Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3974 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Death Note - Vous avez 40s pour finir votre pomme...

n°11942444
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 26-06-2007 à 10:27:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi aussi

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 10:27:57  profilanswer

n°11942617
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-06-2007 à 10:52:41  profilanswer

Y'a plus de challenge s'il subit pas l'attente interminable du 37 :o
Bon j'avoue j'ai craqué et j'ai lu le tome 12. Me voilà apaisé :o Mais quand même vivement le 37 de voir tout ca en mouvement :)

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°11945405
gee
Bon ben hon
Posté le 26-06-2007 à 15:22:26  profilanswer

bon bah j'attend alors, merci :)

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11948248
kukron
Posté le 26-06-2007 à 19:16:34  profilanswer

Ça serait sympa si ils faisaient une fin différente du manga.

ATTENTION spoiler de la fin de la série :

Spoiler :

Parceque bon, "hahaha j'ai aussi remplacé le carnet caché par un faux" c'était pas tip top.

n°11950968
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-06-2007 à 23:00:41  profilanswer

37 : je préfère la version du manga. Largement.

Spoiler :

Où est le Light qui implore Ryuk de le sortir de la merde dans laquelle il s'est fourré ? Où est le Light surhumain qui se prend une chute de 5km de haut et redevient aussi crasseux que nous tous quand il s'agit de sa propre peur de mourir ? Où est la mort pitoyable de Light ? Pourquoi avoir zappé la fin du manga, qui se conclut sur le culte qui s'est bâti autour de Kira ? Et puis bon, quitte à suggérer le suicide de Misa, autant être un peu plus clair, parce que franchement...
En gros, je ne comprends pas le besoin de dépeindre une mort aussi "angélique" là où le manga ramenait les gens sur terre de façon sordide et réaliste.

Dommage, je trouvais l'adaptation sans failles jusque-là :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11951071
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 26-06-2007 à 23:07:18  profilanswer

Pas lut les spoils, mais pour l'episode 37, on aura sans doute un gros resumé et 5min pour conclure d'apres ce que disent ceux qui ont lut le manga :/

n°11952902
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 27-06-2007 à 01:13:43  profilanswer

Death note 37
Un peu du même avis qu'Enzan  :fou:  

Spoiler :

Bordel les 3/4 de l'episode c'est parfait comme depuis le début de l'animé, mais la fin c'est quoi ce délire :fou:  
C'est pour faire plaisir aux fanboys de Light qui avaient gueulés à propos de la fin du manga ou quoi ?
J'suis vert franchement. Bon ça change pas fondamentalement le truc, il crève quand même comme une merde. Et tout son pétage de plomb est quand même bien rendu.  
Mais j'attendais tellement cette scène ou il supplie Ryuk comme un misérable que je suis un peu deg' , c'est clairement pas aussi poignant comme ils l'ont fait dans l'animé. C'est beaucoup trop "angélique", comme tu dis Enzan  :(  

Le trip du culte zappé par contre ça me dérange pas, j'ai toujours trouvé ça un peu nul comme fin pour le manga.
Sinon, je me rappelais pas que Misa se suicidait dans le bouquin ?!?

La fin d'un animé absolument génial, mais un leger gout amer dans la bouche apres ces dernieres 5 minutes pas fidèles du tout.
Fait chier p'tain [:palpatine]

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°11953156
gee
Bon ben hon
Posté le 27-06-2007 à 01:35:20  profilanswer

Vous parlez jap Enzan et Palpatine?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11953228
Toonnette
Posté le 27-06-2007 à 01:42:23  profilanswer

Perso je viens de finir le tome 4 en français et je commence déjà à trépigner en attendant la suite... (je regarderais les anime quand la série sera finie ^^)

n°11953883
gee
Bon ben hon
Posté le 27-06-2007 à 03:21:17  profilanswer

la série est finie :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 03:21:17  profilanswer

n°11954347
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-06-2007 à 08:10:38  profilanswer

gee a écrit :

J'en ai fait, sur des séries comme DN j'ai du mal à suivre mais je sais à peu près ce qui se raconte donc...ceci dit le passage qui nous intéresse est à peu près muet.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11954361
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-06-2007 à 08:23:41  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Death note 37
Un peu du même avis qu'Enzan  :fou:  

Spoiler :

Bordel les 3/4 de l'episode c'est parfait comme depuis le début de l'animé, mais la fin c'est quoi ce délire :fou:  
C'est pour faire plaisir aux fanboys de Light qui avaient gueulés à propos de la fin du manga ou quoi ?
J'suis vert franchement. Bon ça change pas fondamentalement le truc, il crève quand même comme une merde. Et tout son pétage de plomb est quand même bien rendu.  
Mais j'attendais tellement cette scène ou il supplie Ryuk comme un misérable que je suis un peu deg' , c'est clairement pas aussi poignant comme ils l'ont fait dans l'animé. C'est beaucoup trop "angélique", comme tu dis Enzan  :(  

Le trip du culte zappé par contre ça me dérange pas, j'ai toujours trouvé ça un peu nul comme fin pour le manga.
Sinon, je me rappelais pas que Misa se suicidait dans le bouquin ?!?

La fin d'un animé absolument génial, mais un leger gout amer dans la bouche apres ces dernieres 5 minutes pas fidèles du tout.
Fait chier p'tain [:palpatine]

Spoiler :

J'y ai pensé ce matin, aux fanboys. Il est évident que les adaptateurs ont voulu éviter la même réaction qui a suivi la fin du manga, à savoir que les fangirls/fanboys étaient é-coeu-rés de voir Light redevenir humain et se laisser aller à un comportement d'humain qui se chie dessus. Et comparé au manga, je suis loin de penser qu'il crève comme une merde : il ne s'est pas donné en spectacle, Ryuk ne lui fout pas le DN sous le nez en rigolant, il ne meurt pas entouré de gens -sauf un- qui n'ont aucune pitié pour lui dans ses derniers instants, etc. Là il tape un petit sprint au soleil couchant, petit flashback, et mort gentillette dans un escalier avec un joli rayon de soleil qui lui caresse le corps. De la merde :fou:

Le culte zappé me dérange parce qu'on a encore tronqué le débat "Kira : bien ou pas bien ?" qui sous-tendait davantage le manga. A la fin, on relance le débat en disant "oui, mais quand même, n'empêche que quand il était là la criminalité était au plus bas, et maintenant elle remonte...", et ce final me manque.

On apprend qu'elle s'est suicidée dans un add-on, que j'espère voir sortir en France ou aux US parce que je n'y ai pas pigé grand-chose en jap. Mais Misa s'est suicidée environ un an après le décès de Light, oui :D
Ah ben tiens, du coup je comprends pourquoi ils ont tué Mikami comme ça dans l'anime...c'est dans le final du manga qu'on apprend comment il est mort en prison quelques jours après son arrestation [:petrus75]

---------------
n°11954384
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 27-06-2007 à 08:38:23  profilanswer

je suis content de pas avoir matté l'animé si ca finit comme ça, je resterai sur mon impression du manga :D

n°11954390
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 27-06-2007 à 08:40:56  profilanswer

gee a écrit :

Non, mais comme ça suit le manga (et à force d'entendre du jap à tour de bras dans les animés) c'est assez facile à suivre, ça dévie pas du manga la majorité du script de l'épisode.

Message édité par PALPATINE le 27-06-2007 à 08:41:38

---------------
n°11954473
gee
Bon ben hon
Posté le 27-06-2007 à 09:06:20  profilanswer

ok je comprend :)
parfois je regarde aussi en pure VO, mais là c'est pas possible et pis la VOSTA n'était pas si longue à attendre :)

---------------
n°11954482
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-06-2007 à 09:08:19  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

je suis content de pas avoir matté l'animé si ca finit comme ça, je resterai sur mon impression du manga :D

Tu peux tout regarder jusqu'à l'épisode 36, l'adaptation est très bonne.

---------------
n°11954751
gee
Bon ben hon
Posté le 27-06-2007 à 10:06:00  profilanswer

Spoiler :

je n'ai pas trop compris quand Mello dit que seul lui peut le faire, il parle de quoi?

Sinon une fin bizarre, je n'ai pas lu le manga mais ca fait bizarre tout de même.

---------------
n°11954955
kiryn
Posté le 27-06-2007 à 10:31:33  profilanswer

gee a écrit :

Spoiler :

je n'ai pas trop compris quand Mello dit que seul lui peut le faire, il parle de quoi?

Sinon une fin bizarre, je n'ai pas lu le manga mais ca fait bizarre tout de même.

Spoiler :

Mello est plus aggressif que Near, et il hésitera pas à faire des trucs pas très légal.
C'est pour ça qu'il dit que seul lui peut le faire .

n°11955233
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 27-06-2007 à 11:00:06  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu peux tout regarder jusqu'à l'épisode 36, l'adaptation est très bonne.

Et jusque la 16eme minute de l'épisode 37  [:matleflou]

---------------
n°11955400
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-06-2007 à 11:13:14  profilanswer

J'ai bien fait de voir la fin en manga alors :o Par contre à ceux qui l'ont lu jusqu'au bout, comme moi je l'ai lu mais pas en "tomes" :whistle: pouvez vous me dire quelle est la bonne fin? :

Spoiler :

Dans ce que j'ai lu, soit ça finit par une nana voilée qui tient une bougie et dit "Seigneur Kira"  et hop "Ceci est la fin de death note".

Mais après y'a un chapitre ou on voit Raito dans le monde des shinigamis qui ressent chacune des morts qu'il a infligées puis qui veut aller parler au roi des shinigamis et annonce à Ryuuk qu'il va lui montrer une nouvelle fois la création d'un nouveau monde

Donc la seconde partie n'a-t-elle pas été rajoutée après coup par des fans? Parce que ça m'a l'air rudement bien dessiné quand même...  

Donc ca s'arrete à la première partie ou la seconde ?

n°11955418
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 27-06-2007 à 11:14:52  profilanswer

Premiere partie il me semble

---------------
n°11955516
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-06-2007 à 11:21:31  profilanswer

Dommage :o J'aimais bien la seconde :o

n°11955629
kiryn
Posté le 27-06-2007 à 11:30:44  profilanswer

Iryngael a écrit :

J'ai bien fait de voir la fin en manga alors :o Par contre à ceux qui l'ont lu jusqu'au bout, comme moi je l'ai lu mais pas en "tomes" :whistle: pouvez vous me dire quelle est la bonne fin? :

Spoiler :

Dans ce que j'ai lu, soit ça finit par une nana voilée qui tient une bougie et dit "Seigneur Kira"  et hop "Ceci est la fin de death note".

Mais après y'a un chapitre ou on voit Raito dans le monde des shinigamis qui ressent chacune des morts qu'il a infligées puis qui veut aller parler au roi des shinigamis et annonce à Ryuuk qu'il va lui montrer une nouvelle fois la création d'un nouveau monde

Donc la seconde partie n'a-t-elle pas été rajoutée après coup par des fans? Parce que ça m'a l'air rudement bien dessiné quand même...  

Donc ca s'arrete à la première partie ou la seconde ?

Spoiler :

euh moi j'ai lu qu'apres la mort y avait rien
et par conséquent raito ne devient pas shinigami

n°11955651
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-06-2007 à 11:32:49  profilanswer

Ok :) Ben c'est super bien dessiné alors :o Dommage, ça collait bien :spamafote:

n°11955936
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-06-2007 à 11:55:24  profilanswer

Spoiler :

Ryuk précise bien à Light, juste avant sa mort, qu'il avait raison de croire qu'il n'y avait ni enfer ni paradis : pour les humains, il n'y a rien après la mort. Cette révélation plonge Light dans un grand effroi :o

Donc c'est uniquement la première partie qui est la bonne, la seconde a été écrite et montée par des fans qui ne supportaient pas de voir leur idole réduite au rang de cafard.

---------------
n°11956298
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-06-2007 à 12:33:13  profilanswer

OK :o Je prends le cafard alors :o

n°11956537
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 27-06-2007 à 13:00:58  profilanswer

P'tain vos feedbacks du 37 font peur :/ Enfin n'ayant pas lu le manga (je suis la sorti FR, donc vol.4) peut-être que j'apprécierai plus que vous...ou pas :sweat:

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°11956574
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 27-06-2007 à 13:04:57  profilanswer

Si t'as pas lu le manga ça ira :D

---------------
n°11956958
kiryn
Posté le 27-06-2007 à 13:42:55  profilanswer

Enzan a écrit :

Spoiler :

Ryuk précise bien à Light, juste avant sa mort, qu'il avait raison de croire qu'il n'y avait ni enfer ni paradis : pour les humains, il n'y a rien après la mort. Cette révélation plonge Light dans un grand effroi :o

Donc c'est uniquement la première partie qui est la bonne, la seconde a été écrite et montée par des fans qui ne supportaient pas de voir leur idole réduite au rang de cafard.

sur la fin :

Spoiler :

j'aime bien cette fin  ça montre que meme si il se prend pour un dieu il vaut pas plus que les autres dans la mort :D ça le remet en place

de toute façon je l'aime pas c'est un psychopate sans coeur qui a tué l'agent du FBI et sa copine :'( grrrr

Message cité 1 fois
Message édité par kiryn le 27-06-2007 à 13:43:31
n°11959712
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 27-06-2007 à 17:13:24  profilanswer

kiryn a écrit :

sur la fin :

Spoiler :

et sa copine :'( grrrr

l un des meilleurs moments de la série  :love:

n°11960536
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-06-2007 à 18:23:36  profilanswer

mais dans le chapitre fanboy :

Spoiler :

Light va dans le monde des shinigamis, et Riyuk lui explique que les humains qui ont possédé la death note deviennent à leur tour des shinigamis.  
Ca me paraitrait tellement possible... (en meme temps je l'espere tellement  :pt1cable: )

sinon pour l'animé : suis je le seul à trouver que pour une fois, les graphistes se sont pas foutu de notre gueule en presentant 1, voire 2 épisodes final/ finaux absolument sublimes ? J'avoue avoir été bluffé par les "mouvements de caméra" et les effets créés (tremblements / une image subliminale etc).

n°11960671
kukron
Posté le 27-06-2007 à 18:38:13  profilanswer

Ha c'est sur que pour Death Note y'a plus de budget que pour un filler de Naruto.

n°11960688
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-06-2007 à 18:39:28  profilanswer

Siy'a bien un truc qu'on peut pas enlever à DN c'ests on graphisme et en effet le 36 était sublime :o Non je ne veux pas encore mater le 37 :o

n°11964557
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 28-06-2007 à 03:13:25  profilanswer

ils sont tous sublimes :O

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°11965014
yk42b
Posté le 28-06-2007 à 08:18:45  profilanswer

Enzan a écrit :

37 : je préfère la version du manga. Largement.

Spoiler :

Où est le Light qui implore Ryuk de le sortir de la merde dans laquelle il s'est fourré ? Où est le Light surhumain qui se prend une chute de 5km de haut et redevient aussi crasseux que nous tous quand il s'agit de sa propre peur de mourir ? Où est la mort pitoyable de Light ? Pourquoi avoir zappé la fin du manga, qui se conclut sur le culte qui s'est bâti autour de Kira ? Et puis bon, quitte à suggérer le suicide de Misa, autant être un peu plus clair, parce que franchement...
En gros, je ne comprends pas le besoin de dépeindre une mort aussi "angélique" là où le manga ramenait les gens sur terre de façon sordide et réaliste.

Dommage, je trouvais l'adaptation sans failles jusque-là :/

Spoiler :

a mon avis Light est suffisement pitoyable, y a que moi qui l'a vu se tortiller par terre comme un con ? a demander ou est takada ? a fuir alors qu'il sait bien qu'il est baisé ?
et puis le petit speech de ryuk est très réussi  :)  

Message cité 1 fois
Message édité par yk42b le 28-06-2007 à 08:40:05
n°11965070
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 28-06-2007 à 08:51:10  profilanswer

yk42b a écrit :

Spoiler :

a mon avis Light est suffisement pitoyable, y a que moi qui l'a vu se tortiller par terre comme un con ? a demander ou est takada ? a fuir alors qu'il sait bien qu'il est baisé ?
et puis le petit speech de ryuk est très réussi  :)  

Spoiler :

Oui il est pitoyable quand même, mais c'est rien à coté du manga ou en prime il pleure aux pieds de Ryuk devant tout le monde et il se fait achever également devant tout le monde. "non j'veeeeuuux pas mourriiiiiirr HOUINN" C'est autrement plus rabaissant pour lui.
J'ai refait une comparaison manga / animé , et il est clair que dans l'animé il est vraiment moins ridiculisé que dans le manga, même si il passe quand même pour un con. Apres cette relecture des derniers chapitres du manga, mon avis se rapproche de plus en plus de celui d'Enzan. La fin de l'animé est vraiment trop édulcorée même si l'effet fonctionne.  
Par contre je suis bien content que ça finisse là dessus et pas sur le culte de Kira

---------------
n°11965112
yk42b
Posté le 28-06-2007 à 09:05:15  profilanswer

Spoiler :

c'est comme pour la mort de L ... ceux qui ont lu le manga avant de voir l'animé préfèrent le manga et inversement, et c'est normal d'autant plus qu'il n' y a plus de surprise

n°11965143
Shetan-
Posté le 28-06-2007 à 09:13:41  profilanswer

[:drapo]

n°11965144
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 28-06-2007 à 09:13:52  profilanswer

yk42b a écrit :

Spoiler :

c'est comme pour la mort de L ... ceux qui ont lu le manga avant de voir l'animé préfèrent le manga et inversement, et c'est normal d'autant plus qu'il n' y a plus de surprise

Spoiler :

Ha ben non pour le coup j'ai preféré l'animé au manga pour la mort de L  :D

---------------
n°11967446
yk42b
Posté le 28-06-2007 à 13:52:20  profilanswer

Spoiler :

néanmoins les kira-fans peuvent se consoler sur le fait que c'est Mikami qui a tout fait peter  :o

n°11967559
kiryn
Posté le 28-06-2007 à 14:01:25  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Spoiler :

Oui il est pitoyable quand même, mais c'est rien à coté du manga ou en prime il pleure aux pieds de Ryuk devant tout le monde et il se fait achever également devant tout le monde. "non j'veeeeuuux pas mourriiiiiirr HOUINN" C'est autrement plus rabaissant pour lui.
J'ai refait une comparaison manga / animé , et il est clair que dans l'animé il est vraiment moins ridiculisé que dans le manga, même si il passe quand même pour un con. Apres cette relecture des derniers chapitres du manga, mon avis se rapproche de plus en plus de celui d'Enzan. La fin de l'animé est vraiment trop édulcorée même si l'effet fonctionne.  
Par contre je suis bien content que ça finisse là dessus et pas sur le culte de Kira

Spoiler :

oui mais il fait quand meme une derniere tentative en se servant de ryuku pour s'en sortir ^^
en tout cas vu les commentaires il y a quand meme beaucoup de fan de kira
et qui aurait vu une fin où il devient le nouveau dieu ^^ et qui trouve que la fin est nulle
j'ai un peu halluciné :p
je trouve personnellement que c'est une bonne fin. surtout quand ryuku écrit le nom de light  :D

yk42b a écrit :

Spoiler :

néanmoins les kira-fans peuvent se consoler sur le fait que c'est Mikami qui a tout fait peter  :o

Spoiler :

c'est surtout grace à mello ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
** Débat : Rowling a du mal à finir Harry Potter 7 **[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Vous aimez Death cab for Cutie, alors vous aimerez...??Fusées à eau, canons à pomme de terre et companie
pomme de terreLa pomme de Terre dans tous ces etats!
Ces livres que vous n'avez pas pu finircomment en finir avec les mouches ???
je cherche un non d'album a partir d'une pochette cd de death/blackH2G2 : avis et note perso
Plus de sujets relatifs à : Death Note - Vous avez 40s pour finir votre pomme...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)