| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Aimez-vous la philo? Spinoziste cherche à convertir les conatus| Auteur | Sujet : Aimez-vous la philo? Spinoziste cherche à convertir les conatus |
|---|---|
zigmounette Freudo-spinoziste convaincue | Reprise du message précédent :
Message édité par zigmounette le 12-01-2005 à 00:07:10 --------------- N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» Tangled up in blue, by Bob Dylan |
Publicité | Posté le 12-01-2005 à 00:06:30 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2005 à 00:56:11 ![]() Attention après il y a tout un débat (comme l'a précisé Zigmou dans son post) ds la définition adéquate de la substance.
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2005 à 01:08:25 |
pascal75 |
|
le penseur fou | Je trouve que ce qui est le plus difficile a appréhender chez Spinoza , ce n'est pas la substance ni l'attribut mais le mode .
|
leoz |
|
Publicité | Posté le 14-01-2005 à 23:01:06 ![]() ![]() |
pascal75 | Spinoza avait rencontré Huygens, c'est d'actualité aujourd'hui avec la sonde sur Titan. |
zigmounette Freudo-spinoziste convaincue |
--------------- N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» Tangled up in blue, by Bob Dylan |
--------------- N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» Tangled up in blue, by Bob Dylan |
le penseur fou | Ils etaient tout deux dans "l'optique" je crois. |
pascal75 |
|
pascal75 |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
pascal75 |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
Message édité par Magicpanda le 16-01-2005 à 00:53:33 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | polisseur de verre on roulait pas sur l'or --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
show |
|
Magicpanda Pushing the envelope | marrant si ils ont bossés ensembles --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
pascal75 | T'as perdu une occasion de te taire, magicpanda. |
show | pour ceux que ca interesse...
Message édité par show le 16-01-2005 à 01:20:34 |
Magicpanda Pushing the envelope | /8\ je cherche la citation de Spinoza sur la politique , cité par Julien Dray suite à l'affaire de Monsieur X
Message édité par Magicpanda le 19-01-2005 à 00:23:14 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | "entre l'optimisme de la volonté et le pessimisme de la raison" --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
pascal75 | Ca serait-y pas plutôt de Gramci --------------- |
Magicpanda Pushing the envelope | c'est Julien Dray qui a fait une arnaque intellectuelle alors ??
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
pascal75 | Ca t'étonnerait si je te dis que les politiciens ne sont pas tous très cultivés ? --------------- |
lunakerj | |
le penseur fou | un truc qui me sidère , il me faut bien l'avouer, c'est comment on peut etre fan de Spinoza a vingt ans ? Message édité par le penseur fou le 28-01-2005 à 22:34:57 |
pascal75 |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Aimez-vous la philo? Spinoziste cherche à convertir les conatus