Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°4253796
Rasthor
Posté le 23-11-2004 à 14:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikestewart a écrit :

Présenté comme ça ça fait froid dans le dos.

Tout peux faire le même genre de série avec :
- Photo de Sharon
- Photo des cadavres des victimes de Sabra et Chatila.
- Photo de Sharon serrant la main à G.W. Bush.

Ca fait tout aussi froid dans le dos.

C'est Nexus, faut pas trop lui en demander... [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 14:32:48  profilanswer

n°4254232
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 23-11-2004 à 15:25:13  profilanswer

Un brave monsieur avec un torchon sur la tete, ami d'un monsieur barbu (qui connait pleins de gens cagoulés) et de notre président Chirac est mort dans un accident de bus.
C'etait pas ca l'histoire ?? [:aztechxx]

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4255460
Arrow _NS6
Posté le 23-11-2004 à 17:33:06  profilanswer

mikestewart a écrit :

Présenté comme ça ça fait froid dans le dos.

Tout peux faire le même genre de série avec :
- Photo de Sharon
- Photo des cadavres des victimes de Sabra et Chatila.
- Photo de Sharon serrant la main à G.W. Bush.

Ca fait tout aussi froid dans le dos.

:non: non monsieur le désinformer rien à voir... ni Sharon, ni Israel na pris part aux massacres...dsl si sa peut decevoir certains mais c comme ça....
le vrai responsable des massacres de Sabra et Chatila se nomme Élie Hobeika, Chef des services de renseignements des Forces libanaises, c'est lui qui a supervisé l'action de ses hommes dans les camps et qui leur a donné les consignes qui ont conduit au massacre.  
Élie Hobeika n'a jamais été inquiété et a été ministre dans le précédent gouvernementlibanais... :sweat:

n°4255540
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 23-11-2004 à 17:40:20  profilanswer

Arrow _NS6 a écrit :

:non: non monsieur le désinformer rien à voir... ni Sharon, ni Israel na pris part aux massacres...dsl si sa peut decevoir certains mais c comme ça....
le vrai responsable des massacres de Sabra et Chatila se nomme Élie Hobeika, Chef des services de renseignements des Forces libanaises, c'est lui qui a supervisé l'action de ses hommes dans les camps et qui leur a donné les consignes qui ont conduit au massacre.  
Élie Hobeika n'a jamais été inquiété et a été ministre dans le précédent gouvernementlibanais... :sweat:

toi je t'aime bien parce que tu fou la rage a tout le monde contre israel avec ton argumentation minable.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4255635
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-11-2004 à 17:48:20  profilanswer

Il est fort à ce jeu là hein :D

Enfin bon, depuis le temps, il a perdu toute crébilité donc bon ...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4255721
Arrow _NS6
Posté le 23-11-2004 à 17:56:28  profilanswer

mathematics a écrit :

toi je t'aime bien parce que tu fou la rage a tout le monde contre israel avec ton argumentation minable.

et la tienne d'argumentation ?? ( :lol:  :lol:  :lol: ) ceux qui ont la rage d'Israel sont ds ton cas... il l'ont toujour eu la rage (haine)...pas besoin de moi pour ça ... :sweat:
de plus je vois pas ou est le probleme je dit Élie Hobeika responsable des massacres...c la réalité dsl :sarcastic:

Message édité par Arrow _NS6 le 23-11-2004 à 18:00:38
n°4255749
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 23-11-2004 à 17:59:24  profilanswer

Arrow _NS6 a écrit :

et la tienne d'argumentation ?? ( :lol:  :lol:  :lol: ) ceux qui ont la rage d'Israel sont ds ton cas... il l'ont toujour eu la rage (haine)...pas besoin de moi pour ça ... :sweat:

moi je lis, j'argumente pas... Ca sert a rien de parler a des extremiste comme toi... Faut les laisser cracher leur venin jusqu'a ce qu'il n'yen ai plus  :)

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4255780
Ernestor
Posté le 23-11-2004 à 18:03:16  profilanswer

Arrow _NS6 a écrit :

de plus je vois pas ou est le probleme je dit Élie Hobeika responsable des massacres...c la réalité dsl :sarcastic:

Tu fais de la désinformation par omission.

Car oui tu as raison.

Mais ce que tu oublies de dire c'est que Sharon a laissé entré ce type avec ces milices en sachant pertinament ce qu'ils allaient faire.

Bref, Sharon est complice en ayant fait cela.

Mais bon, tu sais très bien tout ça, je vois pas pourquoi je perds mon temps à te répondre ...

Et de toute façon, tout le monde la connait la vérité sur cette histoire, espère pas convaincre qui que ce soit.

---------------
n°4255816
Arrow _NS6
Posté le 23-11-2004 à 18:06:29  profilanswer

mathematics a écrit :

moi je lis, j'argumente pas... Ca sert a rien de parler a des extremiste comme toi... Faut les laisser cracher leur venin jusqu'a ce qu'il n'yen ai plus  :)

:sarcastic: extremiste ben voyon...pourquoi ? parcque j'ai pas envie de gober la daube des medias ?
j'ai deja donné mon avis sur le conflit.. je suis trés loin d'avoir des positions extrémiste... :)

n°4255915
Arrow _NS6
Posté le 23-11-2004 à 18:15:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu fais de la désinformation par omission.

Car oui tu as raison.

Mais ce que tu oublies de dire c'est que Sharon a laissé entré ce type avec ces milices en sachant pertinament ce qu'ils allaient faire.

Bref, Sharon est complice en ayant fait cela.

Mais bon, tu sais très bien tout ça, je vois pas pourquoi je perds mon temps à te répondre ...

Et de toute façon, tout le monde la connait la vérité sur cette histoire, espère pas convaincre qui que ce soit.

pas si sure...mais tu as sans doute raison, Sharon à une responsabilité indirect...moi je cherche à blanchir personne comme certains...ce qui me gonffle dans cette afaire de sabra chatila c qu'on veut absolument mettre toute la résponsabilité sur Sharon et oublié Hobeika qui lui est directement impliqué ds le massacre sans que sa dérange personne.... :sweat:

Message édité par Arrow _NS6 le 23-11-2004 à 18:22:17
mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 18:15:50  profilanswer

n°4255978
Ernestor
Posté le 23-11-2004 à 18:20:59  profilanswer

Sauf qu'aujourd'hui Sharon est au pouvoir ce qui est pas le cas de Hobelka. Et au pouvoir en Israël. Israël pays en guerre contre les palestiniens. Palestiniens victimes de ce massacre. Tu vois le truc ?

C'est pas forcément ça qui va donner confiance aux palestiniens envers les israëliens.

Et même si sa responsabilité n'est qu'indirecte, elle restre très forte.

---------------
n°4255984
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-11-2004 à 18:21:25  profilanswer

Arrow _NS6 a écrit :

ce qui me gonffle dans cette afaire de sabra chatila c qu'on veut absolument mettre toute la réspnsabilité sur Sharon et oublié Hobeika qui lui est directement impliqué ds le massacre sans que sa dérange personne....

P-e parce qu'il n'a pas été à la tête d'une démocratie qui passe son tps à se plaindre des attentats ?

Et faire entrer des assassins fanatiques ds un camp, c'est être directt responsable de mon pt de vue. Tu dirais quoi si Arafat avait fait entrer 150 gars du Hamas ds une colonie ? Qu'il est indirectt responsable ?

n°4256146
patapon
I Was Here
Posté le 23-11-2004 à 18:33:37  profilanswer

mathematics a écrit :

:jap:

---------------
.
n°4256735
patapon
I Was Here
Posté le 23-11-2004 à 19:12:18  profilanswer

venant d'une personne comme toi, ça me ravit  :)  

au fait tu nous as toujours pas donné ton age nexus, on attends  :wahoo:

---------------
.
n°4256873
vrossi1
Posté le 23-11-2004 à 19:23:43  profilanswer

Arrow _NS6 a écrit :

;) (Petite récréation)

chercher l'erreure...

....

:sweat:

Nexus  :pfff:  
j'espère qu'un jour tu muriras un peu parce que tu en as vraiment besoin

Ernestor a écrit :

Il est fort à ce jeu là hein :D

Enfin bon, depuis le temps, il a perdu toute crébilité donc bon ...

Arrow _NS6 a écrit :

:sarcastic: extremiste ben voyon...pourquoi ? parcque j'ai pas envie de gober la daube des medias ?
j'ai deja donné mon avis sur le conflit.. je suis trés loin d'avoir des positions extrémiste... :)

t'as des positions tout a fait partiales, orientées et qui plus est fausse

n°4257156
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-11-2004 à 19:47:22  profilanswer

Tiens je viens de voir au JT d'RTL que le soldat qui avait vidé son chargeur sur la fillette a été inculpé (1 mois après quand même). C'est déjà ça.

---------------
blacklist
n°4257226
vrossi1
Posté le 23-11-2004 à 19:53:30  profilanswer

j'ai vu ça dans les dépêches des agences de presse aussi :jap:

n°4257694
muad69
1+1= 2
Posté le 23-11-2004 à 20:34:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Tiens je viens de voir au JT d'RTL que le soldat qui avait vidé son chargeur sur la fillette a été inculpé (1 mois après quand même). C'est déjà ça.

Le soldat a été inculpé pour utilisation illégale de son arme et non pas d'assassinat. En gros, le gars est accusé d'avoir usé des munitions et pas de meurtre.  

Citation :

Les "dérapages" de Tsahal sont de plus en plus montrés du doigt
LE MONDE | 20.11.04 | 13h46  

Jérusalem de notre correspondante

Ces dernières semaines, l'armée israélienne, "la plus morale du monde", selon le premier ministre Ariel Sharon, a été éclaboussée par une série de scandales. Le dernier en date, révélé photos à l'appui par le quotidien Yediot Aharonot, vendredi 19 novembre, n'est pas sans rappeler les poses obscènes prises par les soldats américains dans la prison d'Abou Ghraib, en Irak.  

Des militaires israéliens s'y livrent à de macabres mises en scène autour de cadavres de Palestiniens.

L'un prend la pose, l'arme braquée sur la tête de l'homme qu'il vient de tuer, un pied sur son corps à moitié nu. Des témoignages de soldats rapportent que d'autres se sont amusés à glisser une cigarette dans la bouche d'un kamikaze, dont il ne restait que la tête, avant de se faire photographier aux côtés de ce "trophée". Le chef d'état-major, Moshé Yaalon, qui a jugé "inconcevable que de telles choses puissent se produire dans l'armée israélienne", a ordonné l'ouverture d'une enquête.

La veille, les autorités judiciaires avaient annoncé l'inculpation du commandant soupçonné d'avoir vidé son chargeur sur une fillette de 13 ans, mortellement blessée par des tirs alors qu'elle passait aux abords d'un poste militaire israélien pour se rendre à l'école, dans le sud de la bande de Gaza, au mois d'octobre. L'officier pourrait être accusé d'utilisation illégale de son arme, et non pas d'assassinat, car la jeune fille était déjà morte. Il encourt une peine de trois ans de prison.

ÉTHIQUE MILITAIRE

Dans la même semaine, la presse israélienne s'est également interrogée sur le sort d'une "unité tchétchène", un groupe de six immigrants d'ex-URSS, incorporés après seulement quelques semaines de formation militaire. Recrutés pour leurs qualités acquises dans l'armée russe en Afghanistan ou en Tchétchénie, ces tireurs d'élite avaient été chargés, à partir de septembre 2003, d'éliminer les activistes palestiniens de la bande de Gaza. Cette unité spéciale, "qui n'avait pas été éduquée dans les valeurs de l'armée israélienne", selon le quotidien Maariv, a été démantelée au bout de dix mois car ces hommes aguerris furent rapidement réputés pour avoir la gâchette un peu trop facile. Ils ont été réintégrés dans des unités régulières.

Enfin, jeudi 18 novembre, la Cour suprême a ordonné au chef d'état-major adjoint Dan Haloutz de s'expliquer sur des propos qu'il avait tenus à la suite d'une opération militaire qui avait fait de nombreuses victimes civiles, en juillet 2002. La bombe d'une tonne destinée à Salah Shéhadé, un responsable de la branche militaire du Hamas, larguée sur un immeuble de Gaza, avait provoqué la mort de quinze personnes, dont neuf enfants.

Cette opération avait soulevé une vague d'indignation à l'étranger et dans une partie de l'opinion israélienne. M. Haloutz, alors chef de l'armée de l'air, avait pour sa part déclaré : "Je repousse toute critique contre l'opération. Il est effectivement regrettable que des enfants innocents aient été tués", ajoutant que ce bilan "ne -l'-empêchait pas de dormir".

Des organisations pacifistes, qui dénoncent depuis des années "la corruption de l'occupation", y compris au sein de l'armée, ont jugé ces commentaires contraires à l'éthique militaire et ont contesté devant la Cour suprême la nomination du général à son poste actuel.

Stéphanie Le Bars

edit: source

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 837,0.html
http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] 041122.XML

Message édité par muad69 le 23-11-2004 à 20:40:04

---------------
"la vie est une tartine de merde, et on en croque un bout tous les jours."
n°4257806
SFO
Posté le 23-11-2004 à 20:44:52  profilanswer

Sharon savait trois jours avant ce qui se préparait a Sabra. Il a laissé faire. Il a été cité à comparaitre devant la justice belge pour crime contre l'humanité dans cette affaire. Mais la Belgique, qui déclarait recevables de telles plaintes selon ses lois, même si elles sont commises en territoire étranger, a changé sa réglementation...

Quand un type a autant de sang sur les mains depuis tant d'années, on ne l'élit pas à la tête d'un pays qui se prétend démocratique.

Message édité par SFO le 23-11-2004 à 20:45:15
n°4258229
vrossi1
Posté le 23-11-2004 à 21:14:42  profilanswer

SFO a écrit :

Mais la Belgique, qui déclarait recevables de telles plaintes selon ses lois, même si elles sont commises en territoire étranger, a changé sa réglementation...

suite à des pression américaines qui a menacé de retirer l'otan de belgique

n°4258462
Obanon
Posté le 23-11-2004 à 21:36:28  profilanswer

Arrow _NS6 a écrit :

Hihihi.

Retour à la case Ban.
Inutile de créer des multis, ils seront tous bannis.

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°4258570
Ernestor
Posté le 23-11-2004 à 21:49:09  profilanswer

Cela dit, il a fini par accepter la responsabilité de Sharon ;)  

Mais après du négationnisme par omission il est vrai :D

---------------
n°4258606
vrossi1
Posté le 23-11-2004 à 21:52:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cela dit, il a fini par accepter la responsabilité de Sharon ;)  

Mais après du négationnisme par omission il est vrai :D

faut dire qu'en la refusant il refusait aussi la décision de justice prise par le pays qu'il affectionne tant. il y avait un dilemme pour lui ;)

mais bon on lui a souvent repeté que mettre des photos comme il l'a fait c'était tout d'abord ridicule, ça ne sert à rien et en plus on peut faire pareil de l'autre coté sans que ça n'apporte quelque chose au débat

n°4258723
vrossi1
Posté le 23-11-2004 à 22:03:03  profilanswer

en parlant de mensonge par ommission ceux ci sont réellement très nombreux dans les livres pro israelien que j'ai pu feuilleté dans les librairies.
par exemple expliquer que les vagues d'attentats du hamas en 94 et en 96 sont faites car le mouvement refuse les accords d'oslo en ommettant le fait qu'avant la première vague d'attentat un colon a massacrés des musulmans dans une mosquée qui est le 4eme lieu saint de l'islam, qui plus est  à l'heure de la prière et qu'avant la 2eme vague d'attentat yehiya ayash a été assassiné par l'armée coloniale.

sans pour autant pardonner ou justifier ces vagues d'attentats je trouve plus que douteux d'ommettre des faits qui ont une réelle importance pour comprendre le pourquoi de ces actions.

