Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5329 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Vous avez appris comment les atentats du 11 septembre?

n°7828872
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-03-2006 à 15:25:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dj YeLL a écrit :

Un avion se crashe à NY et ils vidents les immeubles à Londres ? :??:

Edit : Hmmm ils craignaient peut être une attaque internationale ?

Il paraît qu'ils ont bien flippé, dans la tour Montparnasse, donc oui, certains craignaient peut-être une attaque internationale ! Cela dit, je ne sais pas si elle a été évacuée :sweat:

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 15:25:48  profilanswer

n°7828902
X1Alpha'
Posté le 06-03-2006 à 15:29:09  profilanswer

Moi je rentrais du bahut et j'ai mis Fun ou je suis tombé sur Arthur qui parlais des tours les plus haute du monde qui sont tombé, puis j'ai etein Fun et j'ai mis TF1  :whistle:

n°7828915
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-03-2006 à 15:31:07  profilanswer

Je rentrais de chez un pote. Avant d'arriver chez moi, il me téléphone et me dit d'allumer la télé.
Le deuxième avion n'était pas même pas encore entré en collision. J'ai pas détourné les yeux de ma télé jusqu'à minuit passé :hebe:

n°7828918
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-03-2006 à 15:31:36  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Moi je rentrais du bahut et j'ai mis Fun ou je suis tombé sur Arthur qui parlais des tours les plus haute du monde qui sont tombé, puis j'ai etein Fun et j'ai mis TF1  :whistle:

Définitivement, j'espère...? :D

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7828959
ftikai
Posté le 06-03-2006 à 15:37:57  profilanswer

Spoooky a écrit :

Excuse-moi, mais une minute de silence n'est pas de l'émotion, c'est une institution.

Je serais curieux de savoir quels pays pratiquent ce mode "une minute de silence".  Parce qu'en Asie, pour obtenir une minute de silence, il faudrait fusiller tout le monde dans la place.

n°7829000
X1Alpha'
Posté le 06-03-2006 à 15:41:52  profilanswer

Spoooky a écrit :

Définitivement, j'espère...? :D

Je capte plus Fun ou je suis maintenant... Je me suis mis à FG  [:pinzo]

n°7829173
ftikai
Posté le 06-03-2006 à 16:09:31  profilanswer

C'est inimaginable!  Une ville d'Asie sans bruit - elle qui se réveille aux chants du coq et qui ne s'endort qu'au lever du soleil.  Et les pouet-pouet des mobylettes, les cris des mégères de la rue, les oh-la des vendeurs ambulance, le vacarme de la pluie sur la tôle des toits...  J'imagine mal tout ce chaos s'arrêter une minute.  J'en profiterais bien pour traverser la grande rue.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 06-03-2006 à 16:09:59
n°7829281
ftikai
Posté le 06-03-2006 à 16:26:39  profilanswer

Seulement des souvenirs de courts et longs séjours.  Il me semble impensable que le silence puisse envahir des villes telles que Hong-Kong, Saigon, Bangkok, Jarkarta...  Singapour, peut-être, ou de petites villes comme Telukpakau ou Phan Tiet.

Enfin, ce que je veux dire c'est que j'associe les bruits avec la vie de ces villes.  Sans bruits c'est comme une ville sans vie.
<fin du hs>

n°7829291
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 16:27:56  answer

ftikai a écrit :

Seulement des souvenirs de courts et longs séjours.  Il me semble impensable que le silence puisse envahir des villes telles que Hong-Kong, Saigon, Bangkok, Jarkarta...  Singapour, peut-être, ou de petites villes comme Telukpakau ou Phan Tiet.

Enfin, ce que je veux dire c'est que j'associe les bruits avec la vie de ces villes.  Sans bruits c'est comme une ville sans vie.
<fin du hs>

Un peu comme à New-York, sauf quand les employés de bureau meurent comme des mouches et qu'on les entend voler :o

n°7829300
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-03-2006 à 16:28:59  profilanswer

Spoooky a écrit :

Excuse-moi, mais une minute de silence n'est pas de l'émotion, c'est une institution. On peut très bien avoir été très ému par le 11 septembre et se marrer comme un con pendant la minute de silence, c'est crétin et hypocrite. C'est juste histoire de montrer qu'on est ému, et non pas être ému. Je n'ai jamais entendu : "Le 12 septembre 2001, à midi, soyez ému pendant une minute...". Quand les gens se taisent devant leur écran TV parce qu'ils viennent de voir une tour s'éffondrer, là, oui, c'est une vraie "minute" de silence sincère.
Le reste du temps, c'est de la connerie. Quand j'ai vu, pour la mort de Diana, des gens qui pleuraient (sans bruit) uniquement pendant le silence imposé, puis essuyaient leurs larmes à la fin, j'ai trouvé ça stupide.  
Donc je plussoie la formule de HumanRage, les victimes du WTC ne méritent pas plus de minutes de silence que les autres gens qui meurent dans le monde. Et je ne cherche pas, par là, à insulter leur mémoire, ou quoi que ce soit.

Toi tu n'as pas besoin de minute de silence, fort bien. D'autres oui. Ca ne te fait pas de mal, non ? Tu juges ça hypocrite ? Ca peut l'être pour certains, pas pour tous.
Alors bon ... on respecte la minute de silence des autres et puis basta.

Et puis j'ai déjà dit ce que je pensais de cet argument fallacieux comme quoi on ne fait pas de minute pour toutes les autres catastrophes.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 16:28:59  profilanswer

n°7829329
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-03-2006 à 16:33:03  profilanswer

ShonGail a écrit :

Toi tu n'as pas besoin de minute de silence, fort bien. D'autres oui. Ca ne te fait pas de mal, non ? Tu juges ça hypocrite ? Ca peut l'être pour certains, pas pour tous.
Alors bon ... on respecte la minute de silence des autres et puis basta.
Et puis j'ai déjà dit ce que je pensais de cet argument fallacieux comme quoi on ne fait pas de minute pour toutes les autres catastrophes.

Je suis désolé, mais je ne comprends pas pourquoi certains ont besoin de minutes de silence ? J'ai du mal à voir où se situé le besoin, à ce niveau ? Tu veux peut-être parler des proches des victimes, c'est ça ?

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7829363
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 06-03-2006 à 16:38:22  profilanswer

Asse50 a écrit :

Le 11 septembre 2001 fait partie de ces dates qui marquent l'histoire du Monde.

Je pense que chacun se souvient dans quelles circonstances il a appris ces évènements.

Pour ma part, en sortant de réunion, vers 16H, l'autoradio parle de bouclage de l'espace aérien, que seuls les appareils militaires peuvent voler.....
Pendant quelques dizaines de secondes, sans savoir ou s'étaient passés ces évènements, j'ai imaginé le pire.
C'était aux Etats-unis, pas en France, mais le pire était là.

Et vous, vous vous souvenez?

J'étais au boulot, avec mes collègues nous nous occupions des repas des patients.

Dans le lieu de vie une télé était allumée.

C'était l'horreur, on a appelé tout le monde.

Y'en a qui hurlaient "c'est la guerre !"

Nous avions tous conscience qu'un évennement genre Pearl Harbour ou Hiroshima venait d'arriver.

Nous avons tous eu des frissons d'horreur (encore aujou'd'hui en y repansant).

Pendant plusieurs jours tout le monde ne pensait et ne parlait que de ça, on regardait les immages en boucle, totalement hypnotyés d'horreur.

J'ai vu arriver le deuxième avion en direct.

Alors que pour le premier personne ne savait que c'était un attentat,nous parlions tous d'accident.

Pour le coup,lorsque le deuxième est arrivé, nous avons tous compris que ce n'était pas un accident mais que c'était volontaire, des attentats.

Le soir en rentrant, je regardais les gens dans la rue et dans le bus, qui ne savaient pas encore.

Atroce.

Message édité par halman le 06-03-2006 à 16:39:49
n°7829370
strobo
My words are made of silence
Posté le 06-03-2006 à 16:39:31  profilanswer

Spoooky a écrit :

Je suis désolé, mais je ne comprends pas pourquoi certains ont besoin de minutes de silence ? J'ai du mal à voir où se situé le besoin, à ce niveau ? Tu veux peut-être parler des proches des victimes, c'est ça ?

C'est simple, c'est pour que certains qui parlent trop la ferment un peu.

n°7829388
halman
Posté le 06-03-2006 à 16:42:05  profilanswer

La directrice de notre hôpital a voulu 3 minutes de silence.

Avec les patients qui s'en foutaient, des personnes agées plus ou moins Alzheimer qui n'ont rien capté à l'histoire et qui continuent leurs petites vies, même pas la peine d'y penser.

n°7829410
ftikai
Posté le 06-03-2006 à 16:44:04  profilanswer

Spoooky a écrit :

Tu vas au Shea Stadium pour voir un match de baseball.  Sans te prévenir, on t'annonce qu'il va avoir une minute de silence.  Qu'est-ce que tu vas faire?  Tu restes là assis, au risque d'être très très mal vu par les supporters des Mets tout autour de toi?  Non, tu te lèves, t'excuses et t'en profites pour faire un saut au WC.  En sortant, t'arrêtes au stand de hot-dog - il n'y a pas de queue car les gens sont encore occupés avec leur une minute de silence.

n°7829414
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-03-2006 à 16:44:37  profilanswer

Spoooky a écrit :

Mais on ne peut pas tout voir, tous savoir et régler la vie et les sentiments des gens comme on le désire.

Certains ressentent le besoin de faire des minutes de silence, moi je n'en suis pas fan (et des mouvements de foule en général), mais je les laisse faire. Ca mange pas de pain, la vie de quelques milliers de civils de toutes couleurs/religions/nationalités perdus en quelques minutes le vaut bien.

Je suis intransigeant et considère le reste de l'humanité comme de la merde manipulée mais pas à ce point là quand même :o

n°7829416
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 06-03-2006 à 16:45:15  profilanswer

Perso j'ai appris ça en sortant de cours, un pote avait reçu un sms.

Le pire c'est que 10 jours après il y a eu l'explosion d'AZF (qui n'était pas très loin de mon IUT toulousain), on a vu le champignon orange par la fenêtre et là on s'est dit :

"merde s'il faut c'est un islamiste qui a pas eu assez de kérozène pour traverser l'atlantique" [:tinostar]

n°7829434
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-03-2006 à 16:46:58  profilanswer

J'étais en cours de maths quand c'est arrivé.
Au début on a cru à un canular.

n°7829548
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 06-03-2006 à 16:59:46  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est inimaginable!  Une ville d'Asie sans bruit - elle qui se réveille aux chants du coq et qui ne s'endort qu'au lever du soleil.  Et les pouet-pouet des mobylettes, les cris des mégères de la rue, les oh-la des vendeurs ambulance, le vacarme de la pluie sur la tôle des toits...  J'imagine mal tout ce chaos s'arrêter une minute.  J'en profiterais bien pour traverser la grande rue.

hiroshima, japon.

n°7829669
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-03-2006 à 17:17:32  profilanswer

En essayant de trouver une chaine hifi qui me convienne chez Conforama.

Toute les Téloches montraient des tours qui étaient en fumé.

n°7830390
clown69
Posté le 06-03-2006 à 18:33:46  profilanswer

Je me souviens très bien de cette journée.

Je venais de déposer un dossier à mon école pour passer un grand oral un mois après.  
C'était la première journée où je me déplacais à l'aute bout de Paris depuis un accident que j'avais eu au début de l'été.
C'est dans le bus que j'ai appris la nouvelle. Les gens ont parlé de tours, d'accidents puis j'ai discuté avec quelqu'un à qui j'ai fait comprendre qu'il s'agissait des tours du WTC et qui m'a avoué qu'un avion était rentré dedans. J'ai pensé à une catastrophe aérienne et puis c'est tout. Jusqu'à ce qu 'un voisin de siège me dise qu'un 2ème avion était tombé sur les tours et qu'il s'agissait d'un attentat.  
Là j'ai cru que la 3ème guerre mondiale allait commencé et tout le monde flippait.
Rentré chez moi vers 17 h, j'ai regardé la télé et ca jusqu'à minuit.
Autant vous dire que j'ai très mal dormi cette nuit là, et j'ai passé mes journées sur des forums à discuter sur le sujet.

n°7830446
barnabe
Posté le 06-03-2006 à 18:43:41  profilanswer

C'est un peu bizarre mais autant je me rappelle bien du 11 septembre, les circonstances dans lesquelles j'étais en apprenant la nouvelle, autant j'ai oublié le jour des attentats à Madrid, je ne m'en souviens pas si bien.

n°7830569
Lugz
Posté le 06-03-2006 à 19:03:30  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est un peu bizarre mais autant je me rappelle bien du 11 septembre, les circonstances dans lesquelles j'étais en apprenant la nouvelle, autant j'ai oublié le jour des attentats à Madrid, je ne m'en souviens pas si bien.

normal, ceux de madrid nont pas eu la même ampleur médiatique que ceux de new-york

n°7830738
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 06-03-2006 à 19:31:53  profilanswer

C'est "marrant" en quelque sorte de voir à quel point ça a choqué les esprits et que chacun se rappelle précisément de ce qu'il faisait le 11septembre 2001.

Perso j'étais au taf en alternance, et j'ai pour habitude de zyeuter assez fréquemment les news sur yahoo, sur le coup je me rappelle qu'ils n'ont rien compris, ça s'actualisait toutes les 2 minutes et en gros ça donnait ça :

"un avion s'écrase à New York" F5
"un avion s'écrase dans une tour à New York" F5
"2 avions s'écrasent à New York" F5
"1avion s'écrase sur 2 tours à new york"  :pt1cable: F5
etc...

En tout cas tout ce que je sais c'est que ça m'a laissé sur le cul cette histoire, certainement car pour une fois c'était "nous" ou presque qui étions touché directement dans notre estime d'occidentaux, mais aussi car c'était la première fois de ma vie qu'autant de personnes mourraient en même temps et en aussi peu de temps sur cette planète (j'ai pas connu Hiroshima...) et ceci quasiment sous mes yeux...

Message cité 2 fois
Message édité par bouffi_bouffon le 06-03-2006 à 19:49:39
n°7830772
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 06-03-2006 à 19:36:02  profilanswer

barnabe a écrit :

Normal, en plus d'une médiatisation plus faible, les conséquences et le "rappel" est  bien moindre, je m'explique.
Malgré plus de 200 morts, ils étaient relativement classiques, de simples bombes dans des trains, mis à part la spectaculaire coordination des explosions, on est loin du "grand spectacle" du 11 septembre.
Les attentats de Madrid avaient clairement le but de forcer l'Espagne a retirer ses troupes d'Irak, le gouvernement espagnol a obtempéré puisque par la même occasion les attentats ont favorisé les élections en faveur de Zapatero via la ridicule désignation de l'ETA pour responsable, par Aznar). Enfin le "grand terrorisme" entre en Europe, désignation d'un monsieur terrorisme" pour l'UE et c'est à peu près tout. Ce n'est clairement pas la même catégorie de conséquences que pour le 11 septembre.  
Pour le "rappel", aujourd'hui on entend  ou on voit assez rarement l'expression "A la suite du 11 mars 2004" (ou équivalent ;) ) alors que le "suite au 11 septembre" en écoutant et en cherchant un peu, on en trouve partout dans les JT, journaux, documentaires,...

Moi non plus, je serai bien incapable de dire ce que je faisais quand j'ai appris la nouvelle, en rentrant de l'école probablement mais c'est tout, alors que le 11 septembre je me rappelle presque mot pour mot des conversations de la soirée, des appels aux amis, etc

n°7830798
coucoujojo
Posté le 06-03-2006 à 19:39:53  profilanswer

A la tv, en zappant, au début j'ai cru que c'etais encore un vieux film pourri, mais je me suis rendu compte que c'etait le JT!

n°7831074
barnabe
Posté le 06-03-2006 à 20:13:08  profilanswer

Oui les attentats de NY ont marqué durablement car c'étaient les premiers de ce genre, perpétrés par AL Qaeda. Surtout on a pû les voir filmés en direct, tandis que ceux de Madrid, ou de Charm el Sheik, ou plus récemment ceux de Londres, n'ont pas marqué autant. On a vu que peu d'images, sinon des images d'incendies ou de foules hagardes, en tout cas aucune image de l'attentat en direct.
L'attentat du WTC, aucun scénariste, même le plus audacieux d'Hollywood, n'aurait même pû l'imaginer.

n°7831102
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 06-03-2006 à 20:16:17  profilanswer

bananaday a écrit :

je rentre de l'ecole, j'allume la télé, merde ya pas les dessins animés !!!!

les batards j'en ai rein à foutre de leur film américain !!! en plus il passe sur toutes les chaînes !!! bordel je veux voir les dessins animés !!!!

ah c'est pas un film ????  bon ok ....

Exactement pareil :jap:

Tiens, c'est quoi ce film ? Nouveau film catastrophe ? ah ben non [:tinostar]

Oh un avion ! Bing ! 2ème crash en live !

Message édité par Iryngael le 06-03-2006 à 20:17:35

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°7831605
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 06-03-2006 à 21:18:43  profilanswer

trueslash a écrit :

ce n'etait pas dirige contre toi, ce que je trouve un poil malsain, c'est de dire aux eleves :"on va descendre faire une minute de silence, blablabla". Je prefererais un "Ceux qui veulent participer a la minute de silence descendent dans la cours, les autres se rassemblent ailleurs sous la surveillance de machin pendant ce temps la", quit a prendre qq minutes de plus pour expliquer pourquoi faire la minute de silence. De cette facon, le p'tit paume n'aurait pas eu la chance de faire son petit discours d'ailleurs

Je suis assez daccord avec ca, autant j'ai été choqué par cette attentat autant tout le fromage ki a été fait sur le sujet genre les petit drapeaux US sur certain site FR  :sarcastic: et les minutes de silence je trouvais ca exessif, on est pas une colonie americaine a ce ke je sache...... [:potemkin]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7831820
X1Alpha'
Posté le 06-03-2006 à 21:48:39  profilanswer

sidorku a écrit :

Normal, en plus d'une médiatisation plus faible, les conséquences et le "rappel" est  bien moindre, je m'explique.
Malgré plus de 200 morts, ils étaient relativement classiques, de simples bombes dans des trains, mis à part la spectaculaire coordination des explosions, on est loin du "grand spectacle" du 11 septembre.
Les attentats de Madrid avaient clairement le but de forcer l'Espagne a retirer ses troupes d'Irak, le gouvernement espagnol a obtempéré puisque par la même occasion les attentats ont favorisé les élections en faveur de Zapatero via la ridicule désignation de l'ETA pour responsable, par Aznar). Enfin le "grand terrorisme" entre en Europe, désignation d'un monsieur terrorisme" pour l'UE et c'est à peu près tout. Ce n'est clairement pas la même catégorie de conséquences que pour le 11 septembre.  
Pour le "rappel", aujourd'hui on entend  ou on voit assez rarement l'expression "A la suite du 11 mars 2004" (ou équivalent ;) ) alors que le "suite au 11 septembre" en écoutant et en cherchant un peu, on en trouve partout dans les JT, journaux, documentaires,...

Moi non plus, je serai bien incapable de dire ce que je faisais quand j'ai appris la nouvelle, en rentrant de l'école probablement mais c'est tout, alors que le 11 septembre je me rappelle presque mot pour mot des conversations de la soirée, des appels aux amis, etc

C'est pas un phénoméne de faible mediatisation car pour les attentat de Madrid la mediatisation a été enorme. C'est surtout le fait que les attentat du 11/09 etait diffusé en direct à la télé devant des millions de telespectateurs. Et au moment ou tu vois un truc en direct avec les cris des presentateurs, tu te remémores beaucoup plus facilement. Moi je me rappel aussi assez bien de la "chute" du régime de Sadam avec la destruction de la statue que j'ai vu aussi en direct.  
Autre exemple : le Tsunami de l'année derniére. J'ai aucune idée de comment je l'ai appris et ou j'etait à ce moment là et quel temps il fesait... Pourtant c'est autrement plus horrible que les attentat du 11/09 à mon avis.  
Je pense plutôt à un choc émotionnel qui enregistre tout y compris l'environnement. Je me rappel aussi exactement quand et où on m'a annoncé la mort des personnes qui m'etait prôche.

n°7832064
abakuk
Posté le 06-03-2006 à 22:22:55  profilanswer

sposalizio a écrit :

Est ce vraiment important?

Pas moins que 90% des topics existant ici...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7832206
abakuk
Posté le 06-03-2006 à 22:40:22  profilanswer

ftikai a écrit :

<fin du hs>

Et à Paris, Londres, Rome ou Berlin, tu crois que c'est possible? Bien sûr que non. "Une minute de silence" c'est une expression [:aloy]. Déjà ça ne dure jamais exactement une minute, et ensuite une grosse ville n'est jamais totalement silencieuse.

Ca te va comme réponse? [:kiki]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7834428
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 07-03-2006 à 04:06:46  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

on les fait quand les 8ans de silence pour tous les autres morts ?

Tu pourrais déja commencer :D

Plus sérieusement, on devrait si on respectait le monde entier. Perso, je la fais à chaque fois que je pense justement aux morts en mon fort intérieur. Une marque de respect, qui ne dure pas une minute (après, va savoir pourquoi une minute et qui a établis ça...) mais suffisamment de pensées pour honorer la mémoire des décédés :jap:

Et je pense que chacun doit faire ça en fait, le fait de la faire à plusieurs, c'est juste faire prendre conscience aux autres de ça, histoire de donner un peu d'humilité.  

Je trouve con les gens qui, au stade par exemple, se mettent à gueuler pendant les minutes de silence parceque huuuuuuuuuuu, on les entends  [:petrus75]  

Totalement puéril comme réaction :/

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°7834455
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 07-03-2006 à 04:18:31  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Plus sérieusement, on devrait si on respectait le monde entier. Perso, je la fais à chaque fois que je pense justement aux morts en mon fort intérieur. Une marque de respect, qui ne dure pas une minute (après, va savoir pourquoi une minute et qui a établis ça...) mais suffisamment de pensées pour honorer la mémoire des décédés :jap:

Et je pense que chacun doit faire ça en fait, le fait de la faire à plusieurs, c'est juste faire prendre conscience aux autres de ça, histoire de donner un peu d'humilité.  

Je trouve con les gens qui, au stade par exemple, se mettent à gueuler pendant les minutes de silence parceque huuuuuuuuuuu, on les entends  [:petrus75]

Ca dépend. Qui a dit que ça devait être du silence? J'ai déjà assisté à un match où TOUT le stade gueulait pendant la minute de silence, et à mon avis c'est bien plus representatif.

n°7834553
halman
Posté le 07-03-2006 à 05:04:24  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

C'est pas un phénoméne de faible mediatisation car pour les attentat de Madrid la mediatisation a été enorme. C'est surtout le fait que les attentat du 11/09 etait diffusé en direct à la télé devant des millions de telespectateurs. Et au moment ou tu vois un truc en direct avec les cris des presentateurs, tu te remémores beaucoup plus facilement. Moi je me rappel aussi assez bien de la "chute" du régime de Sadam avec la destruction de la statue que j'ai vu aussi en direct.  
Autre exemple : le Tsunami de l'année derniére. J'ai aucune idée de comment je l'ai appris et ou j'etait à ce moment là et quel temps il fesait... Pourtant c'est autrement plus horrible que les attentat du 11/09 à mon avis.  
Je pense plutôt à un choc émotionnel qui enregistre tout y compris l'environnement. Je me rappel aussi exactement quand et où on m'a annoncé la mort des personnes qui m'etait prôche.

Pour le tsunami, ce qui me parait horrible, outre les morts, c'est qu'un géologue l'avait vu arriver et qu'il a essayé de prévenir les autorités du pays mais sans le moindre résultat.

Et ce qui me choque, c'est que les animaux et les autochtones se sont réfugiés sur les hauteurs alors que les touristes regardaient le tsunami tranquillement et continuaient à se baigner et à jouer au ballon sur la plage.

n°7834558
halman
Posté le 07-03-2006 à 05:07:20  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Faire une minute de silence, chacun peut le faire 10 fois par jour sans gonfler les autres avec ça. C'est perso, on peut la faire dans sa tête sans déprimer les voisins avec nos histoires, pendant le boulot, en famille ou n'importe où, discretement, c'est un truc perso.

n°7834951
Glouba Car​amba
Posté le 07-03-2006 à 09:24:13  profilanswer

bouffi_bouffon a écrit :

C'est "marrant" en quelque sorte de voir à quel point ça a choqué les esprits et que chacun se rappelle précisément de ce qu'il faisait le 11septembre 2001.(...)

Outre le matraquage mediatique qui a suivi (sans commune mesure avec tout ce qu'on a connu de notre vivant, y compris la chute du Mur de Berlin par exemple) les attentats du 11/09 signent la fin d'une epoque, celle d'un Occident vivant relativement a l'abri des soubressauts du monde. Ce qui m'a marque, c'est l'aspect totalement incroyable de l'info (alors que la chute du Mur etait l'aboutissement d'un processus qui semblait inevitable, qui se continuait depuis des mois...), les perspectives infinies qu'elle ouvrait (en gros, allait-on demarrer la IIIe Guerre Mondiale ?), tout cela avec aux commandes des USA un type dont le monde entier (USA compris) soulignait la dangereuse incompetence...

De fait, ces attentats ont enormement change de choses, a l'interieur des etats comme au niveau international. Le monde a bel et bien change ce jour-la, de facon spectaculaire et imprevue.

n°7834981
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 07-03-2006 à 09:33:30  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Outre le matraquage mediatique qui a suivi (sans commune mesure avec tout ce qu'on a connu de notre vivant, y compris la chute du Mur de Berlin par exemple) les attentats du 11/09 signent la fin d'une epoque, celle d'un Occident vivant relativement a l'abri des soubressauts du monde. Ce qui m'a marque, c'est l'aspect totalement incroyable de l'info (alors que la chute du Mur etait l'aboutissement d'un processus qui semblait inevitable, qui se continuait depuis des mois...), les perspectives infinies qu'elle ouvrait (en gros, allait-on demarrer la IIIe Guerre Mondiale ?), tout cela avec aux commandes des USA un type dont le monde entier (USA compris) soulignait la dangereuse incompetence...
De fait, ces attentats ont enormement change de choses, a l'interieur des etats comme au niveau international. Le monde a bel et bien change ce jour-la, de facon spectaculaire et imprevue.

Au moins le 11/9 lui a permis de se trouver une mission (il avait pas vraiment de programme avant si je me souviens bien) et de se faire accepter par une bonne partie de la population conditionnée par tout ce matraquage médiatique. Et surtout celà aura permis à Carlyle et à tout l'entourage de W de se faire un bon paquet de fric avec la guerre en Irak...   :pfff:  

Mais bon ce n'est que le début... Comme disait la marionette de Ben Laden aux guignols : "maintenant les Etats-Unis ont brouillé leurs relations avec leurs alliés européens, l'ONU ne sert plus à rien, et quand un pays décide de faire la loi tout seul selon ses propres règles, il commence à énerver tout les autres..." L'anti-américanisme n'a jamais été aussi fort dans le monde.  

Je sens qu'on va s'éloigner du sujet là...  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincuNEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS
TNT Le mans et autres du mois de septembreHebergement à Paris pour septembre
Bush, la CIA, le FBI, le 11 septembre et ce qu'ils savaient.....[TU] JDCV : J'irai dormir chez vous - Inédit vendredi 28/11 !
[Topic unik] Foo Fighters - RIP Taylor, you will be rememberedLes idioties que l'on vous a appris étant petit.
recherche bon plan pour partir en vac debut septembre[Topic Unik] Desperate Housewives
Plus de sujets relatifs à : Vous avez appris comment les atentats du 11 septembre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)