Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°25819789
nakata
frog game
Posté le 14-03-2011 à 15:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plus cher que quoi ? Pourquoi les Etats-Unis devraient être la référence des prix ? Sinon, scoop, je paie déjà la plupart de mes produits de consommation près de 10 fois leur prix du précédent pays où j'ai vécu. Basiquement, je me fous de connaitre le prix d'un livre, d'un DVD ou d'un épluche-patate aux USA.

Quant à "accepter", la question n'a pas grand sens : le prix est ce qu'il est, j'achète ou j'achète pas. Je ne vais jamais au cinéma et je n'achète jamais de DVD. Du coup, je suis prêt à mettre plus cher dans d'autres produits qui me tiennent plus à cœur. Le prix qu'on est prêt à mettre dans un produit dépend de l'intérêt qu'on porte à ce produit.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 15:55:50  profilanswer

n°25819828
nakata
frog game
Posté le 14-03-2011 à 15:57:57  profilanswer

Il n'y a pas de réponse à ce genre de question. Un livre, c'est pas un paquet de mouchoirs hein. Tout dépend de l'auteur, de sa réputation, du thème, etc.

n°25819887
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 14-03-2011 à 16:01:56  profilanswer

Je crois que c'est sur la Garde de Nuit que dans une interview de l'éditeur, ils détaillaient pourquoi un livre était plus cher (et découpé): principalement la traduction et le volume de vente. C'était déjà passé ici je crois.

http://www.lagardedenuit.com/blog/ [...] -questions

C'est assez intéressant je trouve  :jap:

Citation :

La grosse vilaine question qui fâche N°1 : Le découpage. Pourquoi dans un premier temps Pygmalion et J’ai Lu ont-ils choisi de découper les tomes américains en plusieurs volumes ? Pygmalion jouit d’une très mauvaise réputation uniquement à cause de ça, alors qu’ils proposent par ailleurs des œuvres d’une grande qualité, variées et donnant une bonne image de la Fantasy en France.

Encore une fois, cette histoire de découpage a commencé bien avant mon arrivée, et avant l’arrivée de l’équipe actuelle, mais je peux supposer ce qui l’a alors justifié. Le fait est que les livres de George R.R. Martin sont particulièrement gros, et donc leur traduction très onéreuse. En un tome ? Impossible. Rappelez-vous qu’à l’époque, Pygmalion n’était pas un éditeur de fantasy à proprement parler. Le TdF s’apparentait plus à un coup de cœur, sans aucune garantie de succès commercial (et encore une fois, même aujourd’hui le succès en grand format est assez limité). Il fallait donc rentabiliser l’opération. C’est après que sont venues les dérives, quand les tomes ont commencé à être coupés en 3, puis en 4.
Pour tout vous dire, étant des deux côtés de la barrière, je comprends les uns et les autres : en tant que lecteur, cela m’horripile tout autant que vous de devoir attendre et payer plus cher. En tant qu’éditeur, je ne peux pas dire que je n’en bénéficie pas aussi un peu. Soyons francs, les éditions découpées rapportent beaucoup plus d’argent que si elles ne l’étaient pas. Si cet argent ne servait qu’à engraisser un actionnaire, ce serait effectivement scandaleux. En l’occurrence, beaucoup d’autres livres de fantasy n’auraient pas vu le jour chez Pygmalion sans la manne financière générée par Robin Hobb et, dans une moindre mesure, George R.R. Martin. C’est parce qu’un jour, un décideur s’est penché sur les comptes de Pygmalion et a dit « dites donc, la fantasy ça rapporte beaucoup, faites en plus ! », qu’ont pu être publiés Lynn Flewelling, David B. Coe, Elizabeth Haydon, ou plus récemment Steve Cockayne, Pamela Freeman, Stephen Deas, Glenda Larke et bientôt Joe Abercrombie. Au passage, vous noterez que les cinq derniers auteurs cités ne sont pas découpés. Étrangement, ça on n’en parle pas…

La grosse vilaine question qui fâche numéro N°2 : Le prix. Actuellement, un tome d’A Storm of Swords U.S. en paperback (grand format, couverture souple) coûte 10$ (prix sur le site amazon). En France, pour avoir l’équivalent, il a longtemps fallu se rabattre sur les versions découpées de Pygmalion, à savoir 4 tomes à 20€ chacun, 80€, soit près de 10 fois le prix originel. C’est certes moins impressionant pour les autres tomes, mais qu’est-ce qui justifie une telle différence de prix ?

La réponse à cette question est également contenue dans la précédente, mais cela va me donner l’occasion d’approfondir un peu sur le sujet des traductions. Un feuillet de traducteur est payé chez nous 15,50 euros (ce qui nous classe en milieu de tableau : ni parmi les plus généreux, ni parmi les plus pingres). Un roman comme A Feast for Crows compte environ 1500 feuillets… je vous laisse faire la multiplication. Ajoutez à cela le prix d’achat des droits de publication en langue française (que je ne connais pas, mais qui monte très vite dès que l’auteur est célèbre dans plusieurs pays). Ajoutez à cela les frais techniques, énormes sur une telle pagination. Admettons qu’on espère en vendre 8.000 exemplaires, il faut donc que nous en tirions au moins 15.000 exemplaires. Il faudrait faire le calcul réel, ce qu’on appelle le compte d’exploitation, pour savoir à partir de quel prix on est rentables, mais je doute que ce soit en-dessous de 60 euros.
Les Américains n’ont pas les mêmes problèmes : d’abord ils n’ont pas de traduction à payer. Ensuite, ils ont un marché 5 fois plus vaste que le nôtre, et le succès de George Martin est autrement plus fort qu’en France. Leur tirages sont donc beaucoup plus haut… tout ceci donne un prix de revient à l’exemplaire bien plus bas qu’en France. Et ce n’est pas tout : l’éditeur américain dispose des droits mondiaux, autrement dit, il va pouvoir vendre les droits de publication dans tous les autres pays, et gagner beaucoup d’argent par ce biais-là (c’est même là qu’il va gagner le plus d’argent). Et si le livre est optionné par le cinéma ou la télévision, c’est banco.
Les deux économies ne sont donc pas vraiment comparables…

Message cité 1 fois
Message édité par Kors'R le 14-03-2011 à 16:09:40

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°25820054
Kors'R
Posté le 14-03-2011 à 16:15:33  profilanswer

Je voyais pas çà aussi cher la traduction, si j'avais eu un minimum de talent littéraire et un anglais parfait, je me serai recyclé dedans :o

---------------
n°25820113
Kors'R
Posté le 14-03-2011 à 16:18:53  profilanswer

Je me doute d'où le :o.
Auteur/traducteur, ca doitpas être facile  :jap:

---------------
n°25820158
nakata
frog game
Posté le 14-03-2011 à 16:21:15  profilanswer

mode MP
Depuis le temps que je te lis sur le forum, j'arrive pas à saisir ton boulot. T'es traductrice ?  [:transparency]  
/mode MP

edit : ah bah voilà, j'ai ma réponse

Message édité par nakata le 14-03-2011 à 16:21:32
n°25820356
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 14-03-2011 à 16:32:40  profilanswer

D'un autre coté, l'argument "d'un tome US on fait 3 français, ca permet de faire plein de fric, mais attention c'est uniquement pour pouvoir vendre à perte d'autres auteurs moins connus". Mouai quoi :/

Si ces auteurs moins connus cartonnent, ils vont illico multiplier les tomes, pour quoi ? de nouveaux auteurs à nouveaux ? Dans quel but ? Ben dans le but de vendre toujours plus. Donc en gros, ils essayent de faire croire que le financement de leur "business model" à pour but unique et utopiste de faire découvrir de nouveaux auteurs qui ne seraient jamais connus...  Maiway.

Moi je lis parfaitement l'anglais, donc rien à foutre de me faire plumer pour pouvoir lire plus de bouquins en fr. Le seul auteur français que je lis c'est Brussolo, le reste c'est amazon only :o

Message édité par starfox le 14-03-2011 à 16:33:04
n°25820713
Kors'R
Posté le 14-03-2011 à 16:51:58  profilanswer

Oui mais un livre en FR est moins découpé, voir pas du tout  :o  
ex: La Horde de Contrevent ou Gagner la Guerre, ca fait des tomes de 800-1000pages en poche,mais on a quand même qu'un seul tome :jap:  
Doit y avoir des contre-exemples, mais pas qui me viennent en tête là de suite :)

edit: Bordage peut-être ? Werber ?

