Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°5272962
korrigan73
Membré
Posté le 11-04-2005 à 14:34:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

vrossi1 a écrit :

prouvé par qui?

en dehors de de villepin qui a voulu instrumentaliser les attentats du 11 mars en espagne en disant qu'ils avaient été financés par l'argent que les adolescents français dépensent dans l'achat de shit il n'y a pas grand chose qui vient prouver une telle thèse.  

on peut repprocher pas mal de choses aux salafistes mais si il y a bien quelque chose que l'on ne pas dire d'eux c'est quand au traffic de drogue. pourquoi crois tu que les talibans avaient interdit la plantation de coca alors qu'elle rapportait beaucoup économiquement à l'afghanistan?

les talibans avaient tout de meme autorisé la culture de pavot pour se financer, malgré qu'ils en interdisaient l'utilisation aux musulmans, ils en eté venu a penser que puisqu'ils pouvaient gagner du fric dessus, toput en vendant ca aux occidentaux pour qu'ils se flinguent la cervelle, ils avaient tout a y gagner.
mais sinon depuis la chute des talibans ce commerce a effectivement pris enormement d'ampleur...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 14:34:03  profilanswer

n°5273708
vrossi1
Posté le 11-04-2005 à 16:32:11  profilanswer

exact  :jap: ¨

hpdp00 a écrit :

à force de _tout_ réclamer ils risquent de tour perdre... et c'est bien parti: quand le mur sera terminé ainsi que les colonies juives a proximité, la vie des derniers [:vrossi1] de jérusalem sera intenable, et il n'y aura quasi plus d'accès à l'esplanade pour les autres (à moins d'y consacrer la journée)
la tactique [:dworkin] du grignotage fonctionne mieux que celle du refus en bloc...

mais ils ne peuvent pas accepter quelque chose d'innacceptable en disant c'est mieux que rien. ils ne réclament "que" l'application du droit international.

israel doit comprendre que le droit international est plus important que des considérations purement religieuses. on est au 21eme siècle, pas au moyen age.
israel n'a aucuns droits sur jerusalem Est. les palestiniens ne vont pas y renoncer et accepter de renommer abus dis du nom arabe de jerusalem, Al Quds, comme l'avait d'ailleurs proposé abou mazen en 95. c'est INNACCEPTABLE.

israel, dont une bonne partie des habitants vient d'europe, doit comprendre qu'une paix juste est impérative pour le futur.
on a vu à quoi a mené une paix imposée par la force par le traité de versaille. ça ne doit pas se reproduire

Citation :

comment distingue-t-on un troupeau de non-musulmans venant visiter ou se recceuillir sur l'esplanade d'un troupeau de juifs extrémistes? ;)  
ne me dit pas a la kippa, les non-musulmans peuvent également être juifs, si j'ai bien compris? (hors la question que c'est "interdit/déconseillé" aux plus pratiquants)
c'est une question sérieuse

c'es très simple.
tous les musulmans, aux horaires réservés à ceux ci, quand ils arrivent devant les portes menant à l'esplanade des mosquées, doivent:
-soit avoir une carte d'identité où la religion est marquée dessus
-soit avoir un certificat délivré par une mosquée ou un institut islamique ou bien par le mufti de jerusalem
-soit prononcer en arabe la shahada, qui est l'attestation de foi musulmanne, et la fatiha qui est la première sourate du coran. ils peuvent également être demandé de réciter d'autres sourates du coran.

il est donc très facile de déterminer la religion.
bien qu'un non musulman puisse apprendre par coeur une quinzaine de phrases en arabe pour se faire passer pour un musulman, ça limite grandement les risques

korrigan73 a écrit :

les talibans avaient tout de meme autorisé la culture de pavot pour se financer, malgré qu'ils en interdisaient l'utilisation aux musulmans, ils en eté venu a penser que puisqu'ils pouvaient gagner du fric dessus, toput en vendant ca aux occidentaux pour qu'ils se flinguent la cervelle, ils avaient tout a y gagner.
mais sinon depuis la chute des talibans ce commerce a effectivement pris enormement d'ampleur...

les dernières années des talibans, quand le controle du pays était très grand, la culture du pavot était interdite. dès la guerre de 2001 fini, cette culture a de nouveau pris une grande ampleur.

n°5273989
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-04-2005 à 17:08:31  profilanswer

vrossi1 a écrit :

mais ils ne peuvent pas accepter quelque chose d'innacceptable en disant c'est mieux que rien. ils ne réclament "que" l'application du droit international.

israel doit comprendre que le droit international est plus important que des considérations purement religieuses. on est au 21eme siècle, pas au moyen age.
israel n'a aucuns droits sur jerusalem Est. les palestiniens ne vont pas y renoncer et accepter de renommer abus dis du nom arabe de jerusalem, Al Quds, comme l'avait d'ailleurs proposé abou mazen en 95. c'est INNACCEPTABLE.

israel, dont une bonne partie des habitants vient d'europe, doit comprendre qu'une paix juste est impérative pour le futur.
on a vu à quoi a mené une paix imposée par la force par le traité de versaille. ça ne doit pas se reproduire

tu connais l'expression  "il vaut mieux un bon accord qu'un mauvais procès" ? le droit international se tortille dans le sens où on veut le placer... tout dépend de ce qu'on veut lui faire dire et qui le dit
t'as pas l'air de comprendre qu'en dehors des périodes de conflits, si [:dworkin] dit NIET! c'est foutu, t'es coincé avec son niet, à moins de ranimer un conflit ouvert, droit ou pas

vrossi1 a écrit :

c'est très simple.
tous les musulmans, aux horaires réservés à ceux ci, quand ils arrivent devant les portes menant à l'esplanade des mosquées, doivent:
-soit avoir une carte d'identité où la religion est marquée dessus
-soit avoir un certificat délivré par une mosquée ou un institut islamique ou bien par le mufti de jerusalem
-soit prononcer en arabe la shahada, qui est l'attestation de foi musulmanne, et la fatiha qui est la première sourate du coran. ils peuvent également être demandé de réciter d'autres sourates du coran.

il est donc très facile de déterminer la religion.
bien qu'un non musulman puisse apprendre par coeur une quinzaine de phrases en arabe pour se faire passer pour un musulman, ça limite grandement les risques

le risque de quoi?
ça c'est pour les musulmans, je pensais aux autres de religion quelconque ou sans, comme moi par exemple
avant midi sauf le vendredi c'est libre accès pour les touristes? les mosquées d'orient ont la réputation des forums romains, en dehors des heures de prières : on acceuille tout le monde (sans chaussures), on discute, on se repose à l'ombre

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5274079
vrossi1
Posté le 11-04-2005 à 17:20:23  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tu connais l'expression  "il vaut mieux un bon accord qu'un mauvais procès" ? le droit international se tortille dans le sens où on veut le placer... tout dépend de ce qu'on veut lui faire dire et qui le dit
t'as pas l'air de comprendre qu'en dehors des périodes de conflits, si [:dworkin] dit NIET! c'est foutu, t'es coincé avec son niet, à moins de ranimer un conflit ouvert, droit ou pas

justement il faut des pressions économiques fortes sur israel pour que ce pays change de politique.

l'europe est le PREMIER partenaire commercial d'israel, si on mettait fin à l'accord économique avec ce pays car il le viole impunément la situation peut changer.

d'ailleurs sur le site des colons, il y a plusieurs mois il y avait une news sur un rapport secret européen disant que si la situation est la même dans 10 ans israel sera boycotté par l'europe. je ne sais pas si c'est vrai mais je croise les doigts ;)

les israeliens un jour auront un choix, soit une normalisation et une paix des braves juste et équitable soit une "paix" avec des bantoustants pour les palestiniens. il faudra choisir entre vivre en paix et en sécurité avec ses voisins comme la france et l'allemagne d'après la 2eme guerre soit une paix innacceptable pour les palestiniens comme après 1918, "paix" qui sera un terreau fertile pour une catastrophe dans les années à venir.

Citation :

le risque de quoi?
ça c'est pour les musulmans, je pensais aux autres de religion quelconque ou sans, comme moi par exemple
avant midi sauf le vendredi c'est libre accès pour les touristes? les mosquées d'orient ont la réputation des forums romains, en dehors des heures de prières : on acceuille tout le monde (sans chaussures), on discute, on se repose à l'ombre

oui tous les matins sauf le vendredi les touristes de toute religion (ou pas ;) ) peuvent venir.
je sais pas comment ça se passe pour les juifs étant donné un contexte un peu difficile (faudrait demander à dworkin, il me semble qu'il y a des autorisations spéciales) mais pour les autres c'est ouvert de manière certaine

n°5274261
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 11-04-2005 à 17:48:07  profilanswer

apparemment, petit cerveau = petit raisonnement
je vais donc t'expliquer comme à un enfant de 7 ans
...
ce n'est pas la pratique religieuse que je leur reproche
meme si la conversion est très mal vue par l'islam,  
je n'hésiterais pas à la défendre et à apporter mon modeste témoignage
chose que je ferais pour tous y compris  
les assassins, violeurs, tueurs en série, pédophiles, canibales ...
et que tu comprendra si tu es doté de compassion et de charité
défendre ne signifie pas approuver
...
enuite tu parles de : " ecartele, eviscere, brule, demantele, puis ensuite pendus "
ce sont des pratiques que tu m'accordes mais qui ne viennent que de ton imagination
j'imagine que tu as du fantasmer sur la peine de mort, après un procès équitable que j'ai évoqué
or ceci s'avérera inutile car si on cherche à convertir des gens
c'est bien pour les placer en 1ere ligne et les armer de fusils
à cotés des colons ultrasionistes dans des implantations volées aux palestiniens
je résume donc, 1 occupant armé = 1 cible militaire légitime
...
ensuite tu parles de Tora Bora  
tu ne fait pas la différence entre un reply et une bombe que tu te prendrais sur la gueule ?
oui ce sont mes frères comme tous les musulmans  et je ne m'en cache pas
c'est aussi stupide que de demander à un juif de devenir sioniste et d'aller tirer sur un palestinien
tu ferais pas un transfert de personnalité par hasard ?
...
et pour finir car tu as utilisé le mot
désolé d'entretenir ton islamophobie latente  
mais je pense qu'il y a qqchose de pourri au royaume du danemark
si on devient raciste c'est que ça devait arriver, pas la peine de blamer les autres
le fruit était déjà pourri et ne demandait qu'a tomber, un pretexte et hop  
on ne reproche pas à la gravité de faire chuter la pomme
soit son heure est venue, soit la pourriture a fait son office

n°5274453
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2005 à 18:08:33  answer

Il n'a pas de probleme avec les majuscules, puisqu'il les utilise avec correction sur les noms propres.

Il n'a pas de probleme avec les virgules, puisqu'il les utilise a bon escient.

En revanche, la touche Enter doit etre dereglee et s'enfoncer toutes les 20 secondes provoquant un retour a la ligne. C'est la seule explication logique.

D'ailleurs, on notera aussi que la touche "." ne fonctionne pas.

Resume: on fait un topic unique pour offrir un clavier a salladin pour Mouloud ?

n°5274563
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-04-2005 à 18:22:27  profilanswer

vrossi1 a écrit :

l'europe est le PREMIER partenaire commercial d'israel, si on mettait fin à l'accord économique avec ce pays car il le viole impunément la situation peut changer.

...

Toute considération éthique ou morale mise à part, ce n'est pas aussi simple
L'Europe est elle prête à perdre des centaines de milliers d'emplois pour tenter d'influer sur la politique israélienne ?
à ne pas profiter du savoir faire israélien pour lui imposer ses vues ? et quelles vues ? ta vue vrossi ? ou celle de salladin ? celle du roi de jordanie ? ou celle de l'iran ? celle de la france ? ou celle de l'angleterre ?

L'Europe ne pousserait elle simplement pas Israel à signer plus de marchés avec l'inde ou la chine ?

si l'embargo économique était si simple, ça fait belle lurette que castro ne serait plus au pouvoir ou que la chine serait une démocratie...
déjà que l'embargo pétrolier ne fait plus recette depuis 73...

n°5274602
vrossi1
Posté le 11-04-2005 à 18:29:00  profilanswer

vicenzo a écrit :

L'Europe est elle prête à perdre des centaines de milliers d'emplois pour tenter d'influer sur la politique israélienne ?
à ne pas profiter du savoir faire israélien pour lui imposer ses vues ? et quelles vues ? ta vue vrossi ? ou celle de salladin ? celle du roi de jordanie ? ou celle de l'iran ? celle de la france ? ou celle de l'angleterre ?

au simple nom du droit international et du respect de l'accord économique entre l'europe et israel.
le fait est qu'ainsi l'europe pourra montrer et affirmer sa puissance politique au monde

de plus bien que l'europe soit très importante pour israel, l'inverse est loin d'etre vrai. israel est négligable pour l'europe et peut très bien être remplaçée.

Citation :

L'Europe ne pousserait elle simplement pas Israel à signer plus de marchés avec l'inde ou la chine ?

avec l'inde israel a déjà des accords et pour la chine je sais pas si israel a une réelle importance.

Citation :

si l'embargo économique était si simple, ça fait belle lurette que castro ne serait plus au pouvoir ou que la chine serait une démocratie...

cf afrique du sud

Citation :

étant donné que kissinger a très fait fait comprendre aux saoudiens que ça ne l'embarrasserait pas plus que ça de prendre le pouvoir sur les reserves saoudiennets, ça se comprend

n°5274616
korrigan73
Membré
Posté le 11-04-2005 à 18:31:05  profilanswer

vicenzo a écrit :

parler de "centaines de milliers d'emplois" quand on parle de l'influence de l'economie israelienne en europe c'est ptet un peu bcp...
seconde chose, on ne parle pas de la vue de vrossi, dworkin ou quiconque mais celle de l'onu, qui dit au passage dans son dernier rapport sur israel que son attitude a l'egard des palestiniens est raciste...
donc non, leur mettre bcp de taxes ca leur ferai pas de mal. [:itm]
puis aussi, vu qu'ils sifflent la marseillaise, qu'ils jouent leur qualification en coupe du monde avec l'afrique plutot que dans la poule europeenne, ils se marreront moins   :D

---------------
El predicator du topic foot
n°5274870
Uzi_007
Posté le 11-04-2005 à 19:10:54  profilanswer

vrossi1 a écrit :

prouvé par qui?

en dehors de de villepin qui a voulu instrumentaliser les attentats du 11 mars en espagne en disant qu'ils avaient été financés par l'argent que les adolescents français dépensent dans l'achat de shit il n'y a pas grand chose qui vient prouver une telle thèse.  

on peut repprocher pas mal de choses aux salafistes mais si il y a bien quelque chose que l'on ne pas dire d'eux c'est quand au traffic de drogue. pourquoi crois tu que les talibans avaient interdit la plantation de coca alors qu'elle rapportait beaucoup économiquement à l'afghanistan?

:sarcastic: t'es vraiment trés mal informer, ou bien tu le fait exprés ?  
comme si ces criminels de térros avaient des "états d'ame" à faire du trafic de drogue... :pfff:  
Le térrorisme international se nourrit du crime organisé, de la délinquance, c un marché juteux pour eux ...trafique d'armes, prostitution ect..  
c autorisé dans le cadre du jihad contre les occidentaux...et je parle pas seulement des talibans d'afghanistan....

Message édité par Uzi_007 le 11-04-2005 à 20:14:37
mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 19:10:54  profilanswer

n°5274919
Uzi_007
Posté le 11-04-2005 à 19:17:12  profilanswer

Hitmoon a écrit :

je parlai, pour finaicai
theodore, on t'as déja dit qu'il faut reviser ton orthographe
ah faudrait aussi faire des efforts dans tes argumentations plus que débile :D

:D mon petit Hitmoon et si tu retourné jouer dans le bac à sable avec ton sceau et ta pelle ?

n°5275099
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-04-2005 à 19:47:59  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

comme si ces criminels de térros avaient des "états d'ame" à faire du trafic de drogue... :pfff:  
Le térrorisme international se nourrit du crime organisé, de la délinquance, c un marché juteux pour eux ...trafique d'armes, prostitution ect..  
c autorisé dans le cadre du jihad contre les occidentaux...et je parle pas seulement des talibans d'afhanistan....

Ca serait mieux avec des sources quand même. Surtout en ce qui concerne les organisations extrémistes palestiniennes.

n°5275278
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-04-2005 à 20:14:52  profilanswer

vrossi1 a écrit :

au simple nom du droit international et du respect de l'accord économique entre l'europe et israel.
le fait est qu'ainsi l'europe pourra montrer et affirmer sa puissance politique au monde

de plus bien que l'europe soit très importante pour israel, l'inverse est loin d'etre vrai. israel est négligable pour l'europe et peut très bien être remplaçée.

ah bon ?
que l'europe soit plus importante pour l'europe que l'inverse, c'est un fait, mais parler de 'négligeable' c'est oublier tous les partenariats ou rachats d'entreprise...

sinon pour le droit international, je comprends pas...

vrossi1 a écrit :

cf afrique du sud

rien à voir

n°5275283
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-04-2005 à 20:15:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parler de "centaines de milliers d'emplois" quand on parle de l'influence de l'economie israelienne en europe c'est ptet un peu bcp...
seconde chose, on ne parle pas de la vue de vrossi, dworkin ou quiconque mais celle de l'onu, qui dit au passage dans son dernier rapport sur israel que son attitude a l'egard des palestiniens est raciste...
donc non, leur mettre bcp de taxes ca leur ferai pas de mal. [:itm]
puis aussi, vu qu'ils sifflent la marseillaise, qu'ils jouent leur qualification en coupe du monde avec l'afrique plutot que dans la poule europeenne, ils se marreront moins   :D

ah ben c vrai que la parole de l'onu est très respectée
et moi j'admire bcp l'onu depuis le conflit yougoslave, le rwanda ou l'irak

n°5275488
Uzi_007
Posté le 11-04-2005 à 20:39:08  profilanswer

mikestewart a écrit :

Ca serait mieux avec des sources quand même. Surtout en ce qui concerne les organisations extrémistes palestiniennes.

des sources ?? mais ça coule de source  :D  la drogue finance aussi les reseaux térroriste, sa parle que de ça depuis le 11 septembre à la tv...
pour les organisations palestiniennes, Jihad Islamique, hamas se sont des jihadistes au meme titre qu'Alqaida, donc...
il vient bien de quelque part l'argent qui finance ces assassins non ? puisque vous ditent qu'Arafat na pas financé le térrorisme ?? il tombe pas du ciel le pognon qd meme dans les térritoires ??  :sarcastic:  

sinon j'ai trouvai ça vite fait...

http://www.cyberscopie.info/pages/ [...] entre.html

http://www.bladi.net/modules/newbb [...] dents.html

http://www.pourinfo.ouvaton.org/re [...] iaeuro.htm

Message édité par Uzi_007 le 11-04-2005 à 22:49:25
n°5276053
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-04-2005 à 21:56:51  profilanswer

mikestewart a écrit :

Lire les excellents ouvrages de Claude Moniquet :

http://images-eu.amazon.com/images/P/284114707X.08.LZZZZZZZ.jpg

et  

http://images-eu.amazon.com/images/P/2840987759.08.LZZZZZZZ.jpg

J'ajouterai que les unités de gardes frontières qui patrouillent le long de la frontière avec l'Egypte interceptent régulièrement des gens qui essaient de faire passer de la drogue à dos de chameau.

Sinon Uzi, ça te dirait pas de faire un effort sur l'orthographe, la conjugaison, la syntaxe, la ponctuation, tout ça ... ? [:totoz]

Message édité par Dworkin le 11-04-2005 à 21:58:37

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°5276239
Uzi_007
Posté le 11-04-2005 à 22:25:09  profilanswer

:) Dworkin pour mon ortho, bah c pas exprés... il fut un temp ou je faisais 0 fautes, mais voila c plus le cas dsl....si t'a un bon logiciel à me conseiller pour ça suis preneur... ;)

n°5276330
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-04-2005 à 22:34:53  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

:) Dworkin pour mon ortho, bah c pas exprés... il fut un temp ou je faisais 0 fautes, mais voila c plus le cas dsl....si t'a un bon logiciel à me conseiller pour ça suis preneur... ;)

Rien de tel qu'une révision des règles élémentaires de grammaire et d'orthographe. Je te conseille à cet effet le topic de 3615Buck. Et rien de tel qu'une lecture assidue de toutes sortes de bouquins, pas besoin de logiciel.  

Au boulot [:ocube]

---------------
n°5276384
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-04-2005 à 22:40:59  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

cerveau 1.0 :o marche pas mal chez moi ;)

---------------
blacklist
n°5276958
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-04-2005 à 23:27:23  profilanswer

oui au bac à sable avec un bon Bescherelle c'est une excellente idée [:dawa]

n°5277163
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-04-2005 à 23:44:30  profilanswer

La farce aura duré presque 2 mois, mais c'est fini :

Citation :

Le porte-parole du Hamas annonce dans une interview à la radio de Gaza que la période de calme est sur le point de s'achever. En effet, selon le porte-parole du mouvement terroriste, Abou Mazen n'a pas mis en oeuvre les réformes internes auxquelles il s'était engagé, ce qui libère le Hamas de ses propres engagements à la retenue. AY

Aroutz Sheva

Et vu que dans le nord le hezbollah continue de faire chier son monde, faut s'attendre à des opérations militaires dans un futur proche.

---------------
n°5277498
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 12-04-2005 à 00:20:25  profilanswer

le coup du drone passant dans l'espace israelien :lol:
trop fort ca, l'IDF a envoyé la chasse pour les abattres, j'espere que ca ne se fait qu'avec du 30mm et non pas avec un AIM120 à 600.000€ ca fait tres cher le drone :whistle:

n°5278592
Uzi_007
Posté le 12-04-2005 à 08:57:02  profilanswer

;)  
Faoda
10 avril 2005 - Par Sami El Soudi © Metula News Agency

Faoda, le chaos.  
Je le pressentais déjà lors de mon dernier article lire, le nouveau président de l’Autorité Palestinienne, Monsieur Mahmoud Abbas, est en train de perdre tout contrôle sur les événements. Ce qui est encore plus inquiétant, c’est que je ne vois vraiment pas comment cette tendance apocalyptique pourrait s’inverser...

Ainsi, cela fait déjà trois bonnes semaines que le raïs se montre incapable de nommer des nouveaux chefs aux postes de responsables de nos différents services de sécurité. Ces postes sont vacants, depuis qu’Abbas se trouva contraint d’en limoger les détenteurs ou que certains d’entre eux eurent, de leur propre initiative, présenté leur démission.

En l’état, donc, les services de sécurité ne sont pas dirigés, ce qui signifie dans les faits que chacun fait plus ou moins ce qu’il entend de ses armes. Sur le terrain, cela se traduit par une inaction quasi généralisée de nos forces, qui regardent les graves détériorations dans le maintien de l’ordre se produire sous leur nez et qui, faute de recevoir les ordres adéquats, laissent faire. Les limogeages décidés par Abbas avaient été rendus nécessaires du fait de l’inefficacité préoccupante de nos policiers, mais depuis, les choses ont encore largement empiré.

Je vois trois raisons principales à ce chaos qui gangrène l’autorité de Monsieur Abbas :

La trop grande proximité existant entre les gendarmes et les voleurs, héritée des choix de Yasser Arafat. Souvent un policier de l’Autorité, le jour, se transforme en terroriste du Hamas, la nuit.

L’opposition d’une partie non négligeable du Fatah - les Arafatiens -, derrière le 1er ministre Ahmed Qoreï (de plus en plus ouvertement hostile à Abbas), à la solution de la création d’un Etat Palestinien en Cisjordanie et dans la bande de Gaza et, partant, leur refus d’accéder à une solution politique définitive avec les Israéliens. C’est Qoreï qui bloque la nomination des nouveaux chefs de la sécurité.

La désorganisation endémique et le manque de discipline chronique de nos forces de l’ordre et de leurs officiers. Plus que jamais, on s’aperçoit que l’uniforme ne fait pas le gendarme. Arafat régnait sur le petit monde de la sécurité par le biais de la "corruption tolérée" et par la terreur. Abbas, qui ne recourt ni à l’un ni à l’autre de ces expédients, ne trouve pas comment impulser une dynamique positive dans ce troupeau de près de 50’000 têtes.

Les proportions de la catastrophe sont telles, que le président n’a pas pu faire arrêter les membres des Martyrs des Brigades Al-Aksa qui avaient mitraillé son cabinet de travail. Les hommes que l’Autorité avait lancés à la poursuite des insurgés, avec mission de les appréhender, se sont contentés de les verbaliser, laissant à plusieurs de ces individus la possibilité de conserver leurs armes. A Tulkarem on a pu assister à une tragi-comédie du même genre : les forces spéciales, venues mettre au pas les hommes du Fatah local, qui avaient mis en fuite des policiers et brûlé leur campement, ont finalement bu le thé avec les agresseurs. Les policiers avaient tenté d’intercepter des voleurs de voitures...

Dans ces conditions, les événements politiques et internationaux prennent des tournures franchement négatives. L’Autorité s’étant montrée incapable de remplir les engagements qu’elle avait pris la veille du transfert du contrôle des deux premières villes palestiniennes, le processus de transfert est gelé. Connaissant ses limites, Mahmoud Abbas ne presse même pas l’administration Sharon de reprendre le mouvement.

Dans la rue, le Hamas et le Jihad retrouvent de la popularité. Tout le monde a ici en tête que Monsieur Abbas a autorisé les mouvements islamistes à participer aux élections législatives de cet été. Pour le président, ces élections devaient fournir l’occasion d’asseoir définitivement sa prédominance et d’éloigner des postes-clés les derniers Arafatiens (ou néo-Arafatiens [1]), à commencer par le 1er ministre Qoreï lui-même. Mais à l’intérieur du Fatah, des voix de plus en plus nombreuses se font entendre afin de reporter cette consultation, qui pourrait avoir l’effet inverse de celui escompté, à savoir, un renforcement significatif du Hamas et le maintien des Arafatiens. Bien évidemment, si Mahmoud Abbas décidait de renvoyer cette consultation électorale à plus tard, les relations entre le Fatah et le Hamas ne pourraient que se détériorer, mettant en danger le projet du président de politiser les partis islamiques afin de leur faire déposer les armes.

Mais pour le moment, le Hamas et le Jihad islamique remportent des succès sur tous les fronts : ils conservent leurs armes, utilisent la Houdna pour se requinquer après les terribles coups subis de la part des Israéliens et de plus, ils présentent l’apparence de "ceux qui s’en remettent à la décision des urnes"...

Circonstances plus que difficiles, donc, pour Abou Mazen, qui devait très prochainement se rendre à Washington pour y rencontrer le Président Bush. L’Administration US a informé notre président que le moment n’était plus opportun à la rencontre prévue et que si nous insistions pour qu’elle ait lieu, George W. Bush serait contraint de constater publiquement que nous "ne faisons rien afin de combattre le terrorisme". Sans voir le président américain, comment lui faire comprendre que nous avons, ici et immédiatement, besoin d’au moins 1’000 cadres supplémentaires de la CIA pour rendre à Mahmoud Abbas son contrôle sur nos forces armées et pour commencer à envisager une opération de mise à pied des organisations terroristes qui aurait des chances raisonnables de réussir. Je sais que les services US lisent attentivement la Ména et je leur suggère vivement de considérer cette espèce d’appel au secours indirect.

