Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Aimez-vous la philo? Spinoziste cherche à convertir les conatus

n°3658548
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2004 à 13:16:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu le dis, mais bon Kant et son idéalisme me caractérisent pas mal... Sans pour autant croire en tout de manière naïve.
 
J'irai me renseigner sur Spinoza, go bio des auteurs philo... !

mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 13:16:35  profilanswer
 

n°3658814
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 13:57:50  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Si tu le dis, mais bon Kant et son idéalisme me caractérisent pas mal... Sans pour autant croire en tout de manière naïve.
 
J'irai me renseigner sur Spinoza, go bio des auteurs philo... !

 
[:fab_fr]
tu sais, tu peux aussi regarder les pages précédentes!   [:autobot]  
Ya des posts pas mal!  [:filter]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3660628
agreuh
Posté le 04-09-2004 à 18:46:16  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Je rentre cette année en moderne!  :D  
Mais  j'ai déjà fait une khâgne classique   :sleep:  
pour plus d'info: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1111-1.htm
 
T'étais où pour ta B/L???  [:autobot]

J'étais à Lakanal :) c'était cool
 
Mais je n'ai fait qu'une hypo ;)

n°3660656
agreuh
Posté le 04-09-2004 à 18:50:20  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Non je ne te reconnais pas vile inconnue calomnieuse  :o  
 
 
 
:D
 
Juste parce qu'en nouvelles technologies appliquées à la géographiem avec un prof totalement fan et soumis à Lévy, on a forcément parlé de Sloterdijk dans la mutation qu'a opéré la géo depuis une quinzaine d'années.

BHL  :ouch:  :??:

n°3660665
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2004 à 18:51:30  answer
 

je prefere les philosophes grecs antiques a la democrite/epicure et compagnie...  
 
j'ai essayé les philosophes du genre nietsczhe (desolé friedrich pour l'ortho de ton nom mais bon...), schauppenauer (pareil desolé pour l'orthographe...)... et bon a vrai dire ils ont qq citations sympa mais lire un bouquin d'eux c'est surhumain...
si non le spinoza c'est quoi son genre ?

n°3660976
le penseur​ fou
Posté le 04-09-2004 à 19:33:44  profilanswer
 

TheRuiner a écrit :

je prefere les philosophes grecs antiques a la democrite/epicure et compagnie...  
 
j'ai essayé les philosophes du genre nietsczhe (desolé friedrich pour l'ortho de ton nom mais bon...), schauppenauer (pareil desolé pour l'orthographe...)... et bon a vrai dire ils ont qq citations sympa mais lire un bouquin d'eux c'est surhumain...
si non le spinoza c'est quoi son genre ?


Oui les grecs anciens c'est magnifique! (d'ailleurs si on compare les civilisations d'un pays et d'une époque a l'autre , je suis pas sur que l'époque moderne soit plus évoluée )
Nietzsche et schoppi ça se lit trés bien (enfin schoppi pour son ouvrage majeur : " le monde come volonté et représentation" , il faut patienter quelques chapitres )
Spinoza est assez difficile a incurgiter au début mais son genre c'est la modestie au pouvoir ( avis personnel)

n°3660986
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2004 à 19:35:26  profilanswer
 


 
Non, Je ne sais plus quel Lévy, Jacques je crois.
 
Si vous voulez voir les articles de mon prof tapez rene dagorn dans google :)

n°3661062
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 19:45:40  profilanswer
 

agreuh a écrit :

J'étais à Lakanal :) c'était cool
 
Mais je n'ai fait qu'une hypo ;)


 
J'ai failli y aller! J'étais allée aux portes ouvertes: très chouette, grand parc etc...
J'ai finalement choisi Fénelon parce qu'il y avait l'option musicologie. D'ailleurs, en khâgne, j'ai arrêté, la prof était complètement barge  :pt1cable:  
 
 [:aia]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3661063
le penseur​ fou
Posté le 04-09-2004 à 19:45:42  profilanswer
 

---> sigmounette
 
tu pense que citer Bergson et Platon ( mythe de Promethée) est approprié pour le sujet sur " en quoi l'homme est un etre inachevé"
mais je suis pas d'accord:
Toi tu penses a l'homme comme etre crée incomplet a l'origine , et moi je pense a l'homme comme etre en devenir (Darwin serait d'accord je pense), qui n'a pas fini son évolution .
Il est vrai que Platon n'avait pas connaissance des théses de Darwin .
Mais quitte a se réferer a Platon, le mythe de l'homme-femme( "le banquet" ) est plus approprié que celui de prométhée et de l'homme-faber de Bergson (l'homme qui fabrique) . D'ailleurs Kalimero a cité les machines a laver et son prof lui a mis HS .
 
En résumé toi tu penses a l'homme crée incomplet et moi je pense a l'homme en devenir . ;)

n°3661078
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 19:47:16  profilanswer
 

TheRuiner a écrit :


 
j'ai essayé les philosophes du genre nietsczhe (desolé friedrich pour l'ortho de ton nom mais bon...), schauppenauer (pareil desolé pour l'orthographe...)...


 
NIETZSCHE
SCHOPENHAUER  :o  
 
 :D


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 19:47:16  profilanswer
 

n°3661092
kalimeroo
Posté le 04-09-2004 à 19:49:42  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Oh le zonard :o
À cause de votre lycée j'ai jamas compris comment fonctionnait la ligne 57 :o


 
ah ben tiens, on se retrouve :D
 
moi j'm'en fous du 57, je prenais le train :o et puis c'est pas de ma faute si tu sais pas lire les horaires Stivo :o  :whistle:

n°3661096
le penseur​ fou
Posté le 04-09-2004 à 19:50:42  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

ah ben tiens, on se retrouve :D
 
moi j'm'en fous du 57, je prenais le train :o et puis c'est pas de ma faute si tu sais pas lire les horaires Stivo :o  :whistle:

Et dire que je suis né a Saint Ouen l'Aumone  :p

n°3661105
kalimeroo
Posté le 04-09-2004 à 19:52:06  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Et dire que je suis né a Saint Ouen l'Aumone  :p


 
Mais qu'est ce qui se passe, depuis hier je suis entouré de 95  [:totoz] !! (bon ok, j'exagère, j'ai juste appris qu'il y a un autre gars d'Auvers sur le forum et que radioactif va à Rostand :o)


Message édité par kalimeroo le 04-09-2004 à 19:52:57
n°3661125
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2004 à 19:54:24  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

Mais qu'est ce qui se passe, depuis hier je suis entouré de 95  [:totoz] !! (bon ok, j'exagère, j'ai juste appris qu'il y a un autre gars d'Auvers sur le forum et que radioactif va à Rostand :o)


Allait, j'ai eu mon baque en 2003 moa :o
 
Mon Dieu, yen a de partout !

n°3661137
agreuh
Posté le 04-09-2004 à 19:55:21  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

---> sigmounette
 
tu pense que citer Bergson et Platon ( mythe de Promethée) est approprié pour le sujet sur " en quoi l'homme est un etre inachevé"
mais je suis pas d'accord:
Toi tu penses a l'homme comme etre crée incomplet a l'originegrand I. , et moi je pense a l'homme comme etre en devenir (Darwin serait d'accord je pense), qui n'a pas fini son évolution .grand II.
Il est vrai que Platon n'avait pas connaissance des théses de Darwin .
Mais quitte a se réferer a Platon, le mythe de l'homme-femme( "le banquet" ) est plus approprié que celui de prométhée et de l'homme-faber de Bergson (l'homme qui fabrique) . D'ailleurs Kalimero a cité les machines a laver et son prof lui a mis HS .
 
En résumé toi tu penses a l'homme crée incomplet et moi je pense a l'homme en devenir . ;)

Ou l'inverse, comme vous voulez :D

n°3661148
le penseur​ fou
Posté le 04-09-2004 à 19:57:34  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Ou l'inverse, comme vous voulez :D


Grand  ?  :(

n°3661160
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 19:59:22  profilanswer
 

TheRuiner a écrit :

je prefere les philosophes grecs antiques a la democrite/epicure et compagnie...  
 
si non le spinoza c'est quoi son genre ?


 
C'est amusant, moi, les philosophes grecs ça ne me branche pas trop  :sleep:  
Cette année, avec Aristote au programme, j'ai fait une indigestion...  :kaola:  
 
Comment résumer Spino en deux lignes? Son éthique, comme je l'ai indiqué dans un post précédent, est fondée sur une stratégie de la Joie et de l'Amour. Tout ce qui compte pour lui est que chaque conatus, chaque puissance d'être, se développe, par la connaissance. Ce travail éthique part de la sphère individuelle, et s'élargit peu à peu vers les autres puissances d'être; on arrive alors à une sorte de "communication" des puissances d'être, qui est Reconnaissance et Amour (au sens fort du terme  :bounce:)
Enfin, Spinoza c'est très riche! Y'a  tout plein de façons de l'aborder!
Ah oui, juste une chose: l'entreprise de libération de l'homme de la philosophie de Spinoza est une lutte sans merci contre les illusions (narcissique, religieuse, supersticieuses...) et la Tristesse, c'est à dire ce qui empêche la puissance d'être de se développer. Il condamne la morale traditionnelle, avec son apparat de concepts: par ex, Spinoza affirme que le mal n'existe pas, tout comme le bien. Pour lui, il n'y a que du bon ou du mauvais. Il prend le cas suivant: dans la Bible, si Dieu interdit à Adam de croquer la pomme, c'est par ce qu'elle agira sur lui comme un poison. Les parties de son corps se décomposent, il ne pourra persévérer dans son être. Voilà l'interprètation de M. Spinoza!  [:arnaud_w]  
 
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!  
 
 [:fab_fr]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3661171
agreuh
Posté le 04-09-2004 à 20:01:47  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

J'ai failli y aller! J'étais allée aux portes ouvertes: très chouette, grand parc etc...
J'ai finalement choisi Fénelon parce qu'il y avait l'option musicologie. D'ailleurs, en khâgne, j'ai arrêté, la prof était complètement barge  :pt1cable:  
 
 [:aia]

Oui c'était beau comme tout Lakanal, avec le parc de Sceaux à côté itou.
 
Cool ce smiley [:aia]     :sol: :)

n°3661181
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 20:04:01  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

---> sigmounette
 
tu pense que citer Bergson et Platon ( mythe de Promethée) est approprié pour le sujet sur " en quoi l'homme est un etre inachevé"
mais je suis pas d'accord:
Toi tu penses a l'homme comme etre crée incomplet a l'origine , et moi je pense a l'homme comme etre en devenir (Darwin serait d'accord je pense), qui n'a pas fini son évolution .
Il est vrai que Platon n'avait pas connaissance des théses de Darwin .
Mais quitte a se réferer a Platon, le mythe de l'homme-femme( "le banquet" ) est plus approprié que celui de prométhée et de l'homme-faber de Bergson (l'homme qui fabrique) . D'ailleurs Kalimero a cité les machines a laver et son prof lui a mis HS .
 
En résumé toi tu penses a l'homme crée incomplet et moi je pense a l'homme en devenir . ;)
 


 
Nan nan  :non:  
En réalité, je pense bien aux 2! Seulement, je pense qu'il faut exploiter toutes les facettes du sujet! En général, tu finis par la thèse qui te convainc le plus; une dissert', c'est hyper perso, il y a 1000000 manières de traiter 1 sujet!  :D  
En ce qui concerne la machine à laver: l'exemple pris par Kali est peu être trop maladroit..
Mais on peut évoquer le rôle de l'outil par exemple: ça, c'est trrrès philosophique!!!
 
 [:autobot]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3661182
agreuh
Posté le 04-09-2004 à 20:04:05  profilanswer
 

Ben première et deuxième partie d'une dissert, quoi :p

n°3661190
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 20:05:28  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Ou l'inverse, comme vous voulez :D


 
J'suis d'accord!  [:aia]  
Mais le grand III ???  [:autobot]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3661196
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 20:06:08  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Oui c'était beau comme tout Lakanal, avec le parc de Sceaux à côté itou.
 
Cool ce smiley [:aia]     :sol: :)


 
Celui-là aussi, non?  [:filter]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3661200
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2004 à 20:06:26  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

J'suis d'accord!  [:aia]  
Mais le grand III ???  [:autobot]


 
Le grand III il sert à rien, les plans en deux parties c'est tout :O.
 
(Et là je me suis grillé pour savoir ce que je fais :D)

n°3661206
agreuh
Posté le 04-09-2004 à 20:07:08  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Celui-là aussi, non?  [:filter]

Voui, surtout que j'écoute les Béru au moment précis où j'écris ce message :)

n°3661221
le penseur​ fou
Posté le 04-09-2004 à 20:09:08  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Nan nan  :non:  
En réalité, je pense bien aux 2! Seulement, je pense qu'il faut exploiter toutes les facettes du sujet! En général, tu finis par la thèse qui te convainc le plus; une dissert', c'est hyper perso, il y a 1000000 manières de traiter 1 sujet!  :D  
En ce qui concerne la machine à laver: l'exemple pris par Kali est peu être trop maladroit..
Mais on peut évoquer le rôle de l'outil par exemple: ça, c'est trrrès philosophique!!!
 
 [:autobot]


Oui agreuh et toi vous etes d'accord.
Mais l'homme "etre inachevé" signifie pour moi qu'il n'a pas fini son évolution. A ne pas confondre avec "l'homme incomplet" (si on se réfere au banquet , l'homme serait incomplet par chute , déchéance, chatiment)

n°3661230
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 20:11:06  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Oui agreuh et toi vous etes d'accord.
Mais l'homme "etre inachevé" signifie pour moi qu'il n'a pas fini son évolution. A ne pas confondre avec "l'homme incomplet" (si on se réfere au banquet , l'homme serait incomplet par chute , déchéance, chatiment)


 
tout à fait d'accord!  ;)  
Mais faut jouer un max sur les mots! Ta petite phrase, là, tu pourrais par exemple la caser comme transition avant ta troisième partie; là, comme ça, tu rebondis  :bounce:  
Autrement, le devoir risquerait d'être un peu lassant, non?  :sleep:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3661249
le penseur​ fou
Posté le 04-09-2004 à 20:15:19  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

tout à fait d'accord!  ;)  
Mais faut jouer un max sur les mots! Ta petite phrase, là, tu pourrais par exemple la caser comme transition avant ta troisième partie; là, comme ça, tu rebondis  :bounce:  
Autrement, le devoir risquerait d'être un peu lassant, non?  :sleep:


 :non: surtout pas. Je suis partisan d'aller a l'essentiel , tout de suite!
C'est quand on tourne autour du pot que c'est lassant.
Hélas , c'est la tendance actuelle (et depuis un temps certain) en philosophie scolaire.
C'est pour ça que j'aime bien Nietzsche (entre autre)

n°3661264
agreuh
Posté le 04-09-2004 à 20:18:06  profilanswer
 

Ouais, inachevé genre kantien?
Dans ce cas tu redéfinis la condition humaine comme une quête perpetuelle de cette perfection/achèvement, qu'elle soit linéaire ou cyclique ça change pas grand chose au fond. Mythe de Sysyphe blabla.
 
Je kiffe la masturbation intellectuelle :D

n°3661294
le penseur​ fou
Posté le 04-09-2004 à 20:24:18  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Ouais, inachevé genre kantien?
Dans ce cas tu redéfinis la condition humaine comme une quête perpetuelle de cette perfection/achèvement, qu'elle soit linéaire ou cyclique ça change pas grand chose au fond. Mythe de Sysyphe blabla.
 
Je kiffe la masturbation intellectuelle :D


Je pense surtout a Darwin et a Nietzsche.
Mais le mythe de Sysiphe n'est pas approprié ici car,
d'une part , les hommes qui cherchent a évoluer ne sont pas légions.
D'autre part, il n'y a pas de retour en arriere pour ces hommes la .

n°3661318
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 20:29:05  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

:non: surtout pas. Je suis partisan d'aller a l'essentiel , tout de suite!
C'est quand on tourne autour du pot que c'est lassant.
Hélas , c'est la tendance actuelle (et depuis un temps certain) en philosophie scolaire.
C'est pour ça que j'aime bien Nietzsche (entre autre)


 
ouai, j'suis d'accord, c'est ce qu'on nous apprend dans les classes (enfin, pour l'agrèg aussi c'est la même méthode...  :D)
Mais je pense que si tu maîtrise bien les thèses de tes 2 premières parties, et que tu finis en beauté et avec brio avec TA troisième partie, tu excelles!!!  [:fab_fr]  
L'histoire de la philo est une vaste discussion entre les philosophes, et la dissert' est en qq sorte sa mise en abîme. Si tu vas tout de suite à l'essentiel, l'argumentation n'existe point!  :non:  
 
 :D


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3661336
le penseur​ fou
Posté le 04-09-2004 à 20:32:49  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

ouai, j'suis d'accord, c'est ce qu'on nous apprend dans les classes (enfin, pour l'agrèg aussi c'est la même méthode...  :D)
Mais je pense que si tu maîtrise bien les thèses de tes 2 premières parties, et que tu finis en beauté et avec brio avec TA troisième partie, tu excelles!!!  [:fab_fr]  
L'histoire de la philo est une vaste discussion entre les philosophes, et la dissert' est en qq sorte sa mise en abîme. Si tu vas tout de suite à l'essentiel, l'argumentation n'existe point!  :non:  
 
 :D


Bien sur que si! point besoin d'introduction et autres fioritures entres etres intelligents.
Bon c'est vrai aussi que j'aime le dialogue et la dialectique de socrate.

n°3661352
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 20:35:32  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Bien sur que si! point besoin d'introduction et autres fioritures entres etres intelligents.
Bon c'est vrai aussi que j'aime le dialogue et la dialectique de socrate.


 
Mouai, dans ce cas, ok! Mais moi, quand je parle, c'est en fonction de ce qu'on nous demande pour les concours. Philosopher pour soi, c'est évidemment bien différent!  [:fab_fr]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3661389
agreuh
Posté le 04-09-2004 à 20:41:31  profilanswer
 

Merde aux concours, donnons un coup de pied dans la fourmilière universitaire !

n°3661402
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 20:44:11  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Merde aux concours, donnons un coup de pied dans la fourmilière universitaire !


 
Merde aux concours: j'veux bien, en théorie  :D  
Mais bon, tu vois, si je pouvais avoir l'ENS Lyon, je ne cracherais pas dessus:
1) t payé
2) t logé
3) ton avenir est sûr, t'as un boulot assuré...
 [:aia]  
 
Une fois passée cette étape, tu fais CE QUE TU VEUX!!!!!
 
 [:filter]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3661406
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 04-09-2004 à 20:45:11  profilanswer
 

ouais vient donc à Lyon :sol:


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3661413
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 20:46:55  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

ouais vient donc à Lyon :sol:


 
t à Lyon???  :D  
Tu peux pas me pistonner pour l'ENS???  [:aia]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3661421
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 04-09-2004 à 20:48:16  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

t à Lyon???  :D  
Tu peux pas me pistonner pour l'ENS???  [:aia]


 
oui je suis àlyon :o
 
Mais tu sais moi je suis plus électronique que philo :D
 


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3661449
le penseur​ fou
Posté le 04-09-2004 à 20:52:20  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Mouai, dans ce cas, ok! Mais moi, quand je parle, c'est en fonction de ce qu'on nous demande pour les concours. Philosopher pour soi, c'est évidemment bien différent!  [:fab_fr]

:jap:  
La philosophie ne devrait etre qu'un art de vivre et de se comporter .

n°3661461
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 20:53:36  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

oui je suis àlyon :o
 
Mais tu sais moi je suis plus électronique que philo :D


 
C pas grave  :sweat:  
Je te tiendrai au courant; vers fin juin - début juillet, tu pourras quand même jeter un coup d'oeil à http://www.ens-lsh.fr/concours/presentation/index.htm
 
 [:fab_fr]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3661478
le penseur​ fou
Posté le 04-09-2004 à 20:55:09  profilanswer
 

--> zignounette
 
Entre parenthéses, puisque tu aimes Freud , je pourrais te psychanaliser   :whistle:  
J'ai cru remarquer quelques petites choses chez toi.  :ange:

n°3661483
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 20:55:44  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

:jap:  
La philosophie ne devrait etre qu'un art de vivre et de se comporter .

[b]
 
DEVRAIT, je suis bien d'accord; mais difficile de cracher dans la soupe  :D  
Et puis si ce n'était pas une matière régie par l'Edication Nationale, ça se trouve j'aurais jamais connu Spinoza!  :o


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche cette image en grand [Shrek 2]cherche fin du cycle d'elric
cherche renseignements sur l'achat en gros de vetement.cherche titre du film avec des dauphins soldats
je cherche le titre d'un filmcherche où acheter bons jeux de puzzle
Cherche un film avec un détenu super dangereux qui......le biogaz (je cherche des personnes qui travaillent dans ce domaine)
Cherche films sur le theme de l'informatiqueCherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
Plus de sujets relatifs à : Aimez-vous la philo? Spinoziste cherche à convertir les conatus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR