Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°31919780
pdbzombifi​ay
Posté le 08-10-2012 à 15:32:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

tabernic a écrit :

que pensez-vous de Soldat des brunes ?  

que j'espère ne jamais écrire ce titre en faisant une faute de frappe.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 15:32:05  profilanswer

n°31920926
ogmtippex
Posté le 08-10-2012 à 16:47:32  profilanswer

verseb a écrit :

J'ai entendu beaucoup de bien de Magie brute de Larry Correia. ( style c'est LE livre à lire en cette année 2012)

Pour ceux qui l'ont lu, c'est surfait ou pas ?

Comme Monster Hunter du même auteur, ca se lit bien, c'est bourrin, pas trop de temps mort, et de la magie dans les années 30, c'est plutot original.
Je conseillerais pour de la lecture sans prise de tête, mais dire que c'est le bouquin de l'année, je ne sais pas trop (enfin pour de l'urban fantasy, ca change des chasseuses de vampires/sorcières aux prises avec le sexy vampire/loup-garou d'a coté)

n°31921112
verseb
Posté le 08-10-2012 à 17:01:36  profilanswer

ogmtippex a écrit :

Comme Monster Hunter du même auteur, ca se lit bien, c'est bourrin, pas trop de temps mort, et de la magie dans les années 30, c'est plutot original.
Je conseillerais pour de la lecture sans prise de tête, mais dire que c'est le bouquin de l'année, je ne sais pas trop (enfin pour de l'urban fantasy, ca change des chasseuses de vampires/sorcières aux prises avec le sexy vampire/loup-garou d'a coté)

Merci ogm tippex pour ton avis.

Le background a l'air super original et travaillé effectivement.
De ce que j'ai lu, les gens qui ont apprécié le bouquin ne s'attendait pas à grand chose avant la lecture et ont finalement été trés surpris d'avoir un bon  bouquin qui se lisait super bien.  
Je pense que le coté original du livre a du participer aussi  à ces impressions favorables.

n°31921466
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-10-2012 à 17:33:02  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

que j'espère ne jamais écrire ce titre en faisant une faute de frappe.

Mordre le boulier  [:ganon_from_hell]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31921487
pdbzombifi​ay
Posté le 08-10-2012 à 17:34:52  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

[:dashieduck:1]

n°31921491
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-10-2012 à 17:35:14  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Fabuleuse histoire d'un comptable chinois qui décide de changer de métier  [:implosion du caca]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31922166
demes
Posté le 08-10-2012 à 18:52:17  profilanswer

Et que pensez-vous de "Le royaume blessé" de Laurent Kloetzer ?

Je l'ai retrouvé hier en faisant le ménage, je me souviens que plus jeune je n'avais pas réussi à le lire (je sortais de l'assassin royal) .. Juste un mauvais départ ou il est vraiment pas lisible ?

Savoir si je le commence en attendant mordre le boulier en version de poche  ( [:eneytihi:3]  ) ou si je pars sur hyperion ou la compagnie noire ( y a vraiment des tapis volants ?  [:omgwtf] )  :D

n°31922977
RedMaxx
Posté le 08-10-2012 à 20:23:27  profilanswer

demes a écrit :

Et que pensez-vous de "Le royaume blessé" de Laurent Kloetzer ?

Je l'ai retrouvé hier en faisant le ménage, je me souviens que plus jeune je n'avais pas réussi à le lire (je sortais de l'assassin royal) .. Juste un mauvais départ ou il est vraiment pas lisible ?

Savoir si je le commence en attendant mordre le boulier en version de poche  ( [:eneytihi:3]  ) ou si je pars sur hyperion ou la compagnie noire ( y a vraiment des tapis volants ?  [:omgwtf] )  :D

Ouais y'a des tapis volants. Mais ça déchire tout, vazy sans hésiter au moins sur les trois premiers voir si tu accroches mais tu vas FORCEMENT ACCROCHER  [:dominique webb]

n°31934844
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-10-2012 à 20:14:16  profilanswer

jix a écrit :

Salut,

Un mot rapide pour dire que je viens de lire le Cycle de la Compagnie Noire - uniquement les Livres du Nord pour le moment hein - et que je pensais avoir lu mais en anglais.
En fait j'avais arrêté, je trouvais ça trop sombre (et un peu trop compliqué à lire pour mon anglais trop limité) ..

Finalement j'ai repris en français, c'est toujours aussi sombre, mais j'ai persisté au vu des avis positifs ici .. et j'ai bien fait.

Donc un grand merci à vous!  :jap:

Je vais de ce pas continuer ce cycle fort sympathique, et picétou

Les Livres du Nord sont formidables :love:   (j'ai d'ailleurs hâte de me récupérer l'édition intégrale d'Atalante, ah leurs couvertures :sol: )

La suite en revanche est très nettement en dessous : ce fut un sacré choc (et parfois ça tirait au supplice) de s'enchainer les 9 tomes suivants ; ce n'est pas mauvais à proprement parlé (c'est même plutôt bien la plupart du temps, avec de vrais temps) mais le souffle épique et le charme des rebondissements ont disparu.

La Pointe d'Argent constitue fort heureusement une exception très notable :)

Quant à Hyperion, on sort légèrement du cadre fantasy... mais p*** que c'est du bon !

Message édité par visiteur du futur le 09-10-2012 à 20:26:03

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°31950261
boobaka
Posté le 11-10-2012 à 10:18:45  profilanswer

Yop là, j'ai fini hier la légende de Marche-Mort ...
Bon je ferai, à court terme, le cycle Drenaï .. Ca se lit tout seul, pas complexe pour un sous mais j'ai trouvé très agréable à lire. J'aurai du commencer par Drenaï - Legende au vu des allusions ...

du coup j’hésite fortement entre les Iles Glorieuses ( Tome II ), repartir sur du Gemmell ( Drenai - Legende ou Waylander ), La saga elfe noire ( Drizzt ?? ) ou les livres du Nord ...
Y a du potentiel .. Je vais me prendre les 4 sur amazon .. L’embarras du choix ...  
++

---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 10:18:45  profilanswer

n°31950805
Rasthor
Posté le 11-10-2012 à 10:51:58  profilanswer

boobaka a écrit :

Yop là, j'ai fini hier la légende de Marche-Mort ...
Bon je ferai, à court terme, le cycle Drenaï .. Ca se lit tout seul, pas complexe pour un sous mais j'ai trouvé très agréable à lire. J'aurai du commencer par Drenaï - Legende au vu des allusions ...

du coup j’hésite fortement entre les Iles Glorieuses ( Tome II ), repartir sur du Gemmell ( Drenai - Legende ou Waylander ), La saga elfe noire ( Drizzt ?? ) ou les livres du Nord ...
Y a du potentiel .. Je vais me prendre les 4 sur amazon .. L’embarras du choix ...  
++

Les Nains !  [:clostridium tetanii]  

Sinon oui, Drizzt, c'est pas mal du tout. :jap:

n°31952044
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-10-2012 à 12:23:04  profilanswer

quelqu'un a lu "Le Prince écorché" de Mark Lawrence? Je suis assez tenté.

ActuSf en dit plutôt du bien: http://www.actusf.com/spip/

n°31952246
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-10-2012 à 12:44:01  profilanswer

Comment j'ai pu louper ce topic  [:prozac]  

Alors de ce que j'ai lu :

Eddings - Belgariade, Mallorée, trilogie des joyaux, etc... The must.

Feist - Magicien, Silverthorn, Ténèbre sur Sethanon, Prince de sang, Le boucanier du roi. Faudrait que je m'y remettre et finisse tout ce qu'il a écrit car j'ai adoré.

Coe - La couronne des sept royaume, je me suis arrêté au tome 8, très dur à lire, énormément trop de perso, des intrigues tirebouchonnées à souhait. En gros après un Coe, je ne lis plus pendant un moment xD

Salvatore - La légende de Drizzt, livre VII pour l'instant, là aussi je compte bien continuer.

Fetjaine - La trilogie des elfes, la dilogie de Merlin, ça change de la fantasy classique vu que c'est pas mal basé sur des faits historiques mais étant fan des histoire de la table ronde, de Merlin ça se lit plutôt bien.

Wolfe - La dilogie Le chevalier mage, je l'ai fini pour le finir, j'ai vraiment pas accroché au 2.

J.V. Jones - Trilogie du livre des mots, bien aimé, se lit facilement.

Hobb - Assassin royal, Aventurier de la mer, énormes mais par contre pas du tout accroché au cycle La déchirure dont je n'ai lu que le 1er tome.

Nicholls - trilogie des Orcs, un peu dur à lire mais bien accroché.

Tolkien - Bilbot, Silmarillon, Contes et légendes inachevé et bien sur LOTR :D

Miller - La prophétie du royaume de Lur, bien sans plus.

Canavan - trilogie du magicien noir, beaucoup aimé.

Cook - la compagnie noire, j'en suis au tome 8 faut que je finisse aussi cette série qui est tout bonnement géniale.

Heitz - Les Nains, la Guerre des Nains, j'ai adoré ! GRUIK GRUIK BASTONNNNNNNN§§§

King - Les yeux du dragon, assez spécial même lorsqu'on a l'habitude de lire du Stephen King mais personnellement j'ai bien aimé :D

Et en ce moment je viens de terminer le 1er tome de Flewelling - Nightrunner, ça faisait un moment que je n'avais pas lu aussi vite un bouquin !

[:cerveau drapal]  

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°31952266
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-10-2012 à 12:46:36  profilanswer

t'as l'air plutôt bon public  :o  
*bienvenue*

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 11-10-2012 à 12:46:50
n°31952335
Rasthor
Posté le 11-10-2012 à 12:55:46  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Comment j'ai pu louper ce topic  [:prozac]  

Alors de ce que j'ai lu :
Heitz - Les Nains, la Guerre des Nains, j'ai adoré ! GRUIK GRUIK BASTONNNNNNNN§§§

[:cerveau drapal]  

[:paradise974]  [:paradise974]  [:paradise974]  

n°31952399
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 13:03:35  answer

Rasthor a écrit :

[:ddr555]  
mais je sais pas comment tu dois prendre ça :

The_Declaration a écrit :

t'as l'air plutôt bon public  :o  
*bienvenue*

:whistle:

n°31952427
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-10-2012 à 13:06:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comme dit avant, je suis bon publique :D Mais je les ai lu il y a un moment déjà, je ne me rappelle pas avoir eu du mal à les lire ou à trouver des aberrations qui feraient que ce n'est pas lisible. C'est pas exceptionnel mais j'ai bien aimé entre autres le fait que les protagonistes soient des Nains (O'rly proof) dont certains violents ça change un peu :D

---------------
n°31952454
Rasthor
Posté le 11-10-2012 à 13:09:15  profilanswer

Comme dit avant, je suis bon publique :D Mais je les ai lu il y a un moment déjà, je ne me rappelle pas avoir eu du mal à les lire ou à trouver des aberrations qui feraient que ce n'est pas lisible. C'est pas exceptionnel mais j'ai bien aimé entre autres le fait que les protagonistes soient des Nains (O'rly proof) dont certains violents ça change un peu :D

Non, mais c'est super, tu es le deuxième sur ce topic a l'avoir lu et a avoir adore.  [:the_warrior]  
L'autre tant moi-même.  [:z_cool]

n°31952492
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-10-2012 à 13:12:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, mais c'est super, tu es le deuxième sur ce topic a l'avoir lu et a avoir adore.  [:the_warrior]  
L'autre tant moi-même.  [:z_cool]

Ah ouais c'est si peu aimé que ça ?

Encore Coe ou King je comprendrais. Mais Heitz ça reste assez basique niveau fantasy (vs la déchirure de Hobb par exemple).

---------------
n°31952574
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 13:19:57  answer

Encore Coe ou King je comprendrais. Mais Heitz ça reste assez basique niveau fantasy (vs la déchirure de Hobb par exemple).

ça c'est le mot qui relance parfois vigoureusement ce topic ...  :o

par contre tu n'as jamais lu de Howard, Lieber ou Vance ?  

n°31952580
Rasthor
Posté le 11-10-2012 à 13:20:26  profilanswer

Personne ne l'a lu ici. C'est l'elite, que veux-tu.  [:julm3]

Citation :

Mais Heitz ça reste assez basique niveau fantasy.

Moi j'ai adore. Et le monde tient bien la route, avec les différents royaumes nains (plus les humains, les elfes (= [:tarlooze] ), les orcs, les trolls, les albes, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 11-10-2012 à 13:20:52
n°31952593
Cu Chulain​n
Posté le 11-10-2012 à 13:21:29  profilanswer

Nicholls - trilogie des Orcs, un peu dur à lire mais bien accroché.

