| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Aimez-vous la philo? Spinoziste cherche à convertir les conatus| Auteur | Sujet : Aimez-vous la philo? Spinoziste cherche à convertir les conatus |
|---|---|
docmaboul | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-03-2005 à 11:33:44 ![]() ![]() |
Magicpanda Pushing the envelope | problème , tu veux dire réussite ou échec ? --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | " Ce que j'aime dans ma folie, c'est qu'elle m'a protégé, du premier jour contre les séductions de l'"élite" : jamais je ne me suis cru l'heureux propriétaire d'un "talent" : ma seule affaire était de me sauver - rien dans les mains , rien dans les poches- par le travail et par la foi . Du coup ma pure option ne m'éleverait au dessus de personne : sans équipement , sans outillage , je me suis mis tout entier à l'oeuvre pour me sauver tout entier . Si je range l'impossible Salut au magasin des accessoires, que reste-t-il?
Message édité par Magicpanda le 11-03-2005 à 12:02:17 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
le penseur fou |
|
judicael | Peut être que le problème est dans la définition du mot "salut". Pour vous, c'est quoi le salut ? |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2005 à 17:34:57 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2005 à 20:11:57 |
Magicpanda Pushing the envelope | c'est un roman autobiographique ! --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2005 à 19:09:15 ![]() Je l'ai vu en représentation avec ma classe avec un débat à la fin sur la lecture |
Magicpanda Pushing the envelope | "les mouches" alors non ? --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2005 à 19:12:29 ![]() Tu as raison, on devait lire la partie I des Mots pour la rep |
Publicité | Posté le 11-03-2005 à 19:12:29 ![]() ![]() |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | là d'accord --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | Le plus triste c'est qu'une large partie du théatre de Sartre n'est plus jouée , alors que ce sont des oeuvres majeures ( notamment sur le plan philosophique ) --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2005 à 20:21:46 ![]() |
rahsaan | >L'Antichrist : dans quel ouvrage de Foucault peut-on trouver des développements sur l'idée d'une "composition des illégalismes" ? Message édité par rahsaan le 14-03-2005 à 12:23:14 |
pascal75 |
|
Magicpanda Pushing the envelope | Ce n'est pas très grave , j'ai à faire au niveau scolaire en ce moment --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2005 à 22:01:00 ![]() Bientôt les concours pour les khâgneux ? Zigmounette a disparu.
|
le penseur fou | Hs |
le penseur fou |
|
zigmounette Freudo-spinoziste convaincue |
--------------- N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» Tangled up in blue, by Bob Dylan |
Magicpanda Pushing the envelope |
Message édité par Magicpanda le 24-03-2005 à 20:29:35 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | sinon plus proche ya Daniel Gaxie et Michel Offerlé qui sont profs à Paris 1 en sciences et sociologie politique Message édité par Magicpanda le 24-03-2005 à 23:04:10 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | Daniel.Gaxie@univ-paris1.fr
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2005 à 23:32:43 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2005 à 00:01:57 |
Magicpanda Pushing the envelope | merci des infos --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2005 à 13:29:09 ![]() LA PHILO C'est DE LA MERDE !!!! FAITES PAS CHIER !!!! |
Magicpanda Pushing the envelope | mais oui, c'est cela --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
coincoincanard |
|
Profil supprimé | Posté le 15-05-2005 à 21:08:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-05-2005 à 11:53:12 ![]() http://philautarchie.net/index.php
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Aimez-vous la philo? Spinoziste cherche à convertir les conatus