Reprise du message précédent : Moi je m'étais arreté au tome 9 il y a quelque années
Faudrait que je reprenne *
J'ai donc 3 tomes à lire. Mais je ne souviens plus trop de là où ça en est, et je me vois mal relire les 9 tomes, quoique ...
Il y a un tome préquelle j'ai vu, Le Chevalier Errant. C'est bien ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-10-2010 à 08:48:04
Publicité
Posté le 15-10-2010 à 08:22:42
Moonzoid
Posté le 15-10-2010 à 09:24:47
C'est à partir de celui là (ou du 10 je sais plus trop) que j'avais trouvé qu'il commençait à y avoir une petite baisse de régime je crois Avec les chapitres sur Brienne, Samwell et autres personnages pas forcément très intéressants
---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
Profil supprimé
Posté le 15-10-2010 à 09:29:19
Il y en a comme moi qui vont recommencer la lecture après 2 ans d'arret et qui ne se souviennent plus du reste ? Vous avez tout relu ou alors maté des résumés ?
La compagnie noire, autant j'ai joui sur la première trilogie, autant la suite m'as laissé de marbre, bien déçu
Sinon vous me conseillez quoi comme bouquin sympa dans le style fantasy/technology mélangé. Un peu dans le genre Eberron pour ceux qu'ils connaissent l'univers.
Profil supprimé
Posté le 15-10-2010 à 11:26:55
Genre c'est bien les bouquins adaptés de jeux ? Ou c'est écris en freestyle à la Diablo ?
C'est normal, le tome 4 (chechez les correspondances pour l'édition FR) devenait trop long et il a séparé les intrigues selon les personnages et donc A Dance with Dragons reprendra l'histoire plus tôt avec les autres personnages jusqu'à ce que ça se rejoigne, et même un peu plus.
Donc c'est pour ça que ADWD risque d'être bien meilleur que A Feast for Crows.
Je n'aime pas cette couverture. Heureusement que j'en ai eu une autre pour les tomes en VO.
Moonzoid
Posté le 15-10-2010 à 15:35:10
Boarf le dernier je l'ai lu avec un gros décalage et en ayant lu juste le résumé au début du bouquin, pour les persos principaux ça revient vite, pour certains j'ai eu plus de mal, genre les trucs qui se passent à Dorme avec les "aspics des sables" je savais plus du tout de quoi il était question
Message édité par Moonzoid le 15-10-2010 à 15:35:28
---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
Donc c'est pour ça que ADWD risque d'être bien meilleur que A Feast for Crows.
Chacun ses goûts Quand j'ai appris cette nouvelle, je me suis rendu compte que tous les persos que j'aimais étaient dans le premier tome donc je n'ai pas forcément hâte pour le second, par contre vivement la "vraie" suite réunifiée (espérons le...) !
Bientôt "Crocodiles et petites grenouilles" ? Ce sera l'histoire d'un pauvre petit crapaud qui sait parler aux crocodiles par télépathie, et du coup les seigneurs de la mare font rien qu'à lui casser la figure pasqu'y sont jaloux, du coup il perd sa confiance en soi et il met 12 tomes avant d'oser prendre la main de la pauvre petite grenouille dont il est amoureux.
C'est à partir de celui là (ou du 10 je sais plus trop) que j'avais trouvé qu'il commençait à y avoir une petite baisse de régime je crois Avec les chapitres sur Brienne, Samwell et autres personnages pas forcément très intéressants