Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Aimez-vous la philo? Spinoziste cherche à convertir les conatus

n°4088274
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 02-11-2004 à 13:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Uiiiiiiii!!!! C'est celle-là!!!!    

:love:            :love:                :love:

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 13:10:51  profilanswer

n°4088282
zigmounett​e
Posté le 02-11-2004 à 13:12:02  profilanswer

Bon je file à l'Institut de Géo! :o  :sweat: A plus tout le monde!

:hello:

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4088283
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 13:12:12  answer

C'est qui ce Bernard Pautrat ?  

n°4088285
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 13:12:30  answer

L'institut de Géo , c où ca ?

n°4088292
zigmounett​e
Posté le 02-11-2004 à 13:13:15  profilanswer

Bernard Pautrat, c'est l'éminence de la traduction spinozienne :o
L'Institut de Géo, c'est dans le Quartier Latin

---------------
n°4088293
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 13:13:50  answer

Je peux venir avec toi ? :D

n°4088296
zigmounett​e
Posté le 02-11-2004 à 13:14:33  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Je peux venir avec toi ? :D

1) je vais avec des potes
2) Je vais bosser, c'est deux disserts de géo à faire...
:d

---------------
n°4088305
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 13:14:58  answer

Et des amies ? :D

n°4088310
zigmounett​e
Posté le 02-11-2004 à 13:15:44  profilanswer

Nan... :lol: Avec deux mecs de ma classe!  [:autobot]

---------------
n°4088318
zigmounett​e
Posté le 02-11-2004 à 13:16:34  profilanswer

Allez zou. Ceux qui restent: lecture de l'Ethique! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 13:16:34  profilanswer

n°4088330
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 13:19:17  answer

zigmounette a écrit :

Allez zou. Ceux qui restent: lecture de l'Ethique! :o

je file a la fnac dès que j'ai fini ..

n°4089476
le penseur​ fou
Posté le 02-11-2004 à 15:38:03  profilanswer

Iagod a écrit :

J'ai cherché par internet des fans de Spinoza. J'en suis un. Et voilà, ce qui est sûr c'est que je le dis haut et fort, et il figurera sur les frontons de ma page web le jour où j'en aurai construit une.
Fan est bien-sûr une métaphore, ça n'a pas de sens de le vénérer comme une idole.
Je pense seulement que l'Ethique et surtout, ce qu'il en ressort, c'est une des meilleures choses que je connaisse dans tout ce qui a été écrit, de l'épopée de Gilgamesh à la dernière prix Nobel Jelinek.

Spinoza m'a pas seulement permis de sortir avec la première fille magnifique avec laquelle je suis sorti.
Il découvre un sens de la vie, un sens au monde et me permet de sortir du relativisme, en l'an 2000 où l'on se gausse des "illusions" positivistes des sciences sociales, où les gens sont parfois emprisonnés par une vision égoïste et cynique du monde, où on laisse crever sa grand-mère dans la canicule pendant l'été tout en passant pour le plus drôle des personnages de théâtre de boulevard.

Si vous êtes plus ou moins pour les mêmes raisons "fan" de Spinoza, écrivez moi sans hésiter!!
et puis je serai heureux de connaître Zigmounette

Je vous serre la main,

Ilan dit "Iagod"
ilanlew@hotmail.com

Ah bah voila une manière qu'elle est bonne d'interesser les nerdzs a la philo!    :p

n°4089564
le penseur​ fou
Posté le 02-11-2004 à 15:46:15  profilanswer

zigmounette a écrit :

En fait, tu es un philosophe caché... :lol:
Spinoza, Nietzsche, Pascal, se sont souvent élevés comme la philosophie elle-même. :o

Pascal: ""La vraie philosophie se moque de la philosophie"...

[:fab_fr]

:jap:  

Pascal:

Descartes, et avec lui, le travail philosophique, est « inutile et incertain », et « toute la philosophie ne vaut pas une heure de peine ».

Mais c'est un philosophe profondément chétien ce qui explique peut etre cela .

Et Descartes également:
 “La philosophie ne vaudrait pas une heure de peine si elle ne devait pas servir à la conduite de la vie” .
Notez la nuance. J'ai souvenir qu'il écrivait a je ne sais plus quelle correspondante qu'il consacrait pas plus d'une heure par jour a la philo et 3 ou 4 heures aux mathematiques

n°4089618
le penseur​ fou
Posté le 02-11-2004 à 15:50:17  profilanswer

zigmounette a écrit :

Ui, mais Finkielkraut, c'est pas vraiment un penseur au sens de Spinoza ou Nietzsche. Je dirai qu'il est plus une figure parmi d'autres d'intellectuels de la scène française. :o
T'as lu du Nietzsche ou du Cioran? Je suis sûre que ça te plairait! :jap:

c'est loin de plaire a tout le monde!
"de l'inconvénient d'etre né" , "sur les cimes du désespoir" , "traité de décomposition" ... Un de ses grands plaisir c'etait de partir en vélo sur les chemins de france et de passer la nuit dans les cimetières allongé sur une tombe.  :p  Moi j'adore.

n°4089645
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 15:52:35  answer

Le penseur fou a écrit :

c'est loin de plaire a tout le monde!
"de l'inconvénient d'etre né" , "sur les cimes du désespoir" , "traité de décomposition" ... Un de ses grands plaisir c'etait de partir en vélo sur les chemins de france et de passer la nuit dans les cimetières allongé sur une tombe.  :p  Moi j'adore.

Cioran est mort fou ou quoi ?  :pt1cable:  
Plus sérieusement , tu pense que la philosophie de Spinoza peut changer la vie ?

n°4089750
le penseur​ fou
Posté le 02-11-2004 à 16:00:13  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Cioran est mort fou ou quoi ?  :pt1cable:  
Plus sérieusement , tu pense que la philosophie de Spinoza peut changer la vie ?

Je crois que c'est possible . Tout dépend , je crois, de l'age ou tu le lis , il est plus facile de changer sa vie quand on a a peine commencer a la faire .
D'ailleurs pour répondre aussi a grenuille bleue, l'interet d'un philosophe , et le plaisir qu'on a a le lire , réside aussi dans la puissance dde sa personnalité et de son esprit:
La beauté et la limpidité de Platon, la familiarité de Saint Augustin ,La clarté de Descartes , L'humanisme de Montaigne, la proximité de Rousseau, Le bon sens de Pascal, La modestie et l'intelligence de Spinoza , l'énergie de Nietzsche ....
C'est comme certaines rencontres parfois , croiser des gens exceptionnels , ça donne envie de vivre .

n°4089768
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 16:01:51  answer

Elle pourrait apporter quoi cette philosophie pour moi qui a a peine 20 ans et qui peine a la commence ma vie

n°4089795
le penseur​ fou
Posté le 02-11-2004 à 16:03:56  profilanswer

Pour Cioran , ce qui me plait c'est la facilité qu'il a d'aller a contre courant , c'est un vrai plaisir de le voir démonter les idées reçues , il est décapant!

n°4089802
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 16:04:28  answer

The Loose Nuts a écrit :

Elle pourrait apporter quoi cette philosophie pour moi qui a a peine 20 ans et qui peine a la commence ma vie

J'entends celle de Spinoza ...

n°4089817
le penseur​ fou
Posté le 02-11-2004 à 16:05:31  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

ça , chacun voit midi a sa porte. Tout le monde  n'est pas sensible aux memes rencontres .

n°4089833
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 16:06:13  answer

Le penseur fou a écrit :

ça , chacun voit midi a sa porte. Tout le monde  n'est pas sensible aux memes rencontres .

C'est une réponse de Breton , dis moi . Dans ta récente jeunesse elle t'a apporte quoi ?

n°4089912
le penseur​ fou
Posté le 02-11-2004 à 16:11:37  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

C'est une réponse de Breton , dis moi . Dans ta récente jeunesse elle t'a apporte quoi ?

Spinoza , pour moi, c'est apaisant . Un lac immense et calme en pleine montagne  :ange:  
Il y a des Spinoziens , il y a des Nietzschéens , il y a des cartésiens , il y a des Sartiens ,il y aura des hommes blancs, des hommes noirs, des hommes jaunes, des hommes grands, des hommes petits, des hommes beaux, des hommes moches et tous seront égaux, mais ce sera pas facile !"    :D  

n°4089961
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 16:15:28  answer

Plus Bretons que ca , franchement ... Je lis actuellement des morceaux de l'Ethique c'est interessant mais si j'avais toute l'ethique ca serait plus sympathique

n°4090056
le penseur​ fou
Posté le 02-11-2004 à 16:24:01  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Plus Bretons que ca , franchement

J'ai pas encore trouvé l'equation du bonheur parfait , désolé  :sweat:

n°4090093
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 16:27:23  answer

Le penseur fou a écrit :

J'ai pas encore trouvé l'equation du bonheur parfait , désolé  :sweat:

Que te manque t'il ? Une femme , un enfant , des amis , un travail ?

n°4090143
le penseur​ fou
Posté le 02-11-2004 à 16:32:01  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Que te manque t'il ? Une femme , un enfant , des amis , un travail ?

Il te manque(ra) toujours quelque chose .
D'ailleurs je classe les choses en 2 catégories:
Les choses extérieures a toi (femme, enfant,amis, travail, richesse...)
les choses sensées dependre de toi ( ce qui fait que tu es satisfait de toi ou non)

n°4090199
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 16:39:43  answer

Le penseur fou a écrit :

Il te manque(ra) toujours quelque chose .
D'ailleurs je classe les choses en 2 catégories:
Les choses extérieures a toi (femme, enfant,amis, travail, richesse...)
les choses sensées dependre de toi ( ce qui fait que tu es satisfait de toi ou non)

Tu pourrai developper ta pensé stp

n°4090298
le penseur​ fou
Posté le 02-11-2004 à 16:49:07  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Tu pourrai developper ta pensé stp

Que d'impatience jeune Jedi! :o  
C'est pourtant clair :
Il y a des choses(ou des bonheurs) qui dépendent de l'opinion que tu as de toi .
Et des choses qui n'en dépendent pas (quoique celles ci sont parfois influencées par celles la )

n°4090347
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 16:54:14  answer

Le penseur fou a écrit :

Que d'impatience jeune Jedi! :o  
C'est pourtant clair :
Il y a des choses(ou des bonheurs) qui dépendent de l'opinion que tu as de toi .
Et des choses qui n'en dépendent pas (quoique celles ci sont parfois influencées par celles la )

Jeune scarabé , je préfére :)

J'ai bien compris ce que tu m'as dis auparavant mais j'aurai voulu savoir ce que Spinoza en pensait de la vie

n°4090817
le penseur​ fou
Posté le 02-11-2004 à 17:37:43  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Jeune scarabé , je préfére :)

J'ai bien compris ce que tu m'as dis auparavant mais j'aurai voulu savoir ce que Spinoza en pensait de la vie

Comment veux tu qu'on puisse repondre a ça en quelques lignes!?
Bon allez parce que c'est toi et sans aucune garantie:
la joie par la connaissance (qui mene au divin)

n°4091467
zigmounett​e
Posté le 02-11-2004 à 18:37:31  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Un de ses grands plaisir c'etait de partir en vélo sur les chemins de france et de passer la nuit dans les cimetières allongé sur une tombe.  :p  Moi j'adore.

Salut toi! :hello:
Moi aussi, j'adore, c'est tout à fait mon style d'aller assouvir mes pulsions métaphysiques au Père Lachaise. Ce qui est bien avec l'heure d'hiver, c'est que maintenant il fait nuit plus tôt; c'est encore plus émouvant!  
 [:autobot]  

[:arnaud_w]

---------------
n°4091494
zigmounett​e
Posté le 02-11-2004 à 18:39:55  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Menteur! :o Tu vas avoir 21 ans! :d

---------------
n°4091530
zigmounett​e
Posté le 02-11-2004 à 18:43:28  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

C'est comme certaines rencontres parfois , croiser des gens exceptionnels , ça donne envie de vivre .

C'est tou à fait ça! :d
Réaliser l'éthique comme l'entend Spinoza, c'est apprendre à organiser les rencontres avec des puissances d'être qui se composent avec la sienne, et ainsi augmenter la puissance de vie en soi.

---------------
n°4091688
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 18:55:55  answer

zigmounette a écrit :

Menteur! :o Tu vas avoir 21 ans! :d

C'est quand qu'on se fait une bouffe ?  [:delarue3]

n°4091694
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 18:56:22  answer

zigmounette a écrit :

C'est tou à fait ça! :d
Réaliser l'éthique comme l'entend Spinoza, c'est apprendre à organiser les rencontres avec des puissances d'être qui se composent avec la sienne, et ainsi augmenter la puissance de vie en soi.

Je l'ai pas trouvé l'Ethique en magasin  :cry:

n°4091802
zigmounett​e
Posté le 02-11-2004 à 19:06:09  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

C'est quand qu'on se fait une bouffe ?  [:delarue3]

T'es sûr que t'es sur le bon topik? :d

---------------
n°4091809
zigmounett​e
Posté le 02-11-2004 à 19:07:14  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Je l'ai pas trouvé l'Ethique en magasin  :cry:

T'es pas doué! :o Faut que t'ailles dans une librairie plutôt universitaire (Gibert Joseph, Gibert Jeune etc etc) mais normalement on le trouve partout!

---------------
n°4091839
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 19:11:18  answer

zigmounette a écrit :

T'es sûr que t'es sur le bon topik? :d

AIM ma vieille ...  :whistle:

n°4091845
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 19:11:50  answer

zigmounette a écrit :

T'es pas doué! :o Faut que t'ailles dans une librairie plutôt universitaire (Gibert Joseph, Gibert Jeune etc etc) mais normalement on le trouve partout!

Oui mais pour l'instant je peux pas , je révise du droit des affaires  :sol:

n°4091864
zigmounett​e
Posté le 02-11-2004 à 19:13:15  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

AIM ma vieille ...  :whistle:

Tu serais pas un peu pénible dans le genre? :d   :fou:

Message édité par zigmounette le 02-11-2004 à 19:14:24

---------------
n°4091871
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 19:14:25  answer

zigmounette a écrit :

Tu serais pas un peupénible dans le genre? :d   :fou:

Si , on peut plus rigole  :sweat:  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche cette image en grand [Shrek 2]cherche fin du cycle d'elric
cherche renseignements sur l'achat en gros de vetement.cherche titre du film avec des dauphins soldats
je cherche le titre d'un filmcherche où acheter bons jeux de puzzle
Cherche un film avec un détenu super dangereux qui......le biogaz (je cherche des personnes qui travaillent dans ce domaine)
Cherche films sur le theme de l'informatiqueCherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
Plus de sujets relatifs à : Aimez-vous la philo? Spinoziste cherche à convertir les conatus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)