Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°29598696
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-03-2012 à 12:21:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Noyeb a écrit :

personne ne l'a choisit

CQFD :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 12:21:04  profilanswer

n°29599111
Noyeb
Posté le 20-03-2012 à 13:01:55  profilanswer

Je peux l'enlever mais faudra recommencer

---------------
Ca vous plait ? |  
n°29601392
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-03-2012 à 15:32:55  profilanswer

Mieux vaut tôt que tard :o

[:zoubi]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29602808
miyas
Posté le 20-03-2012 à 17:12:58  profilanswer

Dernière lecture et découverte, Druides d'Olivier Peru
J'ai été happé dans l'histoire dès les premières pages.
C'est bien écrit, ça se lit vite (1 tome de 500 pages) et les idées sont plutôt bonnes (surtout concernant les druides, côté humains c'est très classique).
Bref je conseille surtout que l'auteur est français, c'est assez rare pour être souligné ! ;)

n°29603160
Noyeb
Posté le 20-03-2012 à 17:44:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mieux vaut tôt que tard :o

[:zoubi]

Ah bah trop tard ! mais je prends le bisou quand même :p

Message édité par Noyeb le 20-03-2012 à 17:44:22

---------------
Ca vous plait ? |  
n°29611922
Noyeb
Posté le 21-03-2012 à 12:00:06  profilanswer

y a 8 choix possibles sur 10...

---------------
Ca vous plait ? |  
n°29616855
alleraille​urs
Posté le 21-03-2012 à 16:35:10  profilanswer

Noyeb a écrit :

y a 8 choix possibles sur 10...

Je crois que c'était une blagounette  :o

---------------
Mon feed
n°29633067
Noyeb
Posté le 22-03-2012 à 14:05:18  profilanswer

j'ai pas le sens de l'humour :o

---------------
Ca vous plait ? |  
n°29641922
muhyidin
Posté le 23-03-2012 à 05:05:09  profilanswer

Dites y'a des amateurs de Fantasy qui lisent en numérique ? Je cherche des personnes avec qui se prêter des bouquins en ePub. Je suis un gros lecteur et j'ai fait pas mal d'achats en numérique ça serait pas mal de s'en prêter avec d'autres passionnés :)

Je viens de terminer le premier tome de la trilogie de l'héritage de NK Jemisin,  le 3ieme Tome de Codex Alera de Jim Butcher, le 2ieme tome du cycle des démons de Peter Brett, la trilogie de la couronne de Stackpole et les chroniques d'Obsidienne de Watt-Evans.
Je vais attaquer le cycle d'Ea de Zindell et les seigneurs des Runes de Farland; la symphonie des siècles de Haydon, royaume d'épines et d'os de Keyes sans compter la roue du temps que je n'avais lu qu'en VO pour le tome 1...

Putain j'ai lu qui vend des bouquins en numérique 50% plus cher qu'en papier. Encore un éditeur qui a tout compris.

Message cité 2 fois
Message édité par muhyidin le 23-03-2012 à 06:30:38

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°29642401
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-03-2012 à 08:52:31  profilanswer

Tu pourrais poser la question aussi sur le topic unique des eReaders

;)

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 08:52:31  profilanswer

n°29645663
kaytidee
Posté le 23-03-2012 à 12:49:25  profilanswer

muhyidin a écrit :

Dites y'a des amateurs de Fantasy qui lisent en numérique ? Je cherche des personnes avec qui se prêter des bouquins en ePub. Je suis un gros lecteur et j'ai fait pas mal d'achats en numérique ça serait pas mal de s'en prêter avec d'autres passionnés :)

Je viens de terminer le premier tome de la trilogie de l'héritage de NK Jemisin,  le 3ieme Tome de Codex Alera de Jim Butcher, le 2ieme tome du cycle des démons de Peter Brett, la trilogie de la couronne de Stackpole et les chroniques d'Obsidienne de Watt-Evans.
Je vais attaquer le cycle d'Ea de Zindell et les seigneurs des Runes de Farland; la symphonie des siècles de Haydon, royaume d'épines et d'os de Keyes sans compter la roue du temps que je n'avais lu qu'en VO pour le tome 1...

Putain j'ai lu qui vend des bouquins en numérique 50% plus cher qu'en papier. Encore un éditeur qui a tout compris.

Au passage, ça vaut quoi les Codex Alera de Jim Butcher ? J'aime bien les Dresden files, mais je ne connais pas cette série.

n°29654822
muhyidin
Posté le 24-03-2012 à 08:06:00  profilanswer

Hm ça se lit bien j'ai passé un moment agréable. Ça révolutionne pas le genre mais je ne regrette pas l'achat. J'avais un peu peur au vu du quatrième de couverture d'avoir un pastiche d'avatar le maitre de l'air et ce n'est pas du tout le cas.Je mettrai 14/20 si je devais le noter.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°29685343
Noreu
Posté le 27-03-2012 à 14:24:17  profilanswer

Je viens d'arriver sur ce topic, j'ai pas lu les 195 pages...
Vous en avez surement déjà parlé, mais une série qui a marqué ma jeunesse (plus que le seigneur des anneaux), les cycles de la Belgariade et de la Mallorée de David Eddings. Et je viens juste de voir sur sa page wikipédia qu'il a écrit des suites, va falloir que je me trouve ça!

n°29685467
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 27-03-2012 à 14:32:02  profilanswer

ils ont écrit des préquelles mais pas de suite ils me semblent.
Sinon les cycles genre Joyaux, Périls, Rêveurs ne sont pas liés à la Belgariade/la Mallorée.

n°29685530
Noreu
Posté le 27-03-2012 à 14:37:06  profilanswer

The_Declaration a écrit :

ils ont écrit des préquelles mais pas de suite ils me semblent.

Oui c'est des préquelles, mais qu'il faudrait lire après avoir lu la Mallorée, j'ai parlé de suite un peu vite, mea culpa :)

n°29696215
laa-laa
Posté le 28-03-2012 à 13:15:03  profilanswer

muhyidin a écrit :

Dimanche et seulement dimanche, Bragelonne met 100 ouvrages en vente à 0.99€, voir la liste ici

J'irai faire un tour car j'ai un reader de Sony que j'ai jamais alimenté en ebooks achetés :o

n°29697732
alleraille​urs
Posté le 28-03-2012 à 15:13:07  profilanswer

sympa!
je vais peut-être me faire une biblio numérique du coup

---------------
Mon feed
n°29697898
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-03-2012 à 15:23:44  profilanswer

Poisson d'avril, non ?

---------------
n°29697927
alleraille​urs
Posté le 28-03-2012 à 15:25:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Poisson d'avril, non ?

Je le sens aussi, mais sait-on jamais  :o

---------------
Mon feed
n°29698024
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 28-03-2012 à 15:32:01  profilanswer

Non Bragelonne a confirmé.

---------------
Tar | Librarything
n°29699265
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 28-03-2012 à 16:50:06  profilanswer

Pas grand chose que je connais là dedans, des trucs de meuf aussi genre le premier titre :o

Des conseils?

n°29699874
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-03-2012 à 17:34:42  profilanswer

Nirwan a écrit :

Pas grand chose que je connais là dedans, des trucs de meuf aussi genre le premier titre :o

Des conseils?

•La Cité à la fin des temps de Greg Bear

[:geert]  

/derien

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°29701236
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 28-03-2012 à 19:23:12  profilanswer

• Y a un Tim Powers ça se tente
  • Le premier Dresden Files, Avis de tempête, sympa dans le genre roman policier fantastique
  • La trilogie de Valdemar, de Lackey, l'une des séries Pocket des années 90, dans la mouvance Mac Caffrey / Bradley si j'en crois une émission de radio nocturne
  • L'Heure du loup de Robert McCammon, plutôt sympa dans le genre loup-garou vs nazis
  • La trilogie Manitou de Masterton, assez connue aussi dans le genre horrifique
  • Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel, il me semble que c'est assez apprécié aussi

N'ayant jamais eu les moyens ou la volonté d'acheter en grand format, je vais finalement me lancer un peu chez cet éditeur.

---------------
Tar | Librarything
n°29708111
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 29-03-2012 à 12:08:29  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Non Bragelonne a confirmé.

D'ailleurs, vu que l'annonce émanait de Bragelonne lui-même, ça l'aurait fichu mal dimanche de dire "bah non, poisson d'avril, vous n'aurez rien !"

:lol:

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°29709219
laa-laa
Posté le 29-03-2012 à 14:00:12  profilanswer

DarkPunky a écrit :

• Le premier Dresden Files, Avis de tempête, sympa dans le genre roman policier fantastique
  • La trilogie de Valdemar, de Lackey, l'une des séries Pocket des années 90, dans la mouvance Mac Caffrey / Bradley si j'en crois une émission de radio nocturne
  • L'Heure du loup de Robert McCammon, plutôt sympa dans le genre loup-garou vs nazis
  • Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel, il me semble que c'est assez apprécié aussi

N'ayant jamais eu les moyens ou la volonté d'acheter en grand format, je vais finalement me lancer un peu chez cet éditeur.

Les Dresden, j'aime beaucoup car j'aime lire des petites aventures one shot, bien écrites et avec un peu d'humour de temps en temps. C'est pas une grande aventure épique et je trouve ça agréable !

Les Lames du Cardinal, j'ai beaucoup aimé. Très bien écrit !

L'Heure du Loup dans un autre genre c'est très bon aussi, d'ailleurs je vais le prendre vu que je l'avais emprunté.

n°29711714
alleraille​urs
Posté le 29-03-2012 à 16:39:11  profilanswer

Tiens comme ce sera au même prix partout, du coup on peut avoir plusieurs formats non? Ou ils sont tous au même format entre les mags?

---------------
Mon feed
n°29711866
darkbeldin
Posté le 29-03-2012 à 16:49:20  profilanswer

Je confirme les dresden c'est très bon
et les lames du cardinal aussi
a envisager aussi malhorne de Camut meme si c'est pas de la pure fantasy le monde est très original manquera les autres tomes
les mercedes lackey c'est sympa également plus jeunesse mais prenant
le chacal de Nar de john marco sympa aussi
ra salvator trilogie terre natale terre d'exile terre promise sf très bon

Par ailleur j'ai fini gagner la guerre de jaworsky j'avoue a part 2 ou 3 longueur dans la partie exil c'est vraiment exceptionnel

n°29712467
Desolate
Long live death !
Posté le 29-03-2012 à 17:44:35  profilanswer

DarkPunky a écrit :

C'est aussi l'auteur de la Trilogie de Chevalier de Wielstadt qui est très intéressante.

Message édité par Desolate le 29-03-2012 à 17:44:56
n°29732214
Kede
Posté le 31-03-2012 à 21:09:24  profilanswer

dites je cherche le nom d'un roman, que j'ai peut-être vu sur hfr d'ailleurs  [:klemton]  
c'est de la HF donc, ça se passe dans un univers proche de celui de la Renaissance italienne, c'est écrit par un français, il fait dans les 800 pages, la couverture c'est un type en premier plan devant une espèce de ville italienne du XVIe donc.

QQun voit  :jap: ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29732482
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 31-03-2012 à 21:26:43  profilanswer

"Gagner la guerre" peut-être ?

Si c'est ce que tu cherches, prépare toi à du grandiose  :love:  

n°29736173
Kede
Posté le 01-04-2012 à 13:08:01  profilanswer

arnyek a écrit :

"Gagner la guerre" peut-être ?

Si c'est ce que tu cherches, prépare toi à du grandiose  :love:

yes c'est ça  :love:  merci  :jap:

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29737163
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 01-04-2012 à 15:22:16  profilanswer

Voilà finalement ce que j'ai pris après avoir scruté ce qu'il y avait :

• Les Lames du Cardinal par Pierre Pevel
  • Monument par Ian Graham
  • Avis de tempête par Jim Butcher
  • La Voie du Loup par E.E. Knight
  • Forteresse Draconis par Michael A. Stackpole
  • Le Peuple turquoise par Ange
  • La Baby-Sitter par Gudule
  • La Petite fille aux araignées par Gudule
  • AubeMort par James Barclay
  • NoirZénith par James Barclay
  • OmbreMage par James Barclay
  • L'Initié par Louise Cooper
  • Sur des mers plus ignorées par Tim Powers
  • Les Furies de Calderon par Jim Butcher
  • Le Feu de la Sor'cière par James Clemens

Pas des coups de foudre au premier abord mais un petit potentiel de bonnes surprises.

---------------
Tar | Librarything
n°29743438
laa-laa
Posté le 02-04-2012 à 10:35:58  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Voilà finalement ce que j'ai pris après avoir scruté ce qu'il y avait :

• Les Lames du Cardinal par Pierre Pevel
  • Monument par Ian Graham
  • Avis de tempête par Jim Butcher
  • La Voie du Loup par E.E. Knight
  • Forteresse Draconis par Michael A. Stackpole
  • Le Peuple turquoise par Ange
  • La Baby-Sitter par Gudule
  • La Petite fille aux araignées par Gudule
  • AubeMort par James Barclay
  • NoirZénith par James Barclay
  • OmbreMage par James Barclay
  • L'Initié par Louise Cooper
  • Sur des mers plus ignorées par Tim Powers
  • Les Furies de Calderon par Jim Butcher
  • Le Feu de la Sor'cière par James Clemens

Pas des coups de foudre au premier abord mais un petit potentiel de bonnes surprises.

Dans ta liste, j'en ai lu quelques uns:
- Le peuple turquoise: très sympathique
- La voie du Loup: j'ai beaucoup aimé
- Les lames du Cardinal: j'ai adoré :o

J'en ai pris 18 pour ma part:
- Wendigo par Graham Masterton (ePub) - 0,99 €
- Le Baiser du rasoir par Daniel Polansky (ePub) - 0,99 €
- Descendance par Graham Masterton (ePub) - 0,99 €
- Le Portrait du mal par Graham Masterton (ePub) - 0,99 €
- Le Démon des morts par Graham Masterton (ePub) - 0,99 €
- Éphémère par Lauren DeStefano (ePub) - 0,99 €
- Farlander par Col Buchanan (ePub) - 0,99 €
- Le Dragon du roi par Kate Elliott (ePub) - 0,99 €
- La Voleuse sans ombre par Emily Gee (ePub) - 0,99 €
- La Conspiration des fantômes par James Herbert (ePub) - 0,99 €
- Entre chien et louve par Gudule (ePub) - 0,99 €
- La Malédiction de Bethany par Robert McCammon (ePub) - 0,99 €
- Le Diable en Gris par Graham Masterton (ePub) - 0,99 €
- L'Heure du loup par Robert McCammon (ePub) - 0,99 €
- L'Ombre de Camelot par Sarah Zettel (ePub) - 0,99 €
- Dragon par E.E. Knight (ePub) - 0,99 €
- Démons par Royce Buckingham (ePub) - 0,99 €
- Mais c'est à toi que je pense par Gary A. Braunbeck (ePub) - 0,99 €

dans le lot, il y en a un bon paquet qui n'a été édité qu'en ebook, il me semble. (chez Bragelonne/Milady du moins)

n°29802016
demes
Posté le 07-04-2012 à 10:02:11  profilanswer

Certains d'entre vous continue de lire la roue du temps ? J'en peux plus de la manière dont sont écrit les livres mais l'histoire me passionne donc je suis pas contre un massive spoil  :whistle:  :whistle:

n°29810473
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-04-2012 à 15:16:53  profilanswer

Me suis pris Chien du haume de Justne Niogret, je vien de lire l'intro et j'aime beaucop son style, bonne lecture en perspetive. Et puis j'enchaine sur les Lions d'al-rashan de Kay. Sachant que j'avais adoré la tapisserie de Fionavar, je crois que je vais aimer également.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29810489
darkbeldin
Posté le 08-04-2012 à 15:21:43  profilanswer

perso pour avoir essayer les lions d'al-rashan j'ai eu beaucoup de mal alors que j'avais adorer fionavar

n°29811456
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 08-04-2012 à 18:29:07  profilanswer

Je n'avais vraiment pas aimé Fionavar donc... enfin on m'a toujours dit que Tigane était bien meilleur.

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)