé dans l'étagère dédiée d'un camping. Soit un Français tombera dessus, soit un Américain qui lit le français, et alors ce serait le début de la gloire, que dis-je, la route vers l'adaptation hollywoodienne avec Robin Weigert dans le rôle principal.)

n°31996917
pdbzombifi​ay
Posté le 15-10-2012 à 20:12:42  profilanswer

mind, nakata, merci. on a beau avoir une grande gueule parfois, je suis touchée. merci à vous.  [:loomy]  [:loomy]  [:loomy]

n°31999869
demes
Posté le 16-10-2012 à 07:57:20  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

Oui c'est bien celui la  :D  Je l'ai lu en août sur conseil HFR, j'ai commencé par la lire la note de l'auteur à la fin et quand j'ai vu le code du smilie je me suis dis [:lectrodz]

J'ai vraiment kifé grave [:mistral_ winner] Alors qu'il passait après 3 intégrales de GOT  :D

[:sire de botcor:1]

n°32000233
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 16-10-2012 à 09:09:36  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Je précise que je n'ai lu que l'Assassin Royal (les 6 premiers en français, donc) et que je les ai lus en v.f., donc je ne peux pas trop commenter la plume.

Pour ma part si j'ai beaucoup aimé l'AR c'est parce que j'y ai vu de la fantasy "littéraire". Autrement dit un style recherché (dans la trad en tout cas), un récit bien construit, des personnages fouillés, crédibles, "humains", quelques thèmes/idées qui traversent l'oeuvre. Qui plus est servant une intrigue bien construite et une histoire qui a un sacré souffle (pour les deux premiers tomes de la trilogie disons).
Bref si on ressuscitait Balzac, Flaubert ou Dickens et qu'on leur demandait d'écrire de la fantasy, je me plais à croire que ce ne serait pas si éloigné de Hobb. Je ne la mets pas au même niveau, mais c'est l'idée.
Je dirais aussi qu'à l'époque, l'univers "low-fantasy" qu'elle proposait (un peu comme Westeros d'ailleurs) était l'antithèse des Tolkienneries qu'on trouvait à foison et s'éloignait pas mal des grandes figures de l'heroic fantasy 80's (les Gandalf, les ploucs de 14 ans prédestinés à sauver le monde, des mondes figés dans leurs mythes, des races humanoïdes qui se font la guerre, etc.) et que c'était un gros coup de frais!

J'ai grosso modo le même sentiment. En fait j'ai rapproché la lecture à du roman psychologique, la fantasy apportant un arôme, une couleur et une profondeur au tout. Par certains côtés j'ai pensé à la Princesse de Clèves.

---------------
Tar | Librarything
n°32000524
laa-laa
Posté le 16-10-2012 à 09:37:23  profilanswer

onina a écrit :

Ah si et un autre point sympa :

Spoiler :

à la mort du loup dont j'ai oublié le nom

j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps  [:whine]

pareil  :cry:  

Mais sinon gros +1 avec toutes les critiques positives. Et j'ai trouvé Les Aventuriers de la Mer légèrement au-dessus (me souviens d'un cauchemar sur les serpents de mer lors d'une grosse fièvre quand j'étais en train de lire le cycle  [:tibo2002]  )

Bon sinon je suis en train de lire le tome 3 de Alpha et Oméga de Patricia Briggs, moi j'aime bien mais je sais que vous conspuez tous ce genre  :sol:

n°32000685
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 16-10-2012 à 09:50:16  profilanswer

DarkPunky a écrit :

J'ai grosso modo le même sentiment. En fait j'ai rapproché la lecture à du roman psychologique, la fantasy apportant un arôme, une couleur et une profondeur au tout. Par certains côtés j'ai pensé à la Princesse de Clèves.

c'est effectivement mon sentiment. C'est un peu pour ça que j'ai du mal à accepter les critiques sur les personnages: ils sont au contraire cohérents, bien campés et crédibles (amha, toussa). Après, qu'on préfère les guerriers avec du poil au zob plutôt que les "fiottes" comme Fitz, ça tient plus des goûts que de l'analyse.

