|
Auteur | Sujet : [Indie Comics] Le topic des comic books indépendants (creator owned) |
---|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent : --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 03-05-2014 à 17:38:57 |
fenrir1 Done | C'est parti pour The boys, tome 1 en deluxe acheté aujourd'hui. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Et puis il y a une certaine originalité, je connais peu de comics dont le (super)héro s'investit sérieusement dans la vie politique (il se fait élire maire de New-York) et essaye d'avoir un impact positif sur la vie de ses concitoyens. En tout cas, ça vaut le détour Message édité par brown paper bag le 03-05-2014 à 20:01:37 --------------- Eponyme |
fenrir1 Done |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'aime bien Ex Machina aussi justement parce que c'est compliqué et que le gars a plein de problèmes et pas que des problèmes de super-héros. Puis il fait de son mieux, même si ça marche pas toujours Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer au dessin qui est très particulier et parfois un peu statique (on sent parfois beaucoup la référence photo qui est derrière). Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 03-05-2014 à 19:07:47 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
wildseven33 AMAZING ! |
|
Message édité par brown paper bag le 03-05-2014 à 19:24:01 --------------- Eponyme |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
thana54 made in concept |
|
Publicité | Posté le 03-05-2014 à 19:52:51 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Mais alors du coup tu peux pas frimer avec les tranches qui font un dessin dans ta bibliothèque
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 03-05-2014 à 20:01:46 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Till Lindemann heirate mich | Tu parles de a nouvelle édition avec la couverture blanche ? --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je digresse un peu
--------------- Eponyme |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Nan, celle-ci : Edit : comment j'adore le dernier tome avec le type qui est sous acide et voit la vie en couleurs Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 03-05-2014 à 20:15:24 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Ca dépend quand même. Autant j'aime beaucoup Hawkeye dans la version actuelle, avec Kate qui dit que regarder la vie de Clint c'est comme assister à un accident de voiture au ralenti sans pouvoir rien faire, autant je me rappelle que quand j'étais gosse et je lisais Strange en cachette je trouvais Peter Parker super agaçant à whiner tout le temps. Il avait pas d'amis, tante May était malade, ses pouvoir marchaient plus, sa vie était trop dure quoi. J'aime pas trop non plus quand les scénaristes appuient trop lourdement sur les traumatismes de Batman, maman est morte ma vie est ruinée tout ça. Message édité par biezdomny le 03-05-2014 à 20:19:49 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
thana54 made in concept |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Y a skinny Little Nancy Callahan boobiez à l'air sur les tranches --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
fenrir1 Done | Ouais, faut que ce soit bien dosé, c'est pour ça que je demande à l'élite HFR avant d'acheter n'importe quoi |
ploumpy :o |
"Indés ou Mainstream ?" avec les réponses suivantes :
Message cité 1 fois Message édité par ploumpy le 03-05-2014 à 20:41:44 |
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 03-05-2014 à 22:09:00 --------------- Eponyme |
Till Lindemann heirate mich | je viens de regarder ta liste, c'est moi tu as oublié de mettre Watchmen --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ploumpy :o | Watchmen c'est DC. |
Till Lindemann heirate mich | ha ok --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Till Lindemann heirate mich | Fear agent, weird science, tales from the crypt ? --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
wildseven33 AMAZING ! |
|
damien87 |
Ces bouquins m'intéressent au plus haut point. J'avais posé la question sur le FB d'Akileos quant à une réédition du volume 1 de Weird Science, ils m'ont répondu que ça se ferait lors de la sortie du second volume. On va bien voir si c'est vrai. Sinon, je ne suis pas trop fan des Tales of the crypt, les histoires d'horreur ne me passionnant pas beaucoup. Je rate peut être quelque chose.
Preacher, j'attends l'édition de Urban Comics. Ils feront bien ça dans quelques années. Message cité 3 fois Message édité par ploumpy le 03-05-2014 à 22:58:13 |
On peut ne pas aimer le dessin de Gabriel Rodriguez, à la rigueur je peux comprendre, il y a un côté enfantin ou manga-like (moi j'aime bien ) Par contre, tout le reste est hallucinant d'inventivité. Je recommande chaudement ce comic à tous les lecteurs du topic, c'est un peu la pierre angulaire des comic books récents qui sortent justement de la catégorie "comic book". Edit : Dans un autre registre mais toujours basé sur un scénario de Joe Hill, je vous recommande aussi "The Cape" (qui est sorti en vf depuis un bout de temps chez... Panini ?) Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 03-05-2014 à 23:39:06 --------------- Eponyme |
donut78 Stop eating donuts |
|
BoraBora Dilettante |
Message cité 4 fois Message édité par BoraBora le 04-05-2014 à 00:58:40 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
J'ai lu ça oui. Je ne sais pas ce que ça va donner mais je pense qu'Urban profitera pour publier une réédition comme vous dites.
Sandman : Overture est toujours chez Vertigo et non chez DC (même si Vertigo appartient à DC, il faut néanmoins différencier ces deux labels mais je ne te l'apprend pas ). Donc je ne comprend pas pourquoi tu dis que c'est redevenu 100% DC. Message édité par ploumpy le 04-05-2014 à 01:31:07 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Merci pour les précisions BoraBora, c'est vraiment instructuf
Les super-héros végétaux, ces grands oubliés J'arrive pas à me faire à McKean, je trouve ses couvertures de Sandman fabuleuses, mais j'ai beaucoup de mal avec Arkham Asylum. Black Orchid est beaucoup plus classique comme dessin mais ça reste au mieux étrange.
Je ne sais pas si les séries TV ont été inspirées de Fables [après vérification, je viens de regarder, effectivement il y a eu plusieurs tentatives d'adaptation avortées, par les gens qui ont fait les séries dont je parlais]... c'est surtout qu'il y a eu une espèce de retour de mode du conte ces dernières années avec plusieurs adaptations ciné de Blanche-Neige, de Hansel et Gretel, du Petit Chaperon Rouge, plus les séries TV (Grimm, Once Upon a Time, Once Upon a Time in Wonderland aussi par exemple, etc). Pour avoir vu des bouts de ces trois séries, celle qui serait la plus proche de Fables serait Once Upon a Time (beaucoup de personnages avec des intrigues croisées, plus le fait de mettre des personnages de contes dans le monde "réel" ). Cela dit, aucune des trois ne m'a paru convaincante (bon, Grimm, j'en ai vu 20 minutes), souvent ça tourne en rond parce que le postulat de départ n'est pas crédible et/ou ne permet pas de bâtir une série entière, et tu ajoutes à ça un univers censé être féérique et recréé avec des moyens inadaptés, ce qui donne un résultat plutôt moche. Sérieux, les gens qui ont des ambitions démesurées et un stagiaire qui fait des CGI rose fluo alors qu'il y a trente ans on t'aurait fait un truc fabuleux avec un designer raisonnable et deux marionnettes en chaussettes M'enfin c'est pas tout à fait le sujet. Mais quand même. A force d'en entendre parler, je me dis qu'il faudrait vraiment que je lise Preacher un jour. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 04-05-2014 à 01:33:06 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Blisters pour comics | Union des Démocrates et Indépendants (UDI) |
Les 25 albums Indie de 2011 | Prêt immobilier pour les indépendants |
all4 the comics | [*le topic*] Rage Comics - ffffffuuuuuuuuuuuu - me gusta le 1er post |
[DC Comics] Comics et séries, films, jeux vidéo. | Top 5 personnages de comics |
Entretien - liste indépendants fiables pour VW Polo ??? | |
Plus de sujets relatifs à : [Indie Comics] Le topic des comic books indépendants (creator owned) |