Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°4752151
vrossi1
Posté le 31-01-2005 à 13:07:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

aviaur a écrit :

des news sur les gentils du Hamas et du Hezbollah :

ça confirme ce que je pensais, comment peut on leur faire confiance d'un coté ils déclarent une trève pour faire genre qu'on peut discuter avec ces terroristes et de l'autre avec leurs copains du Hezbollah ils déclarent qu'ils continuent leurs actions contre Israël  :pfff:

je veux juste rappeler que si les groupes armés font une trêve des actions de résistance c'est une concession de leur part.
le droit international ne les force en aucun cas à arrêter la résistance contre les forces d'occupations étrangères.
si ils ne veulent pas de trêve ils ont parfaitement le droit.

c'était juste un rappel.

mais dans le cas qui nous concerne il ne faut pas encore prendre cette déclaration comme définitive. elle vient des gens du hamas qui ne sont pas en palestine. la branche exterieur a TOUJOURS été plus radicale que les gens de l'intérieur.
il faut attendre de voir les déclarations des portes parols de l'organisation à gaza.

Dworkin a écrit :

Nan, mais j'ai plein de potes qui y sont alles, il parait que c'etait bien sympa, bon enfant, calme, pas un seul tir d'arme automatique, pas un seul drapeau brule, pas un seul appel au massacre des musulmans de la region, bref, sympa quoi  :o

même pas d'appel au nettoyage ethnique des territoires palestiniens?
pas non plus de comparaison entre sharon et le nazisme?

j'ai un peu de peine à le croire, les photos des gens portant une étoile orange m'y insitant.

Grith a écrit :

Il est triste de voir qu'alors qu'on evoque encore que la bande de Gaza, minuscule probleme en comparaison de celui de la Cisjordanie, deja, Sharon est bloque politiquement.

:jap:  

quand la cisjordanie devra être évacuée je n'imagine même pas l'ampleur de la réaction des colons.

c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que:
1) les accords d'oslo n'étaient que des accord intérimaires ne disant rien sur le statut final, en particulier des colonies
2) aucun accord de paix n'a été conclu depuis

FonkyMax a écrit :

[:itm] C'est marrant, je ne te vois pas t'offenser des rapprochements de merdes avec la shoa qui sont fait dans ce genre de rassemblements (pancartes, réactions etc...). Ah mais ils sont juifs donc ils ont le droit? Ok ça explique tout :)

mais c'est pas pareil :o

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 13:07:06  profilanswer

n°4752167
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 13:09:05  answer

vrossi1 a écrit :

même pas d'appel au nettoyage ethnique des territoires palestiniens?
pas non plus de comparaison entre sharon et le nazisme?

j'ai un peu de peine à le croire, les photos des gens portant une étoile orange m'y insitant.

Meme pas [:dao] Le mot d'ordre de la manif c'etait "laissez le peuple decider" : ils ont manifeste pour que le plan soit soumis a un referendum.  

n°4752242
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 13:18:53  answer

Ok. Mais que fera t'on si les israeliens decretent par referendum qu'ils souhaitent annexer Gaza et la Cisjordanie ? Et qu'ils souhaitent si possible le faire sans integrer les arabes vivant sur place ?

Ce sera legal, se sera democratique et se sera ni plus ni moins qu'une annexion par la force d'un territoire conquis militairement, avec deplacement des populations civiles en prime.

On fera quoi ? On applaudira en Occident parce que ce resultat est democratiquement juste ? Ou on interviendra en decretant que le peuple souverain israelien a completement perdu les pedales ?

Je sais pas, mais je le sens de plus en plus mal...

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2005 à 13:19:40
n°4752265
capulechat
Posté le 31-01-2005 à 13:20:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Meme pas [:dao] Le mot d'ordre de la manif c'etait "laissez le peuple decider" : ils ont manifeste pour que le plan soit soumis a un referendum.