Message édité par Kors'R le 14-03-2011 à 16:53:20

---------------
n°25820830
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 14-03-2011 à 16:58:09  profilanswer

M'a fait marrer le coup du Abercrombie on découpe pas. Encore heureux, le truc fait 300 pages à tout casser en vo, faudrait ptet pas déconner :o

n°25820945
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 14-03-2011 à 17:03:34  profilanswer

D'ailleurs Gagner la guerre en poche, y a pu de raison de se priver. :o

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 17:03:34  profilanswer

n°25922588
Dolas
Posté le 22-03-2011 à 12:10:07  profilanswer

+1
C'est bien "noir", çà change de la Fantasy classique

n°25922615
Moonzoid
Posté le 22-03-2011 à 12:12:20  profilanswer

Dommage que ça soit mal écrit  [:deadkyt] (ou mal traduit on va dire :o)

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°25922656
Dolas
Posté le 22-03-2011 à 12:16:52  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Dommage que ça soit mal écrit  [:deadkyt] (ou mal traduit on va dire :o)

çà va quand même.
Et avec tous les surnoms des membres, je me vois pas le lire en anglais sans me mélanger les pinceaux :lol:

n°25931517
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-03-2011 à 09:10:56  profilanswer

Bonjour,

quelqu'un sait ce que vaut "Death Dealer" (tome 1 : Le heaume maudit) écrit par Frank Frazetta et James Silke ?

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51V9wDWQ%2BGL._SL500_AA300_.jpg

Parait que c'est bien bourrin mais c'est au niveau qualitatif que je m'interroge...

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°25931681
Moonzoid
Posté le 23-03-2011 à 09:39:30  profilanswer

Il a vraiment participé à l'écriture Frankie ?  [:figti]

---------------
n°25931834
Aricoh
Posté le 23-03-2011 à 09:55:05  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Il a vraiment participé à l'écriture Frankie ?  [:figti]

A priori non, il s'est juste chargé des dessins (enfin, des œuvres d'art).

Mais il est noté en couv' comme étant le co-auteur.

Ayant un peu farfouillé, il semblerait que ce soit bien sauvage, bourrin, du sexe sans tabous. Du Conan version bourrinage++.

Je crois que je vais me laisser tenter...

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°25931978
Moonzoid
Posté le 23-03-2011 à 10:05:51  profilanswer

Aricoh a écrit :

Mais il est noté en couv' comme étant le co-auteur.

Il a du participer un peu à l'élaboration "écrite" du perso ...
Quelques années après qu'il ait fait les peintures un éditeur a du se dire que ça marcherait du tonnerre s'il sortait des bouquins reprenant le personnage comme les bouquins Warhammer, diablo, WoW, etc :o

Niveau qualitatif je sais franchement pas ce que ça vaut mais ça peut être marrant, tu nous diras :D

---------------
n°25932193
Aricoh
Posté le 23-03-2011 à 10:21:14  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Il a du participer un peu à l'élaboration "écrite" du perso ...
Quelques années après qu'il ait fait les peintures un éditeur a du se dire que ça marcherait du tonnerre s'il sortait des bouquins reprenant le personnage comme les bouquins Warhammer, diablo, WoW, etc :o

Niveau qualitatif je sais franchement pas ce que ça vaut mais ça peut être marrant, tu nous diras :D

Allez zou, je tente  :D

---------------
n°25934390
KaneZe
Posté le 23-03-2011 à 13:04:24  profilanswer

Presque terminé la lecture de Nerverwhere de Neil GAIMAN.
Très très bien écrit, première fois que je lis quelque chose de cet auteur (vu coraline et stardust en films mais pas lu).  
J'ai finit la guerre des Fleurs de tad WILLIAM il y a 15 jours, vrai bonne découverte que ce roman, et très différent de l'arcane des épées, qui était déjà un cycle intéressant.

n°25934661
Moonzoid
Posté le 23-03-2011 à 13:33:43  profilanswer

KaneZe a écrit :

J'avais lu les premiers chapitres, je suis jamais allé plus loin, j'avais trouvé trop "enfantin-Tim Burtonien" pour moi :/

---------------
n°25934833
Noyeb
Posté le 23-03-2011 à 13:48:21  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'avais lu les premiers chapitres, je suis jamais allé plus loin, j'avais trouvé trop "enfantin-Tim Burtonien" pour moi :/

Neverwhere ???? Stardust ou Nobody Owens je veux bien mais Nerverwhere enfantin ? Vraiment ?

---------------
Ca vous plait ? |  
n°25935373
Moonzoid
Posté le 23-03-2011 à 14:25:54  profilanswer

C'est l'impression que ça m'a fait [:cerveau thalis]

---------------
n°25936907
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 23-03-2011 à 16:15:33  profilanswer

L'autre jour j'ai tenté de lire un Neil Gaiman, ça commençait avec l'histoire d'un ange qui avait trop pitié d'Adam et qui lui donne son épée de feu pour se rechauffer. J'ai pas pu dépasser 1 chapitre, tellement j'ai trouvé ça àa fois neuneu et pompeux (l'intro de chaque chapitre avec la description des personnage façon pièce de théatre).

Pourtant j'aime bien Sandman.

n°25937880
nakata
frog game
Posté le 23-03-2011 à 17:19:13  profilanswer

KaneZe a écrit :

Très très bien écrit, première fois que je lis quelque chose de cet auteur (vu coraline et stardust en films mais pas lu).  
J'ai finit la guerre des Fleurs de tad WILLIAM il y a 15 jours, vrai bonne découverte que ce roman, et très différent de l'arcane des épées, qui était déjà un cycle intéressant.

C'est vrai qu'il est magnifique ce Neverwhere.

Au niveau filmo, je te conseille son MirrorMask, l'un de mes films préférés.

n°25942542
Aricoh
Posté le 24-03-2011 à 08:37:40  profilanswer

A priori, c'est une histoire datant de 1988, un fleuron de l'heroic fantasy primaire d'après ce que j'ai pu lire.

Il n'avait encore jamais été traduit en français.

Si c'est brutal, primaire, avec du sang et de jolies pépées aux fesses bien rebondies, je prends !  :D

---------------
n°25943299
Moonzoid
Posté le 24-03-2011 à 10:25:34  profilanswer

"fleuron de l'heroic fantasy primaire"

[:cerveau d]

---------------
n°25943315
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 24-03-2011 à 10:26:45  profilanswer

ça a l'air bien :D

n°25943362
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 24-03-2011 à 10:30:12  profilanswer

Un des commentaires sur amazon.com:

Citation :

Gath of Baal is a barbaric guardian of a realm called the Shades, which stands between a race of forest-dwellers and the nomadic encroachment of a vast desert empire. Gath's enemies, he soons discovers, are armed and armored with steel, a precious resource, though he soon discovers that not even steel will be enough. He forms a dark pact with the beautiful, ivory-skinned sorceress called Cobra, who in turn leads him to the demonic Horned Helmet. Wrought by the Master of Death, the Horned Helmet makes Gath almost invulnerable when he wears it, along with giving him access to other supernatural abilities. But there's a catch---the fact that he can't remove the helmet once he's put it on. Enter the nubile, innocent Robin Lakehair, who is virtuous enough to remove the helmet for him.

On dirait du Conan :o

n°25943407
Aricoh
Posté le 24-03-2011 à 10:34:46  profilanswer

Exact, on dirait du Conan mais en plus primaire.

J'attends de lire pour voir ce que ça donne et me faire une opinion.

Si ça charcle beaucoup et que le compte rendu des batailles sonne bien, ça ne peut QUE m'intéresser.

---------------
n°25943657
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 10:54:38  answer

Je vais le prendre aussi tiens :D

n°25943704
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 24-03-2011 à 10:58:13  profilanswer

Aricoh a écrit :

Exact, on dirait du Conan mais en plus primaire.

J'attends de lire pour voir ce que ça donne et me faire une opinion.

Si ça charcle beaucoup et que le compte rendu des batailles sonne bien, ça ne peut QUE m'intéresser.

ça promet :D

n°25946296
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 24-03-2011 à 14:47:41  profilanswer

Nirwan a écrit :

Un des commentaires sur amazon.com:

Citation :

Gath of Baal is a barbaric guardian of a realm called the Shades, which stands between a race of forest-dwellers and the nomadic encroachment of a vast desert empire. Gath's enemies, he soons discovers, are armed and armored with steel, a precious resource, though he soon discovers that not even steel will be enough. He forms a dark pact with the beautiful, ivory-skinned sorceress called Cobra, who in turn leads him to the demonic Horned Helmet. Wrought by the Master of Death, the Horned Helmet makes Gath almost invulnerable when he wears it, along with giving him access to other supernatural abilities. But there's a catch---the fact that he can't remove the helmet once he's put it on. Enter the nubile, innocent Robin Lakehair, who is virtuous enough to remove the helmet for him.

On dirait du Conan :o

Mouai, donc le gros "piege" du casque est qu'il ne peut l'enlever. Wow, super :/
Et arrive un mec qui peut être pourra l'enlever. Re wow. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)