Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°27439120
Un Program​meur
Posté le 14-08-2011 à 19:21:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Celos a écrit :

- Saga Princes d'Ambres de Zelazny,

C'est sur ma liste aussi, mais j'ai pas encore entamé.

Citation :

- Les annales de la compagnie noire de Cook,

C'est un tout autre genre que le TdF, on prend un petit groupe et on s'attache à lui.  Le vrai personnage, c'est la compagnie plus que ses membres, qui vont et viennent même s'il y a une certaine continuité. L'auteur joue aussi avec les changements de styles d'un livre à l'autre (comme E. Vonarburg dans Tyranaël -- mais c'est une série plutôt SF), ce qui peut perturber.

Citation :

- Les cantos d'hypérion de Simmons,

C'est plus dans la fantasy, c'est de la SF un brin fantastique.  J'avais bien aimé mais je connais pas mal d'amateur de SF qui n'ont pas accroché.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
mood
Publicité
Posté le 14-08-2011 à 19:21:12  profilanswer

n°27442469
Celos
Posté le 15-08-2011 à 10:36:59  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

C'est sur ma liste aussi, mais j'ai pas encore entamé.

Citation :

- Les annales de la compagnie noire de Cook,

C'est un tout autre genre que le TdF, on prend un petit groupe et on s'attache à lui.  Le vrai personnage, c'est la compagnie plus que ses membres, qui vont et viennent même s'il y a une certaine continuité. L'auteur joue aussi avec les changements de styles d'un livre à l'autre (comme E. Vonarburg dans Tyranaël -- mais c'est une série plutôt SF), ce qui peut perturber.

Citation :

- Les cantos d'hypérion de Simmons,

C'est plus dans la fantasy, c'est de la SF un brin fantastique.  J'avais bien aimé mais je connais pas mal d'amateur de SF qui n'ont pas accroché.

Quid de la roue du temps ? A lire ou pas ? j'ai lu quelques critiques concernant la traduction...

Y en a tellement, je ne sais lequel choisir, va falloir que je me lance...

n°27442917
hisvin
Posté le 15-08-2011 à 12:03:16  profilanswer

La roue du temps?? Disons que le premier bouquin fait assez plagiat du SDA puis cela vole de ses propres ailes de manière très satisfaisante avant que l'embonpoint ne colle le bestiau au sol pendant 2-3 tomes pour redécoller ensuite.  
Difficile à dire et à conseiller.

n°27443083
Scrypt
Posté le 15-08-2011 à 12:33:24  profilanswer

je viens de terminer le tome 1 de wheel of time en vo, et ça prend vraiment plus d'ampleur dans la langue d'origine.

En français j'avais décroché au bout du premier, à force de descriptions à rallonge, qui en fait sont bien plus légères en VO.

---------------
Smart phones and stupid people
n°27445313
pik3
Posté le 15-08-2011 à 18:40:59  profilanswer

Scrypt a écrit :

je viens de terminer le tome 1 de wheel of time en vo, et ça prend vraiment plus d'ampleur dans la langue d'origine.

En français j'avais décroché au bout du premier, à force de descriptions à rallonge, qui en fait sont bien plus légères en VO.

C'est aussi très mal traduit. C'est une œuvre à lire uniquement en VO.

n°27450383
_Benedict_
Posté le 16-08-2011 à 10:05:05  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est aussi très mal traduit. C'est une œuvre à lire uniquement en VO.

Et faudrait une version expurgée sans:

Spoiler :

- Faile et les Shaido
- les Seafolk
- les Kins
- Crossroad of Twilight
- le siège de Caemlyn

Et en réduisant de moitié:

Spoiler :

- Ebou Dar
- La rébellion Aes Sedai
- La fuite de Morgase

Et ça permettrait d'avoir une saga en 7/8 volumes denses mais sans trop de longueur.

Sinon en one-shot fantasy, Légende de Gemmel par exemple. Ou, en plus léger, les différents épisodes de Gareth par Glen Cook (c'est une série, mais chaque volume est indépendant, ambiance fantasy/polar)

n°27450455
ynorsa
Posté le 16-08-2011 à 10:18:31  profilanswer

Celos a écrit :

J'en ai retenu quelques'un, je demande donc vos avis :

"La Tour Sombre" est vraiment très très bien, mais c'est pas de la "fantasy" au sens classique..

n°27457214
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-08-2011 à 19:39:51  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Et faudrait une version expurgée sans:

Spoiler :

- Faile et les Shaido
- les Seafolk
- les Kins
- Crossroad of Twilight
- le siège de Caemlyn

Je ne suis pas d'accord, Faile est un personnage exceptionnel dans les premiers bouquins.
Bon, évidemment et comme pour tous les autres, son caractère finit par se fondre dans le moule Jordanien de "je suis une femme donc stupide et emmerdeuse qui sait tout mieux que tout le monde mais se plante" :o

"You utter idiot ! Your brain has frozen solid, Perrin Ayabara ! It was nothing but hair and muscles to begin with, but now it isn't even that !You addle-brained Lummox ! You don't have to do any such crackpate thing ! You goose-brain ! If you try it, i'll hang you myself !"

C'est tellement classe :D

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 16-08-2011 à 19:40:06

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27459749
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 16-08-2011 à 23:55:08  profilanswer

Ça rend les chapitres / arcs avec les femmes relous et indigestes avec leurs caractères.

[:tete de mort]

Message cité 1 fois
Message édité par Kors'R le 16-08-2011 à 23:55:26

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°27459951
alleraille​urs
Posté le 17-08-2011 à 00:21:18  profilanswer

Kors'R a écrit :

Ça rend les chapitres / arcs avec les femmes relous et indigestes avec leurs caractères.  

[:tete de mort]

Tu préfères la vision des femmes de gor  :whistle:

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 00:21:18  profilanswer

n°27461181
_Benedict_
Posté le 17-08-2011 à 10:07:23  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je ne suis pas d'accord, Faile est un personnage exceptionnel dans les premiers bouquins.
Bon, évidemment et comme pour tous les autres, son caractère finit par se fondre dans le moule Jordanien de "je suis une femme donc stupide et emmerdeuse qui sait tout mieux que tout le monde mais se plante" :o

"You utter idiot ! Your brain has frozen solid, Perrin Ayabara ! It was nothing but hair and muscles to begin with, but now it isn't even that !You addle-brained Lummox ! You don't have to do any such crackpate thing ! You goose-brain ! If you try it, i'll hang you myself !"

Je me suis mal exprimé. Je ne parlais pas de supprimer Faile, mais juste la partie où elle est en contact avec les Shaido, qui est particulièrement lente et pénible. Pour le reste (dans The Dragon Rebordn, dans la défense d'Edmond Field, etc) c'est en effet un perso excellent.

@Kors'R: Ca dépend, certains passages avec personnages féminins sont réussis: toute la partie d'Egwene dans Knife Of Dream/Gathering Storm, les rares chapitres avec le point de vue de Tuon ou de Cadsuane, Aviendha.

Evidemment, ça reste assez peu comparé à la dose d'enquiquineuses qui peuplent ces ouvrages...

n°27461238
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 17-08-2011 à 10:13:40  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu préfères la vision des femmes de gor  :whistle:

Connais pas.

Pour WoT évidemment tous les chapitres féminins sont pas horribles, mais ca reste des bonnes têtes à claques ces Aes Sedai :o

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°27461552
mahboy
Hummmm
Posté le 17-08-2011 à 10:41:43  profilanswer

Citation :

Connais pas.  

Ignorance is bliss.  
Le cycle de Gor, pour faire court, exploite à outrance le mythe de la nana avec bikini en mailles lascivement accrochée à la jambe du barbare en slip (qui est en fait un geek dans le bouquin  [:botman] ) , façon Frazetta. Ca finit par devenir le thème principal de la série, même si personnellement je ne peux pas me prononcer au-delà du tome 2  [:-the_unforgiven-]  

Je me suis toujours demandé si l'auteur était vraiment à fond dans le délire, ou si il sortait simplement d'un divorce horrible quand il a écrit ça.

Sinon, après en avoir vu passer la mention ici, j'ai commencé "Ralliement" du Régiment Perdu. Ca démarre pas vite, mais ça a l'air honnête. On a envie d'en savoir plus, en tous cas.