PS: nouvelle signature :)

n°4259336
vrossi1
Posté le 23-11-2004 à 22:56:52  profilanswer

Citation :

Les "dérapages" de Tsahal sont de plus en plus montrés du doigt
LE MONDE | 20.11.04 | 13h46

Jérusalem de notre correspondante

Ces dernières semaines, l'armée israélienne, "la plus morale du monde", selon le premier ministre Ariel Sharon, a été éclaboussée par une série de scandales. Le dernier en date, révélé photos à l'appui par le quotidien Yediot Aharonot, vendredi 19 novembre, n'est pas sans rappeler les poses obscènes prises par les soldats américains dans la prison d'Abou Ghraib, en Irak. Des militaires israéliens s'y livrent à de macabres mises en scène autour de cadavres de Palestiniens.

L'un prend la pose, l'arme braquée sur la tête de l'homme qu'il vient de tuer, un pied sur son corps à moitié nu. Des témoignages de soldats rapportent que d'autres se sont amusés à glisser une cigarette dans la bouche d'un kamikaze, dont il ne restait que la tête, avant de se faire photographier aux côtés de ce "trophée". Le chef d'état-major, Moshé Yaalon, qui a jugé "inconcevable que de telles choses puissent se produire dans l'armée israélienne", a ordonné l'ouverture d'une enquête.

La veille, les autorités judiciaires avaient annoncé l'inculpation du commandant soupçonné d'avoir vidé son chargeur sur une fillette de 13 ans, mortellement blessée par des tirs alors qu'elle passait aux abords d'un poste militaire israélien pour se rendre à l'école, dans le sud de la bande de Gaza, au mois d'octobre. L'officier pourrait être accusé d'utilisation illégale de son arme, et non pas d'assassinat, car la jeune fille était déjà morte. Il encourt une peine de trois ans de prison.

ÉTHIQUE MILITAIRE

Dans la même semaine, la presse israélienne s'est également interrogée sur le sort d'une "unité tchétchène", un groupe de six immigrants d'ex-URSS, incorporés après seulement quelques semaines de formation militaire. Recrutés pour leurs qualités acquises dans l'armée russe en Afghanistan ou en Tchétchénie, ces tireurs d'élite avaient été chargés, à partir de septembre 2003, d'éliminer les activistes palestiniens de la bande de Gaza. Cette unité spéciale, "qui n'avait pas été éduquée dans les valeurs de l'armée israélienne", selon le quotidien Maariv, a été démantelée au bout de dix mois car ces hommes aguerris furent rapidement réputés pour avoir la gâchette un peu trop facile. Ils ont été réintégrés dans des unités régulières.

Enfin, jeudi 18 novembre, la Cour suprême a ordonné au chef d'état-major adjoint Dan Haloutz de s'expliquer sur des propos qu'il avait tenus à la suite d'une opération militaire qui avait fait de nombreuses victimes civiles, en juillet 2002. La bombe d'une tonne destinée à Salah Shéhadé, un responsable de la branche militaire du Hamas, larguée sur un immeuble de Gaza, avait provoqué la mort de quinze personnes, dont neuf enfants.

Cette opération avait soulevé une vague d'indignation à l'étranger et dans une partie de l'opinion israélienne. M. Haloutz, alors chef de l'armée de l'air, avait pour sa part déclaré : "Je repousse toute critique contre l'opération. Il est effectivement regrettable que des enfants innocents aient été tués", ajoutant que ce bilan "ne -l'-empêchait pas de dormir".

