Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Aimez-vous la philo? Spinoziste cherche à convertir les conatus

n°3661483
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 20:55:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le penseur fou a écrit :

:jap:  
La philosophie ne devrait etre qu'un art de vivre et de se comporter .

[b]
 
DEVRAIT, je suis bien d'accord; mais difficile de cracher dans la soupe  :D  
Et puis si ce n'était pas une matière régie par l'Edication Nationale, ça se trouve j'aurais jamais connu Spinoza!  :o


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 20:55:44  profilanswer
 

n°3661502
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 20:57:51  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

--> zignounette
 
Entre parenthéses, puisque tu aimes Freud , je pourrais te psychanaliser   :whistle:  
J'ai cru remarquer quelques petites choses chez toi.  :ange:


 
ZiGmounette!!!
Ah ah...  :lol: Ah oui, vas-y!!!  
Cela dit, entre parenthèses, même un psychanalystes ne "psychanayse" pas!  :non:  
Il propose SES interprétations, mais c'est le patient qui se psychanalyse!   [:fredodido18]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3661532
le penseur​ fou
Posté le 04-09-2004 à 21:01:11  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

ZiGmounette!!!
Ah ah...  :lol: Ah oui, vas-y!!!  
Cela dit, entre parenthèses, même un psychanalystes ne "psychanayse" pas!  :non:  
Il propose SES interprétations, mais c'est le patient qui se psychanalyse!   [:fredodido18]


 
Mais moi je suis pas psychanaliste , j'ose .
 
tu préfère en mp ou pas ?

n°3661543
agreuh
Posté le 04-09-2004 à 21:02:24  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Merde aux concours: j'veux bien, en théorie  :D  
Mais bon, tu vois, si je pouvais avoir l'ENS Lyon, je ne cracherais pas dessus:
1) t payé
2) t logé
3) ton avenir est sûr, t'as un boulot assuré...
 [:aia]  
 
Une fois passée cette étape, tu fais CE QUE TU VEUX!!!!!
 
 [:filter]

Ouais c'est exactement l'état d'esprit qui me gêne chez les normaliens que je connais :/
C'est tout tracé, surtout à Lyon: passe ton agreg, sois prof, forme des prépas qui feront pareil que toi...
 
C'est bien gentil mais ça reste en circuit fermé, tout le monde n'a pas accès à la prépa, la philo pour les philosophes ça me saoule :/

n°3661574
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 21:07:09  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Ouais c'est exactement l'état d'esprit qui me gêne chez les normaliens que je connais :/
C'est tout tracé, surtout à Lyon: passe ton agreg, sois prof, forme des prépas qui feront pareil que toi...
 
C'est bien gentil mais ça reste en circuit fermé, tout le monde n'a pas accès à la prépa, la philo pour les philosophes ça me saoule :/


 
Euh, d'abord, rien ne me prédestinait à la philo  :non: Ma mère n'a même pas son bac, mon père, il a redoublé 2 classes, a eu son bac grâce au dessin, et a eu sa première année de médecine personne ne sait comment...
Et puis, j'suis désolée, si t philosophe, tu ne devrais pas mettre tout le monde dans le même panier!  :o  
Je connais de tout, des normaliens supers, des non normaliens aussi, des normaliens complètement stupide, des non normaliens aussi. Idem pour les profs. Il ne faut pas sombrer comme ça dans le "ressentiment"! (demande à Penseurfou)
 
 [:fab_fr]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3661597
le penseur​ fou
Posté le 04-09-2004 à 21:10:45  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Euh, d'abord, rien ne me prédestinait à la philo  :non: Ma mère n'a même pas son bac, mon père, il a redoublé 2 classes, a eu son bac grâce au dessin, et a eu sa première année de médecine personne ne sait comment...
Et puis, j'suis désolée, si t philosophe, tu ne devrais pas mettre tout le monde dans le même panier!  :o  
Je connais de tout, des normaliens supers, des non normaliens aussi, des normaliens complètement stupide, des non normaliens aussi. Idem pour les profs. Il ne faut pas sombrer comme ça dans le "ressentiment"! (demande à Penseurfou)
 
 [:fab_fr]


Penseur fou n'a pas de ressentiment , il balance entre la tristesse et l'exaspération.

n°3661607
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 21:12:33  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Penseur fou n'a pas de ressentiment , il balance entre la tristesse et l'exaspération.


 
t'as pas pigé ce que je voulais dire!  :sweat:  
"Ressentiment", chez Nietzsche, t'en donne quelle définition?
 [:autobot]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3661639
le penseur​ fou
Posté le 04-09-2004 à 21:16:19  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

t'as pas pigé ce que je voulais dire!  :sweat:  
"Ressentiment", chez Nietzsche, t'en donne quelle définition?
 [:autobot]


Ressentiment des faibles a l'égard des forts.

n°3661650
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 21:17:17  profilanswer
 


Ahhh, merci! Tu vois, il n'y avait rien contre toi!
:d


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3661660
le penseur​ fou
Posté le 04-09-2004 à 21:18:52  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Ahhh, merci! Tu vois, il n'y avait rien contre toi!
:d

Qui te dis que je suis fort ?
 
edit: il y a une ressemblance entre toi et rimini-girl


Message édité par le penseur fou le 04-09-2004 à 21:21:02
mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 21:18:52  profilanswer
 

n°3661689
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 21:23:04  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Qui te dis que je suis fort ?


 
Décidément, communication difficile ce soir...  :cry:  
 
En fait, si tu relis les derniers posts, un de nos co-hardwareur me "reproche" mon parcours philosophique universitaire; comme je trouvais qu'il y avait un peu de ressentiment dans ses propos, et comme tu me sembles nietzschéen, je voulais juste que tu m'en donnes la définition, avec ton brio habituel!  :D  :sol:  
C'est plus clair?  [:autobot]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3661692
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 21:23:38  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Qui te dis que je suis fort ?
 
edit: il y a une ressemblance entre toi et rimini-girl


 
Qui est rimini-girl???  :??:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3661700
le penseur​ fou
Posté le 04-09-2004 à 21:25:05  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Décidément, communication difficile ce soir...  :cry:  
 
En fait, si tu relis les derniers posts, un de nos co-hardwareur me "reproche" mon parcours philosophique universitaire; comme je trouvais qu'il y avait un peu de ressentiment dans ses propos, et comme tu me sembles nietzschéen, je voulais juste que tu m'en donnes la définition, avec ton brio habituel!  :D  :sol:  
C'est plus clair?  [:autobot]

:jap:  
tu te sers de moi en kk sorte?    :ange:  
 
A ton service :ange:


Message édité par le penseur fou le 04-09-2004 à 21:26:04
n°3661742
agreuh
Posté le 04-09-2004 à 21:30:12  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Euh, d'abord, rien ne me prédestinait à la philo  :non: Ma mère n'a même pas son bac, mon père, il a redoublé 2 classes, a eu son bac grâce au dessin, et a eu sa première année de médecine personne ne sait comment...
Et puis, j'suis désolée, si t philosophe, tu ne devrais pas mettre tout le monde dans le même panier!  :o  
Je connais de tout, des normaliens supers, des non normaliens aussi, des normaliens complètement stupide, des non normaliens aussi. Idem pour les profs. Il ne faut pas sombrer comme ça dans le "ressentiment"! (demande à Penseurfou)
 
 [:fab_fr]

Si tu as quelques lettres, tu peux toi aussi éviter de me faire dire n'importe quoi. Je n'ai pas parlé de prédestination; mais réfléchis un instant: il est évident qu'un système tel que la prépa, génial quand on est dedans d'un point de vue universitaire, est impossible à étendre plus que marginalement (coup des petites classes, des colles, etc.)
Et même s'il y a quelques cas d'"ascension" sociale ou simplement de non-conformité du parcours universitaire par rapport à ceux de l'environnement premier, tout ça ne prouve absolument pas que qui rentre en prépa qui veut. Plus précisément: ne veut pas rentrer en prépa quiconque. Il y a le phénomène bien connue de l'autocensure de ses ambitions, ou simplement l'ignorance de ces filières.
 
S'agissant des normaliens, j'ai bien précisé "ceux que je connais", donc je n'estime en rien avoir généralisé quoi que ce soit, je constatais simplement un état d'esprit commun; tu as anticipé mon inférence, peut-être parce que tu sais que c'est sans doute assez vrai, généralement.


Message édité par agreuh le 04-09-2004 à 21:33:29
n°3661766
agreuh
Posté le 04-09-2004 à 21:32:35  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Décidément, communication difficile ce soir...  :cry:  
 
En fait, si tu relis les derniers posts, un de nos co-hardwareur me "reproche" mon parcours philosophique universitaire; comme je trouvais qu'il y avait un peu de ressentiment dans ses propos, et comme tu me sembles nietzschéen, je voulais juste que tu m'en donnes la définition, avec ton brio habituel!  :D  :sol:  
C'est plus clair?  [:autobot]

Je t'ai reproché quelque chose?
Je parlais du système des ENS, pas de toi en particulier. Comment pourrais-je te "reprocher ton parcours"? Peut-être une certaine autosatisfaction m'agace-t-elle, mais en même temps je ne te connais pas assez pour préjuger de ceci ou de cela.

n°3661770
le penseur​ fou
Posté le 04-09-2004 à 21:32:58  profilanswer
 

Schopenhauer et Nietzsche abhorraient les professeurs de philosophie, pas assez de tripes!

n°3661780
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 21:34:15  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Si tu as quelques lettres, tu peux toi aussi éviter de me faire dire n'importe quoi. Je n'ai pas parlé de prédestination; mais réfléchis un instant: il est évident qu'un système, génial quand on est dedans d'un point de vue universitaire, est impossible à étendre plus que marginalement (coup des petites classes, des colles, etc.)
Et même s'il y a quelques cas d'"ascension" sociale ou simplement de non-conformité du parcours universitaire par rapport à ceux de l'environnement premier, tout ça ne prouve absolument pas que qui rentre en prépa qui veut. Plus précisément: ne veut pas rentrer en prépa quiconque. Il y a le phénomène bien connue de l'autocensure de ses ambitions, ou simplement l'ignorance de ces filières.
 
S'agissant des normaliens, j'ai bien précisé "ceux que je connais", donc je n'estime en rien avoir généralisé quoi que ce soit, je constatais simplement un état d'esprit commun; tu as anticipé mon inférence, peut-être parce que tu sais que c'est sans doute assez vrai, généralement.

 
 
T'énerve pas!  :D  
Je crois que sur le fond, on n'est pas si en désaccord!  :o  
On va pas massacrer notre super topic et se fâcher pour si peu?  :sweat:  
T'es d'ac?  
 
 [:aia]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3661782
agreuh
Posté le 04-09-2004 à 21:34:23  profilanswer
 

Je me souviendrai de la préface de Sartre à Aden Arabie, de Nizan...

n°3661787
agreuh
Posté le 04-09-2004 à 21:34:58  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

T'énerve pas!  :D  
Je crois que sur le fond, on n'est pas si en désaccord!  :o  
On va pas massacrer notre super topic et se fâcher pour si peu?  :sweat:  
T'es d'ac?  
 
 [:aia]

Chui pô fâché ;)
 
[:aia]

n°3661798
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 21:36:09  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Chui pô fâché ;)
 
[:aia]


 
Ahhhhh...  [:autobot]  
 
 [:fab_fr]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3661804
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 21:36:49  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Je me souviendrai de la préface de Sartre à Aden Arabie, de Nizan...


 
Ça raconte quoi????  :??:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3661805
agreuh
Posté le 04-09-2004 à 21:36:50  profilanswer
 

Mais on peut discuter quand-même, non? :p

n°3661817
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 21:38:24  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Mais on peut discuter quand-même, non? :p


 
Tout à fait d'accord!  :jap:  
Seulement, j'veux pas faire fuir les gentilles âmes qui ont eu la bonté de venir sur mon topic!  :o
 


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3661826
agreuh
Posté le 04-09-2004 à 21:39:23  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Ça raconte quoi????  :??:

Sartre, pour une fois, confesse sa propre médiocrité; il parle de Nizan à l'époque où il le connaissait, c'est à dire à Ulm. Sartre, bon élève concon, bien dans les rails, content de lui et de là où il est etc., et Nizan le "génie", imprévisible et cractériel, insoumis etc.
 
Et le début du bouquin cogne bien sur Normale me semble ;)

n°3661833
le penseur​ fou
Posté le 04-09-2004 à 21:40:16  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Tout à fait d'accord!  :jap:  
Seulement, j'veux pas faire fuir les gentilles âmes qui ont eu la bonté de venir sur mon topic!  :o


Cette générosité,ce  besoin de faire plaisir est symptomatique mais bien sympathique.

n°3661839
agreuh
Posté le 04-09-2004 à 21:40:38  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Tout à fait d'accord!  :jap:  
Seulement, j'veux pas faire fuir les gentilles âmes qui ont eu la bonté de venir sur mon topic!  :o

OK, désolé, je stoppe le HS :jap:  
 
C'est mon défaut, je politise tout.

n°3661850
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 21:42:08  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Cette générosité,ce  besoin de faire plaisir est symptomatique mais bien sympathique.


 
Pour le coup, très bien vu...  :o  
 
 [:fab_fr]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3661861
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 21:43:09  profilanswer
 

agreuh a écrit :

OK, désolé, je stoppe le HS :jap:  
 
C'est mon défaut, je politise tout.


 
C'est pas grave... Tout le monde a ses petits défauts... Demande les mien à penseur fou (remarque, il les relève très bien)
 
 :D  ;)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3661863
le penseur​ fou
Posté le 04-09-2004 à 21:43:22  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Pour le coup, très bien vu...  :o  
 
 [:fab_fr]

Je t'ai dis que j'avais certains talents  :whistle:

n°3661867
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 21:44:11  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Je t'ai dis que j'avais certains talents  :whistle:


 
Mais je n'ai jamais dit le contraire, cher ami!  [:aia]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3661894
le penseur​ fou
Posté le 04-09-2004 à 21:47:10  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Mais je n'ai jamais dit le contraire, cher ami!  [:aia]


Ce n'est pas sans raison que tu t'interesse a la philo et a la psycho.
Bravo .

n°3661901
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 21:48:40  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Ce n'est pas sans raison que tu t'interesse a la philo et a la psycho.
Bravo .

[:fab_fr]  
Merci!
 
 [:arnaud_w] (je suis très flattée!)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3661904
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 21:49:24  profilanswer
 

Et qui est cette fameuzz Rimini-girl???


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3661919
le penseur​ fou
Posté le 04-09-2004 à 21:50:48  profilanswer
 
n°3661939
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 21:53:03  profilanswer
 


 
J'ai pas encore eu de le temps de la cerner...  :D  
 
Mais au moins, elle a l'air d'avoir du caractère, celle demoiselle!
 [:autobot]  
 
 [:aia]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3661942
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 21:53:24  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

J'ai pas encore eu de le temps de la cerner...  :D  
 
Mais au moins, elle a l'air d'avoir du caractère, cette demoiselle!
 [:autobot]  
 
 [:aia]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3661955
le penseur​ fou
Posté le 04-09-2004 à 21:54:24  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

J'ai pas encore eu de le temps de la cerner...  :D  
 
Mais au moins, elle a l'air d'avoir du caractère, celle demoiselle!
 [:autobot]  
 
 [:aia]

Elle sait (et elle aime)  accoucher les hommes  ;)

n°3661959
Ill Nino
Love
Posté le 04-09-2004 à 21:54:57  profilanswer
 

C'est quoi exactement le stoicisme ??? Laisser les choses venir a soit ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3661975
le penseur​ fou
Posté le 04-09-2004 à 21:56:58  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

C'est quoi exactement le stoicisme ??? Laisser les choses venir a soit ???

ma définition:
 
Pour le stoicisme, il y a des choses qui dépendent de nous (pour lesquelles on doit donner le maximum) et des choses qui ne dependent pas de nous (et dont on ne doit pas s'affliger)

n°3661986
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 21:58:48  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Elle sait (et elle aime)  accoucher les hommes  ;)


 
 :lol:  :lol:  
 
 
 [:fab_fr]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3662059
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 22:10:20  profilanswer
 

Snip_oX a écrit :

J'adore Spinoza moiaussi et je suis a fond dans le stoïscisme. Je ne fais pas de philo mais j'ai découvert ce philosophe par hasard dans un bouquin d de terminale!


 
Y'a un nouveau qui a des questions sur le stoïcisme!!!!
 :D


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche cette image en grand [Shrek 2]cherche fin du cycle d'elric
cherche renseignements sur l'achat en gros de vetement.cherche titre du film avec des dauphins soldats
je cherche le titre d'un filmcherche où acheter bons jeux de puzzle
Cherche un film avec un détenu super dangereux qui......le biogaz (je cherche des personnes qui travaillent dans ce domaine)
Cherche films sur le theme de l'informatiqueCherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
Plus de sujets relatifs à : Aimez-vous la philo? Spinoziste cherche à convertir les conatus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR