| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
DarkPunky J'ignore de le savoir | Reprise du message précédent :
--------------- Tar | Librarything |
Publicité | Posté le 12-09-2011 à 17:24:49 ![]() ![]() |
allerailleurs |
Fionavar j'ai lu sans me prendre la tête car il y a tout les codes de la fantaisie gentil, rien n'est épargné, on dirait la série animée d&d en bouquin Après c'est vrai que j'ai bien aimé les lancedragon avec weiss et hickman, mais c'est normal, j'étais jeune et c'était le début, un peu comme drizzt Message édité par allerailleurs le 12-09-2011 à 17:31:26 --------------- Mon feed |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Bizarre qu'en parlant d'un roman de fantasy tout de suite on n'y pense pas comme un roman "sérieux", même de la part d'un lecteur. Il va encore falloir du temps pour sortir ce genre du carcan dans lequel on l'y met consciemment ou pas. Car par rapport à pas mal de bouquins de littérature "blanche", mainstream ou je sais pas quoi, Hobb en enfonce un bon paquet. Et je parle pas forcément de Levy, Musso etc Niveau style, même étant traduit, c'est souvent no match. Côté épique là c'est clairement pas le but. --------------- Tar | Librarything |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Nirwan perdu? double la mise! | L'épée de vérité c'est à chier. J'ai bien aimé le premier tome bien SM quand j'avais 15 ans, mais les autres |
allerailleurs |
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Nirwan perdu? double la mise! | Troll? où ça? |
allerailleurs |
Publicité | Posté le 12-09-2011 à 19:34:38 ![]() ![]() |
_Benedict_ |
|
sandman95 |
|
The_Declaration the dark should fear me |
Leg9 Fire walk with me |
Que j'ai vraiment bien aimé aussi, mais qui alterne assez curieusement le gros dark sanglant torturé, et le culcu-la-praline à dentelle. Des passages vraiment trépidants où l'on ne veut plus lacher le bouquin, et quelques longueurs pénibles. D'excellentes idées de background et un univers cohérent à coté de grosses ficelles éculées.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
L'abus de pathos facile.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
The_Declaration the dark should fear me |
|
Leg9 Fire walk with me | Toi, tu sais me causer.... --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
sandman95 |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
prophete99 | et une Fée Nomène? |
prophete99 |
Message cité 1 fois Message édité par prophete99 le 13-09-2011 à 09:49:56 |
ObsydianKenobi peloton suicida | Rigolo ne veut pas dire graveleux, à mon sens. Si c'est destiné à un public plus jeune, c'est ptête pas obligé de tout axer sur le cul
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
allerailleurs |
prophete99 |
|
prophete99 |
allerailleurs |
ObsydianKenobi peloton suicida | Je sais mais répondais aux différentes propositions, pour éviter que ça parte en n'importe quoi --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
allerailleurs |
TrakT Do nothing. | Putain PDB il faut absolument un ours sodomite. --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2011 à 10:38:32 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |