Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°4943599
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-02-2005 à 19:19:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et oui l'Etat Palestinien existe déjà !  :D (le pire c'est que la Jordanie est démographiquement à majorité palestinienne)

Message édité par mikestewart le 26-02-2005 à 19:21:10
mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 19:19:52  profilanswer

n°4943694
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 26-02-2005 à 19:29:03  profilanswer

Dur dur aujourd'hui, vous vous êtes rammassés une belle bande de gagnant à ce que je vois :jap:

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°4943707
vrossi1
Posté le 26-02-2005 à 19:30:00  profilanswer

mikestewart a écrit :

Et oui l'Etat Palestinien existe déjà !  :D (le pire c'est que la Jordanie est démographiquement à majorité palestinienne)

l'ironie est que pas mal de généraux israeliens ont regretté a posteriori de ne pas avoir donné un coup de pouce au FPLP pour prendre le pouvoir en 70 en jordanie à l'époque où ça s'est joué de très peu

n°4943723
capulechat
Posté le 26-02-2005 à 19:32:51  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Dur dur aujourd'hui, vous vous êtes rammassés une belle bande de gagnant à ce que je vois :jap:

ouaip mais on est toujours prets  [:yoz]  :o  

n°4947350
reith
Posté le 27-02-2005 à 02:55:15  profilanswer

rappelons que le réalisateur arabo-islamique du film "jenine, jenine" a reconnu que son oeuvre était truffée d'erreurs volontaires, de mensonges dues aux pressions exercées...

n°4947361
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-02-2005 à 02:56:25  profilanswer

reith a écrit :

rappelons que le réalisateur arabo-islamique du film "jenine, jenine" a reconnu que son oeuvre était truffée d'erreurs volontaires, de mensonges dues aux pressions exercées...

Et donc ?

n°4947760
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 27-02-2005 à 04:19:13  profilanswer

rappelons que le réalisateur franco-chretiens du film "Toulouse, Toulouse" a reconnu que son oeuvre était truffée d'erreurs volontaires, de mensonges dues aux pressions exercées...

n°4948592
vrossi1
Posté le 27-02-2005 à 12:32:48  profilanswer

reith a écrit :

t'as toujours du mal à reconnaitre la nationalité palestinienne?
tu te sens obligé de montrer que tu ne reconnais pas leur identité en tant que peuple?

je te l'avais dis plus tôt mais ici on respecte les israeliens en ne les traitant pas de judeo-sionistes. tu pourrais faire pareil  :sarcastic:  

de plus ce que tu dis est mensonger, il a juste reconnu qu'une scène prêtait à confusion, rien de plus

n°4948994
Nigga
Posté le 27-02-2005 à 13:53:29  profilanswer

mikestewart a écrit :

Ya une chose que vous comprenez pas c'est que la nationnalité palestinnienne n'existait pas avant la création de l'état d'Israel. les habitants de la Palestine était soit des Jordaniens soit des égiptiens (Arafat) soit des paysans de Beyrout. C'est Israel qui a fait naitre un sentiment commun à tous les arabes vivant dans le nouvel état et ils se sont proclamaient palestiniens.

Israel a crée la nationalité palestiniene malgré elle

n°4949150
Piksou
Posté le 27-02-2005 à 14:20:42  profilanswer

Nigga a écrit :

Ya une chose que vous comprenez pas c'est que la nationnalité palestinnienne n'existait pas avant la création de l'état d'Israel. les habitants de la Palestine était soit des Jordaniens soit des égiptiens (Arafat) soit des paysans de Beyrout. C'est Israel qui a fait naitre un sentiment commun à tous les arabes vivant dans le nouvel état et ils se sont proclamaient palestiniens.

Israel a crée la nationalité palestiniene malgré elle

Jordaniens, bof, puisqu'avant 1922 l'ensemble du territoire Jordanie actuelle + palestine mandataire post-1922 s'appelait Palestine
Quand à Arafat, les Israëliens se servent souvent de ce certificat de naissance au Caire (contesté par Arafat d'ailleurs mais bon, il est probablement exact)  en "oubliant" de rappeler qu'il est né d'une famille palestinienne et qu'il a vécu à Jerusalem entre 4 ans et 8 ans :o

Message édité par Piksou le 27-02-2005 à 14:21:07

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 14:20:42  profilanswer

n°4949223
izzario
Posté le 27-02-2005 à 14:31:40  profilanswer

vrossi1 a écrit :

allé continue ta diffamation

je te demande où j'ai comparé les israeliens aux nazis?
en plus sur cette même page j'ai dit que je condamnais une telle comparaison alors bon  :pfff:  

Bon ben je n'ai effectivement pas relu tout le topic pour voir si tu condamnes ou non ce genre d'amalgamme, le fait est que quand je lis ton intervention :

Citation :

je ne suis pas choqué que des polonais aient pris pour cible des colons allemands durant la 2eme GM.  
je ne suis pas non plus choqué que des résistants palestiniens prennent pour cible des colons israeliens.

