Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°30925565
popov
Posté le 12-07-2012 à 13:51:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de commencer Waylander, j'ai juste lus quelques pages (~40) et ça ce lis bien pour l'instant.

Vous me confirmer que lire les bouquin de Gemmell dans l'ordre chronologique des évènement est une bonne idées? ( a priori il les a pas écris dans cette ordres)

Message cité 1 fois
Message édité par popov le 12-07-2012 à 13:52:11
mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 13:51:27  profilanswer

n°30925626
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 12-07-2012 à 13:56:51  profilanswer

popov a écrit :

Je viens de commencer Waylander, j'ai juste lus quelques pages (~40) et ça ce lis bien pour l'instant.

Vous me confirmer que lire les bouquin de Gemmell dans l'ordre chronologique des évènement est une bonne idées? ( a priori il les a pas écris dans cette ordres)

Ben c'est un peu à toi de voir.
Si tu lis Legend, le personnage de Drus t'intriguera, tu te poseras des questions sur son passé etc.
Si tu lis son histoire d'abord, tu perds cet aspect :)

n°30925845
romaint
Posté le 12-07-2012 à 14:08:58  profilanswer

Je ne suis pas un grand amateur de fantasy, mais après avoir bouffé les trois premiers tomes du Trône de fer en quelques jours et avoir adoré (on m'a conseillé de m'arrêter là en attendant la publication de tous les volumes), j'ai commencé ce que j'avais vu comme étant l'autre grand cycle de ces dernières années : L'assassin royal (le tout en français)

Ouch ! Que ça paraît naïf ! Ca s'améliore après le premier tome ou bien le style d'écriture reste le même d'un bout à l'autre ? J'ai vraiment beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à m'intéresser aux personnnages tellement tout me paraît....niais et gentillet.

Merci.

Message cité 3 fois
Message édité par romaint le 12-07-2012 à 14:11:44
n°30926204
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-07-2012 à 14:27:51  profilanswer

Mauvaise idée l'AR :o

Essaie plutôt un Jaworski, si tu as dévoré les trois tomes du TdF en quelques jours ça ne devrait pas te prendre trop de temps de lire Gagner la Guerre.

Sinon des cycles comme Ambre (mais ça a moyennement vieilli comme je disais) ou la Compagnie Noire de Cook sont très sympas.

n°30926232
Hirondelle​3
Posté le 12-07-2012 à 14:29:04  profilanswer

La première loi de Joe Abercrombie est pas mal non plus, c'est une trilogie.

n°30926254
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-07-2012 à 14:30:05  profilanswer

romaint a écrit :

Je ne suis pas un grand amateur de fantasy, mais après avoir bouffé les trois premiers tomes du Trône de fer en quelques jours et avoir adoré (on m'a conseillé de m'arrêter là en attendant la publication de tous les volumes), j'ai commencé ce que j'avais vu comme étant l'autre grand cycle de ces dernières années : L'assassin royal (le tout en français)

Ouch ! Que ça paraît naïf ! Ca s'améliore après le premier tome ou bien le style d'écriture reste le même d'un bout à l'autre ? J'ai vraiment beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à m'intéresser aux personnnages tellement tout me paraît....niais et gentillet.

Merci.

T'as pris dans le mauvais sens. J'avais d'abord lu Hobb et j'avais trouvé ça bien.

Puis j'ai lu Martin et plus rien ne trouve grâce à mes yeux (même Jaworski)  [:ponaygay:4]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°30926306
romaint
Posté le 12-07-2012 à 14:33:34  profilanswer

Nirwan a écrit :

Mauvaise idée l'AR :o

Essaie plutôt un Jaworski, si tu as dévoré les trois tomes du TdF en quelques jours ça ne devrait pas te prendre trop de temps de lire Gagner la Guerre.

Sinon des cycles comme Ambre (mais ça a moyennement vieilli comme je disais) ou la Compagnie Noire de Cook sont très sympas.

Les neuf princes d'ambre, je l'ai lu...pfiou...y'a 12-15 ans peut-être et j'avais adoré (je me rapelle même m'être demandé comment le premier tome n'avait pas encore été adapté au cinoche tellement il est parfait pour cela) même si ça tirait un peu à la fin. Je crois qu'il y a deux mini cycles de 5 tomes et le second est moins bon.
Et pour Jaworski, je crois avoir acheté "Janua Vera" mais pas encore lu.  

