Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°27325618
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-08-2011 à 15:23:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
lol, l'Assassin Royal c'est nul, lol

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 15:23:40  profilanswer

n°27325656
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 03-08-2011 à 15:26:30  profilanswer

mdr non pis c'est trop mou, et trop de descriptions, et l'ot là il fait que se plaindre pfff truc de femmelettes

---------------
Tar | Librarything
n°27325671
sandman95
Posté le 03-08-2011 à 15:27:33  profilanswer

Putain, HFR et l'humour ça fait douze...

n°27325699
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-08-2011 à 15:29:58  profilanswer

sandman95 a écrit :

Putain, HFR et l'humour ça fait douze...

Nan mais l'humour OK ; le bashage inutile pendant 15 pages, ça suffit un peu.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°27325803
Rasthor
Posté le 03-08-2011 à 15:36:34  profilanswer

Taiche a écrit :

Nan mais l'humour OK ; le bashage inutile pendant 15 pages, ça suffit un peu.

HFR, what else ?  [:clooney3]

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

Message édité par Rasthor le 03-08-2011 à 15:36:42
n°27326060
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 03-08-2011 à 15:53:38  profilanswer

le soldat chamane m'est tombé des mains, mais l'assassin royal j'y ai trouvé mon compte jusqu'au tome 7 environ (ensuite j'ai eu l'impression d'un gros réchauffage).

Dire qu'il n'y pas de moments épiques par exemple c'est de la mauvaise foi, ou alors c'est ne pas avoir dépassé le premier tome.

Il y a aussi des personnages hauts en couleurs qui valent le détour, comme le Fou qui m'a rappelé Tyirion Lannister dans sa sagacité ... avec certains dialogues croustillants.

J'ai également lu les deux premiers tomes des aventuriers de la mer, et même si la encore je n'ai pas été happé par le contexte, il faut reconnaitre une chose, c'est que Robin Hobb a une imagination qui semble intarissable ...

n°27326299
Moonzoid
Posté le 03-08-2011 à 16:11:22  profilanswer

Scrypt a écrit :

Dire qu'il n'y pas de moments épiques par exemple c'est de la mauvaise foi, ou alors c'est ne pas avoir dépassé le premier tome.

J'ai tenu jusqu'au 3 :o

Après je ne partage pas la vision de Grenouille comme quoi la fantasy "se doit forcément d'être épique" hein, on en a déjà causé mais ce qui m'a soulé dans l'Assassin c'est la niaiserie ambiante, l'écriture molle malgré certains passages vraiment prenants, beaucoup de texte alors que l'histoire avançait pas, un peu trop centré sur les larmoiements intérieurs du héros, etc  

Pour rester dans les auteurs féminins, j'ai par exemple beaucoup apprécié les 2 premiers tomes de Terremer de Ursula Le Guin [:cosmoschtroumpf] et c'est pas bien épique non plus ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27327553
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-08-2011 à 17:43:57  profilanswer

Oui, je n'ai jamais dit que les femmes ne savaient pas écrire de fantasy (cf Chien du Heaume, en effet) mais qu'elles n'écrivaient pas de l'épique.

Or, c'est ce que (personnellement) je cherche dans un roman de fantasy.

Donc, je me méfie désormais des écrivains féminins.

Q.E.D. :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27328307
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-08-2011 à 18:38:48  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Oui, je n'ai jamais dit que les femmes ne savaient pas écrire de fantasy (cf Chien du Heaume, en effet) mais qu'elles n'écrivaient pas de l'épique.

Or, c'est ce que (personnellement) je cherche dans un roman de fantasy.

Donc, je me méfie désormais des écrivains féminins.

Q.E.D. :D

Par curiosité, tu as lu Ash ?
Je pose la question parcer que cest un roman pavé écrit par une femme et relativement épique. Comme en plus il est un chouia borderline point de vue genre (et que j'ai croisé personne d'autre qui l'ait lu) (et qu'il m'a paru chelou tout de même) je trouverais intéressant d'avoir d'autres avis.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°27333415
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 04-08-2011 à 09:47:05  profilanswer

Je n'ai jamais acheté de VO, vu le prix, ça donne quoi question qualité papier ?

