| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Aimez-vous la philo? Spinoziste cherche à convertir les conatus| Auteur | Sujet : Aimez-vous la philo? Spinoziste cherche à convertir les conatus |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2005 à 00:12:56 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-02-2005 à 00:12:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2005 à 00:15:29 ![]() Bah |
Magicpanda Pushing the envelope | Mais c'est pas une tare d'avoir une pensée sociologique hein , je suis parmis les très fervents amateurs de socio ^^
Message édité par Magicpanda le 28-02-2005 à 00:19:02 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2005 à 00:20:37 ![]() Je connais quelques causes, et j'ignore tout des autres. Freud n'avait-il pas abandonné son auto-analyse ? |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2005 à 00:22:21 ![]()
Tiens, une bonne répartie aux tocards qui prennent la philo pour un vieux truc poussiéreux ! |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2005 à 00:33:11 ![]() Sur ce je vais bouquiner |
Publicité | Posté le 28-02-2005 à 00:33:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2005 à 00:34:52 ![]()
C'est l'évidence même |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2005 à 00:44:20 ![]()
Pour le pauvre profane que je suis, oui. Pour Freud qui s'y connaissait déjà un peu plus, peut-être pas
Merci... et bonne nuit |
Magicpanda Pushing the envelope |
Message édité par Magicpanda le 28-02-2005 à 01:29:37 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
le penseur fou |
|
l'Antichrist | Sans une culture solide et un véritable esprit critique, toute discussion ne peut que tourner à vide... La vie philosophique ne DOIT PAS ressembler aux débats du " café du commerce "... Mais c'est une spécialité de HFR il est vrai... Regardez ce topic ! Des pages entières de blabla inconsistant et insipide et si peu de questions sérieuses et pertinentes ! Bravo le trollage de michounette !!! Pour ceux qui aspirent à une réflexion philosophique cohérente et approfondie sur le système et la pensée de Spinoza, il est urgent de migrer vers le site : http://www.spinozaetnous.org/modul [...] wforum&f=1 Message édité par l'Antichrist le 28-02-2005 à 06:28:24 |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2005 à 09:09:21 ![]() Je suis bien d'accord, je n'ai pas la culture, de sorte que bien souvent ma discussion "tourne à vide" comme tu dis. Ceci dit, j'ai l'esprit critique, et tout ce que j'ai écrit plus haut (en ce qui concerne mes "questions" ) était sincère ; je ne te permets donc pas de dire qu'il s'agissait de troll. |
pascal75 |
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2005 à 14:08:30 ![]() Troll quand tu nous tiens ...
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2005 à 14:10:03 |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2005 à 14:22:02 ![]() Merci pour tes éléments de réponse, ptitedeb Message édité par Profil supprimé le 28-02-2005 à 14:22:40 |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2005 à 14:25:40 ![]() Enfin bon, quel accueil sur ce topic !
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2005 à 14:50:07 ![]()
|
Magicpanda Pushing the envelope | Bon j'en met une sympa que j'ai retrouvé un peu par hasard
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
zigmounette Freudo-spinoziste convaincue |
--------------- N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» Tangled up in blue, by Bob Dylan |
le penseur fou |
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2005 à 16:38:57 ![]()
|
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
le penseur fou |
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2005 à 16:48:31 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2005 à 16:49:56 |
Message édité par Magicpanda le 28-02-2005 à 17:00:12 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2005 à 16:55:23 ![]() Ah merci pour cette petite explication en termes Bourdieusiens. Décidément il est génial. |
le penseur fou |
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2005 à 17:04:23 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2005 à 17:06:01 |
pascal75 | Là, vous donnez raison à l'antichrist qui parle de "café du commerce" dans son post plus haut. C'est quoi le rapport de tout ceci avec Spinoza ? |
le penseur fou |
|
le penseur fou |
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2005 à 17:30:25 ![]() On était parti sur l'habitus de Bourdieu en rapport avec le conatus de Spinoza ... Bon si c'est HS tant pis, je voulais juste avoir des renseignements supplémentaires et MagicPanda m'a répondu précisément, comme d'habitude.
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2005 à 17:31:06 |
le penseur fou | Et pis le topic c'est : "aimez vous la philo " |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Aimez-vous la philo? Spinoziste cherche à convertir les conatus| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche cette image en grand [Shrek 2] | cherche fin du cycle d'elric |
| cherche renseignements sur l'achat en gros de vetement. | cherche titre du film avec des dauphins soldats |
| je cherche le titre d'un film | cherche où acheter bons jeux de puzzle |
| Cherche un film avec un détenu super dangereux qui...... | le biogaz (je cherche des personnes qui travaillent dans ce domaine) |
| Cherche films sur le theme de l'informatique | Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace" |
| Plus de sujets relatifs à : Aimez-vous la philo? Spinoziste cherche à convertir les conatus | |