| |||||
| Auteur | Sujet : Death Note - Vous avez 40s pour finir votre pomme... |
|---|---|
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! | Reprise du message précédent :
Bref, j'ai découvert DeathNote avec la pub autour des diffusions sur la chaine des 17 vierges, j'ai trouvé le graphisme incroyable, l'idée de base vachement intéressante. Un soir que je m'emmerdais, j'y suis tombé dessus par hasard, épisode 4, j'ai de suite accroché. Je me suis acheté le premier tome, puis j'ai googler, je suis tombé sur le site de référence... Je me suis enfilé tous les épisodes en quelques jours (faisable en une journée, mais j'ai une vie...), je viens de finir. C'est légal, de dire que les VF sont tous dispo sur dailymotion ? (comme je sais qu'il y a une modo qui traine, je pose la question...) Bref, j'ai vraiment super adoré, pourtant comme beaucoup ici, les mangas, c'est pas vraiment mon truc (enfin, j'ai mes deux trois titres qui font exception, quand même...), j'en aurait pleuré, au dernier épisode, plus pour le fait que c'était la fin... Un peu déçu, aussi, comme beaucoup, même si c'est pas pour la même raison.
De toute façon, moi, ça me fait chier depuis le fameux épisode 25.
Message cité 2 fois Message édité par Spoooky le 27-12-2008 à 21:29:36 --------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
Publicité | Posté le 27-12-2008 à 21:10:30 ![]() ![]() |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! | Ah, et aussi, j'adore Misa, la touche d'innocence de la série. D'ailleurs, je déteste à chaque fois que Light se sert d'elle ou en dit du mal, elle est vraiment trop attachante (top classe la tenue guêpière-culotte en cuir, aussi...). Et les musiques utilisées dans l'animé sont vraiment trop trop belles, trop bien choisies, ça rend vraiment le tout fabuleux. Message édité par Spoooky le 27-12-2008 à 23:23:22 --------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
AnthonyD »»───(knee)───► |
|
PALPATINE The dark side of HFR |
Je dis "bravo Melo", pas "trop con Light". Question de point de vue peut être. Message édité par PALPATINE le 28-12-2008 à 01:44:39 --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! | Toujours spoiler dernier épisode :
Et puis la VF est loin d'être toute pourrite, c'est quand même malhonnête de dire ça... Regardez DBZ, là, vous allez voir une VF inouïe de débilité et complètement bâclée. Tandis que là, quand même, les textes sont plutôt fidèles (aux ST et aux mangas que j'ai pu lire, hein...), les doubleurs ne se contentent pas seulement de lire leur texte, et moi, j'aime bien la voix de Ryuk... Elle ressemble à quoi, la voix de Ryuk, en VO ? Message cité 2 fois Message édité par Spoooky le 28-12-2008 à 12:02:11 --------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2008 à 12:03:04 ![]()
|
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! |
Mais bon, d'un autre côté, pour prendre un exemple que je connais bien, DBZ, je n'ai jamais vu que la VF, mais ça m'empêche pas de trouver les voix de Végéta, Piccolo, Trunks, Kaio Shin, Krilin, et plein d'autres complètement à chier. Franchement, la première fois que j'ai revu l'animé, j'ai hurlé en entendant Piccolo et sa petite voix aigrelette. Là, pour DeathNote, je l'ai regardé intégralement en VF, je n'ai pas trouvé ça choquant. Et en plus, comme je le disais, les doubleurs se sont pas contenté de lire leur texte, il y a une vraie interprétation, quand les personnages crient, c'est un vrai cri, qu'on entend, quand ils pètent les plombs, leur voix est crédible, etc. Après, je comprends que quand on a vu la VO avant, on s'est habitué à la voix d'origine, et un doublage différent paraît ridicule et bizarrement décalé. Comme par exemple, je suis quasi incapable de regarder un friends en VF, même si c'est quand même pas horrible (enfin, les dernières saisons frôlent l'abominable, il est vrai...). Mais là, quand même je ne considère pas que la VF de DeathNote soit un parfait foutage de gueule, c'est une VF de bonne qualité, qui ne dessert pas l'excellence de la série.
Message édité par Spoooky le 28-12-2008 à 14:58:55 --------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
AnthonyD »»───(knee)───► | Dans l'animé, il manque beaucoups de passage du manga. |
AnthonyD »»───(knee)───► |
|
Publicité | Posté le 28-12-2008 à 19:00:24 ![]() ![]() |
gee Bon ben hon |
et la VF pue presqu'autant que le putois de Suresnes, Ryuuk est presque ok mais Light euh... Message cité 1 fois Message édité par gee le 28-12-2008 à 22:36:09 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2008 à 22:45:45 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2008 à 22:46:07 |
PALPATINE The dark side of HFR | Rien que pour les musiques ça vaut le coup --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
KibitO | La série est fidèle au manga |
Wyclef | J'ai lu les 12 tomes en un week-end, j'ai vraiment trouver ce manga excellent!
Message cité 1 fois Message édité par Wyclef le 16-01-2009 à 15:54:18 |
sseb22 It is an awful waste of space |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! | Spoiler de la fin.
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
Wyclef |
Message édité par Wyclef le 17-01-2009 à 23:30:35 |
vended | Pour moi telle quelle, l'histoire est anti-peine de mort
Message édité par vended le 18-01-2009 à 17:20:10 |
AnthonyD »»───(knee)───► | Merci du spoil |
vended | L'histoire est finie depuis plus d'un an ! Message édité par vended le 18-01-2009 à 17:20:27 |
Wyclef | vended > pas mal du tout ton analyse, effectivement vu sous cet angle... Message édité par Wyclef le 23-01-2009 à 01:08:28 |
sister Oh hai Marc. | hs: Y ressemble à un goatse ton avatar anthonyD. --------------- Pia ! |
AnthonyD »»───(knee)───► | Faut ouvrir les yeux et consulter un psy Message édité par AnthonyD le 29-01-2009 à 14:05:18 |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! | Je viens de voir le premier film, au ciné. Impression générale : c'est vachement bien. Ca s'éloigne pas mal de l'histoire originale (principalement avec l'histoire de Naomi Misora), mais finalement, ça retombe très bien sur ses pieds, et ça remet cette sensation qu'ont eu tous les gens qui ont vu l'animé ou lu le manga de se dire "Mais putain, comment il va s'en sortir?!". Après, il y a deux-trois trucs un peu plus bancals, mais ça passe pas trop trop mal. Seul point vraiment très très négatif : les acteurs principaux. L n'est pas vraiment très très mal interprété, on peut pas dire ça, mais ce n'est pas L. Par contre, l'acteur semble s'être quand même bien investi dans ce rôle, je verrais s'il s'améliore dans la suite... Je vais voir le 2 dimanche prochain, je suis au courant que l'histoire dévie encore plus, on verra si ça se tient...
Message édité par Spoooky le 15-03-2009 à 14:31:30 --------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! | Pour appuyer mes dires, une magnifique photo de nos deux larrons...
Message édité par Spoooky le 15-03-2009 à 20:05:59 --------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
Djam_ Ca se passe à fond, t'entends? | En me basant sur la photo, je dirai Raito à gauche et L à droite, c'est bien ça ? --------------- Eat, Sleep, Train, Repeat. |
gee Bon ben hon | oui.
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
vended |
sister Oh hai Marc. | Un beau japonais. --------------- Pia ! |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
Djam_ Ca se passe à fond, t'entends? | J'ai vu le film la semaine dernière. (pas mal au passage)
--------------- Eat, Sleep, Train, Repeat. |
vended | Wow je n'avais pas réalisé mais en revoyant la comparaison personnage de l'anime/acteurs du films c'est dingue comment les japonais se représentent bien plus blanc de peau et européens de visage qu'ils ne le sont.
|
vended | Ah en plus du vert ? |
MireilleTrunks Darling ! | Un(e) L plus que vivante à la Japan Expo :
|
kukron | Pour ceux qui comme moi n'étaient pas au courant, le tome 13 est disponible. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ** Débat : Rowling a du mal à finir Harry Potter 7 ** | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Vous aimez Death cab for Cutie, alors vous aimerez...?? | Fusées à eau, canons à pomme de terre et companie |
| pomme de terre | La pomme de Terre dans tous ces etats! |
| Ces livres que vous n'avez pas pu finir | comment en finir avec les mouches ??? |
| je cherche un non d'album a partir d'une pochette cd de death/black | H2G2 : avis et note perso |
| Plus de sujets relatifs à : Death Note - Vous avez 40s pour finir votre pomme... | |