| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Aimez-vous la philo? Spinoziste cherche à convertir les conatus| Auteur | Sujet : Aimez-vous la philo? Spinoziste cherche à convertir les conatus |
|---|---|
Magicpanda Pushing the envelope | Reprise du message précédent : --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 03-03-2005 à 16:12:55 ![]() ![]() |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
le penseur fou |
|
Message édité par Magicpanda le 03-03-2005 à 16:33:17 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
zigmounette Freudo-spinoziste convaincue | Faites moi part de vos critiques --------------- N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» Tangled up in blue, by Bob Dylan |
Magicpanda Pushing the envelope | hfr n'est pas un forum d'aide aux devoirs Message édité par Magicpanda le 07-03-2005 à 00:42:59 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 07-03-2005 à 00:35:50 ![]() ![]() |
zigmounette Freudo-spinoziste convaincue | Je compte pas sur HFR pour faire mes disserts de khâgne... --------------- N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» Tangled up in blue, by Bob Dylan |
Magicpanda Pushing the envelope | sur la forme en elle même , l'annonce de la problématique est peu brutale mais c'est du pinaillage --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
zigmounette Freudo-spinoziste convaincue |
--------------- N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» Tangled up in blue, by Bob Dylan |
Magicpanda Pushing the envelope | faut avoir lu "phénoménologie de la perception" ce qui n'est pas mon cas --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | http://pageperso.aol.fr/jacquesjenny/GS.htm
Message édité par Magicpanda le 07-03-2005 à 01:01:47 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
zigmounette Freudo-spinoziste convaincue | Bye! --------------- N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» Tangled up in blue, by Bob Dylan |
zigmounette Freudo-spinoziste convaincue | Et merci beaucoup pour le lien --------------- N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» Tangled up in blue, by Bob Dylan |
l'Antichrist |
Message édité par l'Antichrist le 07-03-2005 à 07:23:17 |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2005 à 06:11:45 ![]() (cool, une tartine pour le pti déj' |
lunakerj | Antichrist, je trouve que tu t'es amélioré dans l'art d'expliquer, je trouvait incompréhensible (et par la même pédant et prétentieux) ce que tu disais au début. Peut-être que les réflexions sur ce forum (surtout celles de michounette) t'ont été salutaires...
|
rahsaan | Ca a l'air animé par ici. Ambiance café-philo. Message édité par rahsaan le 09-03-2005 à 18:53:09 |
Caleb2000 You can't fool the fool | Ah putain Bergson c'est imbittable --------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
zigmounette Freudo-spinoziste convaincue | Sauf quand il traite Spinoza de "cuirassée potemkine" --------------- N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» Tangled up in blue, by Bob Dylan |
le penseur fou | Spinoza l'etait asexué oui ou non ? |
pascal75 |
|
Message édité par Magicpanda le 09-03-2005 à 20:15:55 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
le penseur fou |
|
pascal75 |
|
le penseur fou |
|
--------------- N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» Tangled up in blue, by Bob Dylan |
le penseur fou | Ah ok! C'est donc une fois qu'ils ont eté bien déçu par les femmes que les philosophes deviennent ce qu'ils sont .
Message édité par le penseur fou le 09-03-2005 à 20:39:51 |
zigmounette Freudo-spinoziste convaincue | Je pense pas que Spinoza ait été à proprement parler "déçu" par les femmes. Ce sont plutôt ses excès qui l'ont dégoûté... --------------- N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» Tangled up in blue, by Bob Dylan |
le penseur fou |
|
zigmounette Freudo-spinoziste convaincue | Comme quoi l'existence n'est jamais figée --------------- N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» Tangled up in blue, by Bob Dylan |
le penseur fou |
C'est pour ça que l'eglise ne canonise qu'aprés la mort . |
pascal75 |
|
pascal75 |
|
zigmounette Freudo-spinoziste convaincue | Ou j'ai dû lire ça dans "Le désir et l'éternité" de Pierre-François Moreau --------------- N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» Tangled up in blue, by Bob Dylan |
le penseur fou |
|
pascal75 | Et bien j'ai lu de mon côté la très bonne bio de Steven Nadler qui ne dit rien d'une prétendue vie de débauche de Spinoza. A le lire t'as plutôt le sentiment du contraire. Mais encore une fois la vraie aventure, les vraies risques, c'est pas dans la débauche et l'excès qu'on les prend |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Aimez-vous la philo? Spinoziste cherche à convertir les conatus| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche cette image en grand [Shrek 2] | cherche fin du cycle d'elric |
| cherche renseignements sur l'achat en gros de vetement. | cherche titre du film avec des dauphins soldats |
| je cherche le titre d'un film | cherche où acheter bons jeux de puzzle |
| Cherche un film avec un détenu super dangereux qui...... | le biogaz (je cherche des personnes qui travaillent dans ce domaine) |
| Cherche films sur le theme de l'informatique | Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace" |
| Plus de sujets relatifs à : Aimez-vous la philo? Spinoziste cherche à convertir les conatus | |