Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3970 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Death Note - Vous avez 40s pour finir votre pomme...

n°11967559
kiryn
Posté le 28-06-2007 à 14:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

PALPATINE a écrit :

Spoiler :

Oui il est pitoyable quand même, mais c'est rien à coté du manga ou en prime il pleure aux pieds de Ryuk devant tout le monde et il se fait achever également devant tout le monde. "non j'veeeeuuux pas mourriiiiiirr HOUINN" C'est autrement plus rabaissant pour lui.
J'ai refait une comparaison manga / animé , et il est clair que dans l'animé il est vraiment moins ridiculisé que dans le manga, même si il passe quand même pour un con. Apres cette relecture des derniers chapitres du manga, mon avis se rapproche de plus en plus de celui d'Enzan. La fin de l'animé est vraiment trop édulcorée même si l'effet fonctionne.  
Par contre je suis bien content que ça finisse là dessus et pas sur le culte de Kira

Spoiler :

oui mais il fait quand meme une derniere tentative en se servant de ryuku pour s'en sortir ^^
en tout cas vu les commentaires il y a quand meme beaucoup de fan de kira
et qui aurait vu une fin où il devient le nouveau dieu ^^ et qui trouve que la fin est nulle
j'ai un peu halluciné :p
je trouve personnellement que c'est une bonne fin. surtout quand ryuku écrit le nom de light  :D

yk42b a écrit :

Spoiler :

néanmoins les kira-fans peuvent se consoler sur le fait que c'est Mikami qui a tout fait peter  :o

Spoiler :

c'est surtout grace à mello ^^

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 14:01:25  profilanswer

n°11968102
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 28-06-2007 à 14:44:06  profilanswer

kiryn a écrit :

Spoiler :

oui mais il fait quand meme une derniere tentative en se servant de ryuku pour s'en sortir ^^
en tout cas vu les commentaires il y a quand meme beaucoup de fan de kira
et qui aurait vu une fin où il devient le nouveau dieu ^^ et qui trouve que la fin est nulle
j'ai un peu halluciné :p
je trouve personnellement que c'est une bonne fin. surtout quand ryuku écrit le nom de light  :D

Spoiler :

Oui ceux qui voulaient le voir "gagner" je les comprends pas, je trouve ça naze et facile.
J'adore le personnage, j'suis fan, mais à la fin il n'a que ce qu'il mérite. Il crève comme une fiotte.
Tu vois comme j'ai déjà expliqué j'aurai même voulu que la fin soit vraiment encore pire que ça pour lui, comme dans le manga quoi.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°11968121
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 28-06-2007 à 14:46:52  profilanswer

kiryn a écrit :

Spoiler :

c'est surtout grace à mello ^^

Spoiler :

C'est pour ça que j'avais prévenu ceux qui se moquaient de Mello après l'épisode 35 :
"ne l'enterrez pas trop vite"  :o

---------------
n°11971629
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 28-06-2007 à 19:43:59  profilanswer

Je viens de voir le 35... Quel salope ce Kira :d

---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°11972782
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 28-06-2007 à 21:51:11  profilanswer

Je suis perplexe par rapport à la fin. Je la connaissais mais les modifs de l'anime :/

Un très bon anime du début à la fin cependant. Parfois de légères baisses au niveau graphique mais dans l'ensemble c'est du très bon boulot. Surtout dans les tous premiers épisodes.

Et les musiques :love:

Message édité par Tusken le 28-06-2007 à 21:51:30

---------------
n°11974837
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 29-06-2007 à 02:56:02  profilanswer

oui c'est clair les OST de death note sont juste excellentes  :love:

---------------
n°11974897
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 29-06-2007 à 03:36:21  profilanswer

Death Note 37 - Final

Pas une fin exceptionnelle mais tout de meme interessante.
Quoiqu'il en soit, et malgre des passages ou l'on sent que l'intrigue et les raisonnements sont outrageusement compliques juste pour que le mangaka puisse nous en mettre plein la vue, ca reste l'anime de 2006-2007, pour moi. Tout simplement parce que c'est celui dont j'attendais le plus les episodes.

Spoiler :

Gros probleme apres 15s d'episode : on sait qur Near a gagne et que Raito s'est grille tout seul. C'est fini.

Heureusement, la confrontation des 2 visions radicalement differentes du monde par Raito et N donne un dialogue interessant ou chacun exprime sa philosophie du monde. Rien de nouveau mais c'est sympa.
Ensuite, le Raito devient fou et agit comme un pantin desarticule m'a plu car c'est la 1ere fois qu'on le voit mis en deroute, la 1ere fois que la situation lui echappe.
La toute fin est pas mal non plus avec les classiques flashbacks et la mort de la main de Ryuuk.

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°11974900
sseb22
Posté le 29-06-2007 à 03:38:23  profilanswer

spoiler fin

Spoiler :

bon, j'ai commence a lire les spoilers mais apparemment, y a des differences entre le manga et l'anime qui dechainent les passions :D
donc je vais lire le manga

---------------
n°11974907
gee
Bon ben hon
Posté le 29-06-2007 à 03:45:04  profilanswer

Spoiler :

quelque part, j'espère bien que Mello avait prévu ce qui s'est passé, car sinon le combat entre les génies qui prévoient tout se serait juste fini de cette manière par le hasard et ca serait triste.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11974978
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-06-2007 à 04:33:19  profilanswer

J'ai bien aimé Death Note mais j'ai jamais vraiment accepté le postulat de départ et la vitesse avec là quelle Light s'est fait grillé, la manière dont les humains ont compris que toutes ces crises cardiaques avaient une cause humaine. Et puis l'absence de la problématique "combien d'innocents tués par Light parmi les présumés coupables" ?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 04:33:19  profilanswer

n°11975123
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 29-06-2007 à 07:37:51  profilanswer

Bah, quand les prisonniers commencent à mourir en grand nombre et tous de la même façon, faut p-ê se poser des questions...

---------------
n°11975141
sseb22
Posté le 29-06-2007 à 07:46:55  profilanswer

JacenX a écrit :

Et puis l'absence de la problématique "combien d'innocents tués par Light parmi les présumés coupables" ?

oui, ca c'est dommage
ca aurait ajoute de la profondeur au scenario

---------------
n°11975176
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 29-06-2007 à 08:09:05  profilanswer

gee a écrit :

Spoiler :

quelque part, j'espère bien que Mello avait prévu ce qui s'est passé, car sinon le combat entre les génies qui prévoient tout se serait juste fini de cette manière par le hasard et ca serait triste.

Oui c'était prévu, mais dans le manga c'est plus explicite.

Spoiler :

Mello  :love:

---------------
n°11975226
Raziel
Noel sfini
Posté le 29-06-2007 à 08:40:15  profilanswer

JacenX a écrit :

J'ai bien aimé Death Note mais j'ai jamais vraiment accepté le postulat de départ et la vitesse avec là quelle Light s'est fait grillé, la manière dont les humains ont compris que toutes ces crises cardiaques avaient une cause humaine. Et puis l'absence de la problématique "combien d'innocents tués par Light parmi les présumés coupables" ?

Ou le simple questionnement sur la peine de mort, ou le jugement rendu par un adolescent seul etc :o

n°11975541
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-06-2007 à 09:54:07  profilanswer

Raziel a écrit :

Ou le simple questionnement sur la peine de mort, ou le jugement rendu par un adolescent seul etc :o

bah ça ça y 'est, c'est la vision de light qui se prend pour dieu blabla. Mais jamais il ne justifie du fait qu'il pourrait parfois se tromper en recopiant betement les noms des gens "méchants" qu'il voit à la télé.
Il aurait fallu une anti misa, quelqu'un qui desteste light parce qu'il a tué quelqu'un innocent proche de lui :o

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 29-06-2007 à 09:54:53
n°11975695
sseb22
Posté le 29-06-2007 à 10:17:58  profilanswer

oui, par ex, qqun aurait pu essayer de se servir de cette nouvelle justice pour se debarrasser de qqun en toute impunite en le faisant faussement accuser d'un crime

---------------
n°11975768
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 29-06-2007 à 10:27:23  profilanswer

JacenX a écrit :

bah ça ça y 'est, c'est la vision de light qui se prend pour dieu blabla. Mais jamais il ne justifie du fait qu'il pourrait parfois se tromper en recopiant betement les noms des gens "méchants" qu'il voit à la télé.
Il aurait fallu une anti misa, quelqu'un qui desteste light parce qu'il a tué quelqu'un innocent proche de lui :o

au tout début, la femme de l'agent de cia, c'est un peu ca :o d'ailleurs, il tue pas que des méchants :D il tue tous ceux qui le gênent, donc on voit bien qu'il a sa propre justice

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 29-06-2007 à 10:27:46
n°11981048
yk42b
Posté le 29-06-2007 à 19:03:51  profilanswer

tiens au fait j'aimerais bien avoir le même gros matos informatique que Light/L/Near ca vous dit pas vous ? ca fait pas un peu trop power geek from hell ?

et aussi personne a remarqué comment near tape super bien au clavier ( avec une main et sans regarder (ep34 15:15 )) [:petrus75] , y a des cours de dactylo avancée ?

n°11981163
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 29-06-2007 à 19:22:38  profilanswer

Non, c'est Near, ça suffit comme explication :o

---------------
n°11981173
gee
Bon ben hon
Posté le 29-06-2007 à 19:23:30  profilanswer

bah moi aussi je peux tapper au clavier avec une main et sans regarder je ne vois pas ce qu'il y a de si difficile... en plus N est censé être un génie donc vraiment rien de difficile.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11981183
yk42b
Posté le 29-06-2007 à 19:25:29  profilanswer

avec deux j'y arrive a peu pres mais a une seule meme en regardant j'ai du mal lol ...

n°11981228
gee
Bon ben hon
Posté le 29-06-2007 à 19:31:46  profilanswer

c'est juste une question d'habitude...

---------------
n°11981865
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-06-2007 à 20:45:42  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

au tout début, la femme de l'agent de cia, c'est un peu ca :o d'ailleurs, il tue pas que des méchants :D il tue tous ceux qui le gênent, donc on voit bien qu'il a sa propre justice

là c est encore différent, il tue quelqu'un qui le gène... et il le fait plein de fois, parce que c est pour la cause du monde meilleur blabla, mais il parle jamais de ceux qu'il a tué et qui pouvaient être innocents :o

n°11981875
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 29-06-2007 à 20:46:35  profilanswer

un peu de jeux de strat à niveau modéré, et ca vient tout seul rien qu'avec les raccourcis :D

n°11981920
gee
Bon ben hon
Posté le 29-06-2007 à 20:49:54  profilanswer

JacenX a écrit :

là c est encore différent, il tue quelqu'un qui le gène... et il le fait plein de fois, parce que c est pour la cause du monde meilleur blabla, mais il parle jamais de ceux qu'il a tué et qui pouvaient être innocents :o

Dieu ne se trompe jamais...

---------------
n°11981980
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-06-2007 à 20:54:10  profilanswer

gee a écrit :

Dieu ne se trompe jamais...

va dire ça à l'ornythorinque.

n°11982371
gee
Bon ben hon
Posté le 29-06-2007 à 21:10:45  profilanswer

:??:

---------------
n°11990663
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 30-06-2007 à 23:59:58  profilanswer

Spoiler DN 35, 36, 37 :

Spoiler :

Je me suis fait les trois d'affilée (et j'ai bien fait). Contrairement à tous ceux présent sur le topic, je suis dégouté tel un fanboy cruellement visé du doigt. Je m'étais retenu de lire le manga. Raito meurt. C'est nul. Bouh. La honte. Un anime ou le méchant héros meurt ça craint. Je m'imagine une autre fin ou il gagne sur son monde pourri. Haha "j'ai aussi modifié le vrai faux gagné", bah tiens le retournement tout pourri. Raito gagne. Il tue tout le monde sur la planète. Sauf misa. Il fait des bébés Raito qui écrivent le nom des contents du topic sur un carnet. Vous crevez. Nananère. Point final, point et re-point  :o .

:kaola:

n°11990806
ghost_face
Posté le 01-07-2007 à 00:16:12  profilanswer

bon je suis a l'episode 29 et je regrette pas mal l'ambiance des premiers episodes avec le duel entre les 2 persos principaux qui se cherchent ( en gros avant la trame avec l'entreprise yotsuba) , je continue à regarder mais c'est clair que je regarde plus l'animé avec la même intensité qu'avant, est ce que y en a d'autres qu'on cette impression ? ( ou ca se rattrappe vers la fin...)

n°11991397
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 01-07-2007 à 01:45:52  profilanswer

Bon voilà, épisode final enfin maté :

Spoiler :

J'ai adoré, ça fait vraiment drôle de voir Light dans cet état-là. A partir du moment où il se met à courir j'avais limite la larme à l'oeil :'( Superbe fin AMHA :o Mais clair que si j'avais lu le manga avant je pense que j'aurai eu la même réaction que certains page précédente...

J'ai ensuite lu les derniers chapitres du manga pour comparer :

Spoiler :

Superbe également bien que totalement différente, la scène où il supplie Ryûk est énorme :love: Petite préférence pour cette fin rien que pour cette scène :)

Fin bref, Death Note [:plugin] Fait super chier que ce soit fini par contre [:sisicaivrai] Enfin bon, reste le manga (un tome tous les 2 mois, c'est looong) [:huit]

Message édité par B-S le 01-07-2007 à 01:47:02

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°11991518
Krikrikri
Avec le temps...
Posté le 01-07-2007 à 02:07:40  profilanswer

N'ayons pas peur des mots  

Spoiler :

C'est la fin d'une époque  :D

Et concernant ce dernier épisode :

Spoiler :

Très agréable je trouve, Un Raito vraiment pitoyable, et malgré tout j'ai aimé cette fin douce, belle, qui vous rendrait le meurtrier presque humain, presque victime d'une injustice...  :)

---------------
"Gardons quelques sourires pour les jours sans joie."
n°11992078
Abstro
Posté le 01-07-2007 à 11:04:55  profilanswer

Spoiler :

je me pose une question par rapport au discours final de ryuku :
si les shinigami ne peuvent pas laisser le proprio aller en prison, alors pourquoi raito n'avait pas laissé remu tuer elle meme le pourri qui s'etait fait prendre par les flics ?!

n°11992103
wips
Posté le 01-07-2007 à 11:13:54  profilanswer

Abstro a écrit :

Spoiler :

je me pose une question par rapport au discours final de ryuku :
si les shinigami ne peuvent pas laisser le proprio aller en prison, alors pourquoi raito n'avait pas laissé remu tuer elle meme le pourri qui s'etait fait prendre par les flics ?!

Spoiler :

Je n'ai pas envore vu l'ultime épisode mais j'ai craqué et suis allée voir les scans. Bref, j'ai pas compris comme toi : il m'a plutôt semblé que le shinigami de Raito préférait le tuer car il n'avait aucune envie de s'ennuyer pendant le temps de prison de celui-ci.

n°11992189
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 01-07-2007 à 11:35:42  profilanswer

C'est Wips qui a raison.

---------------
n°11992207
Abstro
Posté le 01-07-2007 à 11:38:53  profilanswer

ah ok c'etait tout a fait arbitraire alors

n°11992400
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 01-07-2007 à 12:17:33  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Death note 37
Un peu du même avis qu'Enzan  :fou:  

Spoiler :

Bordel les 3/4 de l'episode c'est parfait comme depuis le début de l'animé, mais la fin c'est quoi ce délire :fou:  
C'est pour faire plaisir aux fanboys de Light qui avaient gueulés à propos de la fin du manga ou quoi ?
J'suis vert franchement. Bon ça change pas fondamentalement le truc, il crève quand même comme une merde. Et tout son pétage de plomb est quand même bien rendu.  
Mais j'attendais tellement cette scène ou il supplie Ryuk comme un misérable que je suis un peu deg' , c'est clairement pas aussi poignant comme ils l'ont fait dans l'animé. C'est beaucoup trop "angélique", comme tu dis Enzan  :(  

Le trip du culte zappé par contre ça me dérange pas, j'ai toujours trouvé ça un peu nul comme fin pour le manga.
Sinon, je me rappelais pas que Misa se suicidait dans le bouquin ?!?

La fin d'un animé absolument génial, mais un leger gout amer dans la bouche apres ces dernieres 5 minutes pas fidèles du tout.
Fait chier p'tain [:palpatine]

+1, je connaissais pas du tout le manga et j'aurai bien voulu la même chose au final :p

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°11992455
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 12:28:01  answer

Ep 37

Spoiler :

Un truc me chagrine : il y a encore un carnet dans la nature là, non ? Il y en avait 3 en tout : celui de Raito, celui de Misa et celui de Remu (lequel Raito récupère quand ce dernier meurt). (Plus un quatrième carnet celui de Ryukku, mais qui lui est toujours resté en sa possession).
Donc parmis les trois, la police en avait un, un deuxième était déposé à la banque, où est le troisième ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2007 à 12:28:49
n°11992678
yk42b
Posté le 01-07-2007 à 13:11:24  profilanswer

Spoiler :

c'est le shinigami shido qui l'a repris

n°11993382
Feanor
Hébéphrène à temps partiel
Posté le 01-07-2007 à 14:42:15  profilanswer

SunnyD a écrit :

sinon pour l'animé : suis je le seul à trouver que pour une fois, les graphistes se sont pas foutu de notre gueule en presentant 1, voire 2 épisodes final/ finaux absolument sublimes ? J'avoue avoir été bluffé par les "mouvements de caméra" et les effets créés (tremblements / une image subliminale etc).