Des organisations pacifistes, qui dénoncent depuis des années "la corruption de l'occupation", y compris au sein de l'armée, ont jugé ces commentaires contraires à l'éthique militaire et ont contesté devant la Cour suprême la nomination du général à son poste actuel.

confirmation de ce qui est dit plus haut
il n'est même pas condamné pour l'assassinat de la petite fillette  :sweat:

n°4259389
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-11-2004 à 23:00:53  profilanswer

vrossi1 a écrit :

confirmation de ce qui est dit plus haut
il n'est même pas condamné pour l'assassinat de la petite fillette

Bah d'après ce qu'ils disent, il a tiré sur un cadavre, non ? Ils pourraient au moins le condamner pr plus que "gaspillage de munitions", cela dit...

n°4259514
vrossi1
Posté le 23-11-2004 à 23:13:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah d'après ce qu'ils disent, il a tiré sur un cadavre, non ? Ils pourraient au moins le condamner pr plus que "gaspillage de munitions", cela dit...

sauf qu'à l'origine il y a bien quelqu'un qui a du la tuer la fillette
si ce n'est pas lui alors je ne comprend pas que l'on ne cherche pas aussi le premier coupable qui est celui qui l'a assassiné

n°4260353
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-11-2004 à 03:24:37  profilanswer

vrossi1 a écrit :

suite à des pression américaines qui a menacé de retirer l'otan de belgique

mais ce n'était pas pour protéger israel, bush père était visé -édit- au titre de la guerre du golfe 1
il ne s'agissait pas de "retirer la belgique" de l'otan mais de déplacer son siège européen, en cours d'extension justement

Message édité par hpdp00 le 24-11-2004 à 03:30:06

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4260357
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-11-2004 à 03:29:16  profilanswer

vrossi1 a écrit :

sauf qu'à l'origine il y a bien quelqu'un qui a du la tuer la fillette
si ce n'est pas lui alors je ne comprend pas que l'on ne cherche pas aussi le premier coupable qui est celui qui l'a assassiné

sans doute parce qu'abattre sur une fillete qui court après qu'on ai tiré dans sa direction pour la faire fuir est défini par israel comme de la légitime défense?  
et puis s'il fallait juger un soldats à chaque fois qu'ils tuent un palestinien, hein
...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4260676
vrossi1
Posté le 24-11-2004 à 09:41:35  profilanswer

hpdp00 a écrit :

mais ce n'était pas pour protéger israel, bush père était visé -édit- au titre de la guerre du golfe 1
il ne s'agissait pas de "retirer la belgique" de l'otan mais de déplacer son siège européen, en cours d'extension justement

je sais  
j'ai dis retirer l'otan de belgique et pas la belgique de l'otant :)

n°4260807
joams
Posté le 24-11-2004 à 10:14:51  profilanswer

SFO a écrit :

Sharon savait trois jours avant ce qui se préparait a Sabra. Il a laissé faire. Il a été cité à comparaitre devant la justice belge pour crime contre l'humanité dans cette affaire. Mais la Belgique, qui déclarait recevables de telles plaintes selon ses lois, même si elles sont commises en territoire étranger, a changé sa réglementation...

Quand un type a autant de sang sur les mains depuis tant d'années, on ne l'élit pas à la tête d'un pays qui se prétend démocratique.

poses toi aussi la question. comment en est on arrivé la pour qu un pays démocratique élise un gars comme Sharon?

n°4260814
joams
Posté le 24-11-2004 à 10:16:23  profilanswer

Obanon a écrit :

Hihihi.

Retour à la case Ban.
Inutile de créer des multis, ils seront tous bannis.

:lol: si il etait plus malin il bannirait le N le E le X le U et le S de tout nouveau pseudos, sans parler du :sarcastic: et du :sweat:

Message édité par joams le 24-11-2004 à 10:18:20
n°4260971
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 10:51:14  answer

Bah, de toute manière ça se voit avec l'adresse IP (sauf s'il utilise un proxy ou qu'il y AOL comme provider).

n°4261252
Rasthor
Posté le 24-11-2004 à 11:21:42  profilanswer

Stephen a écrit :

Bah, de toute manière ça se voit avec l'adresse IP (sauf s'il utilise un proxy ou qu'il y AOL comme provider).

:lol:  Nexus est reconnaissable, quelque soit son pseudo ou son IP, à sa prose devenue cultissime dans HFR.  :sol:

n°4261275
Rasthor
Posté le 24-11-2004 à 11:25:00  profilanswer

joams a écrit :

poses toi aussi la question. comment en est on arrivé la pour qu un pays démocratique élise un gars comme Sharon?

La petite provocation de Sharon sur l'esplanade des mosquées a quand même  été l'allumette pour déclencher la deuxième Intifida.

n°4264137
vrossi1
Posté le 24-11-2004 à 17:02:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

:lol:  Nexus est reconnaissable, quelque soit son pseudo ou son IP, à sa prose devenue cultissime dans HFR.  :sol:

n°4267011
vrossi1
Posté le 24-11-2004 à 22:33:21  profilanswer

Citation :

AUTORITÉ PALESTINIENNE - Les jeunes du Fatah se rebellent    
 "Des dissensions aiguës secouent le Fatah, le parti au pouvoir dans les Territoires occupés et la principale composante de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP). Elles opposent le Comité central, qui représente l’ancienne garde, aux partisans de Marwan Barghouti, le populaire chef du Fatah en Cisjordanie, détenu [depuis avril 2002] dans une prison israélienne", rapporte Al Quds al-Arabi. Ces dissensions ont surgi après la désignation officielle, le lundi 22 novembre, par les membres du Comité central du Fatah de l'ancien Premier ministre palestinien Mahmoud Abbas comme candidat pour succéder à Yasser Arafat à la présidence de l'Autorité palestinienne lors de l'élection du 9 janvier 2005, poursuit ce quotidien palestinien édité à Londres.

Ce choix doit encore être soumis, le jeudi 25 novembre, à l'approbation du Conseil de la révolution du Fatah. Mais ce devrait être une simple formalité, étant donné le vote unanime du Comité central en faveur de Mahmoud Abbas, quoique ce dernier ne bénéficie pas d'une forte base au sein de la population palestinienne. "Le conflit interne au Fatah se cristallise autour de la mise à l’écart des jeunes cadres du mouvement et de la centralisation des décisions", précise le quotidien. Selon des sources palestiniennes "bien informées", poursuit le journal, "les jeunes cadres du Fatah, notamment en Cisjordanie, appelleront au boycott de l’élection présidentielle si la candidature d’Abbas est imposée sans tenir compte des aspirations des éléments de la base populaire du Fatah".

Ces aspirations populaires, exprimées tant en Cisjordanie que dans la bande de Gaza, désignent Marwan Barghouti comme candidat à la présidentielle. Ce dernier "serait le représentant des Palestiniens membres du Fatah qui se trouvaient à l’intérieur des Territoires avant l’institution de l’Autorité palestinienne et le retour des dirigeants du parti [en 1994]. Si le Comité central insiste pour maintenir la candidature de Mahmoud Abbas, une crise pourrait éclater à l’intérieur du Fatah", souligne Al Quds al-Arabi en citant un proche de Barghouti qui a souhaité garder l’anonymat. Le journal signale que "des jeunes du Fatah s’activent afin de récolter les signatures nécessaires pour la validation de la candidature de Marwan Barghouti". Ce dernier, qui purge plusieurs peines de prison à vie en Israël, n’a pas encore dit s'il se présenterait.

http://www.courrierinternational.c [...] il&bloc=14

Message édité par vrossi1 le 24-11-2004 à 22:33:36
n°4268589
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-11-2004 à 07:16:55  profilanswer

abbas serait considéré comme un interlocuteur acceptable pour israel? barghouti, je me doute :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4272855
vrossi1
Posté le 25-11-2004 à 20:13:59  profilanswer

hpdp00 a écrit :

abbas serait considéré comme un interlocuteur acceptable pour israel? barghouti, je me doute :D

les usa ont tellement fait l'éloge de abbas l'an dernier qu'israel est obligé de l'accepter maintenant :)

sinon EXCELLENT nouvelle:

Barghouti est officiellement candidat à l'élection

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/ap_photo/20041125/all/l1278702.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/ap_photo/20041125/all/l1278699.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20041125/041125173930.i232x5f00b.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/ap_photo/20041125/all/l1278611.jpg

abbas n'a maintenant plus aucune chance
je ne pense pas trop m'avancer en disant que barghouti sera largement vainceur

n°4272919
Rasthor
Posté le 25-11-2004 à 20:23:23  profilanswer

jeudi 25 novembre 2004, 19h27
Un Palestinien forcé de jouer du violon à un point de contrôle israélien

JERUSALEM (AP) - Des militaires israéliens ont contraint un Palestinien à jouer du violon pour franchir un barrage routier près de Naplouse, en Cisjordanie, ont rapporté jeudi des militants des droits de l'Homme.

Un officier a obligé l'homme à sortir son violon et à jouer pendant environ deux minutes alors que des centaines d'autres Palestiniens attendaient derrière lui pour passer, a raconté Horit Herman-Peled, de l'organisation de défense des droits de l'Homme Machsom Watch, qui surveille le comportement des soldats aux barrages.

L'armée israélienne a expliqué que les militaires lui avaient fait jouer de l'instrument pour vérifier qu'il n'y avait pas d'explosifs cachés à l'intérieur, mais a noté que l'incident avait été "traité avec indélicatesse" par des soldats qui "font face à une réalité dangereuse". Elle a précisé qu'une enquête avait été menée et que les soldats avaient été réprimandés.

L'incident s'est produit le 9 novembre à Beit Iba, un point de contrôle routier souvent bondé au nord de Naplouse, et a été filmé par Mme Herman-Peled, qui a précisé que durant la scène les militaires riaient. Les images montrent un homme debout jouant du violon derrière une barrière en béton alors qu'un soldat inspecte ses papiers. AP

n°4272943
Rasthor
Posté le 25-11-2004 à 20:26:41  profilanswer

vrossi1 a écrit :

les usa ont tellement fait l'éloge de abbas l'an dernier qu'israel est obligé de l'accepter maintenant :)

sinon EXCELLENT nouvelle:

Barghouti est officiellement candidat à l'élection

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg [...] 278702.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg [...] 278699.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg [...] x5f00b.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg [...] 278611.jpg

abbas n'a maintenant plus aucune chance
je ne pense pas trop m'avancer en disant que barghouti sera largement vainceur

http://fr.news.yahoo.com/041125/202/45o2p.html

jeudi 25 novembre 2004, 18h39
Barghouthi possible candidat à la présidentielle palestinienne, trois activistes tués

RAMALLAH (AFP) - Le chef du Fatah en Cisjordanie Marwan Barghouthi, détenu en Israël, a fait connaître jeudi son intention de briguer la présidence de l'Autorité palestinienne, tandis que trois activistes palestiniens ont été tués par l'armée israélienne dans les territoires occupés.

http://fr.news.yahoo.com/041124/85/45mhx.html
mercredi 24 novembre 2004, 22h02
Israël s'engage sur le scrutin palestinien mais critique Abbas

JERUSALEM (Reuters) - Les dirigeants israéliens ont assuré mercredi au chef de la diplomatie britannique qu'ils feraient leur maximum pour que les Palestiniens procèdent à des élections, tout en reprochant à Mahmoud Abbas, donné favori pour la présidence, de marcher dans les pas de Yasser Arafat.

Que se passe-t-il si Barghoutti est élu ? Il sera en prison et dirigera quand même les palestiniens ? (quoiqu'Arafat était aussi en prison depuis trois ans...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)