Je comprend que tu compares les "colons" israéliens aux colons nazis donc Israël au régime nazi... Aprés si ce raccourci est trop rapide  :??:  Tu m'excuseras j'suis peut-être pas assez intelligent pour comprendre toute la finesse de tes propos  :sarcastic:  

Citation :

tu lis ou pas le topic?
je condamne les attaques contre les civils mais pas les autres qui sont parfaitement légitimes

No problemo alors  :D  Mais alors va falloir changer ta signature parce que je ne crois pas qu'elle condense ta pensée... Mais plutôt qu'elle légitime ces actes de barbarie moderne que sont les attentats.

n°4949272
vrossi1
Posté le 27-02-2005 à 14:38:10  profilanswer

izzario a écrit :

Bon ben je n'ai effectivement pas relu tout le topic pour voir si tu condamnes ou non ce genre d'amalgamme, le fait est que quand je lis ton intervention :

Citation :

je ne suis pas choqué que des polonais aient pris pour cible des colons allemands durant la 2eme GM.  
je ne suis pas non plus choqué que des résistants palestiniens prennent pour cible des colons israeliens.

Je comprend que tu compares les "colons" israéliens aux colons nazis donc Israël au régime nazi... Aprés si ce raccourci est trop rapide  :??:  Tu m'excuseras j'suis peut-être pas assez intelligent pour comprendre toute la finesse de tes propos  :sarcastic:

je compare 2 types de colons, j'aurais pu prendre une autre époque et prendre les colons américains sur les terres indiennes.

Citation :

No problemo alors  :D  Mais alors va falloir changer ta signature parce que je ne crois pas qu'elle condense ta pensée... Mais plutôt qu'elle légitime ces actes de barbarie moderne que sont les attentats.

la citation est émise par une personne qui agissait à une époque bien antérieures aux attaques dites suicides

Message édité par vrossi1 le 27-02-2005 à 14:39:51
n°4949277
Nigga
Posté le 27-02-2005 à 14:38:27  profilanswer

Citation :

Quand à Arafat, les Israëliens se servent souvent de ce certificat de naissance au Caire (contesté par Arafat d'ailleurs mais bon, il est probablement exact)  en "oubliant" de rappeler qu'il est né d'une famille palestinienne et qu'il a vécu à Jerusalem entre 4 ans et 8 ans

Palestinien d'origine égiptienne

n°4949297
vrossi1
Posté le 27-02-2005 à 14:40:24  profilanswer

Nigga a écrit :

Citation :

Quand à Arafat, les Israëliens se servent souvent de ce certificat de naissance au Caire (contesté par Arafat d'ailleurs mais bon, il est probablement exact)  en "oubliant" de rappeler qu'il est né d'une famille palestinienne et qu'il a vécu à Jerusalem entre 4 ans et 8 ans

la famille husseiny est égyptienne?

n°4949316
Piksou
Posté le 27-02-2005 à 14:42:36  profilanswer

izzario: les colons installés en pologne ont à voir avec une politique d'annexion du territoire par la colonisation, rien du tout avec la Shoah. Quand on veut juger une situation, on la compareà un équivalent, ici on cherche un peuple prends possession du territoire d'un autre et y établit des colonies pour assimiler le territoire, un excellent exemple récent est la politique allemande de colonisation en pologne. Réfléchire sur ce cas-là n'implique pas d'amalgamer israeliens et nazis. Si on parlait stratégie militaire, on pourrait dire que l'Allemgne en 1939 a su se doter d'un équipement moderne et écraser ainsi ses ennemis sur le continent, on peut même pas exemple faire un parallèle avec les états unis actuels qui possèdent un armement surpuissant et très moderne; dire cela n'implique pas d'assimiler USA et nazisme non plus. La question que vrossi1 est "Est-il toujours et dans tous les cas un droit inaliénable d'un peuple occupé et colonisé de se défendre en combattant l'armée d'occupation et les colons installés ?" Et il répond oui en comparant la sitation actuelle dans les Territoires à celle en pologne pendant la 2GM, il aurait aussi pu parler des colons Han au Tibet annexé par la Chine populaire ou autre, sans pour autant dire chine=nazis=israël. [:spamafote]
(enfin c'est ce que j'ai compris :o)