Mais bon, j'ai acheté l'intégrale à un ami de l'assassin royal, je vais quand même les lire, mais j'avoue espérer un changement dans l'écriture/la traduction pour que ça paraisse un peu moins enfantin.

n°30926337
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2012 à 14:35:26  answer

romaint a écrit :

Mais bon, j'ai acheté l'intégrale à un ami de l'assassin royal, je vais quand même les lire, mais j'avoue espérer un changement dans l'écriture/la traduction pour que ça paraisse un peu moins enfantin.

tu risques surtout de voir un changement dans ta définition du mot "ami", amha  :D

n°30926365
RedMaxx
Posté le 12-07-2012 à 14:36:58  profilanswer

Non mais après faut enchaîner sur "les aventuriers de la mer" pour rester dans l'esprit  [:bbale]

n°30926368
romaint
Posté le 12-07-2012 à 14:37:10  profilanswer

Bon, je ne l'ai pas vraiment acheté, j'ai échangé un radiateur électrique contre l'intégrale....je pourrai toujours brûler les bouquins dans la cheminée pour me réchauffer ;-)

Mais vraiment ? A ce point-là ? J'avais lu un peu partout qu'avec le trône de fer, c'était vraiment l'incontournable "récent" en fantasy ?!

Message cité 3 fois
Message édité par romaint le 12-07-2012 à 14:38:21
mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 14:37:10  profilanswer

n°30926373
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-07-2012 à 14:37:31  profilanswer

romaint a écrit :

Les neuf princes d'ambre, je l'ai lu...pfiou...y'a 12-15 ans peut-être et j'avais adoré (je me rapelle même m'être demandé comment le premier tome n'avait pas encore été adapté au cinoche tellement il est parfait pour cela) même si ça tirait un peu à la fin. Je crois qu'il y a deux mini cycles de 5 tomes et le second est moins bon.
Et pour Jaworski, je crois avoir acheté "Janua Vera" mais pas encore lu.

Janua Vera est constitué de nouvelles, ça peut être moins intéressant mais persiste si tu as l'occasion :jap:

Tu as raison pour Ambre, le second cycle est moins intéressant :o

romaint a écrit :

Il t'a bien eu :o

n°30926377
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-07-2012 à 14:38:00  profilanswer

romaint a écrit :

Mais vraiment ? A ce point-là ? J'avais lu un peu partout qu'avec le trône de fer, c'était vraiment l'incontournable "récent" en fantasy ?!

Faut que tu définisses un peu partout :o

Sinon j'ai enfin chopé le dernier tome des Instrumentalités de la Nuit (découpé en deux) à la bibliothèque... J'ai lu une page et j'ai su que jeferai mieux de relire les deux précédents volumes [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par Nirwan le 12-07-2012 à 14:39:03
n°30926404
romaint
Posté le 12-07-2012 à 14:39:25  profilanswer

Nirwan a écrit :

Faut que tu définisses un peu partout :o

Bouaf, sur des forums divers et variés.

En plus, c'est une collection pourrave qu'il avait, avec des couvertures bleue super moches.

Message cité 1 fois
Message édité par romaint le 12-07-2012 à 14:40:47
n°30926440
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-07-2012 à 14:41:25  profilanswer

C'est moins pire qu'une bonne partie de la production Fantasy actuelle (faut voir à quoi on compare...) donc ça récolte des bonnes notes mais le héros restera pour moi l'éternel pleurnichard, pourtant j'ai essayé sur 5-6 tomes (vf) :o

Message cité 2 fois
Message édité par Nirwan le 12-07-2012 à 14:41:38
n°30926467
Rasthor
Posté le 12-07-2012 à 14:42:59  profilanswer

romaint a écrit :

Bouaf, sur des forums divers et variés
.

En plus, c'est une collection pourrave qu'il avait, avec des couvertures bleue super moches.

Voila le probleme. Alors que sur HFR, tu n'as que l'elite, la creme de la creme.

Tu as lu Les Nains de Heitz ?   [:raph0ux]

n°30926475
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2012 à 14:43:26  answer

RedMaxx a écrit :

Non mais après faut enchaîner sur "les aventuriers de la mer" pour rester dans l'esprit  [:bbale]

et léguer ces titres en représailles posthumes :o

romaint a écrit :

Bon, je ne l'ai pas vraiment acheté, j'ai échangé un radiateur électrique contre l'intégrale....je pourrai toujours brûler les bouquins dans la cheminée pour me réchauffer ;-)

les cheminées sont bien pratiques  :D  
en fait c'est réellement bien écrit, mais j'accroche pas aux personnages :spamafote:  
pour moi c'est pire que les trilogies d'Eddings (Joyaux, Périls, ...) et j'ai décidé de ne plus me forcer à lire une série à laquelle je n'accroche plus.

n°30926509
RedMaxx
Posté le 12-07-2012 à 14:45:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Voila le probleme. Alors que sur HFR, tu n'as que l'elite, la creme de la creme.

[:sospc:1]

n°30926514
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-07-2012 à 14:45:20  profilanswer

romaint a écrit :

Déjà, après avoir lu Martin, c'est difficile de revenir à d'autres auteurs dans le domaine medfan. Il a donné un coup de vieux à pas mal d'histoires.
Ensuite, tu n'as pas dû lire ce forum, dans lequel les avis sur Hobb sont pour le moins partagés (personnellement, je ne supporte pas :D).

Ceci dit, pour rejoindre ce que dit Nirwan, je me suis réintéressé à la HF française depuis que mon bouquin va sortir. Ben objectivement, en dehors de quelques plumes agréables (Jaworski, PDB...), ça casse vraiment pas trois pattes à un canard.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°30926527
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-07-2012 à 14:45:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:dipterolyse]

n°30926549
romaint
Posté le 12-07-2012 à 14:46:51  profilanswer

Nirwan a écrit :

C'est moins pire qu'une bonne partie de la production Fantasy actuelle (faut voir à quoi on compare...) donc ça récolte des bonnes notes mais le héros restera pour moi l'éternel pleurnichard, pourtant j'ai essayé sur 5-6 tomes (vf) :o

Ah ben d'ailleurs, ça me fait penser à quelque chose ce que tu viens d'écrire.
Je suis fan de S.F. (et de fantasy de temps en temps) depuis maintenant une vingtaine d'année, j'ai acheté des centaines de bouquins et c'est moi ou depuis ...aller...deux ans.....il n'y a plus que de la sous merde mise en avant sur les gondoles des magasins, qui plus est, de la sous merde de fantasy ?

Vous savez, ces bouquins que l'on sait d'avance que c'est de la merde rien qu'avec la couverture gerbos.

J'avais l'impression que le genre (SF, fantasy) avais enfin droit de citer comme étant de la vraie littérature à la fin des années 90, début des années 2000 et que nous sommes retournés dans les ténèbres pour encore quelques années à cause de l'omniprésence de cette fantasy pour adolescente. Non mais sérieusement, il n'y a plus que ça.

Message cité 4 fois
Message édité par romaint le 12-07-2012 à 14:51:33
n°30926585
RedMaxx
Posté le 12-07-2012 à 14:49:15  profilanswer

romaint a écrit :

Je suis fan de S.F. (et de fantasy de temps en temps) depuis maintenant une vingtaine d'année, j'ai acheté des centaines de bouquins et c'est moi ou depuis ...aller...deux ans.....il n'y a plus que de la sous merde mise en avant sur les gondoles des magasins, qui plus est, de la sous merde de fantasy ?

Vous savez, ces bouquins que l'on sait d'avance que c'est de la merde rien qu'avec la couverture gerbos.

J'avais l'impression que le genre (SF, fantasy) avais enfin droit de cité comme étant de la vraie littérature à la fin des années 90, début des années 2000 et que nous sommes retournés dans les ténèbres pour encore quelques années à cause de l'omniprésence de cette fantasy pour adolescente. Non mais sérieusement, il n'y a plus que ça.

Déjà pour garder le bon il faut éliminer ce qui cause de vampires. Donc 80% de la production actuelle estampillée "fantasy" depuis que cette daubasse de twilight a vu le jour sur grand écran.

n°30926605
Rasthor
Posté le 12-07-2012 à 14:50:06  profilanswer

Vous critiquez, mais vous n'avez même pas lu. [:thalis]

n°30926620
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-07-2012 à 14:50:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vous critiquez, mais vous n'avez même pas lu. [:thalis]

Le volume de vente est trop petit pour mériter un poche, et j'ai pas envie d'investir 25€ la dedans :o

n°30926630
Rasthor
Posté le 12-07-2012 à 14:51:03  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Déjà pour garder le bon il faut éliminer ce qui cause de vampires. Donc 80% de la production actuelle estampillée "fantasy" depuis que cette daubasse de twilight a vu le jour sur grand écran.

Ca s'appelle Bit-lit, et c'est hors rayon fantasy. :O

n°30926657
RedMaxx
Posté le 12-07-2012 à 14:52:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca s'appelle Bit-lit, et c'est hors rayon fantasy. :O

La bit-lit, c'est le fond de commerce de braguette-lonne maintenant :o

Spoiler :

[:metos]

n°30926662
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-07-2012 à 14:52:50  profilanswer

romaint a écrit :

J'avais l'impression que le genre (SF, fantasy) avais enfin droit de citer comme étant de la vraie littérature à la fin des années 90, début des années 2000 et que nous sommes retournés dans les ténèbres pour encore quelques années à cause de l'omniprésence de cette fantasy pour adolescente. Non mais sérieusement, il n'y a plus que ça.

J'ai remarqué aussi, comme tu dis la couverture suffit souvent pour juger à raison 90% du temps :o.

Et je dirai même plus, le nom de l'auteur, s'il est féminin et à consonance anglaise, fuyez  [:farpaitement]  [:grenouille bleue]

Message édité par Nirwan le 12-07-2012 à 14:53:26
n°30926675
romaint
Posté le 12-07-2012 à 14:53:29  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Ah mais putain, je n'y avais pas pensé. Non mais sérieusement, ça a fait des ravages. Même sur Amazon, je mets presque une cagoule devant mon ordi pour une recherche. Quand je tape Science-Fiction et que je vois les meilleurs ventes...à part 1984, il n'y a QUE ça.

Message édité par romaint le 12-07-2012 à 14:54:26
n°30926681
Rasthor
Posté le 12-07-2012 à 14:53:50  profilanswer

Nirwan a écrit :

Le volume de vente est trop petit pour mériter un poche, et j'ai pas envie d'investir 25€ la dedans :o

14€ sur Amazon:
http://www.amazon.de/Die-Zwerge-Ma [...] 583&sr=8-3

Ok, faut aussi acheter le dictionnaires franco-allemand. [:cupra]

n°30926695
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-07-2012 à 14:54:36  profilanswer

romaint a écrit :

Merci.

c'est la remarque de beaucoup de lecteurs (pour ma part j'ai adoré l'AR mais il en faut pour tout le monde).
les conseils: Ambre, Compagnie Noire et La première Loi sont bons, tu peux te diriger vers ça. Sinon y a Steven Erikson (Le Livre Malazéen) qui est un auteur qui peut te plaire mais du coup mieux vaut lire l'anglais.

n°30926700
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-07-2012 à 14:54:50  profilanswer

P'tain le 4.5/5 des allemands sur 340 critiques :ouch:  

Pas pour autant que je vais acheter ce dico [:thalis]

n°30926752
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 12-07-2012 à 14:56:54  profilanswer

Nirwan a écrit :

Je me les suis tous fadés, et clairement ca pourrait être sympa sans cet anti-héros pleurnichard et emmerdant au possible...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°30926781
RedMaxx
Posté le 12-07-2012 à 14:57:57  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Je me les suis tous fadés, et clairement ca pourrait être sympa sans cet anti-héros pleurnichard et emmerdant au possible...