J'avais lu le 1er tome (il y a longtemps) et la 4ème de couverture me laissait penser qu'on aurait des héros orcs bien méchants et sanguinaires [:dr_doak]  

Et au lieu de ça on avait des orcs qui ressemblaient à des types normaux, avec des sentiments et des réflexions [:joemoomoot]  

Déçu j'étais [:yoda_57]  

n°31952620
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-10-2012 à 13:23:36  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

J'avais lu le 1er tome (il y a longtemps) et la 4ème de couverture me laissait penser qu'on aurait des héros orcs bien méchants et sanguinaires [:dr_doak]  

Et au lieu de ça on avait des orcs qui ressemblaient à des types normaux, avec des sentiments et des réflexions [:joemoomoot]  

Déçu j'étais [:yoda_57]  

Ouais le trip des orcs qui réfléchissent, qui rêvent de liberté effectivement c'est assez chelou mais dans mon souvenir ça reste assez noir et sanguinolent :D

---------------
n°31953044
RedMaxx
Posté le 11-10-2012 à 13:56:41  profilanswer

Ouais le trip des orcs qui réfléchissent, qui rêvent de liberté effectivement c'est assez chelou mais dans mon souvenir ça reste assez noir et sanguinolent :D

Pareil je trouvais ça bien sympa les orcs un peu méchants pas cools, ça changeait des héros propres sur eux.

Puis j'ai lu la compagnie noire  [:goldos:2] .

Message édité par RedMaxx le 11-10-2012 à 13:56:54
n°31953215
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 11-10-2012 à 14:08:52  profilanswer

Plutôt dans le genre fantastique, je viens de finir Le Livre des Choses Perdues

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51YECRz2%2BOL._SL500_AA300_.jpg

J'ai eu un peu de mal au début, le temps que l'histoire se lance. Après j'ai bien aimé. Des chapitres assez courts qui ciblent bien une action ou un moment particulier de l'histoire. Le héros est un enfant, mais pas dans le style des "enfants héros" habituels.
De bonnes idées qui reprennent les contes pour enfant d'une façon détournée.
Dans l'esprit ça pourrait ressembler à du Gaiman (héros de notre monde qui se retrouve dans un monde fantastique / féérique / merveilleux).

Bref content de ma lecture :)

n°31953250
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-10-2012 à 14:11:48  profilanswer

Il a moins de 50 ans. :o

Non je rigole, je suis fan de Lieber, je lui ai même consacré mon premier (et seul) site internet.  :love:

---------------
Tar | Librarything
n°31953333
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 11-10-2012 à 14:17:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Personne ne l'a lu ici. C'est l'elite, que veux-tu.  [:julm3]  

[:ujina:1]  [:afrojojo]

Message édité par Nirwan le 11-10-2012 à 14:18:06
n°31953369
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-10-2012 à 14:19:46  profilanswer

coolboarder a écrit :

Plutôt dans le genre fantastique, je viens de finir Le Livre des Choses Perdues

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

J'ai eu un peu de mal au début, le temps que l'histoire se lance. Après j'ai bien aimé. Des chapitres assez courts qui ciblent bien une action ou un moment particulier de l'histoire. Le héros est un enfant, mais pas dans le style des "enfants héros" habituels.
De bonnes idées qui reprennent les contes pour enfant d'une façon détournée.
Dans l'esprit ça pourrait ressembler à du Gaiman (héros de notre monde qui se retrouve dans un monde fantastique / féérique / merveilleux).

Bref content de ma lecture :)

Je l'ai lu aussi et j'ai bien aimé :jap:

---------------
n°31953480
RedMaxx
Posté le 11-10-2012 à 14:25:37  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Non je rigole, je suis fan de Lieber, je lui ai même consacré mon premier (et seul) site internet.  :love:

Conan franchement ça se lit bien.  
Tout n'est pas bon a prendre, mais il ya des bons moments muscle-baffe-bonnasse dans le dedans. D'ailleurs je vais me les relire. Ceux de Howard evidemment :jap:

n°31953556
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 14:29:20  answer

DarkPunky a écrit :

et moi de même  [:janfy]  :D  
mais plus de 40  :/

DarkPunky a écrit :

j'ai pas accroché à toutes les nouvelles, mais c'est un sacré bon souvenir de lecture  :jap:  

PS : et comme d'hab je me goure avec son nom, enduisant les autres d'erreur : c'est Fritz Leiber

n°31953603
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-10-2012 à 14:31:41  profilanswer

Et moi je copie. Ca doit être un lapsus, rapport à l'allemand.

---------------
Tar | Librarything
n°31953631
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-10-2012 à 14:33:36  profilanswer

depuis tout à l'heure je me demandais qui était de Lieber dont j'avais jamais entendu parler.
Allez, tout doux les vieux, c'est presque l'heure de la sieste  :o .

n°31953794
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 14:43:27  answer

depuis tout à l'heure je me demandais qui était de Lieber dont j'avais jamais entendu parler.

peut-être vieux, mais au moins Darkpunky avait compris :o
les jeunes modèles de forumeurs sont moins tout terrain  :pfff:  

et pour la sieste, c'est après/pendant Derrick  [:gedebor]

edit : ceci dit en toute amitié  :D

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2012 à 14:44:20
n°31953800
onina
Posté le 11-10-2012 à 14:43:44  profilanswer

Encore Coe ou King je comprendrais.

Euh pour King j'ai pas lu le bouquin dont tu parles, mais Coe j'vois pas trop pourquoi tu comprendrais  :heink:  
La fin est bâclée, mais avant le dernier tome, c'est du tout bon quand même  ;)

n°31953932
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-10-2012 à 14:52:12  profilanswer

Ohé ça va je viens à peine d'atteindre la trentaine !  [:adodonicoco]  

De quoi échapper de justesse à la bitlit.  [:louarnig]

---------------
Tar | Librarything
n°31954077
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-10-2012 à 15:02:00  profilanswer

y a pas d'âge pour échapper à la Bitlit.

n°31954261
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-10-2012 à 15:13:29  profilanswer

onina a écrit :

Euh pour King j'ai pas lu le bouquin dont tu parles, mais Coe j'vois pas trop pourquoi tu comprendrais  :heink:  
La fin est bâclée, mais avant le dernier tome, c'est du tout bon quand même  ;)

Hum, c'est quand même assez dur à suivre, il y a vraiment trop de perso et de retournement de situation en retournement de situation, ça m'a un peu lassé, c'est pourquoi d'ailleurs je me suis arrêté en cours de route. Au début je trouvais ça impressionnant mais à la fin je dirai un peu chiant à suivre. Bon après c'est peu être aussi parce que j'aime lire vite sans devoir retourner à la longue liste de perso en début de bouquin pour me rappeler qui est qui et aussi parce que je lis rarement qu'une seule saga à la fois donc j'aime bien replongé dedans comme dans un lit douillet (façon compagnie noire) plutôt que de devoir limite relire vite fait les 2 3 tomes précédant parce que j'aurai zappé quelques pendants important de l'histoire.

Bon en plus tu me dis que la fin est bâclée... Bon bah Coe attendra cet été que j'ai la force de tout relire vite fait avant de finir les 2 derniers tomes qui me manque :D

---------------
n°31954620
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 15:35:43  answer

y a pas d'âge pour échapper à la Bitlit.

et c'est peut-être dommage d'avoir créé un fourre-tout à ce niveau par commodité commerciale

le problème, c'est quand un truc pas trop niais ou distrayant, du genre des Dossiers Dresden, se fait étiqueter bit-lit.
dans la masse de la production actuelle, on n'a plus trop envie de séparer le bon grain du reste.

il faudrait au moins pouvoir différencier l'Urban Fantasy de tous ces titres qui relèvent plus de la chick-lit à la sauce vampire/garou/sorcière dans la mouvance de Twilight.

n°31954717
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-10-2012 à 15:42:39  profilanswer

je suis d'accord en fait. Y a de temps à autre certains de ces auteurs qui me semblent tenir plus ou moins la route, mais quand je vois les couvertures: no way [:do not want].
Sinon je savais pas que Dresden était assimilé à la Bitlit  [:deratisateur] .

n°31954840
nakata
frog game
Posté le 11-10-2012 à 15:52:37  profilanswer

Le King, c'est plus un conte pour enfant qu'un véritable roman de fantasy au sens où on l'entend généralement.

D'ailleurs, peut-être pourrait-on considérer la fantasy comme du conte pour enfant, mais pour adulte.

Spoiler :

Troll sur la fantasy, 2e édition [:milfnduck lover:3]

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 11-10-2012 à 15:52:50
n°31954877
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-10-2012 à 15:55:12  profilanswer

nakata a écrit :

Le King, c'est plus un conte pour enfant qu'un véritable roman de fantasy au sens où on l'entend généralement.

D'ailleurs, peut-être pourrait-on considérer la fantasy comme du conte pour enfant, mais pour adulte.

Spoiler :

Troll sur la fantasy, 2e édition [:milfnduck lover:3]

Tout à fait, il l'avait écrit pour sa fille qui avait 13ans à l'époque mais bon ça reste lisible même par un adulte. Et pour ceux qui ont l'habitude de King, le méchant on le retrouve dans d'autres bouquin :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)