Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°24911668
laa-laa
Posté le 15-12-2010 à 10:01:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, j'ai commencé le Trône de fer, pour le moment j'aime beaucoup, c'est assez captivant et j'aime bien l'atmosphère.

Par contre, lisant vite, parfois je suis obligée de relire certaines phrases :o
Pourquoi faire des phrases alambiquées pour dire un truc simple, pourquoi [:fegafobobos:2]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 10:01:01  profilanswer

n°24911707
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-12-2010 à 10:05:22  profilanswer

C'est le traducteur.
Brûlons-le !
/Grenouille Bleue

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24911740
Moonzoid
Posté le 15-12-2010 à 10:08:59  profilanswer

laa-laa a écrit :

Pourquoi faire des phrases alambiquées pour dire un truc simple, pourquoi [:fegafobobos:2]

Cay maidiaiväl  [:o_noel]  

J'ai commencé à lire Terremer, c'est plutôt sympa [:huit] style assez direct sans trop de fioritures, ça se lit bien, j'en suis qu'au milieu du 1er et je suis assez curieux voir ce que ça va donner ....

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24912090
Volkhen
Posté le 15-12-2010 à 10:48:32  profilanswer

Les 5 premiers tomes des Princes d'Ambre. Ceux-là peuvent se lire et ont une fin, les 5 suivant sont moins bien (ama) et donnent trop envie de lire la suite qui était prévue mais jamais écrite.
Les deux premiers cycles de l'île de Ji se laissent lire.
Les royaumes d'épine et d'os de Keyes, très bon avec du gros-bill qui gros-billise comme il faut.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24912275
akirasan
Posté le 15-12-2010 à 11:04:24  profilanswer

Volkhen a écrit :

Les 5 premiers tomes des Princes d'Ambre. Ceux-là peuvent se lire et ont une fin, les 5 suivant sont moins bien (ama) et donnent trop envie de lire la suite qui était prévue mais jamais écrite.
Les royaumes d'épine et d'os de Keyes, très bon avec du gros-bill qui gros-billise comme il faut.

J'aime bien les Conan aussi
J'ai bien aimé aussi les Raven de James Barclay

n°24912974
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-12-2010 à 11:59:48  profilanswer

Je vois que tu n'as pas cité Jordan.
Le dernier tome de Wheel of Time sort bientôt, probablement avant que tu te sois enfilé les 8000 premières pages :D

Leg9 a écrit :

C'est le traducteur.
Brûlons-le !
/Grenouille Bleue

Tu me connais si bien mon lego [:bakk21]

Volkhen a écrit :

Je valide pour les princes d'ambre et les royaumes d'épine et d'os (marrant la traduction, briar & thorn en anglais).
Par contre Ji m'a un peu déçu. Pas que ce soit mauvais, au contraire, c'est pas mal, mais je m'attendais à mieux de la part du "meilleur cycle de fantasy française de tous les temps", cf les critiques et les prix qu'il a reçus :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°24913340
Volkhen
Posté le 15-12-2010 à 12:33:34  profilanswer

Pour faire chier la Grenouille, le cycle de la Symphonie des Siècles qui bien qu'écrit par une femelle est bien bourrin. Plus que des gros bills, les héros sont du genre cumulards à faire pleurer n'importe quel MJ. Reste un poil de nian-nian tout de même mais le rythme pratiquement non-stop de l'aventure fait que ça passe bien.

Spoiler de l'histoire :

Spoiler :

Les trois personnages principaux sont :
- une espèce de demi-orc (pour faire une comparaison avec les classiques de la fantasy, il n'y a pas d'orc à proprement parler)
- un assassin, premier-né de sa race il peut sentir la présence de tout être vivant sur l'île où commence l'histoire. Il a aussi une certaine affinité avec l'air et ses vibrations (début de cumulage). Il a été mis en esclavage par un démon grâce à la connaissance de son nom véritable
- une espèce de ménestrelle dont les paroles ont un effet un peu comme dans la Belgariade. Sans le faire exprés elle renomme l'assassin lorsqu'elle fait sa rencontre, le libérant du démon mentionné précédemment

Ceux-ci vont emprunter la racine d'un des arbres qui ont donné naissance à la vie sur le monde et gagner en passant quelques pouvoirs, objets et une presque immortalité parce que sinon ce n'est pas assez...

Après, ça continu sur fond de bataille contre quelques démons qui souhaitent libérer un wyrm qui, s'il est réveillé, détruira le monde. Avec l'intervention d'un mystérieux personnage qui semble jouer avec l'histoire pour "changer" les évènements passés

Message cité 2 fois
Message édité par Volkhen le 15-12-2010 à 12:33:56

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24913522
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-12-2010 à 12:53:56  profilanswer

Volkhen a écrit :

Pour faire chier la Grenouille, le cycle de la Symphonie des Siècles qui bien qu'écrit par une femelle est bien bourrin. Plus que des gros bills, les héros sont du genre cumulards à faire pleurer n'importe quel MJ. Reste un poil de nian-nian tout de même mais le rythme pratiquement non-stop de l'aventure fait que ça passe bien.

Ah mais je parle de manière empirique et je ne demande qu'à avoir tort, hein [:zedlefou:1]

Je vais regarder les critiques de ce cycle  [:l0ser]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°24913676
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-12-2010 à 13:13:02  profilanswer

WTF, ca a l'air d'être un mega best-seller aux US, ça date d'il y a dix ans et je n'en ai même pas entendu parler une seule fois :o

Bon ben go acheter le premier Rhapsody, on va bien voir. Mais je te préviens, je vois que ça parle de dragons, si ça ressemble de près ou de loin à du McCaffrey je te fais bouffer le premier manuscrit de Feist page par page :D

---------------
n°24914001
Bbelgarion
:o
Posté le 15-12-2010 à 13:48:16  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je vois que tu n'as pas cité Jordan.
Le dernier tome de Wheel of Time sort bientôt, probablement avant que tu te sois enfilé les 8000 premières pages :D

Bientot, bientot... dans un peu plus d'un an quand même :o

mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 13:48:16  profilanswer

n°24914172
Volkhen
Posté le 15-12-2010 à 14:04:11  profilanswer

WTF, ca a l'air d'être un mega best-seller aux US, ça date d'il y a dix ans et je n'en ai même pas entendu parler une seule fois :o

Je n'en avais jamais entendu parler non plus. Cadeau de ma mère "j'ai vu ça en librairie, ça a l'air sympa". Oui, même ma grand-mère s'est mise à la fantasy (bon, elle a commencé par du Hobb mais a enchaîné sur la trilogie des joyaux de Eddings).

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24915832
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-12-2010 à 16:12:27  profilanswer

Je note :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24917969
bisoo
Posté le 15-12-2010 à 19:45:12  profilanswer

Bon ben go acheter le premier Rhapsody, on va bien voir. Mais je te préviens, je vois que ça parle de dragons, si ça ressemble de près ou de loin à du McCaffrey je te fais bouffer le premier manuscrit de Feist page par page :D

J'ai lu les 3 tomes, autant le premier se lit facilement, autant je trouve que le reste s'étiiiiire, j'ai eu l'impression que l'auteur superposait des aventures juste pour faire plus de pages. L'histoire en elle-même est hyper classique, sans violence et avec de l'histoire d'amour. Bref plutôt de la fantasy pour filles. Lisez plutôt Fallon, c'est mieux écrit et beaucoup plus intéressant  :jap:

n°24918463
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-12-2010 à 20:39:19  profilanswer

Volkhen a écrit :

le cycle de la Symphonie des Siècles (..) est bien bourrin. (...) le rythme pratiquement non-stop de l'aventure

bisoo a écrit :

autant le premier se lit facilement, autant je trouve que le reste s'étiiiiire (...). L'histoire en elle-même est (...) sans violence et avec de l'histoire d'amour. Bref plutôt de la fantasy pour filles.

[:klemton]

---------------
n°24918844
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 15-12-2010 à 21:09:35  profilanswer

Volkhlen essaie de t'arnaquer :o

n°24923801
SA_Avenger
Posté le 16-12-2010 à 12:11:24  profilanswer

Madame a adoré (le début en tout cas) moi pas moyen c'est LEEEEEEEEEEEEEENT

n°24924962
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-12-2010 à 14:14:43  profilanswer

Quelqu'un a lu le Tome 4 US du Trone de Fer ? Il se fait bien casser sur Amazon.com. C'est vrai que le tome 3 faiblit déjà un peu. Perso, je commence à être un peu soulé par Caitelyn, sans cesse à pleurer ses chers disparus 3 fois par chapitre. Ca commence à devenir super répétitif.

Selon les critiques, le tome 4 se concentre uniquement sur des persos secondaires voir tertiaire (choix vraiment étrange de l'éditeur, si quelqu'un le comprends...) et y'a quasi pas d'action.

J'ai acheté 2 autres bouquins de Martin pour combler le futur manque. Bref, qu'en pensez vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par starfox le 16-12-2010 à 14:15:27
n°24925014
nakata
frog game
Posté le 16-12-2010 à 14:18:45  profilanswer

Ce tome marque une pause dans l'action, mais je ne suis pas d'accord avec l'opinion générale selon laquelle il est moins bien que les autres (déjà, parce que j'ai trouvé le tout premier tome assez moyen, et que j'ai vraiment accroché après la mort de qui vous savez). Les intrigues de pouvoir avec Cersei et le clergé, en particulier, c'est tout à fait passionnant.

n°24925048
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 16-12-2010 à 14:22:28  profilanswer

starfox a écrit :

Quelqu'un a lu le Tome 4 US du Trone de Fer ? Il se fait bien casser sur Amazon.com. C'est vrai que le tome 3 faiblit déjà un peu. Perso, je commence à être un peu soulé par Caitelyn, sans cesse à pleurer ses chers disparus 3 fois par chapitre. Ca commence à devenir super répétitif.  

Selon les critiques, le tome 4 se concentre uniquement sur des persos secondaires voir tertiaire (choix vraiment étrange de l'éditeur, si quelqu'un le comprends...) et y'a quasi pas d'action.

J'ai acheté 2 autres bouquins de Martin pour combler le futur manque. Bref, qu'en pensez vous ?

Hérétique  [:heretique]

Plus sérieusement, je l'ai bien aimé. Martin a concentré ses chapitres sur certains personnages. Le tome suivant sera plu centrés sur les autres et je l'attends impatiemment.  
Sauf qu'il est pas pret de finir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kors'R le 16-12-2010 à 14:24:25

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°24925102
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-12-2010 à 14:26:23  profilanswer

starfox a écrit :

Le tome 4 se concentre sur le sud de Westeros.
Le tome 5 parlera de Daenerys, du nord et des Free Cities.

En effet, le tome 4 est selon moi moins bon que les trois premiers et souffre du syndrome Jordan ("j'ai une énorme base de lecteurs, donc je vais inventer et suivre de nouveaux personnages secondaires au-delà de la vingtaine habituelle, ça va bien me faire un ou deux tomes de plus et les critiques diront que j'étoffe mon propos" ).

Attention spoiler:

Spoiler :

Cersei fait vraiment n'importe quoi dans ce bouquin, du début à la fin. J'en ai marre de voir les auteurs cantonner les femmes de pouvoir à des rôles d'incompétentes, livre après livre. Entre les femmes de Robert Jordan qui n'ont aucun sens pratique (Egwene, Elayne, Nynaeve...) et celles de George Martin qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez (Cersei, Catelyn...), ça devient ridicule. D'accord, je préfère le medfan masculin, mais ça ne m'empêche pas de râler un peu contre cette misogynie omniprésente :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 16-12-2010 à 14:26:35

---------------
n°24925136
nakata
frog game
Posté le 16-12-2010 à 14:28:30  profilanswer

Spoiler :

Je la trouve fabuleuse, moi, Cersei, dans ce tome. Mon personnage préféré du tome, par sa folie. Parfaite illustration du pouvoir qui rend fou...

n°24925156
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-12-2010 à 14:30:38  profilanswer

Spoiler :

Je ne sais pas, on la décrit quand même dans les tomes précédents comme une tête bien faite et bien pleine dans une famille d'intrigants, habituée à tisser ses réseaux de faveur et à jouer de sa féminité pour séduire, convaincre, persuader, menacer.

Là, globalement, c'est quand même le bon vieux piège obvious et elle se jette dedans avec une énergie impressionnante :D

---------------
n°24925199
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-12-2010 à 14:33:30  profilanswer

En effet, le tome 4 est selon moi moins bon que les trois premiers et souffre du syndrome Jordan ("j'ai une énorme base de lecteurs, donc je vais inventer et suivre de nouveaux personnages secondaires au-delà de la vingtaine habituelle, ça va bien me faire un ou deux tomes de plus et les critiques diront que j'étoffe mon propos" ).

Ah non, pas le syndrome Jordan ! [:nyxon]

Kors'R a écrit :

Le tome suivant sera plu centrés sur les autres et je l'attends impatiemment.
Sauf qu'il est pas pret de finir :o

A mon avis, si, il va sortir prochainement. J'avais trouvé un site retraçant l'historique de l'avancement du tome 4. Il semblerait que les éditeurs en ont également ras le cul et lui ont donné noel comme date limite.
edit : http://asoiaf.westeros.org/index.p [...] test-info/

Citation :

antam US have confirmed that they want the book completed by Christmas and to be able to announce a release date in the New Year. George R.R. Martin himself has not commented yet on this news. [:le depotoir de gary]

Bon, vu vos réponses, je vais probablement me commander le 4 (même s'il est plus cher que les autres 10 € au lieu des 6 habituels (radin inside :o ) vu le nombre incroyable d'heures de lecture, ca reste un rapport temps/prix imbattable.

J'hésite aussi à relire le tout. C'est vraiment trop excellent comme série.

Message édité par starfox le 16-12-2010 à 14:37:13
n°24925224
nakata
frog game
Posté le 16-12-2010 à 14:35:05  profilanswer

Spoiler :

Je ne sais pas, on la décrit quand même dans les tomes précédents comme une tête bien faite et bien pleine dans une famille d'intrigants, habituée à tisser ses réseaux de faveur et à jouer de sa féminité pour séduire, convaincre, persuader, menacer.

Là, globalement, c'est quand même le bon vieux piège obvious et elle se jette dedans avec une énergie impressionnante :D

Spoiler :

La différence entre elle avant et elle après, c'est qu'elle a enfin le pouvoir. C'est ça qui fait tourner la tête. Et ça arrive aux plus intelligents de voir leur raison brouillée dans cette situation. J'ai vraiment adoré la voir se jeter dans une impasse toujours plus profonde, et tenter de vivre avec la solitude qui en découle (et en plus, ça a donné du cul entre gonzesses  :D )

Inversement, j'appréhende le tome suivant, parce que ce qui m'intéresse dans le Trône, c'est les intrigues à Westeros. Les chapitres sur cette gamine capricieuse de Daeneris qui fait du tourisme à l'autre bout du monde, je les ai toujours trouvés useless.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 16-12-2010 à 14:37:03
n°24925330
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-12-2010 à 14:45:43  profilanswer

Daenerys en elle-même est ennuyeuse en effet, mais les gens qui la suivent...

---------------
n°24925331
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-12-2010 à 14:45:45  profilanswer

Moi j'aime bien les chapitres sur Daenarys [:julm3]
Primo, elle en a tellement chié avec son connard de frère qu'automatiquement on a pitié d'elle. Et deuxio, son objectif fait très JDR PC, partir de rien, pour tenter d'arriver à tout. Bref, j'aime bien ce genre de challenge. Et puis les contrées qu'elle visite sont agréables.

Moi c'est Hodor et Junior qui commencent à me gonfler : "HODOR ! [:zero pm:4].

n°24925473
Moonzoid
Posté le 16-12-2010 à 15:00:38  profilanswer

+1
Je la trouve moins useless que les histoires du chevalier oignon ou les filles des sables je sais plus qui dans les derniers :o

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 16-12-2010 à 15:00:51

---------------
n°24925479
nakata
frog game
Posté le 16-12-2010 à 15:01:24  profilanswer

Moonzoid a écrit :

+1  
Je la trouve moins useless que les histoires du chevalier oignon ou les filles des sables je sais plus qui dans les derniers :o

Critique pas mon Arianounette chérie toi  :love:

n°24925547
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-12-2010 à 15:07:28  profilanswer

Ah oui le chevalier ognion c'est pas top :/ Le mec pas drole avec qui tu t'emmerdes et qu'a rien a dire à part courber l'échine pour son maitre... Heureusement que s'incruste Melisandre qui semble  :love:  
Par contre je trouve que l'auteur n'aime pas trop les nanas, ca manque de bombasses, de nibards et de bonnes descriptions pour geeks. J'ai maté son site perso, martin est le bon vieux hippy bedonnant barbu marié avec un thon.

Message cité 2 fois
Message édité par starfox le 16-12-2010 à 15:07:51
n°24925572
nakata
frog game
Posté le 16-12-2010 à 15:09:58  profilanswer

starfox a écrit :

Ah oui le chevalier ognion c'est pas top :/ Le mec pas drole avec qui tu t'emmerdes et qu'a rien a dire à part courber l'échine pour son maitre...

Ouais mais bon, quand tu vois la gueule du maitre, ça n'incite pas non plus aux blagues complices et aux give me five.

n°24925577
Moonzoid
Posté le 16-12-2010 à 15:10:19  profilanswer

starfox a écrit :

Par contre je trouve que l'auteur n'aime pas trop les nanas, ca manque de bombasses, de nibards et de bonnes descriptions pour geeks. J'ai maté son site perso, martin est le bon vieux hippy bedonnant barbu marié avec un thon.

[:vieux slip] Bah ça aurait pas trop collé à son "réalisme" si il y avait des des bombasses à gros nibards :o

---------------
n°24925608
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-12-2010 à 15:12:50  profilanswer

nakata a écrit :

Ouais mais bon, quand tu vois la gueule du maitre, ça n'incite pas non plus aux blagues complices et aux give me five.

"Yo Stannis, j'ai appris que Theon Greyjoy avait ouvert une taverne, ça te dirait de te bourrer la gueule dans le bar à Theon ?"  [:taiche]

---------------
n°24925616
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-12-2010 à 15:14:00  profilanswer

Moonzoid a écrit :

[:vieux slip] Bah ça aurait pas trop collé à son "réalisme" si il y avait des des bombasses à gros nibards :o

Mouai... y'a quand même pas mal de chevalier qu'on l'air pas dégeu (si t'es homo ou une nana) tandis que pour les nanas, ca semble passable. Même Cersei la soit disante bombasse de service, y'a quasi aucune description. Si le mec le précise pas au début, on le saurait à peine. Moi je trouve ça dommage...

nakata a écrit :

[:xla] C'est pas faux !

n°24925640
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-12-2010 à 15:16:20  profilanswer

"Yo Stannis, j'ai appris que Theon Greyjoy avait ouvert une taverne, ça te dirait de te bourrer la gueule dans le bar à Theon ?"  [:taiche]

Excellent [:implosion du tibia]
De toute façon même quand ses potes des navires marchands lui offrent à boire ou a manger gratos, le mec refuse toujours [:tim_coucou]

n°24925669
Moonzoid
Posté le 16-12-2010 à 15:20:28  profilanswer

starfox a écrit :

Mouai... y'a quand même pas mal de chevalier qu'on l'air pas dégeu (si t'es homo ou une nana) tandis que pour les nanas, ca semble passable. Même Cersei la soit disante bombasse de service, y'a quasi aucune description. Si le mec le précise pas au début, on le saurait à peine. Moi je trouve ça dommage...

Moi ça me va comme ça, si je veux des nibards je vais voir ailleurs  [:raoul_volfoni]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)