Clairement. La trame de base n'est pas inintéressante mais bonjour le goth quoi  [:nicola 7]

n°30926788
Rasthor
Posté le 12-07-2012 à 14:58:25  profilanswer

Il y a l’intégrale des deux premiers tomes:
http://www.amazon.fr/gp/product/23 [...] d_i=405320

(4.3 sur 5 pour 3 lecteurs).

n°30926814
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-07-2012 à 14:59:13  profilanswer

Mouais, j'vais essayer de faire commande l'intégrale à ma bibli tiens, ça pourrat être rigolo comme ça au moins deux personnes auront lu ce truc ici :o

n°30926854
Rasthor
Posté le 12-07-2012 à 15:00:53  profilanswer

Nirwan a écrit :

Mouais, j'vais essayer de faire commande l'intégrale à ma bibli tiens, ça pourrat être rigolo comme ça au moins deux personnes auront lu ce truc ici :o

[:cytrouille]

Mais je préviens, c'est de la high-fantasy, comme peut l’être Biblo le Hobbit. C'est pas très profond, mais tout les éléments que j'aime sont la: elfes noirs, magie, aventure, nains, orcs, humains, etc, etc...

Message édité par Rasthor le 12-07-2012 à 15:02:10
n°30926861
romaint
Posté le 12-07-2012 à 15:01:19  profilanswer

The_Declaration a écrit :

c'est la remarque de beaucoup de lecteurs (pour ma part j'ai adoré l'AR mais il en faut pour tout le monde).
les conseils: Ambre, Compagnie Noire et La première Loi sont bons, tu peux te diriger vers ça. Sinon y a Steven Erikson (Le Livre Malazéen) qui est un auteur qui peut te plaire mais du coup mieux vaut lire l'anglais.

Merci. Mon niveau d'anglais est malheureusement insuffisant pour une lecture claire (même si c'est en forgeant que l'on devient forgeron) et aisée.

Finalement, j'ai lu les grands classiques :
- Le seigneur des anneaux
- Elric et toute sa clique.
- Le cycle des épées de Leiber.
- Les Pratchett
- Les neuf princes d'Ambre
- Le trône de fer
- Alvin le faiseur (aucun souvenir)
-ettttt ça doit être tout.

Il doit tout de même me rester de belles découvertes à faire.
La compagnie noire...c'est aussi bien que l'assassin royal ? :o

n°30926886
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-07-2012 à 15:02:28  profilanswer

Non la Compagnie Noire c'est vraiment bien. :o

Les Instrumentalités de la Nuit aussi de Cook mais y'en a pas mal qui ont décroché sur ce topic je crois, moi j'aime bien.

n°30926890
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 12-07-2012 à 15:02:46  profilanswer

Oulà, malheureux !!! Rien à voir !
La Compagnie Noire, ca roxe !!! Mais c'est plus "dur" à lire (le style est particulier)

Edit :  [:benou_grilled]

Message édité par Jotunheim le 12-07-2012 à 15:03:14

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°30926920
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-07-2012 à 15:03:59  profilanswer

Après y'a surtout un cycle auquel tu devrais t'intéresser: L’Épée de Vérité. Une épopée en 13 tomes au plaisir sans cesse renouvelé :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 12-07-2012 à 15:04:53
n°30926923
Rasthor
Posté le 12-07-2012 à 15:04:05  profilanswer

romaint a écrit :

Merci. Mon niveau d'anglais est malheureusement insuffisant pour une lecture claire (même si c'est en forgeant que l'on devient forgeron) et aisée.

Fait comme moi, lit Bilbo en BVO. Vu que c'est ecrit pour les gosses, il n'y a pas un vocabulaire très pointu.
Mais c'est très bien écrit (Tolkien quoi).

n°30926932
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-07-2012 à 15:04:31  profilanswer

romaint a écrit :

c'est l'effet SdA-Harry Potter. La fantasy est devenue un filon commercial, du coup on pousse plus de bouses vu qu'on considère que c'est le grand public plutôt que le fandom qui va absorber l'essentiel de la prod (à tort amha car c'est juste un effet de mode fugace je pense). Et puis Bragelonne est devenu Bragelonne en poussant (entre autre) Goodkind et Brooks, du coup ils se gênent pas pour inonder le marché de trucs assez limite à base de couvertures criardes. Mais y a encore de la production de qualité, même s'il faut gratter un peu parfois.
Ou alors tu as mûri tout simplement.  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)