:o  
ils ont manifesté contre le plan de desengagement de gaza et essaient d'avoir un referendum en pensant que les israeliens voteraient contre .  

n°4752317
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 31-01-2005 à 13:25:49  profilanswer

Grith a écrit :

Ok. Mais que fera t'on si les israeliens decretent par referendum qu'ils souhaitent annexer Gaza et la Cisjordanie ? Et qu'ils souhaitent si possible le faire sans integrer les arabes vivant sur place ?

Ce sera legal, se sera democratique et se sera ni plus ni moins qu'une annexion par la force d'un territoire conquis militairement, avec deplacement des populations civiles en prime.

On fera quoi ? On applaudira en Occident parce que ce resultat est democratiquement juste ? Ou on interviendra en decretant que le peuple souverain israelien a completement perdu les pedales ?

"La solution de transfert est inévitable pour la survie d'Israël d'un point de vue démographique"... :sweat:

Message édité par mikestewart le 31-01-2005 à 13:26:25
n°4752346
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 13:28:04  answer

Grith a écrit :

J'en ai aucune idee. Je ne m'avancerai pas a faire un pronosttic eventuel si un referendum est tenu a ce sujet. Trop de facteurs rentrent en jeu, et trop de choses peuvent venir changer la donne a n'importe quel moment.

Ce que je sais par contre, c'est que la majorite des manifestants d'hier n'a aucune envie d'expulser les populations plestiniennes. Pour cette majorite, le probleme qui se pose est un probleme de souverainete, pas de vider la region de ses arabes. Apres je ne ne dis pas qu'il n'y a pas une frange de debiles profonds qui s'imaginent qu'on peut consciemment et sans honte expulser 2 millions de personnes.  

Euh ceci dit, de toute facon, l'occident ferait quoi ? Tu crois que l'occident enverrait des soldats ici ? Et si oui, ils feront quoi ? Ils affronteront l'armee israelienne ?

Non, c'est fort peu probable. A part emettre des protestations de pure forme, je vois pas ce qu l'occident ferait concretement de toute facon [:spamafote]

n°4752361
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 13:29:14  answer

capulechat a écrit :

:o  
ils ont manifesté contre le plan de desengagement de gaza et essaient d'avoir un referendum en pensant que les israeliens voteraient contre .

C'est exactement ce que j'ai dit.

n°4752423
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 31-01-2005 à 13:36:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Euh ceci dit, de toute facon, l'occident ferait quoi ? Tu crois que l'occident enverrait des soldats ici ? Et si oui, ils feront quoi ? Ils affronteront l'armee israelienne ?

Non, c'est fort peu probable. A part emettre des protestations de pure forme, je vois pas ce qu l'occident ferait concretement de toute facon [:spamafote]

C'est clair. L'occident n'avait déjà rien fait en 1948. Et avec le soutien inconditionnel des USA Israël peut faire ce qu'il veut.

n°4752449
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 13:38:18  answer

mikestewart a écrit :

C'est clair. L'occident n'avait déjà rien fait en 1948. Et avec le soutien inconditionnel des USA Israël peut faire ce qu'il veut.

Bon nombre de pays dans le monde font "ce qu'ils veulent", grace au silence bienveillant de l'occident  :jap:

n°4752467
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 31-01-2005 à 13:41:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bon nombre de pays dans le monde font "ce qu'ils veulent", grace au silence bienveillant de l'occident  :jap:

Ils n'ont quand même pas l'avantage de bénéficier du droit de veto américain à l'ONU.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 13:41:02  profilanswer

n°4752477
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 13:42:10  answer

mikestewart a écrit :

Ils n'ont quand même pas l'avantage de bénéficier du droit de veto américain à l'ONU.

Certes, car ils n'en n'ont jamais eu besoin [:spamafote] Y'a jamais eu de vote ou de resolution a leur encontre, alors forcement [:spamafote]

n°4752496
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 31-01-2005 à 13:44:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Certes, car ils n'en n'ont jamais eu besoin [:spamafote] Y'a jamais eu de vote ou de resolution a leur encontre, alors forcement [:spamafote]

Tu penses à la Chine ou la Russie ?  

n°4752498
aviaur
Posté le 31-01-2005 à 13:44:27  profilanswer

mikestewart a écrit :

euh... à peine le lendemain de la déclaration d'indépendance d'Israël les pays arabes voisins ont attaqué Israël en même temps !...

n°4752526
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 31-01-2005 à 13:46:58  profilanswer

aviaur a écrit :

euh... à peine le lendemain de la déclaration d'indépendance d'Israël les pays arabes voisins ont attaqué Israël en même temps !...

Après que les forces paramilitaires sionistes aient commencé à entrer dans la zone arabe du partage...

Message édité par mikestewart le 31-01-2005 à 13:47:09
n°4752528
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 13:47:03  answer

mikestewart a écrit :

Tu penses à la Chine ou la Russie ?

Chine, Russie, Soudan, France, USA, GB, Rwanda, Syrie, .... La liste est longue !

n°4752533
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 13:47:37  answer

mikestewart a écrit :

Après que les forces paramilitaires sionistes aient commencé à entrer dans la zone arabe du partage...

Bien suuur  :lol:

n°4752543
aviaur
Posté le 31-01-2005 à 13:48:56  profilanswer

mikestewart a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
t'es trop fort toi ! :hello:

n°4752547
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 31-01-2005 à 13:49:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bien suuur  :lol:

C'est pas version officielle offerte par Ben Gurion c'est sûr. :D

n°4752553
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 13:49:51  answer

aviaur a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
t'es trop fort toi ! :hello:

La semaine prochaine, nous verrons comment Israel a odieusement agresse l'Egypte et la Syrie le jour de Kippour en 1973 [:dao]

n°4752560
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 13:50:29  answer

mikestewart a écrit :

C'est pas version officielle offerte par Ben Gurion c'est sûr. :D

Nan c'est version officielle offerte gracieusement par LSD [:jofission]

n°4752581
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 31-01-2005 à 13:52:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan c'est version officielle offerte gracieusement par LSD [:jofission]

Et l'expulsion par la force des populations locales avec le Plan D (Dalet) je l'ai inventé ou vous êtes profondemment négationnistes ?

n°4752595
capulechat
Posté le 31-01-2005 à 13:53:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'en ai aucune idee. Je ne m'avancerai pas a faire un pronosttic eventuel si un referendum est tenu a ce sujet. Trop de facteurs rentrent en jeu, et trop de choses peuvent venir changer la donne a n'importe quel moment.

Ce que je sais par contre, c'est que la majorite des manifestants d'hier n'a aucune envie d'expulser les populations plestiniennes. Pour cette majorite, le probleme qui se pose est un probleme de souverainete, pas de vider la region de ses arabes. Apres je ne ne dis pas qu'il n'y a pas une frange de debiles profonds qui s'imaginent qu'on peut consciemment et sans honte expulser 2 millions de personnes.  

j'ai beaucoup de mal a comprendre ca ...qui leur enseigne l'histoire a ces gens la ? qui est ce qui deforme la realité a ce point la ?  
leur explique t'on que pendant 2000 ans il ya eu au moins 75% d'arabes sur cette terre ? qu'en 1900 il ya avait 95% d'arabes sur cette terre ?  
que le combat(sa forme est largement critiquable bien sur) pour un etat palestinien est juste au vu de cette realité historique ?

cette manif fait peur pour l'avenir car reunir 130000 personnes pour ca , c'est impressionnant ...meme en france les manifs de cette ampleur reste rare...
c'est dommage je trouvais qu'il y avait des choses positives ces derniers temps ....  
j'espere qu'israel ne suivra pas ces gens et continuera coute que coute vers un chemin de paix .  

n°4752607
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 13:53:55  answer

mikestewart a écrit :

Et l'expulsion par la force des populations locales avec le Plan D (Dalet) je l'ai inventé ou vous êtes profondemment négationnistes ?

