Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet !

n°19432414
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-08-2009 à 16:33:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout ce que j'en ai vu m'a consternée, en effet.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 16:33:12  profilanswer
 

n°19432724
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 07-08-2009 à 16:52:52  profilanswer
 

et tout ce que tu en as lu ?


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°19432829
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-08-2009 à 17:00:21  profilanswer
 

Je lis des livres, moi.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°19432870
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 07-08-2009 à 17:04:06  profilanswer
 

donc pour toi ce ne sont pas des livres ? [:klemton]


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°19432885
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-08-2009 à 17:06:08  profilanswer
 

Ennuyeux à ce point-là, j'appelle ça une punition, en général.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°19432980
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-08-2009 à 17:17:03  profilanswer
 

en même temps le seigneur des anneaux c'est quand même une sacrée bouse littéraire indépendamment du genre.


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19433697
LeRiton
Posté le 07-08-2009 à 18:49:47  profilanswer
 

Est-ce qu'on aurait pas plus vite fait de relancer (de pomme) un nouveau topic, hein, dites moi ?

n°19435379
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-08-2009 à 22:09:03  profilanswer
 

Si si, on aurait plus vite.
 
Mais je demande jusqu'à dimanche soir, j'ai 4h30 de train + car demain pour faire 200 kilomètres [:jofusion], je ne prends rien d'autre à faire que ça.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°19436257
appleaddic​t1
Posté le 07-08-2009 à 23:07:36  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Ennuyeux à ce point-là, j'appelle ça une punition, en général.


Ah, merci de rétablir la vérité.
 

In Ze Navy II a écrit :

Si si, on aurait plus vite.
 
Mais je demande jusqu'à dimanche soir, j'ai 4h30 de train + car demain pour faire 200 kilomètres [:jofusion], je ne prends rien d'autre à faire que ça.


 
Bon voyage pour demain
 :hello:  

n°19450079
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-08-2009 à 21:56:44  profilanswer
 

[:easyupper]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 21:56:44  profilanswer
 

n°19450152
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-08-2009 à 22:03:46  profilanswer
 

J'y suis, pardon. Encore.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°19450277
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-08-2009 à 22:15:20  profilanswer
 

Tu l'as demandé, et nous t'avons accordé notre pardon. Il te restera à te pardonner toi-même mon enfant :o


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°19450503
appleaddic​t1
Posté le 09-08-2009 à 22:29:30  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

J'y suis, pardon. Encore.


 
Nous te pardonnons.
Je viendrai te lire [:chatigret]
 

n°19453096
TAM136
Posté le 10-08-2009 à 08:02:41  profilanswer
 

appleaddict1 a écrit :


Une petite faute : c'est nouvelle phrase et non nouvele pharse


Oui effectivement, une faute liée à la fameuse "dyslexie dactylographique" et une faute de frappe.Le correcteur est corrigé à ceci près que le correcteur n'a pas demandé d'avis.Il est bizarre ce topic.Chaque fois que j'émets un avis,au lieu de discuter des fautes en question,on me corrige mes fautes.Je ne prétends pas être parfait ni que mes critiques sont toujours fondées mais quel est l'intérêt de critiquer le "critique"?
 

appleaddict1 a écrit :


J'espère que d'autres seront plus agréables dans leur façon de dire.


Ah,parce que j'ai été désagréable.J'ai posé une question sans méchanceté simplement parce que j'ai constaté une répétition dans la faute.

n°19463235
appleaddic​t1
Posté le 10-08-2009 à 23:58:16  profilanswer
 

Bon ok.  
J'ai peut être été désagréable aussi, de plus les fautes ne sont pas voulues mais plutôt dues au fait que j'ai voulu faire vite.
Il faut un début à tout, je ferai mieux la prochaine fois,  j'espère.
Sans rancune :)  

n°19464915
LeRiton
Posté le 11-08-2009 à 09:41:36  profilanswer
 

IZN :o

n°19464944
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-08-2009 à 09:44:20  profilanswer
 

J'ai pas fini. J'en ai deux fois plus long que dimanche.  
 
Je tournicote la fin.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°19464958
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 11-08-2009 à 09:46:05  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Je tournicote la fin.


http://hfr-rehost.net/preview/media.paperblog.fr/i/59/596455/tournicoti-tournicoton-manege-enchante-revien-L-1.jpeg
:D


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°19465138
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-08-2009 à 10:02:38  profilanswer
 

Voilà. Les pifettes sont comme des Margotte :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°19465148
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-08-2009 à 10:03:41  profilanswer
 

Et Margotte, elle est comme ça, attention :
 
http://www.tv-da.fr/disques45t/img/marionnettes/manege_enchante_vol.1.gif
 
Pas en 3D de... :non:


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°19465505
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 11-08-2009 à 10:39:14  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Et Margotte, elle est comme ça, attention :

 

http://www.tv-da.fr/disques45t/img [...] _vol.1.gif

 

Pas en 3D de... :non:


anéfé :jap:

 

Mais c'est la première image que j'ai trouvé qui correspondait dans ma recherche google :o

 

Il est vrai que le manège enchanté restera toujours de la marionnette, tout comme bonne nuit les petits et téléchat. :D


Message édité par nixnbk le 11-08-2009 à 10:39:45

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°19488324
Krapaud
Posté le 13-08-2009 à 07:48:07  profilanswer
 

PUBPUB!

n°19499108
appleaddic​t1
Posté le 14-08-2009 à 01:14:09  profilanswer
 

IZN, la fin est elle tournicotée ?  :)  

n°19499138
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-08-2009 à 01:20:08  profilanswer
 

Presque :)


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°19499193
appleaddic​t1
Posté le 14-08-2009 à 01:32:08  profilanswer
 

J'attends avec impatience :)  
et en ce qui me concerne j'espère que je tournicoterai mieux celle de l'été,  
le rude hiver ne m'a pas vraiment réussi, je crois, c'est sûr.

n°19508254
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-08-2009 à 20:21:16  profilanswer
 

la foule acclame :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19515328
appleaddic​t1
Posté le 15-08-2009 à 15:14:06  profilanswer
 

[:le debutant@35]
 
la foule est là....impatiente...

n°19516645
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-08-2009 à 18:55:10  profilanswer
 

Nan mais avec cette chaleur, faut la laisser respirer, souffler, sucer des glaces ou autres trucs délicieux... c'est pas humain  :sweat:


Message édité par panchopa le 15-08-2009 à 18:55:54

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°19517590
appleaddic​t1
Posté le 15-08-2009 à 21:07:06  profilanswer
 

oui tu as raison, par cette chaleur....
quelques Mr Freeze, et même si on est pas dans le topic chouchous, c'est rafraichissant quand même :)  
http://www.izipik.com/images/200908/15/j92wp6hfsr3bmx1dqx-mr_freeze.jpg
 

n°19550042
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-08-2009 à 00:47:46  profilanswer
 

J'ai fini. Je relis. Je vous demande bien pardon :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°19550100
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-08-2009 à 00:58:56  profilanswer
 

Hop [:me gusta:1]
 
 

Spoiler :


                                                          Révolution
 
 
                                                               Ramenez le drap sur vos yeux et
                                                               Entrez dans le rêve  

                                                               […] Découper le monde à coups de rasoir
                                                               Pour voir au cœur du fruit le noyau noir.

 
                                                                                    Gérard Manset, Entrez dans le rêve
 
 
« Dans le square, les arbres sont couchés... »
Tu le dis doucement. Et puis tu le chantonnes. Et moi, je regarde ton dos et puis tes hanches enroulées dans mon paréo bleu. Tu fumes, la fenêtre est entrouverte ; l’air du printemps, les rumeurs de la Saône se faufilent dans la touffeur de la chambre. Nos montres emmêlent leurs bracelets. Nos téléphones sont éteints. Nous leur avons écrit du bout des doigts que tout allait bien. Que ces jours de vacances étaient une bénédiction.
 
Un peu plus tôt nous avions allumé la télévision aérienne, cette grosse boîte noire qui dort, et qui ruisselle, écho vertigineusement éloigné, de l’autre monde et de sa barbarie.
Et nous avions parlé presque sérieusement. La terre tourne encore, peut-être. Le vin de chez toi étincelait de grenat inflexible dans nos petits verres démodés. J’étais assise sur le sol, entre tes cuisses. Au chaud de ta main souple.  
«  Je crois que nous avons encore manqué les informations, c’est très grave, soupirais-tu, la mine parfaitement déconfite, en découvrant, stupéfait, les images rurales d’un documentaire manifestement alpestre. Mais peut-être que tu veux bien, tout apprendre sur la fabrication du reblochon ?
Sur l’écran, les bottes dans la paille fraîche, une vétérinaire potelée passait doctement en revue une étable paisible, caressant rêveusement l’entrecorne des paisibles vaches rousses.  
Oh tu sais, entre le marteau et l’enclume, entre la poire et le fromage, j’ai toujours eu du mal à choisir. Elle a l’air bien sérieuse, cette dame, non ?
Nous la retrouvions dans la laiterie, énumérant les bienfaits de l’AOC pour le maintien du patrimoine gastronomique de nos belles régions. L’essentiel, insistait-elle, c’est l’alimentation. Une fois que les fondements sont sains, on peut sérieusement penser à…
Je change ?
– Oh mais oui ! »

Sur la 3, le formidable champion du Lot-et-Garonne venait de chuter lors du cruel duel final. Conquête de l’espace. Je suis… Je suis…
Rien. Il n’était rien que déconfit, battu à plates coutures par une petite dame de Moselle, Mireille, qui n’ignorait rien, elle, des voyages mirifiques de Yuri Gagarine, et qui se vit offrir bien plus revigorant qu’un morne dictionnaire des synonymes : un séjour en Bavière, pour deux, dans un palace viscontien à souhait.  
Je n’enviai pas cette Mireille. Elle ne te connaissait pas. Elle ignorait tout de la soierie de tes caresses. Je renversai la tête en arrière, pour regarder ton visage à l’envers. J’aime tes yeux tout le temps. Je m’y abandonne.  
– Un dernier essai, ma douce ?
– Je t’en prie.

Je n’aurais pas été fâchée de croiser les traits réguliers et virils de James Bond, par exemple, mais on ne choisit pas le programme des soirées polar. A mille lieues de la troublante silhouette de Sean Connery, l’écran en couleurs affichait la mine matoise et burinée de cet acteur qu’on avait du mal à imaginer autrement que sur une bicyclette, même quand il assurait à une piquante rouquine que, non, vraiment, on n’emmenait pas des saucisses quand on allait à Francfort. Tu riais. Je pouffais dans ton giron touffu.
– J’éteins ?
– S’il te plaît. »

Pfuit, épée laser contre torrent de paroles inutiles, vainqueur par KO grésillant. Grosse boîte noire inopérante. Monde extérieur repoussé à une date ultérieure avec succès.  
 
Tu as éteint ta cigarette. Tu vas revenir. Je souris, en douce. J’aime ta voix quand tu chantes. Quand tu me taquines. Quand tu souris. Quand tu geins, aussi, et que je ne peux plus parler.
– « Les petites filles sages devraient en faire autant, ajoutes-tu, en rabattant le rideau de drap lourd devant la fenêtre embuée.
Je ne vois pas comment je pourrais être davantage couchée !
– Les fesses en l’air ? A qui voudrais-tu faire croire qu’il s’agit d’une attitude convenable et propice au sommeil ? »

Tu gondoles haut perché un de ces sourcils touffus que tu as. Tu fais très bien semblant de me gronder. Sauf que, dessous la broussaille, je vois bien que ça pétille, le vert de tes yeux. De malice.  
Il n’est surtout pas l’heure du dîner. L’hôtel résonne de bruits lointains. La porte est fermée à clé. A double tour. Comme chaque fois.
 
Jouons.  
Et si les dés sont pipés, mon amour, je m’en fiche.
 
Convenable, propice, mon cul. Qui n’est joyeux que par toi chevauché.  
Et puis elle est pimpante, cette courtepointe en boutis rouge fleuri. Et douce sous ma peau nue. Je ne bouge pas. J’ondulerai plus tard. Je ne t’échapperai pas.
Je te nourrirai d’amour mouillé. Brûlant. Pour le dur si doux de toi. Ma main t’attend. Ma bouche. Tout de moi t’attend si fort.
 
Ta main me frôle les reins. Tout ce temps que tu prends avec ma peau. C’est la chaleur de ta paume qui me caresse, à peine me touches-tu.  
Tu es mon rêve qui mord, mon Capitaine Crochet, ma belle frégate. Ma pantelante complication, mon tourbillon vertigineux. Mon amour.
 
Demain, un autre jour, dans longtemps, je sortirai la tête haute de cette chambre, radieuse et étourdie, la peau vibrante encore, écorchée, les genoux rougis, les lèvres meurtries. Souriante. Aimée.  
Il reste du beurre de karité dans la petite boîte de métal sur la table de nuit. Le parfum de l’ylang-ylang, têtu. C’est plus doux pour celui qui gagne.
Je te regarde. Je ne me verrai jamais avec tes yeux. Qui me dévorent, qui grondent que tu ne t’habitueras jamais. Que tu me veux si fort. Si impérativement.  
Plus rien n’existe. Que ce terrible désir. Ne faire qu’un. Nous embrasser. A corps perdus. A oublier le reste. A mourir au monde. A vivre dans nos bras.
 
Tu te couches sur mon dos, ta joue me râpe l’épaule, ton souffle me frissonne à l’oreille ; tu chantes encore, tout doucement :
–  J’aime le silence immobile de nos retrouvailles.
 
Juste avant d'enrouler tes doigts dans mes cheveux et de me priver de souffle. Quand j’oublie de prier pour que le temps s’arrête.  
Parce qu’il s’arrête. Que le monde bascule. Viens.


Message cité 4 fois
Message édité par In Ze Navy II le 19-08-2009 à 21:24:59

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°19550457
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-08-2009 à 01:29:55  profilanswer
 

Il fait chaud [:msaint]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°19550471
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-08-2009 à 01:30:55  profilanswer
 

J'ai dit que j'étais désolée [:mullet]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°19551011
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-08-2009 à 02:33:24  profilanswer
 

Ah tu es désolée ? Pas  autant que moi [:bakk38]

 

« Dans le square les arbres sont couchés. »

 

Sur le moment, avec petibato ça m'avait paru une bonne idée que de prendre l'imprudente résolution d'utiliser cette phrase pour commencer le TEA n°9. Maintenant je le regrette : quel texte pourrait bien commencer de la sorte ? Le sien le fait bien, remarquez, il est  torride au point qu'en cette longue soirée d'été, la chaleur monte de quelques degrés. On cuit façon montre molle. Sur la table, mon reblochon est tout gondolé. Sa pâte, comme un mirage au bout de la route des vacances semble onduler entre la poire et le fromage frais.

In Ze Navy II a écrit :

J'ai dit que j'étais désolée [:mullet]

Ha ! c'est facile maintenant de s'excuser, après avoir déjoué toutes les complications du dictionnaire : la touffeur de la chambre par exemple, qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Certains ici sont plus intelligents que moi, il faut croire que dès la naissance les dés sont pipés.

 

Cet exercice d'écriture est bien trop dur, j'y arriverai jamais, autant laisser tomber ! C'est comme cette fois où on avait voulu me faire chevaucher un canasson sauvage, j'avais abandonné avant de me faire très mal avec des hématomes crochus et tout et tout. Mais tous ceux qui ne sont ni zoophiles ni vétérinaires s'en fichent, bande de sans-coeur.

 

Moi je préfère ne rien faire, ne rien écrire, vivre au crochet du topic, en quelque sorte. A la limite un SMS j'aurais le courage, mais au fond de moi je sais bien qu'on n'écrit pas un SMS sur un topic d'écriture alternatif et qu'on aura beau jeu de me le faire remarquer : pas de sms sur un topic d'écriture, on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort, gnagna.
Pffff
Je reste pantelant devant le 50è reportage sur les 50 ans de la conquête lunaire et des exploits prélimiaires de Yuri Gaga, Yuri qui ? Yuri Gagarine dont la sonde anale aurait dt un jour : Les fondements sont sains.

 

Au final, l'URSS avec sa pauvre fusée inopérante est battue à plates coutures par la NASA, et dans tout ça, moi je n'ai toujours pas écrit la moindre ligne.

 

Vivement le prochain !

 

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 19-08-2009 à 02:43:32

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°19551023
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-08-2009 à 02:36:15  profilanswer
 

en fait izn a déja entamé l'été indien là :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19551229
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-08-2009 à 03:23:01  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

en fait izn a déja entamé l'été indien là :D


Certes, l'été indien.
Comme le montre cette photo de vacances  http://www.izipik.com/images/200908/19/hgkfdohcdueqi3ns57-taj.jpg


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°19551558
LeRiton
Posté le 19-08-2009 à 08:19:53  profilanswer
 

En voilà une belle relance !

n°19551889
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-08-2009 à 09:33:22  profilanswer
 

Monsieur Chopa, ton texte... je rigole bêtement dans mon café, c'est très mal :o  
 
 
J'adore cette photo de vacances :love:
 
Mais pas la télé [:sisicaivrai]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°19551895
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-08-2009 à 09:34:10  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Certes, l'été indien.
Comme le montre cette photo de vacances  http://www.izipik.com/images/20090 [...] 57-taj.jpg


Je propose que la nouvelle suivante commence par "Toute la vie sera pareille à ce matin"  [:chicagoblues]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°19552120
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 19-08-2009 à 09:54:19  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Hop [:me gusta:1]
 
 

Spoiler :


                                                          Révolution
 
[...]
Parce qu’il s’arrête. Que le monde bascule. Viens.




C'est fichtrement bien écrit, bravo  [:implosion du tibia]  
Tu retranscris superbement la situation, j'ai eu l'impression en lisant ton texte que j'étais la femme dans cette chambre.
 
Par contre, j'ai bien lu une partie avec des téléphones éteints, mais je trouve pas de SMS ni d'allusion à celui-ci. (ou alors j'ai du rater un passage).


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°19552158
cballot
Posté le 19-08-2009 à 09:57:16  profilanswer
 

panchopa a écrit :

[:bakk38]  
Vivement le prochain !
 


 
oui voilà [:sailorcarom]  
 
encore et encore  
*soupir*


---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Besoin d'avis pour nouvelle auto sportive
Polices d'ecritureParis - Les bars à squatter
♫ Nouvelle Star ♫ (Vous pouvez commenter vos exploits !!)mix pneu hiver / été
[Topic unique] Folk music & Singers/songwriters[Topic Unique] Autolib' : le nouveau service de location de voitures
Australia - Le nouveau Baz LuhrmannFinaliser un projet d'écriture... ou essayer au moins !!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR