Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

 

 

Comment consommez-vous vos comic books ?


 
13.6 %
 3 votes
1.  J'achète les éditions en VO en boutique
 
 
18.2 %
 4 votes
2.  J'achète les éditions en VO sur internet
 
 
27.3 %
 6 votes
3.  J'achète les éditions en VF en boutique
 
 
22.7 %
 5 votes
4.  J'achète les éditions en VF sur internet
 
 
13.6 %
 3 votes
5.  Je les télécharge en version numérique en VO
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Je les téléchargerais en version numérique en VF si ça existait
 
 
4.5 %
 1 vote
7.  Obi-Wan les lit dans l'esprit des créateurs avant même leur publication
 

Total : 23 votes (1 vote blanc)
Sondage à 6 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Indie Comics] Le topic des comic books indépendants (creator owned)

n°41453560
spirou59
Posté le 24-03-2015 à 13:06:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Till Lindemann a écrit :

Fear agent c'est vraiment bien, j'ai été scotché également comme pour la série Criminal, j'ai du lire les 6 tomes en 4 jours :D


Criminal...il ne faut pas que je regarde ce que c'est :o


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 13:06:43  profilanswer
 

n°41458133
thana54
made in concept
Posté le 24-03-2015 à 17:21:25  profilanswer
 

Je ne te dirais donc pas que ca vient de Ed Brubaker :o

n°41458177
spirou59
Posté le 24-03-2015 à 17:25:19  profilanswer
 

J'ai déjà regardé [:nham:3]


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°41458796
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 24-03-2015 à 18:25:58  profilanswer
 

Faut aimer le genre, mais si tu aimes le polar noir\drame c'est vraiment bon, j'accroche vraiment le duo Brubaker\Philipps. En plus à part le tome 6, j'aime bien l'idée d'avoir des tomes qui s'entrecroisent dans les histoires.


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°41493736
spirou59
Posté le 27-03-2015 à 15:49:43  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

Faut aimer le genre, mais si tu aimes le polar noir\drame c'est vraiment bon, j'accroche vraiment le duo Brubaker\Philipps. En plus à part le tome 6, j'aime bien l'idée d'avoir des tomes qui s'entrecroisent dans les histoires.


Ca peut effectivement me plaire. Je vais aller voir dans mon Leclerc, qui est bizarrement bien fourni, si je peux feuilleter ca :jap:

 

Sinon T4 de East Of West en aout :love:


Message édité par spirou59 le 27-03-2015 à 15:50:07

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°41556142
spirou59
Posté le 03-04-2015 à 08:22:58  profilanswer
 

Fini le T1 de Black Science hier. On retrouve bien la patte de Rick Remender :D
Moi qui sort de Fear Agent, je ne suis pas trop dépaysé. J'ai l'impression qu'il a décidé d'aller encore plus loin dans son délire et les rebondissements.
Vraiment hâte de lire la suite


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°41558624
thana54
made in concept
Posté le 03-04-2015 à 12:51:23  profilanswer
 

T'as le droit d'enchainer sur le T2 alors.

n°41558860
spirou59
Posté le 03-04-2015 à 13:24:41  profilanswer
 

Il n'est pas encore sorti en VF me semble t-il


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°41564681
Uchinaa
Posté le 04-04-2015 à 10:06:29  profilanswer
 

spirou59 a écrit :

J'ai terminé Fear Agent scotché au T2 que j'ai terminé entre minuit et 2H du mat :D
 
Putain ca fait chier de se dire qu'il n'y aura plus rien à lire sur les Fear Agents :/
Quel comics, quel univers, quel héro !!!
 
Ca mériterait une adaptation ciné :o


 
Y a un truc qui n'est pas dans l'intégrale Akiléos : Tales of Fear Agent.  

n°41564928
spirou59
Posté le 04-04-2015 à 11:11:52  profilanswer
 

Je l'ai acheté :Jap:


Message édité par spirou59 le 04-04-2015 à 15:40:13

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
mood
Publicité
Posté le 04-04-2015 à 11:11:52  profilanswer
 

n°41567120
airy
Posté le 04-04-2015 à 17:07:40  profilanswer
 

Suite aux belle critiques sur ce topic (même si je ne vous félicite pas pour The Cape ...  :o ) j'ai acheté Black Science puis 1-2 mois plus tard Fear Agent.  
 
