Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3489 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°23373617
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 21-07-2010 à 15:59:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulon93 a écrit :

Etant fan de Wot et de "L'Arcane des Epées" de Tad Williams, je trouve cependant que ça manque un peu de magie/méchant sorcier/créatures exotiques/Grande quête pour trouver l'épée qui sauvera le monde/super héros qui s'ignore.

Ah oui mais non, c'est un point positif ça :o

Message édité par Nirwan le 21-07-2010 à 15:59:57
mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 15:59:48  profilanswer

n°23374074
vigneuxams​terdam
Posté le 21-07-2010 à 16:28:05  profilanswer

boulon93 a écrit :

Grâce à 2 heures de train par jour, je viens de finir le tome 6 du TdF (tome 1 commencé il y a 1 mois)
Mon avis : c'est TRES prenant !
Etant fan de Wot et de "L'Arcane des Epées" de Tad Williams, je trouve cependant que ça manque un peu de magie/méchant sorcier/créatures exotiques/Grande quête pour trouver l'épée qui sauvera le monde/super héros qui s'ignore.

C'est ce qui fait tout l'intérêt du bouquin :heink:

n°23374780
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 21-07-2010 à 17:11:52  profilanswer

Que ça soit pas de la fantasy ? :o

---------------
Tar | Librarything
n°23374821
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 21-07-2010 à 17:14:52  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

C'est ce qui fait tout l'intérêt du bouquin :heink:

Ca dépend de ce qu'on attend d'un livre de type "Heroic Fantasy".
Y'en a qui aiment les "magie/méchant sorcier/créatures exotiques/Grande quête pour trouver l'épée qui sauvera le monde/super héros qui s'ignore"  ;)  

TdF, c'est un roman médiéval qui se passe dans un pays imaginaire, saupoudré de quelques dragons peu actifs (je n'en suis qu'à la moitié, celà dit)

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°23375419
Noyeb
Posté le 21-07-2010 à 17:56:06  profilanswer

Et les autres :o

---------------
Ca vous plait ? |  
n°23376211
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 21-07-2010 à 19:15:26  profilanswer

Je suis en train de lire Chien du Heaume, s'pas mal faut avouer [:implosion du tibia]

( [:pikitfleur:3] )

Message cité 2 fois
Message édité par Nirwan le 21-07-2010 à 19:16:08
n°23376411
Moonzoid
Posté le 21-07-2010 à 19:38:34  profilanswer

quelle bande de nolife ces auteurs de fantasy  [:le nouveau shlomo:3]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°23376469
Noyeb
Posté le 21-07-2010 à 19:46:46  profilanswer

Nirwan a écrit :

Je suis en train de lire Chien du Heaume, s'pas mal faut avouer [:implosion du tibia]

( [:pikitfleur:3] )

Il me fait bien envie celui là !

---------------
Ca vous plait ? |  
n°23376488
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 21-07-2010 à 19:49:09  profilanswer

Je suis à la moitié du livre 4 de The Dark Tower, à l'exception de G.G. Kay ou S. Erikson ça joue vraiment pas dans la même catégorie que la fantasy traditionnelle. Il n'y a pas grand monde qui raconte une histoire, et pas n'importe laquelle, comme King au sommet de son art. Je comprends pas pourquoi javais pas lu ça avant.

n°23377307
ckiki
Posté le 21-07-2010 à 21:00:58  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Je suis à la moitié du livre 4 de The Dark Tower, à l'exception de G.G. Kay ou S. Erikson ça joue vraiment pas dans la même catégorie que la fantasy traditionnelle. Il n'y a pas grand monde qui raconte une histoire, et pas n'importe laquelle, comme King au sommet de son art. Je comprends pas pourquoi javais pas lu ça avant.

On les trouves encore? J avais commencé il y à quelques années et j avais arrêté

mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 21:00:58  profilanswer

n°23377705
Moonzoid
Posté le 21-07-2010 à 21:30:18  profilanswer

ckiki a écrit :

On les trouves encore? J avais commencé il y à quelques années et j avais arrêté

pareil, je m'étais arrêté ... au 4 ou 5 je sais plus, je crois que j'avais plus trop de sous et plus trop le temps à l'époque et j'ai jamais repris :o
Ça alternait entre des passages super chiants et des passages super prenants qui se lisaient à toute vitesse, c'était globalement un peu fourre-tout mais vraiment pas mal [:joce]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°23378133
Noyeb
Posté le 21-07-2010 à 21:58:59  profilanswer

jamais réussi à finir le 1er

et pourtant j'aime bien King en général

---------------
Ca vous plait ? |  
n°23378649
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-07-2010 à 22:34:54  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Marrant j'ai lu beaucoup de King à une époque, même ses merdes moins bons, mais celui là ne m'a jamais attiré... [:klemton]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23378793
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 21-07-2010 à 22:45:44  profilanswer

Noyeb a écrit :

jamais réussi à finir le 1er

et pourtant j'aime bien King en général

King admet lui même dans l'introduction que le premier livre est "difficile" à lire, il l'a écrit quand il avait 20 ans.
Le deuxième est très différent.

Je trouve pas qu'il y ait des passages chiants, c'est juste que certaines scènes sont surpuissantes et atténuent celles plus de transition.
C'est extrêmement bien écrit.

n°23383851
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 22-07-2010 à 13:39:15  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

King admet lui même dans l'introduction que le premier livre est "difficile" à lire, il l'a écrit quand il avait 20 ans.
Le deuxième est très différent.

Je trouve pas qu'il y ait des passages chiants, c'est juste que certaines scènes sont surpuissantes et atténuent celles plus de transition.
C'est extrêmement bien écrit.

Tiens, je n'avais même pas remarqué ton pseudo ....  :D  

Et concernant la Tour Sombre ... J'avais adoré à la première lecture, quand j'étais jeune, et qu'il n'y avait que 2 tomes de sortis ... et quand j'ai voulu le relire pour savoir si j'achetais les tomes suivants, je me suis fait royalement chié

Et pourtant, j'aime beaucoup "Le Talisman"

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°23557850
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 07-08-2010 à 20:23:56  profilanswer

Je viens de finir le premier tome de Redick, "La conspiration du loup rouge".

L'univers est bien, après le scénar constitue de la bonne vieille fantasy de base avec princesse, esclave qui en fait est "fils de quelqu'un d'important", quête pour empêcher la destruction du monde, serment et amour entre l'esclave et la princesse.

M'enfin au moins ya pas d'elfes.

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 07-08-2010 à 20:25:42
n°23561581
Rasthor
Posté le 08-08-2010 à 16:01:54  profilanswer

Nirwan a écrit :

Je viens de finir le premier tome de Redick, "La conspiration du loup rouge".

L'univers est bien, après le scénar constitue de la bonne vieille fantasy de base avec princesse, esclave qui en fait est "fils de quelqu'un d'important", quête pour empêcher la destruction du monde, serment et amour entre l'esclave et la princesse.

M'enfin au moins ya pas d'elfes
.

Mais y'a-t-il au moins des Nains ? :o

[:cupra]

n°23591399
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 11-08-2010 à 10:31:57  profilanswer

:D

Il y a des rats qui parlent, ça fait l'affaire?

Sinon je viens de finir le premier tome de la série Prince du Néant de Bakker. Déjà la traduction est de mauvaise qualité et la relecture inexistante. Au rayon des bons points le côté gritty de l'univers et du scénar, les personnages multifacettes (la plupart) et adultes. Cela dit le scénar est tortueux et traîne en longueur (premier volume qui ne sert pas trop à part poser le setting, et je hais cette pratique. Un bon conteur sait condenser), et le choix de se concentrer sur un personnage ... inintéressant, un des seuls du lot pourtant...
En plus, 3 trilogies prévues : faut que ça rapporte le plus longtemps possible...

n°23636495
Hirondelle​3
Posté le 16-08-2010 à 11:56:48  profilanswer

J'ai fini le premier tome, mais je ne suis pas fan de cette série, je n'ai pas envie d'en lire la suite. Il existe bien mieux.
Cet été, j'ai aimé Kushiel's dart de Jacqueline Carey et Lamentation de Ken Scholes.

n°23640337
Un Program​meur
Posté le 16-08-2010 à 17:40:11  profilanswer

Je suis a la recherche d'un livre dont j'ai oublie le titre et l'auteur.  J'espère que ce dont je me souviens ne sera pas trop deforme par mes autres lectures et permettra a quelqu'un pour l'identifier.

C'est le premier d'un cycle, je l'ai lu en anglais, en 92 ou 93 et je n'ai aucune idée de s'il a été traduit ou pas.

Le héro est un jeune garçon, apprenti chez un mage vivant recule du monde.  Le livre s'ouvre sur l'attaque de leur retraite par un ennemi du mage qui se manifeste sous forme de vent ou de tempête.  Le mage meurt dans cet attaque mais le garçon survit et part vers un château.  Il reussit a s'y faire admettre, je ne sais plus par quel moyen ni avec quel statu precisement (si j'ai bonne memoire, il est demande confirmation).

Par la suite, il accompagne une troupe dans je ne sais plus quelle mission.  La troupe campe dans les ruines d'un fortin en ruine.  Il se font attaquer et survivent grâce au garçon.  Il y a aussi l'intervention, je ne sais plus en faveur de quel camps, de deux femmes et des fantômes des morts tombes lors de la bataille ayant détruit le fortin.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°23640584
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-08-2010 à 18:04:03  profilanswer

Sans convction : Pug l'Apprenti ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23641712
Un Program​meur
Posté le 16-08-2010 à 19:30:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sans convction : Pug l'Apprenti ?

Non (mais j'ai apprécié ce que j'ai lu de Raymond Feist jusqu'à présent).

Tu pourrais être plus précis?  S'il y a quelque chose de pertinent en cherchant Tobin sur Amazon, Google et Wikipedia (en et fr), c'est perdu au milieu d'autres choses.

