Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3514 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°27368727
mahboy
Hummmm
Posté le 08-08-2011 à 09:37:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous.

Entre deux romans de SF ou un Brussolo (je sens que ça commence mal), je me ferais bien un peu d'Heroic Fantasy. Sachant que ma culture en la matière se ramène presque exclusivement à Robert Howard et à Terry Pratchett. Les cycles interminables c'est pas vraiment mon truc, de même que les histoires sans héros qui se diluent dans une multitude de personnages.  

Avez-vous quelque chose à conseiller en particulier, qui se rapprocherait plus des récits médiévaux de Chrétien de Troyes que du Seigneur des Anneaux ou du Trône de Fer?

J'ai vu un truc dans le dernier Bifrost, là: "Dilvish le Damné" de Zelazny. Le pitch a l'air marrant mais vu le prix, je préfère prendre mes renseignements avant d'investir. Des avis sur le truc?

Message cité 6 fois
Message édité par mahboy le 08-08-2011 à 09:57:54
mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 09:37:35  profilanswer

n°27368965
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-08-2011 à 10:06:28  profilanswer

mahboy a écrit :

J'ai vu un truc dans le dernier Bifrost, là: "Dilvish le Damné" de Zelazny. Le pitch a l'air marrant mais vu le prix, je préfère prendre mes renseignements avant d'investir. Des avis sur le truc?

Pas lu celui-là, mais Zelazny j'y vais toujours les yeux fermés. Après, je les ouvre pour lire, bien sûr.  

Attention quand même, c'est souvent sacrément déjanté ce qu'il écrit.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°27368982
com21
real men don't click
Posté le 08-08-2011 à 10:07:59  profilanswer

mahboy a écrit :

Salut à tous.

Avez-vous quelque chose à conseiller en particulier, qui se rapprocherait plus des récits médiévaux de Chrétien de Troyes que du Seigneur des Anneaux ou du Trône de Fer?

Les bouquins de ken follet  genre  les pilliers de la terre    

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°27368989
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 08-08-2011 à 10:08:42  profilanswer

com21 a écrit :

+1 c'est ce que j'allais dire. D'ailleurs faut que je tente perso.

n°27369009
com21
real men don't click
Posté le 08-08-2011 à 10:10:04  profilanswer

Pour les plus timides  ya la série qui est pas mal (je n'ai pas lu le bouquin)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°27369066
mahboy
Hummmm
Posté le 08-08-2011 à 10:16:02  profilanswer

Citation :

Pas lu celui-là, mais Zelazny j'y vais toujours les yeux fermés. Après, je les ouvre pour lire, bien sûr.  

Attention quand même, c'est souvent sacrément déjanté ce qu'il écrit.

Citation :

:jap:  

Je crois que je vais commencer par Dilvish. Après tout, comment un auteur qui a inspiré les Cursed Earth et (probablement) Snake Plissken peut-il mal faire?

n°27369444
Noyeb
Posté le 08-08-2011 à 10:54:08  profilanswer

mahboy a écrit :

Justine Niogret

mais Zelazny c'est pas mal non plus ! [:ddr555]

---------------
Ca vous plait ? |  
n°27369535
Moonzoid
Posté le 08-08-2011 à 11:02:19  profilanswer

mahboy a écrit :

le SdA se rapproche justement pas mal des récits médiévaux  [:theorie des lavabos]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27369873
mahboy
Hummmm
Posté le 08-08-2011 à 11:25:42  profilanswer

Citation :

le SdA se rapproche justement pas mal des récits médiévaux  [:theorie des lavabos]  

Ouais nan, le SdA c'est payé à la ligne.

Spoiler :

[:le fleau:3]

n°27369893
Moonzoid
Posté le 08-08-2011 à 11:27:47  profilanswer

[:cerveau thalis]

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 11:27:47  profilanswer

n°27369944
Un Program​meur
Posté le 08-08-2011 à 11:32:24  profilanswer

mahboy a écrit :

Ouais nan, le SdA c'est payé à la ligne.

Moi qui pensait que c’était une œuvre écrite par quelqu'un qui ne pensait intéresser que ses pairs (autrement dit des linguistes distingues) et dont le succès a surpris tout le monde.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°27369982
mahboy
Hummmm
Posté le 08-08-2011 à 11:36:16  profilanswer

Citation :

Moi qui pensait que c’était une œuvre écrite par quelqu'un qui ne pensait intéresser que ses pairs (autrement dit des linguistes distingues) et dont le succès a surpris tout le monde.  

Je rigolais, hein. J'avais simplement pas accroché à l'époque quand j'étais djeunz, et je ne me sens pas d'attaque pour me remettre à quelque chose d'aussi dense, surtout si il faut enchaîner sur "l'univers étendu" pour avoir une vision complète de l'oeuvre.

n°27370077
Un Program​meur
Posté le 08-08-2011 à 11:43:57  profilanswer

mahboy a écrit :

Citation :

Je rigolais, hein. J'avais simplement pas accroché à l'époque quand j'étais djeunz, et je ne me sens pas d'attaque pour me remettre à quelque chose d'aussi dense, surtout si il faut enchaîner sur "l'univers étendu" pour avoir une vision complète de l'oeuvre.

En plus d'un universitaire écrivant pour ses pairs, c'est un auteur du XIXieme siècle égaré au XXieme.  Il ne convient pas trop a la génération zapping atteinte chroniquement d 'ADD ;-)

Message édité par Un Programmeur le 08-08-2011 à 13:45:28

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°27370156
mahboy
Hummmm
Posté le 08-08-2011 à 11:50:30  profilanswer

Citation :

En plus d'un universitaire écrivant pour ses paires, c'est un auteur du XIXieme siècle égaré au XXieme.  Il ne convient pas trop a la génération zapping atteinte chroniquement d 'ADD ;-)

Je sens la critique ;)
Je me suis tapé toute la saga Vorkosigan sans "zapper" sur autre chose par exemple, et si je supporte de moins en moins les cycles interminables, c'est parceque j'ai souvent l'impression (en SF par exemple, mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent ailleurs) que l'auteur n'a plus rien à dire après 800 pages (ce qui se conçoit aisément).
On peut quand même ne pas être fan sans être coupable!

Et ADD, c'est de la daube. All Hail CoC. [:laurie_]

Message édité par mahboy le 08-08-2011 à 11:53:04
n°27370522
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 08-08-2011 à 12:24:40  profilanswer

mahboy a écrit :

Salut à tous.

. Les cycles interminables c'est pas vraiment mon truc, de même que les histoires sans héros qui se diluent dans une multitude de personnages.

Ce qui n'est bien entendu absolument pas le style des legendes arthuriennes dans le texte  :o

n°27373229
_Benedict_
Posté le 08-08-2011 à 15:47:22  profilanswer

mahboy a écrit :

Salut à tous.

Entre deux romans de SF ou un Brussolo (je sens que ça commence mal), je me ferais bien un peu d'Heroic Fantasy. Sachant que ma culture en la matière se ramène presque exclusivement à Robert Howard et à Terry Pratchett. Les cycles interminables c'est pas vraiment mon truc, de même que les histoires sans héros qui se diluent dans une multitude de personnages.  

Certains romans de Guy Gabriel Kay (Tigane, La mosaïque de Sarance, Les Lions d'Al-Rassan... tout en évitant la tapisserie de Fionnavar) devraient te convenir.

n°27385468
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 15:11:38  answer

J'ai découvert le rayon Science Fiction & Fantasy de la médiathèque de Lille. En fait, j'ai tout simplement découvert la salle 2 de la médiathèque. Au bout de 2 ans. Ouais.  [:penis_de_castor]  

Bref, j'ai décidé d'emprunter :

- Gagner la guerre de Jean Philippe Jaworski
- Le cycle des ombres (I et II) de Mathieu Gaborit
- Le Chien de Guerre et la Douleur du Monde + La cité des étoiles d'Automne (Saga Von Bek) de Michael Moorcook

Je donnerai mon avis au fil de ma lecture :D

n°27385516
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 15:14:18  answer

_Benedict_ a écrit :

Certains romans de Guy Gabriel Kay (Tigane, La mosaïque de Sarance, Les Lions d'Al-Rassan... tout en évitant la tapisserie de Fionnavar) devraient te convenir.

Effectivement, j'ai l'intégralité de cette série chez moi et le premier tome m'a assommé. Je n'ai vraiment pas eu une once de sympathie pour les personnes tellement ils me semblaient lisses et ternes.