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4949334
Piksou
Posté le 27-02-2005 à 14:46:07  profilanswer

Nigga a écrit :

Citation :

j'ai trouvé ça  

Citation :

Mohammed Yasser Abdul Ra’ouf Qudwa Al Husseini, plus connu sous le nom de Yasser Arafat, est né le 24 août 1929 au Caire. Son père, négociant en textile était Palestinien d’ascendance égyptienne. Sa mère appartenait à une vieille famille palestinienne de Jérusalem.

et aussi que la famille de sa mère était celle du grand mufti de Jerusalem.
donc on va dire le père 50% et la mère 100% palestinienne, ça nous fait du 75% pour Arafat ;)

---------------
n°4949335
vrossi1
Posté le 27-02-2005 à 14:46:14  profilanswer

Piksou a écrit :

izzario: les colons installés en pologne ont à voir avec une politique d'annexion du territoire par la colonisation, rien du tout avec la Shoah. Quand on veut juger une situation, on la compareà un équivalent, ici on cherche un peuple prends possession du territoire d'un autre et y établit des colonies pour assimiler le territoire, un excellent exemple récent est la politique allemande de colonisation en pologne. Réfléchire sur ce cas-là n'implique pas d'amalgamer israeliens et nazis. Si on parlait stratégie militaire, on pourrait dire que l'Allemgne en 1939 a su se doter d'un équipement moderne et écraser ainsi ses ennemis sur le continent, on peut même pas exemple faire un parallèle avec les états unis actuels qui possèdent un armement surpuissant et très moderne; dire cela n'implique pas d'assimiler USA et nazisme non plus. La question que vrossi1 est "Est-il toujours et dans tous les cas un droit inaliénable d'un peuple occupé et colonisé de se défendre en combattant l'armée d'occupation et les colons installés ?" Et il répond oui en comparant la sitation actuelle dans les Territoires à celle en pologne pendant la 2GM, il aurait aussi pu parler des colons Han au Tibet annexé par la Chine populaire ou autre, sans pour autant dire chine=nazis=israël. [:spamafote]

:jap:

n°4949353
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2005 à 14:49:49  answer

C'était des char gonflable , et des majorettes déguisées en soldat . les pays arabes se preparaient pour le carnaval de venise.  

Et Israel en a eu une mauvaise interpretation  :o

n°4949385
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 27-02-2005 à 14:56:05  profilanswer

oui, une tres mauvaise interpretation :D
parce qu'apres les majorettes allaient envahir israel, tuer ben gourion et sa bande et annexer le pays
enfin la mauvaise blague n'a pas été apprecier à ce qu'on vois  :whistle:

Message édité par Hitmoon le 27-02-2005 à 14:56:38
n°4949400
Nigga
Posté le 27-02-2005 à 14:58:45  profilanswer

Piksou a écrit :

j'ai trouvé ça  

Citation :

Mohammed Yasser Abdul Ra’ouf Qudwa Al Husseini, plus connu sous le nom de Yasser Arafat, est né le 24 août 1929 au Caire. Son père, négociant en textile était Palestinien d’ascendance égyptienne. Sa mère appartenait à une vieille famille palestinienne de Jérusalem.

et aussi que la famille de sa mère était celle du grand mufti de Jerusalem.
donc on va dire le père 50% et la mère 100% palestinienne, ça nous fait du 75% pour Arafat ;)

C'est exact  [:a1k]

n°4949452
Piksou
Posté le 27-02-2005 à 15:04:56  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 706,0.html

Citation :

"Nous savons avec certitude que l'ordre de perpétrer cet attentat a été donné par des éléments du Djihad islamique qui se trouvent à Damas, mais cela n'enlève rien à la responsabilité de l'Autorité palestinienne et à son devoir" de lutter contre le terrorisme a déclaré, dimanche, le premier ministre israélien, Ariel Sharon. Les négociations sur la remise du contrôle sécuritaire à l'Autorité palestinienne dans les villes autonomes de Cisjordanie ont été gelées.

Le ministre israélien de la défense Shaoul Mofaz a mis en cause, samedi 26 février, la responsabilité de la Syrie dans l'attentat commis la veille à Tel-Aviv par un kamikaze du mouvement radical palestinien Djihad islamique, dont le quartier général se trouve à Damas. "Nous disposons de preuves liant directement la Syrie à cet attentat", a déclaré M. Mofaz lors d'une réunion de hauts responsables sécuritaires au siège de l'état-major à Tel-Aviv, rapporte la radio militaire. M. Mofaz a en outre accusé, dans un communiqué, la Syrie "de patronner des organisations terroristes et de les encourager à perpétrer des attentats, ce qui met en péril le processus avec les Palestiniens et la stabilité régionale".
[...]

Tain, entre ça et le Liban, ils cherchent à se faire des potes en ce moment en Syrie  [:sealbirman]

Message édité par Piksou le 27-02-2005 à 15:05:21

---------------
n°4949454
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-02-2005 à 15:05:04  profilanswer

Piksou a écrit :

Jordaniens, bof, puisqu'avant 1922 l'ensemble du territoire Jordanie actuelle + palestine mandataire post-1922 s'appelait Palestine
Quand à Arafat, les Israëliens se servent souvent de ce certificat de naissance au Caire (contesté par Arafat d'ailleurs mais bon, il est probablement exact)  en "oubliant" de rappeler qu'il est né d'une famille palestinienne et qu'il a vécu à Jerusalem entre 4 ans et 8 ans :o

ouaip c'etait le neveu du grand mufti de Jerusalem al-husseini, allié d'hitler, qui a créé des sections arabes des ss...

---------------
blacklist
n°4949483
vrossi1
Posté le 27-02-2005 à 15:09:56  profilanswer

Piksou a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 706,0.html

Citation :

"Nous savons avec certitude que l'ordre de perpétrer cet attentat a été donné par des éléments du Djihad islamique qui se trouvent à Damas, mais cela n'enlève rien à la responsabilité de l'Autorité palestinienne et à son devoir" de lutter contre le terrorisme a déclaré, dimanche, le premier ministre israélien, Ariel Sharon. Les négociations sur la remise du contrôle sécuritaire à l'Autorité palestinienne dans les villes autonomes de Cisjordanie ont été gelées.

Le ministre israélien de la défense Shaoul Mofaz a mis en cause, samedi 26 février, la responsabilité de la Syrie dans l'attentat commis la veille à Tel-Aviv par un kamikaze du mouvement radical palestinien Djihad islamique, dont le quartier général se trouve à Damas. "Nous disposons de preuves liant directement la Syrie à cet attentat", a déclaré M. Mofaz lors d'une réunion de hauts responsables sécuritaires au siège de l'état-major à Tel-Aviv, rapporte la radio militaire. M. Mofaz a en outre accusé, dans un communiqué, la Syrie "de patronner des organisations terroristes et de les encourager à perpétrer des attentats, ce qui met en péril le processus avec les Palestiniens et la stabilité régionale".
[...]

Tain, entre ça et le Liban, ils cherchent à se faire des potes en ce moment en Syrie  [:sealbirman]

on peut voir un début de conflit entre le jihad islamique de l'intérieur et la branche exterieur.

l'intérieur n'a apparament pas été au courant du fait que le porte parole à gaza a dit ne pas être responsable et qu'après la revendiquation à damas l'intérieur était injoignable.
c'est les gens à l'étranger qui commanditent et je ne pense pas que la branche intérieur va vouloir en assumer les conséquences.

d'ailleurs ironie de la chose, israel qui refuse à la france un rôle dans la résolution du conflit a envoyé les preuves de l'implication syrienne à 2 pays seulement: les usa et la france. comme quoi quand ça l'arrange  :ange:

n°4949500
Piksou
Posté le 27-02-2005 à 15:12:57  profilanswer

bah la france est une puissance qui a une importance dans la région et au conseil de sécurité, Israël le sait bien, c'est juste qu'il préfèrent tjs être proches de leurs potes américains [:spamafote]
Reste qu'Israël semble réagir avec mesure à cet attentat ce qui est déja pas mal.

Message édité par Piksou le 27-02-2005 à 15:13:53

---------------
n°4949504
vrossi1
Posté le 27-02-2005 à 15:14:49  profilanswer

Piksou a écrit :

bah la france qui une puissance qui a une importance dans la région et au conseil de sécurité, Israël le sait bien, c'est juste qu'il préfèrent tjs être proches de leurs potes américains [:spamafote]

c'est vrai mais l'hypocrisie de ce gouvernement est quand même remarquable: il refuse que la france joue un rôle sauf quand c'est contre ses voisins ;)

Citation :

Reste qu'Israël semble réagir avec mesure à cet attentat ce qui est déja pas mal.

pour l'instant c'est vrai  :jap:

n°4949531
the veggie​ boy
Posté le 27-02-2005 à 15:21:19  profilanswer

Ouais, moi aussi je m'attendais à des actions musclées punitives... je suis un peu étonné.

---------------
blacklist
n°4949579
izzario
Posté le 27-02-2005 à 15:30:11  profilanswer

Piksou a écrit :

Bon j'répond par la même occasion à vrossi1 :
J'comprend pas votre désir de faire des amalgamme/reference avec des faits qui n'ont rien a voir.
Chaque situation est différente... Quand est-ce que vous comprendrez cela?
Ce débat a déja eu lieu un paquet de pages plus tot sur le même topic alors l'interet de continuer celui-ci est trés faible.
Le fait est que ce débat n'a pas lieu dans les médias car il serait aussitot taxé d'antisémitisme et à juste titre.

Les juifs ont de tout temps revendiqués et habité cette terre.
Il n'y a pas eu d'expropriation à part celle inventée par les nouveaux historiens type Benny Morris.

Alors quand vous vous permettez de comparer l'incomparable, je dis non.
C'est innacceptable.

Maintenant cela ne signifie pas que je sois contre le désengagement, bien au contraire.
Je pense que des israéliens nés dans ces implantations devraient avoir le droit d'y vivre mais aujourd'hui des enjeux sont plus important que leur confort.

n°4949582
vrossi1
Posté le 27-02-2005 à 15:31:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ouais, moi aussi je m'attendais à des actions musclées punitives... je suis un peu étonné.

le fait que l'autorité palestinienne a agit et que la population condamne dans sa grande majorité l'attaque fait qu'israel n'a pas envie de leur faire changer d'avis

n°4949588
vrossi1
Posté le 27-02-2005 à 15:32:42  profilanswer

izzario a écrit :

Les juifs ont de tout temps revendiqués et habité cette terre.
Il n'y a pas eu d'expropriation à part celle inventée par les nouveaux historiens type Benny Morris.

C'est innacceptable.

et ton négationnisme il est acceptable peut être?

n°4949595
the veggie​ boy
Posté le 27-02-2005 à 15:34:42  profilanswer

vrossi1 a écrit :

le fait que l'autorité palestinienne a agit et que la population condamne dans sa grande majorité l'attaque fait qu'israel n'a pas envie de leur faire changer d'avis

oui c'est vrai qu'objectivement on voit que la réaction de l'opinion publique, des mouvements terroristes et de l'AP est différente cette fois. J'espere juste que ce n'est pas de la poudre aux yeux et qu'ils ne sont pas du genre à, par exemple, fermer les yeux sur des terroristes qui passeraient par la Palestine pour aller faire des attentats en Israel...

---------------
blacklist
n°4949601
izzario
Posté le 27-02-2005 à 15:36:01  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Désolé j'avais oublié... Une terre où ont habité des arabos musulmans est a jamais une terre d'islam...
Et les droit d'autres peuples y ayant vecu, ayant gagné ces terre par tous les moyens ne seront par conséquent jamais reconnu...

n°4949611
vrossi1
Posté le 27-02-2005 à 15:37:47  profilanswer

izzario a écrit :

Désolé j'avais oublié... Une terre où ont habité des arabos musulmans est a jamais une terre d'islam...
Et les droit d'autres peuples y ayant vecu, ayant gagné ces terre par tous les moyens ne seront par conséquent jamais reconnu...

c'est quoi le rapport avec le fait que tu nie les faits historiques de la création d'israel?

israel a été en grande partie fondée sur des villages palestiniens pillés et dont la population a été chassée de force.

n°4949631
izzario
Posté le 27-02-2005 à 15:41:19  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est quoi le rapport avec le fait que tu nie les faits historiques de la création d'israel?

israel a été en grande partie fondée sur des villages palestiniens pillés et dont la population a été chassée de force.

C'est sur ce point que nous seront toujours en désaccord.
Je ne nie pas que quelques villages aient connu la guerre mais la majorité des palestiniens ont fuit sous la préssion des pays arabes limitrophes qui s'apprétaient à lancer la guerre contre l'Etat d'Israel naissant.

C'est sur que si on est pas d'accord sur ce point on ne le sera jamais sur le reste.

Allé  :hello:  j'vais bosser mon "C" moi...

Message édité par izzario le 27-02-2005 à 15:41:37
n°4949632
Piksou
Posté le 27-02-2005 à 15:41:27  profilanswer

izzario a écrit :

C'est innacceptable.

C'est ou de la mauvaise foi ou de désinformation [:drwatson]
Tu crois vraiment que les arabes qui vivaient dans les villes Arabes genre Jafa et dans tous les territoires annexés à l'état d'Israël sont partis de leur plien gré genre "tiens, si on laissait nos potes les juifs prendre nos maisons pour s'installer et qu'on aille faire des camps de réfugiés très cosÿs un peu plus loin" ?  [:w3c compliant]  
Tu veux que je réponde quoi à ça ? Tous les états du monde ont du mal à vivre certaines pages de leur histoire, les US avec les massacres indiens, la France avec l'Algérie ,etc. les massacres et explusions sont celles d'Israël mais pour réfléchire honnêtement à aujourd'hui il faut savoir regarder la merde qui est sous le tapis au lieu de lever les yeux au ciel.
Bref, je sais pas si t'es de bonne ou de mauvaise foi, mais effectivement ça ne sert à rien d'aller plus loin dans cette discussion.

---------------
n°4949655
izzario
Posté le 27-02-2005 à 15:46:20  profilanswer

Piksou a écrit :

C'est ou de la mauvaise foi ou de désinformation [:drwatson]
Tu crois vraiment que les arabes qui vivaient dans les villes Arabes genre Jafa et dans tous les territoires annexés à l'état d'Israël sont partis de leur plien gré genre "tiens, si on laissait nos potes les juifs prendre nos maisons pour s'installer et qu'on aille faire des camps de réfugiés très cosÿs un peu plus loin" ?  [:w3c compliant]  
Tu veux que je réponde quoi à ça ? Tous les états du monde ont du mal à vivre certaines pages de leur histoire, les US avec les massacres indiens, la France avec l'Algérie ,etc. les massacres et explusions sont celles d'Israël mais pour réfléchire honnêtement à aujourd'hui il faut savoir regarder la merde qui est sous le tapis au lieu de lever les yeux au ciel.
Bref, je sais pas si t'es de bonne ou de mauvaise foi, mais effectivement ça ne sert à rien d'aller plus loin dans cette discussion.

Pour ton info... Jaffa (Yafo) j'y étais il y a 1mois1/2... C'est une ville a majorité arabe.
Et pour le reste lis ma réponse à vrossi1... j'vais pas me répéter.
De toutes façons, tu penses vraissemblablement que les israéliens sont les "méchants" avérés de l'histoire de cette région.
Et que les pays arabes que sont l'Egypte, la Syrie, le Liban, Jordanie, Irak n'ont pas joué de rôle dans cette histoire... Sinon tu les mentionnerais dans ta reflexion.

edit : ortho

Message édité par izzario le 27-02-2005 à 15:47:19
n°4949706
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-02-2005 à 15:59:03  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Là il va très loin, il a du inverser les mots "Juifs/Israëliens" et "Palestiniens" dans les livres d'histoire...  :sarcastic:  

n°4949712
Piksou
Posté le 27-02-2005 à 16:01:18  profilanswer

izzario a écrit :

Pour ton info... Jaffa (Yafo) j'y étais il y a 1mois1/2... C'est une ville a majorité arabe.
Et pour le reste lis ma réponse à vrossi1... j'vais pas me répéter.
De toutes façons, tu penses vraissemblablement que les israéliens sont les "méchants" avérés de l'histoire de cette région.
Et que les pays arabes que sont l'Egypte, la Syrie, le Liban, Jordanie, Irak n'ont pas joué de rôle dans cette histoire... Sinon tu les mentionnerais dans ta reflexion.

je l'aie lue après et bah elle dit rien de neuf, quoi, on est pas d'accord et visiblement on ne le sera pas sur les faits.
je ne pense pas que réduire l'histoire à une affaire de "méchants" et de "gentils" soit approprié mais si l'on veut absolument appliquer ce modèle, Israël partait an 148 avec tout le potentiel pour être le gentil et je suis certain que tout la communauté internationale était prête à lui reconnaitre ce rôle.
Le Plan de l'ONU prévoyait un état juif qui contienne une forte minorité arabe, il ne prévoyait pas d'expulsion massive, il prévoyait un statut international pour Jerusalem, toutes choses qu'Israël n'a pas cherché à obtenir. Israël a fini la guerre de 48 en annexant une partie important des territoires de l'état arabe, je ne nie pas que la Jordanie ou l'Egypte ai eu une atttude problématique en annexant chacun un bout de Palestine, mais ceci est un problème entre les palestiniens et ces états, qui doit être réglé entre eux, qui est donc hors sujet.
Je dis non pas qu'Israël est un genre de méchant absolu mais que son attitude qui consiste à se considérer légitime sur toute la Palestine mandataire et même plus, qui consiste à vouloir annexer Jerusalem ou le Golan sous prétexte "c'est chez nous, on l'a pris par la force sans l'accord de personne donc c'est devenu chez nous et on vous emmerde" est infantile, que les propositions Israëliennes entre Oslo et la 2è Intifada étaient choquantes et innaceptables pour la rue palestinienne donc des obsctacles à la paix et que la poursuite de la colonisation en Cisjordanie et à Gaza par tous les gouvernements est une absurdité et que tout cela contribue à mettre  
Israël dans son tort vis à vis des palestiniens, du droit international et de l'organisation des nations unies. Une politique saine serait comme je l'ai dit se sortir des cadavres du placard, de regarder la réalité en face et d'en tirer les conséquences pour parvenir à la paix. Si on commence par un mensonge historique caracterisé sur le mode de formation d'Israël, on est pas rendus.

---------------
n°4949790
izzario
Posté le 27-02-2005 à 16:17:49  profilanswer

Piksou a écrit :

je ne pense pas que réduire l'histoire à une affaire de "méchants" et de "gentils" soit approprié mais si l'on veut absolument appliquer ce modèle [...]

C'est pourtant ce que tu fais  :sleep:  
Tu répetes ce qu'on entends de la part de tous les pro-palos... Et c'est pour ça que j'prefere me barrer de ces forums (Allez y jeter vous sur ces lignes pour me lancer des "A la bonne heure", ou "Casse toi" ) où je lis toujours le mêmes inexactitude et mensonges historiques relayés par les sites genre oumma.com ...

Citation :

Le Plan de l'ONU prévoyait un état juif qui contienne une forte minorité arabe, il ne prévoyait pas d'expulsion massive, il prévoyait un statut international pour Jerusalem, toutes choses qu'Israël n'a pas cherché à obtenir. Israël a fini la guerre de 48 en annexant une partie important des territoires de l'état arabe, je ne nie pas que la Jordanie ou l'Egypte ai eu une atttude problématique en annexant chacun un bout de Palestine, mais ceci est un problème entre les palestiniens et ces états, qui doit être réglé entre eux, qui est donc hors sujet.

La plan de l'ONU ne prévoyait pas non plus la guerre de 48 où périrent 6000 juifs soit 1% de la population de l'Etat d'Israël nouvellement créé.
Au fait t'as entendu parlé des camps d'internement où étaient parqués par les anglais les juifs qui arrivaient, en sortant des camps de concentrations, à joindre leur terre promise?

Citation :

Je dis non pas qu'Israël est un genre de méchant absolu mais que son attitude qui consiste à se considérer légitime sur toute la Palestine mandataire et même plus, qui consiste à vouloir annexer Jerusalem ou le Golan sous prétexte "c'est chez nous, on l'a pris par la force sans l'accord de personne donc c'est devenu chez nous et on vous emmerde" est infantile,

C'est cela oui, c'est une façon de voir une poilitique de défense face à des assayants... J'te rappelle que c'est suite à des guerres qu'Israël a annéxé ces terres et que si l'Etat hébreu avait perdu ces guerres, l'expression "juifs a la mer" aurait eu une autre résonnance.
Mais bon quand on perd on fait appelle au droit international hein  ;)  

Citation :

que les propositions Israëliennes entre Oslo et la 2è Intifada étaient choquantes et innaceptables pour la rue palestinienne donc des obsctacles à la paix et que la poursuite de la colonisation en Cisjordanie et à Gaza par tous les gouvernements est une absurdité et que tout cela contribue à mettre  
Israël dans son tort vis à vis des palestiniens, du droit international et de l'organisation des nations unies.

ça c'est un avis impartial?!  :lol:  Faites moi rire

Citation :

Une politique saine serait comme je l'ai dit se sortir des cadavres du placard, de regarder la réalité en face et d'en tirer les conséquences pour parvenir à la paix. Si on commence par un mensonge historique caracterisé sur le mode de formation d'Israël, on est pas rendus.

Si je comprend bien, Israel doit tirer les conséquences de l'histoire plus que discutable que tu lui attribue?!!!

J'aurais tout lu!