Merci à tous les deux.

---------------
n°23641770
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 19:38:36  answer

a dance with dragons de george martin ne sortirait pas avant 2011 finalement ?  :sweat:  

il arrivera jamais à terminer le trône de fer à ce train la  :heink:

n°23641977
stefaninho
Posté le 16-08-2010 à 20:04:42  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Je suis a la recherche d'un livre dont j'ai oublie le titre et l'auteur.  J'espère que ce dont je me souviens ne sera pas trop deforme par mes autres lectures et permettra a quelqu'un pour l'identifier.

C'est le premier d'un cycle, je l'ai lu en anglais, en 92 ou 93 et je n'ai aucune idée de s'il a été traduit ou pas.

Le héro est un jeune garçon, apprenti chez un mage vivant recule du monde.  Le livre s'ouvre sur l'attaque de leur retraite par un ennemi du mage qui se manifeste sous forme de vent ou de tempête.  Le mage meurt dans cet attaque mais le garçon survit et part vers un château.  Il reussit a s'y faire admettre, je ne sais plus par quel moyen ni avec quel statu precisement (si j'ai bonne memoire, il est demande confirmation).

Par la suite, il accompagne une troupe dans je ne sais plus quelle mission.  La troupe campe dans les ruines d'un fortin en ruine.  Il se font attaquer et survivent grâce au garçon.  Il y a aussi l'intervention, je ne sais plus en faveur de quel camps, de deux femmes et des fantômes des morts tombes lors de la bataille ayant détruit le fortin.

La belgariade ?

Message édité par stefaninho le 16-08-2010 à 20:05:11

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°23642264
bisoo
Posté le 16-08-2010 à 20:39:46  profilanswer

- pour la Belgariade y'a bien un mage (en gros) et un fortin "historique", mais le mage ne meurt pas dès le début, il est solide le bougre

- pour Tobin, y'a des mages aussi, et une attaque au début, et un fantôme dans un château, mais Tobin ne rejoint pas une troupe, il est pépère dans son château, en bon héritier qu'il est

beaucoup d'histoires en fantasy se ressemblent, mais d'après ce que tu décris ce n'est ni l'un ni l'autre  [:klemton]  

n°23643029
Un Program​meur
Posté le 16-08-2010 à 21:34:10  profilanswer

bisoo a écrit :

- pour la Belgariade y'a bien un mage (en gros) et un fortin "historique", mais le mage ne meurt pas dès le début, il est solide le bougre

- pour Tobin, y'a des mages aussi, et une attaque au début, et un fantôme dans un château, mais Tobin ne rejoint pas une troupe, il est pépère dans son château, en bon héritier qu'il est

beaucoup d'histoires en fantasy se ressemblent, mais d'après ce que tu décris ce n'est ni l'un ni l'autre  [:klemton]  

Confirmé après lecture de ce qu'on trouve sur le net (pour Tobin pour commencer je n'ai pu lire en 92/93 qqch publié en 2001).

---------------
n°23644879
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 16-08-2010 à 23:56:11  profilanswer

Certains des éléments pourraient coller avec l'arcane des épées de Tad Williams.

---------------
Tar | Librarything
n°23646099
Un Program​meur
Posté le 17-08-2010 à 08:43:05  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Certains des éléments pourraient coller avec l'arcane des épées de Tad Williams.

Et non, ce n'est pas cela non plus.

Merci de vos suggestions.

---------------
n°23647319
hisvin
Posté le 17-08-2010 à 11:25:20  profilanswer

Ce ne serait pas l'un des bouquins de Terremer??  

n°23648880
Un Program​meur
Posté le 17-08-2010 à 14:04:35  profilanswer

hisvin a écrit :

Ce ne serait pas l'un des bouquins de Terremer??

He non.  

---------------
n°23648925
Noyeb
Posté le 17-08-2010 à 14:07:41  profilanswer

ce serait pas un mélange de plusieurs sagas ? :whistle:

---------------
Ca vous plait ? |  
n°23649627
Un Program​meur
Posté le 17-08-2010 à 14:53:54  profilanswer

Noyeb a écrit :

ce serait pas un mélange de plusieurs sagas ? :whistle:

C'est réellement un livre qu'on m'a prêté et que j'ai lu et que j'aimerais bien retrouver.  Je n'exclus pas qu'il y ai des éléments que j'ai mélangé avec d'autres livres, mais j'ai un souvenir assez vivace de la première scène (le vent personnifiant l'ennemi soufflant, cherchant a s'insinuer dans la maison et finissant par trouver une brèche, la mort du mage et le départ de son apprenti vers le château en suivant une route -- potentiellement fluviale -- maintenant peu fréquentée) et de celle de la bataille au fortin détruit avec la participation d'une armée de fantômes.

---------------
n°23650417
stefaninho
Posté le 17-08-2010 à 15:44:57  profilanswer

On dirait un mélange du seigneur des anneaux et d'harry potter avec un soupçon de Twister. [:ddr555]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)