L’autre échéance qui nous fait claquer des dents, c’est la perspective approchante du désengagement israélien de Gaza. Abbas, Dahlan et les Israéliens oeuvrent afin qu’il se déroule de façon coordonnée et que les territoires qui seront abandonnés par Tsahal soient remis en bon ordre aux représentants de l’AP. Dahlan fait état de ce désir partout où il en a l’occasion. Mais face à lui, il y a désormais Ahmed Qoreï et sa mouvance, qui n’hésitent pas à affirmer publiquement "qu’il ne faut pas se mêler du désengagement de Sharon". En clair, les partisans de la "non coordination" du retrait avec les Israéliens sont favorables à une immense faoda (chaos), qui se terminera, sans l’esquisse d’un doute possible, par des attaques des islamistes contre des agglomérations juives d’avant 67 et par une reconquête totale de la bande par l’armée israélienne, y compris une opération type "bouclier à Gaza", contre les organisations terroristes. Le but de cette option arafatienne des choses :

1) laisser faire le sale boulot aux Israéliens, tout en se préparant à les fustiger copieusement,

2) mettre fin au processus de paix engagé par Abbas et Sharon et donc à la création d’un Etat palestinien indépendant, accompagné de la fin de l’état de belligérance et

3) prendre le pouvoir à Ramallah sans coup férir, en maintenant l’Autonomie entre une fausse guerre et une fausse paix, dans l’espoir d’un pourrissement de la situation régionale, qui donnerait, plus tard, aux Palestiniens la possibilité d’établir leur Etat de la rivière à la mer.

Pas brillants, les oracles en ce dimanche matin, n’est-ce pas ? D’autant plus qu’hier, les soldats israéliens de la brigade Golani, qui gardent la "Voie Philadelphie", entre Rafah et l’Egypte, ont abattu trois adolescents palestiniens. Au départ, ils étaient cinq et deux d’entre eux ont réussi à regagner Rafah sans encombre. Ils ont été immédiatement et longuement entendus par les services de Moussa Arafat et de Mohamed Dahlan :

Les cinq jeunes gens font partie des bandes de contrebandiers de la tribu Abu Sema Dana ; ils sont connus, à la fois par nos services et par les Israéliens, comme faisant partie de "l’organisation des tunnels". Le but de leur mission consistait à aller constater l’état des énormes travaux qu’ont récemment entrepris les Israéliens sur l’axe Philadelphie. Ces derniers ont commencé à élever un mur de béton tout le long de la frontière, afin de protéger leurs ouvriers à la fois des regards des contrebandiers et de leurs balles. Derrière cette protection, ils comptent creuser un canal très profond, qu’ils rempliront d’eau de mer, et qui empêchera le forage des tunnels sous la frontière. Les Israéliens progressent à la vitesse grand V, espérant terminer au moins le gros œuvre avant le début de leur redéploiement, dans un peu plus de deux mois.

Les cinq jeunes avaient pour ordre de ramper jusqu’au premier mur, en direction d’une section où il n’est pas complètement achevé, puis de se diviser en deux groupes, l’un partant vers la gauche, l’autre vers la droite, le long du mur, pour pouvoir rapporter à leurs commanditaires exactement ce que "les juifs sont en train de construire". Mais pour leur malchance, les 5 jeunes ont été remarqués par un garde alors qu’ils rampaient dans le sable ; le garde a procédé aux sommations d’usage - y compris aux tirs en l’air - mais les adolescents ont continué d’avancer. C’est seulement alors que les Israéliens ont ouvert le feu sur les jeunes gens, tuant sur le coup Ashraf Moussa, Khaled Aânam et Ahmad al-Jezer.

Cette version des faits, corroborée par les militaires des deux camps, et par les témoignages des rescapés, ne fait aucun doute ; aussi ai-je été fort surpris par la dépêche émise par l’agence AFP et distribuée dans tous les pays arabes et musulmans (pas seulement, Sami, on la retrouve ce matin dans Le Monde et dans Proche-Orient Info. Ndlr.). D’ordinaire, je ne me mêle pas des rapports de presse, mais de constater que cette agence a pris le parti de reproduire les âneries à la Al-Dura qu’ont rapportées "des témoins" m’amène à m’interroger.

Selon l’AFP, "des jeunes de 14 à 16 ans jouaient au football le long de la frontière israélienne, à proximité d’une base militaire du camp de réfugiés de Rafah (faux, la base militaire appartient aux fortifications de la Voie Philadelphie. Ndlr.), quand des soldats leur ont tiré dessus, tuant trois d’entre eux. Ils précisent (les témoins anonymes) que les victimes n’étaient pas armées".

Jouer au football le long de la "Voie Philadelphie" ? L’AFP prend vraiment les Palestiniens pour des imbéciles ne sachant pas lire les centaines d’écriteaux, en arabe, décrivant le danger de mort qu’il y a à s’approcher de la frontière. Cette agence reprend, une nouvelle fois, des témoignages établissant le caractère démoniaque de nos adversaires, "qui tuent des enfants jouant au foot !" en cette circonstance. Mais que recherche cette agence, en déchaînant, au Caire, à Casablanca et à Téhéran, par cette image, fausse autant que satanique, la haine des foules contre les gens avec lesquels nous sommes appelés à vivre en bon voisinage ? L’AFP fait-elle la promotion de la guerre à tout prix et à tout jamais ?

Je trouve les faits gravissimes, surtout que l’AFP connaît pertinemment la situation qui prévaut à proximité de l’axe Philadelphie. Elle sait à la fois que personne ne songerait à venir y jouer au football - il y a pour cela toutes les étendues nécessaires dans la région de Rafah - et que des acolytes des organisations terroristes sont toujours prêts à aller raconter la version délirante et victimaire d’une opération, si celle-là tourne mal. Le fait est que les représentants un tant soit peu responsables des agences présentes depuis longtemps dans la région ne répercutent pas ces dangereuses sottises et refusent de jeter de l’huile sur le feu de ce conflit.

Je n’ai, quant à moi, pas entendu ni eu connaissance de témoignages (hormis celui rapporté par l’AFP. Ndlr.) allant jusqu’à prétendre que les jeunes jouaient au foot le long de l’une des frontières les plus dangereuses du monde. Peut-être parce que personne n’y croirait. J’ai vu, par contre, le témoignage d’un certain Ali Abou Zeïd, prétendant "que les adolescents jouaient au foot dans un terrain vague, lorsque l’un d’entre eux a shooté le ballon vers la frontière". Les jeunes se seraient précipités derrière la balle et ce serait à ce moment que Zeïd aurait entendu les tirs.

Mais... on n’a pas retrouvé de ballon. Il n’y a pas de terrain vague praticable pour le foot à proximité du lieu du drame (je connais parfaitement le voisinage et je défie quiconque de montrer le contraire !). Et vous, quand vous étiez gamins, que vous jouiez au ballon et qu’il sortait des limites du terrain, chez vous, tous les joueurs allaient le chercher ensemble ? Voyez-vous une bonne raison pour que nous, les Palestiniens, nous soyons intellectuellement plus limités que vous ne l’êtes, surtout lorsque nous savons - pour ceux d’entre nous qui vivent à Rafah -, tous, qu’il y a danger de mort à s’approcher de la frontière ?

En tous cas, la nouvelle de la mort des trois garçons a suffi pour démontrer la fragilité de la Houdna et l’impossibilité de la perpétuer tant qu’on laisserait le Hamas en possession de ses armes. Les organisations terroristes on "riposté" pendant la nuit, tirant une soixantaine d’obus de mortiers et de Qassam sur les implantations juives ainsi que sur les villes israéliennes limitrophes. Des habitants d’implantations, armés, ont tenté d’en découdre avec leurs voisins palestiniens ; ils en ont été empêchés par leur armée.

D’où l’avantage de posséder une armée, une vraie, lorsque l’on émet l’intention de vivre en paix...  
 :sarcastic:  
http://www.menapress.com/

n°5278808
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2005 à 09:59:06  answer

Tres interessant. Dommage que l'information emane d'une agence israelienne, qui, si elle plaide son independance, ne nous donne pas davantage d'elements pour corroborer ses informations que les autres agences de presse.

Bref, chacun peut croire qui il le souhaite ensuite.

En revanche, je suis globalement tout a fait d'accord avec ce qu'ils constatent. L'Autorite Palestinienne n'a pas les hommes et la maturite pour gouverner les territoires.

Je pense en toute honnetete que la solution aurait du passer par une administration internationale de la zone, un peu comme au Timour orientale, pendant plusieurs annees, et ensuite l'organisation d'elections et le transfert de l'autorite aux locaux.

Mais cette solution n'etait pas possible pour deux principales raisons:

- tout d'abord les chefs historiques de la resistance palestinienne voulait toucher leur pactole: reussissant apres plusieurs decennies de clandestinite a acceder au pouvoir, ils n'auraient jamais accepte de le deleguer a d'autres, fussent ils plus competents. C'est le syndrome classique des leaders independantistes devenant des dictateurs corrompus et autoritaires (Algerie, Tunisie, Indonesie, Zaire, etc...).

- la situation avec Israel ensuite: jamais les israeliens n'auraient accepte un transfert international de l'autorite sur les territoires, qui aurait concretement signifie l'interdiction pure et simple d'intervenir militairement dans lesdits territoires, et surtout d'y construire leurs colonies. Israel joue sur du velours avec l'autorite palestinienne. Chacun de ses echecs, chacune de ses faiblesse est utilisee par le gouvernement israelien pour couvrir ses avancees de colonies et ses annexions de territoires.

Bref, l'echec de l'autorite palestinienne est inevitable: tout d'abord parce que jamais un mouvement d'independance n'a su gerer avec brio une region aussi explosive. A fortiori quand il ne disposait que de moyens d'actions tres limites. Et ensuite parce que ni les dirigeants palestiniens, ni les dirigeants israeliens n'ont interet a avoir un interlocuteur serieux. Pour les palestiniens, c'est l'excuse pour profiter du systeme. Pour les israeliens, c'est l'excuse pour poursuivre l'extension des colonies.

n°5282160
vrossi1
Posté le 12-04-2005 à 17:28:12  profilanswer

qui plus est cette agence de presse a une réputation plus que sulfureuse, même chez ceux qui soutiennent israel.

Citation :

Bref, chacun peut croire qui il le souhaite ensuite.

En revanche, je suis globalement tout a fait d'accord avec ce qu'ils constatent. L'Autorite Palestinienne n'a pas les hommes et la maturite pour gouverner les territoires.

étant donné qu'on sort de 4 ans d'intifada durant laquelle l'ap a été réduite à néant, les forces sécuritaires détruites (commisseriats, gendarmeries, etc) et où beaucoup de policiers ont été tellement déçu qu'ils sont entrés dans la résistance c'est assez compréhensible.

Citation :

Je pense en toute honnetete que la solution aurait du passer par une administration internationale de la zone, un peu comme au Timour orientale, pendant plusieurs annees, et ensuite l'organisation d'elections et le transfert de l'autorite aux locaux.

Mais cette solution n'etait pas possible pour deux principales raisons:

- tout d'abord les chefs historiques de la resistance palestinienne voulait toucher leur pactole: reussissant apres plusieurs decennies de clandestinite a acceder au pouvoir, ils n'auraient jamais accepte de le deleguer a d'autres, fussent ils plus competents. C'est le syndrome classique des leaders independantistes devenant des dictateurs corrompus et autoritaires (Algerie, Tunisie, Indonesie, Zaire, etc...).

pourtant beaucoup de palestiniens demandent des casques bleus.

par besoin d'une administration internationnale, il faut une force d'interposition.  

une fois la force d'interposition assurant la sécurité, les palestiniens retrouveront de l'optimisme et une solution pourra voir le jour.

Citation :

- la situation avec Israel ensuite: jamais les israeliens n'auraient accepte un transfert international de l'autorite sur les territoires, qui aurait concretement signifie l'interdiction pure et simple d'intervenir militairement dans lesdits territoires, et surtout d'y construire leurs colonies. Israel joue sur du velours avec l'autorite palestinienne. Chacun de ses echecs, chacune de ses faiblesse est utilisee par le gouvernement israelien pour couvrir ses avancees de colonies et ses annexions de territoires.

:jap:  

n°5282161
vrossi1
Posté le 12-04-2005 à 17:28:24  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

pour les organisations palestiniennes, Jihad Islamique, hamas se sont des jihadistes au meme titre qu'Alqaida, donc...

t'as rien trouvé de plus stupide à dire?

parce que comparer des mouvements nationalistes de libérations nationale ayant une connotation religieuse à ce qu'on appele al quaida est d'une stupidité sans nom.
il n'y a aucun rapport, que ce soit dans l'historique, les structures, les actions menées, la politique générale, etc.
mais vraiment aucun.

arrête de tous voir en noir et blanc.

Citation :

il vient bien de quelque part l'argent qui finance ces assassins non ? puisque vous ditent qu'Arafat na pas financé le térrorisme ?? il tombe pas du ciel le pognon qd meme dans les térritoires ??  :sarcastic:

l'argent des groupes palestiniens vient de la diaspora palestinienne, des pays du golf et d'autres donnateurs privés.
ils n'ont absolument pas besoin de faire du traffic de drogue, ne mélange pas tout

Uzi_007 a écrit :

heureusement que t'as science infuse va m'aider à comprendre la géo politique

Citation :

c autorisé dans le cadre du jihad contre les occidentaux...et je parle pas seulement des talibans d'afghanistan....

c'est autorisé par qui?
t'as des fatwa validées par des salafistes qui autorisent le financement par la drogue?
n'hésite surtout pas à faire partager.

si tu n'en n'as pas alors tu ne peux en aucun cas affirmer qu'une telle pratique est autorisée.

vicenzo a écrit :

ah bon ?
que l'europe soit plus importante pour l'europe que l'inverse, c'est un fait, mais parler de 'négligeable' c'est oublier tous les partenariats ou rachats d'entreprise...

il y a quelques accords militaires et universitaires mais je répète que c'est négligable, de plus au niveau entreprise je ne vois pas tant de rachat.
ce qui est d'ailleur normal étant donné le nombre d'habitants israeliens en comparaison au nombre d'européens.

Citation :

sinon pour le droit international, je comprends pas...

tu sais résolutions de l'onu, conseil de sécurité tout ça.
va lire les résolutions 194 et 242 pour commencer pour voir à quel point israel viole le droit international.

ajouté à cela les conventions du genève et on a un tir groupé.

Citation :

rien à voir

et pourtant l'apartheid s'est terminé grâce à un boycott économique. preuve qu'un boycott peut être utile

n°5282226
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-04-2005 à 17:38:33  profilanswer

vrossi1 a écrit :

qui plus est cette agence de presse a une réputation plus que sulfureuse, même chez ceux qui soutiennent israel.

tu peux développer ?

n°5282341
vrossi1
Posté le 12-04-2005 à 17:52:59  profilanswer

vicenzo a écrit :

tu peux développer ?

y avait un article de télérama qui en parlait

"Membres d'institutions juives, journalistes, chercheur politologue, tous se défient de l'agence. «Des excités, d'un parti pris total», selon Théo Klein, ex-président du Crif. «Ils se disent journalistes comme on parle de beurre en branche, rigole Elisabeth Chemla, directrice du site Proche-orient.com, peu suspecte d'inclination pro-palestinienne. Ils trompent leur monde et ont affaire à un public qui ne fait pas la différence... Ce sont les spécialistes de l'attaque médiatique... Le pire, c'est qu'ils font ça avec un certain talent hystérique de tribuns.»"

je n'ai plus le lien exact mais je peux éventuellement de le retrouver.

n°5282522
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-04-2005 à 18:28:17  profilanswer

vrossi1 a écrit :

y avait un article de télérama qui en parlait

"Membres d'institutions juives, journalistes, chercheur politologue, tous se défient de l'agence. «Des excités, d'un parti pris total», selon Théo Klein, ex-président du Crif. «Ils se disent journalistes comme on parle de beurre en branche, rigole Elisabeth Chemla, directrice du site Proche-orient.com, peu suspecte d'inclination pro-palestinienne. Ils trompent leur monde et ont affaire à un public qui ne fait pas la différence... Ce sont les spécialistes de l'attaque médiatique... Le pire, c'est qu'ils font ça avec un certain talent hystérique de tribuns.»"

je n'ai plus le lien exact mais je peux éventuellement de le retrouver.

oui g déjà lu de nbreux articles d'eux, et ce sont effectivement des hystériques et de GRAND parti pris...
cependant je me souviens des articles de el-soudi sur arafat au moment de sa mort... et tout s'avera exact (si l'on enlève les jugements et les procès d'intention) ou du moins crédibilisé par la suite des évènements (cet article est de la même veine)

Bref, tout ce qu'ils disent n'est pas, et de loin, faux

sur l'affaire al-dura, il y a bien eu des choses de louche... mais eux évidemment ils en tirent les conséquences qui leur font plaisir

n°5282580
vrossi1
Posté le 12-04-2005 à 18:39:39  profilanswer

vicenzo a écrit :

oui g déjà lu de nbreux articles d'eux, et ce sont effectivement des hystériques et de GRAND parti pris...

c'est clair

Citation :

cependant je me souviens des articles de el-soudi sur arafat au moment de sa mort... et tout s'avera exact (si l'on enlève les jugements et les procès d'intention) ou du moins crédibilisé par la suite des évènements (cet article est de la même veine)

je ne lis quasiment jamais leurs articles.
le dernier que j'ai lu, à propos de chesnot et malbrunot, était tellement un torchon que ça m'a passé l'idée de continuer à suivres leurs dossiers

Citation :

Bref, tout ce qu'ils disent n'est pas, et de loin, faux

sur l'affaire al-dura, il y a bien eu des choses de louche... mais eux évidemment ils en tirent les conséquences qui leur font plaisir

sur l'affaire al dura ce qui choque ces pro israeliens c'est la présence des caméras, le "choc des photos" comme on dit.

parce qu'ils ne peuvent pas nier qu'ils y a eu 3000 morts palestiniens dont la grande majorité n'était pas des combatants. mais c'est moins choquant car ce n'est que du texte, on s'en rend moins compte.

n°5282636
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-04-2005 à 18:49:17  profilanswer

vrossi1 a écrit :

sur l'affaire al dura ce qui choque ces pro israeliens c'est la présence des caméras, le "choc des photos" comme on dit.

parce qu'ils ne peuvent pas nier qu'ils y a eu 3000 morts palestiniens dont la grande majorité n'était pas des combatants. mais c'est moins choquant car ce n'est que du texte, on s'en rend moins compte.

euh non pour l'affaire al dura... ce n'est pas que ça... sinon aucun procès n'aurait été ouvert et aucune plainte déposée par france 2...

et pour malbrunot, ce n'était pas el soudi l'auteur de l'article mais juffa

quant au reste de tes dires, je te laisse seul juge :)

n°5282932
vrossi1
Posté le 12-04-2005 à 19:34:22  profilanswer

vicenzo a écrit :

euh non pour l'affaire al dura... ce n'est pas que ça... sinon aucun procès n'aurait été ouvert et aucune plainte déposée par france 2...

si c'était une machination ça fait un énorme complot car le roi hussein, qui est allé voir le père de muhammad al dura a l'hopital, est dans le coup. c'est gros quand même ;)

Citation :

et pour malbrunot, ce n'était pas el soudi l'auteur de l'article mais juffa

peut être, en tout cas c'est la même "agence"

Citation :

quant au reste de tes dires, je te laisse seul juge :)

:ange:

n°5284937
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-04-2005 à 23:37:57  profilanswer

vrossi1 a écrit :

pourtant beaucoup de palestiniens demandent des casques bleus.

par besoin d'une administration internationnale, il faut une force d'interposition.  

une fois la force d'interposition assurant la sécurité, les palestiniens retrouveront de l'optimisme et une solution pourra voir le jour.

vous ne parlez pas de la même chose, je crois
la force d'interposition que les [:vrossi1] demandent est pour les protéger des raids [:dworkin]
ce qu'il faudrait c'est une "force" de police capable d'encadrer les policiers [:vrossi1], de trouver des cadres et de les former pour sevir l'ap et pas leur clan, organiser la chasse aux terroristes réels et apprendre aux autres a ne pas jouer sur les deux tableaux (résistants/terroristes)
une fois un état de droit établi, c'est a mon avis la première priorité, ce serait plus facile quand même : l'ap décide et applique, face a [:dworkin], qui fait ce qu'elle veut en israel

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5286483
Uzi_007
Posté le 13-04-2005 à 09:57:49  profilanswer

[quotemsg=5282161,4465,53577]t'as rien trouvé de plus stupide à dire?

parce que comparer des mouvements nationalistes de libérations nationale ayant une connotation religieuse à ce qu'on appele al quaida est d'une stupidité sans nom.
il n'y a aucun rapport, que ce soit dans l'historique, les structures, les actions menées, la politique générale, etc.
mais vraiment aucun.

arrête de tous voir en noir et blanc.
[quote]

:heink: aucun rapport ?? toi tu vois une différences dans les "actions menées", d'al-quaida et du Hamas ?? un attentat d'alquaida à Madrid, Maroc et un attentat du Hamas à Tel-aviv, jerusalem c pas la meme action menée ??? bah pour moi si... "les actions menées" pour reprendre ta belle expréssion, sont bien les memes dsl.. : dans les deux cas c un acte térroriste barbare, contre des civils...dans le but de faire préssion ...
ya juste que le Hamas est un mouvements jihadiste "local" et Al-quaida sont des jihadistes d'envergure "International"
j'ai pas une vision en noir et blanc...c plutot toi qui phantasme sur des prétendu différences qui n'existent pas...
mais bon c un peu ta façon à toi d'excuser les uns par rapport aux autres...

pour la Metula News Agency, c pareil...cette agence de presse n'est par pire qu'une autre...sont seul tord à tes yeux c d'etre "Israelienne" et ne pas servir la meme soupe que l'AFP qui prend tlmd pour des noeuds-noeuds...
la aussi tu dénigre sans raison valable, (télérama là dit que c kaka  :lol: ) et aprés tu nous sort que tu ne lis quasiment jamais leurs articles ??  

dsl, mais la stupidité sans nom elle n'est pas chez moi....  :sarcastic:

Message édité par Uzi_007 le 13-04-2005 à 17:43:51
n°5287245
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2005 à 12:06:49  answer

Citation :

vous ne parlez pas de la même chose, je crois

Effectivement, je parlais carrement d'une mise sous tutelle internationale de la zone des territoires. En fait, je crois que l'Autorite Palestinienne fut le pire service rendu aux palestiniens.

n°5287259
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2005 à 12:09:23  answer

Citation :

aucun rapport ?? toi tu vois une différences dans les "l'actions menées", d'al-quaida et du Hamas ?? un attentat d'alquaida à Madrid, Maroc et un attentat du Hamas à Tel-aviv, jerusalem c pas la meme action menée ??? bah pour moi si... "les actions menées" pour reprendre ta belle expréssion, sont bien les memes dsl.. : dans les deux cas c un acte térroriste barbare, contre des civils...dans le but de faire préssion ...  
ya juste que le Hamas est un mouvements jihadiste "local" et Al-quaida sont des jihadistes d'envergure "International"  

Tu confons tout, et en plus tu le fais expres.

A ma connaissance, les mouvements palestiniens, y compris les mouvements terroristes comme le Hamas, ont toujours eu un positionnement et un discours tres local: contre Israel, pour les Palestiniens.

Bref, tout le contraire d'un mouvement comme Al Qaida qui est une nebuleuse internationaliste. Ces derniers ont bien essaye de recuperer le mouvement palestinien a leur compte pour profiter de la sympathie ressentie pour les palestiniens par les foules arabes, mais cette tentative de recuperation fut un echec complet a ma connaissance.

n°5287379
Uzi_007
Posté le 13-04-2005 à 12:33:16  profilanswer

:sarcastic: à bon je confons tout ? tu as bien lus se que j'ai écrit ? j'ai pourtant dit quasiment la meme chose que toi ...
le Hamas/Jihad Islamique c "local", Al Quaida c "international" ont est d'accord...
mais pour moi le plus important c que sa reste des mouvement Jihadistes dans les deux cas...les méthodes de propagande/recrutement/violences térroristes sont identique pour Madrid comme à Tel-Aviv...

Message édité par Uzi_007 le 13-04-2005 à 12:34:10
n°5287540
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2005 à 13:04:56  answer

Les demarches des deux sont completement differentes, desole.

Mais bon, j'imagine que cela t'arrange de melanger tout.

Maintenant, une simple question de rethorique:
Que ferais tu aujourd'hui de tes journees si tu etais ne a Gaza ?

Et dans une colonie en voie d'evacuation ?

Bref, on condamne, mais il est difficile de dire comment chacun d'entre nous se serait comporte dans des circonstances analogues.

n°5287574
Uzi_007
Posté le 13-04-2005 à 13:09:29  profilanswer

Citation :

Des tirs de roquettes ont visé, samedi et dimanche, des colonies et des positions de l'armée israélienne dans la bande de Gaza, sans faire de victimes. Ces tirs faisaient suite à la mort de trois adolescents palestiniens tués par l'armée israélienne au sud de la bande de Gaza alors qu'ils tentaient, semble-t-il, de s'emparer de caméras de surveillance de Tsahal dans une zone interdite, selon des sources sécuritaires palestiniennes

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 390,0.html

:sarcastic: tien voila autre chose...encore une nouvelle version...
les trois ados palestiniens mort ne jouaient finalement pas "au foot"  
merci l'AFP pour ce grand travail "d'informations" ont vous aiment...
vrossi, mikey-stewart des commentaires ? :D

n°5287602
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 13-04-2005 à 13:14:59  profilanswer

quand tu regardes des attentats à la tv, tu as le son et l'image
ça crée une sorte de conditionnement visuel et auditif
qui fait qu'on les compare tous les uns aux autres dès que l'oeil et l'oreille sont sollicités
c le principe du lavage de cerveau
si en plus, l'eprit n'est pas habitué à analyser et bien on abouti à de telles confusions  
après l'émotion, il ne faut plus penser aux victimes

n°5287614
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2005 à 13:16:29  answer

Citation :

quand tu regardes des attentats à la tv, tu as le son et l'image  
ça crée une sorte de conditionnement visuel et auditif  
qui fait qu'on les compare tous les uns aux autres dès que l'oeil et l'oreille sont sollicités  
c le principe du lavage de cerveau  
si en plus, l'eprit n'est pas habitué à analyser et bien on abouti à de telles confusions  
après l'émotion, il ne faut plus penser aux victimes  

Je ne comprends meme pas ce que tu essayes de dire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)