| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Themonkey | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-02-2012 à 20:35:20 ![]() ![]() |
SA_Avenger |
Lilska | Salut,
|
nakata frog game | Je vois pas bien le lien entre fantasy et dystopie |
nakata frog game |
Message édité par nakata le 27-02-2012 à 00:02:23 |
allerailleurs |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Je trouve qu'il y a un peu de ça dans la trilogie Fils-des-brumes de Sanderson et dans une moindre mesure dans son Elantris. Après tout dépend comment tu comprends le terme "dystopie", si tu y inclues la notion d'anticipation par rapport à la réalité ça va être difficile de trouver des choses en fantasy. --------------- Tar | Librarything |
sandman95 |
|
Publicité | Posté le 27-02-2012 à 10:49:50 ![]() ![]() |
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
ashjibe Dingir | Je viens de commencer Chien de Heaume. Le début me plait et je trouve ça plutôt bien écrit, assez fluide tout en ayant du style, ce à quoi je suis sensible. J'attends ce soir avec impatience pour pouvoir me replonger dedans. --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
khaali75 | Je viens de finir "Best served cold" de Joe Abercrombie, et je suis emballé par l'ambiance, la noirceur, le cynisme permanent, et la reprise très intelligente d'un cliché du roman d'aventure (la vengeance) pour l'analyser, le mettre à nu, le tordre, le retourner.
|
kaytidee | Des avis sur "Blanche Neige et les lance-missiles" de Catherine Dufour ? D'après ce que j'en sais, ça serait un genre de Pratchett à la française. |
The_Declaration the dark should fear me |
|
laa-laa | Je l'ai dans ma PAL, une amie l'a commencé et a arrêté. Elle trouvait que ça voulait trop ressembler à Pratchett justement sans en avoir les mêmes pointes d'humour.
|
Rasthor | Bon, j'ai lu les trois premières nouvelles de Janua Vera, je met de cote le livre un moment pour attaquer le tome de 6 de Drizzt.
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 01-03-2012 à 13:14:59 |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
Rasthor | Voila, tome 6 de Drizzt fini !
|
ashjibe Dingir |
--------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
Rasthor | Tiens, je vais le commencer ce weekend. |
ashjibe Dingir |
Desolate Long live death ! |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 19-03-2012 à 23:37:29 |
The_Declaration the dark should fear me |
|
nakata frog game |
|
Noyeb | Allez, un nouveau sondage parce que l'ancien commençait vraiment à dater ! --------------- Ca vous plait ? | |
Rasthor |
Sinon tu peux essayer Les Nains... Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 20-03-2012 à 10:34:47 |
Aricoh gentil mais fo po pousser | Personne n'a lu (ou est en train de lire) le tome 13 du TdF en VF (Le Bûcher d'un roi) ?
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
Noyeb |
Leg9 Fire walk with me | Fallait pas mettre "un peu de tout" --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Noyeb |
Message cité 1 fois Message édité par Noyeb le 20-03-2012 à 11:54:17 --------------- Ca vous plait ? | |
Leg9 Fire walk with me |
CQFD --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |