|
Auteur | Sujet : Aimez-vous la philo? Spinoziste cherche à convertir les conatus |
---|
Publicité | Posté le 09-07-2005 à 12:53:15 |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2005 à 12:54:04 Tu vois pas de raison de rapprocher l'histoire des sciences et la philosophie des sciences ? |
rahsaan |
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2005 à 12:58:26
|
Profil supprimé | Posté le 18-07-2005 à 23:27:09 j ai une question pour vous : la philosophie sert elle seulement a rassurer de pauvres etres humains perdus dans leur monde et naifs ? |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2005 à 00:26:12 est tu sur qu elle le regarde droit dans les yeux ? je ne pense pas. Je pense que les philosophes croient a cette quete de pourquoi alors qu ils ne savent meme pas a quelles questions ils veulent repondrent.Je trouve qu ils se rabaissent a un etat tres primitif et stupide de l homme .
|
le penseur fou |
|
Publicité | Posté le 22-07-2005 à 01:52:53 |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2005 à 08:47:54 Je sais tres bien de quoi je parle et c est plutot toi avec ton post qui semble ne pas comprendre et donc se jeter sur les mots violents. Je n ai pas une haine du philosophe mais plutot une pitié depuis que j ai lu quelques livres de philos. J'ai été decu en effet par la stupidité de beaucoup de questions que le philosophe se pose comme "qu est ce que la liberté" et la naiveté du philosophe qui se pose des questions plus existentielles.
|
leoz |
|
Profil supprimé | Posté le 22-07-2005 à 12:55:04 Je ne les juge stupides que par leur pretention.
|
leoz |
|
le penseur fou |
|
Profil supprimé | Posté le 23-07-2005 à 11:38:07 alors j'ai lu de la très mauvaise philosophie.
|
rahsaan |
|
Profil supprimé | Posté le 24-07-2005 à 04:48:53
|
rahsaan |
|
Profil supprimé | Posté le 24-07-2005 à 04:53:57
|
rahsaan | Je serais audacieux, et je dirais que dans ce cas, si, c'est non seulement pas faux, mais qui plus est : vrai ! |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2005 à 20:14:22 |
Ombre_et_Poussiere sont les mamelles de la guerre |
--------------- Buenos Dias ! Yo m'appel Inigo Montoya ! Tou as Toué Mon pèrrrre ! Prrréparrre-toua à mourrrrrirrrrr ! |
zigmounette Freudo-spinoziste convaincue | Bon, j'ai quelques trucs à régler en fac de philo en ce moment, du coup j'ai légérement déserté le topik
--------------- N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» Tangled up in blue, by Bob Dylan |
rahsaan |
|
zigmounette Freudo-spinoziste convaincue | Je sais, mais bon, ce présent topik est tout de même là
--------------- N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» Tangled up in blue, by Bob Dylan |
rahsaan | Deux petits bastions philosophiques sur HFR... |
zigmounette Freudo-spinoziste convaincue | Bah oui, disons NON à la pensée unique
rahsaan | Moi tous les gens qui font des assimilations hâtives je les mets dans le même sac ! |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2006 à 00:50:51
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2006 à 03:14:27 Une deuxième question comment peut on meler philosophie et a cote écoute du rock ? |
rahsaan | Mwarf, quelle question !
|
pascal75 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2006 à 13:23:02
|
pascal75 | Ta question est bizarrement tournée mais j'y répondrais en te demandant comment peut-on écouter Led Zep en n'étant pas un minimum sérieux ? mmhhhh? Message édité par pascal75 le 11-03-2006 à 13:27:44 |
rahsaan |
|
pascal75 |
rahsaan |
pascal75 | Le rock il n'y connaissait rien de toute façon, il aimait Claude François, Edith Piaf, Alban Berg et Mahler. Message édité par pascal75 le 11-03-2006 à 13:31:56 |
rahsaan | Et Clément Rosset dit dans sa correspondance avec Michel Polac qu'il est insensible au jazz. |
pascal75 | Du jazz, il aimait l'improvisation sur le moment, le feeling, le choix du bon moment pour le chorus... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Je cherche cette image en grand [Shrek 2] | cherche fin du cycle d'elric |
cherche renseignements sur l'achat en gros de vetement. | cherche titre du film avec des dauphins soldats |
je cherche le titre d'un film | cherche où acheter bons jeux de puzzle |
Cherche un film avec un détenu super dangereux qui...... | le biogaz (je cherche des personnes qui travaillent dans ce domaine) |
Cherche films sur le theme de l'informatique | Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace" |
Plus de sujets relatifs à : Aimez-vous la philo? Spinoziste cherche à convertir les conatus |