Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2017 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Aimez-vous la philo? Spinoziste cherche à convertir les conatus

n°3642573
kalimeroo
Posté le 02-09-2004 à 23:01:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zigmounette a écrit :

Je vais tâcher d'y jeter un coup d'oeil, et puis, je te dirai ce que j'en pense!  ;)  
Merci d'être venu, tu es de toutes les façons la bienvenue!
 :D


 
De rien, mais par contre, je suis un mec  :lol:  :o

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 23:01:36  profilanswer
 

n°3642631
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 02-09-2004 à 23:06:23  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

De rien, mais par contre, je suis un mec  :lol:  :o


 
c pas toi qui croyait que j'étais Zigounette?  :o  
Si non, ignore mon post  :pfff:  
Si oui, on est quitte!  :lol:  
 
 ;)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3642651
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 02-09-2004 à 23:09:08  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

De rien, mais par contre, je suis un mec  :lol:  :o


 
SI SI, C'EST TOI!!! (j'ai vérifié)
 
 
 :na:  :p  :)  :D  :lol:  :pt1cable:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3642704
kalimeroo
Posté le 02-09-2004 à 23:14:27  profilanswer
 

oui oui, on est quitte :D

n°3643511
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 03-09-2004 à 00:45:37  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

oui oui, on est quitte :D

 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
j'ai compris pourquoi on c planté:  
-toi, t'as une photo de fille sous ton pseudo, et t un mec
-moi; j'ai une photo de Monsieur Spinoza, donc de mec, et je suis une fille
 
 :D  ;)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3643517
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 03-09-2004 à 00:46:48  profilanswer
 

la dissert de qualité :o


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3643617
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 03-09-2004 à 01:01:11  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

zigmounette : voilà ma "fameuse" disserte de philo :
 
http://membres.lycos.fr/imageshfr/philo1.jpg
http://membres.lycos.fr/imageshfr/philo2.jpg
 
Il y a écrit "non noté", mais en fait j'ai eu 2 :'( ...
 
 
edit : j'écris mal :/ ...


 
En effet, pas mal du tout! Remarque, y'a des choses plutôt sensées!  :)  
J'ai envoyé un mail à mon prof de philo d'hypokhâgne, avec qui je m'entends très bien; je te dirai ce qu'il en pense!
 :D


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3645059
kalimeroo
Posté le 03-09-2004 à 09:58:28  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

En effet, pas mal du tout! Remarque, y'a des choses plutôt sensées!  :)  
J'ai envoyé un mail à mon prof de philo d'hypokhâgne, avec qui je m'entends très bien; je te dirai ce qu'il en pense!
 :D


 
 [:rofl]  [:rofl]  
 
Tu lui demanderas s'il connaît Mme Sévy, c'était ma prof, et c'est elle qui a corrigé  [:xp1700]

n°3647914
le penseur​ fou
Posté le 03-09-2004 à 14:30:26  profilanswer
 

--> kalimero
 
 :lol:  :lol:  la disserte !!!
 
2/20 c'est bien payé je trouve ;)  
 
 
"en quoi peut-on dire que l'homme est un etre inachevé ?"
Réponse: parce qu'il utilise des accessoires et notamlment des machines a laver avec calgon! (trés fort! :D )
 
Il aurait eté de bon aloi de parler De Nietzsche et de son surhomme  :p  
Une petite couche de Pascal n'aurait pas fait de mal.
Rousseau ,Darwin,et Freud auraient été des plus .   :)

n°3648904
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 03-09-2004 à 15:41:48  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  
 
Tu lui demanderas s'il connaît Mme Sévy, c'était ma prof, et c'est elle qui a corrigé  [:xp1700]


 
Elle est dans quelle ville & quel bahut???  :D


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 15:41:48  profilanswer
 

n°3648936
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 03-09-2004 à 15:44:08  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

--> kalimero
 
 :lol:  :lol:  la disserte !!!
 
2/20 c'est bien payé je trouve ;)  
 
 
"en quoi peut-on dire que l'homme est un etre inachevé ?"
Réponse: parce qu'il utilise des accessoires et notamlment des machines a laver avec calgon! (trés fort! :D )
 
Il aurait eté de bon aloi de parler De Nietzsche et de son surhomme  :p  
Une petite couche de Pascal n'aurait pas fait de mal.
Rousseau ,Darwin,et Freud auraient été des plus .   :)


 
Moi, j'aurais développé Aristote et Bergson (sur l'homo faber par exemple et entre autres)
Mais dans La Domestication de l'Ëtre de Peter Sloterdik, il y a aussi des pistes intéressantes: la société comme "couveuse" etc etc


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3648970
le penseur​ fou
Posté le 03-09-2004 à 15:46:48  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Moi, j'aurais développé Aristote et Bergson (sur l'homo faber par exemple et entre autres)
Mais dans La Domestication de l'Ëtre de Peter Sloterdik, il y a aussi des pistes intéressantes: la société comme "couveuse" etc etc

Oui j'avais egalement pensé a Bergson , mais celui qui s'impose le plus sur ce sujet , c'est Nietzsche (selon moi bien sur)

n°3649103
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 03-09-2004 à 15:56:40  profilanswer
 


Vas-y, explique pourquoi? J'aime bien Nietszche, mais je n'ai jamais vraiment étudié en profondeur sa pensée (trop délicate pour les concours... Les jurys sont vieux jeu...). Si c'est à cause de ce à quoi je pense, je suis d'accord, mais de mon point de vue, cela constitue juste une des facettes du sujet :)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3649227
le penseur​ fou
Posté le 03-09-2004 à 16:04:50  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Vas-y, explique pourquoi? J'aime bien Nietszche, mais je n'ai jamais vraiment étudié en profondeur sa pensée (trop délicate pour les concours... Les jurys sont vieux jeu...). Si c'est à cause de ce à quoi je pense, je suis d'accord, mais de mon point de vue, cela constitue juste une des facettes du sujet :)

Je vais pas te l'expliquer en profondeur mais kk petites citations s'imposent:
 
"Je vous enseigne le surhumain. L'homme n'existe que pour être dépassé. Qu'avez-vous fait pour le dépasser?"
 
 "L'homme est une corde tendue entre la bête et le surhumain - une corde au-dessus d'un abîme."
 
 
"Que dit ta conscience? - «Tu dois devenir celui que tu es.» "
 
 "L'homme est une chose qui doit être surpassée


Message édité par le penseur fou le 03-09-2004 à 16:05:31
n°3649722
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 03-09-2004 à 16:42:26  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Je vais pas te l'expliquer en profondeur mais kk petites citations s'imposent:
 
"Je vous enseigne le surhumain. L'homme n'existe que pour être dépassé. Qu'avez-vous fait pour le dépasser?"
 
 "L'homme est une corde tendue entre la bête et le surhumain - une corde au-dessus d'un abîme."
 
 
"Que dit ta conscience? - «Tu dois devenir celui que tu es.» "
 
 "L'homme est une chose qui doit être surpassée


 
Ui ui, c'est bien ce qu'il me semblait! Ouia, bah moi j'aurai fait mes deux premières parties sur Aristote, Platon (mythe de prométhée), Heidegger, Bergson et Sloterdik), puis 3ème partie Nietzsche!  :D


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3651417
kalimeroo
Posté le 03-09-2004 à 19:15:00  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

--> kalimero
 
 :lol:  :lol:  la disserte !!!
 
2/20 c'est bien payé je trouve ;)  
 
 
"en quoi peut-on dire que l'homme est un etre inachevé ?"
Réponse: parce qu'il utilise des accessoires et notamlment des machines a laver avec calgon! (trés fort! :D )
 
Il aurait eté de bon aloi de parler De Nietzsche et de son surhomme  :p  
Une petite couche de Pascal n'aurait pas fait de mal.
Rousseau ,Darwin,et Freud auraient été des plus .   :)



 
C'est pas dans mes connaissances ça  :D

n°3651421
kalimeroo
Posté le 03-09-2004 à 19:15:23  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Elle est dans quelle ville & quel bahut???  :D


 
Lycée Jean Perrin à St Ouen L'Aumône :o

n°3651581
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 03-09-2004 à 19:28:04  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

Lycée Jean Perrin à St Ouen L'Aumône :o


 
Nooon!
C'est amusant, j'ai fait deux ans au lycée Fénelon (Paris 6), et cette année j'ai choisi de cuber à Auguste Blanqui à St Ouen; mais c pas la mm chose je crois...
 :??:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3651853
kalimeroo
Posté le 03-09-2004 à 19:50:09  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Nooon!
C'est amusant, j'ai fait deux ans au lycée Fénelon (Paris 6), et cette année j'ai choisi de cuber à Auguste Blanqui à St Ouen; mais c pas la mm chose je crois...
 :??:


 
St Ouen L'Aumône : 95, à coté de Cergy-Pontoise
St Ouen : 93, à coté de je sais pas :o

n°3651873
le penseur​ fou
Posté le 03-09-2004 à 19:52:14  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Ui ui, c'est bien ce qu'il me semblait! Ouia, bah moi j'aurai fait mes deux premières parties sur Aristote, Platon (mythe de prométhée), Heidegger, Bergson et Sloterdik), puis 3ème partie Nietzsche!  :D

Oui mais toi t'es une pro (ou une future pro) moi c'est du brut de pomme , j'ai jamais aimé broder . :D

n°3652160
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 03-09-2004 à 20:17:07  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Oui mais toi t'es une pro (ou une future pro) moi c'est du brut de pomme , j'ai jamais aimé broder . :D


 
Moi, broder?  :lol:  
pro? pas tout de suite...  :sweat:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3652242
Osama
Posté le 03-09-2004 à 20:25:00  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Nooon!
C'est amusant, j'ai fait deux ans au lycée Fénelon (Paris 6), et cette année j'ai choisi de cuber à Auguste Blanqui à St Ouen; mais c pas la mm chose je crois...
 :??:


 
Fais attention, passer tout son temps ici est le meilleur moyen de bicater :D

n°3652706
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 03-09-2004 à 21:01:03  profilanswer
 

Osama a écrit :

Fais attention, passer tout son temps ici est le meilleur moyen de bicater :D


 
Ouai, t'as raison...  :D Il va falloir que je fasse gaffe (voir http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1.htm#bas) car cette année, j'suis super motivée!  :bounce:  
C'est pour ça que j'ai ouvert un forum sur Spinoza; dès que je serai bien dedans, je pourrai argumenter à fond!  :sol:  
C'est un bon exercice intellectuel, non?
 :o


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3653425
Osama
Posté le 03-09-2004 à 21:38:42  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Ouai, t'as raison...  :D Il va falloir que je fasse gaffe (voir http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1.htm#bas) car cette année, j'suis super motivée!  :bounce:  
C'est pour ça que j'ai ouvert un forum sur Spinoza; dès que je serai bien dedans, je pourrai argumenter à fond!  :sol:  
C'est un bon exercice intellectuel, non?
 :o


 
Si tu veux te donner bonne conscience soit, mais je ne te servirai pas de caution là dessus :o

n°3654015
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 03-09-2004 à 22:12:06  profilanswer
 

Osama a écrit :

Si tu veux te donner bonne conscience soit, mais je ne te servirai pas de caution là dessus :o


 
Bon, bon... Je vais tâcher de te suivre, Ô Sage Osama!
 :jap:

n°3657347
agreuh
Posté le 04-09-2004 à 07:18:02  profilanswer
 

Merci pour ta dissert kaliméro, je me tape un pur fou rire :lol: :lol: :lol:

n°3657350
agreuh
Posté le 04-09-2004 à 07:24:03  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Nooon!
C'est amusant, j'ai fait deux ans au lycée Fénelon (Paris 6), et cette année j'ai choisi de cuber à Auguste Blanqui à St Ouen; mais c pas la mm chose je crois...
 :??:

C'est quoi le programme de khâgne cette année? T'es en classique ou en moderne? (ex-B/L talking :D)

n°3657373
le penseur​ fou
Posté le 04-09-2004 à 08:26:13  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Ui ui, c'est bien ce qu'il me semblait! Ouia, bah moi j'aurai fait mes deux premières parties sur Aristote, Platon (mythe de prométhée), Heidegger, Bergson et Sloterdik), puis 3ème partie Nietzsche!  :D

Pourrais tu m'expliquer brièvement ce qu'Aristote a a dire sur: " en quoi l'homme est un etre inachevé ?"
 
Idem pour le mythe de prométhée (tu penses a la légende de la creation de l'etre humain a partir de la boue et au chatiment de Zeus qui coupa les hommes-femmes en 2 afin de les punir de leur arrogance ?)
 
Bon Heidegger a beaucoup écrit sur l'etre (ontologie) mais j'aurais du mal a faire un rapprochement avec notre question .
 
Quant a Sloterdik, jamais entendu parlé . :heink:

n°3657379
agreuh
Posté le 04-09-2004 à 08:33:47  profilanswer
 

Peter Sloterdjik est un Allemand (ou Danois?) "postmoderne", proche de Finkelkraut (bref, un con selon moi :))
 
Mythe de Prométhée me semble que c'est la différence entre homme et animal, ça dit précisément que l'homme est inachevé, et donc pour compenser ce con de Prométhée :) a volé le feu divin pour nous le filer, et voilà on est intelligents on peut se dépasser.
 
edit: Heidegger  :sleep:  :sarcastic:


Message édité par agreuh le 04-09-2004 à 08:34:36
n°3657902
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 11:30:07  profilanswer
 

agreuh a écrit :

C'est quoi le programme de khâgne cette année? T'es en classique ou en moderne? (ex-B/L talking :D)


 
Je rentre cette année en moderne!  :D  
Mais  j'ai déjà fait une khâgne classique   :sleep:  
pour plus d'info: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1111-1.htm
 
T'étais où pour ta B/L???  [:autobot]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3657908
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 11:32:10  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Peter Sloterdjik est un Allemand (ou Danois?) "postmoderne", proche de Finkelkraut (bref, un con selon moi :))
 


 
Ben Peter Sloterdjik (merci pour l'orthographe, j'avais oublié  :D ) il est allemend il me semble (en tout cas c'est là bas qu'il publie).
 :o


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3657927
le penseur​ fou
Posté le 04-09-2004 à 11:36:06  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Peter Sloterdjik est un Allemand (ou Danois?) "postmoderne", proche de Finkelkraut (bref, un con selon moi :))
 
Mythe de Prométhée me semble que c'est la différence entre homme et animal, ça dit précisément que l'homme est inachevé, et donc pour compenser ce con de Prométhée :) a volé le feu divin pour nous le filer, et voilà on est intelligents on peut se dépasser.
 
edit: Heidegger  :sleep:  :sarcastic:


 :jap:  pour promethée:
 
PROTAGORAS. "— [...] Il y a eu un temps où les dieux existaient seuls, et où il n'y avait encore aucun être mortel. Lorsque le temps destiné à la création de ces derniers fut venu, les dieux les formèrent dans les entrailles de la terre, en mêlant ensemble la terre et le feu et les deux autres éléments qui entrent dans la composition de ces deux premiers éléments. Mais avant que de les laisser paraître à la lumière, ils ordonnèrent à Prométhée et à Épiméthée1 de les orner et de leur distribuer toutes les qualités convenables. Épiméthée pria Prométhée de permettre qu'il fît seul cette distribution, à condition, dit-il, que tu l'examineras quand je l'aurai faite. Prométhée y consentit. Voilà donc Épiméthée en fonction. Il distribue aux uns la force sans la vitesse, et aux autres la vitesse sans la force. Il donne des armes naturelles à ceux-ci; et à ceux-là il leur refuse des armes, mais il leur donne d'autres moyens de se conserver et de se garantir. À ceux à qui il donne la petitesse de corps, il assigne les antres, les souterrains pour retraite, ou, en leur donnant des ailes, il leur montre leur asile dans les cieux. À ceux à qui il donne la grandeur en partage, cette grandeur suffit à leur conservation. Il acheva ainsi sa distribution avec le plus d'égalité qu'il lui fut possible, prenant bien garde qu'aucune de ces espèces ne pût être détruite. Après leur avoir donné tous les moyens de se garantir de la violence les uns des autres, il eut soin de les munir contre les injures de l'air et contre les rigueurs des saisons. Pour cela, il les revêtit de poils épais et de peaux serrées très capables de les défendre contre les gelées de l'hiver et contre les ardeurs de l'été, et qui, lorsqu'ils ont besoin de dormir, leur servent de couvertures. [...] Cela fait, il leur assigna à chacun leur nourriture : à ceux-là les herbes, à ceux-ci les fruits des arbres, à d'autres les racines, et il y eut telle espèce à qui il permit de se nourrir de la chair des autres animaux; mais, pour cette espèce, il la rendit peu féconde, et accorda une grande fécondité à celles qui devaient la nourrir, afin qu'elle se conservât.  
 
Mais comme Épiméthée n'était pas fort prudent, il ne prit pas garde qu'enfin il avait employé toutes les qualités pour les animaux privés de raison, et qu'il lui restait encore à pourvoir l'homme. Il ne savait donc quel parti prendre, lorsque Prométhée arriva pour voir le partage qu'il avait fait. Il vit tous les animaux parfaitement partagés, mais il trouva l'homme tout nu, n'ayant ni armes, ni chaussures, ni couvertures. Déjà paraissait le jour destiné pour tirer l'homme du sein de la terre et pour le produire à la lumière du soleil; et Prométhée ne savait que faire pour donner à l'homme les moyens de se conserver. Enfin voici l'expédient dont il s'avisa : il déroba à Héphaïstos et à Athéna2 le secret des arts et le feu (car sans le feu cette science ne pouvait être possédée : elle aurait été inutile), et il en fit présent à l'homme. Voilà de quelle manière l'homme reçut la science de conserver sa vie. "
 
 
J'avais confondu avec le récit d'Aristophane dans "le banquet"
.
Mais le mythe de Prométhée ne dit pas que l'homme est incomplet (c'est a dire qu'il n'a pas fini son développement , qu'il est en devenir), seulement qu'il est un etre avec des  qualités moindres ,a part peut etre l'intelligence (la science)


Message édité par le penseur fou le 04-09-2004 à 11:41:02
n°3657996
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 11:48:25  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Pourrais tu m'expliquer brièvement ce qu'Aristote a a dire sur: " en quoi l'homme est un etre inachevé ?"
 
Idem pour le mythe de prométhée (tu penses a la légende de la creation de l'etre humain a partir de la boue et au chatiment de Zeus qui coupa les hommes-femmes en 2 afin de les punir de leur arrogance ?)
 
Bon Heidegger a beaucoup écrit sur l'etre (ontologie) mais j'aurais du mal a faire un rapprochement avec notre question .
 
Quant a Sloterdik, jamais entendu parlé . :heink:


 
Je crois que pour Prométhée, tu as retrouvé la source  :love:  
Mais tu sais, Heidegger  a fait beaucoup d'études sur Aristote, par exemple en ce qui concerne la tecknè!
 
Justement, ici Aristote, Bergson, et Heidegger seraient étudiés par le même angle d'attaque. (l'homo faber de Bergson etc etc, quelques aspects évoqués par Aristote dans l'Ethique à Nicomaque, et puis les commentaires éclairant de Heidegger sur ce texte)
 
Pour Sloterdjik: http://www3.fnac.com/item/author.d [...] &id=122216
 
La Domestication de L'Être, c'est court & très bien, et dans l'édition Mille et une nuits
Apparemment il est en rupture de stock, mais si tu le trouves, achète le (environ 2 euros)
 :D


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3658380
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2004 à 12:52:33  profilanswer
 

Sloterdijk, c'est un nonm néerlandais alors n'oubliez pas je j !

n°3658389
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 12:53:59  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Sloterdijk, c'est un nonm néerlandais alors n'oubliez pas je j !


 
OK!  :D  
 
Tiens, tu traînes par là, toi? Tu me reconnaît?  [:autobot]


Message édité par zigmounette le 04-09-2004 à 13:01:11

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3658401
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2004 à 12:56:38  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

OK!  :D  
 
Tiens, tu traînes pas là, toi? Tu ne reconnaît?  [:autobot]


 
Non je ne te reconnais pas vile inconnue calomnieuse  :o  
 
 
 
:D
 
Juste parce qu'en nouvelles technologies appliquées à la géographiem avec un prof totalement fan et soumis à Lévy, on a forcément parlé de Sloterdijk dans la mutation qu'a opéré la géo depuis une quinzaine d'années.

n°3658415
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2004 à 12:58:01  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

Lycée Jean Perrin à St Ouen L'Aumône :o


 
Oh le zonard :o
À cause de votre lycée j'ai jamas compris comment fonctionnait la ligne 57 :o

n°3658454
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 13:04:36  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Non je ne te reconnais pas vile inconnue calomnieuse  :o  
 
 
 
:D


 
Bon ,faut qu'on se bouge, sinon topik closed...  :sweat:  :cry:  
Tu connais, toi, Spinoza?
 [:autobot]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3658482
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2004 à 13:07:35  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Bon ,faut qu'on se bouge, sinon topik closed...  :sweat:  :cry:  
Tu connais, toi, Spinoza?
 [:autobot]


 
Très peu, la philo j'aime bien mais j'ai la flemme de lire :o
 
Mon "Projet de paix perpétuelle"dort depuis 1 an sur mon étagère... Dommage pour quelqu; un qui aime bien Kant :D

n°3658496
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 13:09:15  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Très peu, la philo j'aime bien mais j'ai la flemme de lire :o
 
Mon "Projet de paix perpétuelle"dort depuis 1 an sur mon étagère... Dommage pour quelqu; un qui aime bien Kant :D


 
Kant??? :??: Beeeeurk  :kaola:  
Spinoza c'est mieux  [:autobot]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3658548
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2004 à 13:16:35  profilanswer
 

Si tu le dis, mais bon Kant et son idéalisme me caractérisent pas mal... Sans pour autant croire en tout de manière naïve.
 
J'irai me renseigner sur Spinoza, go bio des auteurs philo... !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche cette image en grand [Shrek 2]cherche fin du cycle d'elric
cherche renseignements sur l'achat en gros de vetement.cherche titre du film avec des dauphins soldats
je cherche le titre d'un filmcherche où acheter bons jeux de puzzle
Cherche un film avec un détenu super dangereux qui......le biogaz (je cherche des personnes qui travaillent dans ce domaine)
Cherche films sur le theme de l'informatiqueCherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
Plus de sujets relatifs à : Aimez-vous la philo? Spinoziste cherche à convertir les conatus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR