Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2052 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  774  775  776  777  778  779
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°25775820
nakata
frog game
Posté le 10-03-2011 à 13:14:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas moi. Je n'ai pas une mentalité de client-roi et le soit-disant intérêt du consommateur n'est pas le seul à considérer. La loi Lang est reconnue par à peu près tout le monde comme bénéfique, et l'abolir serait le meilleur moyen pour donner encore plus de pouvoir aux supermarchés, comme si leur pouvoir actuel n'était pas suffisant. Et puis, je le répète, le livre n'est pas un produit culturel cher en France, surtout en poche. Sinon, que dire des gens qui vont au théâtre, en concert ou au cinéma régulièrement ? C'est juste une question de choix de ce que tu fais de tes revenus (perso, j'ai pas de télé, pas de mobile, pas de fringues de marque, etc, j'ai donc assez de thunes pour m'acheter des produits culturels et me payer de beaux voyages, pendant que des potes bien mieux payés que moi galèrent financièrement).

mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 13:14:08  profilanswer

n°25776136
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-03-2011 à 13:44:31  profilanswer

Les Bibliothèques c'est le bien  [:dileste:3]

Message édité par Ryan le 10-03-2011 à 13:44:42

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°25776902
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-03-2011 à 14:42:51  profilanswer

Ah... OK :/

n°25780039
nakata
frog game
Posté le 10-03-2011 à 18:25:03  profilanswer

Comme je l'ai dit précédemment, on peut emprunter le grand format à la bibliothèque (gratuit), puis acheter le poche. Donc si on veut vraiment lire pour pas cher, on peut.

De même que les promos géantes font du mal aux petites librairies, les cartes illimités font du mal au petits cinés. Après, c'est un choix de société : on peut vouloir privilégier un aménagement du territoire où les seuls commerces existants sont les grandes surfaces et les multiplexes, mais on peut aussi être contre.

Les cartes illimités, j'ai testé, c'est l'exemple typique du truc qui fait de nous des consommateurs bêtes et méchants au lieu d'être des "receveurs d'art". Je suis allé voir des daubes qu'il ne me serait venu à l'esprit de visionner sans. Au final, si je liste les films qui en valent vraiment la peine, ça doit pas excéder les 3 par mois. Donc, la carte n'est pas si intéressante. Elle nous donne juste l'impression trompeuse de pouvoir tout voir, d'être libre, alors qu'en réalité on ne regarde plus vraiment et on est prisonnier d'un abonnement.

On pourra aussi remarquer que la montée des cartes illimitées s'est aussi accompagnée de la montée de l'incivisme au cinéma (voir le topic des cons qui nous gâchent les séances). A quoi bon adopter un comportement respectueux, puisque de toute façon, "c'est gratuit, on peut y aller tant de fois qu'on veut" ?

C'est pourquoi je dis que se contenter de prendre en compte le prix qu'on paie immédiatement sans avoir une vision plus large de toutes les implications, est un réflexe de client-roi qui à mon avis est à courte vue.

Oui, je sais, HS  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 10-03-2011 à 18:30:30
n°25780369
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-03-2011 à 18:55:51  profilanswer

nakata a écrit :

Comme je l'ai dit précédemment, on peut emprunter le grand format à la bibliothèque (gratuit), puis acheter le poche. Donc si on veut vraiment lire pour pas cher, on peut.

nakata a écrit :

De même que les promos géantes font du mal aux petites librairies, les cartes illimités font du mal au petits cinés. Après, c'est un choix de société : on peut vouloir privilégier un aménagement du territoire où les seuls commerces existants sont les grandes surfaces et les multiplexes, mais on peut aussi être contre.

Les cartes illimités, j'ai testé, c'est l'exemple typique du truc qui fait de nous des consommateurs bêtes et méchants au lieu d'être des "receveurs d'art". Je suis allé voir des daubes qu'il ne me serait venu à l'esprit de visionner sans. Au final, si je liste les films qui en valent vraiment la peine, ça doit pas excéder les 3 par mois. Donc, la carte n'est pas si intéressante. Elle nous donne juste l'impression trompeuse de pouvoir tout voir, d'être libre, alors qu'en réalité on ne regarde plus vraiment et on est prisonnier d'un abonnement.

On pourra aussi remarquer que la montée des cartes illimitées s'est aussi accompagnée de la montée de l'incivisme au cinéma (voir le topic des cons qui nous gâchent les séances). A quoi bon adopter un comportement respectueux, puisque de toute façon, "c'est gratuit, on peut y aller tant de fois qu'on veut" ?

C'est pourquoi je dis que se contenter de prendre en compte le prix qu'on paie immédiatement sans avoir une vision plus large de toutes les implications, est un réflexe de client-roi qui à mon avis est à courte vue.

Oui, je sais, HS  :o

C'est comme le téléchargement illégal, en somme  [:ephos:5]  

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°25780505
nakata
frog game
Posté le 10-03-2011 à 19:11:42  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est comme le téléchargement illégal, en somme  [:ephos:5]

Je dirais au contraire que le téléchargement illégal défavorise le succès des cartes illimitées : si on télécharge, on va moins souvent au ciné, et donc la carte devient moins rentable. Le téléchargement illégal défavorise même peut-être les multiplexes par rapport aux cinémas municipaux ou indépendants qui diffusent des films exigeants : autant il est facile de trouver des dvdrip des Chtis, autant il est très difficile de trouver des vostfr de 24 city, ce qui oblige à aller le voir au ciné.  

Au passage, le cinéma municipal de Blanc-Mesnil, c'est une place à 5,5€ en tarif plein et 4€ en tarif réduit. Et il y a à la fois des films à grand spectacle et des films plus confidentiels. Ce qui baisse considérablement l'intérêt de la carte illimitée  :o

n°25780548
nakata
frog game
Posté le 10-03-2011 à 19:16:09  profilanswer

Au passage, la couverture bien racoleuse de la réédition américaine du TdF :  

http://hfr-rehost.net/preview/winter-is-coming.net/wp-content/uploads/2011/03/nn0ah-613x1024.jpg

Spoiler TdF1 :

Spoiler :

On prend un personnage qui ne sera jamais sur le trône, mais c'est pas grave, on a casé la star de la série  :D

n°25780581
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 19:19:26  answer

N'empèche qu'elle en jète cte couv' :o

n°25780638
Moonzoid
Posté le 10-03-2011 à 19:23:11  profilanswer

plus que ça déjà :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51BDYDWFHXL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU01_.jpg

[:toyonos:2]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°25780674
nakata
frog game
Posté le 10-03-2011 à 19:25:50  profilanswer

C'est plus fort que moi, j'ai jamais aimé la tronche à Boromir  :fou:  

Et comme j'aime pas non plus Ed Stark, c'est cohérent  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 19:25:50  profilanswer

n°25780679
bisoo
Posté le 10-03-2011 à 19:26:20  profilanswer

Le pire pour moi c'est le bandeau rouge que j'ai vu sur une édition française: "le livre à l'origine de la série phénomène"

J'ai eu envie de faire un autodafé  :fou:

n°25783416
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 10-03-2011 à 23:21:17  profilanswer

nakata a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 3x1024.jpg

Spoiler TdF1 :

Spoiler :

On prend un personnage qui ne sera jamais sur le trône, mais c'est pas grave, on a casé la star de la série  :D

C'est en rapport avec le dernier trailer de la série, on y voit plusieurs persos assis sur le trône par flash (Ed, jon, cat etc etc) :jap:
Puis bon, ils ont raison de profiter de la série pour faire connaitre les bouquins. Perso j'ai lu le seigneur des anneaux juste avant la sortie des bouquins :D

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°25784521
nakata
frog game
Posté le 11-03-2011 à 07:24:05  profilanswer

Kors'R a écrit :

Perso j'ai lu le seigneur des anneaux juste avant la sortie des bouquins :D

[:haha rgentique]

edit : je viens d'apprendre que la première affiche officielle de la série est... est...

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/preview/nsa26.casimages.com/img/2011/03/10/110310092627381552.jpg

:D

Message édité par nakata le 11-03-2011 à 07:47:09
n°25784852
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 11-03-2011 à 09:08:16  profilanswer

Oups. Sortie des films bien sur :o

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°25803758
Moonzoid
Posté le 13-03-2011 à 00:23:57  profilanswer

Fini Les Tombeaux d'Atuan, deuxième tome de Terremer, j'avais déjà bien aimé le premier même si je lui avait trouvé quelques longueurs celui-là j'ai vraiment adoré [:cerveau lent]. Ça se dévore en une demi-journée, franchement sympa et originale cette histoire d'une fille des ténèbres et des tombeaux [:atsuko]

Quelqu'un a vu l'adaptation Ghibli?

Message édité par Moonzoid le 13-03-2011 à 00:26:10

---------------
n°25805221
Hirondelle​3
Posté le 13-03-2011 à 10:11:47  profilanswer

Oui, je ne peux pas dire que j'ai apprécié. Je préfère nettement le livre.

n°25807232
Moonzoid
Posté le 13-03-2011 à 13:54:53  profilanswer

mouarf je raffole pas d'anime de toute façon ...

Me suis commandé le tome 3 [:cerveau hannaemax]

---------------
n°25811250
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 20:43:47  answer

nakata a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 3x1024.jpg

Spoiler TdF1 :

Spoiler :

j'aime bien :D

et j'attends toujours avec impatience le 17 avril  :bounce:

n°25816936
Volkhen
Posté le 14-03-2011 à 12:40:19  profilanswer

nakata a écrit :

Et puis, je le répète, le livre n'est pas un produit culturel cher en France, surtout en poche.

N'importe quoi.
Omnibus Prince d'Ambre en VO : 20€.
Les 10 poches en VF : 60€.

Message cité 2 fois
Message édité par Volkhen le 14-03-2011 à 12:48:05

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25817746
demes
Posté le 14-03-2011 à 13:45:54  profilanswer

Volkhen a écrit :

N'importe quoi.

J'approuve. Je lis pas de livre en VO, je n'achete que des livres de poches, et sa représente quand même assez vite un budget à part entière.  

Pour exemple j'ai acheté 2 tomes roues du temps poches, 22 euros, 1 soldat chaman, 12euro, 1 warhammer 40k ( mon 1er ) 11 euros. Tout sa depuis 2011. Sa fait déjà 45e de livre, je les ai bientôt tous fini, et j'ai fortement envie de me ruer sur les 7 livres warhammer 40k sur la trahison d'Horus, mais 7 livres sa fait 70euros. Donc je sais que je vais me freiner et attendre, rush la bibliothèque voir si y a rien d'intéressant par la bas.

n°25818311
nakata
frog game
Posté le 14-03-2011 à 14:25:29  profilanswer

Volkhen a écrit :

N'importe quoi.

Avant de sortir des trucs péremptoires du genre "n'importe quoi", faudrait peut-être commencer à lire mes arguments dans le détail.
[:hephaestos]  

Et puis, comparer le prix d'un bouquin en France et aux USA ne contredit en rien le fait que le livre est un produit culturel bon marché en France, relativement à d'autres produits culturels.

Mais bon, il est vrai que le HFRien moyen ne rechigne pas à mettre 100€ dans le concert d'un groupe de merde, 200€ dans un I-Phone inutile, 300€ dans la dernière console pour nolife + 60€ dans un jeu vidéo, 400€ par an dans un abonnement internet, 12€ dans une séance pour une daube (mais attention, en 3D), etc, etc, etc... mais qu'il rechigne à payer 6€ un livre de poche ou à se déplacer jusqu'à sa bibliothèque la plus proche pour prendre un abonnement gratuit  :sarcastic:

Après, le coup des 7 livres pour 70€, c'est effectivement une somme pour un smicard, mais à partir du bas de la classe moyenne (mon cas), ça n'a rien d'horrible, surtout pour un produit qui va me faire plusieurs semaines voire plusieurs mois. Un film en 3D, c'est 12€ pour 2h de daube : ça c'est vraiment du mauvais rapport qualité-prix ! S'il y a un bouquin auquel je tient vraiment, les 70€, je les sors, et puis tant pis, j'irai au resto 3 fois au lieu de 6 dans l'année ou je ferai une virée de moins sur la côte (un plein : 60€), c'est pas non plus la mort.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 14-03-2011 à 14:30:42
n°25818461
Volkhen
Posté le 14-03-2011 à 14:33:39  profilanswer

nakata a écrit :

Et puis, comparer le prix d'un bouquin en France et aux USA ne contredit en rien le fait que le livre est un produit culturel bon marché en France, relativement à d'autres produits culturels.

Mais c'est relativement cher face aux livres dans d'autres pays. Et la différence entre la France et ces pays ? Le prix unique.
Malheureusement pour la SF et la Fantasy française, les lecteurs potentiels ont tendance à savoir lire l'anglais et peuvent donc profiter des livres anglais à bien moins cher que ceux des auteurs français. Mais bon, ceux-ci n'ont qu'à faire libraire au lieu d'auteur puisque ce sont ceux qu'on veut défendre.

En ce qui concerne l'argument des grandes surfaces qui peuvent faire des prix moindre, je vais me répéter : achat de "The Road" lors d'un passage à la FNAC. 8€. Prix originel : $6. C'est fou ce que le méchant commerçant a profité de l'édition anglaise qui n'est pas soumise à un prix unique pour casser les prix.

Message cité 2 fois
Message édité par Volkhen le 14-03-2011 à 14:35:03

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25818700
nakata
frog game
Posté le 14-03-2011 à 14:48:23  profilanswer

Volkhen a écrit :

Malheureusement pour la SF et la Fantasy française, les lecteurs potentiels ont tendance à savoir lire l'anglais et peuvent donc profiter des livres anglais à bien moins cher que ceux des auteurs français.

La SF française est loin d'être la plus moribonde, hein. Y a de très bons auteurs (Pagel, Colin, Ayerdhal...) et ils trouvent leur public. Après, c'est pas les USA, c'est sûr, mais la comparaison est tout de même un peu foireuse : les USA étaient déjà le pays de la SF dans les années 50-60, et il n'y avait pas le prix unique du livre en France.

Comme par hasard, ce qui est certainement le plus grand festival de SF en Europe se trouve en France (les Utopiales).

Volkhen a écrit :

Mais bon, ceux-ci n'ont qu'à faire libraire au lieu d'auteur puisque ce sont ceux qu'on veut défendre.

Y a que toi pour opposer les auteurs aux libraires  [:spamafote]  

Volkhen a écrit :

En ce qui concerne l'argument des grandes surfaces qui peuvent faire des prix moindre, je vais me répéter : achat de "The Road" lors d'un passage à la FNAC. 8€. Prix originel : $6. C'est fou ce que le méchant commerçant a profité de l'édition anglaise qui n'est pas soumise à un prix unique pour casser les prix.

Je vois pas où est la démonstration, là  [:transparency]

n°25818891
Volkhen
Posté le 14-03-2011 à 14:58:40  profilanswer

nakata a écrit :

Je vois pas où est la démonstration, là  [:transparency]

L'argument principal pour le prix unique du livre est que les petites librairies ne pourraient s'aligner sur les prix bas des grandes surfaces. Alors qu'en fait c'est le contraire qui se passe : la GS se gave dés qu'elle peut sur les prix.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25818916
nakata
frog game
Posté le 14-03-2011 à 14:59:56  profilanswer

Je ne comprends pas ce que tu dis.

n°25819004
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 14-03-2011 à 15:04:42  profilanswer

Les éditeurs sont en train de louper le virage dématérialisation et bientôt les teams de scan mettront tout le monde d'accord. :o

---------------
Tar | Librarything
n°25819015
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-03-2011 à 15:05:16  profilanswer

J'essaie de relire les 1er tome de la roue du temps en VO (j'ai lu que les tomes 6 et 7 en VO)
En fait, je m'aperçois que ce qui me saoule le plus en fait, outre les descriptions à rallonge pour faire de la page, c'est le comportement complètement tête à claques des femmes... :sleep:
Chez Eddings aussi les femmes sont des personnages centraux mais il arrive à les rendre attachantes au moins (pas toutes).

n°25819037
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 14-03-2011 à 15:06:28  profilanswer

Le problème de Jordan avec les personnages femmes est qu'il n'a qu'un patron qu'il applique à toutes.

---------------
Tar | Librarything
n°25819199
nakata
frog game
Posté le 14-03-2011 à 15:17:35  profilanswer

Et moi je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être le cas.  [:transparency]  

Si on commence à se scandaliser sur tout les produits qui ont un prix différent entre deux pays de deux continents différents, la liste est longue. Par exemple... euh, ben à peu près tous les produits de consommation en fait  [:ginie]

n°25819244
demes
Posté le 14-03-2011 à 15:20:37  profilanswer

nakata a écrit :

Avant de sortir des trucs péremptoires du genre "n'importe quoi", faudrait peut-être commencer à lire mes arguments dans le détail.
[:hephaestos]  

Mais bon, il est vrai que le HFRien moyen ne rechigne pas à mettre 100€ dans le concert d'un groupe de merde, 200€ dans un I-Phone inutile, 300€ dans la dernière console pour nolife + 60€ dans un jeu vidéo, 400€ par an dans un abonnement internet, 12€ dans une séance pour une daube (mais attention, en 3D), etc, etc, etc... mais qu'il rechigne à payer 6€ un livre de poche ou à se déplacer jusqu'à sa bibliothèque la plus proche pour prendre un abonnement gratuit  :sarcastic:

Après, le coup des 7 livres pour 70€, c'est effectivement une somme pour un smicard, mais à partir du bas de la classe moyenne (mon cas), ça n'a rien d'horrible, surtout pour un produit qui va me faire plusieurs semaines voire plusieurs mois. Un film en 3D, c'est 12€ pour 2h de daube : ça c'est vraiment du mauvais rapport qualité-prix ! S'il y a un bouquin auquel je tient vraiment, les 70€, je les sors, et puis tant pis, j'irai au resto 3 fois au lieu de 6 dans l'année ou je ferai une virée de moins sur la côte (un plein : 60€), c'est pas non plus la mort.

Il est vrai que tout sa est de mon point de vue d'étudiant au dépense contrôlé  :wahoo:
Mais il n'empêche que de mon point de vue je trouve que sa a un prix ..

( Par contre tu es un peu de mauvaise foi pour le ciné, y a de très bons films qui sortent régulierement, et l'avantage du cinéma par rapport au livre c'est que tu n'y va pas tout seul  :hello: )

n°25819287
nakata
frog game
Posté le 14-03-2011 à 15:23:15  profilanswer

demes a écrit :

( Par contre tu es un peu de mauvaise foi pour le ciné, y a de très bons films qui sortent régulierement, et l'avantage du cinéma par rapport au livre c'est que tu n'y va pas tout seul  :hello: )

Pour apprécier un film, je vois ça plutôt comme un désavantage, et c'est pourquoi je ne vais plus au ciné  :D  

Ceci dit, quand je regarde une vidéo chez moi je ne suis pas seul non plus.

("y a aussi ta main" - proof)

n°25819347
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-03-2011 à 15:26:21  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Le problème de Jordan avec les personnages femmes est qu'il n'a qu'un patron qu'il applique à toutes.

Voila, tu as mis le doigt dessus [:transparency]

n°25819359
nakata
frog game
Posté le 14-03-2011 à 15:27:24  profilanswer

Ce que tu appelles "se laisser exploser le fion" est relatif, et dépend des priorités financières de chacun, comme je l'ai expliqué précédemment.

Sinon, c'est à partir de quel rapport de prix qu'on se fait "exploser le fion" officiellement ?

n°25819693
demes
Posté le 14-03-2011 à 15:50:20  profilanswer

nakata a écrit :

Ce que tu appelles "se laisser exploser le fion" est relatif, et dépend des priorités financières de chacun, comme je l'ai expliqué précédemment.

Sinon, c'est à partir de quel rapport de prix qu'on se fait "exploser le fion" officiellement ?

Tu sais pas ce qu'il fait avec ses livres pour les rentabiliser apres les avoir lus :p

Message édité par demes le 14-03-2011 à 15:50:36
n°25819789
nakata
frog game
Posté le 14-03-2011 à 15:55:50  profilanswer

Plus cher que quoi ? Pourquoi les Etats-Unis devraient être la référence des prix ? Sinon, scoop, je paie déjà la plupart de mes produits de consommation près de 10 fois leur prix du précédent pays où j'ai vécu. Basiquement, je me fous de connaitre le prix d'un livre, d'un DVD ou d'un épluche-patate aux USA.

Quant à "accepter", la question n'a pas grand sens : le prix est ce qu'il est, j'achète ou j'achète pas. Je ne vais jamais au cinéma et je n'achète jamais de DVD. Du coup, je suis prêt à mettre plus cher dans d'autres produits qui me tiennent plus à cœur. Le prix qu'on est prêt à mettre dans un produit dépend de l'intérêt qu'on porte à ce produit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  774  775  776  777  778  779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)