Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6061 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Vous avez appris comment les atentats du 11 septembre?

n°7826672
markesz
Destination danger
Posté le 06-03-2006 à 02:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

omsa a écrit :

c'ets vrai, les complots n'existent pas sauf bien sur quand les coupables sont musulmans ou noirs et que les victimes sont occidentales et blanches.    :ange:

no comment. :sweat:  

ou plutôt si, à lire ce genre de réplique j'ai aucun mal à imaginer la détermination du commando kamikaze qui ont détruit le symbole de la puissance américaine. Ce que je comprends moins ce sont les complotistes qui refusent d'admettre que Ben Laden et ses sbires en sont les responsables alors qu'ils le revendiquent et que leurs sympathisants terroristes du monde entier vénérent les 12 martyrs du 11 septembre.  

Encore hier dans les news,

Citation :

RYAD (Reuters) -  

......  
Samedi, le numéro deux d'Al Qaïda, Ayman al Zaouahri, a demandé aux musulmans de boycotter le Danemark, la Norvège, la France et l'Allemagne, "croisés contre l'islam" auxquels il reproche d'avoir publié les caricatures du prophète Mahomet.  

Dans un enregistrement diffusé sur internet, il les exhorte à lancer contre l'Occident des attaques semblables aux attentats du 11 septembre 2001 à New York, à ceux de Madrid ou de Londres.

.......

Message édité par markesz le 06-03-2006 à 11:16:40
mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 02:45:10  profilanswer

n°7826689
kikidonc
Posté le 06-03-2006 à 02:55:12  profilanswer

J'étais chez un client, et une secrétaire qui écoutait la radio est venu nous le dire. On y a pas cru... :D

Et pis sur le retour, je recoit un sms info, les 2 tours ont été percutées par 2 avions.... j'étais avec une copine dans le bus, on y croyait toujours pas :D

Et pis arrivé chez moi j'ai vu le "film"...

n°7826691
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 06-03-2006 à 02:55:47  profilanswer

Je rentrais du lycée ce jour là. J'allume la télé... Meeeerde, les infos... Qu'est ce qu'il se passe encore ?  

Et là, je vois les images du wolrd trade center... Et booom un avion !! :ouch: :ouch: :ouch:  

Seul chez moi, personne avec qui dire "putaaiiiinn :ouch: !!", donc pas un mot et quelques minutes après : re-BAKOOM !! :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:  

+ des infos sur le pentagone... Sacrée journée !!  

Puis allumage de la playstation... J'allais pas passer ma journée devant des infos non plus, y avait Tenchu 2 qui attendait :p

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°7826741
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 06-03-2006 à 03:16:19  profilanswer

Je tiens aussi à signaler que j'ai vu le second impact en direct grace à la tv.  
Au jour d'aujourd'hui, je me demande si (et on va dire ouaiiis, théorie du complot toussa...) ce n'était pas quelque chose de prévu par les USA dans le but de sensibiliser la population sur l'arrivée en masse d'appareils de controle style + de caméra, biométrie, puces sous-cutanées (c'est la mode en ce moment parait-il :pt1cable: etc... (entre autre) permettant alors un plus grand controle et donc davantage de pouvoir...
Ou alors pour aller se "venger" et ainsi faire entrer du fric grace au pétrole / autre...
Ou alors pour entamer une insertion au moyen orient, histoire d'avoir des troupes sous la main autour de la Chine, le jour où elle pourrait devenir trop "gênante"  
Ou alors j'me trompe, mais comme j'm'en moque en même temps, spa grave [:spamafote]

En tout cas, cétait marquant :jap:

Spoiler :

http://balr0g.free.fr/hfr/img/Kingkong.jpg

Spoiler :

http://balr0g.free.fr/hfr/img/NY01.jpg

http://balr0g.free.fr/hfr/img/NY02.jpg

Pour info, tres peu de temps après, un patch était sorti pour le jeu Flight Simulator afin que les deux tours n'apparaissent plus dans le jeu...
Et ce, surement à cause de l'envie des gamerz de faire la même chose en virtuel :lol:

Message édité par otacon-yuiitsu le 06-03-2006 à 03:20:53

---------------
n°7827087
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 09:52:06  answer

Ouais enfin ça a été un peu n'importe quoi la minute de silence, hein... On n'a pas idée d'obliger par décret ministériel les Profs & Eleves à prendre une gueule consternée... [:roi de yamimakai]

n°7827113
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-03-2006 à 09:57:54  profilanswer

cette minute de silence etait totalement scandaleuse ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7827114
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2006 à 09:58:10  profilanswer

moi j etais en voirure, j entend a la radio Arthure (desolé) qui relate sur cet evenement en disant que la chaine de radio n a pas de journaliste au US pour donner leur avis en direct.

J ai cru a une connerie de sa part.

Plus tard, je suis arrivé a mon video club et j ai vu les image sur une TV.....  :(  

J ai fais : Oupss.

n°7827133
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-03-2006 à 10:01:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

faire une minute de silence, je trouve pas ca scandaleux, vouloir l'imposer, meme a des collegiens, c'est tres limite

n°7827142
DVDAI
Posté le 06-03-2006 à 10:03:02  profilanswer

J'etais au boulot quand j'ai appris la news (sur un site d'infos, je ne sais plus trop). Inutile de préciser qu'à partir de l'instant, je n'ai plus bossé une seconde, je scrutais la moindre infos, le moindre octet, le mondre bit qui pouvait sortir d'un quelconque site qui parlait de ces événement :o

n°7827171
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 10:11:22  answer

Et donc c'est quoi la morale ? "Etre propalestinien mène en taule" ? [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 10:11:22  profilanswer

n°7827187
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-03-2006 à 10:14:29  profilanswer

ce n'etait pas dirige contre toi, ce que je trouve un poil malsain, c'est de dire aux eleves :"on va descendre faire une minute de silence, blablabla". Je prefererais un "Ceux qui veulent participer a la minute de silence descendent dans la cours, les autres se rassemblent ailleurs sous la surveillance de machin pendant ce temps la", quit a prendre qq minutes de plus pour expliquer pourquoi faire la minute de silence. De cette facon, le p'tit paume n'aurait pas eu la chance de faire son petit discours d'ailleurs

n°7827199
Glouba Car​amba
Posté le 06-03-2006 à 10:17:44  profilanswer

Asse50 a écrit :

(...) Et vous, vous vous souvenez?

Oui.
Je surfais au boulot au lieu de bosser, j'etais sur un forum assez similaire a HFR, et un type a evoque d'un coup un truc incroyable, visible sur le site de TF1, qu'on ne savait pas encore si c'etait un fake ou non... J'ai suivi le lien, creuse un peu, discute avec des collegues qui ont fait de meme, etc., et voila un millenaire qui demarrre du bon pied :(.

n°7827221
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-03-2006 à 10:22:14  profilanswer

c'est vrai que c'est facile avec le recul de dire ce qu'il fallait faire ou ne pas faire, je pense aussi que qq jours apres l'attentat, je n'aurais pas eu la lucidite necessaire pour gerer ce genre de chose

n°7827283
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 06-03-2006 à 10:38:34  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Aucune minute de silence n'est scandaleuse. Même si les USA ne devraient pas mettre en avant ce désastre alors qu'il y a davantages de morts ailleurs, à partir du moment où quelqu'un meurt, bon ou mauvais, la minute de silence est un signe de respect envers la personne qu'il/elle a été.

Parceque même si on ne voit que les mauvais cotés d'une personne, il y a forcément eut du bon et ça se respecte :jap:

---------------
n°7827455
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 11:17:09  answer

J'avais 4 grammes dans chaque bras :  
C'était la rentrée, comme on avait pas cours l'après midi et qu'on était content de se retrouver après 3 mois de séparation avec les potes et ben on s'était fait un solide apéro de 13h à 19h. C'est à cette heure ci que ma voisine de CROUS s'amène, tremblante, nous causant de catastrophe, de future guerre mondiale, toussa. D'abord on file une bonne dose de remontant anisé à ma voisine, puis on allume la télé et on fait des commentaires de mecs bourrés en voyant les multiples redifs des avions s'écrasant sur les tours.

n°7827476
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 06-03-2006 à 11:20:53  profilanswer

Je m'en souvient d'autant plus que le 11/09 est le jour de mon anniversaire :(

J'était au comptoire de mon bistrot avec deux trois potes quand la commercante d'en face est venue nous annoncer la nouvelle.  :ouch:  
Premiere réaction des gens qui, comme moi, sont un peu au courant de la situation géopolitique: ca ne peut être que Ben Laden et l'afghanistan va être rayé de la carte.

On blablate encore un peu, puis je décide quand même de rentrer à la maison pour regarder les news.

Et ce n'est qu'une fois devant les images que le doute survient: ma mère ne m'avait-elle pas dit dimanche au téléphone que mon père était à NY cette semaine :??:  
(il voyage souvent et je n'avait donc pas forcement fait attention...)

La grosse angoisse... que faire, qui je peut  joindre?
J'ai appellé ma soeur (enceinte de 8 mois à l'époque, j'avais peur de provoquer un préma...) qui m'a confirmé que mon père était là-bas [:totoz]  
On se partage les tache: elle va joindre ma grand mère, en essayant de ne pas l'alarmer plus que ça, et je me charge de ma mère qui est au travail.

Et me voilà en train d'appeller et de tenir une discution surréaliste:  
-bonjours, est-ce que je pourrai parler à B.A. svp?
-Ah non désolé, elle est en train de donner un cours là.
-Est-ce que vous pourriez aller la chercher svp?
-Il se passe uelque chose de grave?
-Euh... des gens sont en train de foncer en avion NY et mon père est là-bas...
- :heink: pardon... euh bon je vais la chercher...
heureusement que je suis tombé sur quelqu'un que je connaissai un peu, sinon je passé pour un fou...

Durant l'attente, j'ai un double appel: ma soeur m'apprend que mon père a réussi a appellé ma grand mère, qu'il était à 1km des tours, qu'il a parfaitement vu le second avion se crashé et les tour s'effondrer, mais qu'il va bien....
J'ai pu directement rassurer ma mère quand elle est arrivée au téléphone.

Superbe 31ème anniversaire :sweat:

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7827533
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 06-03-2006 à 11:30:57  profilanswer

J'étais sur une plage, en bretagne.
Puis je commencais à entendre des gens qui parlaient autour de moi..........."tours.........."attentat"............."usa".
Je sentais une vraie agitation générale, alors je me suis décidé à me lever au bout de 15 minutes, je rentre à l'appart, et là, j'suis resté bloqué sur TF1 pendant....4 heures non stop à voir et revoir les mêmes images.

n°7827552
etheriel
Posté le 06-03-2006 à 11:35:19  profilanswer

Ben moi, j'étais aux US ! Bon, je risquais rien, j'etais dans la cote ouest, dans un road trip avec 4 autres potes. Le matin on se reveille, on allume la tele (CNN) et là c'est le choc ! Ambiance particuliere pour le reste du voyage. J'ai ete marqué par l'esprit patriotique des americains (blancs, noirs, jaunes, hispaniques, ...). En France, on aurait eu notre Arlette ou notre José pour nous dire qu'on l'avait merité, mais là bas c'etait l'union sacrée de TOUS les americains. Impressionnant.
Le pire, c'est qu'on devait prendre l'avion une semaine plus tard pour revenir en France, et qu'on flippait un peu que les vols ne reprennent pas d'ici là !

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°7827582
ftikai
Posté le 06-03-2006 à 11:40:40  profilanswer

Je me souviens de la première fois que j'ai fait l'amour.  C'était sur le parking de l'école, là où on se tenait tout le temps vu qu'on n'avait rien à faire.   Le frère d'un copain avait son premier bagnole, il fallait essayer la banquette arrière...

Je ne me souviens plus de la date.  Mais c'est certain que ce n'est pas un 11 septembre.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 06-03-2006 à 11:41:52
n°7827656
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 06-03-2006 à 11:56:33  profilanswer

ftikai a écrit :

Je me souviens de la première fois que j'ai fait l'amour.  C'était sur le parking de l'école, là où on se tenait tout le temps vu qu'on n'avait rien à faire.   Le frère d'un copain avait son premier bagnole, il fallait essayer la banquette arrière...

Je ne me souviens plus de la date.  Mais c'est certain que ce n'est pas un 11 septembre.

nan mais les poupées gonflables ça compte pas [:god]

n°7827693
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-03-2006 à 12:03:24  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

trueslash a écrit :

faire une minute de silence, je trouve pas ca scandaleux, vouloir l'imposer, meme a des collegiens, c'est tres limite

Je suis assez d'accord, je trouve que institutionnaliser un hommage, c'est pourri. En 96 (97?), quand Tonton est mort, j'étais en 3ème, on a fait TROIS minutes de silence, ça n'a pas rendu ma peine plus sincère...

Lugz a écrit :

et le 21 septembre 2001, vous faisiez quoi ?

Au moment de l'explosion, je dormais, mais je crois que ça m'a réveillé (je précise que j'habite à Toulouse...), je dis "je crois", parce que je n'ai rien entendu ni senti, mais c'est à cette heure-là que je me suis réveillé (vers 10h, si mes souvenirs sont bons...). J'allume mon portable, message de ma cousine "C'est à laugna que ça a pété..." Moi :  :??: "Qu'est-ce qu'elle me veut ? C'est qui qu'a pété?" (laugna, c'est là où ya AZF...), bref, j'allume la télé, je vois le truc. Je me suis bien inquiété, parce que ma meilleure amie habitait dans le coin, on savait pas si le nuage était toxique, le réseau était évidemment saturé, etc. Enfin, maintenant, tout va bien, je ne connaissais aucune des trente victimes...
Par contre, je me rappelle bien comment les racistes qui sommeillaient dans bon nombre de spécimens de ma famille se sont réveillés pour crier à l'attentat terroriste :"Des témoins ont vu un missile ! "Ils ont entendu deux détonations !" "Les arabes, c'est des sauvages !" "Y'a le Mirail juste à côté, tu crois qu'ils ont été les chercher loin, leurs kamikazes?", etc., j'en passe et des meilleures, on était quelques-uns à être désespérés devant ce comportement... :heink:

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7827708
gokurom
Posté le 06-03-2006 à 12:06:53  profilanswer

Quand je suis rentrer des cours a 14h30 j'ai alumer la TV...

n°7827728
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 12:09:57  answer

Moi j'étais dans un avion et je me suis dit "ça schlingue l'opulence les USA, pourquoi y a deux tours de contrôle là où on aterrit ?"

n°7827744
cow2
Posté le 06-03-2006 à 12:12:34  profilanswer

moi je faisais une randonnée dans les alpes en solitaire.
J'ai appris ça que le lendemain soir en passant par un refuge en voyant un exemplaire du dauphiné libéré.
Du coup, je dois être l'un des seuls à jamais avoir vu vraiment les images :o

n°7827806
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2006 à 12:28:53  profilanswer

cow2 a écrit :

moi je faisais une randonnée dans les alpes en solitaire.
J'ai appris ça que le lendemain soir en passant par un refuge en voyant un exemplaire du dauphiné libéré.
Du coup, je dois être l'un des seuls à jamais avoir vu vraiment les images :o

pas en direct tu veux dir.

parce quelles ont ete redifusé pendant longtemps

n°7827890
Lugz
Posté le 06-03-2006 à 12:54:02  profilanswer

sposalizio a écrit :

Est ce vraiment important?

Non mais apparemment, c'est une date que beaucoup tiennent à coeur... :heink:

n°7828131
cow2
Posté le 06-03-2006 à 13:37:08  profilanswer

Z_cool a écrit :

pas en direct tu veux dir.

parce quelles ont ete redifusé pendant longtemps

pas tant que ça. ma rando s'est terminée 10j après pis à mon retour, ils montraient plus les images à la télé.
L'a fallu aller surle net pour mater.

n°7828174
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 06-03-2006 à 13:42:24  profilanswer

Asse50 a écrit :

Le 11 septembre 2001 fait partie de ces dates qui marquent l'histoire du Monde.

Je pense que chacun se souvient dans quelles circonstances il a appris ces évènements.

Pour ma part, en sortant de réunion, vers 16H, l'autoradio parle de bouclage de l'espace aérien, que seuls les appareils militaires peuvent voler.....
Pendant quelques dizaines de secondes, sans savoir ou s'étaient passés ces évènements, j'ai imaginé le pire.
C'était aux Etats-unis, pas en France, mais le pire était là.

Et vous, vous vous souvenez?

J'ai vu le 2eme avion se crasher sur la 2 eme tour en direct live sur tf1 je crois , j'ai fait wouhaou , mais j'avoue que pendant un certain j'ai cru que c'etai pour un film , ca me paraisais trop gros pour etre vrai , et le lendemain j'ai acheter presque tous les magazine ( le monde , le point , express) sur le sujet , alors que d'hab j'en achete pas

n°7828458
HumanRAGE
Posté le 06-03-2006 à 14:22:10  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Aucune minute de silence n'est scandaleuse. Même si les USA ne devraient pas mettre en avant ce désastre alors qu'il y a davantages de morts ailleurs, à partir du moment où quelqu'un meurt, bon ou mauvais, la minute de silence est un signe de respect envers la personne qu'il/elle a été.

Parceque même si on ne voit que les mauvais cotés d'une personne, il y a forcément eut du bon et ça se respecte :jap:

on les fait quand les 8ans de silence pour tous les autres morts ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7828501
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 06-03-2006 à 14:27:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Vas-y, commence sans nous [:itm]

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7828540
HumanRAGE
Posté le 06-03-2006 à 14:35:19  profilanswer

[:itm]

---------------
n°7828600
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-03-2006 à 14:45:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Quelle magnifique réflexion [:xp1700]

On ne s'émeut de rien sous pretexte qu'on ne peut s'émouvoir de tout
On ne pleure personne sous pretexte qu'on ne peut pleurer tout le monde
On n'aide personne, y'a trop plein de gens qu'on peut pas aider.

Légitimer l'indifférence par l'indifférence du reste.

Vraiment je suis bluffé :ouch:

n°7828620
HumanRAGE
Posté le 06-03-2006 à 14:48:02  profilanswer

ShonGail a écrit :

vraiment pas difficile de faire sortir les loups du bois ...
bon, comme il faut pas transformer ce topic en un enieme "11-sept : la conspiration des neo-conservateurs et la politique desastreuse des USA depuis 60ans", je dedrapal :o

---------------
n°7828744
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-03-2006 à 15:06:02  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

vraiment pas difficile de faire sortir les loups du bois ...
bon, comme il faut pas transformer ce topic en un enieme "11-sept : la conspiration des neo-conservateurs et la politique desastreuse des USA depuis 60ans", je dedrapal :o

Oh mon Dieu, je suis tombé dans un troll ... comme tu es malin et beau :sarcastic:

n°7828839
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-03-2006 à 15:21:37  profilanswer

ShonGail a écrit :

Excuse-moi, mais une minute de silence n'est pas de l'émotion, c'est une institution. On peut très bien avoir été très ému par le 11 septembre et se marrer comme un con pendant la minute de silence, c'est crétin et hypocrite. C'est juste histoire de montrer qu'on est ému, et non pas être ému. Je n'ai jamais entendu : "Le 12 septembre 2001, à midi, soyez ému pendant une minute...". Quand les gens se taisent devant leur écran TV parce qu'ils viennent de voir une tour s'éffondrer, là, oui, c'est une vraie "minute" de silence sincère.
Le reste du temps, c'est de la connerie. Quand j'ai vu, pour la mort de Diana, des gens qui pleuraient (sans bruit) uniquement pendant le silence imposé, puis essuyaient leurs larmes à la fin, j'ai trouvé ça stupide.  
Donc je plussoie la formule de HumanRage, les victimes du WTC ne méritent pas plus de minutes de silence que les autres gens qui meurent dans le monde. Et je ne cherche pas, par là, à insulter leur mémoire, ou quoi que ce soit.

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7828872
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-03-2006 à 15:25:48  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Un avion se crashe à NY et ils vidents les immeubles à Londres ? :??:

Edit : Hmmm ils craignaient peut être une attaque internationale ?

Il paraît qu'ils ont bien flippé, dans la tour Montparnasse, donc oui, certains craignaient peut-être une attaque internationale ! Cela dit, je ne sais pas si elle a été évacuée :sweat:

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincuNEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS
TNT Le mans et autres du mois de septembreHebergement à Paris pour septembre
Bush, la CIA, le FBI, le 11 septembre et ce qu'ils savaient.....[TU] JDCV : J'irai dormir chez vous - Inédit vendredi 28/11 !
[Topic unik] Foo Fighters - RIP Taylor, you will be rememberedLes idioties que l'on vous a appris étant petit.
recherche bon plan pour partir en vac debut septembre[Topic Unik] Desperate Housewives
Plus de sujets relatifs à : Vous avez appris comment les atentats du 11 septembre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)