Et les massacres des populations juives sous controle arabe je les ai invente aussi ? A ce jeu la tu sais ...  :sleep:

n°4752658
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 31-01-2005 à 13:58:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et les massacres des populations juives sous controle arabe je les ai invente aussi ? A ce jeu la tu sais ...  :sleep:

Non. Mais je joue pas à un jeu là...

n°4752662
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 13:58:39  answer

mikestewart a écrit :

Ah, j'avais cru pourtant [:boidleau]

n°4752764
aviaur
Posté le 31-01-2005 à 14:05:36  profilanswer

mikestewart a écrit :

Attends si les palestiniens en 1948 avaient fait comme Israël et avaient déclaré leur indépendance dans la partie attribué par l'ONU, on n'en serait pas là aujourd'hui.

Mais au lieu de cela les palestiniens et les autres pays arabes ont tout fait pour détruire Israël et maintenant qu'ils voient qu'ils n'y arriveront pas ils essayent de grater le plus possible les territoires qu'ils ont perdu.

C'est eux qui ont voulu faire ces guerres, en plus c'est eux qui ont perdu donc logiquement c'est à eux de faire des concessions et d'accepter les conditions d'une paix

n°4752902
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 31-01-2005 à 14:15:31  profilanswer

aviaur a écrit :

Attends si les palestiniens en 1948 avaient fait comme Israël et avaient déclaré leur indépendance dans la partie attribué par l'ONU, on n'en serait pas là aujourd'hui.

Mais au lieu de cela les palestiniens et les autres pays arabes ont tout fait pour détruire Israël et maintenant qu'ils voient qu'ils n'y arriveront pas ils essayent de grater le plus possible les territoires qu'ils ont perdu.

C'est eux qui ont voulu faire ces guerres, en plus c'est eux qui ont perdu donc logiquement c'est à eux de faire des concessions et d'accepter les conditions d'une paix

L'Histoire est beaucoup plus complexe que ça. Les Palestiniens n'ont pas à faire de concessions. C'est Israël qui a attaqué en 1967. (oui je sais, guerre soi-disant défensive, avec occupation de nouveaux territoires :sarcastic: )

Message édité par mikestewart le 31-01-2005 à 14:18:23
n°4753404
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 15:13:43  answer

Je te rejoins Dworkin sur le fait qu'il semble clair qu'un tel referendum serait difficile a pronostiquer, et sur le fait qu'il est probable qu'une souverainete definitive affirmee par Israel sur ces regions ne susciterait que des jeremiades a l'Ouest.

Mais c'est toujours le souci:
Ok pour la souverainete
Ok pour le maintien des populations locales puisque peu sont ceux qui souhaitent les virer a coups de missiles
Mais quel statut leur donnerait on ? Et a leurs enfants ? Ni citoyen israelien, ni citoyen palestinien, on aurait creer de fait une categorie d'apatrides dont personne ne saurait que faire. Il vaudrait presque mieux pour eux les expulser a l'origine.

Mais je crains aussi ce que serait les effets d'une telle decision dans l'opinion de la rue arabe et par ricochet dans les populations emigrees d'Europe. La politique interieure israelienne a des effets dans nos banlieues, il est impossible de le nier. Et une telle decision serait un tapis rouge a tous les islamistes radicaux qui pourraient s'en faire des gorges chaudes.

n°4756640
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2005 à 22:06:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le seul rapprochement qu'une poignee a fait, et qui est effectivement absolument inacceptable, c'est de porter une etoile orange. Au sein meme de leur mouvement, ca a ete extremement critique d'ailleurs, a juste titre.  :jap:

Non ce n'est pas le seul, dans toutes les bouches j'ai entendu "mes grands parents ont survécu à l'holocauste et maintenant on veut nous refaire la même chose blabla", les pancartes avec "un nouveau génocide contre les juifs" "purification ethnique" et j'en passe...

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°4758613
vrossi1
Posté le 01-02-2005 à 10:39:22  profilanswer

aviaur a écrit :

et si demain l'amérique du sud donnait 50% de la france aux français originaires du maghreb, tu serais très étonné que des pays amis de la france, par exemple d'autres pays européens, envahissent la france pour lutter contre cela?

n°4759029
capulechat
Posté le 01-02-2005 à 11:43:05  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Non ce n'est pas le seul, dans toutes les bouches j'ai entendu "mes grands parents ont survécu à l'holocauste et maintenant on veut nous refaire la même chose blabla", les pancartes avec "un nouveau génocide contre les juifs" "purification ethnique" et j'en passe...

merci de ton temoignage dissonant et qui montre qu'il y a beaucoup de travail d'education a faire de part et d'autre .  
en tout cas il y a beaucoup de point godwin qui ont du etre gagner pendant cette manif ... :D  

n°4759364
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 12:39:36  answer

vrossi1 a écrit :

et si demain l'amérique du sud donnait 50% de la france aux français originaires du maghreb, tu serais très étonné que des pays amis de la france, par exemple d'autres pays européens, envahissent la france pour lutter contre cela?

De la part de pays europeens, ca m'etonnerait effectivement beaucoup [:ddr555]

n°4759365
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 12:40:11  answer

FonkyMax a écrit :

j'ai pas dit qu'ils etaient tous intellgients non plus hein [:ocube]

n°4759392
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 12:48:21  answer

Dworkin a écrit :

Dans un élan de générosité les suisses viendraient nous aider, non ?  :ange:

n°4759396
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 01-02-2005 à 12:49:34  profilanswer

thildar a écrit :

Dans un élan de générosité les suisses viendraient nous aider, non ?  :ange:

Impossible ils sont TayTay les suisses :D

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4759533
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 13:14:24  answer

Agent_Mulder a écrit :

Impossible ils sont TayTay les suisses :D

[:mam]

n°4760581
vrossi1
Posté le 01-02-2005 à 15:04:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

c'est vrai j'ai pris un mauvais exemple ;)

n°4760755
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 15:21:58  answer

vrossi1 a écrit :

c'est vrai j'ai pris un mauvais exemple ;)

meme si le monde arabe est treeees largement divise (et heureusement pour nous d'ailleurs [:ddr555]), il faut leur reconnaitre ca par rapport aux europeens, ils sont tout de meme solidement solidaires les uns des autres. ;)

n°4760892
vrossi1
Posté le 01-02-2005 à 15:35:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

meme si le monde arabe est treeees largement divise (et heureusement pour nous d'ailleurs [:ddr555]),

comme on dit le bonheur des uns fait le malheur des autres ;)

Citation :

il faut leur reconnaitre ca par rapport aux europeens, ils sont tout de meme solidement solidaires les uns des autres. ;)

et eux quand ils se tapent dessus ils n'entrainent pas le monde entier dans leurs délire au contraire de 2 pays  :whistle:

n°4760896
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 15:35:59  answer

vrossi1 a écrit :

comme on dit le bonheur des uns fait le malheur des autres ;)

Citation :

il faut leur reconnaitre ca par rapport aux europeens, ils sont tout de meme solidement solidaires les uns des autres. ;)

et eux quand ils se tapent dessus ils n'entrainent pas le monde entier dans leurs délire au contraire de 2 pays  :whistle:

:d

n°4762632
mart
Posté le 01-02-2005 à 18:40:05  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c

+10000
à croire que certains se trouvent plus "importants"  que le reste du monde pour prendre tant de place...(ou plutôt on leur en donne, de l'importance...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)