Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5937 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Vous avez appris comment les atentats du 11 septembre?

n°7834981
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 07-03-2006 à 09:33:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Glouba Caramba a écrit :

Outre le matraquage mediatique qui a suivi (sans commune mesure avec tout ce qu'on a connu de notre vivant, y compris la chute du Mur de Berlin par exemple) les attentats du 11/09 signent la fin d'une epoque, celle d'un Occident vivant relativement a l'abri des soubressauts du monde. Ce qui m'a marque, c'est l'aspect totalement incroyable de l'info (alors que la chute du Mur etait l'aboutissement d'un processus qui semblait inevitable, qui se continuait depuis des mois...), les perspectives infinies qu'elle ouvrait (en gros, allait-on demarrer la IIIe Guerre Mondiale ?), tout cela avec aux commandes des USA un type dont le monde entier (USA compris) soulignait la dangereuse incompetence...
De fait, ces attentats ont enormement change de choses, a l'interieur des etats comme au niveau international. Le monde a bel et bien change ce jour-la, de facon spectaculaire et imprevue.

Au moins le 11/9 lui a permis de se trouver une mission (il avait pas vraiment de programme avant si je me souviens bien) et de se faire accepter par une bonne partie de la population conditionnée par tout ce matraquage médiatique. Et surtout celà aura permis à Carlyle et à tout l'entourage de W de se faire un bon paquet de fric avec la guerre en Irak...   :pfff:  

Mais bon ce n'est que le début... Comme disait la marionette de Ben Laden aux guignols : "maintenant les Etats-Unis ont brouillé leurs relations avec leurs alliés européens, l'ONU ne sert plus à rien, et quand un pays décide de faire la loi tout seul selon ses propres règles, il commence à énerver tout les autres..." L'anti-américanisme n'a jamais été aussi fort dans le monde.  

Je sens qu'on va s'éloigner du sujet là...  :p

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 09:33:30  profilanswer

n°7834990
markesz
Destination danger
Posté le 07-03-2006 à 09:36:32  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Outre le matraquage mediatique qui a suivi (sans commune mesure avec tout ce qu'on a connu de notre vivant, y compris la chute du Mur de Berlin par exemple) les attentats du 11/09 signent la fin d'une epoque, celle d'un Occident vivant relativement a l'abri des soubressauts du monde. Ce qui m'a marque, c'est l'aspect totalement incroyable de l'info (alors que la chute du Mur etait l'aboutissement d'un processus qui semblait inevitable, qui se continuait depuis des mois...), les perspectives infinies qu'elle ouvrait (en gros, allait-on demarrer la IIIe Guerre Mondiale ?), tout cela avec aux commandes des USA un type dont le monde entier (USA compris) soulignait la dangereuse incompetence...

De fait, ces attentats ont enormement change de choses, a l'interieur des etats comme au niveau international. Le monde a bel et bien change ce jour-la, de facon spectaculaire et imprevue.

Ce fut aussi la fin d'une certaine insouciance dans le transport aérien, avec toutes les mesures de sécurité renforcées, les compagnies aériennes ont encore du mal à s'en remettre. L'économie américaine qui repose en grande partie sur le transport, a prit un coup dans l'aile (sans jeu de mots) depuis ce jour-là.

n°7834997
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-03-2006 à 09:39:58  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Je trouve con les gens qui, au stade par exemple, se mettent à gueuler pendant les minutes de silence parceque huuuuuuuuuuu, on les entends  [:petrus75]

Pendant les minutes de silence au stade, les italiens applaudissent. C'est une marque de respect chez eux ;)

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7835006
barnabe
Posté le 07-03-2006 à 09:42:17  profilanswer

Les minutes de silence les plus impressionnantes sont dans les stades anglais : personne ne bronche et on entend littéralement les mouches voler.

n°7835013
Glouba Car​amba
Posté le 07-03-2006 à 09:44:51  profilanswer

markesz a écrit :

Ce fut aussi la fin d'une certaine insouciance dans le transport aérien, avec toutes les mesures de sécurité renforcées, les compagnies aériennes ont encore du mal à s'en remettre. L'économie américaine qui repose en grande partie sur le transport, a prit un coup dans l'aile (sans jeu de mots) depuis ce jour-là.

La fin de l'insouciance tout court, en fait. Les transports aeriens sont la partie visible de l'Iceberg, je dirais...  
On voudrait faire la liste de tout ce qui a change lorsqu'on ete fait les deux tas de gravats, on en aurait des pages et des pages !

n°7835021
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-03-2006 à 09:47:37  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

La fin de l'insouciance tout court, en fait. Les transports aeriens sont la partie visible de l'Iceberg, je dirais...  
On voudrait faire la liste de tout ce qui a change lorsqu'on ete fait les deux tas de gravats, on en aurait des pages et des pages !

(My life)

A mon échelle, j'ai vu un changement après le 11 septembre : l'hôtel dans lequel travaille ma femme a vu pendant plusieurs mois sa fréquentation baisser de moitié. Il faut dire que la majorité des clients sont... des américains et des arabes !

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7835022
barnabe
Posté le 07-03-2006 à 09:47:39  profilanswer

markesz a écrit :

A mon avis ça n'a duré qu'un temps, les contraintes de sécurité étant incompatible avec un flux élevé de passsagers.
Bien sur on est pas revenus aux vérifications "laxistes" d'avant septembre 2001, mais des gens déterminés sont encore potentiellement dangereux sur un avion.

n°7835139
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 10:17:58  answer

bouffi_bouffon a écrit :

"1avion s'écrase sur 2 tours à new york"  :pt1cable: F5

[:rofl] J'imagine !

Spoiler :

http://balr0g.free.fr/hfr/img/NY04.jpg
(image créée le 11/09/01 sur IRC Undernet #corse :D)

n°7835290
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-03-2006 à 10:48:52  profilanswer

barnabe a écrit :

Les minutes de silence les plus impressionnantes sont dans les stades anglais : personne ne bronche et on entend littéralement les mouches voler.

J'allais le souligner  :jap:  C'est très impressionnant en effet.
Comme quoi les mentalités d'un pays à l'autre...

n°7835314
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 10:52:50  answer

pour ma part j'étais en vacances en italie

les anglais recavaient plein de coup de fils  :??: ça sonnais de partout

quand on leur a demandé on a compris  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 10:52:50  profilanswer

n°7835886
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-03-2006 à 12:28:57  profilanswer

ce qui m'a marque aussi. c'etait les previsions du nombre de mort, c'est monte a plus de 10 000 je crois

n°7835928
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-03-2006 à 12:35:36  profilanswer

trueslash a écrit :

ce qui m'a marque aussi. c'etait les previsions du nombre de mort, c'est monte a plus de 10 000 je crois

ca c'est vrai pour toutes les catastrophes.

A réduire l'info à un flot de parole sans discontinuer et avant les autres, les medias finissent par raconter n'importe quoi.

A chaque castastrophe, en dehors des faits constituant la dite catastrophe, faut éviter les infos dans les 1er jours.

n°7836452
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 13:44:41  answer

Pareil que precedement.
je rentré de l'ecole (4eme je crois ) a 16h30
je sors mon gouté etc...
me pose devant la télé , pour mettre la 3 et pas louper les razmocket etc..
sur la un PPDA...bon je zappe sur la 3...
les infos...
J'ecoute voir s'quil racontent, et la je comprend...
M'enfin sur le coup ça fait flipper quand meme....j'en ai encore des frissons rien que de revoir les images...

n°7836472
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 13:47:09  answer

Il n'y a donc personne qui l'a appris alors qu'il faisait khäkhä ?  :??:

n°7836476
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 07-03-2006 à 13:47:49  profilanswer

J'ai pas de télé ni de radio dans mes chiottes !  [:spamafote]

Message édité par BlinkGT le 07-03-2006 à 13:48:03

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°7836945
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 07-03-2006 à 14:43:51  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Plus sérieusement, on devrait si on respectait le monde entier. Perso, je la fais à chaque fois que je pense justement aux morts en mon fort intérieur. Une marque de respect, qui ne dure pas une minute (après, va savoir pourquoi une minute et qui a établis ça...) mais suffisamment de pensées pour honorer la mémoire des décédés :jap:
Et je pense que chacun doit faire ça en fait

Passages en gras :
1/ les morts s'en contrebassent complètement, ce sont les vivants qui s'en soucient.
2/ Moi, je pense le contraire. [:kc]

Bon, enfin, je veux pas passer pour le facho anti-ricain et irrespectueux de service, hein, je hurle pas pendant les minutes de silence, je les respecte, même (un peu malgré moi, tout de même...), mais je trouve ça parfaitement ridicule.
Je ne vais pas voir les tombes des gens qui m'étaient chers et qui sont morts pour les mêmes raisons : je n'ai pas besoin de ça, je n'aime pas afficher mon affliction et encore moins la protocoliser. Après, je laisse les gens faire ce qu'ils veulent, je m'en carre l'oignon.

Attends, s'il n'y a que ça pour te faire plaisir, je vais te chercher un multi et je reviens... :D

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7946111
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 21-03-2006 à 00:25:38  profilanswer

grosbin a écrit :

Hé pareil, j'avais cru que le gars avait trop joué aux jeux japonais  :lol:  
En tout cas belle démolition controllée + joli coup des proprios du wtc  :jap:

ce qui est bien avec les americains c'est quand  
ils font des crash-test avec leurs avions  
ils ne font pas dans la demi mesure c'est  
toujours tres spectaculaire ils ont meme des boeing 757
qui arrive a defie les lois de physique en disparaissant sans laisser de traces david copperfield est un amateur a cote  :o  
parait meme qu'ont devient un as du pilotage en passant quelques heures sur flight simulator :D  

microsoft flight simulator 2002 world trade center edition avec en bonus un manuel de pilotage en arabe  :sol:  
http://home.planet.nl/~muije000/Humour/Flight_Simulator_2002.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fatal error le 21-03-2006 à 03:25:45
n°7947827
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-03-2006 à 09:10:19  profilanswer

fatal error a écrit :

ce qui est bien avec les americains c'est quand  
ils font des crash-test avec leurs avions  
ils ne font pas dans la demi mesure c'est  
toujours tres spectaculaire ils ont meme des boeing 757
qui arrive a defie les lois de physique en disparaissant sans laisser de traces david copperfield est un amateur a cote  :o  
parait meme qu'ont devient un as du pilotage en passant quelques heures sur flight simulator :D  
microsoft flight simulator 2002 world trade center edition avec en bonus un manuel de pilotage en arabe  :sol:  
http://home.planet.nl/~muije000/Hu [...] r_2002.jpg

Client pour le topic "Twin Towers" ? [:huit]

n°7973191
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 24-03-2006 à 02:43:04  profilanswer

bon alors moi j'étais au taf et mon boss qui connait bien les USA vient me dire que un avion a écrasé wall street .......... Etant allé plusieures fois a new york et donc a wall street, je m'imagines vu l'etroitesse de la rue que c'est un biplace privé qui a du se louper. Bref je reprends le boulot et quitte mon taf vers 17h. En voiture simone et la je met la radio et le soir je n'écoute que de la musique donc il faut que j'arrive devant ma télé vers 18h pour me rendre compte de la gravité du truc. C'est la que je me suis dit, a propos de mon chef : mékilécon !!!

Pour le tsunami c'est différent car on a pas eu les images de suite et donc j'ai du attendre un peu mais j'étais plus informé car des amis vivent a phuket mais heureusement étaient montés à Bangkok pour le jour de l'an.

@+

n°7973241
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 24-03-2006 à 02:51:45  profilanswer

Moi j'etait au lycée, c'etait dans le milieu de l'aprem, j'etais en salle info, j''avais du tps devant moi comme je rentré en bus, pis d'un coup un mec assis enface de moi commence a gueuler un truc sur un avion qui c'est ecrasé sur une tour aux etats unis, moi je vais vite fais sur le site de tf1.fr et je vois en premiere page une photo d'une tour qui fume, ensuite je rentre chez moi, et a peine rentré, je met la tv, hop direct les chaines 1/2/3 et la je vois le deuxieme avions qui ce plante :/ ca fait bizzare sur le coup :/

---------------
Un jour, picaytout !
n°7973321
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-03-2006 à 03:02:11  profilanswer

moi j'ai reçu le resultat positif de mon permis de conduire ce jour ci  [:bou_le_loup]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7974193
corsicaper​sempre
Posté le 24-03-2006 à 09:55:26  profilanswer

très bizarre en ce qui me concerne. Deux semaines avant le onze septembre, on venait de fêter le mariage de mon frère. J'étais particulièrement ému, très fier, ça avait été un week-end entier marqué par beaucoup d'émotions, d'autant plus que ça se passait en France et que toute une partie de la famille habitait à Boston, Philadelphie et New-York. On avait loué un bateau sur le lec d'Annecy,,enfin, c'était très réussi. Nous avions loué une maison au bord du lac. Et nous devions repartir le dimanche 9 septembre. Le samedi soir, en revenant de ballade, je tombe et je me fracture le bras. Le lendemain, toujours à l'hopital, j'apprends la mort de Massud, un assassinat qui m'a particulièrement heurté, parce que j'admirais beaucoup cet homme, et j'avais été fasciné par l'aventure de quelques dizaines de Français partis là-bas dans les années 70 aider les Afghans. De là était née l'idée des French Doctors.

Bon, finalement, mes parents me raccompagnent chez moi le mardi matin, mais ils sont super-inquiêts. Un bras droit en bandoulière pour un droitier, c'est pas forcément génial. Il a fallu régler tous les papiers par fax avec la boîte et tout. Un bordel monstre. J'envoie donc le certificat médical et l'arrêt-maladie chez le broker chez qui je travaillais à l'époque. Je leur téléphone à 14.35 pour avoir un papier de confirmation comme quoi l'ensemble du dossier leur est arrivé en bonne et dûe forme. A 15.20, je reçois par fax chez moi une capture d'écran de Cnn. D'habitude, là où je bossais, ce n'étaient pas vraiment des déconneurs. Là, je me dis : "Tiens, ils se lâchent aujourd'hui ?" Un courriel d'un collègue suit : "Tu as vu ?" C'est tout. Je réponds que non, je n'ai rien vu, je suis dans le coltard avec tous les médocs contre la douleur. Et puis d'abord, qu'est-ce que c'est que ce bordel au boulot, cette image que je viens de recevoir, vous fêtez quelque chose ? Mon pote me renvoie un courriel en me disant qu'on va tous être en chomage technique pendant un mois, c'est terrible, toussa. Là, je m'énerve un peu et je l'appelle carrément. Et j'apprends.
Je me précipite sur la télécommande. Et là, stupéfaction ! J'étais scotché. Vraiment. J'ai reçu ça comme un coup de poignard, quelque chose de personnel. Le soir, Alexandre Adler était invité au Soir 3. Placide, comme si c'était un évênement parmi d'autres, il explique doctement que c'était parfaitement prévisible. Qu'un auteur américain avait même prévu le coup. Il cite le bouquin Sur Ordre de Tom Clancy. J'étais sidéré devant tant de cynisme.

Je me souviens de la gueule livide d'Aaron Brown en direct d'un toit de New York qui répétait sans cesse : "There are no words, there are no words for this."

Le jeudi, je suis allé à l'American Church, rue Jean Nicot. Les Américains de Paris étaient effondrés. Prostrés. Le vendredi matin, j'ai été acheter quarante roses puis signer le registre de condoléances qui avait été installé devant l'mbassade des Etats-Unis. Il y a avait une file de cinquante mêtres de long. Tout le monde m'a laissé passer. J'aurais voulu pouvoir écrire un mot sur l'immense cahier, mais j'ai juste fait une croix. J'ai levé les yeux. Le Star Spangled Banner avait été ramené. Ma convalescence s'est mal passée.

n°7974233
Svenn
Posté le 24-03-2006 à 10:02:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

moi j'ai reçu le resultat positif de mon permis de conduire ce jour ci  [:bou_le_loup]

Et dix minutes après, tu aplatissais ta voiture contre le soixantième étage du WTC.
Voilà ce qui arrive quand on donne le permis à n'importe qui :/

n°7974300
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 24-03-2006 à 10:15:09  profilanswer

j'étais veilleur de nuit donc je venais à peine de me lever vers 14h et quelques et, sous la douche, j'entends sur France Info et en fin de flash info, genre apres les résultats du tiercé : "et puis une dépêche de dernière minute, il semblerait qu'un petit avion de tourisme ai percuté une des tours du WTC à New York, on ne sait pas s'il y a des vitimes... la météo..."  

évidemment le ton allait être tres différent une heure apres...

à ce moment là, le 11 septembre, il y a à Perpignan "Visa pour l'image" c'est le festival annuel international du photo-journalisme, donc il y a des mecs de Reuters, d'AFP, etc...,du monde entier toussa pleins les rues; fallait les voirs, tous les dix mètres y'avait un mec qui beuglait dans toutes les langues dans son tel portable...

avec le recul quand j'y repense ca fait "drôle"  :ouch:

n°7974433
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-03-2006 à 10:34:56  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Bon, finalement, mes parents me raccompagnent chez moi le mardi matin, mais ils sont super-inquiêts. Un bras droit en bandoulière pour un droitier, c'est pas forcément génial. Il a fallu régler tous les papiers par fax avec la boîte et tout. Un bordel monstre. J'envoie donc le certificat médical et l'arrêt-maladie chez le broker chez qui je travaillais à l'époque. Je leur téléphone à 14.35 pour avoir un papier de confirmation comme quoi l'ensemble du dossier leur est arrivé en bonne et dûe forme. A 15.20, je reçois par fax chez moi une capture d'écran de Cnn. D'habitude, là où je bossais, ce n'étaient pas vraiment des déconneurs. Là, je me dis : "Tiens, ils se lâchent aujourd'hui ?" Un courriel d'un collègue suit : "Tu as vu ?" C'est tout. Je réponds que non, je n'ai rien vu, je suis dans le coltard avec tous les médocs contre la douleur. Et puis d'abord, qu'est-ce que c'est que ce bordel au boulot, cette image que je viens de recevoir, vous fêtez quelque chose ? Mon pote me renvoie un courriel en me disant qu'on va tous être en chomage technique pendant un mois, c'est terrible, toussa. Là, je m'énerve un peu et je l'appelle carrément. Et j'apprends.
Je me précipite sur la télécommande. Et là, stupéfaction ! J'étais scotché. Vraiment. J'ai reçu ça comme un coup de poignard, quelque chose de personnel. Le soir, Alexandre Adler était invité au Soir 3. Placide, comme si c'était un évênement parmi d'autres, il explique doctement que c'était parfaitement prévisible. Qu'un auteur américain avait même prévu le coup. Il cite le bouquin Sur Ordre de Tom Clancy. J'étais sidéré devant tant de cynisme.

tout le monde n'a pas des connaissances aux US ou des cllegues de bureau

perso, j'ai pas attendu dix jours avant de verser dans l'humour noir puis dans l'indifference :/

n°7974921
corsicaper​sempre
Posté le 24-03-2006 à 11:49:00  profilanswer

Quatre ans et demi après, c'est toujours aussi dur.

n°7976064
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-03-2006 à 14:11:55  profilanswer

Quatre ans et demi après, c'est toujours aussi dur.

j'imagine bien le choc pour les gens qui sont directement concernes ouais

mais bon c'est clair que si je te connaissais personellement, je te balancerais pas de vannes sur le 11/09

l'humoir noir c'est bien mais faut pas non plus balancer ca a la face de n'importe qui

n°7976206
cyber_drea​m
je m'm
Posté le 24-03-2006 à 14:25:41  profilanswer

Je revenais de l'école, ma mère m'a dit "ton cousin a encore une chance de cocu" nicolas son fils est tombé malade... il a du le garder aujourd'hui.

Moi -ah ? ben ? je vois pas ?
-Il est pas allé travailler aujoud'hui !
-Et ?
-Et t'as pas vu les infos ?
J'allume la télé et je vois les world trade center en feu, là ou mon cousin allait travailler...

n°7978681
abakuk
Posté le 24-03-2006 à 20:00:42  profilanswer

Le soir, Alexandre Adler était invité au Soir 3. Placide, comme si c'était un évênement parmi d'autres, il explique doctement que c'était parfaitement prévisible. Qu'un auteur américain avait même prévu le coup. Il cite le bouquin Sur Ordre de Tom Clancy. J'étais sidéré devant tant de cynisme.

Que tu sois choqué par l'événement pour des raisons personnelles, c'est une chose. Mais les attentats du 11 septembre étaient effectivement prévisibles. L'enquête l'a prouvé. Et ça n'a rien à voir avec le bouquin de untel ou untel. Qu'est-ce que tu aurais voulu? Qu'il ne livre pas son analyse? Qu'il vocifère ou qu'il dise "Il n'y a pas de mots"? C'est son métier de livrer des analyses.

Bon, je ne sais pas comment j'aurais réagi à ta place, mais parler de cynisme me parait déplacé.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7978861
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-03-2006 à 20:24:25  profilanswer

Au boulot!

Je bossais en mission et je n'avais aucune télé à disposition et je ne parlais pas la langue locale. un pote m'a décrit ce qui se passait par email. J'ai loupé tous les directs, toutes les images en boucle.  :cry:

n°7979216
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 24-03-2006 à 21:07:52  profilanswer

J'ai revu les images récemment, avec la caméra amateur qui filme le crash, avec la femme paniquée qui hurle "Oh my god, oh my god...."
Ca fait toujours aussi froid dans le dos, dans les conditions du direct....

n°7979325
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 24-03-2006 à 21:14:34  profilanswer

Moi je sortais de cours et le potes avec qui j etais aller a New York en Aout (J etais monté au sommet des Twins Towers le 3 Aout 2001) m avais laissé 17 appels en abscences ... je ne pouvais m empecher de penser au fait que j etais monté dessus 39 jours auparavant ...

n°7985979
corsicaper​sempre
Posté le 25-03-2006 à 19:25:47  profilanswer

Nan, mais faut dire que dans mon histoire, ce truc a vraiment résonné très fort. Je sais bien que c'était prévisible. Un obscur du Fbi avait livré des analyses hyper-pertinentes dont personne n'a voulu tenir compte. Les services français les appelaient tous les deux jours pendant les vanaces, etc.  

Concernant Alexandre Adler, je veux bien que son rôle soit celui d'un analyste froid mais bon, à ce point. Chu sûr qu'il doit être plus énervé par une chiure d'oiseau sur sa veste :o

n°9465379
Dessler
Posté le 11-09-2006 à 01:28:06  profilanswer

Je me souviens trés trés bien de ce jour je sortais du lycée  et a peine la tv allumé j'entend le générique Edition Special sur TF1 les explications était flou mais au fil des minutes et surtout quand le second avion à frappé la seconde tours les attentats était confirmés j'ai pas laché la télé du début à la fin... trés troublante cette journée surtout le lendemain quans notre prof nous à dit que le 11 septembre marqué un tournant d'ordre mondial..et nous parlé pendant 2h de aprés 11 septembre il faut vraiment voir le reportage  "New York 11 Septembre" des frères Naudet pour se rendre compte de l'enfer de cette journée et dire que il y a peut etre un complot de l'admistration américaine la dessous ou devrait t'on dire administration Bush...

n°9465835
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2006 à 07:18:22  answer

moi jme rappèle je sortais du collège a 17h, et j'ai vu ça a la télé quant je suis rentré. Comme tout le monde, j'ai ensuite passé la soirée scotché devant les infos... J'ai même eu une intuition : j'avais jamais entendu entendu parler de Ben Laden, mais des Talibans si, alors j'ai sorti "si ça se trouce, c'est les psychopathe barbus de l'Afghanistan qui ont fait le coup"  :D . Je suis presque tombé juste... Et ensuite le soir même ou le lendemain, ché plus, ils ont commencer a parler de Ben Laden, avec la vidéo ou on le voit tirer à la kalach et tout...

n°9465840
gaille
Posté le 11-09-2006 à 07:21:06  profilanswer

J'étais au taf, un collègue nous annonce le truc, ensuite on est allé voir ça en streaming sur LCI ou une chaîne dans le genre.

n°9465842
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2006 à 07:28:04  answer

Ben je suis rentré du taff pendant ma pause de midi, je lance ma sieste après manger, (en gros je coupe le son de la télé et somnele vaguement).

J'ouvre les yeux et là je vois un avion se crasher dans une des tours sur TF1, je met le son en me disant que c'etait une chouette idée de départ de film catastrophe et là j'entend que c'est un vrai attentat ...

n°9466117
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2006 à 09:52:12  answer

Et qui parmis vous, avez eu la chance de monter en haut d'une des 2 tours dans votre vie ?  :p  

Je poste cette photo, j'étais au 107° étage de la tour sud (celle percutée en second, mais effondrée en premier) le 27 aout 1988 lors d'un voyage aux USA.  :sol:  

Si j'y avait été le 11/9, j'aurai vu le second avion m'arrivé dessus quelques étages plus bas  :ouch:  

Inutile de dire que cet attentat m'a touché au plus profond.  :sweat:  

http://img150.imageshack.us/img150/5633/usa88140bb1.th.jpg

n°9466880
Minuteman1
Posté le 11-09-2006 à 11:45:37  profilanswer

J'étais en vacances dans ma famille, au Liban, quand on regardait la télé tranquillement.  

Puis, on a vu ça, dans un flash spécial.

Ce fut un choc incroyable, on se croyait dans un mauvais rêve, c'était tellement énorme qu'on se regardait tous l'air complètement ahuri.

Personnellement, le choc fut d'autant plus terrible que j'avais vécu en 1990 à quelques dizaines de mètres des Twin Towers avec ma chérie de l'époque, dans son minuscule appart. :sweat:

n°9467089
mariesk8
Do you want to touch me?
Posté le 11-09-2006 à 12:09:00  profilanswer

Moi je sortait du college, et la mere d'une copine, ns a annoncé l'info + radio + télé en rentrant chez moi ( ma mere et mon frere etant devant .....)Le choque total!!

n°9467182
yoyo173
Posté le 11-09-2006 à 12:25:15  profilanswer

Je rentrais du boulot et j'ai entendu ça à l'autoradio.

J'ai eu du mal à y croire, mais ensuite, je dois avouer que j'ai jubiler. Je me suis presque fait horreur.
Mais en discutant avec des potos, je me suis apercu que finalement je n'étais pas le seul. Mais quand même 3000 morts civils, quel gâchis.

En fait,  c'est surtout le symbole qui m'a marqué

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincuNEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS
TNT Le mans et autres du mois de septembreHebergement à Paris pour septembre
Bush, la CIA, le FBI, le 11 septembre et ce qu'ils savaient.....[TU] JDCV : J'irai dormir chez vous - Inédit vendredi 28/11 !
[Topic unik] Foo Fighters - RIP Taylor, you will be rememberedLes idioties que l'on vous a appris étant petit.
recherche bon plan pour partir en vac debut septembre[Topic Unik] Desperate Housewives
Plus de sujets relatifs à : Vous avez appris comment les atentats du 11 septembre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)