Oui que ce soit 36 ou 37, j'ai adoré aussi... les effets "élimination", sur les visages, et le final j'ai adoré.  :love:  
Et la plupart des autres épisodes sont aussi remarquables.

Feanor a écrit :

Bonjour à tous,
Après vision du 36, tentative pitoyable de divination de l'épisode Final de l'animé, j'ai peu de chances de tomber juste mais faites gaffes quand même :

Spoiler :

(...)Mort de Mikami par Aizawa par la Death note en étant manipulé pour marquer tous les noms sauf celui de Kira sur un faux carnet. Un peu trop de rêves  :o

Ouais bon j'étais à des centaines de km... Et justement la fin que je redoutais est arrivée, même si c'est pas si bateau que ça... Euh si ça l'est.

Spoiler du 37 de l'animé :

Spoiler :

Raaaaahhh mouais c'est sur qu'une fin ou le camp des "gentils" se résoud à utiliser le carnet même sur quelqu'un de coupable aurait été une défaite pour eux, devenir un peu comme Kira, incompatible avec la "philosophie" N. D'un autre coté "L" s'y été résolu, et ça aurait eu je trouve un peu plus de gueule. Et tant pis pour leurs âmes :p
Enfin c'est clair que Dieu devait mourir, pour tout le scénario, ça pouvait difficilement finir autrement.
Sinon ça aurait été marrant que Raito devienne Shinigami, qu'on voit son corps décomposé et rongé par la haine, et qu'au final il soit dégouté de tuer des humains pendant des siècles sans pouvoir mourir. C'était la fin à laquelle je m'attendais suite à la révélation de Ryuk au tout début.

Et sinon pour Mello... je suis pas sur d'avoir bien compris, y a que lui qui se résoud à faire un kidnapping, rien d'autre ??

C'est fini  :cry:  
Alors vous autres qui n'aviez pas lu le manga, à quoi vous attendiez vous ? Quels scénarios tordus vos esprits ont généré durant cette semaine interminable ???

n°11993594
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 15:10:24  answer

yk42b a écrit :

Spoiler :

c'est le shinigami shido qui l'a repris

:??:

Spoiler :

C'est dans quel épisode ça ?

n°11993603
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 01-07-2007 à 15:11:08  profilanswer

Episode final et impressions générales :

Spoiler :

J'ai un sentiment mitigé quant à la fin de la série.
D'abord il y a le duel Light vs Near. Plutôt qu'un concours de raisonnement comme du temps de Light vs L, ça m'a plus évoqué un concours de deus-ex machinas. C'est pour donner un coup de théatre bien sûr, mais ça manque d'impact. Le fait que le personnage de Near soit peu attachant contribue peut être à cette impression.

Par contre j'ai beaucoup aimé la mort de Light, son passage du mégalomane au mourant pathétique, et sa mort dans l'escalier, de la main de Ryuuku. Ca reste convenu, mais c'est bien exécuté. J'aurais bien aimé un truc beaucoup plus cynique, genre qu'il y ait eu un quiproquo suite aux échanges de vrais-faux carnets, et que Mikami se retrouve à écrire tous les noms sur un vrai carnet qu'il aurait pensé faux, celui de Light inclus. Mikami aurait tué son "dieu", Near serait mort, ça aurait été marrant :D

Globalement c'était une très bonne série. Exceptionnelle jusqu'à la mort de L, bonne quoique moins passionnante ensuite. La fin est brusque et convenue mais reste acceptable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
** Débat : Rowling a du mal à finir Harry Potter 7 **[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Vous aimez Death cab for Cutie, alors vous aimerez...??Fusées à eau, canons à pomme de terre et companie
pomme de terreLa pomme de Terre dans tous ces etats!
Ces livres que vous n'avez pas pu finircomment en finir avec les mouches ???
je cherche un non d'album a partir d'une pochette cd de death/blackH2G2 : avis et note perso
Plus de sujets relatifs à : Death Note - Vous avez 40s pour finir votre pomme...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)