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 09:47:05  profilanswer

n°27333566
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 04-08-2011 à 10:00:31  profilanswer

Amazon.UK ?
Frais de port compris ?

---------------
n°27333700
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 04-08-2011 à 10:11:38  profilanswer

:jap:

---------------
n°27335185
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 04-08-2011 à 12:05:54  profilanswer

sandman95 a écrit :

Depuis que j'ai lu du Hobb j'ai peur de retenter de lire un roman Fantasy rédigé par une femme...
J'ai sûrement tort, mais le traumatisme est conséquent  :cry:

Apprends à lire alors  :o
Si tu veux on peut aussi te filer un bouquin où il faut colorier les images.
/marre que ça bash Hobb

Hobb est en outre massacrée par son éditeur français et sa manie de découper en 3 tout ces volumes : cela casse la narration et peut justement donner cette impression de lenteeeeeeeur insupportable. Quand j'ai commencé les "aventuriers de la mer" j'ai eu le malheur de prendre le tome 1 en VF : quelle catastrophe, on est totalement frustré par la fin du premier livre (sur 9) et on trouve cela fade à mourir. Heureusement que j'ai pu enchainé immédiatement par la suite autrement  [:fabien27]

Dès qu'on passe à l'édition originale avec du "3 tomes en 1" ça n'a plus rien à voir, enfin surtout on a la VO  :)

Il y en a 12 ;)  (et une nouvelle trilogie qui se termine)

(et j'ai finalement récupéré le "dernier" tome après des années d'attente, je vais pouvoir "finir" toute l'histoire  :love:  :love: )

Message cité 3 fois
Message édité par visiteur du futur le 04-08-2011 à 12:06:15

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27335225
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 04-08-2011 à 12:09:39  profilanswer

Halcyonn a écrit :

Je n'ai jamais acheté de VO, vu le prix, ça donne quoi question qualité papier ?

Quand c'est neuf il n'y a aucun soucis. Pour l'occasion ça peut dépendre mais je n'ai jamais aucun problème (le tout est de prendre les mentions "bon état" ;) ) et j'achète quasiment toute ma VO par ce biais

Il y a en qui lisent "The Dresden Files" ? C'est loin d'être héroïque et 100% "fantasy" mais l'univers est très sympa, ça se lit facimement et on est toujours "surpris" de manière agréable

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27337620
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-08-2011 à 15:19:16  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Dès qu'on passe à l'édition originale avec du "3 tomes en 1" ça n'a plus rien à voir, enfin surtout on a la VO  :)  

Ouais 'fin avec Hobb c'est surtout un problème de fond, et de rythme, qui se pose pour moi.
Donc un problème avec le matériel original, pas un souci qui serait éventuellement apparu avec une (mauvaise...) traduction.

Je le répête (one more time...), j'avais vraiment beaucoup aimé le premier "cycle" de 6 tomes de l'AR (lu en français), malgré des longueurs, malgré des attermoiements, malgré de grosses baisses de régime.
J'ai même beaucoup aimé le début du second "cycle", malgré un déroulement assez contemplatif, pas mal d'introspection d'un Fitz plus âgé, seul dans sa cabane au fin fond de la forêt avec son loup.
Donc on ne peut pas dire qu'il me faille de la baston, du sang, des boules de feu, et quelques viols d'accortes paysannes aux grosses loches (illustrés de quelques planches à colorier en regard :na: ) pour qu'un roman de fantasy me transporte.

Mais ensuite, putain de dieu, non mais sans déconner... :sleep:
On sent vraiment qu'elle tire à la ligne, et c'est pénible.

Mes deux centimes, hein, je conçois que l'on puise aimer. :o
(et c'est malgré tout ce que je peux lui reprocher, encore 10.000 lieues au dessus de Feist, ou pire, Brooks  [:everything4free])

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 04-08-2011 à 15:37:17

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27337820
newbie_arg​ent
Posté le 04-08-2011 à 15:31:53  profilanswer

Quand meme la premiere trilogie de l'assassin royal est de qualité, la deuxième est inutile pour moi.

Message édité par newbie_argent le 04-08-2011 à 15:33:01
n°27338794
_Benedict_
Posté le 04-08-2011 à 16:40:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

Par curiosité, tu as lu Ash ?
Je pose la question parcer que cest un roman pavé écrit par une femme et relativement épique. Comme en plus il est un chouia borderline point de vue genre (et que j'ai croisé personne d'autre qui l'ait lu) (et qu'il m'a paru chelou tout de même) je trouverais intéressant d'avoir d'autres avis.

Je l'avais lu en français (le titre est "Le livre de Cendres", on perd malheureusement l'homonymie cendres/frêne). C'est en effet à la fois épique (les scènes de bataille, notamment dans le dernier volume...), très réaliste (ça pue l'étron, la bourbe, les eaux viciées), bien documenté et avec un scénario original. Et la traduction française est de qualité, ce qui n'est pas plus mal vu le niveau de vocabulaire.

Message cité 1 fois
Message édité par _Benedict_ le 04-08-2011 à 16:41:29
n°27338816
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-08-2011 à 16:42:14  profilanswer

n°27339117
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2011 à 16:59:19  answer

Il y en a 12 ;)  (et une nouvelle trilogie qui se termine)

(et j'ai finalement récupéré le "dernier" tome après des années d'attente, je vais pouvoir "finir" toute l'histoire  :love:  :love: )

c'est pas 13 volumes en français avec Une femme pour le roi  :??:

toujours pas lu d'ailleurs  
j'avais trouvé tout ce qui se passe "autrefois" assez sinistre, et donc au final beaucoup aimé, ce qui me fait hésiter à lire cette "suite" tardive craignant un truc mercantile comme quand Asimov a rallongé Fondation :/

n°27339166
biezdomny
Posté le 04-08-2011 à 17:03:02  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Je l'avais lu en français (le titre est "Le livre de Cendres", on perd malheureusement l'homonymie cendres/frêne). C'est en effet à la fois épique (les scènes de bataille, notamment dans le dernier volume...), très réaliste (ça pue l'étron, la bourbe, les eaux viciées), bien documenté et avec un scénario original. Et la traduction française est de qualité, ce qui n'est pas plus mal vu le niveau de vocabulaire.

Il a pas été traduit par le mec qui reprend la traduction d'A Song of Ice and Fire d'ailleurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 04-08-2011 à 17:03:21

---------------
n°27339270
_Benedict_
Posté le 04-08-2011 à 17:09:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il a pas été traduit par le mec qui reprend la traduction d'A Song of Ice and Fire d'ailleurs ?

Si si, c'est bien ça, c'est Patrick Marcel.

n°27339338
Rasthor
Posté le 04-08-2011 à 17:14:06  profilanswer

Du moment que ce n'est pas traduit par une femme.  [:paydaybear:3]

n°27339382
biezdomny
Posté le 04-08-2011 à 17:16:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Du moment que ce n'est pas traduit par une femme.  [:paydaybear:3]

Et tu fait quoi si le traducteur est gay ?  [:hipipeep]

---------------
n°27339739
Rasthor
Posté le 04-08-2011 à 17:42:42  profilanswer

biezdomny a écrit :

Et tu fait quoi si le traducteur est gay ?  [:hipipeep]

Je ne sais pas, mais un des mes auteurs preferes est gay (Clive Barker) et c'est pas de la litterature de tapette qu'il ecrit.  :)

n°27339781
Rasthor
Posté le 04-08-2011 à 17:46:12  profilanswer

Bah ca influence pas mal son texte je pense. Dans une nouvelle sur deux, il y a des gars qui s'enc***nt, des penis et plein de trucs comme ca. :o

n°27340176
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 04-08-2011 à 18:21:45  profilanswer

Je ne me réfère qu'aux éditions originales voyons  [:julm3]  
(on y croit  :lol: )

Leg9 a écrit :

[...]
J'ai même beaucoup aimé le début du second "cycle", malgré un déroulement assez contemplatif, pas mal d'introspection d'un Fitz plus âgé, seul dans sa cabane au fin fond de la forêt avec son loup.
Mais ensuite, putain de dieu, non mais sans déconner... :sleep:
On sent vraiment qu'elle tire à la ligne, et c'est pénible.
[...]

Plutôt d'accord, la "seconde" trilogie est faible en particulier tout le second tome "Golden Fool". Il eut été presque meilleur de séparer le premier tome "Fool's Errand" des deux autres car à mon sens il constitue une histoire plus de petite "prologue"  (ce qui eut permit d'avoir plus de rythme dans la suite). Mais bon le dernier tome rattrape tout : les révélations du "Black Man" et la confrontation avec la "Pale Woman" sont assez excellentes :)  

Je me demande ce que va donner la nouvelle "trilogie" des marins cependant, bien peur que ça tourne un petit en rond désormais  [:transparency]  

Sais pas, j'avais lu ça il y a plus de 10 ans ;)    
Dans ces cycles le meilleur restera, à mon gout, la trilogie de St-Camber et celle des héritiers (qui perd tout de même en intensité sur la fin). J'ai hâte de lire enfin la conclusion de la trilogie de Kelson avec la "quête de St-Camber"  :love:  

(m'aura quand même fallu faire venir le satané livre des US, bazar on est pas aidé des fois  :o )

---------------
n°27340177
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-08-2011 à 18:21:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne sais pas, mais un des mes auteurs preferes est gay (Clive Barker) et c'est pas de la litterature de tapette qu'il ecrit.  :)

Rasthor a écrit :

Bah ca influence pas mal son texte je pense. Dans une nouvelle sur deux, il y a des gars qui s'enc***nt, des penis et plein de trucs comme ca. :o

[:hipipeep]

n°27340218
Rasthor
Posté le 04-08-2011 à 18:24:47  profilanswer

bah, c'est pas fleur bleue, c'est ca que je voulais dire. :o

n°27340655
Elena Gate​s
Habeas Corpus
Posté le 04-08-2011 à 19:02:28  profilanswer

Me suis payé "Chien du heaume"  

Spoiler :

[:ptibeur:4] c'était un chèque cadeau

On va voir cque ça donne  :p

---------------
You may have the body
n°27340684
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-08-2011 à 19:04:40  profilanswer

Plutôt d'accord, la "seconde" trilogie est faible en particulier tout le second tome "Golden Fool". Il eut été presque meilleur de séparer le premier tome "Fool's Errand" des deux autres car à mon sens il constitue une histoire plus de petite "prologue"  (ce qui eut permit d'avoir plus de rythme dans la suite). Mais bon le dernier tome rattrape tout : les révélations du "Black Man" et la confrontation avec la "Pale Woman" sont assez excellentes :)

J'ai abandonné au mileu du T11 français en poche, qui est (je viens de le voir sur wiki) le début du 3e tome de la 2e trilogie.
Bon... on va dire que c'est l'intro pénible d'un bouquin qui finit pas trop mal, je vais le torcher et voir à trouver les deux derniers.

Message édité par Leg9 le 04-08-2011 à 19:05:12

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27368727
mahboy
Hummmm
Posté le 08-08-2011 à 09:37:35  profilanswer

Salut à tous.

Entre deux romans de SF ou un Brussolo (je sens que ça commence mal), je me ferais bien un peu d'Heroic Fantasy. Sachant que ma culture en la matière se ramène presque exclusivement à Robert Howard et à Terry Pratchett. Les cycles interminables c'est pas vraiment mon truc, de même que les histoires sans héros qui se diluent dans une multitude de personnages.  

Avez-vous quelque chose à conseiller en particulier, qui se rapprocherait plus des récits médiévaux de Chrétien de Troyes que du Seigneur des Anneaux ou du Trône de Fer?

J'ai vu un truc dans le dernier Bifrost, là: "Dilvish le Damné" de Zelazny. Le pitch a l'air marrant mais vu le prix, je préfère prendre mes renseignements avant d'investir. Des avis sur le truc?

Message cité 6 fois
Message édité par mahboy le 08-08-2011 à 09:57:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)