Message édité par The_Declaration le 16-10-2012 à 09:58:54
n°32000941
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 16-10-2012 à 10:12:58  profilanswer

nakata a écrit :

Moi j'attends encore avant de savoir si je vais à Nantes (je ne manquais pas une édition du festival il y a une dizaine d'années), mais ces cons ne veulent pas publier la prog cinéma sur leur site web, et ce à moins d'un mois de l'échéance.

L'absurde séance pendant le festival, ça se fait encore ?

Y'a le programme des projections ici: http://www.utopiales.org/sites/def [...] 2012_7.pdf (enfin je crois).

Moi j'en suis! :o

n°32000944
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 10:13:31  answer

onina a écrit :

(à part Oeil-de-Nuit, évidemment  [:sisicaivrai] )

ça m'a rappelé une critique du Nouvel Obs à propos de Guillaume Musso  

Citation :

« Comparé à Marc Levy, c’est quasiment du Victor Hugo (même si, comparé à Hugo, c'est bien du Levy) »

source : http://bibliobs.nouvelobs.com/roma [...] ourds.html

n°32001036
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-10-2012 à 10:20:38  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Donc je vous pose la question, sans troll derrière: qu'est-ce qui plaît à ce point chez Hobb ? Est-ce qu'elle a un monde très développé ? Une intrigue structurée ? Un style recherché ? Fluide ? Des personnages fouillés ? Les adolescentes se retrouvent dans le mal-être du héros ?

Un monde original, plutôt dense et cohérent, une vision de la magie qui change (en bien) de ce que l'on a l'habitude de voir/lire.
Et une intrigue énormément basée sur l'humain, les émotions, les complexes relations entre amour - au sens large : amants, parents, amis... - et devoir.
De nouveau : ça change de la production habituelle en HF.

Mais c'est aussi le défaut, les attermoiements sans fin d'un héros tête à claque et ouiouineur finissent par lasser, grave.
[:ujina:2]

Message édité par Leg9 le 16-10-2012 à 10:27:24

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32001071
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-10-2012 à 10:23:02  profilanswer

galactica+ a écrit :

Voilà c'est une autre fantasy, peut-être plus appréciée par les femmes (?).

Voilà de l'eau au moulin de Grenouille :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32001084
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-10-2012 à 10:23:48  profilanswer

onina a écrit :

j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps  [:whine]

Comme ma femme :D
Moi même, je dois avouer que...
[:moquette:1]

laa-laa a écrit :

Bon sinon je suis en train de lire le tome 3 de Alpha et Oméga de Patricia Briggs, moi j'aime bien mais je sais que vous conspuez tous ce genre  :sol:

Ma femme adore
[:pandaman2]

Message édité par Leg9 le 16-10-2012 à 10:27:46

---------------
n°32001199
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 16-10-2012 à 10:31:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Voilà de l'eau au moulin de Grenouille :D

:love:

Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu une page là dessus, je me rappelle la première fois que j'ai lu un pavé de Grenouille sur le sujet j'étais par terre [:rofl]

n°32002207
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-10-2012 à 11:47:01  profilanswer

Tiens, actu-sf vient de sortir une chronique sur mon bouquin.
http://www.actusf.com/spip/Le-Boucher.html

Ca fait la deuxième fois qu'une critique dit "haha lol trop facile l'intrigue policière j'avais compris qui était le coupable depuis le début".

...
...
MAIS C4EST PAS LUI BORDEL DE COLIBRI AVARIE  [:raztapeaupoulos]  

Ya vraiment des gens qui pensent qu'on pourrait faire un livre avec une intrigue aussi mince, genre "hum, nous avons retrouvé Bobby à côté de sa femme avec du sang sur les mains".
"hum, c'est donc Bobby le coupable" ? [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 16-10-2012 à 11:47:17

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32002229
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-10-2012 à 11:48:45  profilanswer

C'est pas du tout disproportionné comme comparaison :D

Spoiler :

[:biezdomny]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32002276
Bbelgarion
Posté le 16-10-2012 à 11:51:44  profilanswer

Ca fait la deuxième fois qu'une critique dit "haha lol trop facile l'intrigue policière j'avais compris qui était le coupable depuis le début".