Message cité 3 fois
Message édité par mahboy le 17-08-2011 à 10:45:08
n°27461647
alleraille​urs
Posté le 17-08-2011 à 10:48:57  profilanswer

mahboy a écrit :

Citation :

Connais pas.

Ignorance is bliss.
Le cycle de Gor, pour faire court, exploite à outrance le mythe de la nana avec bikini en mailles lascivement accrochée à la jambe du barbare en slip (qui est en fait un geek dans le bouquin [:botman] ) , façon Frazetta. Ca finit par devenir le thème principal de la série, même si personnellement je ne peux pas me prononcer au-delà du tome 2 [:-the_unforgiven-]

Je me suis toujours demandé si l'auteur était vraiment à fond dans le délire, ou si il sortait simplement d'un divorce horrible quand il a écrit ça.

Sinon, après en avoir vu passer la mention ici, j'ai commencé "Ralliement" du Régiment Perdu. Ca démarre pas vite, mais ça a l'air honnête. On a envie d'en savoir plus, en tous cas.

Ah tu as lu la version soft.  Faut lire la captive de gor il se lâche vraiment.

---------------
Mon feed
n°27461680
_Benedict_
Posté le 17-08-2011 à 10:52:03  profilanswer

mahboy a écrit :

Citation :

Connais pas.  

Ca fait 30 ans qu'il écrit sur ce thème.

n°27463235
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-08-2011 à 13:02:57  profilanswer

mahboy a écrit :

Citation :

Connais pas.  

Ignorance is bliss.  
Le cycle de Gor, pour faire court, exploite à outrance le mythe de la nana avec bikini en mailles lascivement accrochée à la jambe du barbare en slip (qui est en fait un geek dans le bouquin  [:botman] ) , façon Frazetta. Ca finit par devenir le thème principal de la série, même si personnellement je ne peux pas me prononcer au-delà du tome 2  [:-the_unforgiven-]  

Mes souvenirs sont certes teintés des hormones de la puberté, mais si l'on arrive à mettre de côté la partie "machiste" (le mot est faible) de John Norman et son écriture assez boîteuse, ses six premiers bouquins sont parmi les plus frappants que j'avais pu lire au niveau de l'épopée épique, de la manière de rendre les combats et de la description des différentes cultures.

Encore une fois, je vis ça à travers les yeux d'un gamin de 14 ans mais putain, putain...
 le combat avec Pa'Kur :love:  
Le duel de Kamchak :love:
Les prêtres-rois et les Kurii :love:
La poursuite des esclavagistes de Sarus :love:
Les actions de Bosk de Port-Kar :love:

Putain, je me souviens de tout ça sans avoir besoin de googler, c'est dire à quel point ça m'avait marqué :D
Ta Sardar Gor.
La Kajira.

[:psyko--fox]

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 17-08-2011 à 13:03:33

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27463273
Rasthor
Posté le 17-08-2011 à 13:07:54  profilanswer

Il faudra que je lise ca a l'occasion. :o

n°27463296
alleraille​urs
Posté le 17-08-2011 à 13:10:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il faudra que je lise ca a l'occasion. :o

C'est sympa, mais faut pas être fleur bleue niveau relation homme/femme, c'est du niveau marc dorcel les réactions des femmes face aux conans du coin.

---------------
Mon feed
n°27463449
Rasthor
Posté le 17-08-2011 à 13:25:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est sympa, mais faut pas être fleur bleue niveau relation homme/femme, c'est du niveau marc dorcel les réactions des femmes face aux conans du coin.

Parfait !  :D

n°27463737
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-08-2011 à 13:50:13  profilanswer

Mes souvenirs sont certes teintés des hormones de la puberté, mais si l'on arrive à mettre de côté la partie "machiste" (le mot est faible) de John Norman et son écriture assez boîteuse, ses six premiers bouquins sont parmi les plus frappants que j'avais pu lire au niveau de l'épopée épique, de la manière de rendre les combats et de la description des différentes cultures.

Encore une fois, je vis ça à travers les yeux d'un gamin de 14 ans mais putain, putain...

Putain, je me souviens de tout ça sans avoir besoin de googler, c'est dire à quel point ça m'avait marqué :D
Ta Sardar Gor.
La Kajira.

Rien que les noms des trucs ça fait prépubère boutonneux et fantasy cheap à la Mickey Parade.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27463926
_Benedict_
Posté le 17-08-2011 à 14:06:25  profilanswer

TrakT a écrit :

Rien que les noms des trucs ça fait prépubère boutonneux et fantasy cheap à la Mickey Parade.

Certes, mais il y a vraiment du talent aussi bien pour décrire les différentes cultures de son univers (en particulier les nomades, un vrai bonheur) et pour t'organiser une montée en puissance au cours de chaque roman pour te terminer ça en final épique avec des rebondissements que tu es loin d'avoir vu venir (notamment toute la maîtrise au cours des Assassins).

Mais au bout d'un temps ses théories sur le rôle de la femme dans la société finissent par accaparer 90% des bouquins au dépens de ce qui faisait leur charme, et ça perd tout intérêt.

n°27467774
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-08-2011 à 19:05:57  profilanswer

Sinon, ce n'est pas vraiment de l'heroic fantasy mais je conseille fortement toute la série des bouquins écrits par Simon Scarrow sur l'Empire Romain.

Ca me fait penser à du Gemmell dans l'écriture: simple et épique, des aventures de sang, de violence et de camaraderie :o

---------------
n°27467962
Scrypt
Posté le 17-08-2011 à 19:19:28  profilanswer

il manque du cul quoi  [:das moorrad]

---------------
Smart phones and stupid people
n°27468228
alleraille​urs
Posté le 17-08-2011 à 19:35:38  profilanswer

Scrypt a écrit :

Entre deux volumes tu lis un bouquin de norman sur gor et voilà tu es servi  :love:

---------------
Mon feed
n°27468580
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-08-2011 à 20:01:15  profilanswer

Scrypt a écrit :

Ils parlent de "bloody toga-lifters" pour parler des homos :o

---------------
n°27472733
mahboy
Hummmm
Posté le 18-08-2011 à 09:56:49  profilanswer

Bon et le nouveau Conan, c'était comment?  [:tim_coucou]

n°27482375
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 18-08-2011 à 21:44:07  profilanswer

"You utter idiot ! Your brain has frozen solid, Perrin Ayabara ! It was nothing but hair and muscles to begin with, but now it isn't even that !You addle-brained Lummox ! You don't have to do any such crackpate thing ! You goose-brain ! If you try it, i'll hang you myself box your ears !"

:jap:

n°27482408
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 18-08-2011 à 21:46:02  profilanswer

Ta Sardar Gor.
La Kajira.

C'est parceque t'as 16 ans, hein avoue :o

n°27502819
Hirondelle​3
Posté le 21-08-2011 à 11:28:33  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui déjà lu.  Je cherche chez un autre auteur.  J'aurais du préciser

J'ai bien aimé Le fléau de Chalion et Paladin des âmes de McMaster Bujold, Les lames du cardinal de Pierre Pevel.  
Les autres idées que j'ai font intervenir un certain nombre de tomes et un certain nombre de personnages...

n°27504067
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-08-2011 à 15:28:38  profilanswer

Lu Garette, détective privé (le 3ème tome, pas vu le 2nd) et je trouve ça vraiment bon :D
Un peu court, ceci dit (quelques raccourcis qui gâchent un peu l'histoire je trouve). Mais l'auteur a l'air assez prolifique (il n'a pas fait que la compagnie noire et Garett) donc ça devrait sortir si le succès est au RDV :)

n°27509418
mahboy
Hummmm
Posté le 22-08-2011 à 10:43:50  profilanswer

Enfin terminé le premier tome du Régiment Perdu. J'en sors avec un avis plutôt mitigé.  

Le message un peu facile sur la démocratie et la liberté ne m'a pas gêné outre mesure, par contre les pages et les pages de pignole sur le génie des trouffions du Maine qui montent une ligne de chemin de fer et une industrie de guerre en même pas trois ans à partir de rien dans un bled où tout ce dont ils ont besoin se trouve miraculeusement à proximité ou pas loin, ça devient vite très lourd et répétitif. Bon évidemment, c'est nécessaire pour justifier les moyens dont ils disposent à la fin, mais je ne comprends pas pourquoi l'auteur n'a pas visé moins haut en n'exagérant pas de manière aussi ridicule les effectifs des Tugars, dont on se demande comment, avec une telle carrure et une telle démographie, ils survivent en ne bouffant que deux humains sur dix [:ghilghamesh]  

Par contre la description de certains assauts  [:vapeur_cochonne]  

Je ne pense pas continuer la série, ceci dit.

Je finis le cycle des Princes Démons (de la SF de Vance), et je rembraye sur du Zelazny, parceque Dilvish, là, ça m'a donné envie d'en savoir plus.

Message édité par mahboy le 22-08-2011 à 10:51:10
n°27606496
mahboy
Hummmm
Posté le 31-08-2011 à 10:00:22  profilanswer

A force d'en entendre parler, j'ai finalement craqué pour le premier tome de la Compagnie Noire.  
Je partais avec un a priori négatif. Faut que ça soit vraiment bien fait pour qu'un livre où les héros sont des râclures me plaise, et les 80 premières pages furent difficiles d'accès (contexte super flou, personnages pas toujours mémorables), mais une fois entré dans le récit, je n'ai pas réussi à poser le livre.

Mention spéciale pour la magie et son lot de bizarreries, même si les duels Qu'un-Oeil/Gobelin sont parfois un peu guignolesques (m'enfin c'est le but).

Enchaînage direct sur le tome 2  [:am73]

Message édité par mahboy le 31-08-2011 à 10:02:24
n°27623141
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 01-09-2011 à 14:38:50  profilanswer

Au contraire je trouve le concept intéressant/intriguant. Ca me fait penser au film "les 12 salopards". Ca change des équipes de bisounours.

n°27623459
mahboy
Hummmm
Posté le 01-09-2011 à 15:01:03  profilanswer

starfox a écrit :

Au contraire je trouve le concept intéressant/intriguant. Ca me fait penser au film "les 12 salopards". Ca change des équipes de bisounours.

Je dis pas. Mais j'ai trop lu en SF plutôt moderne des livres où les personnages principaux sont aussi diaboliques que des méchants de cartoon, et à peu près aussi soporifiques. Le Cycle des Inhibiteurs m'était tombé des mains pour cette raison: trop de noirceur et de cynisme pour le plaisir de jouer les dépressifs/pessimistes et faire "arty". Un peu comme le dernier épisode de la saison 15 de South Park, qui dénonce comme jamais    [:theorie des lavabos]  

Par contre là c'est plutôt bien foutu. Les types sont des pourris mais ont un semblant de principes, et c'est le tiraillement entre les deux bords que je trouve réussi.

Sinon j'ai commencé le tome 2, et ma foi l'alternance de point de vue est la bienvenue de temps en temps.

Message cité 1 fois
Message édité par mahboy le 01-09-2011 à 15:01:31
n°27623517
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-09-2011 à 15:04:38  profilanswer

J'ai commencé Druss la légende.
Mouais. Ça se laisse lire.
Parfait dans les transports. :)

n°27625745
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-09-2011 à 17:23:59  profilanswer

mahboy a écrit :

Je dis pas. Mais j'ai trop lu en SF plutôt moderne des livres où les personnages principaux sont aussi diaboliques que des méchants de cartoon, et à peu près aussi soporifiques. Le Cycle des Inhibiteurs m'était tombé des mains pour cette raison: trop de noirceur et de cynisme pour le plaisir de jouer les dépressifs/pessimistes et faire "arty". Un peu comme le dernier épisode de la saison 15 de South Park, qui dénonce comme jamais    [:theorie des lavabos]  

Par contre là c'est plutôt bien foutu. Les types sont des pourris mais ont un semblant de principes, et c'est le tiraillement entre les deux bords que je trouve réussi.

Sinon j'ai commencé le tome 2, et ma foi l'alternance de point de vue est la bienvenue de temps en temps.

Dans le genre contrasté (et pas si caricatural que ça j'ai trouvé), en Fantasy il y a la trilogie (what else) Coldfire : Black Sun Rising / When True Night Falls / Crown of Shadows.  

Il y a des choses un peu cliché comme le fait qu'on est sur une planète med/fan qui a en fait été colonisée par les terriens il y a plus de mille ans, mais le déclin technologique trouve une explication dans la nature de la planète et là c'est plutôt pas mal trouvé AMHA. En gros, il y a un champ de force qui existe sur la planète (le fae) qui matérialise ce que croient les gens et en particulier ce qu'ils craignent, ce qui fait que tout mécanisme dont on ne sait pas comment il marche ou qu'on ne voit pas fonctionner, bah il marche pas à moins parfois de faire un sacrifice terrible pour gagner un peu de contrôle sur ce qui vous entoure. Et si vous avez une arme à feu, elle vous pète à la gueule à moins que vous soyiez très sûr de vous. Ca se traduit aussi par tout un tas de petits malins plus ou moins adeptes qui essaient de faire de la magie avec et se font griller le cerveau comme des merdes (les tremblements de terre, fréquents, s'assortissant de geysers de fae dans tous les sens).

Les romans fonctionnent sur le principe du duo improbable + personnages annexes, avec dans le rôle du duo une sorte de grosse brute de prêtre combattant (le perso principal) tout gentil et très croyant, et le Chasseur, une sorte de monstre local (sors pas la nuit ou le Chasseur te mangera), un sorcier / nécro multiséculaire assez sexe qui a gagné son pouvoir sur le fae par un sacrifice affreux et depuis traîne dans une forêt dont il balance délicatement l'écosystème pour qu'il y fasse toujours nuit (et où il bouffe des gens de temps en temps).

Y a une quête (va chercher !) qui s'assortit d'une découverte du monde (comment changent les espèces quand on ajoute le fae à leur évolution "classique" ?) parce qu'une bonne partie des terres est inexplorée. Les personnages évoluent avec le prêtre qui doit accepter que lui-même n'est pas tout blanc, et qu'il faut bien bosser avec un vilain, et le chemin du mage (la découverte de sa véritable identité est un bon moment :D) vers la rédemption, ou pas.

C'est pour moi un bon exemple de fantasy qui arrive à inventer tout en composant avec les codes du genre, sans se croire obligée de faire elfe/humain/nain/troll ou bien elfin/homman/gnomon/trollic bah oui tu comprend les autres c'était déjà fait moi je voulais être original  [:petrus75]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°27626878
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 01-09-2011 à 18:49:50  profilanswer

Youpi, j'ai fini le tome 1 de "Wheel of Time"  [:kukron]  
La conclusion ? A priori je n'irai pas me faire la lecture des 13 autres tomes. Le tome 1 se lit plutôt bien sauf qu'on a vraiment l'impression d'avoir un remake du seigneur des anneaux : le rythme est relativement lent, la mise en place de l'intrigue est intéressante, on sent que l'univers est prometteur, mais voilà à force d'être évasif et d'éluder systématiquement des explications un peu poussées on finit clairement par en avoir marre. La résolution finale est à mon sens très bâclée, le pire étant l'apparition du "Green Man" dont le durée se révèle très éphémère  :(  

Ça me fait penser à du Terry Goodkind quelque part : il y a de bonnes choses mais seigneur que c'est long et insipide parfois. Il parait que ça s'améliore par la suite pour repartir dans les affres de "l'attente" pendant des tomes et des tomes : très peu pour moi  :pfff:   (préfèrerais encore continuer à lire a song of ice and fire, c'est dire  :D )

Pour me remettre de tout cela j'ai récupéré  "Gagner la guerre" de Jaworski : valeur sure à ce qu'il parait ! Il faut mieux parce que ça fait ses 1000 pages quand même.  

Et sinon une petite "découverte" : un livre de "SF" de Georges R.R. Matin intitulé "L'agonie de la lumière". C'est un roman isolé un peu particulier mais où l'on retrouve très bien le style de Martin (réalisme, coup de théâtre, intrigue) avec ses "défauts" occultés notamment en ce qui concerne les personnages (moins nombreux donc plus décrit). Je recommande chaudement pour ce qui veulent essayer, c'était une bonne surprise :)
http://en.wikipedia.org/wiki/Dying_of_the_Light

PS : la compagnie noire a l'air sympathique mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de cycles  [:transparency]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)