Mais si G.G. Kay n'écrit pas uniquement ce genre de m*rde, c'est bon à savoir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2011 à 15:14:33
n°27385609
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2011 à 15:19:47  profilanswer

Moi le début de la tapisserie de Fionnavar m'a vraiment rappelé Ambre.
En beaucoup moins bien.
J'ai rapidement arrêté.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27386922
biezdomny
Posté le 09-08-2011 à 16:39:58  profilanswer

[:yann39] je valide complètement les Moorcock. Et les Von Bek du XXe siècle sont pas mal non plus (guerrier éternel et vrais morceaux de nazis inside).

Message édité par biezdomny le 09-08-2011 à 16:40:52

---------------
n°27387092
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 09-08-2011 à 16:53:15  profilanswer

Un autre bouquin qui m'avait rappelé Ambre c'est Imajicaa de Clive Barker. Mais il est vrai que je n'avais lu que le deuxième tome directement, il faudrait que je (re)lise le tout pour confirmer/infirmer mon impression.

---------------
Tar | Librarything
n°27390037
lafalaise
inspiré de faits réels
Posté le 09-08-2011 à 21:32:32  profilanswer

com21 a écrit :

Mais aussi ceux de Bernard Cornwell, en particulier la Saga du Roi Arthur, très très bon [:julian33:4]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Cornwell

n°27391578
_Benedict_
Posté le 09-08-2011 à 23:18:22  profilanswer

Ben en fait, autant Fionnavar était médiocre, autant les autres sont originaux et intéressants.

n°27395921
nakata
frog game
Posté le 10-08-2011 à 12:34:31  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Ben en fait, autant Fionnavar était médiocre, autant les autres sont originaux et intéressants.

+1

n°27418916
lesorceleu​r
Posté le 12-08-2011 à 10:13:18  profilanswer

bonjour à tous les amoureux de sword & sorcery ! :hello:  

je ne suis moi-même pas un grand adepte du genre, c'est pourquoi je viens vous demander quelques conseils avisés.

j'ai lu dernièrement les tomes 1 à 4 de la série sur l'ange du chaos de Michel robert et je vais attaquer le dernier aujourd'hui (j'apprécie beaucoup cette série).

seulement, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter une fois que j'aurais achevé les aventures de cellendylh de cortavar.

que me conseilleriez-vous, sachant que :

• j'ai lu il y a une vingtaine d'années les livres suivants (en fantasy) : le silmarillion (pénible), la trilogie de la guerre de l'anneau (pénible aussi, mais je me suis forçé :lol: ), les quatre cycles de moorckook (elric, hawkmoon, corum et erekose) que j’ai adoré. les 7-8 livres de poches aux éditions " j’ai lu " narrant les aventures de Conan (terrible, par crom !) et sans doute d'autres par-ci par-là, mais ceux que j'ai cité me viennent naturellement à l'esprit.

• plus récemment, j’ai apprécié les chroniques des crépusculaires de M.gaborit & " monument ", de ian graham & les romans de sapkowski.

• la littérature dite " de gare " ne me rebute pas, au contraire. je ne recherche pas une sorte de "qualité littéraire ", seulement un trip sans prise de tête qui permet de rêver, de m’évader. j’aime les héros sauvages & brutaux à la conan.

• Il me faut de l’action ! les complots de couloirs de château et les intrigues politiques, je trouve ça mortellement ennuyeux ! (j’ai par exemple tenté une fois "l’assassin royal" de hobb et j’ai trouvé ça d’un ennui abyssal ! pardon à ceux qui aiment ;) )

• J’aime les univers surprenants, (l’univers de gaborit est de mon point de vue assez représentatif de cet aspect), les voyages, le dépaysement, l’action ! je déteste les univers trop " réalistes ", sans créatures fantastiques ni magie.

• J’aime les héros " à la moorckoock ", avec ce côté " super-héros " : ils possèdent tous un artéfact qui les hisse au dessus du commun des mortels.j'aime que ce soit épique !

• Je déteste les " jeunes héros " qui coulent des vies paisibles, rencontrent un mentor quelconque qui leur enseigne un savoir martial ou magique et dont le destin sera de sauver le monde.

• les trips "humour" à la pratchett et autres pastiches, je trouve ça sympa cinq minutes.bref, c'est vraiment pas mon truc :) .

Ce que je compte essayer : la saga de l’elfe noir de salvator et/ou legend de gemmel.pensez-vous que cela puisse correspondre à mes attentes ? peut-être aussi cette réédition qui se déroule dans les royaumes oubliés : les épées de soirétoile.

Voilà. J’ai peut-être oublié des éléments dans ce qui correspond à mes goûts en matière de fantasy mais je pense que vous aurez compris l’essentiel.si vous avez d'autres idées de livres ou cycle de fantasy qui pourraient correspondre à mes attentes, merci de me les proposer !

D’avance merci ;)

Message cité 2 fois
Message édité par lesorceleur le 12-08-2011 à 10:14:33

---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°27419427
mahboy
Hummmm
Posté le 12-08-2011 à 10:46:02  profilanswer

Citation :

la littérature dite " de gare " ne me rebute pas, au contraire. je ne recherche pas une sorte de "qualité littéraire ", seulement un trip sans prise de tête qui permet de rêver, de m’évader. j’aime les héros sauvages & brutaux à la conan.  

Il me faut de l’action ! les complots de couloirs de château et les intrigues politiques, je trouve ça mortellement ennuyeux ! (j’ai par exemple tenté une fois "l’assassin royal" de hobb et j’ai trouvé ça d’un ennui abyssal ! pardon à ceux qui aiment  )  

Dans mes bras  [:babonnguida:4]  

On oublie un peu vite que le père Howard et beaucoup de ses contemporains "geeks" écrivaient sur commande pour bouffer, et qu'à l'époque c'était clairement de la littérature populaire et testosteronnée à trois sous, même si c'est de la qualitay!

Sinon, pour faire suite à mes questionnements, j'ai commencé Dilvish le Damné, et c'est très bien. Déjà l'écriture un peu naïve et sans fioritures est fluide (c'est autre chose que Route 666, mon seul autre contact avec Zelazny  [:zoreil974:2] ), et le duo Dilvish/Ténèbres (son canasson démoniaque aux réflexions caustiques) fonctionne bien. Le format, des nouvelles courtes qui replacées dans l'ordre donnent un tout cohérent et chronologique, est aussi très sympa.
Bref, lisez.

Message édité par mahboy le 12-08-2011 à 11:15:31
n°27420112
Rasthor
Posté le 12-08-2011 à 11:26:13  profilanswer

lesorceleur a écrit :

Ce que je compte essayer : la saga de l’elfe noir de salvator et/ou legend de gemmel.pensez-vous que cela puisse correspondre à mes attentes ? peut-être aussi cette réédition qui se déroule dans les royaumes oubliés : les épées de soirétoile.

Je lisais ta liste de "sachant que" et je suis dit: Drizzt l'efle noir, ca devrait lui plaire. Puis je lis que tu envisages ca. [:swing]
Donc je dis: fonce sur Drizzt, c'est la bonne !
Achete deja les deux premiers tomes, ca forme un dyptique (je ne sais pas pourquoi on dit la trilogie, le trois n'est pas vraiment rattache aux deux autres).

Et sinon ... il y a une saga que je pourrais te conseiller... les Nains de Markus Heitz ! Il y a eu recement un volume qui regroupe les deux premiers tomes.

http://papercuts.fr/upload/chronique/1338/my-markus-heitz-les-nains.jpg

Ca se lit vite, y'a pas mal d'action, et surtout ca voyage beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 12-08-2011 à 11:26:32
n°27420392
_Benedict_
Posté le 12-08-2011 à 11:39:22  profilanswer

Gemmel peut-être, même s'il n'y a pas tant de magie que ça, il y a de la testostérone.
La Belgariade de David Eddings (jeune héros, mais très au-dessus du commun des mortels)

n°27420616
biezdomny
Posté le 12-08-2011 à 11:49:58  profilanswer

Ahtiens ça soulève une question chez moi.  

J'ai lu une bonne partie du cycle du Monde du Fleuve de Farmer deux fois, et à chaque fois même s'il se passe des trucs et j'ai envie de voir où on va, je bute sur le style que je trouve lourd, sans imagination, bref pas cool, au point que je m'arrête avant la fin. Mais comme j'ai lu ça en VF je ne sais pas si c'est inhérent à Farmer où s'il faut rejeter la faute sur le pauv gars qui a traduit ça en se faisant fouetter au sang à toutes les pages pour un quignon de pain rassis.

Donc, vu qu'il y a des lecteurs de Farmer ici, je veux bien votre avis svp  :jap:

---------------
n°27420905
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 12-08-2011 à 12:05:52  profilanswer

lesorceleur a écrit :

bonjour à tous les amoureux de sword & sorcery ! :hello:  

je ne suis moi-même pas un grand adepte du genre, c'est pourquoi je viens vous demander quelques conseils avisés.

j'ai lu dernièrement les tomes 1 à 4 de la série sur l'ange du chaos de Michel robert et je vais attaquer le dernier aujourd'hui (j'apprécie beaucoup cette série).

seulement, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter une fois que j'aurais achevé les aventures de cellendylh de cortavar.

que me conseilleriez-vous, sachant que :

• j'ai lu il y a une vingtaine d'années les livres suivants (en fantasy) : le silmarillion (pénible), la trilogie de la guerre de l'anneau (pénible aussi, mais je me suis forçé :lol: ), les quatre cycles de moorckook (elric, hawkmoon, corum et erekose) que j’ai adoré. les 7-8 livres de poches aux éditions " j’ai lu " narrant les aventures de Conan (terrible, par crom !) et sans doute d'autres par-ci par-là, mais ceux que j'ai cité me viennent naturellement à l'esprit.

• plus récemment, j’ai apprécié les chroniques des crépusculaires de M.gaborit & " monument ", de ian graham & les romans de sapkowski.

• la littérature dite " de gare " ne me rebute pas, au contraire. je ne recherche pas une sorte de "qualité littéraire ", seulement un trip sans prise de tête qui permet de rêver, de m’évader. j’aime les héros sauvages & brutaux à la conan.

• Il me faut de l’action ! les complots de couloirs de château et les intrigues politiques, je trouve ça mortellement ennuyeux ! (j’ai par exemple tenté une fois "l’assassin royal" de hobb et j’ai trouvé ça d’un ennui abyssal ! pardon à ceux qui aiment ;) )

• J’aime les univers surprenants, (l’univers de gaborit est de mon point de vue assez représentatif de cet aspect), les voyages, le dépaysement, l’action ! je déteste les univers trop " réalistes ", sans créatures fantastiques ni magie.

• J’aime les héros " à la moorckoock ", avec ce côté " super-héros " : ils possèdent tous un artéfact qui les hisse au dessus du commun des mortels.j'aime que ce soit épique !

• Je déteste les " jeunes héros " qui coulent des vies paisibles, rencontrent un mentor quelconque qui leur enseigne un savoir martial ou magique et dont le destin sera de sauver le monde.

• les trips "humour" à la pratchett et autres pastiches, je trouve ça sympa cinq minutes.bref, c'est vraiment pas mon truc :) .

Voilà. J’ai peut-être oublié des éléments dans ce qui correspond à mes goûts en matière de fantasy mais je pense que vous aurez compris l’essentiel.si vous avez d'autres idées de livres ou cycle de fantasy qui pourraient correspondre à mes attentes, merci de me les proposer !

D’avance merci ;)

On a à peu près les mêmes goûts et la même approche de l'univers de la Fantasy  :love:  

Pour les Conan, tu sais que Bragelonne a publié depuis 2-3 ans les textes intégrals de Robert E.Howard ? C'est à dire, ceux non retouchés par Sprague de Camp et Carter ? Ca pourrait t'intéresser car ça porte un autre regard sur Conan. Sans compter qu'avec 3 gros tomes, tu as plus d'histoires (non remaniées donc !) que ce que J'AI LU a pu proposer sur mon barbare adoré.

Toujours chez Bragelonne, et toujours de ce bon vieux Howard, tu as aussi l'intégrale de Solomon Kane, ainsi que les nouvelles de Howard sur Bran Mak Morn, Sonya la Rouge, Kull le Roi Barbare et d'autres héros auxquels il a donné plus ou moins d'importance dans ses nouvelles. Bon, beaucoup sont des Conan-like mais transposés dans d'autres contextes et c'est plutôt pas mal. A ne pas tout lire d'une traite pour éviter l'overdose.

+1 pour la trilogie de l'Elfe Noir de Salvatorre. J'ai lu ça y a longtemps mais j'avais pas mal accroché.

Tu as aussi les Chroniques de Krondor de Raymond Feist. Beaucoup parlent de transposition de scénars mal branlés de JdR en romans mais perso, je ne trouve pas. L'histoire se laisse lire agréablement, les persos y sont attachants et le tome 2 (Milamber Le Mage) aborde la magie sous des atours différents de ce que l'on peut lire en la matière habituellement.

Frank Frazetta avait beau être un peintre, il fut aussi le co-auteur du Deathdealer, une sorte de machin barbaresque qui ne plaisante que rarement avec son prochain  :D Bon, c'est bizarrement écrit mais tu peux toujours te rencarder sur le bouquin pour te faire une idée.

Jette aussi un oeil sur la saga du Régiment Perdu qui raconte l'épopée d'un régiment de nordistes dans un monde féodal. Les scènes de combat sont spectaculaires, et pas seulement pour l'aspect armes blanches se confrontant à des canons et autres armes à feu, mais aussi parce que l'auteur a un talent particulier pour la description des batailles. Si la VO ne t'effraie pas (moi, si  :D ), mieux vaut lire la VO car le cycle contient 9 tomes au total ! Pas de bol pour les francophiles, Bragelonne n'a publié que les 2 premiers tomes tandis que Milady publie les 3 premiers tomes. Mais ni l'un ni l'autre ne compte donner suite malheureusement  :(  

Pour finir ma prose, moi qui n'aime habituellement pas trop les histoires de Maisons Bidules de la Trucmuche en Rut, des complots de trônes et autres machines vaguement politico-bidules, je dévore le cycle du Trône de Fer comme rarement j'ai dévoré un livre. Long à démarrer mais quand on plonge dedans, généralement c'est le pied. Y a un nabot là dedans qui n'a rien d'un Conan, mais tu ne peux qu'apprécier le bonhomme. Entre autres.

:)

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°27421026
Moonzoid
Posté le 12-08-2011 à 12:12:57  profilanswer

Solomon Kane franchement je conseille pas  [:le nouveau shlomo:3]

---------------
n°27421192
Aricoh
Posté le 12-08-2011 à 12:25:21  profilanswer

Et ?

Moonzoid a écrit :

Solomon Kane franchement je conseille pas  [:le nouveau shlomo:3]

Le Puritain vaut pourtant son pesant de cahuètes. Mais après, les goûts et les couleurs ;)

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°27421248
Aricoh
Posté le 12-08-2011 à 12:30:15  profilanswer

Ok  :jap:  

En même temps, sauf erreur Milady a sorti ses 3 tomes, une fois que Bragelonne ait sorti les 2 siens. Donc, même boîte, c'est ce que j'avais déjà cru comprendre, mais Milady a quand même agi différemment.

---------------
n°27421430
Aricoh
Posté le 12-08-2011 à 12:47:31  profilanswer

Ou bien avec un format Poche, Milady a peut être escompté sur une relance des ventes ?

C'est con en tous les cas, j'aimais bien cette série.

---------------
n°27421438
lesorceleu​r
Posté le 12-08-2011 à 12:48:06  profilanswer

je fais une réponse "flash" avant de prendre ma pause déjeuner
déjà merci à tous pour vos réponses ! :jap:  

alors :

je pense finalement me rabbatre (achat fnac pendant la pause) sur la saga de drizzt étant donné vos commentaires et la réputation de ladite saga. ;)  

je vais tout de même jeter un oeil sur "le pion blanc des présage" (la belgariade) comme le sugère benedict.me semble avoir déjà lu un peu le début en magasin : pas trop "bucolique" comme truc ?

pour la saga des hommes dieux, je me rapelle avoir lu quelques tomes (achetés d'occaz) sans être complètement convaincu, je ne sais plus trop pourquoi (il y a un sacré bout de temps).je préfère donc ne pas réessayer.

Gemmel est un auteur que je surveille du coin de l'oeil depuis quelques temps sans jamais avoir franchit le pas.j'ai un peu peur que ce soit trop "réaliste".je peux toujours lire "legend" pour me faire une idée.

quelqu'un a aussi parlé des "chroniques de krondor"de feist.je vais y jeter un oeil.

quand à Aricoh : un anagrame d'un dieu connu, hum ??? :D  

oui, j'avais vu les réédition de "conan" mais je pensais (apparemment à tort) que j'avais sans doute déjà lu tout ça...salomon kaine, je ne connais qu'à travers le film mais pourquoi pas ! vais peut-être me refaire le tout (un jour :D ) finalement.

"la saga du Régiment Perdu" = jamais entandu parlé  :??:  ! pas trop réaliste ?  

"Deathdealer" --> c'est le dessin du cavalier très connu de frazetta il me semble...j'avais déjà jeté un oeil, attiré par la couverture.même si j'aime ce qu'il fait en peinture, je ne pense pas accrocher à ce roman (en général, en magasin je lis un peu le début, puis une page au hasard pour me faire une toute petite idée du style...je ne le sens pas celui-là...peut-être à tort ;) )

bon allez, j'y go.

merci pour vos réponses :jap:

---------------
tu sais pas si on sait rien ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)