...
...

Ya vraiment des gens qui pensent qu'on pourrait faire un livre avec une intrigue aussi mince, genre "hum, nous avons retrouvé Bobby à côté de sa femme avec du sang sur les mains".

Tiens d'ailleurs moi je pariais sur :

Spoiler :

L'étranger qui sauve l'empereur du sanglier. Il est peu utilisé et semble savoir certains trucs...

Ou sinon un des 2 Ducs mais ça me semble trop facile même si le duc qui a de l'argent à un petit côté Littlefinger :o

J'ai bon? :D

n°32002295
pdbzombifi​ay
Posté le 16-10-2012 à 11:53:16  profilanswer

...
...

there, there.  [:alyana:1]  

des fois, les critiques sont méchants, un peu. des fois, ils sont à côté de la plaque. don't you worry, vrais reconnaissent vrais.  

n°32002305
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-10-2012 à 11:54:00  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Tiens d'ailleurs moi je pariais sur :

Spoiler :

L'étranger qui sauve l'empereur du sanglier. Il est peu utilisé et semble savoir certains trucs...

Ou sinon un des 2 Ducs mais ça me semble trop facile même si le duc qui a de l'argent à un petit côté Littlefinger :o

J'ai bon? :D

Ah ben non, ah ben non, je peux me gausser de ceux qui tombent dans le premier panneau mais pour le reste je ne donnerai aucun indice [:julm3]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32002328
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 16-10-2012 à 11:55:44  profilanswer

Faut bien vendre le prochain bouquin, hein! :o

n°32002363
Bbelgarion
Posté le 16-10-2012 à 11:57:58  profilanswer

Ah ben non, ah ben non, je peux me gausser de ceux qui tombent dans le premier panneau mais pour le reste je ne donnerai aucun indice [:julm3]

Mais heu :sweat:  
M'en fous je suis sur que j'ai raison [:zedlefou:1]

n°32002382
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-10-2012 à 11:59:17  profilanswer

n°32002406
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-10-2012 à 12:00:35  profilanswer

Après, je l'ai pas lu :o mais vu du dehors ça peut être aussi un sujet d'étude intéressant pour GB : qu'est-ce qui fait que tel ou tel critique a cru avoir compris alors que c'était pas vrai, et qu'est-ce qu'il pourrait laisser tomber à droite à gauche comme indices pour inciter le lecteur à penser que les choses sont plus compliquées qu'elles en ont l'air.  

Visiblement, c'était trop subtil pour certains de voir que c'était trop subtil :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32002552
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-10-2012 à 12:11:26  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

there, there.  [:alyana:1]  

des fois, les critiques sont méchants, un peu. des fois, ils sont à côté de la plaque. don't you worry, vrais reconnaissent vrais.  

[:vizera]

En plus, la critique est positive, hein, c'est juste que c'est marrant de voir ça.

biezdomny a écrit :

Après, je l'ai pas lu :o mais vu du dehors ça peut être aussi un sujet d'étude intéressant pour GB : qu'est-ce qui fait que tel ou tel critique a cru avoir compris alors que c'était pas vrai, et qu'est-ce qu'il pourrait laisser tomber à droite à gauche comme indices pour inciter le lecteur à penser que les choses sont plus compliquées qu'elles en ont l'air.  

Visiblement, c'était trop subtil pour certains de voir que c'était trop subtil :D

En fait, c'est surtout que la réponse est dans le tome prochain, à la différence d'un policier, donc les gens peuvent imaginer ce qu'ils veulent.
Du coup, je serai curieux de voir comment le prochain sera critiqué :D

---------------
n°32002581
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 12:13:38  answer

Ils parleront de cliffhanger facile au denouement previsible. D'astuce scenaristique un peu tiree par les cheveux etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  780  781  782  783  784  785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)