EDIT : C'est bon j'ai remis ma réponse a jour

Message édité par izzario le 27-02-2005 à 16:25:58
n°4949902
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-02-2005 à 16:39:57  profilanswer

Sources ?  :D

Sinôn point de vue parti pris tu n'as pas de leçons à donner c'est énorme là quand même.  :pt1cable:

Message édité par mikestewart le 27-02-2005 à 16:41:43
n°4949922
vrossi1
Posté le 27-02-2005 à 16:43:32  profilanswer

mikestewart a écrit :

Sinôn point de vue parti pris tu n'as pas de leçons à donner c'est énorme là quand même.  :pt1cable:

:whistle:  

sinon: http://www.courrierinternational.c [...] nt&bloc=07

Citation :

PROCHE-ORIENT - Des rabbins opposés à l'existence d'Israël s'expriment à Beyrouth    

"Entre les turbans et les abayas, difficile de les rater, avec leurs papillotes, leurs longs manteaux noirs et leurs chapeaux. Mercredi 23 février, quatre rabbins venus des Etats-Unis et de Grande-Bretagne, à l’invitation du forum organisé par l’Union internationale des parlementaires pour la défense de la cause palestinienne, ont créé l’événement", relate L’Orient-le Jour.

L’événement a eu lieu dans la salle de conférences de l’hôtel Safir Heliopolitan, à Raouché, sur le front de mer de la capitale libanaise. "Une scène pour le moins rarissime dans cette ville : la présence, côte à côte, de représentants du Hamas, de députés iraniens et palestiniens, de représentants du Hezbollah... et de rabbins. Des rabbins ultraorthodoxes d’un genre un peu particulier toutefois, puisqu’ils sont venus apporter leur soutien à la cause palestinienne dans le cadre d’une conférence sur le droit au retour des Palestiniens", souligne le quotidien francophone beyrouthin.

An-Nahar affiche pour sa part en première page une photo montrant les rabbins présents à cette réunion. "Membres du mouvement Neturei Karta (Gardiens de la cité), ces rabbins ont été les stars de la conférence. Sur leurs manteaux, des autocollants proclament : 'Juif ne veut pas dire sioniste'", signale le journal, qui a rencontré Yisroel Dovid Weiss, un rabbin venu de Monsey, dans l’Etat de New York. "Nous sommes ici pour corriger l’idée répandue à travers le monde selon laquelle Arabes et juifs sont en conflit. C’est une erreur tragique ! Nous avons vécu ensemble pendant des milliers d’années en paix et en harmonie. Juifs et Arabes peuvent vivre ensemble ! C’est le sionisme qui a créé, voilà une centaine d’années, cette rupture. Or le sionisme est diamétralement opposé au judaïsme", confie Weiss au quotidien beyrouthin.

An-Nahar rapporte les difficultés qu’ont rencontrées ces religieux pour atteindre Beyrouth, et précise qu’ils sont "en permanence sous l’escorte de gardes du corps du Hezbollah". Interrogé sur son opinion concernant les activités de ce parti libanais, le rabbin Weiss a déclaré ne pas avoir de commentaires ni d’avis à donner sur n’importe quel parti politique. En revanche,Weiss s'est montré très critique à l’égard des Etats arabes qui ont établi des relations avec les Israéliens, et le ton est très virulent à l’égard de l’Etat d’Israël : "En tant que juifs, nous avons été envoyés en exil. Et, selon la Torah, il nous est interdit d’avoir notre propre Etat. La terre doit être rendue aux Palestiniens, Jérusalem doit devenir leur capitale et, bien sûr, ils doivent pouvoir revenir sur leurs terres. L’Etat israélien doit être démantelé, car c’est la voie prescrite par Dieu. Nous étudions et nous prions pour cela, et cela arrivera un jour. Oslo n’a pas marché, et rien ne marchera, car Dieu interdit l’établissement d’un Etat juif."

c'est pas mal ça, des rabin protégé par des gens du hizballah  :o

n°4950008
izzario
Posté le 27-02-2005 à 17:03:07  profilanswer

Citation :

"En tant que juifs, nous avons été envoyés en exil. Et, selon la Torah, il nous est interdit d’avoir notre propre Etat. La terre doit être rendue aux Palestiniens, Jérusalem doit devenir leur capitale et, bien sûr, ils doivent pouvoir revenir sur leurs terres. L’Etat israélien doit être démantelé, car c’est la voie prescrite par Dieu. Nous étudions et nous prions pour cela, et cela arrivera un jour. Oslo n’a pas marché, et rien ne marchera, car Dieu interdit l’établissement d’un Etat juif."

Ah la la ils sont bon ces rabins  :D  
Non sérieux, Israel c'est le mal :o  

Faudra choisir autre chose que des fous se nommant "rabin" dans ce genre de discussion parce que là ça vire au ridicule les gars  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)