Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6083 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Vous avez appris comment les atentats du 11 septembre?

n°7822635
to380
‍‏‏
Posté le 05-03-2006 à 17:05:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dj YeLL a écrit :

J'ai trouvé ça assez differents des "guerres" ... la guerre, elle est là on le sait, les soldats y vont etc... ce n'est pas quelque chose de marrant mais c'est la guerre quoi.

Là, c'est la manière dont ça s'est fait ... Détourner un avion rempli de gens ... pour le faire s'écraser sur une tour remplie de gens  :ouch:  

Et savoir quelques minutes plus tard que la même chose s'est reproduit une deuxième fois ...

C'est quelque chose de très innatendu, et oui, ça m'a fait bizarre et je me suis senti mal à l'aise. Surtout en pensant à tous ces gens qui ont dû voir arriver l'avion par les fenêtre.

Quand y en a qui sautaient par les fenetres c'étaÿ assez triste :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 17:05:07  profilanswer

n°7822645
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-03-2006 à 17:06:44  profilanswer

moi a l'aeroport a shanghai, j'ai entendu des chinois qui en parlaient en rigolant, je pensais que c'etait pas grave

apres lors de ma correspondance, j'ai achete un journal et j'ai ete :ouch:

n°7822651
to380
‍‏‏
Posté le 05-03-2006 à 17:08:21  profilanswer

trueslash a écrit :

moi a l'aeroport a shanghai, j'ai entendu des chinois qui en parlaient en rigolant, je pensais que c'etait pas grave

Il a été vite rédigé - imprimé - transporté ton journal [:mlc]  

n°7822659
barnabe
Posté le 05-03-2006 à 17:09:03  profilanswer

Oui les attentats filmés en direct ça n'arive jamais sinon. Là comme ça a entrainé un incendie et l'effondrement des tours, et qu'en plus un deuxième avion est venu s'écraser sur l'autre tour quelques instants après le premier, on a pu le voir en direct...
Plaisir morbide de voir un film catastrophe en direct, sauf que ce n'était pas un film...

n°7822688
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-03-2006 à 17:13:06  profilanswer

to380 a écrit :

Il a été vite rédigé - imprimé - transporté ton journal [:mlc]

12 heures d'avion plus le fait que c'etait deja le lendemain matin en chine quand je l'ai appris [:spamafote]

n°7822697
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 05-03-2006 à 17:13:48  profilanswer

Moi je sortais de cours, je reçois un sms d'un pote "Les tours de New-York se font bombarder !!!" et je me dis "putain il a encore trop fumé lui, ça va plus du tout..."

J'arrive au parking pour prendre mon taxico, et je vois tous les chauffeurs l'air catastrophé, ils parlaient en créole, je comprenais rien (je vivais en Martinique à l'époque :o ). Mais je comprenais quelques mots, donc j'en ai conclu que la weed n'attaquait pas trop le cerveau de mon pote.

Et puis je suis rentrée chez, j'ai regardé la télé et voilà.
Un moment étrange quand même...

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°7822708
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-03-2006 à 17:15:12  profilanswer

trueslash a écrit :

ben le pb c'est ke ya 2 points de vue; pour les rikains et la majorité des occidentaux ca a été une agression,  
pour les opposants et autres victimes des USA ca a été la résultante des années d'ingerance et de politique internationale US plutot catastrophique..... une sorte de riposte en fait.  :pfff:  

bref je comprend tout a fait que pour certain ca a été une bonne nouvelle  :sweat:  

Dans tout les cas ca na rien de gratuit.

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-03-2006 à 17:17:46
n°7822709
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-03-2006 à 17:15:13  profilanswer

archange_redemption a écrit :

bizarre, en lisant ce topic on dirait qu'il y a pas mal de gens qui se sont sentis tristes/mal à l'aise à cette annonce. ça vous fait pareil pour toutes les infos de guerre en irak toussa ?  

j'avoue ne pas être quelqu'un qui a beaucoup d'empathie, donc j'ai un peu de mal à comprendre ;)

Ben j'ai assez vite imaginé le "malaise" qu'il allait y avoir dans le monde si c'était un attentat. Ca ne pouvait pas annoncer autre chose que plus de bordel qu'il n'y en avait déjà. Et c'est quand même pas peu dire.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7822714
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 05-03-2006 à 17:16:04  profilanswer

honte à moi c'est ce jour là que j'ai appris l'existence du WTC :o

n°7822721
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-03-2006 à 17:17:54  profilanswer

Y'a même un world trade center à Strasbourg  [:dawa]  

Véridique, une des tours du grand centre commercial

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 17:17:54  profilanswer

n°7822726
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-03-2006 à 17:18:38  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ben le pb c'est ke ya 2 points de vue; pour les rikains et la majorité des occidentaux ca a été une agression,  
pour les opposants et autres victimes des USA ca a été la résultante des années d'ingerance et de politique internationale US plutot catastrophique..... une sorte de riposte en fait.  :pfff:  

bref je comprend tout a fait que pour certain ca ait été une bonne nouvelle  :sweat:  

nan mais je pense pas qu'ils etaient contents, je pense qu'ils riaient jaune (huhu) parce que leur vol vers les states etait annules

mais c'est vrai que bcp de chinois en ont pas grand chose a branler du wtc

n°7822757
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-03-2006 à 17:21:54  profilanswer

bref je comprend tout a fait que pour certain ca a été une bonne nouvelle :sweat:  

Mouais, se réjouir de la mort de milliers d'innoncents c'est quand même moyen, même si on en veut au pays.

Et c'était clairement pour tuer des gens, et non seulement pour détruire un symbole de l'Amérique. Sinon ils auraient faire ça au milieu de la nuit, où il y a certainement moins de monde.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7822781
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-03-2006 à 17:26:54  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Mouais, se réjouir de la mort de milliers d'innoncents c'est quand même moyen, même si on en veut au pays.

Et c'était clairement pour tuer des gens, et non seulement pour détruire un symbole de l'Amérique. Sinon ils auraient faire ça au milieu de la nuit, où il y a certainement moins de monde.

c pas gandy non plus en face :D

deja chez eux c etait le bordel (l'extreme droite avant deja fait sauter des immeubles)  alors chez alkalida ils alaient pas faire un lacher de colombe symbolique.

n°7822792
Lugz
Posté le 05-03-2006 à 17:28:49  profilanswer

et le 21 septembre 2001, vous faisiez quoi ?

n°7822795
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-03-2006 à 17:29:14  profilanswer

trueslash a écrit :

nan mais je pense pas qu'ils etaient contents, je pense qu'ils riaient jaune (huhu) parce que leur vol vers les states etait annules

mais c'est vrai que bcp de chinois en ont pas grand chose a branler du wtc

etre content ou s'en foutre en un peu la meme chose je trouve, dans les 2 cas il n'y a acune compassion.

OK les USA ont sans toute provoqué (certain dirront merité) ce qui leur est arrivé mais ca reste des innocents qui ont été touché et la c pas pardonnable.  :o  

mais bon chez nous ca a été l'inversse on en a fait tout un fromage alors ke les "3000 morts" du WTC yen a tout les mois au 4 coins du monde dans differents conflits et personnes n'en parle.  

sans doute parce ke cela nous a rapellé les attentats des années 80/90 chez nous..... [:potemkin]  

perso j'ai été choqué par le WTC mais maintenant c'est digeré par contre le genocide rwandait (800 000 morts en 2 mois) qu'on a laissé faire me revolte 10 fois plus encore aujourdhuis.

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-03-2006 à 17:30:35
n°7822801
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 05-03-2006 à 17:30:03  profilanswer

Lugz a écrit :

et le 21 septembre 2001, vous faisiez quoi ?

j'étais à mes rattrapages d'exams :/

n°7822802
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 05-03-2006 à 17:30:11  profilanswer

Prozac a écrit :

Y'a même un world trade center à Strasbourg  [:dawa]  

Véridique, une des tours du grand centre commercial

Et à Lille :jap:

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°7822804
gronky
poissard
Posté le 05-03-2006 à 17:30:16  profilanswer

A 1h du mat, le 21 septembre 2001, je roupillai. Je m'en souviens très bien... :D

n°7822808
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-03-2006 à 17:31:07  profilanswer

bah je sais pas, entre s'en fouttre et se rejouir de la mort d'innocents, je vois un gouffre :/

n°7822813
Dj YeLL
Posté le 05-03-2006 à 17:32:22  profilanswer

etre content ou s'en foutre en un peu la meme chose je trouve, dans les 2 cas il n'y a acune compassion.

OK les USA ont sans toute provoqué (certain dirront merité) ce qui leur est arrivé mais ca reste des innocents qui ont été touché et la c pas pardonnable.  :o  

mais bon chez nous ca a été l'inversse on en a fait tout un fromage alors ke les "3000 morts" du WTC yen a tout les mois au 4 coins du monde dans differents conflits et personnes n'en parle.  

sans doute parce ke cela nous a rapellé les attentats des années 80/90 chez nous..... [:potemkin]  

perso j'ai été choqué par le WTC mais maintenant c'est digeré par contre le genocide rwandait (800 000 morts en 2 mois) qu'on a laissé faire me revolte 10 fois plus encore aujourdhuis.

Comment je peux ne pas être au courant d'un truc pareil ?? [:mlc]

---------------
n°7822815
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-03-2006 à 17:32:55  profilanswer

trueslash a écrit :

bah je sais pas, entre s'en fouttre et se rejouir de la mort d'innocents, je vois un gouffre :/

je pense ke ce lui ki se rejouit a un passé remplit de blessures et a donk ses raisons meme si c'est exessif  

en fait je trouve bien plus chokant de s'en foutre....... [:potemkin]  le meprit c'est pire ke tout.

Message cité 3 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-03-2006 à 17:34:01
n°7822827
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-03-2006 à 17:35:31  profilanswer

je pense ke ce lui ki se rejouit a un passé remplit de blessures et a donk ses raisons meme si c'est exessif  

en fait je trouve bien plus chokant de s'en foutre....... [:potemkin]  le meprit c'est pire ke tout.

et pour tant, vu le nombre d'horreurs qui s'abattent chaque jour, heureusement qu'on ne s'atarde que sur une minorite :/

n°7822830
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 05-03-2006 à 17:36:21  profilanswer

quand tu regardes les infos je pense pas que tu pleures sur chaque catastrophe/guerre quotidienne, ni que ça t'empêche de dormir  :sweat:

n°7822839
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-03-2006 à 17:37:12  profilanswer

trueslash a écrit :

et pour tant, vu le nombre d'horreurs qui s'abattent chaque jour, heureusement qu'on ne s'atarde que sur une minorite :/

en fait je pense ke le WTC nous a choqué par ce ke les images sont spectaculaires.

une guerre sans image c tres facile de la zapper......

n°7822846
nhissan
Through the wire
Posté le 05-03-2006 à 17:37:51  profilanswer

après le 11 septembre y avait une ambiance bizarre dans le métro

---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°7822848
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-03-2006 à 17:37:57  profilanswer

quand tu regardes les infos je pense pas que tu pleures sur chaque catastrophe/guerre quotidienne, ni que ça t'empêche de dormir  :sweat:

tu peux avoir de la compassion sans faire de cauchemard hein :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-03-2006 à 17:38:17
n°7822851
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 05-03-2006 à 17:38:07  profilanswer

Perso j'ai appris dans ma bagnole, en me rendant à une leçon de pilotage :D  
J'arrive à l'aéroport, tous sur CNN... :sweat:  

mais j'ai quand même fait mon vol, na :kaola:

n°7822864
gronky
poissard
Posté le 05-03-2006 à 17:40:42  profilanswer

Ben, justement, touts les mecs qui s'en sont réjouis n'ont pas forcément un "passé remplit de blessures". A mon niveau, j'ai vu pas mal de mecs ayant une vie très similaire à la mienne se réjouir et propager la "bonne nouvelle via SMS" à tout leur entourage.  

Même un mec comme Ben Laden, c'est pas un réfugier palestinien qui a vu sa maison détruite par les chars de Tashal. Il s'est mis lui même les ricains à dos. Le reste de sa famille continue tranquillement le buisness...

n°7822967
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-03-2006 à 17:54:15  profilanswer

gronky a écrit :

Ben, justement, touts les mecs qui s'en sont réjouis n'ont pas forcément un "passé remplit de blessures". A mon niveau, j'ai vu pas mal de mecs ayant une vie très similaire à la mienne se réjouir et propager la "bonne nouvelle via SMS" à tout leur entourage.  

Même un mec comme Ben Laden, c'est pas un réfugier palestinien qui a vu sa maison détruite par les chars de Tashal. Il s'est mis lui même les ricains à dos. Le reste de sa famille continue tranquillement le buisness...

heu ta kel genre de vie ?  [:potemkin]

on ne nait pas haineux on le devient et on le devient pas sans raison.  

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-03-2006 à 17:57:08
n°7823009
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 05-03-2006 à 17:58:24  profilanswer

Je l'ai appris le jour même à 10-11h : un pote sur msn me dit "allume ta tv !". Je m'exécute ( :D ) et je vois les images. Ma première réaction fut "levage de sourcil", la seconde "lol".
Deux minutes plus tard je jouais à mon jeu de rallye.  :whistle:

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°7823023
Dj YeLL
Posté le 05-03-2006 à 18:01:03  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je l'ai appris le jour même à 10-11h : un pote sur msn me dit "allume ta tv !". Je m'exécute ( :D ) et je vois les images. Ma première réaction fut "levage de sourcil", la seconde "lol".
Deux minutes plus tard je jouais à mon jeu de rallye.  :whistle:

[:mlc]

---------------
n°7823033
lulu_les_m​irettes
HFR, c'est rien chouette !
Posté le 05-03-2006 à 18:02:19  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je l'ai appris le jour même à 10-11h : un pote sur msn me dit "allume ta tv !".

tu habites où ? parce qu'en France, on a été au courant vers 15 h 00.  :heink:  

n°7823039
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-03-2006 à 18:02:54  profilanswer

lulu_les_mirettes a écrit :

tu habites où ? parce qu'en France, on a été au courant vers 15 h 00.  :heink:

en Iran :D

n°7823043
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 05-03-2006 à 18:03:17  profilanswer

n°7823054
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-03-2006 à 18:04:02  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Ca joue encore moins...

bien sur ke si ca joue en iran zont des ps2 la bas :D

n°7823065
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-03-2006 à 18:04:57  profilanswer

je me suis levé à 14h00, j'ai allumé l'écran du paicai, la télé, ha tiens des infos sur tf1.

Sauf si c'était le lendemain, je ne vois pas comment tu as pu voir ça à 14H...

Pour ma part vers 15H et des brouettes, je me cale devant le petit écran pour matter ce qu'il y a, dans un grand moment de flemme.
Je vois des trucs à la TV : tiens, une série sympa :)

Puis je zappe 15s plus tard : même chose sur la chaine suivante... [:sealbirman]  

Bizarre.

Zapping : ça passe partout !
Tout ça en quelques secondes.

Finalement, j'ai regardé en direct le crash du second avion... comme ça  [:nroh blitzz]  [:sealbirman]  :heink:  :ouch:  

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7823071
barnabe
Posté le 05-03-2006 à 18:05:36  profilanswer

bien sur ke si ca joue en iran zont des ps2 la bas :D

voui, en plus avec des PS2 on peut guider des missiles... :ange:

n°7823077
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 05-03-2006 à 18:06:07  profilanswer

muzah a écrit :

Sauf si c'était le lendemain, je ne vois pas comment tu as pu voir ça à 14H...

Pour ma part vers 15H et des brouettes, je me cale devant le petit écran pour matter ce qu'il y a, dans un grand moment de flemme.
Je vois des trucs à la TV : tiens, une série sympa :)

Puis je zappe 15s plus tard : même chose sur la chaine suivante... [:sealbirman]  

Bizarre.

Zapping : ça passe partout !
Tout ça en quelques secondes.

Finalement, j'ai regardé en direct le crash du second avion... comme ça  [:nroh blitzz]  [:sealbirman]  :heink:  :ouch:

c'était en me levant et je pense pas que j'étais assez feignasse pour me lever à 15h00 quand même [:tinostar]. quoique ... :sweat:

n°7823080
muzah
Posté le 05-03-2006 à 18:06:25  profilanswer

barnabe a écrit :

voui, en plus avec des PS2 on peut guider des missiles... :ange:

:jap: mais oui monsieur, bien plus puissant que les dreamcast, hein !

---------------
n°7823082
muzah
Posté le 05-03-2006 à 18:06:53  profilanswer

c'était en me levant et je pense pas que j'étais assez feignasse pour me lever à 15h00 quand même [:tinostar]. quoique ... :sweat:

:whistle: j'ai un doute sur ta sincérité... :D

---------------
n°7823090
Azemaria
Always
Posté le 05-03-2006 à 18:07:23  profilanswer

Citation :

Là, c'est la manière dont ça s'est fait ... Détourner un avion rempli de gens ... pour le faire s'écraser sur une tour remplie de gens    

Et savoir quelques minutes plus tard que la même chose s'est reproduit une deuxième fois ...  

C'est quelque chose de très innatendu, et oui, ça m'a fait bizarre et je me suis senti mal à l'aise. Surtout en pensant à tous ces gens qui ont dû voir arriver l'avion par les fenêtre.

Oui, pareil. j'ai pensé toute la nuit aux pauvres gens dans les avions et les tours. A ce qu'ils avaient du ressentir, leurs toutes dernières pensées, je n'ai pas beaucoup dormit cette nuit la.  

Vous voyez un avion, avec des gens dedans, c'est ça le pire, se précipiter droit sur une tour, droit dedans, volontairement, et vous le voyez quasiment en direct. C'est la détermination des pilotes qui m'a remué aussi. J'y ai pas mal pensé par la suite. Je sais pas si je l'exprime bien.

Message édité par Azemaria le 05-03-2006 à 18:59:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincuNEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS
TNT Le mans et autres du mois de septembreHebergement à Paris pour septembre
Bush, la CIA, le FBI, le 11 septembre et ce qu'ils savaient.....[TU] JDCV : J'irai dormir chez vous - Inédit vendredi 28/11 !
[Topic unik] Foo Fighters - RIP Taylor, you will be rememberedLes idioties que l'on vous a appris étant petit.
recherche bon plan pour partir en vac debut septembre[Topic Unik] Desperate Housewives
Plus de sujets relatifs à : Vous avez appris comment les atentats du 11 septembre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)