En fait, je m'étais mélangé un peu les pinceaux et avait attribué certaines caractéristiques de Fear Agent à BS. Rien de grave cependant.
 
J'ai beaucoup aimé Black science même si je trouve le thème assez classique. J'aime bien aussi le dessin mais rien de transcendant. Je préfère bien mieux American Vampire et dans un autre registre je suis bien plus heureux d'avoir acheté le tome 1 de Sandman (de N. Gaiman) que je relis assez souvent. Je n'ai par exemple pas encore eu envie de relire Black Science mais achèterai sûrement les deux tpb prochains.  
 
Par contre Fear Agent est pour le coup vraiment, vraiment mieux amha. Là encore le thème, voire l'histoire est ultra classique mais le déroulement, les personnages sont vraiment biens traité. Assez originaux et plutôt profond. J'ai lu l'intégrale T1 en deux jours et attendu avec impatience le week end suivant pour acheter le T2. Depuis, je relis avec un réel plaisir ça et là telle ou telle partie.  
 
Un pur bonheur !  [:sir_knumskull]


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°41568201
thana54
made in concept
Posté le 04-04-2015 à 19:36:11  profilanswer
 

Une semaine plus tard... J'ai attendu plus d'un an pour avoir l'intégrale T2  [:faenir]

 

Mais l'attente valait le coup  [:yop69]

n°41573691
Corran Hor​n
lol
Posté le 05-04-2015 à 17:48:49  profilanswer
 

Question pratique :o
Vous achetez sur quels sites des pochettes plastiques pour issues en assez grosse quantité (entre 500 et 1000) ?

n°41573786
airy
Posté le 05-04-2015 à 18:07:48  profilanswer
 

thana54 a écrit :

Une semaine plus tard... J'ai attendu plus d'un an pour avoir l'intégrale T2  [:faenir]  
 
Mais l'attente valait le coup  [:yop69]


C'est l'avantage de prendre une série en retard.  :o  
 
Par contre le T2 me déçoit pour l'instant ...  [:the douche king:2]  
 
Fais chier !


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°42293061
Corran Hor​n
lol
Posté le 15-06-2015 à 20:09:00  profilanswer
 

petit bump du topic :D
vous pourriez me recommander des adresses de comic shop à paris qui auraient une bonne quantité de comics VO au format TPB (du choix quoi) ? je cherche surtout en Creator Owned et Marvel :o
 
que ce soit en neuf ou d'occasion les deux me vont :)

n°42296083
midnighter
Posté le 15-06-2015 à 23:27:22  profilanswer
 

pulp comics rue Dante dans le 5ème
http://pulpscomics.blogspot.fr/
 
Album même quartier
https://www.facebook.com/Album.comics.paris
 
Amazon ou les sites US peuvent etre tres interessant

n°42298257
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-06-2015 à 10:36:11  profilanswer
 

merci :jap:
ya certains tpb épuisés que je trouve pas sur le net donc jme dis que jpeux ptet trouver mes pépites dans des boutiques par hasard :D
 
perso sur le net à part amazon (+vendeurs tiers), bookdepository et cheap-comics j'ai rien testé d'autre. ya des sites us avec des frais de port intéressants pour la france ?

n°42298857
jb18v
Posté le 16-06-2015 à 11:18:36  profilanswer
 

forbiddenplanet ?  UK et donc en £, mais ça dépend ce que tu cherches, je prends des issues à l'unité chez eux quand la boutique du coin n'en a plus, mais pas essayé de TPB  
(genre 5 n° à 2,65£ plus fdp, soit 21£ (29€) : pas exorbitant, mais ça revient cher si t'en prends beaucoup quand même..)


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°42306232
fenrir1
Done
Posté le 16-06-2015 à 22:10:27  profilanswer
 

Je sais pas si comics record fais de la VO. Mais gros gros choix : http://comicsrecords.com/

n°42357990
thana54
made in concept
Posté le 22-06-2015 à 20:53:20  profilanswer
 

Lu Harrow County #1.
J'aurais pas laissé trainer un oeil dessus si j'avais pas vu le logo Dark Horse, ni la petite citation/ressenti de Jeff Lemire ou du Maitre Mignola.
 
Et pourtant, j'ai envie de lire la suite. Les dessins semblent manquer de détails pourtant ce point s'oublie assez vite et les couleurs prennent le dessus. #1 oblige, on découvre les perso, l'environnement, l'ambiance et ont sens déjà le début de fil rouge et toute la merde que ca va apporter.

n°42652690
thana54
made in concept
Posté le 20-07-2015 à 20:50:13  profilanswer
 

Lu Lobster Johnson, La Main Enflammée.
 
Du héro des années 30 avec un colt et qui sent pas les balles  [:cerveau neuf]  
Et puis, le coup de massue inatendu

Spoiler :

La Flamme Noire débarque  [:hurlement_primaire]  


 
Du coup, j'ai tout lu d'un coup, c'est triste :'(

n°42748575
helldraco
Posté le 29-07-2015 à 15:58:32  profilanswer
 

Pour ceux qui aiment lire en numérique, Groupees vient de sortir son troisième Bundle Comics (différent des deux premiers, plein de nouveaux trucs) => https://groupees.com/dynamite3
 
Perso je suis bien fan des deux premiers qu'ils ont fait, j'avais découvert des trucs très sympas (Dresden par exemple, ou Pathfinder qui remplit mon petit ventre gourmand de fantasy, voire Jungle Girl ou quelques SH pulp comme Masquerade ou Green Hornet ... je vais pas tout lister non plus :D ), j'ose donc conseiller pour ceux qui auraient envie de se lancer à petit prix.
 
Par contre faut savoir que c'est des putin de branques et que pour récupérer tout ça fallait une patience bouddhique (entre les archives corrompues et les fichiers compressés qui se chopent un par un c'était folklorique ... ). Ils n'apprennent décidément par de leurs erreurs vu que cette fois encore tout qui se télécharge un par un en DDL , mais sans ZIP ... peut être pour le quatrième y'aura t'il différents choix de packs comme chez Storybundle.  :sarcastic:

n°42900029
maelr
Posté le 15-08-2015 à 03:06:10  profilanswer
 

Drap

n°42902414
helldraco
Posté le 15-08-2015 à 16:27:29  profilanswer
 

Ho un up ... y'a justement humble qui fait un bundle IDW à partir de cette semaine (spécial dungeons & dragons) => https://www.humblebundle.com/books
 
Dommage que les deux premiers que j'ai voulu tester en CBZ était corrompus (y'a aussi Epub et PDF (HQ ou version plus légère)), sans ça c'est sympathique (pas grandiose) pour le moment ...

n°42943612
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-08-2015 à 20:29:53  profilanswer
 

En passant à la fnac aujourd'hui, j'ai vu qu'ils faisaient un peu de pub pour le comics doggybags en présentant cela comme dans la même veine que les films de Tarantino et Rodriguez. Un hommage aux comics des années 50\60.
J'ai jeter un œil ça a l'air sympa assez trash\violent avec couverture souple. Me laisserais bien tenté, quelqu'un connait ?


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°42943849
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-08-2015 à 20:53:22  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

En passant à la fnac aujourd'hui, j'ai vu qu'ils faisaient un peu de pub pour le comics doggybags en présentant cela comme dans la même veine que les films de Tarantino et Rodriguez. Un hommage aux comics des années 50\60.
J'ai jeter un œil ça a l'air sympa assez trash\violent avec couverture souple. Me laisserais bien tenté, quelqu'un connait ?


Je dois avoir les trois premiers. C'est sympa. C'est vraiment un hommage aux comics des 50/60 qui devait être beaucoup plus sages que Doggy Nag  :D

 

Non c'est plus un hommage au film de genre. Dans chaque volume, plusieurs histoires connotées très série B, voir Z même parfois, par des auteurs différents. Forcément y en a des mieux que d'autres. Sinon les auteurs sont français pour la plupart je crois, donc on ne peut pas parler de comics  [:cbrs]

 

Après j'ai pas continué sur longueur, je trouvais ça un peu redondant. Mais pour les fans du genre, ça le fait je pense. Tu risques pas grand chose rien à pendre un volume pour te faire un idée  :)


Message édité par donut78 le 19-08-2015 à 20:56:39
n°42971329
thana54
made in concept
Posté le 22-08-2015 à 11:04:40  profilanswer
 

thana54 a écrit :

Lu Black Science TBP #1.
 
Bonne claque graphique dans mes dents. C'est beau tout du long, le mec sait y faire (et le coloriste aussi). Remender est aussi bon pour le scénar. J'attends la suite.

Spoiler :

Mon expérience de lecture est juste un poil gâchée par mes souvenirs de la série Sliders



 

thana54 a écrit :


Et la suite est issu du même tonneau  [:timoonn:5]  
Le dessin toujours au top, le scénar qui suit juste derrière, comme précédemment, j'attends la suite.


Black Science TBP #3.
Note importante: relisez au moins le dernier numéro du TBP #2 (n°11) pour recentrer l'histoire et les protagonistes.
Je vais essayer de noter ici quelques faits marquants, je sens que ca sera utile plus tard.
 
spoiler général, ne pas lire si vous n'avez pas lu le TBP#3.

Spoiler :


Eververse #1: Epoque actuelle, monde original du récit, Grant et sa team mettent au point le pillar, et commence à voyager (TBP#1), rencontrent plusieurs guerres et batailles, le Shaman rejoint le groupe.
Eververse #2: Epoque médiévale, Grant arrive avec un pillar de poche et une Thompson (fin TBP#2), le Grant laissé mourrant dans le temple des singes(TBP#1)
Eververse #3: Epoque romaine, Grant mode commando avec sa femme (qu'on avait déjà croisé avant), milles pattes télépathes et fanatiques, hippo volant et vomissant (:D) (TBP#2), Shandra s'empare d'un pillar portable
Eververse #4: Cité romaine avec le culte de Blokk (TBP#3), la Légion scientifique se prend un virus qu'elle répand dans d'autres eververses, Grant utilise le brassard du Shaman, Shandra (TBP#2) réapparait à la fin


Et le tas de cadavres grandit, grandit, grandit...
Le dessin est toujours au top, le scénario gagne une couche supplémentaire (une couche de l'oignon :whistle: ). J'adore la réinterprétation des civilisations ou époques. Plus ca avance, et plus ca sera douloureux.

n°42971352
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2015 à 11:09:29  profilanswer
 

Je viens de terminer le premier tome, faut que je courre acheter le deuxième  :fou:

n°42971464
ploumpy
:o
Posté le 22-08-2015 à 11:30:09  profilanswer
 

Merci pour cet avis, je pourrais prendre le 3 sans problème lorsqu'il sortira chez Urban. :jap:

n°42981703
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 23-08-2015 à 15:42:20  profilanswer
 

Pareil j'ai dévoré les issues cet été. Fait que je me reprenne les VF d'Urban pour mieux capter. En tout cas c'est top.


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°43058856
helldraco
Posté le 29-08-2015 à 22:26:26  profilanswer
 

Un bundle chez groupees qui est cette fois centrée sur Valiant => https://groupees.com/valiant
 
Je connais absolument pas du tout ... des avis sur ce bundle ? :??:

n°43161729
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-09-2015 à 20:23:39  profilanswer
 

quelqu'un a les Lazarus ? ça me fait bien envie, de plus la critique sur comics place est plutôt bonne


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°43162454
ploumpy
:o
Posté le 08-09-2015 à 21:37:28  profilanswer
 

J'ai lu le premier. En gros c'est un tome d'introduction mais l'univers est très intéressant, de même pour les personnages et les familles. Apparemment ça se confirmerait avec le tome 2 que j'achèterais bien évidemment. :d

n°43165253
jb18v
Posté le 09-09-2015 à 09:26:59  profilanswer
 

très sympa Lazarus oui :) univers riche, background et persos  :jap:


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°43174010
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-09-2015 à 21:02:40  profilanswer
 

bon je vais craquer alors :D


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°43195735
thana54
made in concept
Posté le 11-09-2015 à 20:04:56  profilanswer
 

Avons nous des informations sur Projet Manhattan chez Urban ?
Ca fait des mois que c'est en préco, et toujours rien :(

n°43196794
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-09-2015 à 21:19:18  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

quelqu'un a les Lazarus ? ça me fait bien envie, de plus la critique sur comics place est plutôt bonne


Le scénar' de Lazarus est vraiment bon mais j'ai du mal à accrocher aux dessins :/
Un peu dans le même genre, je préfère nettement Copperhead (une fliquette atterrit dans une ville minière sur une planète extra terrestre dans le trou du cul de l'univers et en devient la sheriff).
 
Bon ! J'ai créé le topic, faut au moins que je fasse acte de présence... :D
Perso, je suis l'actualité comics en version numérique au jour le jour, c'est rare que j'achète un album, sauf si c'est une série que j'adore.
 
Le pseudo reboot de l'univers Marvel avec les Secret Wars je trouve ça très moyen.
Idem avec DC et ses New 52.
 
En vrac, les séries que je trouve vraiment intéressantes :
- Uber (réécriture dystopique de la WW2 avec des personnes qui subissent des expériences, développent des pouvoirs et remplacent les navires ou les avions) de Kieron Gillen, chez Avatar Comics
- beaucoup de séries chez Image Comics, j'adore cette maison d'édition, ils attirent les talents : Alex+Ada des Luna Brothers (anticipation, un homme tombe amoureux de son androïde femelle et l'émancipe alors que c'est interdit ), je continue à suivre Invincible (plaisir coupable même si ça s'essouffle ça reste "the best comics in the universe" ), Black Science (alors là ! c'est tellement énorme et complexe et bien dessiné que je ne sais pas quoi dire. D'ailleurs, je ne suis pas sur d'avoir tout capté :o ), Birthright (une bonne surprise qui mêle heroic fantasy et IRL), Chew bien sûr, Descender est énorme (anticipation, un monde où on court après tous les robots pour les buter sauf que le héro est un robot à l'image d'un petit garçon et qu'il trimbale tout l'héritage d'une science oubliée) dessins à l'aquarelle ou au pastel magnifiques, East of west est malheureusement en pause actuellement, Saga toujours aussi rafraîchissant, Sex Criminals était bien marrant, Tooth and claw de Busiek et Dewey est vraiment pas mal et difficile à résumer :D , le fameux Trees de Warren Ellis qui continue paresseusement (un numéro par mois :D ) qui envoie du bois (je ne sais pas où ce gars va chercher toutes ses idées  :ouch: ), The Wicked and the Divine que j'ai fini par lâcher un peu car ça devient trop ésotérique.
- Valiant Comics : j'aime intégralement le reboot qu'ils ont fait de tous leurs titres. C'est bien foutu, c'est cohérent, c'est actualisé, leur univers se tient bien.
Donc X-O Manowar, Bloodshot, Imperium, Eternal warrior, Ninjak, etc... je suis client... :D
 
Piouff ! Ca fait trop longtemps que je n'ai pas posté ici, excusez-moi si c'est brouillon :D


---------------
Eponyme
n°43196854
thana54
made in concept
Posté le 11-09-2015 à 21:26:00  profilanswer
 

Vivement le mois prochain en vf, 3 warren ellis qui sortent  [:yakari35]

n°43196917
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-09-2015 à 21:31:23  profilanswer
 

Ouais enfin je tempère fortement sur Saga et Chew par exemple. Tu ne serais pas représentant en comics par hasard ?  :o

n°43197177
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-09-2015 à 21:53:08  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Ouais enfin je tempère fortement sur Saga et Chew par exemple. Tu ne serais pas représentant en comics par hasard ?  :o


Tu ne serais pas un hfrien aigri, par le plus grand des hasards ? :D


---------------
Eponyme
n°43197283
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-09-2015 à 22:00:01  profilanswer
 

Pas du tout. Dans ta liste, j'ai kiffé sa mémé Black Science et plutôt bien aimé East of west  :o

 

Mais j'ai terminé Chew T9 y a pas longtemps et [:dodo]
J’adorais les premiers TPB, mais là on tourne en rond, l'auteur n'a plus rien à dire, c'est ultra poussif.

 

Et pour Saga, le virage très soap du T4 m'a complètement fait décrocher.


Message édité par donut78 le 11-09-2015 à 22:00:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Blisters pour comicsUnion des Démocrates et Indépendants (UDI)
Les 25 albums Indie de 2011Prêt immobilier pour les indépendants
all4 the comics[*le topic*] Rage Comics - ffffffuuuuuuuuuuuu - me gusta le 1er post
[DC Comics] Comics et séries, films, jeux vidéo.Top 5 personnages de comics
Entretien - liste indépendants fiables pour VW Polo ??? 
Plus de sujets relatifs à : [Indie Comics] Le topic des comic books indépendants (creator owned)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR